Aller au contenu


SnK Chapitre 107


Draco
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que la traduction non-officielle rend certains dialogues assez bizarres , ou qui manquent de logique ( notamment avec Kiyomi).

 

Je pense que @Kouza et d'autres ont bien résumé le cas Historia , ce qui est d'autant + navrant quand on voit sa joie et sa gaieté au début de chapitre , jusqu'à qu'elle comprenne le plan et le rôle horrible qui l'incombe.

 

Le physique d'Eren est + impressionnant aussi quand on le voit de dos face à Hansi. O.o

 

Sinon ,même si ça a pas grand chose à voir avec ce chapitre mais il y'a un thème qui a été réevoqué dans le chapitre précédent , et qui élargit encore + l'origine des titans : la religion.

Dans le chapitre d'avant les nouveaux arrivants pensent que la diversité titan/humain est du au créateur qui peut être Dieu , et que les habitants sont ainsi libre de leur croyances sur la vraie origine des titans  , ça donne une certaine liberté.

 

Sinon ça m'a l'air excellent ce chapitre (comme d'habitude tiens) ,avec ce cercle vicieux et le désespoir encore là , et Mahr qui risque de bouger maintenant que les 3 Shifters sont réveillés (et sans doute bientôt en forme).

 

Mais j'attend la version officielle pour qu'on puisse mieux juger les dialogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 14:16, Kouza a dit :

Dans tous les cas au vu de la tête d'Historia et la réaction d'Eren (qui demande des nouvelles et semble en colère à se sujet), tout indique que ce n'est pas un mariage d'amour ou quelque chose de réellement voulu par Historia.

Pour l'instant je crois pas qu'il y a mention de mariage (ou alors c'est les traductions, y a un vrai bordel sur ça, limite en fait toute la compréhension du chapitre est fausse et mon postservira à rien), juste d'Historia qui va devoir récupérer le Bestial et engendrer les bébés royaux mais ça implique pas forcément un mariage. Donc normal sa dépression nerveuse, faire naître des enfants juste pour la lignée et qui risquent de devenir à un moment des Bestials.

 

Mais oui en effet ça m'étonnerais que ça soit Eren le père vu comment il était contre ce projet même si j'aimerais bien (y a une alchimie entre les 2, le mec il rage et gueule toujours comme un putois (lol) sauf quand y a Historia dans les parages. C'est remontré dans ce chapitre (j'ai même l'impression que Eren est parti essayer de détruire Mahr que pour protéger Historia et ces gosses des guerres à venir) même Hanji l'a remarqué vu son coup d'oeil à Eren. Et quitte à choisir le père... La dépression d'Hisu serait du à son avenir et celui de ces enfants mais aussi au fait de savoir que Eren est en prison (sans parler de la mort de Sasha), la gym' mental que je me fais) mais bon on connaît Isayama... Sûr que cet auteur a une vision noir et dépressive du monde et il veut nous la transmet à travers son manga xDwipesweat.png Chaque chapitre a sa dose de torture mental.

 

Bref ça peut être n'importe qui (juste des randoms Eldiens avec une génétique des dieux). J'ai d'ailleurs vu une théorie qui tourne et qui dit que c'est Floch car il ressemble au gars sur la dernière page et parce que Isayama aurait dit dans une ITW que ce perso' aurait un grand rôle dans le futur. Du coup affaire à suivre et je comprend toujours pas pourquoi Sieg ne fait pas comme elle, engrosser le plus d'Eldiennes possible et choisir plus tard le meilleur gosse pour le Bestial. C'est une solution infiniment meilleure.

 

Sinon pour le reste du chapitre, y a bien plus d'info' que je le pensais...N'étant que concentré sur la grossesse (on parie d'ailleurs qu'elle aura une fille et qu'elle l'appellera Ymir). Finalement c'est little Sieg qui a agit de sa propre initative pour la dénonciation et non pas à cause de Kruger (quand les spoils venaient de tomber, les gens pensaient que c'était Falco qui écoutait du coup ça rageait). Sieg qui comprend tout depuis le début et qui a toujours été pro-Eldia (par contre l'histoire de faire des gosses). Noter que Sieg avait 11/10 en intelligence dans un data'👌

 

Les Asiatiques qui limitent dicte à Paradis ce qu'ils doivent faire. C'est sûr qu'ils peuvent être louche (pourquoi elle bave l'autre taré ?) et pourrait la faire à l'envers aux Walldiens mais je pense pas. Ils ont besoin des ressources de Paradis, ces espèces de roches propres à l'île  (en faisant le tour du web fissa, j'ai vu une théorie qui dit que ça pourrait être la source de toute matière organique. La forêt des arbres géants, c'est pas propre à Paradis ? Ces roches ont peut-être eu de l'effet sur les plantes ? Fin' j'diverge) et puis les trahir et ça signifie grand terrassement sur eux lol. Par contre pour les Asiatiques, j'ai pas trop capté, Mikasa c'est une héritière elle aussi ?

 

Eren qui a le Warhammer confirmé (Eren ce taré qui en gueulant fait ressortir ces marques de Titan) même si on s'en doutait sur ça. Franchement maintenant y a plus aucune opposition question Titan pour Paradis. Porco, Reiner et Pieck :LUL:

Gabi et Falco réussiront-ils à quelque chose ? Quel est le but de l'auteur a leur sujet ? Et c'est là que Gabi déter débarque devant la ferme d'Historia et la poignarde en plein dans le ventre.

 

Triste passage sur la tombe de Sasha. Ces parents ont même adoptés la fillette qu'elle avait sauvé.


Armin qui disparaît des réunions et de tout le chapitre. Il tape la causette à Annie ?

 

J'ai de plus en plus l'impression que la fin est très proche. On peut limite en finir en même pas 10 chapitres.

