Aller au contenu

One Piece - Chapitre 909


Gabriel
 Share

Messages recommandés

zoro j'espère qu'il arrivera a s'échappé sens se perdre comme dit law le sens de l'orientation et lui fond trois, vue que c'est sa propre peau l'envie de sur vivre devrais faire des miracle, il est vraiment incroyable meme un couteau lui suffit  pour entaillé ses adversaire ,eux qui pensais lui avoir limé  les crocs ,ils ont l'air d'avoir une crise cardiaque après  l'attaque .comme il est fait mention  d'un assassin ils se peut que kaido ne tient pas conte de cette incident en espérant qu'il ne puisse faire de portrait robot de l'assaillant .tout de vrai se tassé d'ici l'arrivé du reste de l'équipage il devront élaboré un plan sans marco  face a cette horde de pirate et samurai allié au shogun et peut etre des habitants qui ses dans quel cant ils seront  lors de la bataille ,comme a dressrosa on pensais que les citoyens combattrais  dofla au lieu de sa ils on rejoint ses force a cause de la peur, rien ne peut garantir qua wano se ne sera pas pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Frobenius a dit :

@Bside @Bou de viande

Non, Barbe Noire est beaucoup plus jeune que Barbe Blanche !!!

 

Barbe Noire avait 38 ans (pré ellipse) alors que Barbe Blanche avait 72 ans au moment de sa mort. Barbe Blanche avait donc 34 ans de plus que Barbe Noire !!!!

 

De plus, Barbe Noire enfant a une coupe de cheveux bien particulière et une casquette. Et il est clair que le personnage n'a ni cette casquette ni cette coupe de cheveux.

 

Conclusion Le personnage que l'on voit derrière Barbe Blanche enfant ne peut donc pas être Barbe Noire. CQFD

 

Edit : On trouve l'information sur l'age de Barbe Noire dans le SBS du tome 58. L'age de Barbe Blanche est donné dans le chapitre 577.

Age et taille des Shichibukai pré-ellipse :

 

😧 I have a question for Odacchi! If you look at the Shichibukai on page 172-173 of volume 56, it seems they are all very tall. So please tell me how tall all of the Shichibukai are! P.N. Keita

O: I get it. Age and height, right? I'm including Crocodile, so here are the 8 of them, in height order.

Moriah: 48 years, 692 cm
Kuma: 45 years, 689 cm
Teach: 38 years, 344 cm
Doflamingo: 39 years, 305 cm
Jinbe: 44 years, 301 cm
Crocodile: 44 years, 253 cm
Mihawk: 41 years, 198 cm
Hancock: 29 years, 191 cm

 

Franchement je vois Oda largement capable de chambouler des réponses qu'il a donné dans des sbc il y a une vingtaine de tome, justement pour nous induire en erreur.
Ce qui m'interpelle c'est qu'a chaque flashback ou on voit Barbe Noire il a exactement la même apparence de quarantenaire. 

Modifié par Bou de viande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Franchement je vois Oda largement capable de chambouler des réponses qu'il a donné dans des sbc il y a une vingtaine de tome, justement pour nous induire en erreur.

Quand Oda entretien le mystère, il ne donne pas de fausse infos, il procède simplement : un silence, une estimation, une dose humour ou réponse ambiguë

 

On voit bien qu'il y a des différences entre les deux (tête, cheveux, t-shirt....) 

180701103035299635.jpg


 

Citation

Ce qui m'interpelle c'est qu'a chaque flashback ou on voit Barbe Noire il a exactement la même apparence de quarantenaire. 

De même que Joz et Marco... il y a 20 ans. L'apparence n'est qu'un détail.

 

latest?cb=20130510050930

 

Et dans la réalité, on a bien le chanteur Pharell Williams 😄

 

          1040 ans                        40 ans                       30 ans                             17 ans

BrV_hZ-CcAA82_D.jpg

 

Sans oublier Keanu Reeves

 

i0P9e.jpg

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le capitaine des rocks avait changé de nom pour disparaître. On aurait des personnages qui apparaîtrait et qui serait lié sur wano.

