Aller au contenu


One Piece Chapitre 911


titano
 Share

Messages recommandés

Et concernant Hawkins, faut réfléchir 30 secondes, Si Hawkins voulait affronter Luffy ou leur causer du tord, pourquoi il ferait ça dans le dos de Kaido ?

S'il ne prévient pas Kaido c'est qu'il ne veut pas que Kaido soit au courant que Luffy est ici donc qu'il n'est pas contre Luffy.

S'il voulait vraiment arrêter Luffy ou les Mugi', il prévient Kaido et c'est terminé, s'il garde ça secret c'est que Hawkins prépare un sale coup envers Kaido.

 

On se doute bien que de toute façon, tout les supernova qui sont avec lui sont de force avec lui et pas de leur pleins grès. 

On voit bien que tout les Supernovas veulent tous avoir leur propre équipage et être au service de personne, libre comme le vent. 

 

On sort de Wole Cake Island, et on a bien vu que même Bege envers BigMom a fait ça par intérêt et non par loyauté.  

Tout les Supernova sont destinés à être sous les ordres de personne, pas même d'un Yonko, même s'ils sont largement moins puissant, ils ne veulent pas être des larbins et c'est ça la force des Supernova.

 

Dés qu'il y aura une occasion pour x Drake, Apuu et Hawnkins de trahir et de faire tomber Kaido ils le feront sans hésiter ( Kid aussi mais on connait pas du tout sa situation ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O-Tama attend Ace, j’espère ne pas attendre aussi longtemps qu’elle m’a Tsume Ace 😅 

Sinon chapitre sympa mais sans plus, le Tengu a l’air bien barré quand même. Ptet qu’en plus de Kid, Hawkins sera un allié... à voir puis tant que je le vois pas tirer ses cartes il ne devrait pas y avoir d’affrontement avec Luffy. 

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme wano est un pays isolé du monde extérieur  les journaux des pays  extérieur   doive étre  détruite par les autorités pour en péché que les citoyens ne soit tenté de quitté  wano , pour le ka de luffy il est vraiment chanceux  de tombé sur une allié de Kozuki . kaido est vraiment un fléau pour ce pays  il  rend les gens malades a cause de son bisness  ,mais tous ce la va prendre fin ,c'est une chance que luffy est pu caché le Sunny  pour évité que kaido ne le vois  ,se pays ressemble  a un conte japonais  avec des créatures mythique après un lion ou chien gardien et maintenant un tengu   qui prend en charge une petit fille qui refuse de s'alimenté  donnant sa nourriture a son sauveur ,ces vraiment une brave enfant  en souhaitent quelle n'a pas   trop bu de cette eau toxique . le Sunny  fait une drole de tète quand luffy lui annonce qu'il doit se débrouillé  il fini englouti aussi  et perd la carte de vie de kinemone  qui  aurai pu le conduire a son équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, cette petite est attachante. J'espère qu'elle va pas devenir chiante comme une Aisa après...

 

Ca sent la proposition d'alliance avec Hawkins. C'était mon supernova préféré avec Drake pré-ellipse, hâte d'en voir plus à son sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la dernière page Basil parle de Kaido "SAN" et non "SAMA" si la traduction est juste ( et je n'ai aucune raison d'en douter ...) 

Basil n'est pas dans un rapport d'infériorité avec le YONKOU ...  

il prends la décision de ne pas informer Kaido ... avec les twists dans l'intrigue que cela peut générer  dans les épisodes à venir !

perso je ne suis pas fan de madame Irma Hawkins avec son jeu de tarot et ses épouvantails en tant que combattant mais, il m'inspire un certain respect pour son côté réfléchi (trait qui je pense aura son rôle dans le déroulement de cet arc ) 

vôtre avis ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. J'ai fait une de ces têtes quand j'ai compris que c'était Otama qui avait donc appris à Ace comment tresser un chapeau, et qui lui a permit d'en offrir un à Oz Junior. Oda ce génie du détail quoi ^^

Je suis vraiment curieux de savoir comment elle va prendre la mort de Ace mais on voit d'entrée de jeu a quel point Wano Kuni est coupé du monde extérieur si une telle nouvelle n'a pas résonné jusqu'ici.