 

Les chapitres, ils mettent comme ça:

tumblr_pbcv0cwuDN1tg86x1o1_540.jpg

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondi sur ton hypothèse qu'Eren soit partit pour Mahr pour sauver Historia : il est possible qu'il cherche à récupérer tous les titans primordiaux, du moins ceux détenus par Mahr, pour priver celui-ci d'une grande partie de sa puissance militaire et ainsi arriver à un équilibre militaire bien plus rapidement. Malgré tout Historia devra impérativement bouffer le bestial mais cela pourrais permettre d'éviter ce sort à ces enfants.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les actions d'Eren, voilà ce que je pense avoir compris de ce chapitre (difficile à vraiment dire vu que les traduction ont l'air terribles) :

 

  •  Le plan de Sieg repose sur trois piliers :
    • Le fait de menacer le monde avec le Grand Terrassement, ou du moins une petite fraction du Grand Terrassement 
    • Le soutien d'Hizuru afin de rattraper le retard technologique et économique que Paradis a sur le reste du monde, ce qui devrait prendre environ 50 ans
    • Le fait de garder la possibilité d'utiliser le Grand Terrassement à tout moment en assurant que le Titan Originel soit toujours en possession d'une personne non-royale pour ne pas être influencé par la volonté de Karl Fritz; ainsi que la présence d'un Titan de sang royal pour permettre au possesseur du Titan Originel d'utiliser l'Axe, ce qui nécessite d'élever d'autres réceptacles de sang royal pour hériter du pouvoir dans ces 50 ans
  •  Seulement, on voit Hange se faire la réflexion que même s'ils parviennent à rattraper leur retard technologique, le Grand Terrassement est une arme tellement puissante qu'il est peu probable qu'ils s'en débarrassent un jour, ce qui signifie que le cycle d'élever des héritiers de sang royal devra perdurer et elle se dit que des faire porter ce poids sur le dos de leurs enfants n'est pas acceptable. Mais avant même que Hange puisse donner son avis, Historia accepte ce plan. Un peu déçu qu'elle accepte ce plan aussi facilement sans même demander pourquoi Zeke ne pourrait pas créer lui-même d'autres héritiers pendant le temps qu'il lui reste (ça ne change pas le fait qu'élever des enfants dans ce seul but est éthiquement très douteux, mais ce serait certainement beaucoup plus efficace qu'Historia en pondant un tous les ans, surtout qu'elle pourrait mourir en couche)
  • En entendant ça, Eren s'offusque en disant que si le plan doit reposer sur le fait de devoir créer un élevage comme du bétail, alors il ne peut pas l'accepter. Du coup, si je comprends bien, sa seule alternative est d'en finir maintenant dans le temps qui leur est imparti à lui et à Zeke. Ce serait donc pour ça qu'il est aller chercher Zeke lui-même, tout en précipitant l'assaut de Mahr et du reste du monde, pour pouvoir détruire ses ennemis avec le Grand Terrassement et que personne d'autre n'aie à perdurer le cycle cité précédemment. Chose avec laquelle le Bataillon d'Exploration et notamment Armin ne sont pas d'accord.

Voilà, c'est ce que je pense avoir compris, on verra bien si la traduction officielle me donne une autre compréhension. Je trouve notamment bizarre que ce soit Kiyomi qui dévoile le plan de Zeke alors que dans le précédent chapitre il était stipulé que son plan secret serait révélé uniquement lorsqu'il sera réuni avec Eren. Surtout que maintenant que Paradis connait son plan ils ont en principe pas besoin de son Titan Bestial de sang royal, ils pourraient laisser Historia manger Armin pour avoir un Colossal Royal (oui on dirait carrément le nom d'un burger). C'est en principe bien sûr, Eren serait évidemment contre (que ce soit pour Armin ou pour Zeke d'ailleurs comme on l'a vu dans ce chapitre). Je trouve aussi bizarre que Eren dit que ses actions leur a fait gagner du temps dans le chapitre 105 alors que les actions qu'il a entrepris (si c'est bien ce que j'ai compris) avaient pour but de précipiter les choses afin d'en finir au plus vite et d'éviter que d'autres enfants ne soient forcés de porter le fardeau de venir au monde dans le seul but de devenir des réceptacles et de voir leur espérance de vie réduite. Bref y'a encore quelques petits trucs qui ne font pas vraiment sens pour moi, espérons que la trad officielle clarifie bien les choses.

Modifié par Tenroku
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen que je vois pour que cette histoire se termine bien pour tout le monde c'est d'appliquer le plan de Kiyomi à ceci prés qu'il ne faudrait pas donner le bestial à Historia mais faire croire au monde entier qu'on la fait. Ayant déjà un enfant, le besoin d'un 2ème ne serait plus urgent et Historia pourra choisir le père. Enfin au bout des 13 ans, il faudrait la cacher pour faire croire à sa mort. C'est un plan risqué et compliqué mais c'est le seul qui permettrait de sauver la vie d'Historia et de sa famille à long terme et d'éviter à Eren de devoir massacrer la population de Mahr et ses alliés.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Bon, bon, bon, sans remettre en cause la qualité du manga, je trouve que l'on est de moins en moins surpris par la tournure que prennes les événements !
En effet, je me souviens avoir lu dans les forums sur les précédents chapitres moult théories et notamment qu'en fait Zeke avait déjà "son plan en tête" et avait sciemment dénoncé ses parents! Ce qui au vu de la traduction actuelle semble donc vrai ! (j'ai mis les "" pcq d'après la trad il avait pas encore le plan mais il avait capté que la rébellion allait être découverte mais bref, voyez l'idée) Et puis sérieux, est ce qu'on peut vraiment se contenter de sa comme explication? Trois ptits flash back autour d'un feu pour expliquer/justifier/convaincre le fait qu'il ait vendu ses parents à 7 ans, massacré une bonne parti de paradis toussa ??


De fait, bah quand j'ai lu le chapitre, je me suis dit "ah bah tiens en fait c'était vraiment ça!"... Alors que j'aurai bien aimé un retournement de cerveau comme au début du manga! Souvenez lorsqu'on pensait encore que Paradis était le dernier berceau de l'humanité! L'étonnement quand on a vu pour la première fois le titan féminin en mode "putain mais wtf elle sort d'où!"...

Où je veux en venir ? J'ai le sentiment que le manga s'accélère de manière très brutale et je dirai même (bon je le pense pas et ça me pèse de le dire, mais j'ai peur que ça soit le cas) "bâclé" (je l'ai même mis entre guillemets..^^)! Je suis retourné faire qq recherche, j'avais comme notion qu'Isayama voulait terminer son oeuvre en environ 16 volumes mais que finalement il espérait en faire 20 pour développer davantage les personnages et au bout du compte on en est maintenant au tome 26 et je me demande si en fait bah il en aurait pas marre pcq qu'il voulait terminer bien plus tôt alors il essaye de trouver un scénario assez cohérent pour finir d'une manière... convenable ? ???
Bon peut-être que c'est que moi, je sais pas...

