Aller au contenu


One Piece - Chapitre 909


Gabriel
 Share

Messages recommandés

Robin est tellement belle 😍:x

il y a 9 minutes, Frobenius a dit :

Une deuxième image du chapitre est sortie :

 

1530195223-qddotot5-o.jpg

 

Cette fois, c'est Robin en danseuse japonaise :x

 

Allez, il ne manque plus que Zoro et Franky !!!!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Huntrack a dit :

Non mais Inu et Neji ont un devoir vis à vis du clan Kozuki qui ont taillé les poneglyph car ils en sont serviteurs, BB n’est pas le genre à garder un red Poneglyph en l’honneur d’un rival, tout ce qui lui importe c’est sa famille.

Pour les minks, je t'explique juste que les gens qui possedent le RP ne veulent pas forcement devenir seigneur des pirates.

La relation de BB vis à vis de Roger est spéciale, comme la relation de Roger/Garp l'est aussi, ils étaient ennemis mais il lui a bien confié son fils.

On va éviter de monopoliser le débat, mais l'argument "BB n’est pas le genre à garder un red Poneglyph" n'est pas recevable à moins que tu ne t'appelles Oda.

On verra bien avec la suite du manga 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis tellement heureux !!! @Setna @Natsũ @The Dancing Bear @AxelM @Onizuka Gintoki @Hordure vous rappelez-vous de ma déduction sur les capacités du fruit éveillé de Marco ? Je m’étais aussi basé sur le moment où Vista et lui attaquaient Akainu, l’on pouvait apercevoir des flammes sur le chapeau de vista (c’est très discret), dès lors, j’avais émis l’idée que Marco pouvait certainement protéger les autres  avec ses flammes voire les soigner de la même façon que lui ! J’avais aussi pensé à l’idee que Marco était certainement celui qui s’occupait de soigner Barbe Blanche et surtout, que c’était sûrement une des raisons pour laquelle il avait essayé de  rejoindre son capitaine contre Teach avant qu’il ne lui donne l’ordre de ne pas interférer. Visiblement, j’avais (encore ? :p) raison ! Je continue aussi de penser que Marco est capable d’imbiber ses flammes de Haki puisqu’elles sont en réalité « solides » (c’est son corps) et de se soigner en temps-réel, c’est ce qui explique pourquoi la lave d’Akainu n’a pas eu effet selon-moi. Il En tout cas, je comprends définitivement la raison pour laquelle Oda l’a écarté de Marine Ford en le menottant, pas uniquement parce qu’il aurait gêné les amiraux, mais surtout parce que beaucoup de chose aurait changé avec sa capacité de soin. Je l’avais toujours annoncé, qur l’auteur ne ferait pas semblant avec les capacités d’un tel fruit. On va voir si j’ai tout bon pour son fruit qui arrêterait lui-aussi son processus de vieillissement a un certain-âge/ou le ralentirait comme Wolverine (une régénération cellulaire, par-exemple, je pense que le coup fatal de Law sur Mingo

n’aurzit eu aucun-effet sur Marco), généralement, dans pratiquement tous tous les manga, les capacités extrêmes de soins sont souvent affiliés à ce genre de chose. J’ai hâte, mais tellement hâte de revoir sa trogne que le’ passage avec Wano me paraît inutile. :)

 

PS : visiblement, Neko a déjà trouvé Marco ? @Onizuka Gintoki on prends le pari que c’est lui qui leur a construit leur habitat en ananas ? :P

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Frobenius a dit :

Une deuxième image du chapitre est sortie :

 

1530195223-qddotot5-o.jpg

 

Cette fois, c'est Robin en danseuse japonaise :x

 

Allez, il ne manque plus que Zoro et Franky !!!!!

Edit : Voici Franky 

 

1530196119-evfhuq2g-o.jpg

 

Visiblement, il s'est trouvé un métier digne de lui ...

 

Et pour finir, le grand, le seul et unique Zoro !!!

 

1530196201-2ni2pjfo-o.jpg

 

Zoro qui se va se faire Seppuku avec un canif 😂

 

Pour finir, une petite chanson pour fêter le retour de Zoro :

Zoro est arrivé.

Sans se presser.

Le grand Zoro, le beau Zoro !!!