Edit: Pour revenir sur la possible alliance avec Hawkins, il n'y a pas si longtemps j'aurais plus parié sur une alliance avec Kid qui, au vu de son refus de se soumettre, a un comportement bien plus proche de celui de Luffy.
Mais on a vu à WCI que Luffy pouvait s'allier selon les circonstances avec des gens comme Capone qui est bien le roi des trahisons XD.
 
Mais au final j'aime quand même bien l'idée de retrouver le trio Luffy-Kid-Law de l'arc Shabondy ^^

Modifié par jenin
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le débat arrive là dessus, effectivement Aisa ne m'avait pas dérangé (peut-être dû au fait que quand j'ai découvert OP, cet arc était déjà terminé)

Et pour le moment, O-Tama me fait bonne impression, elle semble mature et humble.

 

Il y a juste quelque chose que je ne comprends pas des masses, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... Elle semble être en mesure de créer de la nouriture, mais y a-t-il une raison pour qu'elle ne s'en nourrisse pas? J'ai sûrement du louper une information au niveau des FDD pouvant créer de la nourriture.

 

Pour le reste, cet arc est toujours aussi beau. Les décors, les personnages, les créatures, tout me plaît à ce niveau. 

Oda semble vouloir aller assez rapidement sur le côté malfaisant de Kaido et son équipage (contrairement aux présentations des royaumes de BM et Dolfa), ce qui nous évitera quelques chapitres de mise en place :)

 

Et qu'est-ce que j'aime la réaction de Luffy quand il se rend contre qu'il est perdu, et que de toute façon il ne peut rien y faire! Luffy dans toute sa splendeur! 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, comme d'habitude.

Ça fait plaisir de revoir de temps en temps Luffy utiliser son haki des rois, c'est toujours plaisant à voir :D

 

Tout d'abord, le Sunny est caché, d'après O Tama introuvable, donc Hawkins ne rencontrera pas Luffy pour le moment.

Niveau puissance, on a pas trop d'informations sur les Supernovae, post-ellipse, mais on sait que certain ont affronté Kaido et se sont fait littéralement défoncé ..

Je penses que Hawkins a eu une vision lorsqu'il a dit :

Citation

Ne prévenez pas Kaido-san tout de suite ... Je m'en occupe

Peut être que quelque chose d'imprévu ce serait passé si il avait communiqué l'information à Kaido ...

 

 

Sinon concernant O Tama, elle est attachante, elle est redevable envers Luffy et sacrifie sa nourriture pour lui, c'est remarquable ..

Je pense qu'elle a un lien avec Momo, ils ont le même âge et sont sûrement des amis d'enfance.

Mais quels sont ses liens avec Ace ?  Depuis combien de temps elle l'attend ? ( au moins 2 ans ) Et surtout, comment réagira-t-elle quand elle apprendra sa mort ...

Ça va être intéressant de voir comment Luffy va lui annoncer la nouvelle, surtout de voir comment il agira en se remémorant ces souvenirs douloureux  ...

 

Concernant la promesse, peut être que O Tama et son maitre, qui porte d'ailleurs un masque de Tengu, protègent quelque chose de précieux que leur a laissé Ace,

ou bien cachent un endroit important, étant donné qu'ils ne peuvent pas quitter cet endroit. ( Sûrement dû à la promesse )

 

Citation

" Les tengu (天狗?, « chien céleste ») sont un type de créatures légendaires de la religion populaire japonaise, ils sont aussi considérés comme des dieux shinto (kami) ou comme des yōkai. "

 

 

Résultat de recherche d'images pour "tengu"                            Image associée

 

 

 

Modifié par Mooray
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ile avec Crocodile Luffy devait sauver la population d'une mort par désertification

Sur l'ile avec Dofla, Luffy de sauver la population à cause de Sugar qui avait fait disparaître une partie de la population et d'un Dofla qui régner en tyran absolu sur l'ile à la place du roi.

Si l'ile avec BM, Luffy aurait du sauver la population qui donne un bout de son âme afin de conserver la protection d'une infâme Yonkou...

Sur Wano Luffy va devoir sauver la population de la pollution générée par les industrie de Kaidou.

 

Même si le côté pollution n'est pas très sexy (mais au combien d'actualité au Japon avec Fukushima) ODA arrive encore à faire en sorte que Luffy prenne en sympathie ce peuple opprimé (et pollué) par un vilain Yonkou.

 

Pour le reste, scan très intéressant, l'immersion dans le Japon Féodal va être intense, longue, très intéressante et au combien instructive.

