Aller au contenu


[DC] Titans / Doom Patrol


Crocodile
 Share

Titans saison 3  

5 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de la troisième saison de Titans ?

    • Excellent
      0
    • Très bon
      0
    • Bon
      0
    • Moyen
      3
    • Passable
      1
    • Médiocre
      1


Messages recommandés

Episode 3 vu

 

Encore un bien bon épisode et les choses avances vite c'est bien. 

 

Première rencontre entre Rachel et Beast Boy assez sympa bien que courte. J’espère qu'il va partir a sa recherche avec son flair. 

 

Starfire qui devient plus intéressante. 

 

Bonne surprise que Dawn ne soit pas finalement morte. Même si elle parait out pour le reste de la saison la garder en vie permet de la réintroduire dans x temps.

 

Belle explosion de Rachel pour conclure l'épisode ! :o

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

Le duo Rachel/Kory fonctionne pas mal. Best Boy fait une apparition éclair, son premier échange avec Rachel est plutôt positif. J'imagine que le prochain épisode va être centré sur lui histoire d'approfondir le personnage.

 

On apprend que Kory poursuivait la petite depuis déjà pas mal de temps. Le coup de la mémoire effacé, ça sent le coup du big boss démoniaque ça.

 

Les flashback sur Dick sont sympa, mais c'est dommage de ne montrer Bruce que de dos. Ça donne l'impression qu'il est en retrait tout le long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

Un épisode que je trouve biaisé par ses facilités scénaristiques (même si au moins les choses avancent) :

 

- pour une amnésique, Kory a rapidement retrouvé la trace de la maison de Rachel.

-  une boite était cachée dans la chambre de Racheldont elle ignorait l'exisatance (ou bien elle était cachée dans la chambre de sa mère, ce qui serait plus cohérent) ?

- le désordre dans lequel les collègues policiers informent Dick "bon on sait pas où t'es mais si ça t'intérsse la jeune fille qui est venue te voir l'autre jour, et qui depuis a disparu, a peut être tué sa mère. Oh et ta collègue est morte assassinée (après avoir été torturée). Bisous". Sérieux...

- les FX au moments où Dick se fait la belle du manoir Wayne "assez douteux"

- Kory qui continue de jouer les pyromanes sans souciller

 

Bref, pas mal d'effets et de simplications pour faire avancer les choses en espérants que "ça se verra pas trop".

 

3 des 4 membres de l'équipes se sont rejoints, en attendant Garfield et le complot millénariste ne fait plus de mystère (au moins pour les spectateurs).

 

Espérons moins de facilités dans les prochains épisodes, sinon çarisque d'être pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Avec donc l’apparition de la fameuse Doom Patrol pour introduire la futur série de la plate forme. Et ça fut bien fait avec Beast Boy pour faire le lien qui n'aura pas mis longtemps a retrouver Rachel au passage. 

Par contre le docteur est un beau cinglé bien aimé que Rachel le casse en deux. 

 

Voici l'équipe de réunit c'est bien que ça n'est pas traîné toute la saison la dessus. 

 

Magnifique quand Robin a calmé la crise de Rachel a deux doigts de franchir un portail. 

 

Une bande son au top 😍

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

Centrée sur Garfield et c'est pas mal fait. On découvre donc la Doom Patrol, bande de paria en marge de la société. On a vite fait d'apprécier cette bande et de voir en quoi leur situation est triste (bien exprimé par Cliff). Quant au docteur, si ses intentions sont louables, on voit vite le savant fou.

Et donc l'équipe est au complet. Même si je trouvais que ça faisait un peu rapide pour Gar, c'est bien que ça ait pas trainé. Ptet que chacun va enfin pouvoir trouver un peu de stabilité, on va dire.

Juste un truc qui m'a surprise :

"Je ne veux pas qu'elle fasse les mêmes erreurs que moi : faire confiance aux mauvaises personnes" qu'il dit Dick. Wow ! Il lui en veut à ce point à Batman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Bon épisode avec l'introduction de la Doom Patrol.

