Aller au contenu


Fairy Tail, 100 Years Quest [Hiro MASHIMA (scénario), Atsuo UEDA (Dessin)]


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Miss Bee a dit :

Salut ❤️ 

 

Je suis pas sûre de bien te suivre, mais il me semble que Grey utilise la magie des chasseurs de démons, d'où les marques noires. C'est un héritage de son père.

Mais il ne me semble pas qu'il soit devenu un démon. Mard Gheer étant un démon, il a simplement utiliser cette magie perdue.

 

S'il doit y avoir une évolution, alors oui, on pourrait imaginer la "demon force" à l'instar de la "dragon force" des chasseurs de dragon.

Bah si quand il a absorbé le memento mori de mard geer on nous explique clairement que son corps a été rendu a moitié a l'état de démon 

 

Et pour l'instant il se bat que en utilisant ses pouvoir de chasseur de démon de glace mais en ce qui concerne les marques noires sur son corps pour l'instant on voit pas vraiment leur utilité donc je suppose déja que cela fera partie du power up de grey a l'avenir

 

Il s'est entrainé avec polyussica pendant 6 mois pour maitriser ses marques noires donc je doute que cet entrainement de 6 mois était juste pour les faire apparaitre ou disparaitre mais que quelque chose chose de plus louche se cache derrière tout ça et sans oublier le fait qu'il n'a pas hésité a abandonner juvia pour aller maitriser ses marques noires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ingram50 a dit :

Bah si quand il a absorbé le memento mori de mard geer on nous explique clairement que son corps a été rendu a moitié a l'état de démon 

Coucou ❤️ 

Oups excuse moi, j'avais complètement zappé cette partie là xD 

 

D'une certaine manière il est presque au même point que Natsu (avec sa graine de démon). Alors peut être qu'à l'avenir il sombrera complètement pour justement surpasser ce côté démoniaque et s'en faire une force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cette page cover nous confirme le double KO , donc logiquement Erza ne va pas se relevé d'ici 2 chapitre et c'est tant mieux quelle reste KO un bon moment .

 

Natsu a failli pour la 2 ème fois ce faire One shot . 

 

La sorcière serait donc humaine mais ne veut pas répondre sur le pourquoi elle est en Toka , je dirais que c'est parce que son corps était trop vieux , ou quelle avait besoin d'un corps de

rechange pour se régénéré . 

 

C'est une grosse allergie là XD , la sorcière ne peu vraiment pas les touchées , la question est pourquoi ? Si c'est juste une humaine , elle ne devrait pas réagir comme ça . 

 

Elle se transforme en bois et cristal , étrange . 

 

Je ne comprend pas  la phrase de la sorcière , ''' vous venez de le faire ''' ? c'est Toka qui parle ? Pour répondre a happy qui dit qu'ils reviendront la sauvé . 

 

Façon ils sont un peu bloqué là , elle ne peu pas détruire les orbes et eux ne peuvent rien faire tant quelle est là . 

 

Le combats se termine pour Mira et elfman , ils ont réussi a se rattrapé pour faire une égalité . 

 

Le groupe de lucy , se presse toujours pas , ils veulent les attaqués tant qu'ils sont affaibli , tout le monde oublie elfman sauf lucy XD le pauvre  . 

 

Laxus a failli être mangé XD , Kyria veut le revoir XD . 

 

Pourquoi Skulion a si peur ? c'est bien lui qui voulait trouvé la sorcière pour récupéré le pouvoir de mecphobia . 

 

La cavalerie des  chasseur de dragon , sans doute l'élite de la guilde . 

 

Nebal veut passé en Dragon force mais c'est interdit sans doute que le risque de transformation en dragon ou autre est plus risqué .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 27/01/2020 à 19:04, Anakin Skywalker a dit :

Salut. J ai une question qui me démange : Est ce que quelqu'un sait comment les dragons eaters ont eu leur pouvoir de DS ?

 

Comme leur nom l'indique en mangeant du dragon. Il se peut que sur le 3ième continent il y avait des dragons (ou dragon DS (comme eileen)) qu'ils se  cachaient d'acnologia et des humain les ont mangé soit quand les dragon sont mort ou par cannibalisme ou des hommes mangent des dragon DS a leur mort ou s'offrant au humains.