J'avais pas compris exactement comme toi @Tenroku (à peu de chose près), par exemple, j'avais compris que Kiyomi leur avait proposés trois options, parmis celle que tu as décrites... Je pense que tu as bien résumé, ça me semble plus cohérent 👌
Je te rejoins sur le fait que quitte à faire des bambins de sang royal, Zeke malgré le temps qu'il lui reste pourrait en engendrer bien plus et plus rapidement (après pas sur qu'il y ait bcp de femmes prêtes à l'accepter mais vu le contexte ça semble un soucis moins "contraignant").
Ensuite, si j'essaye de resituer un peu, la visite de Kiyomi à eu lieu deux ans avant qu'Eren n'attaque Mahr. Au vu du dialogue avec Hange, à mon sens, Eren n'aurait pas eu d'autres idées/alternatives pour éviter le sacrifice d'Historia avant que la période de 13 ans de Zeke n'arrive à échéance, il aurait donc décidé de tenter un all-in genre "allez on verra bien" faute de mieux et surtout tenter qqch, ne pas rien faire (double négation ohlala, désolé)...
 L'histoire de gagner du temps du chapitre 105, je sais pas trop, je retournerai lire les derniers chapitres pour me faire idée, au début je pensais que tu parlais de cette intervalle, la venu de Kiyomi et la fin des 13 ans de Zeke, essayer de gagner du temps pour éviter de devoir sacrifier Historia "maintenant".

Un ptit truc qui me chiffonne aussi et après j'arrête, c'est concernant l'appareil de manœuvre 3D, il m'avait sembler qu'au début du manga, on nous expliquait que c'était les ingénieurs qui avait conçu ça, donc de manière purement mécanique... Il sort d'où le caillou magique là ? C'est la première fois qu'on en parle, nan ? Bon, se serait ça -et Mikasa l'héritière du Shogun (les Ackerman c'est plus la science titanesque?)- qui motiverai vraiment la nation d'Hizuru à agir... (vu que ça a l'air d'être une ressource très onéreuse)

A @lung se serait habile ouais mais peu réalisable je trouve, ça serait risqué de laisser un marmot d'à peine 1 an manger Zeke du coup, nan ? Dans l'immédiat ça sauverait Historia oui !

Gros pavé, déso, ça f'sait un moment que j'avais pas réagit :) Je ne désespère pas d'un bon retournement de situation de ce bon vieux Hajime Isayama, Paradis à quand même l'air de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ! Vu comment Pixis à accueilli Yelena !

Modifié par FeelThaFunk
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, FeelThaFunk a dit :

Un ptit truc qui me chiffonne aussi et après j'arrête, c'est concernant l'appareil de manœuvre 3D, il m'avait sembler qu'au début du manga, on nous expliquait que c'était les ingénieurs qui avait conçu ça, donc de manière purement mécanique... Il sort d'où le caillou magique là ? C'est la première fois qu'on en parle, nan ?

En fait ça ne sort pas vraiment de nulle part, c'était une information exclusive qui était présente dans un des tous premiers guidebooks de la série. Apparemment ça a aussi été repris dans le spin-off "Before the Fall" et dans les jeux-vidéos de la licence.  La page wiki qui détaille bien ce que c'est et comment ça fonctionne -> http://attackontitan.wikia.com/wiki/Iceburst_stone

C'est très intéressant en tout cas, en terme de world-building, que Paradis Island est un lieu un peu spécial. Ça ne m'étonnerai pas qu'il y ait un lien avec l'origine des Titans.

 

il y a 46 minutes, FeelThaFunk a dit :

Bon, se serait ça -et Mikasa l'héritière du Shogun (les Ackerman c'est plus la science titanesque?)- 

Tu confonds Ackerman et Asiatiques (Azumabito). Ce sont deux lignées bien distinctes. C'est juste que Mikasa fait partie des deux.


 

Sinon j'ai pu jeter un oeil à la VUS officielle et c'est toujours autant le bordel. Sans parler de la qualité de la typeset qui est à tombé par terre. Et dire qu'on est sensé payer pour ça parce que c'est fait par des "professionnels" qui ne sont même pas foutus de se relire.

J'attends encore de voir d'autres trads comme celles de Mangastream, OrganicDinosaur et la VF officielle mais je pense que ce chapitre sera toujours autant un bordel confus qui prendra sens (peut-être) que lorsque le/les prochain(s) chapitre(s) sera/seront dispo(s).

Modifié par Tenroku
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'habitude je poste dans le topic "One Piece"' mais je lis également SnK depuis quelque temps déjà et j'ai donc une hypothèse à vous soumettre.

Cela concerne la question : Pourquoi Historia et non Zeke ?

 

Mon hypothèse est la suivante : Et si Zeke était stérile !!!

 

En effet, cela pourrait être un effet secondaire de sa condition de Titan. Dans ce cadre, j'imagine 2 possibilités :

1) La première possibilité est la stérilité immédiate suite à sa transformation en Titan. Cela signifierait donc la stérilité de tous les Titans existants (Eren, Armin, Annie, Reiner, etc ...). On pourrait se dire que c'est impossible à cause du cas Grisha, le père d'Eren. A priori, on pourrait croire que quand il s'est infiltré dans la cité, il possédait déjà le Titan d'attaque et comme il a eu Eren par la suite, il n'était donc pas stérile.

Mais est-ce vraiment le cas ? Je n'ai pas été vérifié dans les chapitres, mais est on sur et certain à 100% que Grisha avait déjà le pouvoir du Titan d'attaque avant qu'il ne rencontre la mère d'Eren ?

Si ce n'est pas une certitude, alors il y a peut être une possibilité que l'auteur a utilisé. Maintenant, y-a-t-il d'autres éléments qui pourraient contredire cette hypothèse de la "stérilité immédiate".

Connait-on un cas où un Titan a eu un enfant après sa transformation avec une certitude de 100% ?

Bref, j'espère que quelqu'un pourra me répondre là dessus.

 

2) La deuxième possibilité est la stérilité progressive. Dans ce scénario, la stérilité arrive progressivement au cours de la période de 13 ans avant le décès du porteur. Zeke étant presque au bout de son temps imparti (moins d'un an), il est quasi stérile désormais et cela expliquerait qu'il ne puisse pas donner de futurs enfants de lignée royale. Toutefois, au début il pouvait encore avoir des enfants.

Si Grisha avait déjà son pouvoir de Titan avant de rencontrer la mère d'Eren alors dans cette 2ème hypothèse, il n'était pas encore stérile et pouvait donc avoir Eren. Plus tard, sa fertilité aurait fortement chuté et il ne pouvait plus avoir d'enfants.

Là encore, y-a-t-il des faits du manga qui pourraient contredire cette hypothèse ?

 

Bien sur, Zeke pourrait aussi être naturellement stérile sans aucune autre explication mais cela sortirait un peu trop du chapeau.

 

Bref, dans tous les cas, l'hypothèse de la stérilité induite de Zeke est intéressante car cela expliquerait pourquoi Historia est la seule à pouvoir donner des enfants royaux et pourquoi elle doit le faire très vite avant qu'elle ne récupère le Titan bestial de Zeke.