Les personnages sont sympathiques. Ça m'a donné envie de suivre le spin-off du coup.

 

Voila le groupe qui est formée, tant mieux, comme ça on traine pas. Place aux choses sérieuses maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep4 .

Episode sympa qui introduit la DP .

L'ambiance est toujours sombre mais elle est aussi légère grace au duo Raven/Beast Boy je sens que ces deux la vont être un duo tres intéressant , dans les comics ils ont plutôt une relation fraternelles .

ils aiment bien se taquiner, ils sont un peu comme chien et chat et j'adorai leurs relations. 

Sachant que dans l'épisode suivant la relation Kori/Dick va s'accélérer. 

 

Concernant la DP ils étaient sympa a l'écran perso c'est une équipe qui m'avait pas laissé un gros souvenirs je savais juste que c'était la première team de Garfield avant de rejoindre les Teens Titans.

J'espère qu'ils vont pourvoir développé de facon intelligente cette équipe dans leurs prochains show.

 

Sinon j'espère que Garfield va pourvoir développé son pourvoir de transformation en variant ca palette parce que dans les comics il peut se transformer en l'animal de son choix meme préhistorique. 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Pour l'instant c'est l'épisode que j'ai trouvé le plus agréable à suivre.

 

Les personnage de la Doom Patrol ont un côté SF rétro-futuriste que j'aime bien. Après, si on ne les revoit pas dans Titans, il faudra suivre leur spin-off pour en savoir plus sur eux et leur "Chef"...

 

On continue de découvrir les déférents aspects des pouvoirs de Rachel, comme ici un aperçu de ses portails de téléportation et ses projections psychiques.

Il y a 4 heures, XavDiez a dit :

L'ambiance est toujours sombre mais elle est aussi légère grace au duo Raven/Beast Boy je sens que ces deux la vont être un duo tres intéressant , dans les comics ils ont plutôt une relation fraternelles .

ils aiment bien se taquiner, ils sont un peu comme chien et chat et j'adorai leurs relations. 

Je pense qu'on sera loin de la complexité de la relation des comics entre Rachel et Gar.

 

Les comics, les films les cartoons ou les séries-lives de DC ont chacun leur dynamiques. Donc je pense qu'il faut éviter les comparaison d'un médias à un autre et voir comment les deux personnages vont évoluer dans cette série, indépendamment de ce qu'on connait déjà.

 

Rachel/Raven est déjà bien moins renfermées émotionnellement que dans les comics, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep 5 .

Un episode que j'ai trouvé moyen , je pense qu'il s'agit là de l'épisode le moins efficace depuis les débuts du show.

 

Bref la team commence donc a se former et à tisser des liens. 

Bon la fin de l'épisode est sympa avec l'introduction de Jason Todd.

 

Je pense que l'absence visuel d'un reel antagoniste puissant et menaçant commence a se faire ressentir et en parallèle de ca je pense que se serait le bon timing pour introduire un célèbre marcenaire assassin de DC. 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

Effectivement celui-ci accélère les choses sur à peu près tous les plans à la vitesse de l'éclair. Pas forcément judicieux mais bon, je sais pas combien il y a d'épisode de prévus.

J'aime toujours autant le décalage avec la famille psychopathe qui se cache derrière une image de famille modèle.

 

Et la fin avec l'introduction de Jason Todd. Ca va être marrant tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

 

Un nouveau Robin qui sauve les fesses de Dick. Batman a donc lâché l'affaire avec Dick. Le nouveau Robin est aussi sur le coup de cette organisation. 

 

La famille cinglée aura donné du fil a retordre a l’équipe mais en prime cette jolie scène avec Robin sous les yeux de l'équipe.  Le Docteur au dessus de la famille n'était donc que un pion aussi. Des pions intéressants pour le vrai ennemi du fait du lavage de cerveau ils acceptes la mort s'en broncher. 