Avec son cheval et son grand chapeau xD

 

ZOROOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

l'équipage infiltré  a wano si luffy arrive il risque de tous faire partir en vrille coté infiltration il est nul lui et chopper il seront a surveillé comme le lait sur le feu pour garder leur intrusion secrèt .[IMG]  se type il se trouve sens aucun doute derrière zoro pour le décapité pendant senpuku , zoro doit avoir l'impression d'etre revenu a shimotsuki son village natal ,puisque en wano  et son pays il doit pas y avoir une trop grande diffèrence

Modifié par titano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui s'annonce très intéressant surtout à propos de Marco. Ca promet de belles choses. 

 

La rêverie n'est pas terminée, sur reddit, j'ai trouvé un spoil. La révélation est 😲

 

 

Ile (Mercenaire) 😎

J'attends de savoir son age. Je me suis toujours dit qu'avec un tel FdD il pourrait faire beaucoup plus jeune que son âge. Genre un vieux de la vieille qui aurait traversé les époques.

Citation

PS : visiblement, Neko a déjà trouvé Marco ? @Onizuka Gintoki on prends le pari que c’est lui qui leur a construit leur habitat en ananas ? :P

Fort possible. Des vêtements en Pinatex (textile en fibres d'ananas) 😃

 

f664.jpg453564marco.gif

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 :wipesweat: Ce spoil... Je pensais vraiment pas qu'on irait sur Wano et qu'on quitterait Rêverie et ces chapitres qui se finissaient en cliff des enfers. J'avais bien vu toutes les annonces et ce que disait les éditeurs que ça serait Wano mais j'pensais que c'était encore du vent... comme d'hab' quoi lol. Comme quoi même l’horloge en panne donne l’heure deux fois dans la journée.

A voir ce qu'il y aura pour Rêverie alors. Est-ce qu'on y reviendra un peu dans l'arc (car bon en réalité pour l'instant là bas y a pas eu de révélation, juste de nouvelles questions) où alors tout sera pour la fin de Wano, dans grosso-modo une décennie. En tout cas vu la hype qu'on nous fait de cet arc depuis je ne sais combien d'années, la moindre déception est impossible lol.

Assez intéressant du côté de Marco le médecin (l'éveil de son pouvoir de phénix ? Il aurait pu plus aider/soigner BB à MF alors ?), j'vais attendre le chapitre mais cette histoire de Miss Bakkins sur le navire de BB y a 40 ans... Shakky qui était pirate y a 40 ans. Rocks et son capitaine y a 40 ans... L'auteur prépare quelque chose de gros là dessus, y a trop de 40 ans, hâte de voir ce fameux capitaine, cette lurking legend O0

Ah Zoro lol. J'ai vu qu'il est mentionné/commence à se battre et tout de suite après j'ai jamais vu un bordel pareil sur OroJackson :wipesweat:xD Si il tranche bien un bâtiment avec son ptit couteau, les débats vont être sans fin sur son niveau.

Il y a 4 heures, Aiko a dit :

mais tant que l'on voit Zoro, Robin et les autres je dis pas non ça fait presque un an que l'on avait pas vu :'( 

La dernière fois qu'on les a vu c'était en avril 2016 au chapitre 822, donc y a plus de 2 ans.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

[citer]La dernière fois qu'on les a vu c'était en avril 2016 au chapitre 822, donc y a plus de 2 ans[/citer]

 

 

et le forum n’a jamais été aussi calme et agréable ... ahah 😋

 

Pour ce que tu dis concernant l’éveil, je pense que c’est le cas. Ça fait cogiter sur les capacités que peuvent procurer des fruits comme le Gomu Gomu ... => est-ce qu’il transforme tout ce qu’il touche en caoutchouc ? Crocodile pouvait faire ceci, mais avec du sable et Dofla avec des fils, concernant Katakuri, ça semblait plus poussé et il a été même vu capable d’invoquer des parties de son corps hakifiés (on l’a officiellement inventé ce mot lol) hors de lui-même. Le coup de l’environnement modifié serait redondant, même si concernant certains fruits: notamment ceux des amiraux comme Akainu et Aokiji semblent  juste démentiels, m’est avis que ce type de capacité sont propres et limités à certaines catégories et types de fruit. 

