Aller au contenu

Edens Zero [Hiro MASHIMA]


Ymirdante
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu.

 

L'auteur continue à m'intriguer agréablement.

Il introduit un nouveau personnage sous la forme d'une narratrice et qui nous balance directement que la notion de "temps" ne veut rien dire dans ce manga.

 

Et effectivement, on apprend par la suite que les héros ont fait un bond de 50 ans dans le passé ... 😮

Cela explique pourquoi le doctor Weisz ne les reconnait pas. En effet, il a 50 ans de moins et ne les a pas encore rencontré.

 

C'est intéressant cette histoire de voyage dans le temps. Visiblement, Mashima ne va pas se contenter de voyage à travers l'espace mais aussi à travers le temps. S'il arrive à correctement gérer le truc, sans s’emmêler les pinceaux, pourquoi pas !!!

Et même s'il n'y arrive pas et que çà devient un gros bordel, je suis sur qu'on pourra bien se marrer, façon second degré ... ;)

 

En tout cas, pour le moment, il y a ce mystère du bond de 50 ans à éclaircir mais aussi de savoir ce que Weisz a volé à Sivir. Ce dernier possède un robot géant et veut en découdre avec nos héros. On aura donc droit à un futur combat entre Sivir et nos héros. Comme on est au début du manga, est-ce que Sivir sera un futur allié/partenaire une fois qu'il aura été vaincu ?

 

Sinon, pourquoi Weisz a volé cette mallette et que contient-elle ?

Comment les héros vont revenir dans le "présent" ? Si çà se trouve, cela fera partie de leur quête et seule "Mother" pourra les ramener dans leur époque. A moins que cela ne soit Weisz qui détienne la clé.

 

Une autre possibilité est que tout soit "factice" et qu'il n'y ait pas eu de voyage dans le temps à proprement parlé. En effet, ils pourraient être dans une sorte de simulation du passé et dans ce cas, on aurait affaire à un autre Mashitroll ;)

 

Affaire à suivre donc ...

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Xia mei sera donc la narratrice et nous indique que nous verrons en temps voulu qui elle est , a noté quelle semble aussi avoir cette espèce de halo bleu autour d'elle comme mother , est ce  aussi une déesse on verra . 

 

Donc ils sont dans le passé et c'est seulement après cette scène que rebecca remarque que certaine chose sont différente , vielle voiture , machine et l'annonce  d'il ya 50 ans . 

 

50 ans petit clin d'oeil a rave XD . 

 

A noté que que wise avait dis a rebecca quand elle était petite que la planète était condamné , mais rebecca a une photo d'eux avec le doc alors qu'elle est plus grande donc cette situation ne remonte pas a si longtemps , ce contexte de planète ""morte""puisque rebecca n'est pas au courant + se retour de 50 ans  . 

 

D'autant que le mail que rebecca a avait envoyé est bien la dans la boite mail du doc . 

 

Donc je dirais que c'est une situation similaire a Galuna , avec le dôme des gouttes de lune , le doc ou autre a trouvé un moyen de "" sauvé""" la planète mais que cela a eu des effets secondaire imprévue . 

 

Je pense que c'est du a l'atmosphère , les nuages dans le ciel , font office de "" dôme "" comme sur galuna , ils n'ont pas voyagé dans le temps , c'est la planète qui est revenu 50 ans en arrière . 

 

A voir si cela se confirme . 

 

Mlle Sibile et son gundam XD déja cela na pas traîné XD .

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la lecture du chapitre 5, j'ai juste envie de dire : "Shiki ! Nous devons retourner en X494 !" 😆

Je sais pas si Mashima s'est volontairement inspiré de Retour vers le futur, mais j'y ai vu pas mal de parallèles  (le scientifique qui vole de l'argent à des criminels, les protagonistes qui se rendent compte progressivement de ce qui a changé). En tout cas, pas trop mal exécuté. Je suis intéressé de voir la suite.

Modifié par Pauolo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce du premier volume le 14 septembre au Japon

 

Un peu déçu que l'affrontement soit si vite expédié mais le chapitre reste drôle et se laisse lire.

Très intrigué par le robot qui se trouvait dans la mallette !

Sinon doit être horrible de se voir 50 ans dans le futur ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Ça avance pas des masses dans ce chapitre.

 

L'affrontement est rapide, j'pense que le pilote va revenir cette et ça sera plus compliqué cette fois.

 

Intrigué par le petit robot. À en juger par la tête du professeur, il devait pas s'attendre à ça non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit robot ressemble a une fée et on peut voir un cube ressemblant a celle de rébeccas B cube sauf que la ont a un éclaire a la place. Le vieux wise a t'il laissé un message au jeune wise. Tu dois aider marty a retourné dans son époque

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence part un petit selfie avec les pilié de cristal qui tombe XD , c'est pour les photo souvenirs , mashima prépare déja les mémoire pour la fin XD . 

 

C'est pratique de modifié la gravité XD , il tombe littéralement XD .

 

Donc réponse shiki peu bien utilisé son pouvoir dans ces deux mains .

 

Il ne faut rien faire sa risque de changé le futur .... 10 seconde plus tard OUPS XD XD . 

 

Rebecca reste toujours impressionné de la force de shiki . 

 

Des aliens XD XD mais rebecca fait une déclaration pertinente pour eux c'est eux les aliens .

 

Il tombe sur wise , rebecca essaie de le convaincre avec sa photo de lui plus vieux , le choc pour lui de voir qu'il na plus de cheveux XD . 

