Aller au contenu


SnK Chapitre 107


Draco
 Share

Messages recommandés

Par contre Gaby, sérieusement j'en peut plus d'elle 😡 on dirait vraiment une fanatique religieuse qui sort tout droit d'une secte et a qui on a laver le cerveau a fond quoi :/ 

elle est complètement tarée .. Autant j'aime beaucoup Falco, mais alors Gaby :( ...

J'espère juste qu'elle vas pas tomber sur des innocents dehors, elle hésiterais pas a les tuer vu comme elle est tarée ..

 

 

Ah et juste une petite précision, Damn Eren il fait 3 tête de plus que Livai mdrr il a changé de ouf :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mouais, mouais... Plus ça avance, plus je sens la fin horrible (dans le sens tragique, hein, pas taper) arriver... Surtout pour ce bon vieux Eren.

 

Finalement, même si Eren semble encore être, un peu, au centre de l'histoire (d'un point de vue narratif), je pense qu'il finira par devenir un personnage "antagoniste" (notez les guillemets). Je dis ça à cause de sa radicalisation.

Certes, il était déjà bien extrême envers les titans au début de l'aventure (el famoso "Je les éradiquerai tous") mais, c'était à l'époque où l'antagoniste était clairement inhumain (dans le sens scientifique) et ressemblait plus à un prédateur qu'un un ennemi qui voulait consciemment la fin des Eldiens. Bien sûr, avec les révélations à propos des shifters, ça remettait un peu la vision d'Eren en cause mais, ça restait flou. Bertholdt a clairement dit à Armin que la population des murs devait s'éteindre... Parce que ! Pas étonnant de penser que l’extrémisme d'Eren soit justifié.

 

Bref, tout ça pour en venir au fait qu'Eren n'est plus un personnage vraiment moral. Il n'a pas hésité à tuer plusieurs centaines d'innocents (et quelques salauds dans le lot, faut pas déconner) et même jusqu'à sacrifier plusieurs de ses camarades pour ça. Autant, quand il se faisait capturer et que le Bataillon venait sauver ses miches, il s'en mordait les doigts (littéralement), il enrageait à cause de sa propre faiblesse. Maintenant, environ 6 de ses camarades sont morts, des innocents aussi, Sasha y est restée (et, encore une fois, même s'il a faillit chialer, il semble s'en être remit assez rapidement).

La haine radicale qu'éprouvait Eren à l'époque était compréhensible et le lecteurs était totalement de son côté (Maison, Maman, Vie, tout ça...), mais, depuis la révélation sur le reste du monde, difficile d'être totalement avec lui (même Armin n'y arrive plus).

L'ennemi n'est plus une masse informe et inhumaine de titans, tuant les humains pour le sport, maintenant, les ennemis sont des humains comme les Eldiens, tous prit sans un horrible cycle de haine (c'est clair avec la scène où Nicolo se fait agresser par un Eldien, on dirait la même scène que chez les Marhs).

 

Mais, il y a encore un espoir. C'est montré, comme je l'ai dit, avec la scène où Nicolo pleure Sasha et où son père accepte ses services (la seule scène de joie de ce chapitre, mon dieu...), rendant les scène avec d'Eren encore plus ambigüe niveau moral...

De plus, un autre élément me dit qu'il y a encore un espoir pour que ça finisse "bien" (comprenez : pas de manière apocalyptique), à savoir Falco. Clairement le seul personnage qui ne voit pas les deux parties comme des monstres inhumains et qui est encore assez jeune pour avoir des doutes et évoluer... En fait, ça et le fait que l'Arc de Marhs est commencé sur lui regardant le ciel, je me demande si Falco ne deviendra pas l'un des personnages principaux... En plus, tout le monde aime Falco !

 

Bref, personnellement, je pense que le manga finira sur l'ultime assaut de Marh sur l'Île du Paradis, avec les deux camps et leurs personnages principaux (Escouade Livaï d'un côté, Guerriers de l'autre) et avec au centre, le nouveau point de vue de Falco qui n'est dans aucun des deux camps et qui cherchera une solution au conflit (et tentera de sauver Gabi de... Elle même ?).