 

La tête du Sunny (qui sue à grosses gouttes) quand Luffy lui dit à plus tard, trop drôle ! 

 

Capture.PNG.4cdff77c5ec1990cf1bf1a3394adb6f2.PNG

 

Et tiens, notre Luffy qui fait montre d'un HDO très évolué (il sent qu'il va être blessé, et donc anticipe un futur de qq secondes là non?)

 

Capture.PNG.2cc1950332cc1424550d4b4d60ae740f.PNG

 

Merci ODA.

 

 

 

 

 

Modifié par TheGax
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le comportement de Hawkins, il faut noter que rien ne laisse penser qu'il sait que c'est Luffy qui a débarqué. Sauf un de ses pouvoirs mais on ne peut pas le savoir à ce moment du récit. 

Sa décision de ne pas prévenir Kaido est donc plus probablement lié à leur relation (comme l'indiquait justement @vile) qu'au débarquement de Luffy.

A voir ce que ça va donner mais j'aime bien l'idée que Luffy ne soit pas le seul SuperNova dont le niveau se rapproche de celui d'un empereur. 

Modifié par Elynkas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mooray a dit :

Sinon concernant O Tama, elle est attachante, elle est redevable envers Luffy et sacrifie sa nourriture pour lui, c'est remarquable ..

Je pense qu'elle a un lien avec Momo, ils ont le même âge et sont sûrement des amis d'enfance.

Mais quels sont ses liens avec Ace ?  Depuis combien de temps elle l'attend ? ( au moins 2 ans ) Et surtout, comment réagira-t-elle quand elle apprendra sa mort ...

               

Je te renvoie vers mon message plus haut. J'ai fait l'hypothèse que c'est elle qui a appris à Ace à tresser les chapeaux (qu'il a ensuite fait pour OZ).
Mais vu sa jeunesse ça me parait ne pas coller chronologiquement (2 ans ne serait ce que pour l'ellipse + le temps depuis qu'ace a tressé le chapeau d'oz + le temps depuis qu'il est revenu de Wano + le temps pour apprendre à tresser sachant qu'il galérait à cause de ses pouvoir).

Peut être que c'est Tengu qui l'a enseigné à Ace et qu'il s'est lié d'amitié avec Otama pendant ce temps.

PS: Le lien de la page en question https://www.mangareader.net/one-piece/555/8

Modifié par jenin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce chapitre m'a pas vraiment hypé...

 

La petite est mignonne, son histoire est touchante comme son lien avec Ace, mais ça reste une enfant.

J'ai des doutes sur son utilité pour la suite à part en faire la futur femme de Mononosuke xD.

 

Après Hawkins... C'est compliqué avec lui. J'ai jamais trop compris ce qu'il pensait ou ses intentions...

Il a l'air d'avoir vu un destin assez particulier pour Monkey D. Luffy à l'époque de Shabondy mais maintenant ?

Va t-il voir que Luffy a des chances de mourir face à Kaido dans ses cartes ou Luffy semble t-il toujours invincible ?

S'il voit que Luffy n'a aucune chance de mourir ou de très faibles chances, va-t-il s'allier à lui ou en faire son ennemi ?

 

J'avoue que niveau cohérence, ce serait quand même pas mal qu'un jour on voit Luffy combattre un autre Supernova...

Il les croise à Shabondy ; alliance temporaire. Il croise Law plus tard : alliance. Il croise Bege : alliance. Il croise Hawkins : alliance ?

C'est censé être un monde de pirates quand même... Je veux bien que Kaido soit dangereux et nécessite des alliances mais bon...

Alliance sur alliance, c'est à se demander si les autres Supernova ont un but et s'ils sont vraiment dangereux quoi xD... 

 

Bref, j'avoue que je suis pas très hype là... Semaine prochaine la rêverie, j'espère que Oda nous remettra un coup en PLS.

 

 

PS : je viens d'y penser avec cette petite mais ç'aurait été cool que Luffy se tatoue "ASCE" comme son frère mais le C barré.