Pour marov soit parce que wraith est devenu un DS après sa mort (manger l'ame d'un dragon) ou soit personne lui a posé la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2020 à 18:36, Anakin Skywalker a dit :

Est ce que quelqu'un un pourrait donner un avis sur cette théorie

Il est dit qu'Aldron peut lire dans le cœur des humains. Donc si il lit dans le cœur de Nastu et les autres DS, il peut peut-être les transformer temporairement en dragons (à cause des graines de dragons ) pour "x" raison. 

A mon avis aldron ne doit pas savoir lire les pensé car ces orbe sont détruit et il fait rien pour les protégé.  soit il veut qu'e la sorcière blanche les détruise ou détruire les orbes le réveillera en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 :

 

C'est Angélica XD la souris de Shelia dans l'arc galuna . 

 

Ce qu'on retiendra de ce chapitre c'est que Wendy c'est faite défoncé la pauvre . 

 

La DF est différente là , gros boost de force physique pur , changement physique aussi c'est pas juste des écailles là . 

 

Malgré le sort de défense de wendy , Nebal frappe assez fort pour passé outre . 

 

48 :

 

J'aurai voulu comme il aurai fallu aussi pour natsu et son tatouage , lucy et ces stardress qu'on voit , quand elle a découvert cette capacité , un petit flash back aurai été bien . 

 

Mashima a du mal avec ça , montré les perso qui s’entraîne et qu'on découvre comment ils ont obtenu leur PU . 

 

Donc sous cette forme , elle semble frappé bien fort que sous sa forme DF . 

 

Voilà pourquoi la DF est interdite pour eux , ils peuvent sans doute l'utilisé mais pas longtemps car ils perdent le contrôle très vite et se transforme en dragon .

 

Et on voit que quand même Wendy se fait dépassé ce qui reste logique . 

 

Par contre j'aime pas trop que mashima nous dise quelle n'a même utilisé 1% du pouvoir d'eilleen , un peu comme Jinn avec ces 320 % , là c'est trop peu , il aurai fallu au moins 10

% . 

 

Donc eilleen peu pendre le contrôle de Wendy , elle réussi a séparé un bout du pouvoir de DS de nebal et lui rend sa forme humaine pour un temps il ne pourra plus utilisé sa magie

donc pas sur qu'on le revois tout de suite . 

 

Donc eilleen va se rendormir , car elle utilisé tout son pouvoir , mais elle va enseigné cette technique à wendy pour vaincre la sorcière . 

 

J'espère bien sur que sa va pas marché , la sorcière ne peu pas être déjà vaincu ou alors que elle va prendre le corps de quelqu'un d'autre ( lucy ;) ) et comme eilleen resté endormie

pour ce caché un temps . 

 

Ou alors la sorcière va s'enfuir avant que wendy ne puisse utilisé cette technique . 

 

Mais bref voilà définitivement c'est quelque chose comme ça que j'avais pensé pour le combat contre Acno .

 

Bon j'espère que Erza et eilleen auront une discussion , j'imagine une scène ou erza dort et eilleen prend le contrôle et va caressé la tete de erza en douce . 

 

Petit fan service gratuit avec eilleen nue XD c'était nécessaire mais bon . 

 

Et natsu se dirige vers wendy sans doute que après ils iront cherché Carla et allé vers la dernière Orbe , et du coup qui sera leurs adversaire ? 

 

Il reste bisca , arsak , kinana en gros , sans doute que la sorcière va forcé jellal a bougé pour venir vers elle et détruire l'orbe . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou ❤️ 

 

Je viens de voir que le nouveau chapitre 50 vient de sortir !

 

Bon pas fan des événements, mais s'il y a bien 2 choses que j'aime dans Fairy Tail c'est le chara-design des personnages et les différentes magies *-*

Et là, on a l'apparition d'un nouveau personnage, le 5ème dieu-dragon lunaire, même si on sait comment ça va finir, je trouve qu'elle est sublime !

