Aller au contenu

[DC] Titans / Doom Patrol


Crocodile
 Share

Titans saison 3  

5 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de la troisième saison de Titans ?

    • Excellent
      0
    • Très bon
      0
    • Bon
      0
    • Moyen
      3
    • Passable
      1
    • Médiocre
      1


Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

C'est juste moi ou il fait très "quelconque" ce trailer par rapport à celui de la 1ère saison ?

 

En même temps on on peut pas dire "F**k Batman" à chaque fois 😄

 

Plus sérieusement, cette deuxième saison semble moins vouloir faire croire à un côté "Dark" et d'avantage se porter sur le côté héroique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Saison 2 épisode 1 vu.

 

Y a quelques jours je m'étais fait la réflexion que j'avais été assez dur dans mes commentaires de la première saison. Car mine de rien, je suis allé au bout de celle-ci, alors qu'en général lorsqu'une série ne me plais pas ou plus, j'ai tendance à "l'abandonner" sans remords ou s'en m'en rendre compte (genre "mais au fait y eu un nouvel épisode cette semaine de ceci ou cela. Bon tant pis").

 

Je reviens donc ves Titans curieux de voir cette deuxième saison, et patatra. J'hésite à qualifier cet épisode de très mauvais, médiocre au hautement décevant.

 

Le combat contre Triggon est en fait un non-évènement, un flop total tant le problème est régler "simplement", et qui du coup discrédite, pour ne pas dire réduit à néant le côté menaçant du personnage de la première demi-heure. Sans parler l'apparence démonique du père de Rachel n'est pas très convainquante.

 

L'arrivée des autres (futurs) Titans a été plus que useless, et en plus on a l'impression qu'entre le manoir Wayne et la maison de Rachel, il suffit de faire 5mn pour s'y rendre.

 

Bref, épisode à la mise en scène très maladroite. On a le sentiment que les scénaristes voulaient absolument résoudre le cliff' de la saison 1 rapidement pour passer très viteà autre chose. Mais du coup, l'un des moment fort de la mythologie des (Teen) Titans ressemble juste à une anecdote.

 

Autre déception, Iain Glen en Bruce Wayne, et ben "ça le fait pas". On sent une trop grande différence d'âge avec Dick et du coup j'ai vraiment du mal imaginer ce personnage en temps que Batman. Même son interprétation me semble totalement en décalage avec l'dée qu'on se fait du milliardaire.

 

Reprise frustrante et décevante pour ma part. La saison 1 se termine véritablement avec cet épisode très faible, et la saison 2 peut commencer dans le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu.

 

Je sais pas trop pourquoi ils ont décidés de faire cet épisode le premier de la saison 2, y'avait un petit quelque chose qui allait pas.

 

Trigon a de la gueule, niveau effet spéciaux ça passe bien (pas le même budget que les films mais ça passe), dommage par contre que son cas soit régler en 30 secondes par Rachel.

 

Iain Glen en Bruce je demande à voir, je m'attendais quand même à avoir un Bruce plus jeune. J'peux pas le juger sur 5 minutes d'apparitions.

 

Dick reforme donc les nouveaux Titans, Slade qui fait sa première apparition chaud pour casser des bouches.

 

Pour finir 

 

  1. giphy.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Je ne m’attendais pas a que cette intrigue du père de Rachel soit bouclé en un épisode et encore moins avant la fin de celui ci. Trigon aura donné le bâton pour se faire battre trop sur d'avoir gagné la partie. 

J'aurais aimé voir toute la team en costume par contre et non que le deuxième Robin. Elle a de la gueule l'image des hologrammes de la première team Titans dans le repère de San Francisco. 

 

Fin d'épisode avec l'introduction de papy Slade et papy Bruce. Slade qui sort de sa retraite et Bruce qui fait assez fatigué je trouve du mal a l'imaginer au combat :o Je me demande quel age il a dans la série sachant que l’acteur a deja 58 ans. Je pensais qu'ils auraient un peu rajeuni l’acteur alors qu'ici c'est plus l'inverse. Si je n’avais pas su que l’acteur était Batman en début de scène je l'aurais confondu avec Alfred. Bon après je présume qu'il n'aura qu'un rôle anecdotique de symbole dans la série donc ça passe. 

 

J’espère que la team va s’étoffer car Dick n'a plus que les trois gosses avec lui. (pour être dans le thème Teen de Teen Titans donc).

