Aller au contenu


Fairy Tail, 100 Years Quest [Hiro MASHIMA (scénario), Atsuo UEDA (Dessin)]


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

elle veut faire un jeu au lieu de les attaquer...

Parce que c'est son kiff de joué , elle veut du divertissement , d'autant que dans les message laissé par les auteur dans la magazine , mashima cette semaine a dit qu'il avait regardé squid game  XD .

 

A voir si sera pour FT ou EZ que il y est des jeux trash . 

 

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

en plus elle a ramené Laxus et gajeel de je ne sais quel moyen

Bha son pouvoir de téléportation tout simplement , dans sa dernière séance de dédicace , MASHIMA  a dit que saber ferais un retour dans 100 quest , donc je serais pas étonné , quelle téléporte sting et rogue aussi et peut etre meme cobra , pour un combat entre DS .

 

Moi j'avais dit que je verais plus saber pour Viernes , avec un histoire que yukino c'est fait volé ces clé et du coup lucy aussi , mais bon on verra . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Selene est au courant pour le coeur de Elséfira , comment elle le sait bonne question . 

 

Donc son coeur a plus d'info que Elséfira lui même , parce que en fait il ne sait pas tout sur l'arme mais son coeur lui sait , mouais ok et du donc Selene veut cette arme . 

 

Elle ne laissera pas Elséfira se suicidé et donc la envoyé ailleurs pour le moment . 

 

Natsu bon sang prend les chose au sérieux , au lieu de pensé a t'amusé T-T , écoute gajeel . 

 

Selene impose les règles du jeu et dans tout les cas c'est elle la gagnante , le coeur est à elle . 

 

Laxus est des plus calme alors que erza est folle de rage . 

 

Ils ont tous été séparé , seul laxus se retrouve tout seul je l'aurais mis avec wendy .

 

Lucy coincé dans le mur , fallait un peu d'humour dans ce chapitre , natsu ne peu pas brisé le mur , après il est pas a fond mais sa veut dire pas de coup à la passe muraille , passé au travers pour allez tout droit .

 

Haku transforme lucy en poupée , je rigole bien jaune si natsu est plus en colère dans le prochain chapitre que lucy soit comme ça que lorsque , elle était en yokai . 

 

Bon on se doute qu'il va joué avec , pour la blague . 

 

Est ce que Haku est si gentil qu'il en a l'air ou est ce qu'il est un peu taré sur les bord , a voir . est ce qu'il va s'amusé a tiré les bras de lucy pour les arraché et mettre natsu en colère .  

 

Est ce qu'il va être OS ou pas , j'espère pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 93 et 94 lus et on part mais vraiment loin dans le WTF:

 

Déjà le 93: Bon je le redis mais le coup d'un sixième dragon sortit de nul part, je m'attends à un septième qui va poper de nul part donc en gros c'est n'importe quoi.

 

Le coup de Elefseria qui survit malgré le fait qu'il n'ait plus de cœur juste non, quand un être vivant n'a plus de cœur il meurt tout simplement sauf si immortel ou si on part dans le délire de pacte avec les dieux mais dans ce cas précis c'est ni l'un ni l'autre et j'adore pour couvrir cette explication on utilise l'excuse de la dragonification et on surenchérie avec "cette transformation a probablement remplacé mon cœur par un autre organe" en dehors d'un nouveau cœur cette explication n'a aucun putain de sens on essaye juste de réparer les pots cassé encore une fois.  A oui merci Lucy pour l'info inutile sur le cœur qui fait circuler le sang à travers le corps c'est vrai que personne n'en avait connaissance à moins que les persos de FT sois tous des débiles profonds (Lucy comprise puisque qu'elle dit "j'en ais entendu parler") qui ne connaissent pas les sciences basiques.

