Aller au contenu

One Piece Chapitre 911


titano
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre mais sans plus.

 

Luffy se signale en rétamant facilement ses opposant et en intimidant le singe géant. Tama est mignonne et je sens qu'elle pourrait sympathiser avec Momonosuke.

 

L'arc pourrait prendre une tournure bien plus personnelle pour Luffy maintenant qu'il apprend que la petite, qui lui a offert sa maigre ration, a connu Ace et attend son retour.

 

Hawkins est en alerte, va-t-il aller à la rencontre de Luffy ou tomber sur les autres Mugi ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un bon petit chapitre de "build-up" assez agréable à lire. On est en début d'arc, il est donc normal que l'auteur nous introduise les nouveaux amis de Luffy qui lui serviront de guide dans son aventure à Wanokuni.

 

On apprend donc que l'on se trouve dans la province de Kuri, l'ancien fief de la famille Kozuki. Ceux-ci sont désormais des parias et des proscrits.

On imagine bien que les hommes de Kaido font régner la terreur sur la population et que ceux-ci n'attendent qu'un sauveur pour se rebeller. Bien sur, cela sera le rôle de Luffy et de son alliance, mais il est clair désormais que la population locale sera de leur coté le moment venu.

 

Maintenant, une question se pose : La ville que l'on a vu au chapitre 909 est elle la capitale de Wanokuni ou bien seulement la capitale de la province de Kuri ? 🤔

En effet, on peut imaginer que chaque province/fief possède sa propre "capitale" ou chef-lieu. La petite O-Tama parle d'une ville où elle faisait ses courses. Elle parle peut être de la capitale de la province de Kuri.

 

Si la ville que l'on a vu est bien cette capitale de province, cela signifie que la libération de Wanokuni se fera en plusieurs étapes. La première étape consistera à libérer la province de Kuri qui est le fief du clan Kozuki. Cette libération sera facilitée par le fait que la population locale est surement restée fidèle au clan Kozuki et pourra donc aider l'Alliance le moment venu.

 

Une fois la province de Kuri libérée, l'Alliance devra passer à l'étape d'après, cad libérer le reste de Wanokuni. Cela signifie s'attaquer au cœur du pouvoir et donc à la capitale de Wanokuni.

 

Bref, on en saura probablement plus dans les prochains chapitres.

 

Sinon, on apprend que O-Tama connaissait Ace et "attend" son retour. Cela sera surement le prétexte pour Oda de nous faire un long flashback racontant les aventures de Ace à Wanokuni. C'était quelque chose qui avait été annoncé par Oda il y a quelque temps déjà. Cela sera donc avec beaucoup d'intérêt que je regarderais ce flashback.

Il est d'ailleurs probable que Ace ait fait une promesse (autre que celle de revenir) à la petite O-Tama du genre "l'emmener voir le monde extérieur" et que Luffy renouvellera cette promesse envers elle.

 

Il ne faut pas oublier qu'il y a souvent une promesse ou un rêve non réalisé d'un personnage qui devient ami avec Luffy et celui-ci finit toujours par réaliser le rêve de cette personne.

 

Ensuite, on apprend que Hawkins s'est rallié à Kaidô comme Apoo. Finalement, il n'y a que Kidd qui a osé défier Kaidô jusqu'au bout, c'est dire à quel point il est stupide téméraire 9_9

Bon, après je soupçonne Hawkins de la jouer façon Capone. Il attend son heure pour se retourner contre Kaidô. Ses cartes lui diront à quel moment agir et il est fort probable que ce moment soit venu avec l'arrivée de Luffy. Je pense que cela se terminera avec une alliance de tous les supernovas présents à Wanokuni contre Kaidô.

 

Quand celui-ci tombera, il sera toujours temps de se foutre sur la gueule entre supernovas pour savoir qui sera le SdP. Bref, il y a des priorités et chaque chose en son temps. ;)

 

Pour finir, la thématique sur les usines de Kaidô qui polluent l'eau est intéressante. On dirait que Oda veut introduire un thème autour de la nature et de l'écologie vs le "progrès".

Il ne faut pas oublier que Wanokuni représente le Japon médiéval, le Japon d’antan, celui d'avant l'industrialisation à marche forcée du pays.

 

La modernisation du pays a réellement démarré à l'ère Meiji après la chute du Shogun au XIX siècle. Le savoir-faire nécessaire est venu de l'étranger et plus particulièrement de l'Occident. Avec eux, de nouveaux modes de pensée et de nouveaux moyens de production (les usines) sont apparus. La contrepartie a été d'une part un changement dans la mentalité des gens et donc la perte de certaines valeurs ancestrales, mais aussi une exploitation accrue des ressources naturelles et donc une dégradation de la nature.