 

En début d'épisode avec l'entrainement de la team et donc présentation des pouvoirs au yeux de la team. 

 

Kory cette coquine n’aura pas mis longtemps a finir dans le lit de Dick 9_9 Dick le tombeur au passage qui aurait pu farcir la bonne femme de l’hôtel aussi. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Bon épisode.

 

Le p'tit team up contre la famille claque pas mal. Ça annonce du bon pour la suite si c'est gérer comme ça.

Faudrait juste que Gar' se trouve un costume parce que s'il finit à poil à chaque fin de combat, ça va pas être pratique.

 

Je pensais que le doc' au dessus de la famille allait être le mastermind, finalement non c'est seulement un pion. 

Jason qui débarque en fin d'épisode c'est bon ça 😎

 

Une petite pensée pour la gérante du motel qui en plus de se prendre un beau stop, se retrouver avec 4 cadavres sur les bras.

 

Il y a 1 heure, Sheena468 a dit :

je sais pas combien il y a d'épisode de prévus.

12 épisodes ^^

On connait déjà le nom des épisodes si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Autant le précédent avait été un pas en avant, autant je trouve que celui-ci retombe en terme de qualité.

 

J'ai toujours autant de mal avec l'interprète de Grayson que je trouve sans envergure, et je trouve qu'il est facilement impressionné lorsqu'il découvre les pouvoirs de Kori et Garfield alors qu'en tant que sidekick de Batamn, il a dû "en voir d'autre"...

 

De même, je trouve que le personnage de Rachel est trop banal, loin de sa version renfermée et distante qui rendait justement son ouverture aux autres si intéressante.

 

Pour le personnage de Kori, le personnage est tellement loin de qu'on était habitué à voir qu'on l'impression d'en voir un autre. Du coup, paradoxalement, j'ai tendance à lui laisser le bénéfice du doute.

 

Après l'autre gros problème de l'épisode, c'est le combat contre la famille Atomic, asez mal chorégraphié et avec des rapports de puissance qui m'ont semblé assez aléatoire. Et puis les scénaristes ont bons dos de brider Kori la nuit. Faudrait pas non plus qu'elle termine le combat en moins de deux. Cependant, j'ai un doute si dans les comics Starfire n'est pas effecttivement victime de la même baisse de puissance la nuit (mais alors à quoi bon dire qu'elle peut stocker l'énergie solaire ?).

 

Sinon, Dick et Kori, ça, "c'est fait". Au moins ça aura mis moins de temps que dans le cartoon 😄

 

Apparition de Jason Todd, je suis curieux de voir s'il ne fera qu'un bref passage ou bien si la série va revisiter son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

Bon épisode. On découvre un peu Jason c'est sympa. À voir s'il va refaire son apparition plus tard, j'imagine que oui.

C'est clair que lui et Dick sont complètement différent.

 

Kory qui remballe les deux jeunes, elle prend de plus en plus d'importance au sein du groupe c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu !

 

Jason !!!!!

On voit tout de suite la différence entre les deux et la mise en parallèle de leur deux parcours est assez bien faite. On a un Dick un peu dégouté d'avoir été remplacé si vite et qui en veut toujours à Bruce puis, qui à la fin, semble reconnaitre qu'il s'en est pas trop mal sorti (je dis bien semble le "il a fait du mieux qu'il pouvait", je l'interprète comme ça) et à côté un Jason super enthousiaste de taper tout ce qui bouge et de passer ses nerfs sur les policiers qui le tabassaient.

 

Le reste de la team apparait peu mais j'ai trouvé trop marrant la scène où ils découvrent Jason. Kory sait se faire respecter, ça promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ils ne sont en train de progressivement créer Nightwing. Dick veut définitivement couper les ponts avec Batman, Jason est le nouveau Robin et ça fait un peu bizarre d'en avoir d'eux. Il semblait aussi que Dick était impressionné/étonné par le nouveau costume plus résistant, peut-être en voulant upgrader le sien il va décider de changer d'alter-ego.