 

Exemple : jack, weeble, katakuri.. pourraient tous avoir le même pere qui serait HP.

 

L'ombre de ce capitaine pourrait planer sur cet arc.

 

Pour zoro, je pense que le Shogun va le prendre comme samouraï suite à son exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

Et si le capitaine des rocks avait changé de nom pour disparaître. On aurait des personnages qui apparaîtrait et qui serait lié sur wano.

 

Exemple : jack, weeble, katakuri.. pourraient tous avoir le même pere qui serait HP.

 

L'ombre de ce capitaine pourrait planer sur cet arc.

 

Pour zoro, je pense que le Shogun va le prendre comme samouraï suite à son exploit.

En parlant d'ombre, le capitaine des Rocks pourrait peut-être figurer parmi les silhouettes plongées dans l'ombre. 

 

Underworld+Broker.png

 

L'arc Wano se déroulant dans une royaume inspiré du japon féodal, donc avec des samouraïs, des ronins et des ninjas..

Je me dis que ce personnage apparu à Dressrosa style ninja (porte un katana) pourrait être introduit et lié à Zoro.

Nous avons eu un arc Whole Cake tournant autour de Sanji, un arc Wano autour Zoro, alors ce personnage pourrait avoir un lien direct ou indirect avec Zoro ? 

 

180701081348930978.png

 

Soyons fous pourquoi pas un clin d'oeil-recyclage du film 5 spécial Zoro La Malédiction de l’Épée Sacrée où l'on découvre Saga un ami d'enfance de Zoro.

 

Saga dessiné par Oda

 

99?cb=20140928111605&path-prefix=fr

 

one-piece-film-5-la-malediction-epee-sac

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible que le capitaine soit devenu un zonzon de Moria. Entre le légendaire capitaine John et Davy Jones on a 2 supers candidats.

 

Pour zoro je pense que le Shogun va prendre zoro comme samouraï et excuser shusui en le faisant passer pour le fils du légendaire samouraï. Cela donnera du prestige au shogun d'avoir le prétendu fils de ryuma à ses côtés.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Onizuka Gintoki a dit :

En parlant d'ombre, le capitaine des Rocks pourrait peut-être figurer parmi les silhouettes plongées dans l'ombre. 

 

Underworld+Broker.png

 

L'arc Wano se déroulant dans une royaume inspiré du japon féodal, donc avec des samouraïs, des ronins et des ninjas..

Je me dis que ce personnage apparu à Dressrosa style ninja (porte un katana) pourrait être introduit et lié à Zoro.

Nous avons eu un arc Whole Cake tournant autour de Sanji, un arc Wano autour Zoro, alors ce personnage pourrait avoir un lien direct ou indirect avec Zoro ? 

 

180701081348930978.png

 

Soyons fous pourquoi pas un clin d'oeil-recyclage du film 5 spécial Zoro La Malédiction de l’Épée Sacrée où l'on découvre Saga un ami d'enfance de Zoro.

 

Saga dessiné par Oda

 

99?cb=20140928111605&path-prefix=fr

 

one-piece-film-5-la-malediction-epee-sac

 

 

 le type au corne doit etre king   et le type au chapeau de cowboy  avec les lunette de soleil est sen doute un ancien voyou du royaume de goa quand les trois frère était petit et il ya un gars avec des moustache qui ressemble un peu a celui de barbe blanche peut etre un frère qui aurai survécu a l'attaque des pirate sur l'ile ou barbe blanche a grandi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Onizuka Gintoki a dit :

En parlant d'ombre, le capitaine des Rocks pourrait peut-être figurer parmi les silhouettes plongées dans l'ombre. 