 

Ici, Kaidô représente les étrangers et il apporte avec lui, les mêmes "maux" que les occidentaux ont apportés au Japon au cours de l'ère Meiji. Bien sur, s'il y a un coté face, il y a un aussi coté pile à la modernisation. Avec le "progrès" et l'ouverture au monde, il y a aussi de nouvelles opportunités qui s'offrent à vous. Bref, il est fort possible que Oda veuille montrer le dilemme, la tension qui existe à chaque fois qu'un peuple s'ouvre au monde et veut bénéficier du "progrès" à l'occidentale.

En tout cas, cela sera intéressant à voir comment Oda va continuer à développer cette thématique par la suite.

 

Voilà, c'était un bon chapitre, en attendant le prochain. Visiblement, on pourrait revenir à la Rêverie. Si c'est le cas, cela confirmerait que ces 2 arcs sont entremêlés même si je pensais que l'on ne retournerait à la Rêverie que bien tard. A suivre donc.

Modifié par Frobenius
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy  même en étant devenu plus fort il reste égale a lui même ,  il a la même  réaction que sangoku  quand il était petit lorsqu'il perd sa queue pour la première fois il était très en ennuyé de l'avoir perdu et la son qui suit sa lui était égale . donc la petit a rencontré ace lorsqu'elle  avais 4 ans ,elle doit ètre  orpheline  puisque s'est un tengu  qui veille sur elle  , son pouvoir peu convertir  tous animale qui en mange ses comme quel a pu devenir amis avec le chien- lion gardien  ses une capacité plutôt  pratique . ( lag  c'était juste une théorie sur  comment approché kaido en utilisant  une diversion  avec c'est précieuses  fabrique d'arme ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vatha a dit :

Bonsoir je suis nouveau sur ce forum. Je me posais une question en voyant chopper dans ce chapitre , qu'est-ce qui arriverait si un humain mangerait son fruit du démon?

Bonsoir, 

 

A l'avenir, merci de poser les question dans les Topics adéquats.

 

Pour répondre à la question, un Humain qui mangerait le Fruit de l'Humain développerait, d'après Oda, une forte intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le retour de la Rêverie coïncide avec la nouvelle sur Sanji...

 

Mais du coup Sanji semble en bonne santé etc. Donc c'est plutôt une annonce concernant la révélation de son nom de famille, je suppose. Comment va réagir le Gouvernement Mondial et les dirigeants de la Rêverie en apprenant qu'il est un Vinsmoke... Je vois pas trop ce qui pourrait lui arriver de + qu'avoir un avis de recherche mais bon... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien sympa !

 

On commence par une démonstration de Luffy : d'abord se son insouciance "J'ai perdu la Vivre Card ! Tant pis :)" ; ensuite de ses compétences aux combat... Les types se sont fait dézinguer fissa, le babouin s'est vite plié.

 

La suite est annonce du bon ! Notamment peut-être une remise en scène de Ace à travers un flashback. Il est passé sur Wano, était-ce pour BB, ou bien avant ? S'est-il fritté à Kaidou ? Je sens bien qu'il voulait revenir pour finir quelque chose qu'il avait commencé, probablement botter le cul de quelqu'un, et Luffy va parachever cette oeuvre.

 

Basil Hawkins. J'espère qu'il ne va pas nous faire une Law ou une Bege et venir proposer une alliance à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo à tous

Superbe planche couleur ..... composition, dynamique, couleur, tout le monde en stress avec une Robin Suuuuuper détendue  😍😍😍

 

Oda confirme une ambiance tendue et dictatoriale pour ce deuxième chapitre de l'arc Wano. On avait vu un pouvoir politique soumis à Kaïdo, ici on voit une pollution à cause des usines en plus de la misère pour ceux qui ne sont pas dans les rangs comme pour O-Tama.

2ème FDD de Wano après celui de Kinemon ( les fringues ), O-Tama nous fabrique des boulettes comestibles ..... est-ce qu'ils n'ont que des FDD pratiques ( non combatif ) sur cette île ? D'ailleurs pourquoi elle ne mange pas ses propres boulettes pour ne pas mourir de faim !!??

 

Le Sunny planqué ..... je me demande comment Luffy a fait ça vu le piètre navigateur qu'il est ! 😂 ???

 

Un maître ninja ..... celui de la gamine .... elle veut devenir ninja, ok ! jamais il nourris sa disciple !? En tout cas, le fait qu'elle ne sache pas qu'Ace soit mort confirme qu'ils sont isolés au niveau des news.

 

Hawkins, Basil de son p'tit nom, veut aller voir de lui-même ce qu'il s'est passé sur la plage. Je me demande s'il ne faisait pas déjà partie des sbires de Kaido quand il a eu sa réunion avec Kid at Appo ?!! Ou alors il se l'ai joué moins bourrin que Kid face au yonkou car il avait "vu" avec ses cartes qu'un élément perturbateur viendrait rapidement foutre la zone !

