Aller au contenu

One Piece Chapitre 911


titano
 Share

Messages recommandés

Peut être aussi qu'Hawkins a suffisamment progressé pour penser avoir une chance, et qui sait, peut être même qu'il en a une.

Après tout on sait que Urouge a vaincu un sweet commander de Mama, Drake a l'air d'être un membre important de l'équipage de Kaidou et peut être même l'une des 3 calamités (le X dans son nom fait penser au Roi, qui est lui même partie intégrante des théories sur l'équipage de Kaidou, et son Zoan Ancient colle avec celui de Jake, et me donne l'impression qu'on verra 3 lieutenants Zoan Ancient), et Law a également obtenu un beau PU depuis Shabondy.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda construit toujours ses grands arcs en 3 parties ( comme ses planches ! ).

 

1ère, l'introduction : mise en place des différents protagonistes, éléments susceptibles de faire surface plus tard dans l'arc, introduction des personnages clefs qui auront une importance tout au long de l'arc.

2ème, le développement de la trame : en général un gros bordel ! souvent c'est à ce moment qu'Oda nous pond un flashback, un point de vue narratif des différentes forces en présence et mise en place d'un plan d'action.

3ème, la finalité : grosses bastons, suspens et tension appuyés par un compte à rebours ( bombe ou destruction d'une île en devenir, massacre de la population, etc ...)

 

Pour l'instant on est dans l'introduction d'un arc qui promet d'être énorme !

Oda a déjà donné pas mal d'infos :

- BMom est entrée en relation avec Kaido ..... elle sera peut-être présente d'ici la finalité. Et on sait que la marine est au courant de cette transmission .... seront-ils de la partie ? à voir !

- Le minks Neko(mamushi). Il ne viendra pas avec Marco comme prévu mais il est parti de Zou avec au moins 5 ou 6 de ses nakamas. Et il est porteur d'un message de Marco.

- D'autres Minks seront surement de la partie quand Inuarashi et Momo arriveront.

- Weeble a été mentionné par Marco ..... aura-t-il une incidence sur la suite de l'arc ?! à suivre là aussi

- Le groupe de Zoro s'est incrusté dans la population et Zoro se fait remarquer !

- Il y a des usines de Kaido sur Wano. Je me demande si ce n'est pas en rapport avec les armes trouvées sur Dressrosa par l'ARevo et qui ont un métal très rare.

- Basils Hawkins risque bien d'être un des personnages clefs de cet arc

 

 

Sinon, un détail qui m'est venu à l'esprit, c'est l'influence de la pleine lune sur les Minks. Niveau chronologique, Wanda en parle sur Zou quand elle est avec Nami sur le croco, elle est contente que la lune soit cachée par les nuages. Ensuite on voit Carrot sous l'influence de la lune à la fin de l'arc BMom ..... et il y a seulement 10 à 15 jours entre les deux. Connaît-on la fréquence de la pleine lune sur la planète du One Piece ?

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CortoMaltesse a dit :

Oda construit toujours ses grands arcs en 3 parties ( comme ses planches ! ).

 

1ère, l'introduction : mise en place des différents protagonistes, éléments susceptibles de faire surface plus tard dans l'arc, introduction des personnages clefs qui auront une importance tout au long de l'arc.

2ème, le développement de la trame : en général un gros bordel ! souvent c'est à ce moment qu'Oda nous pond un flashback, un point de vue narratif des différentes forces en présence et mise en place d'un plan d'action.

3ème, la finalité : grosses bastons, suspens et tension appuyés par un compte à rebours ( bombe ou destruction d'une île en devenir, massacre de la population, etc ...)

 

Pour l'instant on est dans l'introduction d'un arc qui promet d'être énorme !

Oda a déjà donné pas mal d'infos :

- BMom est entrée en relation avec Kaido ..... elle sera peut-être présente d'ici la finalité. Et on sait que la marine est au courant de cette transmission .... seront-ils de la partie ? à voir !