 

Autre point incohérent c'est le pouvoir de la loi/connaissance qui permet de connaître absolument tout dans le monde ainsi que l'emplacement des choses, bonjour le pouvoir utile alors que le seul détenteur de ce pouvoir ne connaît pas l'emplacement des dieux dragons ça se passe de commentaires (encore une fois pouvoir cheaté mais on rend le personnage débile sinon ça serait trop facile quand s'est un allié et impossible à vaincre si c'est un ennemi) mais il connaît le fameux héritage sombre (espérons son emplacement) créé par le conseil de la magie (c'est vraiment des gentils eux il y a de quoi se poser des questions).

 

Encore un point incohérent sur le cœur de Elefseria, le sixième dragon n'a pas réussi à dévorer le cœur de ce dernier pour on ne sait quel raison mais Diabolos va tenter de le faire, bon si un dieu dragon dragon n'a pas réussi à le dévorer je vois pas des dragons slayers plus "faible" (entre guillemet parce que on n'oublie pas l'excuse à deux balles du "je suis en forme humaine donc je suis plus faible") soudainement réussir. 

 

Et enfin sur la fin la désagréable surprise de revoir Sélène qui veut juste jouer encore alors que dans le chapitre 91 elle dit vouloir tuer Elefseria, elle aussi ça change pas niveau comportement.

 

 

Chapitre 94: On commence bien avec Sélène qui dit que toutes personnes peut participer au jeu qu'elle veut mettre en place tant que ceux sont des dragons slayers … Question que foutent Erza, Grey et Lucy dans ce jeu si seul les dragons slayers peuvent y participer ? Réponse: Ta Gueule perd pas de temps avec ça et lis sans te poser de questions; non mais sérieux la meuf se contredit elle même dans les règles de son jeu.

 

Elle veut s'emparer du coeur de Elefseria mais on rappelle juste qu'il y a une chance qu'elle n'arrive pas à le digérer ( vous le sentez celui qui va juste vouloir le croquer ne serait-ce qu'un tout petit peu va mourir où un truc dans le genre), elle empêche Elefseria de se suicider pour ne pas faire disparaître le pouvoir, tient enfin une action intelligente de sa part, par contre dommage mais ça fout une incohérence par rapport au chapitre précédent comme quoi si Elefseria meurt son cœur n'aura plus de magie alors pourquoi le sixième dragon qui est mort continue de déborder de magie ce qui a permis de créer le labyrinthe qui en plus continue de s'étendre ? Réponse:  Ta Gueule c'est magique encore une fois. 

 

Sélène qui continue avec son attitude de "je veux juste m'amuser", vraiment une antagoniste de bas étage non mais sinon tu sais tu peux y aller toi même dans le labyrinthe récupérer le cœur vu que tu es soi disant puissante (ou pas) au lieu de perdre ton temps à arbitrer un jeu débile et puis bon que l'on me fasse pas croire qu'elle peut pas se téléporter directement à l'endroit où il y a le cœur parce que à ce que je sache il y a pas de sort qui empêche de se téléporter dans le labyrinthe donc t'as raison perds ton temps, tu peux pas être plus ridicule de toute façon.

 

Enfin la fin de ce chapitre, oh là là que c'est drôle de voir Lucy humiliée encore une fois ça change (pas vraiment), en plus avec le petit moment pervers de Natsu qui soudainement depuis ce spin off a commencé à s'intéresser aux filles , pour finir sur cette dernière transformé en poupée par Haku, bon déjà on commence par le Black Dragon Knight qui a le moins de charisme et puis marrant la capacité de ce dernier à changer en poupée ça rappelle pas du tout Bixlow (vous le regardez dans les yeux et vous vous changez en poupée, c'est même dit par Happy), et évidemment je sens le combat comique parce que quand c'est team Natsu et Lucy face à un adversaire c'est jamais sérieux (le combat contre Kain Hikaru) et puis vu où ils se battent faut s'attendre à quelque chose de fou.

 

Voilà encore des chapitres qui rajoutent des incohérences et des contradictions dans les chapitres mêmes parfois dans la même page, bref rien de nouveau sous le soleil si ce n'est que l'on va se taper des combats chiants.    

