Aller au contenu

Edens Zero [Hiro MASHIMA]


Ymirdante
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, strikefreedom42 a dit :

Non non je sais faire justement la balance entre les deux quand meme XD , surtout venant de Kouza et Konan qui on l'habitude de faire justement de bonne argumentation .

 

Ne me donné pas le mauvais role XD déja qu'il semble que je passe pour un fanboys XD XD . 

T'inquiète, t'es encore loin du niveau requis pour le mauvais rôle hargneux qui se jette sur les autres.^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant.

 

Déjà il y a ce que je voulais voir : Mashima qui fait l'effort de montrer ses qualités graphiques. Cette planète est belle, la double page est quand même hyper solide ...

De même la page finale avec cet astre en train de se désagréger, hyper joli !

 

Après pour le reste il ne se passe pas grand chose mais c'est assez intriguant.

Qu'est-il arrivé au professeur ? Il a fait un bond dans le passé ? Pas grand chose à dire au niveau du design, le style de Mashima n'a pas évolué depuis la fin de FT donc on a des vibes qui reviennent mais là ce n'est pas une réutilisation évidente, il ne faut pas pinailler (on va sûrement lire Laxus ou Sting 2.0 mais ça n'a rien d'aussi évident que Wendy ou Erza). Le design est globalement cool.

Pourquoi nous montrer une scène se déroulant 20 000 ans plus tard ? Est-ce que l'histoire est en vérité racontée à travers les enregistrements de Rebecca des siècles plus tard ?

Cela dit il faut quand même se méfier des histoires temporelles (qui sait ça pourrait revenir dans une telle oeuvre), on a se souvient de ce que ça a donné dans FT, et au-delà de Mashima c'est un sujet hyper difficile à gérer de manière cohérente (même pour des auteurs rigoureux). J'espère que Mashima ne va pas trop tôt commencer à jouer avec le temps.

 

Gros point négatif : l'évocation de la magie.

Etait-ce vraiment nécessaire ?

Franchement j'aurais préféré qu'on se contente du côté technologique et futuriste (avec une meilleure compréhension scientifique de phénomènes naturels) pour justifier les pouvoirs des héros plutôt que de "ouai non mais en fait c'est comme de la magie". En plus avec l'"éther" et l'etherion / etherius de FT, mouai, encore une terminologie qui tourne en rond.

Un nouveau troll de Mashima qui n'en rate pas une !

C'est comme si à chaque chapitre il y avait au moins un moment qui vous donne envi de faire un beau facepalm.

 

Le moment fan-service comme à chaque chapitre avec les lunettes qui voient à travers les habits : une évidence pour Mashima !

Il est resté soft cette fois, mais on sait tous qu'un jour il finira par faire du hentai.

 

Ce qu'on peut regretter un peu pour le moment c'est le manque de but et d'ambition des héros.

Faire des vues sur B-tube et se faire des amis c'est un peu léger pour justifier une grosse aventure. J'espère que ça va évoluer vite et qu'on va entrer dans quelque chose de plus consistant comme fil conducteur (surtout pour Shiki, on ne peut pas nous resservir les mêmes dialogues à chaque chapitre "waw il y a des hommes, waw je vais me faire des amis, waw je veux te voir à poil"). 

 

Enfin bref, bon chapitre parce qu'il porte l'histoire, pose des questions et donne envi de voir la suite.

Je n'ai juste pas aimé la référence forcée à FT (ou l'intégralité de ses oeuvres précédentes) avec la magie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire avance, ça se révèle être de mieux en mieux.

Nous savons déjà quelque chose de plus sur l'Ether, il semble que c'est une forme d'énergie existante dans tous les êtres vivants et dans quelques machines.

Le nouveau monde a l'air intéressant, du fait des conditions météorologiques et des villes souterraines.

 

Au final, on en apprend pas plus sur le pouvoir de Shiki, il peut réduire le poids/enlever la gravité de ce qu'il touche, que ça soit tout être vivant, objets et également sur lui même.