 

@lung Pourquoi veux tu que cette histoire se termine bien ? ;)

Les fins tristes et déprimantes, cela change du si ordinaire "Happy End" habituel, tu ne trouve pas ? >:D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frobenius a dit :

1) La première possibilité est la stérilité immédiate suite à sa transformation en Titan. Cela signifierait donc la stérilité de tous les Titans existants (Eren, Armin, Annie, Reiner, etc ...). On pourrait se dire que c'est impossible à cause du cas Grisha, le père d'Eren. A priori, on pourrait croire que quand il s'est infiltré dans la cité, il possédait déjà le Titan d'attaque et comme il a eu Eren par la suite, il n'était donc pas stérile.

 

Mais est-ce vraiment le cas ? Je n'ai pas été vérifié dans les chapitres, mais est on sur et certain à 100% que Grisha avait déjà le pouvoir du Titan d'attaque avant qu'il ne rencontre la mère d'Eren ?

Si ce n'est pas une certitude, alors il y a peut être une possibilité que l'auteur a utilisé. Maintenant, y-a-t-il d'autres éléments qui pourraient contredire cette hypothèse de la "stérilité immédiate".

Connait-on un cas où un Titan a eu un enfant après sa transformation avec une certitude de 100% ?

Bref, j'espère que quelqu'un pourra me répondre là dessus.

 

Grisha a obtenu l'assaillant lors de son arrivée sur l'ile du Paradis, transmis par la chouette. Il lui dit de se servir du titan pour accéder au mur. (Chapitre 88, page 19) Donc lorsqu'il a eu Eren, il était en possession du titan.

 

nqHnjFY.jpg

Modifié par Valarauhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tenroku a dit :

J'attends encore de voir d'autres trads comme celles de Mangastream, OrganicDinosaur et la VF officielle mais je pense que ce chapitre sera toujours autant un bordel confus qui prendra sens (peut-être) que lorsque le/les prochain(s) chapitre(s) sera/seront dispo(s).

Tes désirs sont des ordres 😁 https://readms.net/r/attack_on_titan/107/5210/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FeelThaFunk a dit :

[...] je me souviens avoir lu dans les forums sur les précédents chapitres moult théories et notamment qu'en fait Zeke avait déjà "son plan en tête" et avait sciemment dénoncé ses parents! Ce qui au vu de la traduction actuelle semble donc vrai ! (j'ai mis les "" pcq d'après la trad il avait pas encore le plan mais il avait capté que la rébellion allait être découverte mais bref, voyez l'idée) Et puis sérieux, est ce qu'on peut vraiment se contenter de sa comme explication? Trois ptits flash back autour d'un feu pour expliquer/justifier/convaincre le fait qu'il ait vendu ses parents à 7 ans, massacré une bonne parti de paradis toussa ??

 

Tu te poses une excellente question, comment un gamin de 7 ans, un eldien, aurait pu être au courant que Mahr soupçonnait ses parents. Je pense qu'Isayama va encore te surprendre car ma théorie, et cela fait plusieurs mois que j'en est fais part sur le forum, pour moi c'est Kruger qui a poussé le petit Zeke à trahir ses parents. Ce chapitre ne fait que confirmer mes soupçons, car comment Zeke aurait-il pu être au courant que Mahr allait arrêter ou soupçonnait fortement ses parents ? Zeke cache se fait là a Kiyomi dans ce chapitre mais on peut être certain que Zeke dira tout lors de sa rencontre avec son demi-frère. C'est personnellement le moment que j'attends avec la plus grande impatience dans les prochains chapitres.

 

Aussi comment Zeke aura-t-il pu cacher le fait qu'il est de sang royal ? Les titans transformés à partir de son liquide cérébro-spinal qu'il peut contrôler à volonté, pourquoi cela n'a-t-il pas mis la puce à l'oreille de Mahr ? Là encore Isayama va nous surprendre, car à mon avis, ils lui ont fait faire des analyses de sang mais n'ont rien trouvé. Comment? Parce que le docteur eldien infiltré qui a aidé Kruger, a aussi aidé Zeke. A moins que ce docteur n'ait été le père d'Annie (on sait qu'il est considéré comme un traître par Mahr mais on ne sait pas pourquoi ), dans ce cas ça serait quelqu'un d'autre.

 

Modifié par Flyou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'Erwin manque, Hanji me parait complètement dépassée par l'évolution d'Eren et de la relation avec leurs '' ennemis ''. A quoi sert Armin ?

Zeke est donc bien la bitch de l'histoire. Il est entrain de mener tout le monde en bateau. Il affirme avoir défoncer de l'Eldien pour leur bien, en récupérant leur technologie oklm....ce gars est un psychopathe. J'espère que Livai va lui faire la peau pour venger Erwin et les restes des bataillons.

Je me demande vraiment à quel jeu joue les eldiens, il devrait aller défoncer Mahr. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais tellement aimé savoir comment Erwin aurait réagit à tout ça, depuis la découverte de la vérité dans la cave jusqu’aux agissements d’Eren actuellement

Et il est possible qu’Eren n’aurait pas eu besoin d’agir de cette façon si un leader tel qu’Erwin aurait encore été là. La manière de réfléchir de ce Major m’aura toujours vendu du rêve, et je crois au fait que la volonté d’un seul homme peut suffire à changer toute la donne (cf Eren lui-même)

 

Dernier mot sur Erwin : comme tu le dis @End of the Line mais à quoi sert Armin ? À part faire le naïf vis-à-vis des Mahrs, défoncer des bateaux, puis faire la gueule à Eren je vois pas à quoi il sert en fait. Au début de l’infiltration d’Eren je me rappelle qu’on était quasiment tous persuadés que c’était un plan d’Armin etc, on était fier de la cohésion... eh beh pas du tout☹️

J’en viens véritablement à regretter que Livai ait choisi de sauver Armin... 😕

 

@Flyou à quel moment est-ce qu’on apprend que le père d’Annie était un traître à Mahr ? Dans l’oav ? Parce que j’ai du rater un truc je crois ça ne me dit rien. En revanche la théorie comme quoi ça serait le médecin serait ouf !! 😍😍

Et je te rejoins sur le fait que Krüger serait quand même impliqué, je pense aussi que ce n’était pas dans l’intérêt de Paradis de révéler cette information aux asiatiques (surtout quand on voit Kiyomi baver, ainsi que le fait qu’on ait l’impression qu’elle mène Mikasa en bateau). Ça serait complètement stupide que Sieg se soit donné autant de mal pour qu’au final il vende les ressources de Paradis aux asiatiques... tout ça pour ça ?! 🙄😰

Sieg est loin d’être débile comme ça, ou alors j’en serai vraiment déçu

 

Personnellement j’ai aussi eu l’impression qu’Isayama se soit mit à bâcler sa fin mais, il faut encore lui laisser le bénéfice du doute. Certes encore trop d’incohérence existe, cependant à chaque fois qu’il y en avait eu une dans Snk, plus tard celle-ci était expliquée (même si je ne comprends pas pourquoi Historia n’a pas pu choisir le mari de ses enfants par exemple)

Modifié par Doraay
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Valarauhar a dit :

Grisha a obtenu l'assaillant lors de son arrivée sur l'ile du Paradis, transmis par la chouette. Il lui dit de se servir du titan pour accéder au mur. (Chapitre 88, page 19) Donc lorsqu'il a eu Eren, il était en possession du titan.