Modifié par Helel_28
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page cover rempli de poupée , lucy qui tient la poupée de natsu . 

 

Rubis est là , michael aussi , plue sur l'étagère .

 

Bon comme j’avais dit je ris bien jaune que natsu pas content que lucy soit transformé en poupée mais na rien dit quand elle était en yokai , c'est ridicule mais bon . 

 

Allez hop tous transformé en poupée . 

 

Natsu ne peu pas utilisé son feu , est ce que sa la tuerait vraiment ? Si il pas perdu son immunité au feu normalement non . 

 

Lucy invoque virgo mais elle en poupée aussi , comment elle fait lucy pour tenir sa clé sans doigts XD .

 

Suzaku na t'il pas de sens de l'orientation ou bien les mur bouge , bonne question . 

 

Wendy et lily se prennent  tous les pièges , XD .

 

On comprend pas trop le pouvoir de  misaki , peut être la gravité a voir . 

 

Laxus a OS madmole et skulion , il a passé la défense de madmole et pas laissé le temps a skulion de transformé la foudre en cendre . 

 

Ok le dragon  contre la girafe/tortue  , sa intérêt a être un bon combat et pas un OS please .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Laxus en mode dandy mais pourquoi il a du sang sur la joue ? Il c'est battu juste avant son rendez vous . XD

 

Kirin qui veut mettre laxus dans le cercueil XD , il va pas tenir dedans c'est sur .

 

Kirin qui dévoile directe sa magie , tu peux pas te taire alala .

 

Donc c'est le même pouvoir que Midnight et minerva , a t'il aussi les même faiblesse , a voir . 

 

La foudre écarlate qui transperce l'atmosphère , ok d'ou sa sort ça ? XD .

 

Kirin deviens sérieux et laxus trouve que sa ressemble a gildarz , est ce que sa va être de la fausse hype , on verra . 

 

Coté natsu , c'était pas bête d'utilisé loki pour aveuglé le chien , mais il a pas d'yeux , XD .

 

Se serait bien que lucy puisse utilisé un laser dans sa stardress de loki . 

 

Natsu qui récupère le noyau sa va servir un ouvrir une porte ou alors natsu va l'avaler .

 

Natsu est un adulte XD XD , le choc pour lucy et happy .

 

Haku tombe sur wendy et lily , ils vont finir en poupée sans doute mais wendy devrait pouvoir annulé cette altération d'état comme pour les formes yokai . 

 

Du coup combat wendy vs haku , il va être battu et natsu , lucy , happy pourront reprendre leur forme normal . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 95 et 96 lus et comme d'habitude rien de nouveau sous le soleil sauf que c'est les mêmes conneries en boucle.

 

D'abord le 95:

 

Je crois que l'on peut pas faire plus vide d'intérêt, on perd du temps avec Haku qui semble avoir une obsession pour les peluches, encore une fois l'originalité repassera une prochaine fois ça fait pas du tout penser à Milliana et son obsession avec les chats.

 

On passe vite fait avec Suzaku qui se perd rien à ajouter.

 

Ensuite plan sur Kyria et Mizaki, tient bizarre mais quand je vois le pouvoir de Mizaki je me dis qu'elle est bien puissante et que tout comme Hakune elle va se faire battre de manière pas du tout logique et bien entendu on va faire en sorte qu'elle se comporte comme une débile pour que ça arrive.

 

Enfin les dernières cases, va falloir m'expliquer comment Laxus peut vaincre Skullion, encore Madmole je peut comprendre mais Skullion non non désolé ça n'a aucun sens, on rappelle juste que le gars peut se changer en cendres et qu'il a fallu au début de ce spin off que Wendy souffle son pouvoir pour pouvoir le toucher ensuite, on m'explique comment Laxus peut le toucher sans faire la même méthode tout en oubliant l'excuse à deux balles "Bah parce qu'il est puissant" j'aimerais bien savoir.