 

Underworld+Broker.png

 

 

 

 

 

Salut, je peux savoir d'où vient cette image, et ce qu'elle implique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coutier au corne blanc est l'une des calamité de kaido  lorsqu'il parle a un subalterne de prévenir jack il n'utilise pas le therme sama pour jack et les subordonnés qui on un grade plus élevé que les soldat sens pouvoir on des corne noir alors le magistrat  n'est pas un homme directement sur les ordres de kaido mais du shogun qui est  allié a kaido donc tous ceux qui s'oppose au hommes du shogun son des ennemis de kaido. bien sur il peut y avoir de nouvelle recrut sans corne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le premier chapitre de l’arc Wano, il aurait été bon de faire une analyse détaillée de ce chapitre 909 mais j’ai déjà un immense post sur Luffy et Katakuri que je suis en train de finir donc ça coince un peu au niveau du temps. En plus, j’ai eu l’occasion de lire la plupart des posts de ce topic et je dois dire qu’il n’y a même plus besoin d’analyse du chapitre vu la qualité de certains commentaires :D. Certains posts furent vraiment très intéressants comme la description de Wano de @Frobenius que j’ai bien aimée.

 

Bon, à défaut de vous proposer une analyse, je vous donne la preview du prochain chapitre :

 

1530553406-909-preview.jpg

Plunging into the Wano Kuni arc! What are the secrets of this closed-off country!?

Source : Oro Jackson

 

PS 1 : Je rappelle que dans deux chapitres quelque chose va arriver à Sanji !

 

PS 2 : Luffy (fin Whole Cake Island) et Nami (fin Whole Cake Island) sont actuellement évalués sur le topic de classements.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà émis l'hypothèse mais j'ai le sentiment que ce type avec les lunettes de soleil est un tenryubito !

 

Révélation

Capture d’écran 2018-07-03 à 00.02.47.png

 

A la base j'était assez déçu du changement de cadre, je suis vraiment friand des arc de transitions où on en découvre plus sur la mythologie One Piece mais finalement à la fin de ce chapitre je suis complètement hypé par Wano et la violence de Zorro ! J'avoue quand Oda envoie comme çà je suis le iencli numero uno !
J'ai hâte de voir ce qu'il va arriver à Sanji, peut-être un problème climatique ou maritime a cause des spécificités du Nouveau M

onde et particulièrement des alentours de Wano ! 
J'espère que Sanji va devenir un puissant power ranger qui changera mes yeux en étoile de fanboy !
 

Oda je t'aime. 💖

 

 

Modifié par Bou de viande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai beaucoup voir Zoro avec Totsuka-no-Tsurugi, une épée légendaire du Japon et qui correspondrait PARFAITEMENT avec Wano Kuni !!!

 

Dans la mythologie japonaise, Izanagi et Izanami sont les créateurs du Japon. Premier couple divin, ils formèrent les îles du Japon grâce à la Lance Céleste (Ame no nuhoko). Quelques détails plus tard, ce couple divin eut des enfants dont Kagutsuchi, l'incarnation du feu. Lors de sa naissance, ce dernier brûla les parties intimes de sa mère, Izanami. Son père, aveuglé par la colère, le décapita à l'aide de son épée...Totsuka-no-Tsurugi (une épée de feu ?).

 

À la suite de ceci, Izanami, honteuse de sa condition, se réfugia au pays de Yomi, le pays de la nuit et de la mort. Izanagi entreprit de la ramener mais celle-ci avait déjà goûté à la nourriture des enfers (comme dans la mythologie grecque ou romaine, ce simple fait empêche quiconque de retourner dans le monde des vivants). Après quelques détails, Izanagi est sortit du pays de Yomi et s'est dirigé vers une rivière pour réaliser des ablutions. De celles-ci naquirent les trois grands dieux japonais :


- Amaterasu (oeil gauche), déesse du Soleil et du ciel, déesse des dieux (tel Zeus chez les Grecs).
- Tsukuyomi (oeil droit), dieu de la Lune.
- Susano'o (nez), dieu de l'Orage, de la Tempête et de la guerre.

