Aller au contenu

Nanatsu no Taizai Chapitre 273


Old Zoro
 Share

Messages recommandés

je dois etre une quiche, mais j'ai rien compris à toute cette histoire. quelqu'un pourrait me résumer ça en quelques lignes ?  Finalement Esterossa c'est qui ? Mael ?

Mais du coup C'est le petit Frere d Elisabeth ?

 

Mais du coup pourquoi Gother lui a modifier c'est souvenir pour le faire passer du coté des demons ? 

 

je suis perdu ahahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mikasa Ackerman a dit :

je dois etre une quiche, mais j'ai rien compris à toute cette histoire. quelqu'un pourrait me résumer ça en quelques lignes ?  Finalement Esterossa c'est qui ? Mael ?

Mais du coup C'est le petit Frere d Elisabeth ?

 

Mais du coup pourquoi Gother lui a modifier c'est souvenir pour le faire passer du coté des demons ? 

 

je suis perdu ahahah

Si je ne me trompe pas (corrigez-moi alors si c'est le cas), Estarossa est bel et bien Mael, à savoir le petit-frère de Ruediciel.

 

Gowther semble avoir créé de toute pièce Estarossa en modifiant les souvenirs de tous ceux présents durant la guerre sainte d'il y a 3000 ans, dont surtout Mael qui a été la principale victime car il s'est vu changer complètement de personnalité et de clan, en plus de se voir créer une nouvelle vie. 

Et si j'ai bien compris l'objectif de Gowther derrière cela, c'était de faire en sorte d'obliger les déesses à sceller les démons et pour cela il fallait en sorte que ces derniers arrivent à un point où tuer les démons leur était impossible et la seule solution serait de les sceller, et quoi de mieux que de leur enlever leur atout majeur en la personne de Mael et d'en faire un démon surpuissant pour leur mettre la pression ? Les déesses voyant donc que les démons étaient plus forts que prévu et ayant perdu leur meilleur soldat, étaient dans l'obligation de mettre fin le plus vite possible à la guerre en scellant les démons afin d'éviter une lourde défaite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ilan Wes a dit :

Si je ne me trompe pas (corrigez-moi alors si c'est le cas), Estarossa est bel et bien Mael, à savoir le petit-frère de Ruediciel.

 

Gowther semble avoir créé de toute pièce Estarossa en modifiant les souvenirs de tous ceux présents durant la guerre sainte d'il y a 3000 ans, dont surtout Mael qui a été la principale victime car il s'est vu changer complètement de personnalité et de clan, en plus de se voir créer une nouvelle vie. 

Et si j'ai bien compris l'objectif de Gowther derrière cela, c'était de faire en sorte d'obliger les déesses à sceller les démons et pour cela il fallait en sorte que ces derniers arrivent à un point où tuer les démons leur était impossible et la seule solution serait de les sceller, et quoi de mieux que de leur enlever leur atout majeur en la personne de Mael et d'en faire un démon surpuissant pour leur mettre la pression ? Les déesses voyant donc que les démons étaient plus forts que prévu et ayant perdu leur meilleur soldat, étaient dans l'obligation de mettre fin le plus vite possible à la guerre en scellant les démons afin d'éviter une lourde défaite. 

C'est un peu plus compliqué que ça. Je vais compléter.

 

@Mikasa Ackerman 

 

Pour répondre à ta question, le personnage que l'on connaissait sous le nom d'Estarossa était en fait le 4eme archange Mael. Savoir si c'est le petit frère ou pas d'Elisabeth, on ne peut pas encore avoir de certitude même si beaucoup d'éléments attestent du fait qu'il semblerait que Rueduciel et Mael soient liés (ça, c'est sur) mais également qu'ils ont pour mère (tout comme Élisabeth) la DS comme parente. On ne peut pas être plus précis pour l'instant.