 

Aussi, je pense que le principe du fruit éveillé devrait être autre chose que « simplement » transformer tout l’environnement en un élément du fruit, car certains d’entres-eux -qui ne sont pas éveillés donc- octroient plus ou moins déjà cette forme de possibilité ! Il serait plus intéressant de voir tout ceci divergés d’un type de fruit à l’autre. Le Mera Mera no Mi en éveillé, ça donnera quoi, des immeubles de feu ? Pour Marco, comme cela semble être le cas dans ce chapitre, j’ai tablé sur une capacité éveillée qui lui permettrait de communiquer ses flammes avec les personnes qu’il touche voire de les faire apparaître où il le souhaite etc, ce qui explique, en dehors de son rôle prépondérant et de sa force face aux amiraux, pourquoi Oda a choisi de l’écarter à Marine Ford au moment où il aurait été d’une grande aide, en tout cas; c’était ce que j’avais prédis depuis déjà un-moment, à travers, entre-autre, d’autres capacités avec @Hordure, je pense que nous sommes les deux premières personnes à avoir cerné et imaginé les véritables capacités de ce fruit (sans même le savoir à l’époque) avant que ce ne soit expliqué, ahah. Bref, pour certains fruits, c’est facile à deviner et entrevoir, mais pour d´autres, comme le fruit de Law ... waouh, je sais pas du tout ce que prévoit de faire l’auteur en terme de capacité éveillé avec des fruits pareils.

 

sinon, dans ce chapitre ou spoil du moins, on a pas plus  de précision ? Je n’ai pas vraiment le sentiment que le personnage parle dans ce chapitre. J’attends de voir sa réaction pour Luffy, dans le dernier Databook en date, il est spécifié dans le cercle relationnel des personnages importants du nouveau monde qu’il en attend beaucoup de Luffy. J’aimerai avoir une explication sur le fait qu’il ne se soit pas dévoilé plus-tôt pour aider Luffy, sachant que c’était Ce qu’il avait spécifié à ses camarades ... à moins que ce dernier ne parlait finalement que d’un moment présent, à savoir l’aider à s´enfuir et rien de plus. Bof. Il n’a pas l’air très occupé ou réellement dans l’incapacité de bouger. J’attends de voir; car j’ai plus le sentiment qu’il s´agit d’une sorte de « flashback » relatant ce qui s’est passé auparavant et qu’à l’apparition de Marco dans le prochain chapitre, on le verrait autrement (blessé ? Cicatrice ?), ça m’étonnerait quand même qu’il se soit sorti de cette guerre et du combat contre Teach sans blessure, mais bon. En tout cas, c’est cool, quand on a appris pour la guerre de la vengeance, j’avais été surpris et déçu, car ce n’était pas du tout dans le tempérament du personnage de faire ceci, surtout avec une puissance amoindrie (BB, ace et Satch, ça serait comme laisser Zoro avec le moral au plus bas, sans Luffy, Sanji, Jinbei (?) entre-autres étant donné que Satch est dépeint comme étant très fort dans le novel de Ace, gérer une guerre contre un autre équipage à la base équivalent), ils avaient aucune chance, là, on voit vraiment que c’est quelque-chose qui n’a pas été prémédité ...

 

Et puis, au vu du chapitre, qu’attend Mr Teach , s’il est tout seul dans ce village visiblement « secret », pour récupérer son fruit ? J’ai pas mal d’interrogation, mais je suis terriblement excité, j’attends son retour depuis tellement longtemps ... merci Oda de respecter ton engagement, il avait bien précisé, indirectement, dans un SBS que Marco revendrait, puisqu’il comptait évoquer les capacités de son fruit plus-tard dans l’histoire, il semblerait que ce soit le’ moment.

 

PS : je me demande si l’anime n’est pas en avance sur les intrigues -j’imagine qu’ils doivent connaître les éléments de chaque arc en cas d’incident majeur- ? Dans l’episode évoquant son retour, nous avons Chopper qui réagi à l’annonce de son aide; en parlant d’abord des capacités procurés par son fruit, je n’ai plus les mots exacts,  j’ai souvenir qu’il s´etait extasie sur son fruit, mais quand je regarde les spoils du chapitre, j’ai vraiment le sentiment que c’etait enfaite limite téléphoné par chopper  et donc par extension l’animé, concernant le statut actuel du phœnix.