 

Retour à Rêverie .... très bien pour moi ..... et je ne peux m'empêcher de penser à Sanji à qui il doit arriver un "truc". Vu son addiction à la gente féminine, peut-être que ce sera en rapport avec Vivi, Shira, Violette ou Rebecca !! Ok c'est un délire de ma part car cela irait au delà d'un simple haki de l'observation mais bon ...... Luffy entend bien la voix de toute chose ( les rois des mers, Zou ) donc why not !

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui concerne Sanji et ce qui doit lui arriver la semaine prochaine, je sais que certains attendaient quelque chose, une action ou une révélation dans le manga mais ce n’est pas ça. Il y aura une sorte de crossover entre Sanji et Shokugeki no Soma, ce manga s’appellera « Shokugeki no Sanji ».

 

Citation

It was announced a while back that something will happen to Sanji in Jump issue 34.
Today it turned out to be a collaboration manga between Sanji and Shokugeki no Soma titled "Shokugeki no Sanji".

1531464306-shokugeki-no-sanji.jpg

 

Shokugeki no Sanji sera un manga de 35 pages avec une page couleur :

1531464306-preview-op-912.jpg

 

Source : Oro Jackson

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaido a tellement de pirates de la pire génération, qu'il  sous estime  leur  valeur en temp que menace , que sa pourrais lui couté très cher de ne pas les prendre au sérieux . comment savoir dans quel quand , ils seront lors  de la guerre basil Hawkins avance c'est pions  en avertissant pas kaido , et tente de rencontré luffy . luffy a changé sa façon de combattre  alors que par le passé, il aurais  absorbé le tire ennemi puis lui renvoyé en pleine fasse comme contre les soldat de dofi , le fais qu'il est évolué au cours du dernier arc ,est indéniable étant un génie dans l'art du combat ,il métrise a la perfection le fluide avancé de katakuri ,qui lui sera d'une grande aide contre le yonko . le clan de momonosuke  est considéré comme des démon exactement  comme le clan des  .D , qui son appelé de la même façon par les  dragons céleste , deux clan qui on l'aire d'étre proche  étant donnée que ses le clan kozuki,  qui a gravé les ponéglyphes qui rapporte la vérité sur le siècle oublié .il y a trop de point commun pour que ce soit  du au hasard ,deux clan qui été vaincu et qui son désigné par les vainqueurs de la même façon .( p.s oda nous souffle  le chaud et le froid  pour c'est arc différent en passent de l'un a l'autre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Natsũ a dit :

Bonjour,

 

En ce qui concerne Sanji et ce qui doit lui arriver la semaine prochaine, je sais que certains attendaient quelque chose, une action ou une révélation dans le manga mais ce n’est pas ça. Il y aura une sorte de crossover entre Sanji et Shokugeki no Soma, ce manga s’appellera « Shokugeki no Sanji ».

 

1531464306-shokugeki-no-sanji.jpg

 

Shokugeki no Sanji sera un manga de 35 pages avec une page couleur :

1531464306-preview-op-912.jpg

 

Source : Oro Jackson

 

Bonne journée.

merci @Natsũ pour tes infos tjrs au top !!!

 

la hype qui retombe droitement lol

 

toutes les théories sur Sanji qui tombe à l'eau 

 

enfin bon de toute façon l'arc en cours va être un des plus important de l'oeuvre hâte de connaitre la promesse de Ace et la rencontre Hawkins Lufy

 

 

Modifié par Isnogood
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, suiei no sensei a dit :

le fdd de la petite super tu bouffe son truc tu es un esclave un peut un mixte de la miss de dofla :) 

je n'ai pas interprété ça de la même manière.

Pour moi elle donne simplement à manger au baboin pour l'amadouer. ça reste un animal, elle l'a en quelque sorte apprivoisé, c'est en tout cas comme ça que je le comprend.

 

et je partage l'intérogation de @CortoMaltesse, pourquoi ne mange-t-elle pas ses boulettes?... (ducoup c'est possible que comme dit @suiei no sensei, celles-ci aient un effet :p)

bref, réponse dans quelques chapitres je présume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, globzoul a dit :

et je partage l'intérogation de @CortoMaltesse, pourquoi ne mange-t-elle pas ses boulettes?... (ducoup c'est possible que comme dit @suiei no sensei, celles-ci aient un effet :p)

Il y a une explication "logique" qui me vient à l'esprit. A mon humble avis ce n'est pas qu'elle ne peux pas manger ses boulettes mais dans le sens ou ces boulettes sont produites directement par son corp, ça lui nécessite au moins autant d'énergie que l'ingestion ne lui en apporterait. On fonctionnerais dans une forme de boucle fermée en quelque sorte. Voilà pour le coté scientifique (oui je sais c'est un FDD mais on peux garder quelques lois fondamentales dans cet univers non ? XD)
Sinon un petit ajout pour le côté moral:

Révélation

CA REVIENDRAIS A SE BOUFFER SOI MEME CEST ENCORE PIRE QUE DU CANNIBALISME VOUS ETES MALADES OU QUOI!!!  XD


 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse @jenin, et j'aime d'ailleurs beaucoup ton explication.