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu.

Mitigée. Tout va beaucoup trop vite en fat. Gar qui ramène Rachel, Rachel qui ramène Dick et Triggon expédié en 30 sec max. Les nouveaux héros ne servent pas à grand chose et leurs possessions se voient venir à 10km. On sent clairement que cette partie là aurait dû être à la fin de la saison dernière.

Introduction de Deathstroke qui m'a pas l'air pas trop mal pour le peu qu'on a vu et introduction de Bruce et... meh. Quand j'ai vu que Ian Glen allait jouer Batman j'étais surprise sachant qu'il approche de la soixantaine. Et ça fait vraiment bizarre à l'écran. Ptet qu'ils ont voulu donné l'image d'un Bruce fatigué et las (pour le coup ça marche) mais je sais pas, ça colle pas. Donc à voir sur la durée mais la première impression n'est pas vraiment bonne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Bien sympa, on commence enfin la saison 2 et ça promet des choses intéressantes.

 

Dick en "grand-frère" je dis oui + la mention de Roy Harper je dis oui aussi.

 

Rose qui fait une introduction remarquée, Jason et Gar tardent pas à découvrir sa réelle identité.

 

Dr. Light qui est aussi introduit et décide de s'attaquer aux anciens Titans, de quoi faire un premier ennemi solide avant Deathstoke.

 

Kory semble avoir sa propre intrigue, dommage qu'elle se fasse kidnappée car son duo avec Dona était vachement cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

L'épisode qui lance réellement la saison 2.

 

On sent une relation frère/soeur s'installer entre Dick et Rachel. Je préfère le chemin que prend Jason plutôt que d'être juste une grande gueule qui "se la raconte".

 

J'ai d'ailleurs le sentimant que Todd pourrait jouer un rôle intéressant dans cette saison. Par exemple, une réinterprétation de "Un deuil dans la famille" (A Death in the Family), qui aboutirait à l'émergeance de Red Hood, avec cette fois-ci Grayson à la pace de Batman.

 

Rose fait son entrée en scène. Il est encore trop tôt pour dire à quel point elle aura un poids cette saison. Là aussi, pourquoi pas un remake de "The Judas Contract" (LE classique de Teen Titans), ù Slade aurait orchestré l'arrivé de sa fille chez les Titans.

 

Par contre je reste toujours aussi peu intéressé par Hawk et Dove. Dommage également q'on ne voit pas le duo Dona/Kory sur plus d'épisodes. Le (bref) combat contre Shimmer enterre déjà les espoirs de ceux qui pensaient, d'après l'une des dernière bande-annonce, que les deux héroïnes allaient combattre Miss Martian (à cause de la chevelure rousse).

 

Bonne intro également de Dr Light. j'aime bien pour l'instant la façon dont on était mis en scène ses pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Bon épisode.

 

J'avais un peu peur que ça reste que sur Dick et les enfants donc satisfait de voir les autres groupes et cet épisode en prime amène deja un rassemblement ! J’espère pour le coup que avec l’enlèvement de Kory ça va vite être réglé. 

 

La fille de Slade Wilson rien que ça :o A voir pourquoi elle est blessé et en fuite ou si elle est là en espionnage, intégrer en douce le team Titans pour son père... 

 

Le pouvoir du Dr Light est intéressant. 

 

Le duo Hawk & Dove est des plus plaisant. 

 

Dick en passe de trouver un nouveau nom de super héros. En espérant le costume avant la fin de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

Nettement meilleur que le 1 y'a pas à dire. On rentre dans le vif du sujet. Dick en plein introspection sur lui-même en tant que super héros et qui se pose en vrai grand frère, j'aime. Surtout son duo avec Rachel, qui est beaucoup plus sereine depuis qu'elle a sa pierre sur le front.

Arrivé de Rose Wilson, la fille de Slade Wilson que je ne connaissais pas donc curieuse de voir qui elle est. Donna et Kory ensemble, sur le papier c'est cool mais pas assez bien exploité puis le combat contre Shimmer  m'a un peu fait grincer des dents (genre y'a personne que ça fait tilter dans la rue, une fille qui balance des flammes et une autre un lasso lumineux).

Apparition de Dr.Light (que je ne connaissais pas non plus, je suis pas trop au fait des ennemis des Titans à part Deathstroke) qui veut sans doute se venger.