 

Il y a 3000 ans, après le départ de Méliodas, qui était en faite la principale barrière à l'envie de conquête des déesses sur britania (ainsi que la destruction du clan des démons), le clan des déesses s'est retrouvé en position de force, surtout après l'alliance Stigma fait des 4 clans. Voyant la situation se détériorer de jour en jour à travers les yeux de Gowther (poupée), le vrai Gowther a décidé d'intervenir. Pour se faire, il a dû avoir recours à un sortilège interdit qui a en gros pour effet de modifier la "réalité" de la perception d'autrui d'une personne qui est la cible du sort. La personne ainsi que toutes celles qui lui sont liées (peu importe leur force) voit leur mémoire changé et perception partagée pour que la véracité du sort ne soit pas mise en doute. Pour que le sort soit pleinement effectif, il a fallu que le vrai gowther use de toute son énergie (un peu comme la purge qu'à fait zaratras) et d'emprunter une partie de celle qu'il a implantée dans la poupée (ce qui doit être la raison pour laquelle Gowther la poupée est restée inerte pendant un peu moins de 3000 ans). Le sort pour fonctionner correctement doit probablement chercher des éléments qui peuvent correspondre avec un minimum d'altération, dans la mémoire collective. Car plus tu changes de choses dans la mémoire des gens, et plus il y a de risque de remise en doute, et donc détruire le sort.

 

Pour que le sort ait un effet capable de causer la fin de la guerre sainte, il a fallu que la cible de ce sort soit une personne très importante et du clan des déesses. Sa disparition doit causer d'important dégât de l'ampleur de la trahison de méliodas. Gowther a donc choisi Mael. La perte d'un des archanges et surtout celui connu comme étant le plus puissant, fait que le clan des déesses voit la balance se pencher dans l'autre sens, ce qui les poussera forcément à utiliser le scellement du clan des démons par le sacrifice du corps des déesses (et donc causer une interruption de la guerre.

 

Si par contre, une personne liée au sort, réussi a voir à travers le sort et qu'il a un doute, alors petit à petit, le sort va se détériorer et s'effacer. Et donc ainsi, la vérité revient après la disparition de la "brume mentale" causée par le sort.

 

C'est tout ce qu'on peut dire sans supposition. Et le nom d'Estarossa, vient en faite du chien (beaucoup de monde s'en doutait).

 

Après, cela soulève beaucoup de questions. Par exemple, pourquoi mael et pas Rueduciel par exemple (Gowther dit que Mael a une place tellement importante dans cette guerre, que sa disparition génère la disparition de la guerre, s'il suffisait de la mort d'un archange pour arriver à ce résultat, alors pourquoi Gowther n'a pas arrêté Elisabeth quand elle a sauvé derrieri et monspiet de la forme indura qui pouvait LARGEMENT tuer Rueduciel, tarmiel et sariel, avant leurs morts par épuisement). Ou pourquoi visiblement, Gowther ayant pu atteindre Mael avec sa flèche ne l'a pas tout simplement tuer (car vu que tu peux effacer entièrement la mémoire de quelqu'un, une fois qu'il a les yeux dans le vague, il devient facile à tuer). Le résultat sera pareil, Mael est mort et donc les anges doivent sceller les démons. Il y a aussi le fait que Estarossa (et donc Mael) a été scellé avec les démons. Pourquoi ? Puisque ce n’en est pas un, a priori. Il y a également le fait qu'estarossa arbore la marque familiale du roi des démons. Là encore, pourquoi, si Estarossa le démon n'existe pas.

 

Bref, beaucoup d'interrogation suite a ce chapitre. Personnellement, je persiste sur le fait qu'il y a quelque chose de plus complexe que simplement Estarossa = Mael avec l'effet du sort.

 

Je tiens également à signaler une chose. Le lanceur du sort, c'est Gowther sénior, pas la poupée. La poupée étant désynchronisé et ayant sa propre personnalité et souvenir. La poupée gowther est tout aussi vulnérable à l'effet du sort interdit que les autres personnages de la guerre sainte. Il faut donc faire attention aux certitudes de la poupée gowther comme par exemple "estarossa n'existe pas" où l'éventualité que Gowther senior est délibérément occulté certain souvenir/information de gowther poupée pour que l'entière vérité ne soit pas connu de suite etc.

Modifié par rokal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Bon bah on la confirmation que Estarossa = Mael.

Du coup, reste à savoir comment Escanor a eu son pouvoir. 

 

Gowther a donc bel et bien mit fin à la Guerre Sainte de manière inattendue. Le pauvre Mael n'a été qu'un pion malgré lui.

 

Maintenant qu'il semble récupérer sa mémoire, j'me demande ce qu'il va faire ? Ça me semble trop beau pour qu'il se rende tranquillement, surtout qu'il vient d'absorber des Commandements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mikasa Ackerman

 

C'est à peu près ce qu'ont dit

@Ilan Wes@rokal01

mais je vais être plus précis sur certains points.