Bon, je ne me suis pas trop renseigné sur cette série donc les créateurs ont peut-être déjà parlé de faire évoluer le personnage comme cela. En tout cas, depuis le début de la série, on a cette sensation que l'étape Robin -> Nightwing est en cours.

 

Perso, l'attaque de Robin/Jason sur les policiers m'a surpris, je sais que c'est un sanguin mais là c'est carrément de la violence gratuite contre des personnes qui sont des "alliés" du Dark Knight. Si ça continu il va devenir Red Hood très rapidement (sans passer par la case: être tué par le joker), car je n'imagine pas Bruce réagir gentillement à ce genre de comportement. Et si il lui retire le costume de Robin, je le vois bien revenir avec le masque rouge.

 

Du coup, deux Robin apparaissent et disparaissent la même saison, donc peut-être l'arrivé de Tim ou Damian ... Bon ok, je m'avance un peu, mais les deux Robin actuels sont déjà en train d'évoluer de part leur histoires et caractères vers autre chose.

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu 

 

Bon petit épisode avec le duo des Robin. La séparation est bonne, le nouveau ayant une haine contre les flics ça contraste avec Dick. On passe d'un Jason assez gamin a une grande violence. Batman a du taf avec Jason et ça serait bien d'exploiter cela en saison 2.

 

Du bon Kory autrement. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

J'ai trouvé l'épisode moyen-ennuyeux.

 

L'épisode ressemble (presque) à un filler qui permet d'en apprendre plus sur le passé de Grayson, son rapport avec Batman etc. Mais du coup, l'intrigue principal fait du surplace.

 

Jason est un p'tit con, on l'a bien compris. Bruce a eu un jugement pour le moins hasardeux avec ce nouveau Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode. 

En FB , scène de vie et Action .

J'ai bien aimé le duo Dick et Jason .

 

Jason a toujours été un ado très difficile a géré pour bruce. 

Je trouve que cela a plutôt été bien expliqué dans l'episode notamment par la mise en parallèle de son parcours  avec celui de Dick .

 

Je pense que le perso réapparaîtra encore dans 1 ou 2 épisodes dans la ou les prochaines saisons afin de créer un lien avec le personnage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu.

 

Le costume de Robin qui se consume pour conclure l'épisode tout un symbole. En espérant qu'll enfile le costume de Nightwing en fin de saison bien que je pense que ça ne sera pas avant la saison prochaine. Sans costume c'est tout de suite moins classe.

 

Bien aimé aussi que Dick donne conseil a Kory donc de faire exploser la système de gaz du bâtiment et rôtir toute cette bande de malade. C'est bien d'avoir une équipe de héros qui ne reste pas jouer comme quasi tous les héros ou les ennemis reviennent 36 fois. 

 

Kory pas très maligne de vider son réservoir d’énergie pour rien en cellule ou avant ça ne faire la fière en se moquant que les petits allaient être capturé pour de même pour elle quelques minutes après 😂

 

Que ça fut bon quand Rachel a re tranché a gorge du doc :-* Ou quand Gard a tué en mode tigre son tortionnaire :-* Ou encore la demo de Dick pour exploser la demi douzaine de garde avec une violence rare 😍

 

Avant ça Dick, Kory et Gar ont prit cher :o C'était mal embarqué cette affaire et assez stupide d'avoir foncé tête baissé dans le tas. 

 

Titans 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu:

 

Autant les autres épisodes je les avais plus ou moins apprécié, même certains étaient bons, mais celui là m'a gonflé au plus haut point.

 

Déjà je me dis non, Rachel ne va pas partir en douce pour libérer sa mère, ben si avec Gar, pile le truc idiot à faire qui se fini par une capture. Ils ont pas encore capté que l'organisation en face d'eux est puissante, organisé et composé de psychopathes ... Bon ok ce sont des ados, et Rachel veut retrouver sa mère, mais après tout ce qu'elle a vécu et vu depuis le début de cette histoire, elle fait quand même l'erreur et elle ne laisse même pas une chance à Dick et Kory les deux adultes expérimentés de trouver un plan !