Bref bon épisode qui lance bien la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

Les choses sérieuses commencent avec le retour des anciens Titans (dans la joie et la bonne humeur) et alors que le Kory et en chemin. Quelques passages un peu trop bavard à mon goût et la partie autour de Starfire un peu moins intéressant, mais dans l'ensemble un épisode à peu près du niveau du précédent.

 

Bizarrement, j'ai mieux apprécié Hawk dans ce tte épisode lorsqu'il n'est pas juste là pour se plaindre de Dick ou de devoir remetre le costume. En parlant d'uniforme, j'ai pas bien compris l'idée d'aller afronter un super-villain habillé en civil.

 

Sinon, amusant de voir que Dick fait déjà les même erreurs que celles qu'il pouvait reprocher à Batman en passant sous silence certains évènements à une partie de son équipe. On notera également un premier pas (implicite) vers sa nouvelle identité de Nightwing avec les Tonfa improvisés.

 

Du côté des jeunes, c'est pas une mauvaise idée de vouloir donner de nouvelles compétences au personnage de Garfield (corps-à-corps, recherches informatiques, etc), histoire de ne pas le limiter à ses seuls pouvoirs polymorphiques. La scène entre Rachel et Rose où elles sympathises était sympa.

 

Jason, toujours aussi tête à claque et, bien entendu, tombe entre les mains de Slade dès leur première rencontre. Au passage, je trouve déjà l'armure de Deathstroke plus imprsionnante que celle vue dans le Arrowverse.

 

Prochain épisode "Aqualad"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

Les anciens Titans qui font leur retour dans la tour c'est sympa. Par contre, aller chercher Light en civil sans costume, ni gadget c'est très moyen. J'imagine que fallait une excuse pour pas sortir les costumes du placard tout de suite 🙄

 

Jason qui fait du Jason, je m'attendais pas à ce qu'il tombe sur Deathstroke en fin d'épisode.

 

Petit tease sur Nightwing avec les bâtons d'escrimes improvisés face à Rose 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

J'ai bien aimé. Le retour des anciens Titans se fait avec joie (hem) et laisse deviner pourquoi ils sont tous plus ou moins déprimé : Deathstroke leur a mis une raclée monumentale visiblement. Dick toujours un peu paumé sur son nouveau rôle même s'il y a un petit teasiing avec les batons improvisés. J'aime bien que la partie Rachel ne se soiit pas totalement terminé avec Triggon et que ses pouvoirs sont toujours un problème. Et sa conversation avec Rose est cool. La partie avec Kory par contre cassait un peu le rythme de l'épisode par contre.

Jason continue sur sa lancée sale gosse ingérable et se retrouve entre les mains de Deathstroke. Au passage, ça fait bizarre de pas voir Deathstroke avec son orange habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Episode moyen. Le tempo est assez lent et tourne essentiellement autour d'Aqualad et Donna. Je m'attendais à ce que la mort de Garth ait lieu au cour d'un combat contre l'ensemble de l'équipe, à la place, on a l'impresion qu'il meurt alors qu'il n'était peut être pas la cible visée. Ce qui pourrait donc cacher certaines choses autour de Wonder Girl.

 

Flashback assez mou pour le moment qui se concluera probablement (?) dans le prochain épisode "Deathstroke".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Bien aimé cet épisode. Garth était cool, dommage de le voir que pour cet épisode.

Bon du coup, Deathstroke élimine Garth, je sais pas par contre si la cible était Donna ou s'il essaye simplement de tous les éliminer (groupe de héros tout ça tout ça quoi)

 

Par contre, ça pue du cul ce que Dick a derrière la tête avec Jericho. Ça va jouer à oeil pour oeil, dents pour dents.

J'ai quand même hâte de voir comment ça se termine cette histoire du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu, qui explore le lien entre Deathstroke et les Titans.

Aqualad (bien sympathique) a été tué par Deathstroke. Assassinat prémédité ou victime collatérale, on sait pas encore mais ça a déclenché la vengeance du groupe, vengeance qu'on peut supposer qui s'est pas très bien passé vu qu'il en est encore traumatisé quatre ans plus tard. On peut supposer que la mort de Jericho est lié aussi à cette croisade. Du coup, Jarod et les nouveaux Titans peuvent avoir peur.

Hâte de voir le dénouement et les retrouvailles avec Deathstroke.

Modifié par Sheena468
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...