 

Déjà, on sait avec certitude que Mael est le petit frère de Rueduciel, de la même façon que Zeldoris est le petit frère de Meliodas.

On sait aussi que Rueduciel est le chef des Archanges (bien que n'était pas le plus puissant, car la grâce Sunshine de Mael le rend plus fort que son grand frère), de la même façon que Meliodas était le chef des Ten Commandments.

Par contre, nous n'avons aucune information quant à une éventuelle filiation entre Rueduciel, Mael et la Déité Suprême. Le fait que Sariel et Tarmiel désobéissent à leur supérieur direct, Rueduciel, et préfèrent aider la princesse Elizabeth, qui elle est bien la fille de la DS, tend à le prouver.

Enfin, il semblerait que Mael, quoique plus jeune qu'Elizabeth, soit amoureux d'elle depuis très longtemps, probablement avant même qu'il ne soit entré en possession de la grâce Sunshine. Hélas pour lui, la jeune déesse a préféré offrir son cœur au leader des TC, fils aîné et bras droit du DK, sans oublier général des armées démons...

A ce titre, tout ce qu'on a vu dans les souvenirs d'Elizabeth et d'Estarossa (à ce moment) était parfaitement "réel". La seule différence, c'est que ces souvenirs ne concernaient pas Estarossa, le petit frère de Meliodas, mais Mael, le petit frère de Rueduciel.

 

Quant au pourquoi du Mael = Estarossa, etc.

Comme l'a expliqué @rokal01, le truc, c'est que pendant des années, Meliodas (lorsqu'il était le leader des TC) a bloqué à lui seul les velléités des déesses. Il était trop fort, trop puissant, trop dominant pour que les déesses puissent déclarer la guerre ouverte et totale aux démons et espérer en sortir victorieux (même si ça ne les empêchaient pas de se taper dessus régulièrement).

Mais comme ce dernier était en secret lassé de ce conflit perpétuel, de ces escarmouches permanentes, etc, et bien, à un moment, il a décidé de quitté les démons pour essayer de trouver une façon alternative de mettre un terme au conflit. Ce faisant, il a abandonné son Commandment of Love, et a été obligé de tuer deux des TC au passage.

Face à un tel déséquilibre des forces (quoique pas de leur faute), les déesses n'ont pas attendu et ont déclaré la guerre totale aux démons, via Stigma qui représentait l'alliance humains / fées / géants / déesses. Gowther, le magicien, a profité de tout ce bordel pour s'échapper de la dimension prison des démons, et, constatant que la guerre Stigma vs. démons était en train de ravager Britannia, sans parler du fait que les déesses étaient un peu en train de progressivement massacrer les démons, peu importe qu'ils soient soldats ou pas, il a décidé d'intervenir pour mettre un terme à tout ça.

Le plan de Gowther est en réalité assez simple : puisque la défection du plus puissant des démons a causé la guerre (+ le fait qu'il ait rejoint Stigma), alors la disparition du plus puissant des Archanges y mettrait un terme (+ le faire rejoindre les démons).

C'est donc ce qu'il a fait : il a piégé Mael, et modifié toute sa mémoire pour qu'il ne se "soit" plus comme le petit frère de Rueduciel, mais "devienne" le petit frère de Meliodas (= Estarossa). Le sort est tellement puissant qu'il a affecté la mémoire de toutes les personnes ayant côtoyé Mael et de celles ayant été susceptibles d'avoir côtoyé Estarossa s'il avait toujours existé. A tel point que Mael en a perdu sa grâce Sunshine en "disparaissant" et a acquis le Commandment of Love en "devenant" Estarossa (on sait pas trop encore comment). Et pour convaincre tout le monde et bien faire flipper les déesses, paf, Estarossa est le tueur de Mael !

Du coup, les déesses perdent simultanément leur meilleur atout, leur carte invincible, leur joker qui devait leur garantir la victoire quoi qu'il arrive, et dans le même temps, elles se retrouvent avec un "nouvel" ennemi éminemment puissant. De fait, pas le choix, si un seul TC a vaincu leur plus puissant Archange, et que deux de leurs plus puissants alliés de Stigma sont passés chez les TC (Gloxinia et Dolor), les déesses n'ont plus du tout l'avantage et sont forcées de recourir à leur plan D, le plan du désespoir et de la défaite : utiliser le Coffin of the Eternal Darkness pour enfermer tous les démons, et ce au prix de leur propre substance physique.