- Le minks Neko(mamushi). Il ne viendra pas avec Marco comme prévu mais il est parti de Zou avec au moins 5 ou 6 de ses nakamas. Et il est porteur d'un message de Marco.

- D'autres Minks seront surement de la partie quand Inuarashi et Momo arriveront.

- Weeble a été mentionné par Marco ..... aura-t-il une incidence sur la suite de l'arc ?! à suivre là aussi

- Le groupe de Zoro s'est incrusté dans la population et Zoro se fait remarquer !

- Il y a des usines de Kaido sur Wano. Je me demande si ce n'est pas en rapport avec les armes trouvées sur Dressrosa par l'ARevo et qui ont un métal très rare.

- Basils Hawkins risque bien d'être un des personnages clefs de cet arc

 

 

Sinon, un détail qui m'est venu à l'esprit, c'est l'influence de la pleine lune sur les Minks. Niveau chronologique, Wanda en parle sur Zou quand elle est avec Nami sur le croco, elle est contente que la lune soit cachée par les nuages. Ensuite on voit Carrot sous l'influence de la lune à la fin de l'arc BMom ..... et il y a seulement 10 à 15 jours entre les deux. Connaît-on la fréquence de la pleine lune sur la planète du One Piece ?

 

 

Sans oublier la Rêverie !!!!

 

En effet, celle-ci se déroule en parallèle de Wanokuni et je pense que les 2 trames finiront par se croiser voire fusionner.

Un des possibles éléments déclencheur est Caribou -> Il est entre les mains des hommes de Kaidô et il connait le secret de Shirahoshi.

Il parle et c'est Kaidô qui part à Mariejoie chercher une sirène géante ... 🤯

 

Bref, tu fait bien de préciser que l'on n'est que dans l'introduction de cet arc. Oda est en train de poser les fondations de l'intrigue de Wanokuni et cela passe par des chapitres de "set-up".

Les gros combats et les révélations seront pour plus tard et il faudra être patient. C'est comme Noël ou un anniversaire : on ouvre les cadeaux que lorsque le moment est venu. Pas avant.

 

En attendant, il faut savourer chaque chapitre qui vient comme on savoure le repas en famille ou avec les amis avant l'ouverture des cadeaux. ;)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CortoMaltesse a dit :

Sinon, un détail qui m'est venu à l'esprit, c'est l'influence de la pleine lune sur les Minks. Niveau chronologique, Wanda en parle sur Zou quand elle est avec Nami sur le croco, elle est contente que la lune soit cachée par les nuages. Ensuite on voit Carrot sous l'influence de la lune à la fin de l'arc BMom ..... et il y a seulement 10 à 15 jours entre les deux. Connaît-on la fréquence de la pleine lune sur la planète du One Piece ?

 

en effet  nous avons quelque soucis d'ordre chronologique. si il y avait pleine lune sur Zou et aussi chez BM il faudrait arriver à connaître le temps passé entre les 2.

et le rajouter pour savoir à quel moment les minks peuvent potentiellement attaquer Kaidou. sinon il faudra de nouveau attendre le même temps.

A moins que la pleine lune ait un cycle particulier dans ce monde (car je ne voit pas 28 jours entre le départ de Zou et la fin de l'arc BM).

et si la lune était vraiment particulière sur One PIECE. Vraiment très, comme one piece of the moon... et si la lune était toujours pleine  (ou quasi??) A suivre.

 

Car avec la pleine lune je ne voit pas une armée aussi forte soit-elle résister aux minks, mais sans la pleine lune, ben Carrot elle fera pas grand chose !

 

et oui chapitre d'introduction, une fois de plus ODA part dans tous les sens, il a évidemment encore séparé les mugis. Je pense que cet arc qui sera composé d'un sous arc à lui seul (celui de la guerre à Wano à proprement parlé) va surement durer 2 ans environ. C'est THE arc sur lequel ODA va vouloir nous en mettre plein la vue (Zoro, une bataille avec Kaidoo et / ou BM, la réverie, de nouvelles révélations, la pire génération, une gigantesque bataille, etc.).

