Aller au contenu


Chapitre 94


Mµû
 Share

Messages recommandés

@ChmanPas exactement :)

 

J'ai été voir sur Reddit et voici ce qu'il est dit.

Citation

By the fifth [of August], if I finish the draft [of this chapter] by the fifth, that'll mean I drew 150 pages in exactly one month, so I guess my next goal will be to do 200 pages [in a month]. 

If in the future an update looks like it's going to be 200 pages, it's probably best if I put it out as a bunch of shorter parts. I feel like it would be better if I break down the 200 pages into sections and upload them gradually one at a time.

En gros vu qu'il vient de faire 150 pages en un mois il dit que c'est son prochain objectif , pas nécessairement qu'il va sortir les 200 pages le mois prochain.

Ensuite il dit que s'il doit faire un scan de 200 pages, il se voit plutôt le partitionner et le mettre en ligne au fur et à mesure que 200 pages d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2018 à 17:00, Hadoz0r a dit :

@ChmanPas exactement :)

 

J'ai été voir sur Reddit et voici ce qu'il est dit.

En gros vu qu'il vient de faire 150 pages en un mois il dit que c'est son prochain objectif , pas nécessairement qu'il va sortir les 200 pages le mois prochain.

Ensuite il dit que s'il doit faire un scan de 200 pages, il se voit plutôt le partitionner et le mettre en ligne au fur et à mesure que 200 pages d'un coup.

C'est bien mieux je trouve, j'ai l'impression d'attendre Moise là !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2018 à 09:45, MunSu a dit :

pourquoi inadaptable ?

Parce que le rythme est quand même très particulier, il y a beaucoup de moments sympas mais peu importants dans le scénario, plusieurs événements plus ou moins longs sans forcément de lien les uns avec les autres, et puis "l'arc" monstres n'est pas fini... Ils arrêteraient où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je verrai pas vraiment One Punch Man sortir 20 pages chaque semaine.

 

Contrairement à des mangas comme One Piece, on a jamais de situation "suspense" après vingt pages. Dans un One Piece, à la fin tu as toujours une situation un peu dingue (séparation des membres de l'équipage, apparition d'un ennemi, apparition d'une solution, ...) mais c'est jamais le cas dans One Punch Man ; pas après vingt pages. Donc ça créerait une banalité entre les chapitres, ce qui donnerait à personne l'envie de continuer. Eiichiro Oda fait en sorte de capter l'attention à chaque fin de chapitre pour dire "Soyez là pour la suite" mais c'est pas ce que cherche One et Murata.

 

Donc une fréquence mensuelle (voir +/- selon les chapitres) reste vachement plus adapté à mon sens. Là, par exemple, je verrai le chapitre 94 s'arrêter parce qu'un héros assez lambda a tué un montre encore plus lambda... J'attends plutôt de voir le début d'un gros fight ou son teasing quoi.

 

D'ailleurs, au passage, assez déçu que Saitama ait pas juste OS tout le monde à l'intérieur... xD. Bon après ce serait bien qu'il fight un monstre puissant face à des rangs S pour montrer sa puissance un peu, il serait un peu temps qu'il progresse dans les classes etc. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ( ALLER A LA FIN DU MSG SI MA VIE NE VOUS INTERESSE PAS ET ) j ai le seum j ai pas su attendre j me suis spoiler en lisant la version de One en 3 semaine j ai finis l intégralité de opm j aurai du attendre maiq le probleme c que sur la version de one one n avance pas tres vite meme pas du tout le dernier chapitre date d il y a 5 mois mais comme je viens de commencer opm sa va faire seulment 1 mois que j attend mais sa c ma vie juste qqn peut il me dire si l episode 1 de la saison 2 sort bien le 13 aout sur plusieur site j ai vu sa merci de confirmer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2018 à 05:23, Power971 a dit :

Parce que le rythme est quand même très particulier, il y a beaucoup de moments sympas mais peu importants dans le scénario, plusieurs événements plus ou moins longs sans forcément de lien les uns avec les autres, et puis "l'arc" monstres n'est pas fini... Ils arrêteraient où ?

Merci de ta réponse. Ils vont arrêter sur un gros cliff' les connaissant haha

 

olala vivement la VF (ou au moins la VA)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, je ne voit pas l’intérêt de prendre aussi longtemps a sortir un chapitre aussi long, pour ne rien raconté au final.

Je veux dire, le chapitre ne sert a rien, on voit juste des randoms se faire défourailler pendant 100 pages par d'autres randoms présenté il y a UN seul chapitre, et que l'ont sait déjà éclaté bien avant la fin de l'arc..

C'est sur qu'il y a de belles pages, notamment celles avec Atomic Samourai par exemple, m'enfin ça fait franchement peu.

Surtout que tout les personnages connus ont fait exactement l'archétype de leurs actions dans le manga..

Et quand je voit que le mec se chauffe a faire un chapitre de 200 pages je suis perplexe, encore une fois quel intérêt ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas différent de quand il y avait un focus sur Garou qui a durée quelques chapitres, pour toujours avoir la même chose au final: un gars qui repousse ses limites.

 

Moi ce chapitre il me montre au moins d'autres personnages, il me montre l'écart et pas que supposé, mais visuel, entre les classes de héros. Après j'attends la vf, car du côté du QG des monstres sa semble parler et ça doit être intéressant.

 

Après c'est rarement les chapitres d'action qui apportent des infos et qui font avancé l'histoire, c'est plutôt les chapitres ou il n'y a que du blabla qui font avancer le tout.