 

Ps : il y a un « message subliminal » dans ce chapitre en lieu et place de Robin, il me paraît évident qu’Oda tease Izou. Exactement comme le coup des ananas à Wano, qui faisait allusion à Marco. Je blague; bien-entendu, mais quelque-part; ça paraît totalement crédible connaissant l’auteur !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la lourdeur avec Ener. Déjà sur le topic de la semaine dernière. Faut arrêter de confondre délire, fantasme et Théorie. Ne serait-ce que par respect pour ceux qui en pondent de vrai avec des éléments riches et intéressants. C’est Ener vent. 

Pour ce qui est du chapitre je suis déçu qu’on passe déjà à wano, j’aurais trouvé ca couillu de ne pas voir les mugi pendant une douzaine de chapitre et donc plusieurs mois. 

La coupure reste bonne mais je me demande si ce n’est pas l’editeur Qui a poussé les choses et si ce chapitre n’était pas prêt plus tôt avec la possibilité de le sortir potentiellement à différent moment. Surtout au vu des teaser qui pèlent de wano depuis des semaines. 

Ravis de revoir tout ce monde malgré tout. J’aurais aimé un Franky un peu plus changé. La il est grillé à des kilomètres. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les missions infiltrations des mugiwaras. Il y e na toujours un qui fini par péter les plombs d'habitude c'est Luffy mais depuis l'episode du noble a shabaody on a vu que Zorro est pas mal non plus. Bah C'est plutot cool en gros la mission infiltrations est réussi...Luffy et les autres pourront rentrer directement dans le tat et a ne vas pas etre pour leurs déplaire. 

Ce n'est qu'un spoil mais je me demande a quoi sert Law & son equipage pour des alliés ils sont bien discrets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoro  s'il  parvient tranché un maison avec  poignard  comme un katana  sa voudrait  dire qu'il peut le faire avec une feuilles de papier se qui serait monstrueux  ,il aurai du modifier le fourreau  de shusui  car ce katana et trop connu a wano pour passé inaperçu  etant aussi célèbre il ne peut qu' attiré   la convoitise des allié de kaido qui se croit tout permis et donc de grillé sa couverture .si  l'arc wano commence ses sens doute  pour voir les répercussion  que cela va provoqué puisque personnes n'avait réussi a tuer kaido ,il ne seront pas a la faite après l'incident ,lachose la plus importante de se chapitre ses que si un pays ne peut pas payer l' impot  céleste il ne son plus protégé par la marine alors que jusque la on avais l' impression  que les pays qui n'était pas affilié subissais le buster call ou était réduit en  esclave  alors que la il son simplement abandonné

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'oda va utilisé la rêverie les 5 derniers chapitres pour raccourcir wano et permettre aux Mugis de fuir sur elbaf poursuivi par Big Mum pendant que kaido va attaquer le GM suite aux événements de la rêverie.

 

Je parie sur un Wano arc de seulement 60 chapitres raccourcis pour finir nsur 5 de rêverie affaiblissant le GM et kaido pendant que Maman sera vaincu à elbaf.

 

J'aime les tenues des mugis, mais j'attend d'ussop que d'être plus qu'un charlatan cela ne me suffit plus à ce moment de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel a dit :

J'ai l'impression qu'oda va utilisé la rêverie les 5 derniers chapitres pour raccourcir wano et permettre aux Mugis de fuir sur elbaf poursuivi par Big Mum pendant que kaido va attaquer le GM suite aux événements de la rêverie.

 

Je parie sur un Wano arc de seulement 60 chapitres raccourcis pour finir nsur 5 de rêverie affaiblissant le GM et kaido pendant que Maman sera vaincu à elbaf.

 

J'aime les tenues des mugis, mais j'attend d'ussop que d'être plus qu'un charlatan cela ne me suffit plus à ce moment de l'histoire.

J'ai du mal à imaginer que l'arc Wano serait si court compte tenu de la manière dont Oda l'a présenté et l'a préparé depuis des centaines de chapitres. 

Tout semble montrer qu'il sera conséquent et quand on voit que Whole Cake Island, sensé n'être qu'un simple arc d'infiltration pour récupérer quelques menues affaires, a duré près de quatre vingt chapitres, j'ai du mal à concevoir que cela puisse être si court. Dressrosa était un arc comportant cent chapitres et qui avait pour adversaire un Capitaine Corsaire et non un Empereur !