 

Pour les précédents chapitres, j'ai trouvé dommage de ne pas montrer plus de Lisanna et sa magie Animal Soul qui est quand même une forme de take over ultra intéressante !

De même, j'aurais aimé voir bien plus de la stardress de capricorn chez Lucy et plus d'armure chez Erza !

Par contre, je suis contente de voir que Kanna reste forte et stratégique même sans son Fairy Glitter :/ Parce que jusque-là pour un oui ou un non c'est la seule magie qu'elle nous sortait (Tenrô, les grands jeux et spriggans).

Et enfin, Wendy qui est vraiment une très bonne surprise (j'ai d'ailleurs bien aimé l'histoire du résidus d'âme d'Eileen qui lui apporte un super power up) ! Quand on voit son incroyable évolution depuis le début, j'adore ❤️ Déjà à la base sa magie céleste de chasseur de dragon est pour moi la plus complète que ça soit en attaque, en défense ou même en soutient et heal c'est la grande classe *-*

 

Sinon, bon l'histoire de ces 5 dragon divins, c'est dommage par rapport à la trame principale où on avait déjà les boss ultimes qui sévissaient depuis 400 ans :/ Ça tue un peu beaucoup l'histoire de la quête de 100 ans, mais j'aime leurs style (Ignia et du coup Selene, pour le Aldoron je me demande si son apparence humaine ne serait pas proche d'un papi du style Warrold ? xD).

 

Je ne sais pas s'il y a eu des news concernant une suite en animé ? Ce serait vraiment sympa :/ En animé, c'est essentiellement l'OST et les différentes magies qui sauvent tout chez Fairy Tail, et les discours nianian se chargent de tout foirer xD 

 

Bref, bon chapitre ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 :

 

Cette page cover qui nargue les fan du nalu XD , lucy voudrait bien offrir ces chocolats .

 

Donc natsu ne sait déjà plut comment utilisé la projection astrale ( on s'y attendait , c'était trop cheater  ) , bravo quoi , :/ sa aurai pu attendre au moins le prochain arc . 

 

Sa prouve a quelle point c'était inutile de lui donné cette technique .

 

Donc gray a battu mira , on ne sait comment mais elle sourit , est ce qu'il a fait le même coup que Elfman et ever sur tenro , on sait pas . 

 

Pendant ce temps là , ils ont eu le temps récupéré (on sait comment) , Makarof , levy , gajeel , Lily même si ils étaient pas du tout a coté d'eux , c'est une histoire de gagné du temps

, temps qui na pas servi a grand chose vu ce que se passe dans le 50 . 

 

Leur plan à eux c'étaient d'allé capturé Laxus sa prouve a quelle point ils sont pas pressé , parce que le temps d'allé dans l'autre ville cherché laxus , la sorcière aurai tout le temps du

mode de détruire les orbes . 

 

Et du coup  c'est Mest qui détruit les 2 derniers orbes , on l'avait oublié lui XD , du coup problème étant qu'il aurai pu détruire tout les orbes très rapidement , donc du temps perdue

pour rien bravo la sorcière . 

 

50 :

 

Belle page couleurs dommage qu'on en est pas souvent . 

 

Aldron se réveille enfin , ce qui me fait rire c'est que Lucy et co est surprise que toute les orbes soient détruite et choqué pour la mort des habitants mais fallait vous dépêchez aussi . 

 

Heureusement pour eux  que les habitants ne sont pas des vrai gens , ce qui est un peu nul du coup , quand les habitant ne comprenaient pourquoi Aldron s'agitait . 

 

Et puis aussi c'est une facilité scénaristique , parce que du coup il y aura pas conséquence sur eux quand Aldron sera vaincu , les gens ne seront pas en colère contre FT d'avoir

perturbé leur vie . 

 

Donc le blanchissement a été dissipé , sans raison apparemment , du coup tout le monde est libéré et retrouve leur magie . 

 

Encore une fois facilité scénaristique , j'aurai voulu pour le coup que Laxus , jellal et mest reste sous le contrôle et que les autres ne retrouvent pas leur magie , sa aurai permis une

certaine continuité . 