 

nqHnjFY.jpg

Merci pour cette précision.

 

On peut donc partir du principe que Grisha avait déjà le pouvoir du titan d'attaque quand il a eu Eren.

 

Si comme je le pensais, cela semble exclure l'hypothèse de la stérilité immédiate, cela n'exclut en rien l'hypothèse de la stérilité progressive.

 

Y-a-t-il des éléments pouvant contredire l'hypothèse de la stérilité progressive ?

 

En gros, connait-on un Titan en fin de course qui a eu un enfant à ce moment là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Doraay a dit :

@Flyou à quel moment est-ce qu’on apprend que le père d’Annie était un traître à Mahr ? Dans l’oav ? Parce que j’ai du rater un truc je crois ça ne me dit rien. En revanche la théorie comme quoi ça serait le médecin serait ouf !! 😍😍

 

Chapitre 77 page 12 ou 13 lors de la mort de Marco

 

il y a 12 minutes, Doraay a dit :

Personnellement j’ai aussi eu l’impression qu’Isayama se soit mit à bâcler sa fin mais, il faut encore lui laisser le bénéfice du doute. Certes encore trop d’incohérence existe, cependant à chaque fois qu’il y en avait eu une dans Snk, plus tard celle-ci était expliquée (même si je ne comprends pas pourquoi Historia n’a pas pu choisir le mari de ses enfants par exemple)

 

Non Isayama ne bâcle pas son oeuvre comme le pense @FeelThaFunk, bien au contraire il continue à prendre son temps, à divulguer certaine chose et à en dissimuler certaines. Ce chapitre est très bon dans l'ensemble, par exemple, je me demandais depuis le temps ce que Zeke avait fait de l'équipement de Mike. Maintenant on le sait, même si on savait au moins qu'il ne l'avait pas donné à Mahr.

Pour Historia, @Doraay qu'est ce qui te faire dire qu'elle n'a pas pu choisir son mari ? Ça se trouve il s'agit d'Eren ou Armin ou un mec quelconque qui lui a plu. Le gars que l'on voit a la fin avec elle est probablement le père mais nous n'en sommes pas certain, il veille peut-être uniquement sur elle. Puis la tête qu'elle tire, c'est effrayant. Je persiste à croire qu'Eren a agit pour la sauver et qu'il a un plan.

 

Eren entouré de deux reines quel heureux hasard! Bon allez pourquoi pas. 

 

Eren qui a le WarHammer, ça c'est du power up classique de shonen mais bon il va être surpuissant maintenant. Hate de voir Zeke davantage, il a beaucoup de choses a dire et à nous apprendre.

 

On sent que l'on approche de la fin du manga, le grand terrassement est de plus en plus souvent évoqué. Est ce qu'on aura une fin avec tous les Eldiens qui meurent ? L'inverse, ou il ne restera plus qu'eux ? Ou bien la fin de Mahr, paix pour les Eldiens et les autres nations, avec la fin des titans mais la survie du peuple Eldien malgré tout.

 

@Tenroku Entièrement d'accord quand tu dis que l’île du Paradis a un rapport avec l'origine des titans. Cette île est particulière, unique, Isayama nous le fait comprendre de plus en plus au fur et à mesure de chaque chapitre. Le roi n'est pas venu se réfugié sur cette île par hasard, il voulait peut-être boucler la boucle, avec la fin des Eldiens sur le lieu même de leurs origines. hate de savoir comment les titans ont été créés.

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FeelThaFunk Mon idée était de le donner à un quelqu'un qui n'a pas de sang royal en attendant de le donner à un enfant de Sieg quand il sera assez grand (c'est sûr qu'à un an il ne risque pas de contrôler sa transformation en titan) mais de faire croire que c'est Historia qui l'a. L'avantage qu'a Paradis c'est que son ouverture au monde prendra du temps, ce qui veut dire que peu d'étranger s'installeront sur l'île et qu'il sera possible d'enquêter sur eux pour s'assurer que ceux ne sont pas des espions de Mahr ou de ses alliés qui chercherait à perçait le secret de la fausse dissuasion. De plus, si Historia est assez isolé, aucun espion ne pourrait s'approcher pour essayer de la tuer, sans compter la menace de l'anéantissement de leur pays s'il tente quoi que ce soit (il serait stupide d'attaquer s'il n'y a ne serai-ce qu'1% de chance de s'être planté compte tenu des conséquences potentielles). Qui plus est, il serait possible de donner le bestial à Historia en urgence en cas d'attaque, Eren devra faire attention pour la toucher si elle ne le contrôle pas mais avec son niveau actuel je pense que ce ne serais pas très compliquer de juste la toucher.

 

@Frobenius Une fin pas forcément heureuse serait intéressante et mémorable et tout à fait dans le genre d'Isayama mais je me suis attaché à Historia et je suis triste de la voir tirer cette tronche d'enterrement. De toute manière je me doute bien que mon plan n'arrivera pas et qu'Historia devra renouer avec la tradition de sa famille de se transmettre un titan d'une génération à l'autre. Mais j'aimerais tellement qu'Eren pense à ce plan plutôt qu'à massacrer la population de Mahr et de ses alliés avec le grand terrassement. J'ai pas envie de devoir choisir entre supporter un génocide et voir un personnage que j’apprécie se faire tr...ler par n'importe qui et finalement se faire bouffer par ses propres enfants.

Modifié par lung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs de vos posts, et j'aimerais apporter ma contribution quant au fait "pourquoi Zeke ne s'attelle pas de lui-même à la conception d'enfants royaux et laisse cette tâche ingrate à Historia ?".

 

Déjà, il faut resituer les choses dans leur contexte :

1) l'ambassadrice d'Hizuru est arrivée pour la première fois sur Paradis Island 2 ans après la "libération" de l'île et 2 ans avant les évènements actuels (attaque d'Eren sur Mahr + Zeke qui déserte).