 

Tout d'abord, Oda prend toujours soin de développer l'histoire du pays et des personnages que les Mugiwaras vont croiser. Cela implique souvent des nouvelles rencontres, des flash-back, des descriptions de la culture locale ainsi que des développements de personnages. C'est quelque chose qui prend du temps.

 

De plus, Wano Kuni comporte de nombreux mystères : la raison de l'isolement politique de cette île, coupée du GM depuis des lustres, le mystérieux lien entre les Kozuki et le siècle oublié, l'histoire au sujet des relations entre Oden et Roger, ainsi que les Minks. Il y a également le lien entre Big Mom et Kaido à creuser et d'autres petits aspects importants comme le fait que Kaido soit immortel à priori, qu'il a capturé deux Supernovas Kidd et Hawkins récemment et qu'il a des liens avec X Drake et Cariboo. Ce dernier sachant la vérité à propos de Poséidon/Shirahoshi, il y a fort à parier que cela reviendra sur le devant de la scène. Nous avons également l'affaire du sabre de Ryuma pouvant conduire à un éventuel approfondissement de l'histoire de Zoro.

 

Enfin, les Mugiwaras se confronteront à un Empereur en la personne de Kaido et au Shogun qui est sans doute un monstre de puissance. Ce sera dantesque et cela rassemblera des Mink comme Nekomamushi et son collègue, sans oublier Marco le Phoenix, Trafalgar Law et l'ensemble des Mugiwaras qui n'avaient pas combattu ensemble depuis deux cents chapitres ! Et n'oublions pas que Kaido a une armée constituée grâce aux Smiles et que l'Empereur a décidé de provoquer la guerre que tout le monde redoute et attend.

 

Donc, j'imagine mal un arc aussi court que soixante chapitres.

 

En revanche, je ne peux ignorer le fait que l'on se dirige vers une mer inconnue : il est désormais difficile de prévoir comment tout cela va s'enchaîner pour conduire à la Guerre du Trône promise par Dofflamingo et qu'Oda nous a promis comme étant le summum de son oeuvre. Il peut très bien faire preuve d'originalité en entrecoupant l'arc Wano pour permettre une confrontation entre Big Mom et les Mugiwaras, mais l'arc des Samouraïs sera sans doute bien plus long.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je n'ai pas posté depuis bien longtemps très longtemps même mais j'ai toujours gardé un oeil sur le forum. Et je dois vous remercier tous pour ces derniers chapitres car vos théories analyses hypothèses m'ont redonné gout à venir partager, échanger ici avec les fans de one piece.

Oda y est aussi pour beaucoup avec les chapitres de folie qu'il enchaine ces derniers temps.

Je voulais parler de la rêverie mais je vois qu'on se dirige vers WANO dans ce nouveau chapitre.

Juste un mot sur la rêverie j'ai remarqué une petite chose sur le gorosei quand ils s'adressent à IMU ça a peut être était dit ou vu mais sur les 5 nous avons 3 personnages à capes blanches et 2 à cape noire.

Etant donné que IMU est le dieu/roi du gouvernement il/elle doit bien avoir une garde rapprochée et je vois bien les deux personnages à capes noires s'en occuper (le bretteur et le jeune barbu)

 

Pour WANO j'attends cet arc depuis des années et Oda avait dit lui même si je me souviens bien qu'il serait mémorable, je pense qu'il sera entre couper de temps en temps par un chapitre consacré à la rêverie qui s'étale sur plusieurs jours.

Sur le scan en tant que tel on revoit enfin Zoro et ça fait du bien cet arc est pour lui et aboutira je pense sur l'acquisition d'un nouveau kitetsu.

Je n'ai pas encore épluché les spoils c'était juste un premier jet de retour et pour vous remercier aussi du temps que vous passez à nous triturer le cerveau et analyser tous les petits détails du mangas.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aiko a dit :

Robin est tellement belle 😍:x

 

Magnifique.

 

Zoro qui grille sa couverture...  le voila d'ores et déjà sacrément dans la merde, les samurai et les hommes de kaido vont rappliquer et le démolir. Et quand ils vont savoir qu'un mugi est présent sur l'île, les autres pourront dire adieu à leur couverture également.