 

Du Mashima tout craché avec un Shiki qui profite de la technologie en regardant Rebecca nue à travers les lunettes :D

 

Par contre, seul passage qui reste un peu flou, c'est le saut temporelle de 20.000 ans ... 

Wise Steiner qui devient plus jeune et qui ne reconnaît pas Rebecca et Happy c'est quoi ce délire ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bizarre est ce que c’est vraiment le professeur ou quelquun qui se fait passer pour lui , est ce que c’est le pouvoir de shiki qui fait revivre les planette lorsquil est la ? Et la fin jai rien compris non plus je vois pas l'utiliter de faire un bon 20 000 ans plus tard pour dire qu’ils ont reussi a trouvé le one piece et quils sont mort ensemble , la planette qui se désagrège c’est celle a coter de la déese des boobs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, on ne peut plus donner notre avis (aussi argumenté soit-il, comme ceux de Konan que je rejoins à 100% sur les 3 premiers chapitres) sans se faire reprendre.

 

En bref, ce qui m'a plu :

 

-Le décors des planètes qui est vraiment intéressant, Mashima exploite encore ce "nouvel" univers qui est beaucoup plus adapté à son style de développement du scénario/personnage, il n'a clairement plus de barrière pour laisser exploser son imagination, je pense que c'est ce qu'il va faire dans le futur. Après attention aux débordements et à la lassitude, parce que bon, un univers sans cadre, c'est vite lassant, et dénudé d'intérêt...

 

-Plus globalement, les dessins, qui sont de qualité.

 

-L'introduction d'un petit fragment de background sur le collier de l’héroïne, dont le nom n'arrive même pas à rentrer dans ma mémoire tellement je l'associe à Lucy, c'est pour dire. 

 

Ce qui m'a déplu

 

-Le nouveau Luxus hybride Sting, stéréotypé à mort, mais comme les deux personnages étaient dans la même case, ça fait une fusion plutôt "réussit". Mais bon, je me serai passé de cette énième référence à FT, et ce n'est que le début, le début... Manquerait plus qu'il calque ses arcs avec ceux de FT, ce qui m'étonnerai même pas.

 

-Après la Lacrima de la Tour du Paradis, l'éthérion destructeur, voici... l'Ether, tellement original, j'adore ! 

 

-La personnalité des deux héros, qui est absolument cancer, à l'image de Natsu et Lucy dont ils sont les copies (sur le design et la psychologie), mais je me dis qu'un jours viendra où une Ultea, un Hoteye, ou un Midnight bis viendra relever le niveau, prions !

 

-L'introduction de la... Magie ?! Ce choix a tué le charme qu'avait instauré Mashima avec le style légèrement steampunk, juste non quoi... On a pas besoin de ça, des combats exclusivement composés avec des armes, de la technologie, ça aurait eu tellement plus de gueule. Et ça aurait montré qu'il a définitivement tourné la page avec... Vous m'avez compris !

 

Le chapitre qui m'a le plus déçu de ce début de série, affaire à suivre !

Modifié par Olgun
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Ça avance un petit peu, bon en même temps, c'est que le quatrième donc forcément.

 

La nouvelle planète est sympa.

J'attends pas mal de chose à ce niveau là, j'espère que les autres seront agréables à voir.

 

Le professeur (?) a donc rajeuni et ne reconnait pas Rebecca et Happy. Du coup, j'me suis demandé si les deux héros avaient pas atterri dans le passé ?

Me semble que cette planète est qualifiée comme morte d'après Erza (ouais, j'me souviens plus du nom).

 

La fin est intrigante avec le saut de 20 000 ans dans le futur. Les deux robots ont donc trouvé les corps de Rebecca et Shiki à priori (cf les dés).

Ça donne envie d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qui suscite un intérêt croissant chez moi (au delà du Mashitroll que j'adore >:D).

 

Tout d'abord, une mise au point : Mashima assume totalement le fan service et les références à ses oeuvres précédentes. Cela fait partie de son ADN !!!