ça expliquerait pourquoi des combattant aguerris créent de la nourriture limite à volonté (je pense évidemment à Katakuri et au personnage dont j'ai oublié le nom (dsl) qui créait des pâtes dans le train menant à EL, et qui il me semble se servait de ces mêmes pâtes pour nourrir les autres marines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Natsũ a dit :

En ce qui concerne Sanji et ce qui doit lui arriver la semaine prochaine, je sais que certains attendaient quelque chose, une action ou une révélation dans le manga mais ce n’est pas ça. Il y aura une sorte de crossover entre Sanji et Shokugeki no Soma, ce manga s’appellera « Shokugeki no Sanji ».

Cette déception astrale ;( J'étais déjà en train de m'imaginer très sérieusement un Sanji vs Hawkins vu qu'il venait d'apparaître. J'étais même en train de penser à Sanji vs une Calamité tout comme on avait eu Luffy vs un SC au début de l'arc précédent. Moi qui justement comptait beaucoup sur ce chapitre 912 pour justifier le fait que je mette Sanji au delà de 80 dans le topic du classement :kappa:

 

Mais en fait à vrai dire, c'est encore possible... Tout comme c'était très possible que Sanji ait droit à un combat combat sur WCI :rofl:

 

Par contre @Natsũ je ne comprend pas la preview. Ca parle d'un retour à Rêverie au prochain numéro mais de l'autre côté y en a (@traffy_kun) qui sortent cette traduction: " In this isolated country , Wano, What will the crew see !? "

 

Wano ou Rêverie ? :wipesweat:  Surtout que dans l'image de la preview on voit une table du GM. Si jamais t'as des infos secrètes sur ça.

 

Sinon chapitre correct sans plus. On se lance dans l'arc rapidement là avec le Supernova allié à Kaidô (Hawkins) mais dont on sent que c'est gros comme une maison qu'il va salement le trahir. On a même Luffy qui rencontre direct la demoiselle en détresse pour cet arc ci au travers de cette fillette malade et qui pleure à cause de Kaidô (elle a de la mémoire cette fille de 8 ans, se souvenir d'Ace alors qu'il a du passer sur cette île y a probablement 3 ans, si c'est elle à 5 ans qui lui a appris à faire les chapeaux spécial Wano vu qu'Ace disait avoir appris à les faire là bas). Ben dis donc le rythme s'accèlère....

 

Rien d'autre de spécial à dire... Si ce n'est que Luffy n'a pas utilisé sa vision du futur pour prédire que le poulpe allait l'attraper. Même si il a pu anticiper les tirs des péons, il n'est donc pas encore au niveau de Kata' (et scénaristiquement j'crois pas qu'il le sera car si il était constamment en mode vision du futur, il ne pourra plus jamais bêtement avoir et ça ça fait parti de l'âme du personnage. Du coup Luffy n'aura jamais le niveau de Kata' en HDO, CDFD lol :ph34r:).

Modifié par Draco
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

il y a 55 minutes, Draco a dit :

Cette déception astrale ;( J'étais déjà en train de m'imaginer très sérieusement un Sanji vs Hawkins vu qu'il venait d'apparaître. J'étais même en train de penser à Sanji vs une Calamité tout comme on avait eu Luffy vs un SC au début de l'arc précédent. Moi qui justement comptait beaucoup sur ce chapitre 912 pour justifier le fait que je mette Sanji au delà de 80 dans le topic du classement :kappa:

Je comprends ta déception. De mon côté, je pensais aussi que Sanji allait faire quelque chose dans le manga à l’occasion du 21ème anniversaire du manga mais ce ne sera pas le cas apparemment. Enfin, on n’en sait rien vu que l’auteur pourrait très bien montrer le groupe du cuistot la semaine prochaine.

 

En ce qui concerne le Sanji vs Hawkins, j’ai vu que ça en parle beaucoup sur Oro Jackson et, même si j’aimerais que Sanji rencontre un tel adversaire, je ne me fais pas d’illusion. A mon avis, Basil Hawkins a plus de chances de tomber sur Luffy. En outre, si jamais Hawkins rencontre Sanji, j’ai bien peur que le cuistot serve de faire valoir vu que c’est la première fois qu’on verra Hawkins combattre depuis l’ellipse donc Oda le mettra en valeur sachant qu’il est censé être un rival de Luffy en tant que pirate de la pire génération.

 

Bon, il se dirige vers la plage où se trouvait Luffy et je pense que le groupe de Sanji n’est pas dans les parages (je peux me tromper). En tout cas, si c’est un Luffy vs Hawkins plutôt qu’un Sanji vs Hawkins, je prends aussi car ce serait la première véritable confrontation entre deux supernovas sachant que pour le moment on a eu que des alliances (alliance avec Law puis alliance avec Bege). Il serait temps de changer de registre vu que les pirates de la pire génération sont censés être des rivaux voir des ennemis de Luffy.