 

pas une très bonne entame ça mais bon, c'était couru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de très bon spoil. J'aurai préféré resté sur la rêverie mais j'attend Wano depuis tellement de temps que je suis quand même heureux. Mais je ne perd pas espoir qu'on y retourne bientôt, les mystères ont toujours été ce qui m'a intéressé le plus dans One Piece.

Zoro étant mon personnage préféré, je suis content qu'on ai d'ores-et-déjà une nouvelle démonstration de sa puissance. Mais ce qui m'intéresse le plus est de revoir Marco et d'en apprendre plus sur la guerre de la vengeance et le passé de Barbe Blanche et de son équipage.

 

Les spoil disent que Wano est incroyable, j'ai hâte de voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro qui coupe le batiment parait que c'est un fake...

 

en faite il y a une image qui circule avec un dessin indissociable du trait d'Oda basé sur les 1ers images et spoilers...

Ce qui me semble bizzare c'est que c'est tombé quasi en même temps, ça semble impossible vu le travail sur l'image mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon chapitre

Wano kuni est magnifique, ça fait plaisir de revoir Zoro, Franky, Robin et Usopp ils m'avaient manqué ces 4-là

La partie avec Marco était sympa ça fait plaisir de le revoir, son fruit du démon est génial en plus

Cette fin de chapitre où Zoro tranche un bâtiment en 2 omg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça me fait tellement plaisir de revoir Marco, mais tellement. La première impression que j’ai eu est celle-ci : le coup de crayon d’Oda a vraiment changé. Il paraît nettement plus vieux et mûr qu’à Marine Ford, plus grand er musclé aussi ! Comme prévu, on retrouve Marco seul, en tant que « protecteur » de cette île et visiblement, il n’y a plus aucun héritage. Cette guerre de la vengeance est beaucoup teasée et semble être beaucoup plus complexe que cela. Marco y a survécu et n’a véritablement aucune blessure de son combat face à Teach, ça reste quelque-chose d’impressionnant pour ma part et ça prouve que son fruit a des capacités de régénération extrêmement poussés. Je m’attendais pas à ce que Marco paraisse si indifférent à Luffy, il demande à Neko de transmettre un message à ce dernier. D’ailleurs, au regard de neko, son regard nous montre une image différente du personnage qu’est Marco, comme si « ta place n’est pas ici, à soigner des gens sur une île perdue », en même temps; ça fait chier, tu viens demander à un type de ce niveau de venir se taper avec Kaido et son équipage afin d’aider Luffy  et tu le retrouves entrain d’être cantonné à ça te bloqué par ce genre de tâche, c’est un peu l’impression qu’il me donne au début avant d´entendre la raison de son comportement. Sinon, c’etait dit et implicite par le databook et par son rôle prépondérant dans la guerre, mais Oda vient officiellement de le nommer bras-droit de Barbe blanche dans le manga. Bref, pas la peine de tergiverser ou de cogiter, Marco viendra à Wano au moment où on aura le plus besoin de lui et les personnes qui attendaient un troll avec Weeble qui finirait par rejoindre les pirates de Barbe Blanche, j’y crois totalement. Marco connaît la mère de Weeble puisqu’elle a été membre de leur équipage il y a 40 années ... c’est bien accentué par Oda et concorde parfaitement avec l’ère des The Rock ... ce pirate va bientôt surgir si vous voulez mon avis. C’était prévisible d’un côté, Marco est retenu sur l’île, c’est le plus proche pirate de Barbe blanche encore en vie, il se sent responsable de ce qui est arrivé visiblement au vu de ses larmes, ca aurait été trop facile si les Mugiwara pouvaient compter sur ses force dès leur entrée à Wano, il va y avoir confrontation avec Weeble, mais qui sera vite conclu. Comme je ne me suis pour l’instant jamais trompé avec Marco, je suis persuadé que Bakins sera « émue » d’une façon ou d’une autre et que Weeble est un pirate ayant un bon fond, pirate manipulé par sa mère seulement et qui n’a même pas envie de courir après Luffy et Marco. Je suis persuadé que Marco déboulera avec les autres et qu’il ramènera Weeble en prime à Wano, je vois bien le’ message qu’il avait transmis par Nekomamushi être dit au-même’ moment teh. J’attends de voir d’ailleurs ce qu’il a demandé de transmettre : « désolé » ? J’avoue que je suis un petit peu déçu de pas pouvoir le voir partir immédiatement, mais y a l’intrigue avec Weebl à traîter, bien joué @The Dancing Bear pour avoir vu juste.Par-contre, j’ai un sentiment vraiment étrange avec ce dernier. J’espère vraiment qu’Oda ne va pas faire de Marco le prochain camarade de Luffy, qui irait le sauver après l’arc de Wano, car je n’en vois pas trop comment il pourrait s’en sortir sans lui là-bas avec tous les monstres en présence et surtout parce qu’à ce stade,  il paraît beaucoup trop fort et éclipserait tout le monde, surtout Chopper qui servirait plus à rien ...