 

Chapitre 96:

 

Bon déjà Kirin si on compte son absence de charisme tellement il n'inspire rien encore une fois l'originalité tout ça tout ça, on refout un pouvoir connu ici c'est Minerva ou Midnight au choix.

 

Autre point, encore une fois l'échelle de puissance qui n'a encore une fois ni queue ni tête, maintenant on apprend que Kirin a le même pouvoir que Gildarts donc ça veut dire quoi que les Blacks Dragons Knights ont la même puissance magique que Gildarts et que Laxus et co vont réussir à vaincre des mecs qui ont la puissance de ce dernier alors que Natsu n'a même pas réussi à surpasser ce dernier, mais bien sur :) .

 

Je passe sur le passage avec Natsu et Lucy c'est vraiment sans intérêt puis bon aveugler un ennemi qui de base n'a pas d'yeux ça montre le niveau et c'est encore plus triste quand c'est Lucy qui a eu l'idée décidemment le membre intelligent du groupe donc Lucy enchaîne les plans débiles en plus d'avoir perdue de la matière grise durant ce spin off (on se souvient du coup du cœur qui transmet le sang à travers tout le corps et pour tous les organes, qui ne sait pas ça franchement).

 

On finit sur Haku qui va affronter Wendy et Lili bon on sait maintenant comment sont les combats de Wendy hein… ils sont comme ceux de Erza c'est à dire plein de bullshits et de power up qui sortent de nul part avec des explications sortis de nul part.

 

Voilà au final chapitres dans la même lignée que les précédents, prochain chapitre Kirin out et début du combat avec Haku.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wendy qui traite haku d'enfant , la bonne blague . 

 

Haku qui a le coup de foudre pour wendy , wendy sous le choc 1er fois qu'un garçon lui déclare sa flamme . 

 

Même si dans fairy girl elle a déjà eu un rendez vous comme mission . 

 

Comme convenu wendy peu annulé cet état avec ces pouvoirs . 

 

Eilleen qui peu parlé à la place de wendy , la possession devient plus forte . XD

 

Un baisé indirecte via un hurlement c'est spécial XD  , haku est au ange .

 

Mama eilleen voulait donné un leçon c'est elle qu'il en pris une XD . 

 

Wendy qui ne peu pas annulé le sort sur eilleen , ce qui est logique , vu quelle na pas de corps physique  .

 

Haku qui devient sérieux et kirin aussi . 

 

Laxus a terre , dommage de pas avoir vu comment c'est arrivé .

 

C'était sympa comme chapitre , quand mashima prend son temps , faut pas que au prochain  mashima gâche tout en OS haku et kirin . 

 

Je veux encore au moins  2 chapitre de combat pour eux minimum . 

 

On est au 97 donc je veux que sa aille jusqu'au 100 + à la fin du chapitre boom une révélation , arrivé d'un perso , ou gros twist . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 97 qui encore une fois s'attarde sur quelque chose que les fans ne voulaient pas:

 

Qui voulait durant tout le chapitre s'attarder sur Wendy et Haku et non Laxus vs Kirin (on va y revenir sur ces deux là) d'autant que l'enjeux de leur combat c'est si Wendy perd le combat elle doit sortir avec Haku, j'aurais préféré un objectif plus personnel plutôt que ce truc malaisant (non parce que au bout d'un moment les antagonistes qui font "si je gagne tu sors avec moi" ça devient pénible).

Donc au final échange de coup pas vraiment intéressant entre les deux, la seule chose qui je trouve bien c'est Haku qui fout hors jeu Eileen et pour ça je lui dis MERCI et il aura un peu de respect de ma part même si ce sera bref vu que Eileen ou pas les combats de Wendy restent bullshit et on va voir qu'elle sort elle va sortir pour la sauver (Haku si t'es intelligent déchire la peluche non seulement tu seras le meilleur des Black Dragon Knight et en plus tu rendras un grand service). Et enfin Haku qui apparemment est plus rapide que la lumière bon à voir mais dans un environnement restreint comme un labyrinthe c'est pas très utile si c'était plus ouvert là ça serais une autre paire de manches.