Trop de choses, trop de combat grandioses, et des trésors (une belle épée pour Zoro après la tenue de Sanji ?) et bien sur une superbe présentation du japon médiéval.

Chaque nouveau chapitre nous tease et amène encore plus de questions. A voir si un jour ODA retrouvera sa lucidité et s'arrêtera de toujours digresser (pour notre plus grand bonheur) !!

Il doit rester une dizaine d'année avant la fin de OP, donc 2 ans pour cette arc ne sera pas de trop.

a suivre

 

 

PS : on est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Frobenius a dit :

Sans oublier la Rêverie !!!!

 

En effet, celle-ci se déroule en parallèle de Wanokuni et je pense que les 2 trames finiront par se croiser voire fusionner.

Un des possibles éléments déclencheur est Caribou -> Il est entre les mains des hommes de Kaidô et il connait le secret de Shirahoshi.

Il parle et c'est Kaidô qui part à Mariejoie chercher une sirène géante ... 🤯

 

Je le pense aussi. Les news sont arrivées sur le Sunny avant que le Sunny arrive sur Wano et ça concernait la présentation des personnalités, donc la 1ère journée de Rêverie. Au mieux ils ont eu le journal le lendemain ( donc le 2ème jour ), au pire le surlendemain.

Suivant ce qu'il se passe à Rêverie, cela peut avoir des réactions diverses.

De l'intérieur à travers des dissensions, certains veulent avoir des réponses ou des changements, les HP au milieu avec une revendication, un espoir de surface et une princesse en arme ultime, les Révo qui sont sur place + 2 amiraux, des réactions des rois et reines en fonction des news reçues de l'extérieur, Ou Fujitora qui prends le partie des alliés des pro-Mugys, les révos libèrent tous les esclaves en même temps que Kuma, c'est le feu à Mariejoie comme du temps de FisherTiger, sans oublier la débilité des tenryubites !!  .......... et une menace sombre sur le trône qui parle d'oubli, de la volonté de faire oublier, quoi ou qui ou quand ?! 

De l'extérieur avec, comme tu le dis Frobenius, par une réaction de Kaido envers Shira, toutefois je le vois mal attaquer rêverie sans garantie totale que Shira est bien une arme ultime. Ou par Luffy, qui, après une semaine d'enfer pour les Hp, J+5, pourrait après Wano détruire l'île des Hp pour ne laisser d'autre choix que de les laisser monter à la surface, ou une tierce personne portant le chapeau de paille des douves de Marijoie et détruise l'île des Hp !! 🤣

 

Que les 2 trames fusionnent ou pas, Les mugys sur Wano, avec tout ce que cela impliquerait par une défaite de Kaido par ex, et Rêverie dans la même trame temporelle promettent des gros changements dans l'équilibre des forces d'ici 5 à 7 jours. Kaido sera peut-être démis de son titre, Rêverie aura été lobotomisé, Mariejoa n'existera peut-être plus, BMom et Kaido auront engendré un tel désastre à force de se battre ou dégagé un tel haki qu'il sera ressenti par les autres yonkou, Shanks et BN, et(ou) toutes autres personnes "sensibles"! 🤣🤣

 

 

Idée de passage hors chapitre : Le  roi sur son trône,  aurait-il pu bénéficier des capacités du opé opé de Law, il y a très longtemps,  avec "le "truc" de l'éternel jeunesse", technique suprême que convoitait Dofla pour son propre compte, et ainsi exister depuis le siècle oublié, depuis plus de 800 ans ?

 

Il y a 13 heures, TheGax a dit :

et si la lune était vraiment particulière sur One PIECE.

C'est vrai qu'on pourrait imaginer qqles particularités du cycle lunaire !

 

Il y a 14 heures, Frobenius a dit :

tu fait bien de préciser que l'on n'est que dans l'introduction de cet arc.