 

il y a 58 minutes, Draco a dit :

Par contre @Natsũ je ne comprend pas la preview. Ca parle d'un retour à Rêverie au prochain numéro mais de l'autre côté y en a (@traffy_kun) qui sortent cette traduction: " In this isolated country , Wano, What will the crew see !? "

 

Wano ou Rêverie ? :wipesweat:  Surtout que dans l'image de la preview on voit une table du GM. Si jamais t'as des infos secrètes sur ça.

Moi-même je suis un peu confus par cette preview mais, à mon avis, on reste à Wano vu l’annonce des éditeurs ("In this isolated country , Wano, What will the crew see !?"). Après, on ne sait jamais sur quel pied danser avec eux puis le prochain chapitre de One piece célèbrera le 21ème anniversaire du manga donc tout est possible 9_9.

 

il y a une heure, Draco a dit :

Rien d'autre de spécial à dire... Si ce n'est que Luffy n'a pas utilisé sa vision du futur pour prédire que le poulpe allait l'attraper. Même si il a pu anticiper les tirs des péons, il n'est donc pas encore au niveau de Kata' (et scénaristiquement j'crois pas qu'il le sera car si il était constamment en mode vision du futur, il ne pourra plus jamais bêtement avoir et ça ça fait parti de l'âme du personnage. Du coup Luffy n'aura jamais le niveau de Kata' en HDO, CDFD lol :ph34r:).

Démonstration irréfutable lol… Il faudrait que je regarde si Luffy (ou d’autres personnages comme Zoro, Sanji…) a déjà utilisé son HDO de cette manière depuis l’ellipse contre des randoms qui l’attaquent d’assez loin pour savoir s’il a bel et bien eu une vision du futur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, rien à voir avec le dernier chapitre mais je me rends compte d'un truc...

 

On est beaucoup - dont moi - à dire que WCI n'a fait aucune victime donc les Empereurs... pas si effrayant.

Mais on oublie un peu Pedro en fait xDDDD Le pauvre... Alors oui, il se tue lui-même mais sans ça, c'était la fin.

Donc finalement il y a quand même une victime (peut-être plus avec les hommes-poissons, ...) dans cette histoire... :3

 

--

 

Sinon je partage la déception vis-à-vis de Sanji hein... On pensait tous à un truc interne au manga... on s'est fait avoir xD.

 

Le 13/07/2018 à 15:55, Natsũ a dit :

Démonstration irréfutable lol… Il faudrait que je regarde si Luffy (ou d’autres personnages comme Zoro, Sanji…) a déjà utilisé son HDO de cette manière depuis l’ellipse contre des randoms qui l’attaquent d’assez loin pour savoir s’il a bel et bien eu une vision du futur.

Pour ce qui est de la vision du futur, je pense que ça dépend simplement du contexte. Déjà, si on regarde l'anime - plus facile de voir des éléments - il semblerait que Katakuri ne voit pas le futur en permanence. Ce serait épuisant d'utiliser un tel pouvoir, et ça voudrait aussi dire qu'il ne voit jamais le présent, hein. Il vivrait toujours avec quelques secondes d'avances, ce serait juste impossible à vivre. Comme le Haki de l'Armement, le Haki de l'Observation est un pouvoir qui se déclenche.

 

Et je pense que dans certains cas, il se déclenche automatiquement : quand il y a une notion de danger, d'hostilité.

Les tirs des péons de Kaido n'étaient pas dangereux pour Luffy mais les péons lui étaient hostiles, ils lui voulaient du mal.

Alors que le poulpe dans le bateau ne lui voulait aucun mal, il voulait juste être aidé/sauvé par quelqu'un ; aucune hostilité.

Quant au Tengu, en soi il était face à lui. Instinctivement, Luffy était capable de voir qu'il était énervé sans le vouloir mort.

Si le Tengu avait voulu la mort de Luffy il aurait utilisé son katana plutôt que son pieds ; et ç'aurait éveillé l'instinct de Luffy.

 

Après bien sûr, Luffy sera capable de l'activer de lui-même. Mais je pense que le HDO est comparable à l'instinct, un sixième sens.

Un peu à la Spiderman qui est capable de sentir le danger mais qui verra pas ses sens alertés si une fille veut l'embrasser par surprise.

Sinon, ça gâcherait effectivement tout le manga car il n'y aurait plus aucune surprise pour le lecteur et Luffy verrait toujours l'avenir... :).

Modifié par Lag
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le poulpe est un allié, qu'il est du clan Kozuki, et qu'il a fait en sorte que Luffy se retrouve sur cette plage pour aider Otama et cie.

Les poulpes font partie des animaux les plus intelligents. C'est peut-être lui qui a guider le bateu sur cette plage, où le Sunny ne risque rien.