2) c'est lors de cette visite diplomatique que les Eldiens de Paradis Island sont mis au courant du plan de Zeke (ils le connaissent donc depuis 2 ans).

3) mais à ce moment-là, Zeke est toujours considéré comme un atout de premier ordre par Mahr, c'est-à-dire fidèle, fiable, utile et puissant.

4) de plus, Zeke n'a toujours pas remis un pied "seul" sur Paradis Island car il est assez surveillé par Mahr, du fait de son statut (avoir réussi à s'entretenir en privé avec l'ambassadrice d'Hizuru, c'était sûrement compliqué à mettre en place et très risqué pour lui).

5) aussi, s'il avait décidé de concevoir des enfants, à ce moment-là, ça n'aurait pu être que dans le ghetto de Libero, donc chez Mahr, et au regard de ses plans, je doute qu'il soit enclin à fournir des petits Eldiens royaux à ses ennemis (qu'ils sachent qu'ils sont royaux ou pas, d'ailleurs).

 

Par conséquent, il semble bien plus cohérent "d'imposer" à Historia de se mettre à procréer un max de petits Eldiens royaux dès que Paradis Island est au courant de son plan, plutôt que de prendre le risque d'attendre 2 ans pour enfin déserter Mahr et revenir sur Paradis Island en étant un "allié-prisonnier", pour ensuite pouvoir se mettre à inséminer tout un tas d'Eldiennes dans les quelques semaines / mois qu'il lui reste à vivre (sachant que les Eldiens ne lui feront de toute façon pas confiance).

 

N'oublions pas non plus la situation politique et civile sur Paradis Island :

1) la population a été largement éprouvée ces dernières années avec les différentes attaques de Mahr via ses Titans (morts, réduction des territoires et diminution des ressources), et elle n'a que récemment découvert le pot au rose quant à la famille Fritz qui est la véritable lignée régnante sur l'île (on peut aussi supposer que tout le monde est maintenant au courant de la nature des titans et de la position de l'île dans le monde géographique et politique).

2) Paradis Island est régie par une monarchie, dont Historia est la reine, et même une reine salvatrice, car la population la voit comme quelqu'un n'hésitant pas à mettre sa vie en jeu pour son peuple, quelqu'un de fiable et en qui on peut avoir confiance ; elle est donc un atout non négligeable pour les instances politiques de Paradis Island.

3) si Historia a des enfants, hors mariage ou pas (on en sait rien et on s'en fout un peu), ça permet aussi d'assurer la pérennité de la dynastie royale aux yeux de la population, et donc stabiliser la situation (les enfants de leur reine salvatrice seront "sûrement" à son image, etc) pour les années à venir.

 

Partant de là, même si c'est franchement dégueulasse de transformer Historia en poule pondeuse, c'était hélas la "meilleure" des solutions au moment où le plan de Zeke a commencé.

Et vu ô combien les Eldiens de Paradis Island ont l'air de lui faire confiance (ils vont l'enfermer dans une forêt dont il galèrerait pour sortir et où Livaï pourrait le déglinguer en moins de deux...), je doute qu'ils soient enclin à le laisser inséminer un max d'Eldiennes... qui ne seraient pas forcément d'accord, d'ailleurs (normal).

 

Enfin, il ne faut pas oublier que Mahr n'en a pas grand chose à faire des menaces de Paradis Island... Le Roi Fritz avait bien menacé d'utiliser le grand terrassement si jamais Mahr faisait quoique ce soit pour nuire aux Eldiens de l'île, et pourtant Mahr s'est servi de l'île comme décharge pour condamnés pendant des décennies... puis l'a clairement attaquée (les Fritz ont vite compris la nature réelle de la chute du premier mur, et n'ont pourtant rien fait...) sans franchement se soucier de la menace du Roi Fritz.

C'est pour ça que Zeke dit qu'il faut faire une démonstration du grand terrassement, même petite : pour montrer à Mahr (et au monde) que Paradis Island dispose de cette arme et, plus important encore, qu'elle est capable de s'en servir !

Et au regard de ces différents éléments, donner le Beast Titan a un Eldien lambda en partant du principe que la simple menace suffira et que le donner à Historia ou/puis l'un de ses enfants n'est pas forcément nécessaire, c'est un pari plutôt risqué... Surtout que maintenant qu'il n'y a plus de titans qui rodent autour des murs, n'importe qui peut accoster sur l'île, s'y infiltrer et faire son job d'espion.

 

Voilà voilà 😃

Modifié par Dawks
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dawks je pense que tu as quelque part raison... ça tient debout

 

Si on reprend ce que tu dis en se demandant comment ça aurait pu être autrement, je dirais qu’Eren souhaitait certainement une extraction de Sieg le plus vite possible (entre autres pour protéger Historia)

Il le dit même dans le scan 106 quand il parle à Armin il lui rappelle qu’il ne reste plus que 3 ans à Sieg

 

Pourtant deux ans plus tard personne ne s’était encore bougé le cul et ça a du agacer Eren. Les Paradisiens ont trop trainé, je ne sais pour quelle raison. Peut-être la difficulté de mettre en place une extraction sécurisée, ou alors encore la méfiance vis-à-vis de Sieg ? Je ne sais pas

 

En tout cas Eren en a eu marre d’attendre, il a prit les devants et il est allé chercher son frère

 

Je pense que tôt ou tard, la méfiance des Eldiens vis-à-vis de Sieg finira par leur coûter cher

Elle est indirectement responsable d’une partie de la colère d’Eren, ce qui le rapproche de plus en plus de son envie de s’enclencher le Grand Terrassement

 

Je pense qu’il a conscience qu’il tuera beaucoup trop d’innocents, cependant il faut se mettre à sa place, il a limite tout perdu : ses parents, ses amis (morts ou font la gueule), ses camarades (morts ou font la gueule aussi), ses supérieurs (qui lui disent ouvertement qu’ils ne lui font plus confiance, ça doit créer un certain malaise chez Eren, lui qui s’est tellement sacrifié pour eux), et maintenant sa bien aimée ? (En supposant qu’Historia soit sa bien aimée mdr, et qu’il ne soit pas le père bien entendu)

Et en plus on l’interdit de parler à son frère (pour l’instant, alors que le temps presse) car tous les deux sont maintenant en prison !