En fait l'introduction est juste la 1ère étape, une amorce, et elle peut être assez courte comme par ex sur Dressrosa ( Pour ma part l'intro se finit quand Fujitora quitte le bar après y avoir croisé Luffy donc qqles chapitres seulement ! Ensuite on reste quand même dans la 1ère partie avec Sanji qui part flirter avec Violette, Zoro qui cours après son sabre, Luffy qui s'inscrit dans l'arène, Franky qui fait la connaissance du soldat et ramasse un max d'infos + pleins d'autres détails ! ) ( la 2ème, développement et mise en place du plan et le 3ème commencerait avec Luffy qui est en com avec tout le monde au denden et les buts de tous etc, etc ) ( Ce découpage narratif n'engage que moi bien entendu ! 😅😋

 

 

 

Modifié par CortoMaltesse
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2018 à 15:03, CortoMaltesse a dit :

Oda construit toujours ses grands arcs en 3 parties ( comme ses planches ! ).

 

1ère, l'introduction : mise en place des différents protagonistes, éléments susceptibles de faire surface plus tard dans l'arc, introduction des personnages clefs qui auront une importance tout au long de l'arc.

2ème, le développement de la trame : en général un gros bordel ! souvent c'est à ce moment qu'Oda nous pond un flashback, un point de vue narratif des différentes forces en présence et mise en place d'un plan d'action.

3ème, la finalité : grosses bastons, suspens et tension appuyés par un compte à rebours ( bombe ou destruction d'une île en devenir, massacre de la population, etc ...)

 

En fait la narration dans les manga c'est 4 : Ki Sho Ten Ketsu. Une intro, un développement, un climax (un retournement de situation), une conclusion. Les chapitres sont construits également sous cette forme là, puis les pages le plus souvent des cas. Même tous les chapitres réunis dans un tome forment un Ki Sho Ten Ketsu. C'est pour cela que les histoires très courtes, les petits gags, etc... sont en 4 cases. C'est comme les poupées russes. Ce sont des Ki Sho Ten Ketsu imbriqués les uns dans les autres. La plus grosse c'est le scénario et la plus petite la page.

 

Si les admins sont ok, je posterai un lien avec une vidéo de pros qui expliquent cela mieux que moi.

 

EDIT : Voilà j'ai retrouvé la vidéo en question. Attention c'est en japonais et en anglais. Des sous-titres en anglais sont dispo pour la partie orale en anglais. Je la conseille à tous ceux qui sont auteurs amateurs comme moi. Ils en ont fait d'autres toutes aussi intéressantes :

 

https://www.youtube.com/watch?v=Tfi0FvD9Yu0

 

Modifié par Mika
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mika a dit :

En fait la narration dans les manga c'est 4 : Ki Sho Ten Ketsu. Une intro, un développement, un climax (un retournement de situation), une conclusion.

Merci pour l'info, je ne connaissais pas. Mon regard est effectivement plus occidental ! perso je placerai le "climax" dans le développement. 😅

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CortoMaltesse a dit :

Merci pour l'info, je ne connaissais pas. Mon regard est effectivement plus occidental ! perso je placerai le "climax" dans le développement. 😅

 

 

Attention ! le "climax" n'est pas un retournement de situation (même si il peut en incorporer) le climax est le "pic" "le moment ou la tension est le plus intense dans le récit"
ce qui correspond dans un shonen au dernier moment fatidique de la derniere bataille juste avant la conclusion de l'arc.
pour Dressrosa ce serait birdcage + dernier round de LUffy vs Doflamingo.

 

Ainsi dans leur schéma le "climax" se situerait entre le "ten" et le "ketsu", le point le plus haut du "ten" juste avant qu'on aborde la descente du "Ketsu" (conclusion)

en fait comme eux-même le montre on peut meme incorporer plusieurs climax dans chaque partie (ki sho ten Ketsu) mais le plus grand sera la plupart du temps celui juste avant la conclusion.

 

Modifié par Sasugray Fullchiha
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est moi qui ait mis retournement de situation entre parenthèses, la confusion vient de moi. My bad.

 

Après comme Ten est traduit par Twist dans le schéma, le retournement de situation est incorporé dans cette partie pour moi. Après je pense que sur les grands principes on s'est compris et on voit très bien le squelette de l'histoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...