 

Et c'est peut-être parce que le poulpe n'avait aucune intention malveillante que Luffy n'a rien vu venir avec son Hdo

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, perso,si luffy se met a utiliser son hdo pour éviter un poulpe,je trouverais ça un peu grotesque.. on peut penser qu'effectivement,luffy ne va s'en servir que lors de combats assez compliqués ! luffy a un réel instinct du combat et cette évolution de son hdo après son combat face à katakuri est clairement une arme pour affronter de futurs adversaires puissants!! le voir l'utiliser constamment ferai sans doute plaisir à certains fans mais rendrait ce pouvoir trop banal à mon humble avis

 

d'ailleurs,entre un hdo très développé et le fdd de hawkins,cela donnerait quelque chose d'intéressant bien qu'il y ait certainement des subtilités pour le fdd! 

 

sinon ,par rapport à ce chapitre, on prend un schéma connu!! arrivée su une île, équipage dispersé, rencontre avec des habitants /victimes du grand méchant!! et arrivée prochaine d'un sous fifre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2018 à 21:48, Eiyuu Snake a dit :

Basil Hawkins. J'espère qu'il ne va pas nous faire une Law ou une Bege et venir proposer une alliance à Luffy.

Je reviens sur cette petite phrase que j'ai dite...

 

L'équipage de Kaidou doit être au courant que Luffy va arriver. Ils savent à peu près quand il est parti de WCI et quel était sa destination, à partir de là, ils pouvaient savoir qu'il arrivait dans ces eaux là. Et Basil Hawkins n'a pas l'air con : quelqu'un arrive dans la période où Luffy est censé arrivé, et ses deux sbires qui ne sont peut être pas si faibles (ils restent membres de l'équipage de Kaidou, et dominent l'île des Samuraï) se font dézinguer en deux secondes. Qui pour être capable de faire ça à part Luffy, aka le 5eme Yonkou qui a vaincu Cracker et Katakuri ?

 

Bref, il y a de fortes chances que Hawkins sache qu'il se dirige vers Luffy, sinon malgré les apparences il est idiot, ou bien Kaidou n'a pas jugé utile de donner l'info que Luffy arrive.

 

En partant de l'hypothèse que Hawkins sait que Luffy arrive, et qu'il n'est pas bête, l'explication la plus plausible à ses actions, c'est qu'il va proposer une alliance à Luffy. Kidd, Apoo et lui se sont fait dézingué, il s'est rendu, et attend patiemment de pouvoir trahir. Ca me déplait car ça fait redite avec Law et Bege, mais bon tant pis.

 

La seconde hypothèse, c'est que Hawkins compte gagner de crédit auprès de Kaidou en s'occupant de Luffy lui même. Mais dans ce cas on rejoint le cas où Hawkins est idiot, car il sous-estime son adversaire et ça va lui causer des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2018 à 15:12, Eiyuu Snake a dit :

Je reviens sur cette petite phrase que j'ai dite...

 

L'équipage de Kaidou doit être au courant que Luffy va arriver. Ils savent à peu près quand il est parti de WCI et quel était sa destination, à partir de là, ils pouvaient savoir qu'il arrivait dans ces eaux là. Et Basil Hawkins n'a pas l'air con : quelqu'un arrive dans la période où Luffy est censé arrivé, et ses deux sbires qui ne sont peut être pas si faibles (ils restent membres de l'équipage de Kaidou, et dominent l'île des Samuraï) se font dézinguer en deux secondes. Qui pour être capable de faire ça à part Luffy, aka le 5eme Yonkou qui a vaincu Cracker et Katakuri ?

 

Bref, il y a de fortes chances que Hawkins sache qu'il se dirige vers Luffy, sinon malgré les apparences il est idiot, ou bien Kaidou n'a pas jugé utile de donner l'info que Luffy arrive.

 

En partant de l'hypothèse que Hawkins sait que Luffy arrive, et qu'il n'est pas bête, l'explication la plus plausible à ses actions, c'est qu'il va proposer une alliance à Luffy. Kidd, Apoo et lui se sont fait dézingué, il s'est rendu, et attend patiemment de pouvoir trahir. Ca me déplait car ça fait redite avec Law et Bege, mais bon tant pis.

 

La seconde hypothèse, c'est que Hawkins compte gagner de crédit auprès de Kaidou en s'occupant de Luffy lui même. Mais dans ce cas on rejoint le cas où Hawkins est idiot, car il sous-estime son adversaire et ça va lui causer des problèmes.

Si une alliance avec Hawkins te déplaît alors il doit y avoir plein d'autres choses qui te déplaisent dans ce début d'arc. En effet, l'équipage qui se sépare puis Luffy qui rencontre les "miséreux" du coin qui se font opprimer par un tyran, çà doit fortement t'agacer ... 9_9

 

Non, les "redites" ne sont pas déplaisantes, ni plaisantes en soit. Cela dépend de ce que Oda va en faire par la suite.

 

Ici, il y a clairement une priorité : abattre un Yonkô. C'est ce que cherchent la plupart des supernovas. Hawkins a fait une alliance avec Apoo et Kidd pour en abattre un.