 

Laxus qui se souvient pas d'avoir affronté erza et du coup jellal ne se souvient pas de tout ce qu'il a fait avec erza xD sa promet , erza va telle tout dire ou rien du tout . 

 

Donc la sorcière à perdue tout son pouvoir et était manipulé par Selene qui veut rendre se monde plus intéressant en créant des perturbations . 

 

On aurai pu deviné avec le nom de la ville si il ne changeait pas le nom de la ville toute les 5 min , Draseel , drachir , draseal . 

 

Du coup pour la suite la sorcière va être vaincu définitivement ou non , j espère pas , qu'on la reverra dans un nouveau corps pour en apprendre plus sur elle et se vengé de Selene . 

 

Plus le choix , faut s'occupé de Aldron , je dirais que son point faible est sur son dos dans l'arbre géant , natsu va t'il encore passé en mode berserk pour le cramé . 

 

Et je le répète Selene c'est le prochain dragon et elle est pour lucy , le prochain arc faut qu"il soit centré sur elle , l'intrigue , les combats , le problème et la solution tout dois tourné

autour de lucy pas de débats possible . 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La VF du 51-52 , le problème est que dans la seule équipe qui traduit , il y a des infirmiers , donc ils ont pas trop le temps de traduire en ce moment ,  FORCE A EUX . 

 

Pour le 51 se sera très court pour une fois XD , parce que il y a pas grand chose à dire . 

 

En gros Aldron se réveille , l'armée de Giltena se pointe pour l'abattre , armée qui na pas traîné , sa fait 5 min qu'il est réveillé ils sont déjà là . 

 

Forcément sa ne marche pas sur lui et ils se font battre , désolé robert XD . 

 

Natsu récupère la sorcière ,  sans doute pour l'interrogé plus tard , attaché la bien cette fois , même si elle a plus ses pouvoirs , on ne sait jamais . 

 

Note au passage que wendy avait besoin de se recoiffé pour lancé sa technique XD XD . 

 

Max est son balai toujours présent XD . 

 

 

Pour le 52 .

 

On nous annonce que Aldron est un gros sac à PV , comme on pouvait sans douté .

 

Wolfen prend l’apparence du plus puissant auquel les gens pensent  , ha oui Gildarz et une armée de Makarof sa peu posé problème  XD . 

 

Pour natsu c'est plus pour la blague  avec Happy donc j'espère mieux pour après , qu'il prenne l'apparence de Acno , zeref que cela fasse un Historia 2.0 , mais aussi Lucy pour la

blague XD  

 

Pour lucy se sera Natsu qui sera aussi pour la blague tout en faisant du nalu ;) .

 

Gray se sera oul ; léon et jubia .

 

Jubia se sera Gray . 

 

Mais encore une fois tous ça est juste pour occupé tout le monde le temps que natsu trouve la solution  , qu'il dit avoir trouvé d'ailleurs . 

 

Je pense toujours que  il y a un truc de caché dans l'arbre géant sur son dos . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je juge cette suite de plus en plus catastrophique et stupide.

 

Le dernier chapitre a totalement détruit le peu de crédibilité qu'avait l'arc Aldoron ainsi que le combat contre se dernier.

On a une technique copiée à peu de choses à celle de Neinhart vive l'originalité, mais en plus pour nous apporter du pur fanservice purement grotesque et maladroit, des incohérences. C'est totalement ridicule de voir Natsu penser que Happy soit la personne la plus forte (humour ou non) et je ne parle pas de toute la pléthore des no names de FT ou des autres personnages et des futurs transformations que l'on aura.

Après avoir vu les Douze Spriggan, après avoir vu Eileen, August, Zeref ou Acnologia, la quasi-totalité de la guilde pense que Makarov et la personne la plus forte ? Cana pense à son propre père alors qu'elle a vu qu'il était impuissant face à August ? Qu'elle était terrifiée face à Acnologia ?

Le principe de la technique de Aldoron et de la personne la plus forte pour "soit" c'est juste une grosse technique de fanservice, comme ça c'est tout "justifier" pour ramener Ul, Eileen, August, ou se qui passera par la tête de l'auteur.

 

Un autre chapitre décevant pour une suite que je trouve personnellement totalement décevante.