 

Bref tout ça pour dire que faudra pas s'étonner de voir Eren commettre des actes encore plus d’actes regrettables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :) 
J'aurai pas mieux dit que @Dawks pour te répondre @lung (et ça réponds à ton hypothèse de stérilité @Frobenius)

(Bon et juste pour préciser, j'aurai pas du employer le mot "bâcler", mais genre "précipiter"! J'avais bien mis entre parenthèse que je le pensais pas 🙈 -c'était pour ma conscience-)

Je vais aller jeter un oeil à la version posté par Goon, la trad à l'air bien mieux!

Modifié par FeelThaFunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc un eren qui continue de parlé tout ""seul"" et hangie le surprend  mais eren est vénère . 

 

Mikasa est donc aussi une princesse XD , tu le sens quelle va se faire kidnappé pour la ramené au pays , a sa vrai place .

 

Mais sa ne fais que 1 siècle depuis la guerre des titans ? ERREUr de trad a mon avis .

 

Comment j'aime pas la tète de selena , elle fait trop flippé et trop la tete de la psychopathe . 

 

Et sinon Sieg comment il a fait pour avoir un RDV en douce , alors que il est surveillé h24 . 

 

Donc les fameuse ressources que cherche Marh c'est ce cailloux , et la japonaise en bave XD damn jusqu à quelle point sont il cupide XD .

 

50 ANS pour rattrapé les retard XD XD ils ont pas 50 ans XD , on leur donne 1 ans max avant que le monde se pointe et attaque l'ile de partout . 

 

Eren est bien sur contre le fait que historia devienne une poule , qu'il sois influencé par la soeur ou non , d'autant si c'est son gamin . 

 

Bha avec le Marteau , eren va pouvoir construire d'autre mur assez solide , limite en faire en pleine mer pour faire un barrage de cristal obligeant les bateau a suivre un chemin précis .

 

Peut être aussi de nouvelle lame faite de cristal ou d'autre arme . 

 

Les veines de titan ressorte tellement il est vénère XD . 

 

Et voila une autre raison qui fait que sacha aurai du survivre , un véritable amour entre un mahr et une eldienne , qui aurai pu être possible .

 

Pour ce qui de sieg avec le temps qu'il lui reste , envoyé lui des filles XD , qu'il fasse une dizaine de gamin se sera plus rentable que historia . 

 

Déja meme par mahr cela est étonnant qu'ils ne lui pas dit / forcé de faire des gamins , meme sans savoir qu'il est de sang royal  , au vu de ces capacité "" spécial "" , sa aurai une grand perte pour eux .

 

Je sent que gabi et falco vont etre séparé au bout d'un moment . 

 

Et donc historia qui tire la gueule ( normale ) , alors que elle avait décidé de devenir une poule , mais elle a du changé d'avis , alors qui est le père ? est ce que c'est son 1 er gamin ou 2 ème , on verra bien . 

 

Que les eldien gagne ou pas je sens que ce gamin sera épargné , si il gagne tout ira bien pour lui ; si il perdent complètement , le gamin sera emporté au loin dans un autre pays pour être sauvé . 

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUAAAAAAAAH!!! C'est pas possible d'être aussi bon, Hisayama.

 

Il a osé, transformer la précieuse reine en pondeuse. Elle qui souhaitait mourir dans la gloire se retrouve au rang de bétail 😰😭

Enorme le Sieg Mastermind 😱  Avoir 7 ans et voir ses parents avec dédain au point de les sacrifier...

Elle est sérieuse Gabi ??? ? Le gars est mort? Même Eren était pas aussi follement convaincu à son époque. Pauv' Falco, qu'est-ce qu'ils vont faire maintenant, seuls sur une ile possédée par "l'ennemi"?

Eren voulait simplement sauver historia... Est-ce que ça valait la mort de dizaines (centaines?) d'innocents et de Sasha? Même si il a réussi un truc : Bien qu'à la fin de la bataille je me disais qu'il s'était attiré les foudres du monde entier, Vu la puissance qu'ils ont réuni grâce à Sieg (Mahr a du se rendre compte qu'il n'était pas mort) Personne n'osera les attaquer de front.

Question : D'après ce que j'ai compris, le flashback de ce chapitre se passe à peu près deux ans avant les évènements actuels. La fin du chapitre avec Historia en cloque, c'est dans le présent où dans le passé? Si c'était le cas, cet enfant serait déjà né, sinon pourquoi avoir pris autant de temps avant de l'engrosser?

 

Cette histoire de Mikasa héritière du Shogun Hirizu ça ne me dis rien qui vaille. Il y a un truc qui cloche. Je me demande si ce sigle n'a pas de rapport avec l'histoire des "armes anti-titans Ackerman", même si ça n'a à priori rien à voir avec sa nature asiatique. Non en fait je me rends compte qu'elle est Ackerman de son père et c'est sa mère qui lui a transmis la marque, donc rien à voir.

 

C'était mignon, Mikasa qui rougit... Un fugace instant chaleureux à jamais condamné par le cycle de la haine... J'en peut plus trop de tragédie 😭😭😭😭

Modifié par Power971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je ne commente jamais, je me contente de lire les commentaires des autres et je passe mon chemin lol .ale

Mais là, je me sent vraiment obligée de commenter pour évacuer ma frustration concernant plusieurs points..  :'-( 

De 1) La mort de Sacha, :''( c'était mon personnage préférée avec Ymir et Historia .. Ymir qui meurt hors champs, Sacha qui meurt sous les yeux de ses amis :( et Historia qui au final retourne a la ferme des Reiss.( pour y accoucher ?)

Il nous reste qui maintenant ? Mikasa ? Annie ? .... deux meufs qui sont froides et qui tirent des têtes d'enterrement quasi tout le temps .. :'( 

 

De 2) le fait d'accepter de pondre des mioches pour la lignée royale ne colle absolument pas au personnage d'Historia, elle qui avait promis a Ymir de vivre pour elle, d'être libre etc pff tout sa pour au final en arriver là :/ ... ( Bon après on est dans la monarchie hein, ^^' faut bien que la reine fasse des bébés un moment donné qu'elle le veuille ou non.)

 

De 3) Je sent absolument pas les asiatiques, ! ils sont clairement intéressés par Mikasa, et cette fameuse ressource ( cristal ? diamant ? bref on le saura plus tard) 

 

Déjà je comprend pas très bien l'anglais. Mais du peu que j'ai compris, c'est que Mikasa, est une descendante ( d'un clan ? ou une organisation très puissante) qui lui même est liée au shogun et donc a l'empire. 

 

Elle est donc leurs dernier " espoir, avenir " ils vont surement lui demander de repartir avec eux pour prendre les commandes de ce clan ou organisation ( je comprendrais mieux avec la VF ^^''' ..

J'ai bien peur qu'elle finisse comme Historia, en mode poule pondeuse pour continuer la lignée du clan (Azumabito/hizuru). 