On aime ou on n'aime pas. Mais ce qui est sur, c'est qu'il en a rien à faire de vos avis et qu'il continuera dans cette voie comme il le faisait déjà dans FT ... ;)

 

En tout cas, il y a d'autres références que celle liées à la magie et FT. Le passage avec l'ether m'a beaucoup fait penser à l'univers Star Wars et à la Force. Quand Shiki soulève le vaisseau, j'ai immédiatement pensé à Yoda qui soulève le vaisseau de Luke sur la planète Dagobah grace à la Force.

D'ailleurs, le peu que l'on sait de Shiki ne fait-il pas penser à l'histoire de Luke Skywalker ?

 

Ensuite, l'explication sur l'Ether Gear peut aussi être vu comme une référence à One Piece et aux Gear de Luffy. Dans les 2 cas, le corps de l'utilisateur est mis à contribution. Il faudra voir par la suite quelles sont les autres utilisations de l'Ether Gear et plus généralement de l'Ether. Y-a-t-il un lien avec "Mother" ? Est-elle la source de l'Ether ?

 

Sinon, l'élément intrigant est bien entendu ce saut temporel de 20000 ans dans le futur qui donne envie d'en savoir plus. Est-ce que l'auteur va "jouer" avec les sauts temporels ou bien veut-il donner un autre point de vue sur l'aventure des héros. Un point de vue où l'histoire serait racontée depuis un lointain futur. A voir ...

 

En tout cas, c'est la première référence au titre de l'oeuvre. Peut être un début d'explication sur ce que cela veut dire "Eden's Zero" ...

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ymirdante Pas de liens vers Japscan, ni de lien vers une VF non-officielle ou rippée du manga sur le forum. Merci.

 

Le seul lien qu'on accepte, c'est vers la version officielle de Pika Edition.

 

La VF 04 officielle sera disponible demain sur ce site : https://www.izneo.com/fr/mangas/shonen/edens-zero-12641/edens-zero-chapitre-004-30483

 

Vous pouvez déjà le précommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien eh bien XD , 20 000 ans rien que ça XD XD , je pense que c'est pour évité les incohérences , des 400 ans dans FT , parce que pou rappelle  , il y a 400 ans , il devait y avoir la guerre des dragon sa s'allait mais + zeref maudit qui en en moins de 1 an ( comme c'est supposé ) , il a testé toute les possibilité pour mourir , physique + magique , a crée tout les démons + END + a aidé ignir et anna avec eclispe , sa fait beaucoup XD .

 

Donc on commence par shiki qui veut dormir avec rebecca XD , au moins il demande la permission XD , mashima trouvera bien des occases pour qu'il dorment ensembles XD , un seul chambre , un seul lit , shiki qui s'invite , rebbeca qui fais des crise de somnambulisme , on verra bien . 

 

Il comprend pourquoi rebbeca ne fait pas beaucoup de vue XD , ils font de tout et n'importe quoi XD . 

 

1ER éssai de vol qui finit en crash XD mais elle a eu sa vidéo XD , et donc shiki peu allégé les gens et les objet + son pouvoir de gravité , il est assez pété le shiki , mais d'office j'annonce il va arrêté une météorite dans le manga c'est sur . 

 

Une planète ou pleut des colonnes de cristal OK XD . 

 

Donc pour l'explication de ce qu'est l'éther , qui est comme ""la magie "" je pense que c'est plus simplifié la chose et ce le coup du scientifique qui explique des truc avec des termes compliqué et que personne comprend et qu'a la fin il donne une explication plus simple et que la tout le monde comprend . 

 

Mais pour l'ether gear , rebecca dit que c'est différent que cela ressemble + a une machine  mais na pas le temps de finir son explication que shiki s'extasie + le cristal qui tombe . 

 

Donc la ville est souterraine normal on va dire XD  .

 

Ha des lunettes a vision X , grand classique de la SF assez puissante pour voir sous la peau de happy , mais pour rebbeca XD XD , il a pa pu voir grand chose XD .

 

Mais outre le coté fan-service je me demande si il ne faut pas voir autre chose dans cette scène , que justement le fais qu'il ne peut pas voir sous la peau de rebecca , ni qu'il na pu voir de haut en bas son corps , ou meme pour shiki si il s'était regardé lui même , voir pour les deux si ils sont ""normaux "" , a médité . 