Après, clairement, je ne vois pas une fin heureuse pour Eren, s'il ne meurt pas dans la bataille, il mourra... 4 ans après... Ah... Idem pour Reiner même si je le vois plus mourir dans le combat (lui qui ne veut que ça, Isayama pourrait faire preuve d'un peu de bonté pour tout ce qu'il a endurer, le pauvre). Mais bon, je ne m'attend pas à une fin heureuse où tout le monde est copain à la Naruto. Nan, clairement, même si le conflit s'arrête, il y aura toujours des tensions, parce que l'auteur ne va pas finir sur une happy end totalement irréaliste... 

 

Aussi, j'adore les dialogues entre Sieg et Livaï, ils sont délicieux (j'en viendrai presque à regretter que l'un meurt dans une dizaine de mois...).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jufoba a dit :

 

Bref, tout ça pour en venir au fait qu'Eren n'est plus un personnage vraiment moral.

 

 

Est-il donc moral de ne rien faire, d'attendre, de ne pas agir quand on menace de t'exterminer toi et ton peuple ? Il a le pouvoir de changer les choses. Ses méthodes sont ce qu'elles sont. Pour toi elles sont radicales, car il tue des innocents. Dans notre vocabulaire d'aujourd'hui Eren serait qualifié de terroriste, néanmoins peut-il vraiment faire autrement que de se battre comme il le dit devant le miroir? Eviter des pertes civiles est impossible et on peut saluer le côté réaliste du manga d'Isayama là ou dans la plupart des blockbusters, des villes entières sont détruites et que l'on ne montre rien de tout ça, ni se pose la question de savoir si des innocents meurs, c'est passé sous un silence total.

 

il y a une heure, Jufoba a dit :

 

Il n'a pas hésité à tuer plusieurs centaines d'innocents (et quelques salauds dans le lot, faut pas déconner) et même jusqu'à sacrifier plusieurs de ses camarades pour ça. Maintenant, environ 6 de ses camarades sont morts, des innocents aussi, Sasha y est restée (et, encore une fois, même s'il a faillit chialer, il semble s'en être remit assez rapidement).

 

La fin de ta phrase, je dois te l'avouer, m’insupporte au plus haut point. 

Comment peux tu dire une chose pareille ? Nous avons justement vu dans les précédents chapitres qu'il en a souffert. D'abord quand Mikasa le met devant le fait accompli qu'il a des innocents. Il l'a regarde comme s'il lui disait "je n'avais pas le choix, j'ai fais ce choix là et il faut que j'aille jusqu'au bout désormais, il fallait le faire". Puis quand il apprend la mort de Sacha. 

Il devrait faire quoi d'après toi, pleurer, se recroqueviller et demander pardon ? Il souffre mais il a fait le choix d'avancer. Il fait preuve d'une grande force morale selon moi. Il prend en quelque sorte la place d'Erwin, qui n'hésitait pas à sacrifier son bataillon pour une plus grande cause.

L'auteur devrait le montrer broyant du noir pendant 5 chapitres pour qu'il te semble ressentir assez de tristesse pour ses camarades. Quand il font en larmes en apprenant la mort de Sacha, c'est aussi parce que ça peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase après avoir tué des innocents et là il craque. Mais il se ressaisi et c'est la scène du miroir qui nous le montre, il se recentre sur son objectif ( que nous ne connaissons pas encore) car selon moi il a un plan.

 

il y a une heure, Jufoba a dit :

 

La haine radicale qu'éprouvait Eren à l'époque était compréhensible et le lecteurs était totalement de son côté (Maison, Maman, Vie, tout ça...), mais, depuis la révélation sur le reste du monde, difficile d'être totalement avec lui (même Armin n'y arrive plus).

 

Titans ou Humains, les deux souhaitent l'extermination des Eldiens. Les titans juste pour les bouffer au début du manga, les Mahr et le reste du monde parce que ce sont des démons. 

Donc parce que ce sont des humain c'est pas bien ? Il devrait réagir différenment, comme Armin le préconise selon toi ? Car Armin et sa façon de penser, la paix et tout le tralala, représente en gros la pensée de 99% des lecteurs ou de gens tout à fait censé mais il n'empêche qu'il a sans doute tort. Car la voie de la diplomatie, du dialogue qu'Armin préconise s'applique dans la majorité des cas mais pas là. Des gens qui agissent comme Eren il en faut. Des gens qui prennent des risques et des décisions difficiles sont indispensables.

