Aller au contenu

Chapitre 94


Mµû
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, caldrissian a dit :

D'un autre côté si Saitama est trop mis en avant, il n'y a plus de manga, car ce n'est pas le One Punch Man pour rien, autant le mettre tout de suite devant le boss final et basta ... Si on veut voir un peu les autres persos, il est mieux de mettre notre héro un peu de côté, et puis la partie humouristique de Saitama est plus intéressante que la partie baston, même si c'est jubilatoire de le voir mettre des raclés aux grands méchants pas beaux 🤣

Exactement le ressort scénaristique du manga repose sur ça: tous les gentils affrontent les méchants comme dans n'importe quel manga (actes de bravoures, défaite,sacrifice, puncline, instant badass, attaque ultime) pour finir par perdre la bataille et voir un chauve débarquer pour O.S le fucking bad guy contre qui tout le monde a galéré. Chauve qui c'était pommé pendant 473 pages en allant acheter des clémentines en promo.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème. Ce ressort scénaristique est drôle et original, mais a vite tendance à s'essouffler.

OPM est un manga qui est "chouette", mais qui manque de potentiel à mon avis, car on en a vite fait le tour. Saitama, contrairement à tout héros shonen, n'a pas vocation à évoluer. Mais si le héros n'évolue pas...Les personnages secondaires autour de lui le peuvent, certes, c'est sans doute sur eux que va se jouer l'avenir scénaristique du manga (King, Fubuki, Genos).

M'enfin, j'ai peur que la formule commence à s'essouffler et à lasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2018 à 12:53, MisterMarcel a dit :

Merci beaucoup pour le lien, jsuis en train de regarder ! 

 


 

Ben moi je l'ai trouver chouette se chapitre. Des nouveaux classes A qui s'en sortent pas trop mal. De nouveaux les classes S qui impressionnent, en attendant les commandant évidemment et les premiers qui tomberons, de chaque cotes. Gyoro gyoro qui se promènent et administre le tout d'un cotes, et petit Empereur qui fait pareil de son cotes. Moi j'ai kiffer, vivement la trad en fr ( Et oui, je ne déchiffre pas encore le japonais... Je ne le déchiffrerais jamais )

Seul bémol de MON cotes, c'est que évidemment, Homme Chien de garde n'es pas venu, soucieux de rester garder son territoire... Mon classe S préféré.. :'( 

 

Merci a tous pour les info donner ici aux lecteur et fan. 

 

Edit de Mµû @Snif Merci d'éviter les doubles post

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mal même si j'aurais apprécié de voir Saitama (même peu de temps et pas forcément en plein combat) et/ou l'équipe à Bang plutôt que la masse de héros.

 

La différence de niveau entre eux est assez flagrante, on se demande presque l'utilité de certains.

Hâte de voir ce que vaut le n°1 de la classe A. En tout cas les dessins sont vraiment très bons.

 

Tatsumaki sauve le chapitre coté humour 😜 

 

PS: J'ai l'impression de lire un manga remix à la Dark soul. Entre le chien qu'a combattu Garou (Même tête) et la faucheuse, visuellement il y a de grosses similitudes

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant où l'on peut voir le panel de pouvoirs du gros de l'association des héros.

Quelle ingéniosité de la part de Murata.

Ce chapitre me rappelle Garou Vs la team A des héros. On voit pas mal de chose avec un finish bien comique sur la dégaine des monstres classe Dragon. Manque le ğros chien et l'homme phénix ...

 

Quand on voit que Saitama s'est déjà farci deux niveaux dragons où les héros S ont galéré ça sent la déculottée pour ces derniers.

À part Tornade qui semble être au dessus des autres, on va voir du classe S souffrir. Joliment masquée va peut être enfin perdre son petit sourir de beau gosse.

 

Allez je me lance pour le premier tour des duels :

Gyoro Vs Tornade

Homme phénix Vs Team Bang

Rex Vs Saitama

Homme spermatozoïde :D Vs Atomic Samouraï

Mec à la couronne Vs Zombie Man

Homme chat Vs Pripri

Grosse bouche sur patte Vs le goinfre

Le bossu bercé trop près du mur Vs joliment masqué & super black brillant

Orochi Vs Garou 

Les monstres niveaux démons Vs le reste des héros & mecavalier ?

 

Après ce premier tour il risque de rester peu de héros. Arrivée de Blast ??

 

Merci MFT pour le chapitre et sa rapide sortie !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre. Perso ça faisait un moment que j'attendais de voir les héros montrer un peu leurs pouvoirs. ce qui m'était devenu insupportable c'était l'enchaînement de chapitres rébarbatifs centrés sur Garou, que j'appréciais pourtant (modérément) mais ça m'avait bien saoulé de ne voir que lui pendant des mois. Là on voit des gens différents, vivement le retour de Caped Baldy 

 

PS: mention spéciale à tatsumaki, toujours au top, et bien sur au rival de Jolie Masque :D 

Modifié par MunSu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement entre la page 83 et 84 la page 85 se retrouve entre les 2 modifiés (Page sur Scantrad) 

Modification de la page 86 et ajout d'une page. 

Page 113 la case du dessous est retiré pour laissé juste une seul case.

C'est tout ce que j'ai vu de flagrant j'ai peut être manqué des détails. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...