Aller au contenu


Aquaman - DCEU


goon
 Share

Aquaman, la deuxième vague  

  1. 1. qu'avez-vous pensé d'Aquaman et le Royaume perdu ?

    • Excellent
      0
    • Très bon
      0
    • Bon
      0
    • Moyen
      0
    • Passable
      0
    • Médiocre
      0


Messages recommandés

Film vu.

 

Spoiler dans mon post.

 

La bataille finale bien que spectaculaire aurait mérité d'être plus lisible. Apres bien sur un tel spectacle sous l'eau c'est plus facile à dire qu'a faire. 

 

Pour le scène du baisé avec le feu d'artifice en arrière elle est de trop 😞 Quelques passages autrement avec de l'humour niais comme le mal de la concurrence chez MCU. En en faisant moins la dessus sur les deux points le film aurait été plus fort. 

 

Mera assure sévère 😎 😍 Atlanna aussi 😎 

 

Abusé au niveau de Black Manta qu'il se crée a partir de l'armes et de l'armures prototype d'Atlantis une armure surpuissante en deux temps trois mouvements. Le personnage aura fait son taf en donnent du fil a retorde en héros. Surpris qu'il survive par contre et si en si peu de temps il a confectionné son attirail je me demande bien quesque ça va donner avec des mois de préparation... A son introduction il paraissait être juste un bourrin, un apéritif pour se révéler être un ingénieur génie bien que je n'ai pas plus que ça adhérer au personnage. 

 

Aucun mort dans les personnages donc pourtant je sentais venir gros comme une baleine que par exemple le maître d'Aquaman allait se sacrifier ou être exécuté. Bonne surprise la dessus que tuer pour tuer excepté les no names aurait été dommageable pour un possible Aquaman 2. 

 

C’est vraiment dommage que les choses furent faites a l'envers avec Justice League avent les films solos... 

 

En attente du résultat final ou c'est bien partie pour voir si le DCEU sort la tête de l'eau après l’échec de Justice League film moyen qui aurait pu enterrer les projets. Tres bonne idée au passage de le faire commencer au Chine qui en cas (et c'est le cas labas avec un feu d’artifice) de succès porte d’entrée le film. A réitérer. 

 

J'ai voté bon au sondage le film faisant le taf au niveau des effets a voir au cinéma. 

 

Bon allez je vais me revoir Justice League dans la foulée car deja en gros oublié son contenu depuis deja un an je crois et peut être qu'il passera mieux.  

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er week-end en demi-teinte pour Aquaman aux Etats-Unis

 

 

 

Je dis en demi-teinte car après ses très bons scores à l'étranger (notamment en Chine avec plus de 189 M$), certaines estimations placaient le 1er week-end US entre 120 et 100 M$. C'est aussi le plus faible démarrage du DCEU aux USA.

 

Néanmoins le film a déjà rapporté 482.800.000 $ de recettes totales, et devrait atteindre au minimum entre 600 et 650, voir 700, si le bouche-à-oreille lui est favorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu hier soir au ciné dans une salle pleine .

Un bon film .

 

Le film est visuellement tres beau , le rythme du film est dynamique .

Franchement le film est pour ma part une bonne surprise apres avoir vu JL je m'attendais pas a un film aussi efficaces surtout sur Aquaman qui n'a pas été si hypé que ca part JL .

 

Le Cast du film est parfaitement bien choisi et fonctionne tres bien .

 

Bon le film a quelques incohérences par rapport a leurs univers etendu mais j'ai personnellement senti que le film voulait s'éloigner un max du DCEU donc je pense que DC se dirigera vraiment vers des stands alone sans connections entre eux ou tres peu .

 

La seule référence a l'univers DCEU du film aura été Steppenwolf pas de référence a Superman qui est pour le coup l'être le plus puissant sur la terre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, XavDiez a dit :

Pour moi c'est sur on est même pas a un mois d'exploitation et le bouche à oreille est excellent. 

A voir.

 

Pour l'instant Aquaman est en retard sur les temps de passage de Wonder Woman aux USA et le gros des recettes a déjà été fait en Chine (233 M$), où le film est sorti il y a presque un mois (et a eu droit à une rallonge d'exploitation comme Venom avant lui).

 

Mais ça reste jouable si le film reçoit un bon accueil dans le reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En effet, Aquaman vient de cumuler 887 millions de dollars au box-office mondial, prenant le trône de Batman v Superman, qui était le champion du DCEU du haut de ses 873 millions. Et pourtant, nous ne sommes qu’en janvier et la Chine a prolongé son exploitation dans leurs salles de cinéma.

 

Comme je le pensais et le milliard sera même atteint a mon avis .

Modifié par XavDiez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutons qu'avec 649.300.000 $ de recettes à l'étranger, Aquaman fait mieux que The Dark Knight Rises (636.800.000 $) et devient le plus cros succès des films DC hors Etats-Unis.

 

Par contre, je pense que ça sera dure d'aller chercher les 412 M$ de Wonder Woman (DCEU) et surtout les 534.8 M$ de The Dark Knight (tous films DC confondus) aux USA.

 

Actuellement, le film de James Wan en est à 238.320.880 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il atteint le milliard ça serait génial 😮

 

J'ai adoré ce film personnellement. Le réalisateur va au bout de ses idées quitte a tapper dans du kitsh. La scène du baiser pendant la bataille ça faisait très poster de comic, Aquaman adore prendre des poses, je valide personnellement. Effets spéciaux très impressionnants et histoire rythmée. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu en VO. Impressionné par la médiocrité du jeu d'acteurs de Momoa et Amber Heard.

Joli sur un poster, mais bon voilà quoi... 

Les films à gros budgets qui misent plus sur la plastique( hein valérian) que sur le jeu des acteurs, moi perso, je ne comprend pas. 

Modifié par BigBrozer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Aquaman dépasse le milliard de dollars.
 
Comme prévu, c’est aujourd’hui même qu’Aquaman dépasse l’énorme barre du milliard de dollars au box-office mondial, après un mois d’exploitation.

À l’heure de l’écriture de cet article, le film de James Wan en est plus précisément à un milliard et 20 millions de dollars et a déjà devancé The Dark Knight. Le réalisateur devient alors le huitième à avoir réussi l’exploit d’être à l’origine de deux films à plus d’un milliard, et le seul à le faire pour deux studios différents. Il ne reste plus que The Dark Knight Rises et ses 1 milliard et 80 millions avant de devenir le plus grand succès adapté de DC Comics, ce qui est à sa portée.

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...