 

Et donc dans la malette un petit robot qui a fais perdre ses pouvoir a shiki , il y a un cube avec un éclaire dessus et le robot l’appelle maître donc oui peut etre un message du futur wise .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa sans plus.

 

Le seul point intéressant est le contenu de la mallette qui se révèle être un robot-fille. Visiblement, elle est estropiée (il lui manque une jambe) et possède également ce qui semble être un B-cube similaire à celui de Rebecca mais avec un éclair dessus. On voit aussi un manuel utilisateur !!

 

Pour l'instant, on ne sait rien d'elle mais elle semble avoir la capacité d'annuler l'Ether Gear de Shiki. Il existe donc un contre-pouvoir à l'Ether ou du moins à sa bonne "circulation". C'est intéressant ...

 

En tout cas, Weisz ne s'attendait pas à çà, ce qui rend la situation plus intrigante encore. D'ailleurs, on peut se poser la question du pourquoi n'a-t-il pas ouvert la mallette avant ? Par manque de temps ?

 

Une autre possibilité est qu'il agit pour le compte de quelqu'un d'autre et qu'il devait remettre la mallette à cette personne en échange de quelque chose (argent ou autre).

 

Sinon, d'où vient cette mallette ? Comment Sibir se l'est procurée ? Peut être que lui aussi était en mission commandée pour quelqu'un ...

 

Bref, tout cela est intéressant mais les questions demeurent : Comment ont-ils fait pour aller dans le passé ? Et surtout, comment vont-ils faire pour rejoindre le présent ?

 

A suivre dans le prochain chapitre ou pas ... ;)

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, un chapitre assez particulier avec du bon et du moins bons. 

 

Concernant les points positifs, eh bien déjà Mashima continue toujours de jouer avec le temps, maintenant on a cette androïde qui semble provenir du futur ? Si tel est le cas, comment se serait-elle retrouvée dans le passé ? Cela aurait-il un lien avec le voyage dans le passé des 3 protagonistes ? Du moins dans la manière ? Car on ne sait toujours pas comment ils ont voyagé dans le temps, ni à quel moment cela s'est fait. A voir si on obtiendra des réponses cohérentes même si j'ai un peu peur car le fait de savoir que la notion de temps n'aura aucune valeur, c'est à la fois une bonne chose pour ne se poser aucune contrainte et faire ce qu'on veut mais aussi c'est un énorme risque à bordel et incohérence. La notion de temps dans les histoires et ici dans les mangas, c'est toujours difficile à gérer, alors lorsque tu commences à dire que tu ne vas pas t'imposer des règles, c'est chaud. 

 

Sinon j'aime bien les personnages, Wise est plutôt sympathique et cool, même son design est vraiment pas mal. Par contre Shiki c'est bon j'en ai déjà marre avec son délire de demander à tout le monde d'être son ami, je prie pour qu'on se tape pas cela à chaque fois, 2-3 fois c'est rigolo mais après ça devient vite lourd.

 

Après pour les points négatifs, grosse déception pour Sybille et Pino, je m'attendais à un peu, là on est dans le classique de chez classique. Entre la victime en pleurs et le grand méchant sadique qui aime bien embêter ses victimes et s'en marre comme un gros débile, c'est bon, on l'a déjà vu 1000000 fois. C'est normal pour un premier méchant, mais là j'espère que ça sera vite zappé car ce Sybille est tout sauf intéressant, l'histoire de cet arc si on retire le côté "voyage temporel", c'est très très moyen et pas si intéressant que ça. 

 

Pour le moment cet arc est plat, on a pas l'impression qu'il a réellement commencer alors que l'on a déjà certaines bases avec du potentiel, c'est bizarre cette impression. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sa c'est du plan rebecca XD simple et efficace XD et quelle entré en scène XD  . 

 

Wise pas si mauvais qu'il veut le faire croire ..... ou pas XD .

 

Shiki peut donc attiré aussi les chose a lui , sacrément craqué le shiki XD . 

 

Le retour des vanish brother XD .

 

Shiki est passé au travers du sol , la tete plus dur que la caisse XD et il tombe dans décharge et tombe sur Mikaël en tous cas un robot du même modèle . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas mikael mais un robot de la même série , shiki essaye de le réparé mais comme disait le roi , il ne faisait que joué un role , triste T-T .

 

Les foot brother , fan des jambes de rebecca XD , elle qui cache sa culotte non non rebecca c'est tes jambes qui les intéresse XD .

 

Shiki pas content , il va le défoncé le sybille XD 

 

Le 1er tome 

 

FB_IMG_1535567833123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'arc se termine . 

 

Shiki nous sort une nouvelle technique qui écrase Sybille sous la gravité .

 

Oui tout a un coeur même les machines , message qui sera répété sans doute tout le long de l'histoire . 

 

Pico qui comprend quelle est aussi un être vivant , sa ferait ragé bob ça XD . 

 

Sans doute que pico a été envoyé par le vieux wise pour aidé shiki et rebecca a revenir a leur époque mais a cause de la distorsion temporelle elle a du arrivé bien avant eux et du coup c'est sybille qui la trouvé . 

 

Du coup ils essayent de partir de la planète mais quelque chose les bloque dans les nuages , sans doute comme dis la possible barrière ou distorsion temporelle . 

 

Du coup Wise jeune est avec eux et va sans doute allé dans le futur avec eux , mais sans doute que a la fin ou avant il retournera a son époque ( en perdant ou non ses souvenir du futur )  et cela formera une boucle temporelle .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Edens Zero [Hiro MASHIMA]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...