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement la meme réaction que @Kouza, c'est complètement stupide

Je comprend que c’est pour la blague mais pour que ce soit marrant il faut que ça ait du sens

 

Si encore on ne nous avait pas précisé que c'était les pensées inconscientes ou que ce n'était pas "le plus fort" mais plutôt "le plus présent dans l'esprit" alors ok ça aurait marché. Mais nan, l'auteur se saborde tout seul comme un grand.

 

Les mini Aldron devraient tous se transformer en Acnologia ou en top Spriggan, y a aucun scénario où on peut avoir Happy, Guildartz, Ul ou Leon

 

La seule explication pour crédibiliser ça ce serait qu'Aldron ne parle pas de force en terme de puissance mais d'esprit, de courage etc. M'enfin c'est absolument pas ce que sous entendent les mini aldron et, même si c'était le cas, impossible que Guildartz apparaisse dans le cas de Cana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza  @Evilsquid .

 

Je pense que il y a une certaine forme de logique , que c'est plus la force de la  personne la plus présente dans le coeur / esprit de la personne en soi et pas juste en terme de puissance pur . 

 

Ainsi c'est logique que Cana fasse apparaître Gildarz et pour  Max , warren et co eux Makarof  ,( d'autant qu'ils  n'on rencontré aucun des sprigan , 2 seconde Serena avant que Gildarz  n'arrive donc bon ) , c'est plus natsu qui pose problème si c'est juste pour la blague sa va mais si après , ils fait encore apparaître une armé de Happy la je dis non . 

 

Comme dit je veux Acno , c'est le plus logique pour natsu et lucy serait pour la blague . 

 

Aussi faut que sa reste assez faisable pour eux  , déjà une armé de makarof et un gildarz , sa leur laisse pas de grande chance de succès si en plus on ramène les sprigan , acno dragon , bluenote , zeref , zéro , mard geer , tartaros ce serait impossible pour eux . 

 

Je dis pas non pour le fan service , mais si ils arrivent a les battre / retenir tous , sa gueulerai à l'incohérence / bull shit soyons honnête XD  . 

 

On verra au prochain cette semaine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, strikefreedom42 a dit :

Aussi faut que sa reste assez faisable pour eux  , déjà une armé de makarof et un gildarz , sa leur laisse pas de grande chance de succès si en plus on ramène les sprigan , acno dragon , bluenote , zeref , zéro , mard geer , tartaros ce serait impossible pour eux . 

 

Je dis pas non pour le fan service , mais si ils arrivent a les battre / retenir tous , sa gueulerai à l'incohérence / bull shit soyons honnête XD  . 

C'est à l'auteur de gérer son manga.

Qu'il fasse un ennemi avec le pouvoir de faire apparaitre la personne la plus forte pour moi c'est assez casse gueule surtout après la fin du manga (Dimaria, August, Eileen, Acnologia, Zeref, etc), mais si il le fait, c'est à lui d'assumer cela et de ne pas faire de l'humour vaseux ou stupide qui nuit à la cohérence et la logique du manga et l'immersion dans l’œuvre.

Si il ne pense pas pouvoir gérer une telle chose, dans le cas contraire qu'il ne donne pas un tel pouvoir à l'ennemi (sérieusement) et puis bon forcément quand on fout à l'ennemi une puissance comparable à Acnologia (ou il faut un continent pour le tuer) c'était casse-gueule.

 

Quand tu te dis que toute la guilde a vu Acnologia ou encore Zeref, c'est justement totalement stupide de les voir penser à Makarov.

Ta Makarov qui reconnait ouvertement que les Spriggan sont bien plus puissants que lui (avant la bataille) devant toute la guilde, ils ont pu voir Zeref et j'en passe, mais lorsque l'on doit dire la personne la plus forte pour eux, ils pensent tous à Makarov ?

Natsu qui a combattu Zeref en FH et Acnologia estime que la personne la plus forte c'est Happy ?

Cana qui a vu Acnologia au point d'en être terrifiée (Tartaros) surtout après Tenro en sachant se qu'il a fait à son père, estime que son père reste le plus fort ?