Bilan, plus de démons, plus de déesses (ils se sont "enfermés" dans différents objets en attendant de regagner des forces), donc plus de guerre, merci et au revoir !

Sauf que 3000 ans plus tard, les choses sont parties en sucette, comme on l'a vu depuis le début du manga ^^

 

Quant à ce qu'il se passe actuellement, hé bien, le sort utilisé par Gowther (le magicien) commence à s'effondrer car Estarossa lui-même a commencé à douter de sa propre identité, la faute au Commandment de Galan qu'il a essayé d'assimiler pour devenir plus puissant, puis à celui de Monspiet... alors qu'en tant que déesse à la base, il ne pouvait, au mieux, en absorber qu'un seul (le Commandment of Love qu'il a depuis le "début").

Et l'inconvénient du sort de Gowther, c'est que puisqu'il "connecte" la mémoire de toutes les personnes affectées par celui-ci, peu importe le degré avec lequel ils sont affecté, si l'une des personnes commence à "retrouver" sa mémoire initiale, la vraie, alors toutes les autres en feront petit à petit de même...

 

Voilà voilà 😃

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dawks a dit :

Par contre, nous n'avons aucune information quant à une éventuelle filiation entre Rueduciel, Mael et la Déité Suprême. Le fait que Sariel et Tarmiel désobéissent à leur supérieur direct, Rueduciel, et préfèrent aider la princesse Elizabeth, qui elle est bien la fille de la DS, tend à le prouver.

Si, dans le chapitre 251, on a Rueduciel qui confirme le fait que Elisabeth est la fille de la DS (il dit "la malédiction que ta mère a placé sur toi") mais plus loin dans le chapitre, juste avant de conclure le pacte il dit "Et si tu contribue à cette guerre sainte, mère pourrait même retirer la malédiction sur toi".

 

On a donc une confirmation que Eli est la fille de la DS, mais également que Rueduciel le serait aussi, et vu que Mael est son frère (à rueduciel), c'est également le fils de la DS. Après, il peut clairement y avoir un père différent (si toute fois, il y a un père. Mais bon, a priori, peu importe l'espèce sauf peut être les fées, c'est toujours le système sexué mâle+femelle. On a des démons des 2 sexes, pareil chez les anges, idem chez les géants. Et les fées, ba même s'il y a les 2 sexes, on a jamais eu de cas de filiation évoqué autre que frère/soeur mais genre s'ils sont née de la même fleur ou je sais pas quoi, ça peut faire une filiation xD)

 

il y a une heure, Dawks a dit :

Quant à ce qu'il se passe actuellement, hé bien, le sort utilisé par Gowther (le magicien) commence à s'effondrer car Estarossa lui-même a commencé à douter de sa propre identité, la faute au Commandment de Galan qu'il a essayé d'assimiler pour devenir plus puissant, puis à celui de Monspiet... alors qu'en tant que déesse à la base, il ne pouvait, au mieux, en absorber qu'un seul (le Commandment of Love qu'il a depuis le "début").

Pour l'instant, rien ne dit que c'est la faute de l'absorption des commandements. J'ai même tendance à penser le contraire. Il semblerait que la mémoire d'estarossa (ou plutôt Mael) a resurgi non pas a cause des commandements, mais plutôt au contact de Sunshine. Car les premiers souvenirs et perturbation d'estarossa date de son retour du coma, c'est à dire, juste après s'être fait casser la gueule par escanor. Et comme l'ont dit Tarmiel et Sariel, les grâces, employé à pleine puissance "matérialise" jusqu'à des dimensions entière. Donc les invocations de soleil sont une manifestation de sunshine et vu qu'il s'est fait défoncé par un soleil, il s'est fait défoncé directement par sunshine, son propre pouvoir ce qui a du faire resurgir des souvenirs de celui qu'il était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à trouver le fil conducteur de l'histoire . Oui Estarossa est Mael , ok tout ça a été fait pour stopper la guerre , mais j'ai envie de dire et alors ? ça doit nous mener ou ? Je pensais à un complot un peu plus sombre et je dois avouer que je suis complètement déçu . J'ai du mal à voir un objectif clair dans le déroulement de l'histoire . 