Quand Kaidô leur est tombé dessus, il a vu qu'il était trop puissant pour leur alliance. Il a donc fait ce que toute personne censée aurait fait : il a retourné sa veste.

 

Bref, faire comme Capone et attendre son heure est la chose la plus censée qui soit quand on est un supernova un tant soit peu raisonnable. L'auteur s'en fiche des redites, ce qui est important c'est la cohérence entre la personnalité du personnage et la situation dans laquelle il se trouve.

 

Capone est un personnage cruel et calculateur qui planifie ses coups longtemps à l'avance -> Il s'infiltre chez les BMP et planifie l'assassinat de Big Mom -> Luffy & co propose son aide pour le plan. Capone accepte car tout soutien est bon à prendre -> C'est cohérent avec sa personnalité.

 

Kidd est un personnage téméraire et irascible -> Il n'hésite pas à s'attaquer à Kaidô et refuse de s'allier à lui -> C'est cohérent avec sa personnalité.

 

Apoo semble être un personnage qui manque de courage (ce n'est que mon impression) -> Il retourne sa veste et passe sous les ordres de Kaidô -> C'est cohérent avec sa personnalité.

 

Hawkins semble se fier à ses cartes et aux probabilités. Il semble donc être un personnage très raisonnable qui attend le moment favorable pour agir -> Face à Kaidô, il voit qu'il n'a aucune chance -> il retourne sa veste et passe sous les ordres de Kaidô -> C'est cohérent avec sa personnalité.

 

Maintenant, comme tu l'a dit, il doit surement connaitre les exploits de Luffy à WCI et il a vu les probabilités de survie de Luffy à Marineford n'être jamais nulles. Il sait donc que Luffy est un bon "cheval" sur qui on peut miser.

Quand il rencontrera Luffy, il verra ce que ses cartes lui diront au sujet de Luffy. Si celles-ci confirment qu'il doit parier sur Luffy alors il s'alliera avec lui.

Il se peut aussi que Hawkins ne fasse rien. En effet, il y a aussi la possibilité que les cartes lui disent juste que Luffy est trop fort pour lui. Dans ce cas, il se pourrait qu'il laisse Luffy agir à sa guise pour le moment en attendant de voir comment les choses évoluent.

Ou bien il appellera une calamité pour mettre celui-ci dans les jambes de Luffy et voir comment il s'en sort et ainsi confirmer ou non, son nouveau statut de "5ème empereur". Si Luffy bat la calamité, Hawkins pourrait décider à ce moment là d'une alliance avec lui.

 

Bref, Hawkins est quelqu'un de prudent et raisonnable, il n'agira dans un sens ou dans l'autre qu'après avoir consulter les probabilités de réussite ou d'échec.

D'ailleurs, cela ouvre une possibilité intéressante : Hawkins la girouette des cartes.

En effet, on pourrait imaginer le scénario suivant :

1) Hawkins voit dans ses cartes qu'il doit miser sur Luffy. Il propose de rejoindre l'Alliance de Luffy et va ainsi l'aider dans un premier temps.

2) Mais, un événement imprévu change la donne et Luffy se retrouve en grande difficulté. Cette fois-ci Hawkins voit la mort certaine de Luffy dans ses cartes et décide de le trahir. Pour éviter lui-même d'être exécuté, il balance tout ce qu'il sait à Kaidô. Il endosserait ainsi le rôle du traître.

3) Puis, contre toute attente, un événement extraordinaire sauve Luffy (Opération de Law ? Intervention de la flotte ?). Pour la première fois de sa vie, Hawkins constate que ses cartes se sont "trompées". En fait, on pourrait même imaginer que Luffy était bel et bien mort pendant un moment et que c'est l'intervention de Law qui le ramène d'entre les morts. Dans tout les cas, Hawkins est choqué par ce retour et cela change complètement sa façon de voir les choses. Peut être qu'il commencera à avoir la foi et ne se fiera plus complètement aux cartes.

 

Avec ce scénario, on aurait un contraste fort avec Capone. En effet, on a vu que Capone était finalement quelqu'un de très loyal avec ses alliés. Alors que l'assassinat de Big Mom avait échoué, il n'a pas abandonné Luffy & co.

Si Hawkins est bien une girouette qui a une foi aveugle en ses cartes, il serait ainsi intéressant de le voir trahir Luffy. Mais pour cela, il faut d'abord qu'il s'allie avec lui.