 

Qu'importe la raison ou la justification c'est totalement stupide même venant de Cana même si ça reste le plus ""acceptable"" on va dire.

Mais non le coup de Happy ou des Makarov clairement c'est stupide et j'attends de voir le prochain chapitre pour voir les autres stupidités et le fanservice qu'il y aura. On aura surement Ul, Ultear et des anciens ennemis juste pour faire du bon gros FS bien gras et incohérent.

Modifié par Kouza
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kouza a dit :

C'est à l'auteur de gérer son manga.

Qu'il fasse un ennemi avec le pouvoir de faire apparaitre la personne la plus forte pour toi c'est assez casse gueule surtout après la fin du manga (Dimaria, August, Eileen, Acnologia, Zeref, etc), mais si il le fait, c'est à lui d'assumer cela et de ne pas faire de l'humour vaseux ou stupide qui nuit à la cohérence et la logique du manga et l'immersion dans l’œuvre.

 

Justement , pour moi il évite de faire une grosse connerie si il ne ramène pas tout le monde , du coup sa diminue le fan service mais sa augmente la cohérence .

 

Comme dit imagine il ramène vraiment acno , zeref , les 12 sprigan , marde , tartaros et co  AVEC leur pouvoirs comme gildarz , bha  ils ont aucune chance POINT .

 

Si ils arrivent à les géré , les retenir ou les battre sa va gueulé au bullshit , c'est pour ça que je pense que si acno revient il aura pas toute sa puissance pour de la cohérence et du faisable pour eux . 

 

Comme Historia de serena qui d'après Gildarz avait pas toute sa puissance . 

 

il y a 10 minutes, Kouza a dit :

Quand tu te dis que toute la guilde a vu Acnologia ou encore Zeref, c'est justement totalement stupide de les voir penser à Makarov.

Peut être que sa marche que sur les gens vivants , ou ils ne pense plus a zeref , acno puisque ils ne sont plus une menace ou un truc dans le genre . 

 

pour happy c'est sur sa va pas , c'était pour la blague mais sa va pas quand même . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, strikefreedom42 a dit :

Justement , pour moi il évite de faire une grosse connerie si il ne ramène pas tout le monde , du coup sa diminue le fan service mais sa augmente la cohérence .

 

Comme dit imagine il ramène vraiment acno , zeref , les 12 sprigan , marde , tartaros et co  AVEC leur pouvoirs comme gildarz , bha  ils ont aucune chance POINT .

 

Si ils arrivent à les géré , les retenir ou les battre sa va gueulé au bullshit , c'est pour ça que je pense que si acno revient il aura pas toute sa puissance pour de la cohérence et du faisable pour eux . 

 

Comme Historia de serena qui d'après Gildarz avait pas toute sa puissance . 

Il a déjà fait la grosse connerie.

Donner un tel pouvoir à Aldoron et tourner cela de manière ridicule, grotesque et incohérente pour arranger son scénario et la victoire des personnages.

 

Ma première réaction en voyant les spoils, c'était d'espérer qu'il n'avait pas donner un tel pouvoir à Aldoron, que ça serait casse-gueule et forcément totalement incohérent ou stupide et après la venue du chapitre et les confirmations et bien j'ai eu raison.

Que l'auteur ne donne pas un tel pouvoir, si il se trouve incapable de le gérer correctement, de toute façon c'est totalement stupide de donner un tel pouvoir.

 

Oui ils auraient du faire face à Acnologia à Zeref et les Spriggan, mais au moins tout aurait été logique et cohérent et ils auraient du perdre et la ça aurait été logique et cohérent (bien pour cela que donner un tel pouvoir à Aldoron de base été assez stupide pour moi).

Le fait que la guilde pense que Makarov (on parle du vieillard en fauteuil roulant affaibli et qui reconnait être moins fort que les Spriggan), reste la personne la plus forte pour eux et surtout après la fin du manga, c'est totalement stupide. Le fait que Cana pense que son père reste le plus fort, alors qu'il a perdu très facilement contre Acnologia, qu'elle a pu le voir et contempler sa puissance, mais aussi voir son père se faire dominer par August, c'est encore une fois juste stupide. Le fait que Natsu pense à Happy alors qu'il a juste affronté Acnologia et Zeref, c'est juste ridicule.