 

En tout cas, j'attends la suite avec impatience.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jersey-louis a dit :

Très sincèrement, je ne voit pas l’intérêt de prendre aussi longtemps a sortir un chapitre aussi long, pour ne rien raconté au final.

Je veux dire, le chapitre ne sert a rien, on voit juste des randoms se faire défourailler pendant 100 pages par d'autres randoms présenté il y a UN seul chapitre, et que l'ont sait déjà éclaté bien avant la fin de l'arc..

C'est sur qu'il y a de belles pages, notamment celles avec Atomic Samourai par exemple, m'enfin ça fait franchement peu.

Surtout que tout les personnages connus ont fait exactement l'archétype de leurs actions dans le manga..

Et quand je voit que le mec se chauffe a faire un chapitre de 200 pages je suis perplexe, encore une fois quel intérêt ?

Je trouve ta remarque très pertinente ! Ce temps d'attentes ressemble à un gâteau préparé avec amour (comme on sait le faire habituellement), mais qui sorti du four se dégonfle comme un bon Kloug (cf : Le père Noël est une ordure). Plus sérieusement, Saitama est au centre de l’histoire, le personnage le plus important, pour plusieurs raisons. Il est certain que le prochain chapitre sera en grande partie consacré au cheminement de Saitama dans le repère des monstres, mais remplir cette centaine de pages sans faire une seule référence au personnage principal, pas même un dessin alors que l’ont voit des situations ressemblant à des fillers sans aucune profondeur, c’est déséquilibré la progression du manga. En coupant le chapitre en deux, cela aurait permis de distiller plus efficacement ce développement.Vivement la suite 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jersey-louis a dit :

Très sincèrement, je ne voit pas l’intérêt de prendre aussi longtemps a sortir un chapitre aussi long, pour ne rien raconté au final.

Je veux dire, le chapitre ne sert a rien, on voit juste des randoms se faire défourailler pendant 100 pages par d'autres randoms présenté il y a UN seul chapitre, et que l'ont sait déjà éclaté bien avant la fin de l'arc..

C'est sur qu'il y a de belles pages, notamment celles avec Atomic Samourai par exemple, m'enfin ça fait franchement peu.

Surtout que tout les personnages connus ont fait exactement l'archétype de leurs actions dans le manga..

Et quand je voit que le mec se chauffe a faire un chapitre de 200 pages je suis perplexe, encore une fois quel intérêt ?

Je pense que vous êtes un peu dur tout de même...

 

En soi, One Punch Man est un mensuel. Vous pourriez très bien avoir 20 pages mensuelles comme 40-60-80 pages. Et si on prend l'exemple de One Piece, c'est 80-85 pages mensuelles seulement. Donc là, l'auteur vous prépare davantage de contenus chaque mois - même si on a déjà vu moins de pages au fil des chapitres. Donc One Punch Man c'est One Piece x2 chaque mois. Et comme dans One Piece - ou beaucoup d'autres mangas - il y a parfois des temps faibles pour préparer la suite. Donc oui, forcément ça fait 200 pages "temps faible" à lire, mais derrière y a de l'action qui va arriver.

 

Donc oui, le chapitre est peut-être pas dingue - et encore ça dépend de l'avis de chacun - mais ça amorce la suite. Je sais pas pourquoi tant de gens ont du mal avec le fait qu'il puisse y avoir des temps faible dans un oeuvre, c'est juste normal ^^' 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, suiei no sensei a dit :

Déçu de ce chapitre ....

 

tout cette attente pour cela ... frustré de pas voir saitama encore une fois en action .... 

en ayant lu les web commic tkt pas que yu vas pas du tout etre déçu certes il faudra encore attendre 3-4 mois mais la vs allez tous kiffer sa va juste etre enorme ( pour ceux qui ne triuve pas ou lire la version de One taper dur la barre de recherche " mangadex one punch man webcomic " ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir Saitama en action, je pense qu'on peut encore patienter un peu.

 

Le schéma est un peu toujours le même quand il y a plusieurs combats, les faibles passent en premier et ça monte crescendo jusqu'à Saitama. Éventuellement on aura un combat intermédiaire, je vois soit Grand Rex soit Orochi comme adversaire, je vois bien Garou se farcir celui que Saitama n'aurait pas à combattre aussi.

Et en finish Garou vs Saitama :)

 

En tout cas ce scan confirme que les rapports de puissance dans OPM sont vraiment marqués et les écarts entre chaque personnage flagrants. Les classes S sont clairement au dessus des autres, à l'exception de beau gosse à priori...

 

Vivement la trad dans un premier temps et le prochain scan histoire de passer aux choses sérieuses ! 

 

D'ailleurs très belle double dernière page :)

Modifié par Hadoz0r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté si Saitama est trop mis en avant, il n'y a plus de manga, car ce n'est pas le One Punch Man pour rien, autant le mettre tout de suite devant le boss final et basta ... Si on veut voir un peu les autres persos, il est mieux de mettre notre héro un peu de côté, et puis la partie humouristique de Saitama est plus intéressante que la partie baston, même si c'est jubilatoire de le voir mettre des raclés aux grands méchants pas beaux 🤣

Modifié par caldrissian
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bien apprécié ce chapitre, de belles pages puis la classe S en action ça ne se refuse pas (lol y’a du Blacked dans l’air pour une certaine héroïne 😅😅😅). Impatient de voir les « l’opposition » de Gyoro en action. Histoire que ça redevienne sérieux parce que bon le menu fretin c’est gentil mais pas consistant. 

Ceci dit c’était intéressant de voir certains perso qui dans le futur pourrait être fort. 

Petite mention lolesque à mister éternuement (si j’ai pas mal capté son pouvoir ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...