 

Donc maintenant il s'agit juste de convaincre le roi démon et la déesse mère de supprimer la malédiction . Autant de power up pour tout le monde et finalement ça ne servira sûrement pas . A moins que la guerre entre les anges et les démons ne s'intensifie après l'épisode Mael .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rokal01

Autant, on sait avec certitude qu'Elizabeth est la fille directe de la DS (pour que ça fasse bien Roméo & Juliette, forcément), autant pour Rueduciel et Mael, je n'y crois pas du tout.

Pour moi, le "mère" prononcé par Rueduciel, c'est surtout un "mère" dans le sens matriarcal plus que parental, ie que la DS est la "mère" de toutes les déesses car elle est leur chef, leur leader, leur "divinité incarnée". Comme le DK serait le "père" de tous les démons, dans le même principe.

 

@Ryaku

A priori, au vu du récent flashback du Gowther poupée, le Gowther magicien serait bel et bien mort... puisque qu'il a utilisé toute sa magie + sa force vitale + une partie de la magie de Gowther poupée pour pouvoir activer son méga sort d'altération de mémoire collective cheat de la mort...

Et quand bien même il aurait survécu, il aurait actuellement plus de 3000 ans... ce qui va bien au-delà de l'espérance de vie d'un démon, qui, si je ne me trompe pas, ne doit pas excéder les 1000 ans (cf. propos de Galan qui dit qu'il aurait pu mourir 3 fois de vieillesse en 3000 ans). Ou alors il se serait fait sceller lui-aussi par les déesses dans le Coffin, mais bon, vu le type, on l'aurait vu ressortir à un moment ou à un autre, et à proximité des TC (puisque ce sont eux qui gèrent la sortie du Coffin à Camelot, cf. réapparition des deux maîtres direct là-bas).

Quant au DK et au Purgatoire, je doute que l'on puisse considérer aussi bien le DK que cette dimension comme une source fiable de référence : la somme de tous les Commandments donné à ses 10 T équivaut à la moitié de son pouvoir de "base", au DK... c'est dire le niveau du gars et à quel point il est à part (tellement à part qu'il n'est pas sensé pouvoir rester sur "Terre").

 

@The Candy

Où est-ce que cela nous mène, telle est la question...

On peut supposer que le fil rouge restera le même : les démons cherchent à récupérer tous les Commandments pour les filer à Meliodas afin qu'il devienne DK et lève la malédiction sur lui et Elizabeth (il compte sûrement, aussi, se barrer dans la dimension démoniaque, ressusciter Gelda - la copine de Zeldoris - et faire cesser les velléités avec les déesses). Quant à Elizabeth, elle veut empêcher Meliodas de devenir le DK car elle ne veut pas qu'il se "sacrifie" pour elle. Bref, le plot depuis le retour de Meliodas Assault Mode.

Ah, si, on a Ban qui représente la "trump card" (j'aurais tendance à dire que c'est Meliodas lui-même qui a mis en place cette "sécurité", en l'ayant soufflé à Merlin), car il est chargé de ramener Meliodas à la raison en allant chercher sa partie "émotive" restée bloquée au Purgatoire pour la lui "redonner".

Maintenant, c'est clair que... Quid de ce qu'il va se passer des Commandments qu'Estarossa a absorbé ? Quid de ce qu'il va se passer avec le retour de Mael par rapport à Escanor ? Quelles interactions entre Estarossa/Mael et le reste de Stigma + Derriere ? Et quelle(s) influence(s) aura(ont) tout ça sur ce que j'ai dit au-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité éclate , mael = estarossa .

 

Et donc gowther gepetto a lancé un sort interdis qui a touché tout le monde , pourquoi mael car avec sa grâce il était l'atout des déesses .

 

Reste la question de comment le roi des démon a fini au purgatoire et ou es la DS , est ce aussi l'oeuvre de gowther , a voir . 

 

Sans doute que pour sa grâce gepetto a réussi a lui retiré et mettre le commandement de méliodas .

 

Gowther poupée va sans doute éssayé de lui retiré les commandements et élisabeth va le purgé des ténèbres .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nakaba est un putin génie c'est fou !! Pourquoi un mangas comme fairy tail ccartonn plus que nanatsu en France alors que celui ci en terme de fantasy est supérieur enfin bref chapitre juste magnifique l'un des meilleurs chapitres du mangas Estarossa va devenir fou quand il va tout apprendre et j'imagine même pas meliodas ,le roi des démons purée chef d'œuvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...