 

Un moment faut dire les choses clairement.

Le pouvoir faire bien revenir la personne la plus puissante, la plus forte (on ne parle pas de volonté, mais bien de puissance), qu'elle soit morte ou vivante et vraisemblablement jusqu'à preuve du contraire FP (vu que la on parle d'un dieu-dragon pas de Neinhart).

Donc oui tout est déjà stupide et incohérent.

 

il y a 23 minutes, strikefreedom42 a dit :

Peut être que sa marche que sur les gens vivants , ou ils ne pense plus a zeref , acno puisque ils ne sont plus une menace ou un truc dans le genre . 

 

pour happy c'est sur sa va pas , c'était pour la blague mais sa va pas quand même . 

Aldoron possède la magie de la télépathie et de la copie.

Le but de Aldoron est de rejeter les personnes qu'il juge étranger à son corps (les membres de FT), c'est pour cela que les créatures de bois, prennent l'apparence de la personne la plus forte pour celui qui est sondé, qu'elle soit morte ou vivante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kouza a dit :

Que l'auteur ne donne pas un tel pouvoir, si il se trouve incapable de le gérer correctement, de toute façon c'est totalement stupide de donner un tel pouvoir.

Bha je trouve pas , historia ou autre ( edo tensei ) c'était une bonne idée ( quand c'est pas rushé , mais bon , pas la faute a mashima là )  , sa montre les progrès des perso ; sa peu montré des combats qu'on aurai voulu voir et sa fait du fan service , 3 bénéfices . 

 

il y a 4 minutes, Kouza a dit :

Oui ils auraient du faire face à Acnologia à Zeref et les Spriggan, mais au moins tout aurait été logique et cohérent et ils auraient du perdre et la ça aurait été logique et cohérent

Cohérent qu'ils perdent oui mais du coup on fais quoi après ? Petite pirouette et bullshit on trouve un twist et on les bat / réussi a fuir comme ça , sa n'aurai plus a personne ça . 

 

il y a 7 minutes, Kouza a dit :

Le but de Aldoron est de rejeter les personnes qu'il juge étranger à son corps (les membres de FT), c'est pour cela que les créatures de bois, prennent l'apparence de la personne la plus forte pour celui qui est sondé, qu'elle soit morte ou vivante.

Sa on sais pas , on a vu que gildarz et happy , faut voir au prochain , si Oul , marde , acno zeref se pointe là oui sa peu ramené tout le monde . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, strikefreedom42 a dit :

Bha je trouve pas , historia ou autre ( edo tensei ) c'était une bonne idée ( quand c'est pas rushé , mais bon , pas la faute a mashima là )  , sa montre les progrès des perso ; sa peu montré des combats qu'on aurai voulu voir et sa fait du fan service , 3 bénéfices . 

Je ne parle pas de l'Historia, mais du pouvoir de Aldoron.

L'Historia est déjà mieux maitrisé avec bien plus de désavantages.

 

L'Historia fait revenir uniquement les personnes morts, donc il y a déjà une contrainte, car en général ça peut-être des personnes déjà combattu, des anciens ennemis, donc pas forcément plus forts.

Le fait de vaincre Neinhart (qui reste facile à vaincre car il a une faible résistance/endurance), permet de dissiper les Historia.

Si les personnages revenus sont bien trop puissants (comme les Spriggan), ils reviennent mais bien moins forts.

 

L'Historia a des limites, des contraintes, des faiblesses.

Aldoron a le pouvoir comparable à Acnologia donc infiniment supérieur à Neinhart, mais il peut faire revenir la personne que tu penses être la plus puissante et c'est tout.

 

Il y a 13 heures, strikefreedom42 a dit :

Cohérent qu'ils perdent oui mais du coup on fais quoi après ? Petite pirouette et bullshit on trouve un twist et on les bat / réussi a fuir comme ça , sa n'aurai plus a personne ça .

Parce que tu crois que la actuellement ça plait à énormément de monde ? Que c'est favorable à la logique et la cohérence de l’œuvre ?