 

Susano'o hérita de l'épée, de son père, Kusanagi-no-tsurugi mais c'était un dieu violent et grossier qui ne laissait que ruines et désolation sur son passage. Quant il fut rejeté par son père, il partit à la rencontre de sa soeur afin de lui faire ses adieux. Celle-ci craignait qu'il soit venu pour des motifs belliqueux et proposa un concours durant lequel elle brisa l'épée Kusanagi-no-tsurugi puis la mâcha pour en faire naître trois déesses.

 

Plus tard, Susano'o fut bannit du royaume des kamis / dieux et vint à Izumo, une province du Japon. Il y trouva un vieil homme qui pleurait le sort de sa huitième fille. La raison ? Un DRAGON à huit têtes nommés Yamata-no-orochi avait dévoré ses sept premières filles (Robin est arrivée septième chez les Mugiwara...). 

 

Oui, Orochi comme le Daimyo du pays de Wano kuni

 

Susano'o tomba amoureux amoureux de la jeune fille (bonjour les fans Robin x Zoro) et décida de la sauver en échange de sa main. Il fit ensuite construire une maison avec huit ouvertures en ordonnant de disposer un grand vase rempli de saké distillé huit fois (saké... Zoro...). Attiré par l'odeur, le dragon but si bien qu'il finit par sombrer dans le sommeil. Susano'o en profita pour anéantir la bête. Et en la découpant, il buta sur une épée miraculeuse cachée dans l'une des queues... épée qu'il offrit à sa sœur pour se racheter : l'épée Kusanagi no tsurugi. Epée qui, aujourd’hui encore, est utilisée pour le sacre de l'Empereur (considéré comme le descendant direct de Amaterasu).

 

Ce serait tellement bien que Rorono Zoro puisse décapiter le Daimyo avec Totsuka ! Ce serait tellement symbolique et représentatif de l'histoire du Japon ! Et peut-être alors lui offrirait-on cette épée tandis qu'il remet Momonosuke sur le trône en lui redonnant Kusanagi no tsurugi ? Voir qu'il la prenne pour lui-même (coucou aux adeptes de la théorie "Zoro fils du Daimyo").

 

(Anecdote : l'épée de Totsuka-no-Tsurugi est présente dans Naruto Shippuden ; c'est l'épée que possède Itachi avec son Susano'o).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎07‎/‎2018 à 00:54, Lag a dit :

J'aimerai beaucoup voir Zoro avec Totsuka-no-Tsurugi, une épée légendaire du Japon et qui correspondrait PARFAITEMENT avec Wano Kuni !!!

 

Effectivement Wano est le lieu rêvé pour Zoro d'obtenir une des fameuses Lames Saijo Ô Wazamono  (une des 12 plus grandes lames) ou le nidai kitetsu (la 2ème lame maudite) la première étant certainement en possession d'un des premiers doyens (Shodai kitetsu).

A suivre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon on sait que Wno va être l'arc de Zoro donc il est bien possible que pour la première fois un autre Mugy que Lufy ait un combat en plusieurs round et ou Zoro pourrai casser ou perdre un ou 2 de ses sabres et du coup en récupérer d'autre soit via don ou soit sur un ennemie

 

par exemple il pourrait perdre contre le shogun en se faisant éjecter du palais et des samouraïs rebelles lui donner un sabre pour qu'il retourne se battre et puis à la fin prendre la lame de son adversaire

 

je pense que Lufy n’affrontera pas le le shogun mais un des commandant de Kaido je pense aussi qu'il va libérer Eustache Kid et s'en faire un allier :) 

 

pour Sanji je pense qu'il va devoir enfiler sa combinaison :) d'ici 2 chapitres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isnogood a dit :

pour Sanji je pense qu'il va devoir enfiler sa combinaison :) d'ici 2 chapitres 

Sanji va devoir retourner aider sa famille, qui est aux prises avec BM. et tenter de sauver sa sœur ou Zef.