J'ai bien peur qu'ils veulent juste mettre main basse sur les ressources de l'ile :( perso je leurs ferait pas confiance.

 

De 4) j'ai vraiment l'impression que l'auteur ne sait plus quoi faire, j'avais lu quelques part qu'il avait changer la fin du manga car bcp de fans étaient déçu de la fin qu'il avait prévu :/ .. il avait prévu une fin a la stephen king en gros tout le monde devait crever a la fin mais apparemment il a changer la fin du coup je me demande s'il se sent pas un peu perdu avec tout sa .. peut-être qu'il a juste envie de le finir au plus vite ..  Bref merci de m'avoir lu et désolée pour les fautes ^^''  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Power971 a dit :

Enorme le Sieg Mastermind 😱  Avoir 7 ans et voir ses parents avec dédain au point de les sacrifier...

J'ai l'impression que y'a un gros malentendu avec ça. Certes Sieg affirme que le groupe de son père n'était que des rigolos mais c'est pas la raison première qui l'a poussé à les sacrifier. Sa véritable raison c'est que la résistance allait se faire chopper par les Mahr et le seul moyen de protéger sa couverture et ses grand-parents était de les dénoncer. Et plus tard il a dû se dire que de toute façon leur groupe n'était que des rigolos et n'aurait rien accompli. Peut-être parce que c'est ce qu'il pense vraiment, mais c'est peut-être aussi une façon d'endurer ce qu'il a fait, de se convaincre qu'il a fait le bon choix parce qu'il doute. On ne connait pas non plus le potentiel rôle de Kruger dans tout ça, ni celui du Mysterious Man qui semblait proche de Sieg et dont ce dernier semble porter les lunettes.

 

Il y a 2 heures, Power971 a dit :

La fin du chapitre avec Historia en cloque, c'est dans le présent où dans le passé? Si c'était le cas, cet enfant serait déjà né, sinon pourquoi avoir pris autant de temps avant de l'engrosser?

C'est dans le présent. Ils ont attendu avant de l'engrosser parce qu'ils cherchaient une autre solution.

 

il y a 42 minutes, Mayachou a dit :

le fait d'accepter de pondre des mioches pour la lignée royale ne colle absolument pas au personnage d'Historia, elle qui avait promis a Ymir de vivre pour elle, d'être libre etc pff tout sa pour au final en arriver là :/

Tout à fait d'accord. J'espère qu'on en saura plus à propos de sa "régression" et qu'on comprendra ce qui lui est passé par la tête. Après le fait qu'elle se sacrifie parce qu'elle le souhaite, parce qu'elle pense que c'est son devoir envers son peuple, c'est tout à fait recevable mais ça ne justifie pas le fait qu'elle ait accepté tout de suite sans même suggérer d'essayer de réfléchir à d'autres solutions avant, contrairement à Eren. Après c'est pas non plus une nouveauté, c'était pareil avec Ymir qui disait constamment qu'elle voulait vivre pour elle-même mais qui était finalement souvent altruiste dans ses actions, parce que même si elle le détestait, son altruisme faisait partie de sa nature et c'est ce qu'elle accepte à la toute fin de son arc : "Ce n'est pas si mal d'être une déesse".

 

il y a 47 minutes, Mayachou a dit :

j'ai vraiment l'impression que l'auteur ne sait plus quoi faire, j'avais lu quelques part qu'il avait changer la fin du manga car bcp de fans étaient déçu de la fin qu'il avait prévu :/ .. il avait prévu une fin a la stephen king en gros tout le monde devait crever a la fin mais apparemment il a changer la fin du coup je me demande s'il se sent pas un peu perdu avec tout sa ..

L'auteur a mentionné dans plusieurs interview qu'il a déjà prévu sa (nouvelle ?) fin. Il ne sait juste pas combien de temps ça va prendre pour y parvenir et il me semble aussi avoir lu qu'il ne sait pas pour sûr comment les personnages vont évoluer jusque là.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tenroku a dit :

J'ai l'impression que y'a un gros malentendu avec ça. Certes Sieg affirme que le groupe de son père n'était que des rigolos mais c'est pas la raison première qui l'a poussé à les sacrifier. Sa véritable raison c'est que la résistance allait se faire chopper par les Mahr et le seul moyen de protéger sa couverture et ses grand-parents était de les dénoncer. Et plus tard il a dû se dire que de toute façon leur groupe n'était que des rigolos et n'aurait rien accompli. Peut-être parce que c'est ce qu'il pense vraiment, mais c'est peut-être aussi une façon d'endurer ce qu'il a fait, de se convaincre qu'il a fait le bon choix parce qu'il doute. On ne connait pas non plus le potentiel rôle de Kruger dans tout ça, ni celui du Mysterious Man qui semblait proche de Sieg et dont ce dernier semble porter les lunettes.

 

C'est dans le présent. Ils ont attendu avant de l'engrosser parce qu'ils cherchaient une autre solution.

 

Tout à fait d'accord. J'espère qu'on en saura plus à propos de sa "régression" et qu'on comprendra ce qui lui est passé par la tête. Après le fait qu'elle se sacrifie parce qu'elle le souhaite, parce qu'elle pense que c'est son devoir envers son peuple, c'est tout à fait recevable mais ça ne justifie pas le fait qu'elle ait accepté tout de suite sans même suggérer d'essayer de réfléchir à d'autres solutions avant, contrairement à Eren. Après c'est pas non plus une nouveauté, c'était pareil avec Ymir qui disait constamment qu'elle voulait vivre pour elle-même mais qui était finalement souvent altruiste dans ses actions, parce que même si elle le détestait, son altruisme faisait partie de sa nature et c'est ce qu'elle accepte à la toute fin de son arc : "Ce n'est pas si mal d'être une déesse".

 

L'auteur a mentionné dans plusieurs interview qu'il a déjà prévu sa (nouvelle ?) fin. Il ne sait juste pas combien de temps ça va prendre pour y parvenir et il me semble aussi avoir lu qu'il ne sait pas pour sûr comment les personnages vont évoluer jusque là.

Re, je viens de finir de lire les scan en VF et franchement sa change de l'anglais ^^ 

j'ai pas pu m'empêcher de verser une larme pour Sacha :'( .. Sinon concernant Historia, je pense pas qu'elle tire cette tête d'enterrement a cause d'un mariage forcé ou du bébé :o je pense qu'elle est juste triste du fait qu'elle va devoir condamné son enfant a une mort rapide ( bah oui 13 ans c'est pas énorme ) et surtout que ce dernier va devoir la bouffer :( .. 

dsl pour les fautes ^^' 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...