C'est bien se que je dis.

Tu ne donnes pas un tel pouvoir, si tu ne le maitrises pas dans le scénario sans faire des incohérences, des idioties ou nuire au manga/arc en cours.

 

Dans les deux cas tu as deux incohérences.

Soit l'auteur fait revenir des personnages surpuissants en quantité se que voudrait la logique (Acno, etc), mais ils gagnent quand même se qui serait incohérent.

Soit l'auteur fait une grosse incohérence, ce qu'il a fait dans le chapitre, la personne que tu penses être la plus puissante peut-être n'importe qui (Happy, Makarov) et permet de faire du gros fanservice débile.

 

Dans les deux cas c'est débile et incohérent, on te donne le choix entre la peste et le choléra, dans les deux cas on la notre bullshit.

C'est le principe du pouvoir qui est totalement débile, jamais l'auteur n'aurait du donner un tel pouvoir, un pouvoir si complexe, casse gueule à Aldoron, il aurait du trouver autre chose qui n'aurait pas apporter des incohérences et des débilités.

 

Modifié par Kouza
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kouza a dit :

Parce que tu crois que la actuellement ça plait à énormément de monde ? Que c'est favorable à la logique et la cohérence de l’œuvre ?

Dans les deux cas tu as deux incohérences.

Soit l'auteur fait revenir des personnages surpuissants en quantité se que voudrait la logique (Acno, etc), mais ils gagnent quand même se qui serait incohérent.

Soit l'auteur fait une grosse incohérence, ce qu'il a fait dans le chapitre, la personne que tu penses être la plus puissante peut-être n'importe qui (Happy, Makarov) et permet de faire du gros fanservice débile.

 

Bha a choisir moi perso je préfère la 2 ème solution , se serait moins bull shit , et si j'en crois ce que j'en lis a droite et a gauche les gens préfère ça , mais voudrait qu'il y a 2-3 perso balèze qui reviennent quand même  , acno principalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfère la 2ème solution mais elle n'en reste pas moins bullshit. Si Mashima voulait garder un minimum de cohérence, il suffisait qu'Aldron invoque juste des créatures de bois, comme ce qu'il fait, mais sans capacité de télépathie et de transformation. Ils auraient un certain niveau mais sans représenter de menace pour les membres de FT. Là ça aurait été cohérent mais Mashima n'aurait pas pu faire son fanservice à 2 balles dont personnellement je n'ai rien n'a ciré.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lung a dit :

Tu préfère la 2ème solution mais elle n'en reste pas moins bullshit. Si Mashima voulait garder un minimum de cohérence, il suffisait qu'Aldron invoque juste des créatures de bois, comme ce qu'il fait, mais sans capacité de télépathie et de transformation. Ils auraient un certain niveau mais sans représenter de menace pour les membres de FT. Là ça aurait été cohérent mais Mashima n'aurait pas pu faire son fanservice à 2 balles dont personnellement je n'ai rien n'a ciré.

 

Je dis pas le contraire , faire  juste des soldats était suffisant , surtout que c'est vraiment juste pour les occupés . 

 

Mais c'est pas le cas donc a choisir oui la 2 ème solution est la mieux je pense , moins bullshit que la 1er . 

 

Toi tu a choisir tu préfère quoi ? Et pourquoi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une bêtise mais la malédiction de Zeref c'est pas le pouvoir de Zeref mais celui d'Ankseram non ?

Du coup, si Aldron copie Zeref, en theorie il ne copie pas la malédiction non ?

 

J'aime bien l'idée derrière la pirouette (même si je vois pas vraiment comment un dragon lvl Acnologia pourrait succomber à ça mais passons) mais j'ai franchement un doute sur la logique du truc...

Enfin bon Natsu avait invoqué Happy avant donc la logique en question voila quoi

 

D'ailleurs bon visiblement ça invoque plutôt la personne à laquelle tu penses le plus fort finalement (autrement Natsu ne pourrait pas choisir qui il invoque, ça devrait toujours être Happy). Le chapitre d'avant c'était "la plus forte", choisi dans l'inconscient de la personne mais ça a du changer en cour de route

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...