La combinaison on en reparlera dans quelques annéeS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loll ca serait un déshonneur terrible pour sanji s il utilisait la combinaison de la famille Avec Qui il veut plus avoir de lien et qu Io à renier !!!!! 

Tu renie pas le germa pour apres utiliser ce Qui fait leur fierté..........

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isnogood a dit :

par exemple il pourrait perdre contre le shogun en se faisant éjecter du palais et des samouraïs rebelles lui donner un sabre pour qu'il retourne se battre et puis à la fin prendre la lame de son adversaire

 

je pense que Lufy n’affrontera pas le le shogun mais un des commandant de Kaido je pense aussi qu'il va libérer Eustache Kid et s'en faire un allier :) 

Le soucis avec cette théorie c'est que Roronoa Zoro avait promis de ne plus perdre... Autant à l'époque ses défaites étaient "excusables" vu le niveau des adversaires (Amiral, Kuma, ...), autant à présent une défaite serait un gros coup dur pour son ego. Donc j'imagine bien que cet arc sera plus long qu'un combat d'épéistes "normal" mais de là à le voir perdre... Être obligé de battre en retraite pourquoi pas, mais pas perdre :)

 

Sinon, je pense que la répartition des combats va être un sacré bordel... Toutefois, on peut imaginer que Law va devoir s'occuper d'un des commandants de Kaido (peut-être aidé de Kid). Sanji devra sans doute s'occuper d'un autre commandant en recevant l'aide des autres (je le vois vraiment pas vaincre un commandant actuellement / encore moins sans la Suit de sa famille). Et le dernier restera devrait être pour les Minks je suppose ? Avec les samourais qui aideront forcément Zoro car ça reste leur pays.

 

Ca nous donnerait :

 

LAW & KID vs 1ère calamité

SANJI & MUGI vs 2ème calamité

MINKS vs 3ème calamité (revanche)

 

ZORO + Samourais/Ninja vs Shogun

 

LUFFY vs KAIDO :::::: avec du renfort à la fin (des deux côtés ? Big Mom ? Jinbei ?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord avec toi cependant, en ce qui concerne le possible combat Luffy vs Kaido, je ne pense pas que Luffy accepte du renfort et Kaido non plus,

étant donné leur fierté, mais également pour la beauté du combat.

 

Sinon une autre option, je vais me contredire, mais ça serait pas mal les Supernovae ( Luffy, Law, Kid ) vs Kaido

Ils avaient déjà combattu ensemble à Sabaody ? je crois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lag a dit :

LAW & KID vs 1ère calamité

SANJI & MUGI vs 2ème calamité

MINKS vs 3ème calamité (revanche)

 

ZORO + Samourais/Ninja vs Shogun

 

LUFFY vs KAIDO :::::: avec du renfort à la fin (des deux côtés ? Big Mom ? Jinbei ?)

Je suis en parti d'accord avec toi mais selon moi ni Luffy, ni Kaido ne voudra de renfort de part leur fierté.

Un 1v1 est d'autant mieux pour le spectacle !

 

Sinon autre possibilité, je vais me contredire, ce serait pas mal de voir les Supernovae ( Kid, Luffy, Law) vsd Kaido

Ils ont déjà combattu ensemble il me semble à Sabaody 

Mais du coup pour la 1ère calamité .... peut être La Grande Flotte du Chapeau de Paille ?

Pourquoi pas, ils se rendraient utiles pour une fois ...

 

Mais je me souviens plus est ce que Jinbei est encore avec les mugi actuellement ou il a rejoint les homme poissons ? 

Modifié par Mooray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors selon vous luffy est capable de vaincre kaido un des 4 pirates les plus fort de one piece en 1 vs 1 mais pour vaincre une de ses calamités il faut qu ils se mettent à plusieurs....... c est incohérent mais bon.... 

y a luffy rois des pirates qui affrontent seul les empereurs et tu as les autres supernovas qui eux combattent a plusieur le seconde dès empereurs ca pzs de sens pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...