 

Pour finir, on est encore qu'au début d'un arc qui sera surement très long, il est donc trop tôt pour juger d'une situation. L'auteur met en place des éléments, puis il développera l'intrigue à partir de là. A ce moment là, on pourra juger si c'est intéressant ou non, si c'est déplaisant ou non ... ;)

Modifié par Frobenius
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien apprécié ce chapitre, je trouve que malgré les ressemblances il y a des détails différents qui montrent une certaine progression. Luffy n'est pas séparé de son équipage parce qu'il est partit en vadrouille comme un insouciant sans penser à eux, il en a été empêché par un élément tiers, il réfléchit un minimum et a l'air plus sérieux sans perdre son côté "luffyesque". C'est assez agréable je dois dire. En tout cas il a la bonne philosophie concernant les emmerdes auxquelles on ne peut rien xD

 

470022853_Screenshot_2018-07-14ScanChapitre911deOnePiece-ScantradFrance.png.2ccf475e859db2ef52306b53773d059e.png

Si on agissait tous comme ça dans ces cas là on serait peut-être un peu plus détendus ! Sinon je pense que cet élément n'est pas là au hasard. Est-ce une simple justification pour garder Luffy éloigné un moment ou bien quelqu'un d'autre va-t-il la trouver et en user ?

 

J'ai aussi la sensation que sa réaction face aux mecs qui lui tirent dessus témoigne des progrès de son hdo suite au fight avec Katakuri. Et toujours un plaisir de voir le regard de tueur ! J'aime bien la petite O-Tama qui est courageuse et vraiment généreuse de donner son riz à Luffy. J'ai été très surprise qu'on nous balance Ace directement au bout de deux chapitres, Oda multiplie les éléments alléchants décidément ! Surtout qu'on retournerait à la Rêverie au prochain chapitre selon les rumeurs.

Pour Hawkins j'approuve @Frobenius , c'est le genre de type à la loyauté très chancelante selon ce que ses cartes lui diront donc ça ne m'étonnerait pas qu'il soit une girouette au niveau de ses alliances entre Kaido et Luffy. Apoo a probablement dû sauver sa pomme, et Kidd s'est pris une méga branlée ainsi qu'il le méritait à se croire tout-puissant. Wait and see, surtout avec le nombre de paramètres inconnus genre Big Mom et son rôle dans tout ça.

Modifié par Narya
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Narya a dit :

Bien apprécié ce chapitre, je trouve que malgré les ressemblances il y a des détails différents qui montrent une certaine progression. Luffy n'est pas séparé de son équipage parce qu'il est partit en vadrouille comme un insouciant sans penser à eux, il en a été empêché par un élément tiers, il réfléchit un minimum et a l'air plus sérieux sans perdre son côté "luffyesque". C'est assez agréable je dois dire. En tout cas il a la bonne philosophie concernant les emmerdes auxquelles on ne peut rien xD

 

470022853_Screenshot_2018-07-14ScanChapitre911deOnePiece-ScantradFrance.png.2ccf475e859db2ef52306b53773d059e.png

Si on agissait tous comme ça dans ces cas là on serait peut-être un peu plus détendus ! Sinon je pense que cet élément n'est pas là au hasard. Est-ce une simple justification pour garder Luffy éloigné un moment ou bien quelqu'un d'autre va-t-il la trouver et en user ?

 

J'ai aussi la sensation que sa réaction face aux mecs qui lui tirent dessus témoigne des progrès de son hdo suite au fight avec Katakuri. Et toujours un plaisir de voir le regard de tueur ! J'aime bien la petite O-Tama qui est courageuse et vraiment généreuse de donner son riz à Luffy. J'ai été très surprise qu'on nous balance Ace directement au bout de deux chapitres, Oda multiplie les éléments alléchants décidément ! Surtout qu'on retournerait à la Rêverie au prochain chapitre selon les rumeurs.

Pour Hawkins j'approuve @Frobenius , c'est le genre de type à la loyauté très chancelante selon ce que ses cartes lui diront donc ça ne m'étonnerait pas qu'il soit une girouette au niveau de ses alliances entre Kaido et Luffy. Apoo a probablement dû sauver sa pomme, et Kidd s'est pris une méga branlée ainsi qu'il le méritait à se croire tout-puissant. Wait and see, surtout avec le nombre de paramètres inconnus genre Big Mom et son rôle dans tout ça.

C'est du stoïcisme pur, je cite Marc Aurèle dans ses Pensées pour moi-même pour faire style je suis cultivé :

 

 « Qu'il est aisé de repousser et d'abandonner toute pensée déplaisante ou impropre, et d'être aussitôt dans un calme parfait ! »

 

Exactement Luffy dans ce cas là, c'est aussi très pratique dans la vie courante mais te fais vite passer pour un robot

 

 

A part ça, je suis aussi déçu de la redondance du supernova fraichement enrôlé qui va finir par trahir... Comme si les yonko avaient besoin de recruter des têtes brulées inconnues au bataillon pour renforcer leurs rangs, alors qu'ils pataugent depuis 20 ans

Modifié par bob
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Oda nous donne l'image du combat contre Kaido, voire avec BM. En gros, on aura presque  3 Supernova et l'Alliance de Luffy contre Kaido et samouraï. Cela semble cohérent pour gagner. Après on a Weeble et la marine en opportuniste contre un Marco, les différents équipages des mugis en renfort plausible pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...