Ça n'aurait pas beaucoup de sens je vous l'accorde mais bon... ^^ C'aurait été un hommage comme un autre quoi xD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

basil Hawkins ses que les chapeaux de pailles son a wano  , mais il ne ses pas ou ils ce cache  ,mais pour luffy il doit savoir qu'il ce trouve dans les montagnes,  ses l'endroit le plus sur pour éviter toute  mauvaise rencontre ,sur tous que son visage est connu de tous les pirates du monde, hawkins va s'en doute le chercher pour faire un nouvelle alliance  dans le but de vaincre kaido avec les prisonnier de ce dernier . luffy est une personne spécial il passe de la tristesse d'avoir perdu sa carte de vie a une personne qui s'en moque en une seconde . pour  vaincre kaido  ils doivent détruire c'est usine ,pour dispersé ses troupes qui iront  sauvé les usine qui son pour kaido très important pour c'est affaire avec la pègre.

Modifié par titano
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre moyen mais en meme temps c'est normale on arrive au début de cet nouvel arc ..... ont peux pas avoir des fin comme ont a eu a l'arc rêverie qui n'est pas fini ... et des fin comme zoro lol 

 

meme si c'était contre des newbies sans valeurs c'est juste le coté dégage avec un canif lol 

 

sinon j'ai aimé l'utilisation plus de l'intimidation que du kaki du roi pour ma part de luffy 

 

le fdd de la petite super tu bouffe son truc tu es un esclave un peut un mixte de la miss de dofla :) 

 

comme quoi chaque fdd est mortel 

 

bon on va voir la réaction de luffy maintenant a l'annonce de ace , et la rencontre de Hawkins , il se battra pas face a luffy il sait qu'il fait pas le poids face a luffy qui a battu un second de yonkou et une prime a 1,5M sa fait réfléchir :) 

 

vivement la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

de quelle vive card il s'agissait, qu'il a perdu ? j'ai lu diverses réponses, mais j'ai pas bien compris.

 

On a pleins d'infos, et encore plus de questionnement.

 

On est donc bien à Wano, et c'est l'ancien royaume du seigneur Momonosuke, qui est resté un moment sur l’éléphant Zoo, pour apprendre à lui parler.

 

par contre, il y a déjà des saumurais infiltrés, ici, je ne sais ou (+ 3 Mugi). Ce qu'il y a de sûr: ici, il faut bosser pour vivre, plutôt survivre même. On les avait jamais vu vraiment bosser jusqu'à maintenant: du genre avec les RTT, les congés payés, les horaires presque pas fixes, les déplacements, et tout le toutim.

La petite fille O-Tama de 8 ans attend Ace (depuis au moins 2 ans donc) : du genre, l'auteur aime trop les coïncidences!

Ace lui avait surement déjà promis de sauver son pays. En tout cas, elle et Momonosuke, même combat pour la bouffe: ils sont en pleine croissance, mais crèvent de faim!

O-Tama me fait vraiment de la peine: avec sa générosité, et ses habits en loque. Quelle est son pouvoir du FDD ?

 

L'équipage BM a disparu aussi, c'est plus facile pour l'auteur, que de tout faire en même temps.

 

Tous les derniers chapitres: Oda a fini en Cliffhanger, puis est passé à autre chose: c'est pas du jeu, nous on veut savoir!

Encore cette fois: il va arrêter Wano, pour revenir à la rêverie.

 

Je sais pas si il va se passer cela pendant tout l'arc de Wano, pendant 7 jours (temps de la rêverie), cela risque de bien nous mettre la pression!

 

En gros, là, on en a pour 3 ans de va et viens.

 

PS: j'ai adoré quand Luffy a montré son éveil "vision du futur" durement aquit, face à dent de chien.

Il fait cela sans y penser vraiment, tranquille quoi: il assomme le mec avant de se faire tirer dessus: il l'aura bien mérité!

 

Voici une petite image, situant un peu les personnages actuellement connus de notre intrigue de Wano.

Situation au chapitre 911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit chapitre de lancement pour Wano ... et un premier protagoniste "majeur " va inter-agir avec Luffy. Basil Hawkins ...
Il m'avait fait forte impression , j'espere qu'il aura un gros level ..J'y crois même si il a dû se résigner à travailler pour Kaidou. Faut avouer que sans organisation comme l'alliance Luffy , Law , Minks et une partie des samurais , c'est impossible de faire face à l'Empereur.

Bref pour l'instant peu de choses à dire , on avance tranquillement vers les nouveaux enjeux de l'île et la population locale
@Kheops Plutôt grosse info car je pense que la rêverie nous a tous marqué ! ^^. Et en plus si ça coïncide avec la révélation sur Sanji 😶

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...