 

Il ne faut pas oublier qu'avant qu'Eren nous fasse son numéro, Mahr et le reste du monde déclare aux Eldiens une guerre d'extermination pour le simple fait qu'exister représente une menace

 

Il y a 1 heure, Jufoba a dit :

 

De plus, un autre élément me dit qu'il y a encore un espoir pour que ça finisse "bien" (comprenez : pas de manière apocalyptique), à savoir Falco. Clairement le seul personnage qui ne voit pas les deux parties comme des monstres inhumains et qui est encore assez jeune pour avoir des doutes et évoluer... En fait, ça et le fait que l'Arc de Marhs est commencé sur lui regardant le ciel, je me demande si Falco ne deviendra pas l'un des personnages principaux... En plus, tout le monde aime Falco !

 

 

Non pas tout le monde n'aime Falco. Il a clairement des intentions très louables mais il n'en reste pas moins extrêmement naïf. Je vois un Falco prendre le parti de l'île du Paradis et qui en arrive même à comprendre les actes d'Eren sans les approuver comme Armin, selon moi, qui arrivera a comprendre les intentions de son ami d'enfance et qu'il n'y avait pas d'autres solutions.

 

Il y a 1 heure, Jufoba a dit :

 

Après, clairement, je ne vois pas une fin heureuse pour Eren, s'il ne meurt pas dans la bataille, il mourra... 4 ans après... Ah... Idem pour Reiner même si je le vois plus mourir dans le combat (lui qui ne veut que ça, Isayama pourrait faire preuve d'un peu de bonté pour tout ce qu'il a endurer, le pauvre). Mais bon, je ne m'attend pas à une fin heureuse où tout le monde est copain à la Naruto. Nan, clairement, même si le conflit s'arrête, il y aura toujours des tensions, parce que l'auteur ne va pas finir sur une happy end totalement irréaliste... 

 

 

Nous somme d'accord sur le fait que cela va sans doute mal se finir pour Eren et aussi Reiner et Sieg car la limite des 13 ans est proches.

 

A moins qu'Isayama trouve une parade à la limite des 13 ans. Par exemple avec une fin ou Eren rassemble les 9 pouvoirs des titans primordiaux et les rends à Mère Nature afin de mettre fin cette "malédictions des Eldien", les Eldiens ne pourraient donc plus se transformer en Titan, ils redeviennent de simples hommes et la limites des 13 ans n'existe plus. Pour cela Eren se sera-t-il sacrifié ou pas ? En tout cas ça me parait être une fin classique mais plausible.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sieg aura un rôle important pour le développement moral d'Eren(si si...)

Je vois Sieg comme la version finale, jusqu'au boutiste de la vision d'Eren. Il sera en quelque sorte un miroir sur lequel Eren pourra réfléchir sur ses actions, et où elles le mèneront.

Ceci, bien-sûr, si l'auteur veux sauver Eren sur un plan moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, Yanneur a dit :

Si vous avez un ordinateur vous pouvez partir sur le site japscan qui montre tous les manga vf dès leur sortie

Fais attention à ce que tu partages ici, ce site est un des nombreux interdits qui foutent en l'air le travail acharné des Teams de Trad ;)

Modifié par Shiki Fuujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Les gars, oubliez-pas dans l'opening de la saison 2 (La saison du spoil avec tous les indices), on voit une main de gars tenir la main d'un bébé et pile à ce moment on entend "Tous les sacrifices serviront pour le bien de ce seul instant", et franchement la main on dirait celle d'Eren. Ça m'étonnerait pas qu'Isayama veut nous troll en nous faisant croire que c'est trop évident pour que ce soit Eren le père du fils d'Historia, mais au final que ce soit vraiment lui. 

Voici la photo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560446911-2b3af0cc-fd78-4c04-9292-b11f379dc620.png

 

et voici la toute dernière scène du manga dessiner par Isayama, on dirait vraiment Eren qui dit a son fils "tu es libre maintenant" :

 

1560447056-cddd1097-4373-4ceb-b1d2-d02dd

 

Donc on peut en conclure que cet enfant est vraiment important pour Eren,  et qu'il y aura beaucoup de sacrifices mais que le monde finira par être libre. 

Mais on peut aussi penser que c'est le bébé de Mikasa et Eren car Mikasa dès le premier épisode de la saison demande à tout lmonde comment fait on les bebes, je pense pas que ce soit un hasard. 

Modifié par Ginichi
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...