 

Ensuite nos quatres "super" héros se font tous capturer comme des bleus, alors pour les deux ados je veux bien mais les deux autres, c'est vraiment décevant. Bon dans la situation où l'organisation menaçait les deux ados, ils avaient pas trop le choix mais c'est vraiment pas glorieux pour notre quatuor surtout les deux adultes "expérimentés".

 

Ensuite, il va falloir m'expliquer comment le doc c'est retrouvé là, je veux bien que l'organisation soit puissante, mais il était prisonnier dans un bâtiment sécurisé par Bruce Wayne, c'est pas comme si c'était l'arrière boutique d'une épicerie ...

 

Et puis autant ils se sont fait capturer comme des bleus, autant ils s'échappent genre trop facile. Alors oui, le temps de leur emprisonnement a été violent, mais le parrallèle entre une organisation capable de capturer les quatres, de libérer le doc d'un bâtiment de Bruce Wayne et une organisation qui laisse échappé nos héros comme des amateurs, j'ai trouvé ça vraiment mal construit et incohérent.

 

De même que le Doc, l'organisation l'a trouvé où le costume de Robin pour qu'il soit dans l'asile, Dick l'avait laissé dans la voiture ou il était dans le bâtiment de Wayne et comme par hasard Dick tombe dessus lors de leur fuite.

 

J'espère qu'ils vont scénariser un peu mieux leur prochains épisodes car là c'est décevant.

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, caldrissian a dit :

Ensuite, il va falloir m'expliquer comment le doc c'est retrouvé là

 

Il y a 7 heures, caldrissian a dit :

 

De même que le Doc, l'organisation l'a trouvé où le costume de Robin pour qu'il soit dans l'asile

ça ma un peut choquer aussi ,surtout le contraste effet/symbolique réalité...

par ex l'apparition soudaine du doc et surtout les plans avec raven laisse penser a une hallucination...

pareil Dick est capturer ,halucine en Robin ,finalement non ,et le costume brule 😅

 

Il y a 7 heures, caldrissian a dit :

il était prisonnier dans un bâtiment sécurisé par Bruce Wayne, c'est pas comme si c'était l'arrière boutique d'une épicerie ...

après il était juste menotté  a des barreaux avec pas mal de moue ,donc une fois plus personnes... et bon le bâtiment est sécurisé anti-intrusions (scanner etc...)

mai c'est pas une prison non plus mème Raven/Gar s’éclipse easy 😕

Il y a 7 heures, caldrissian a dit :

et une organisation qui laisse échappé nos héros comme des amateurs, j'ai trouvé ça vraiment mal construit et incohérent.

ils sont capturer séparément et par surprise ,une fois libre et fou de rage 🤪 c'est l'organisation qui est surprise car entre l'alerte la baston et l'explosion -de 5mn 🤣

Modifié par rinnegansss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu.

 

Rythme assez lent où on a le sentiment que le strict minimum est assuré question mise en scène.

 

Seuls éléments à retenir : Rachel qui retrouve sa mère et Dick qui en a fini avec Robin.

 

Plus on avance et moins je trouve d'aspect "héroïque"  ce groupe, et plutôt des allures d'anti-héros. Désormais je me demande si cet aspect est un bien ou un mal : d'un côté ça permet au show de "s'émanciper" et d'voir sa propre identité, mais de l'autre je trouve que les personnages/acteurs n'ont pas assez d'envergure pour ce genre de contre-emploi.

 

Je trouve que le show souffre également de méchants qui le sont "juste pour être méchants" et à la limite de la caricature. Dans cet épisode par exemple, j'ai trouvé le côté "expériences par des médecins sans coeur ou humanité" un peu kitsh, comme s'il fallait vraiment bien le faire comprendre.

 

Un épisode qui essaie maladroitement d'avoir des allures d'horreur-drame au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...