 

 Et donc le doc arrive en plus jeune et ne reconnais pas rebecca et happy , mais il ne répond pas de suite , donc est bien le vrai ou bien est ce un "" junior "" dans son nom , un remake de musica et son grand père dans rave . 

 

Elsi disait que la planète était morte , est ce que le doc a crée une machine pour soigné la planète , rembobiné l'éther du coeur , mais que la machine c'est détraqué et a aussi rembobiné les gens . 

 

Je pense pas que il on fait un bond dans le temps , rebecca ne semble pas choqué par la ville et tout , ne la trouve pas différente , alors qu'elle est déja venue de plus , le mail de happy est bien la , mais na pas été lu . 

 

Donc je mise plus sur le rembobinage de l'éther ou bien qu'il s'agit du petit fils .

 

Et donc la dernière page , 20 000 ans plus tard ; les deux astronaute découvre 2 corps ( shiki et rebecca ? Non je pense pas ) , il découvre le cube de rebecca ou happy et ne savent pas ce que c'est donc sa veut dire que B-cube n’existe plus  dans le futur .

 

Et donc l'inscription (comme pour élie et son collier ) EDENS ZERO , (toujours ce S qui intrigue ) donc qu'est ce que c'est ? mystère XD , a noté que la lune qui se désagrège derrière ressemble a celle qui était a coté de mother , a noté quelque part ça , si c'est shiki et rebecca sont ils mort après avoir découvert Mother , a voir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que cela signifie... Enfin si, mais je préfère pas imaginer ! En tout cas, le personnage ne me fait penser à aucun autres personnages de FT, et il a un design plutôt, voir très sympathique, donc j'adhère... Et puis ce nom/prénom 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que jai compris merci gonzaroo , wise est devenu un robot ,shiki a les lunette et on voit pas quand il regarde wise , il a en quelque sorte ressuciter happy il peut faire pareille pour lui mais il a pas sa memoire et ca m’etonnerais pas quil connait le roi demon et que justement il retrouvera ses souvenir au fur et a mesure

 

 le eden zero serait le fait de ressuciter en robot et le professeur aurait trouver cette technique mais il s’en souvient plus 1504226138-inbel-0.jpg

 

d’ailleurs au premier chapitre il ya une machine marqué ede zero et la les robot 20 000 ans plus tard qui mentionne le paradis bleu et les âmes , mashima nous donnait des indices sur la ressurection en robot et on a rien capté 

 

du coup le challenge pour shiki ca doit etre de choisir de laisser la ressurection en robot ou pas et on va avoir des mechants qui convoiteront l’eden zero pour etre immortel , ca ferait jn paralele au premier chapitre avec la mort des robots

Modifié par Ymirdante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2018 à 12:11, strikefreedom42 a dit :

edenssssss_orig.png

Xia Mei a l'air mignonne, intéressant d'intégrer une narratrice chinoise, c'est original, mais encore un personnage inspiré de FT ( Kagura ) ...

 

Voici les quelques spoilers qui sont sortis :

 

[IMG]

 

 

[IMG]   [IMG]

 

Traduction 1er spoiler

 

Young Wise : Quel est votre but, que faites-vous ici ?

Rebecca : Comme je l'ai dit, nous sommes venus rencontrer le Docteur Wise.

Young Wise : Je vois ...

 

Traduction 2ème spoiler :

 

Shiki: Magimech Attack - Poing lourd !!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi elle ne ressemble pas a ultia ado. Pour erza et erzy ok je l'ai pas compté car elle est comme happy a mes yeux c'est le design identique rien est changé en elle comparé a shiki qui essemble a natsu avec les cheveux noir et wise qui ressemble un peu a sting. Pour lucy et rebeccas sur cette image pour moi je ne vois pas de ressemblance la forme des yeux est différent la courbure du menton est différente et le plus important la taille de la poitrine est différente en tout cas sur cette image pour moi. Lucy ressemble plus a Elie qu'a Rebeccas en tout cas c'est mon avis

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Edens Zero [Hiro MASHIMA]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...