 

Sinon, pour son fruit, comme je l’avais pensé et précisé depuis un moment, il a bien la capacité de soigner les autres (en plus de régénérer ses membres coupés et même des attaques infligés avec du Haki ... je pense que l’on tient clairement le meilleur fruit défensif/le meilleur fruit de soin, il n’est pas etonnanr qu’Oda semble avoir limité le côté offensif de son fruit (et encore), il serait beaucoup trop fort s’il avait le même apport sur cette partie-là), même si cela doit avoir des limites, comme déjà répété, ça confirme et explique la raison pour laquelle Oda l’a écarté durant une bonne partie de Marine ford : il était déjà trop gênant avec les amiraux en bloquant chacune de leur action etc. mais en plus, avec un tel pouvoir sur le champ de bataille, énormément de chose auraient pu changer, vous ne pensez pas ? En tout cas, ce sentiment d’avoir vu juste avec son personnage préféré est vraiment enivrant, j’espère que tu ressentiras la même chose que moi lors du retour d’Ener @Onizuka Gintoki, car je n’ai aucun-doute qu’il sera bientôt-là. Dire que certains me riaient au nez avec Marco et ses capacités de soin lorsque je disais que l’auteur n’allait pas blaguer sur les capacités de ce fruit, qu’il pouvait sûrement soigner aussi ses alliés et que je l’avais précisé à @Setna avec le coup des flammes sur Vista. On me provoquait sans arrêt avec lui, en espérant que Marco ferait une apparition morbide en tant que cadavre ou en tant qu’alcoolique qui a tout perdu. Dommage. Oda le présente comme étant le médecin de l’île, rien à voir donc.

 

Le reste du chapitre m’importe-peu à côté de cela, on revoit Zoro qui fait encore des siennes, c’est sympa et il est toujours aussi charismatique; il découpe donc un immeuble dès son retour, j’imagine que ça doit transpirer chez Orojackson. Une façon de récompenser les fans qui attendaient son retour depuis plus de deux années sans lui -et le forum n’a jamais été aussi agréable :P-. Doucement sur la fin du chapitre Oda, le coup de l’immeuble tranché avec le couteau fait pour se Seppuku, c’est énorme. C’est classe, comme déjà dit, le style de Zoro est fait pour les planches de ce type, mais il faisait des choses plus impressionnantes avant l’ellipse, donc il n’y a rien de fondamentalement hypant. Mais comme on a souvent tendance à s’extasier aux moindre faits et gestes avec Zoro, je vais préparer le terrain : « même un un amiral n’a jamais montré quelque-chose d’aussi fou ! » et bien-évidemment, la petite pensée injuste et sans fondement habituelle « à côté sanji n’a rien fait de tel dans son arc -le char avec le gâteau énorme soulevé à la seule force de sa jambe pesait sûrement 10 kilos-« . -j’espere que ce post ne sera pas pris au sérieux, je suis entrain de caricaturer :P-.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh!!!!Ça fait plaisir de revoir le reste l’équipage  :Franky ;Ussop qui revient avec une super invention ou une arnaque mais en tout cas si c'est pas du bleuf ça va beaucoup interssser Chopper ;Robin qui est toujours aussi magnifique😍 ;et enfin le meilleur de tous ZORO 😭(ZOROJURO) "le ronin" qui fait un massacre ,ce qui me prouve encore une une fois que que c'est le meilleur personnage de ce manga (juste mon avis).

On revoit le groupe Nekomamushi avec Marco(le docteur) qui semble ne pas pouvoir participer au combat a Wano kuni ce qui est dommage .

Modifié par zoronoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...