 

Enfin la fin du chapitre où on voit Laxus à terre et bien entendu le tout en off screen pour faire croire à une pseudo puissance de Kirin tient bizarre ça me rappelle étrangement un certain God Serena où après avoir mit les 4 Dieux d'Ishgar à terre et bien sur en off screen, le chapitre suivant on nous montre vite fait sa puissance et direct après il se fait corriger par Acnologia mais dis donc vous le sentez le même traitement pour Kirin où quand Laxus va se relever on va voir se fameux pouvoir qu'il a utiliser et là Laxus comme ça d'un coup va réussir à contrer son pouvoir et gagner (comme avec Walh où sa foudre ne pouvait l'atteindre puis d'un coup parce que sa foudre devient rouge il parvient à le vaincre). 

 

Voilà à part Haku qui m'a fait rêver pendant le temps d'un chapitre voir deux en transformant Eileen en peluche (je t'en pris déchire cette peluche) le reste et du même niveau que les précédents chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon dieu ce chapitre 98, Haku membre d'un soi disant groupe de dragon slayers d'élites se fait balayer en un chapitre et en plus en se faisant retourner son pouvoir contre lui juste ridicule à souhait (et dire que je voyait sur les réseaux sociaux des gens critiquer les combats des Océans 6 de Edens Zero en voyant la gueule de ce chapitre je rigole fort) mais surtout Wendy est maintenant une grande enchanteresse comme ça sans entrainement rien elle a ce titre comme ça en claquant des doigts parce que on lui dit et non l'excuse en mode "mais c'est Wendy c'est une prodige (prodige des bullshits et du plot armor ça c'est sur) donc c'est logique" (mon œil oui c'est plutôt un moyen détourné pour faire en sorte qu'elle sauve la peau des autres en cas de besoin) va falloir vraiment arrêter la surenchère parce que là çà devient indigeste.

 

Rien à dire de plus même pas sur le passage avec Laxus tellement je m'en fous du personnage qui soi disant à la même force que Gildarts, d'ailleurs on voit bien que c'est uniquement pour justifier de montrer un Laxus en difficulté vu que dans tous ses combats on le nerfe par différents moyens parce que sinon trop fort pour son adversaire et vu que on va potentiellement le revoir après cet arc et malgré tout il va peut être galérer face à un autre adversaire moins fort que Kirin, sans commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laxus en difficulté , le cercueil absorbe sa magie et il y aurai l’âme d'un roi dedans , quelqu'un qu'on connait ou pas du tout ? A voir .

 

Bon la magie de Haku est donc lié au fil / poupée pas trop de rapport directe avec un tigre , le seul que je vois c'est le chat qui joue avec une pelote de laine mais c'est tout . 

 

La poupée pieuvre qui cache la culotte de wendy , XD XD 

 

Eilleen c'est transféré une des poupée et retourne les autres contre Haku .

 

Haku vaincu en un coup , difficile de pensé qu'il est aussi fort que suzaku , donc j'espère que c'est le plus faible des 4 .

 

Eilleen félicite wendy et la déclare grande enchanteresse , est ce que se serais comme je disais que ils ont gardé un peu de la force d'élentir parce que ils ont été surboosté par elle , justifiant  le PU , se serait bien et cohérent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La page covers , c'est une manière comme une autre pour débouché une bouteille , XD . 

 

Comme attendu natsu , lucy et happy reprenne leur formes normale , ils ont de la chance de tombé dans un trou qu'il na pas de piège . 

 

Selene satisfait malgré la défaite de Haku .

 

Bravo gajeel , il prend un truc au pif et sa provoque le changement de la forme du labyrinthe , XD  .

 

Bon le combat de laxus est interrompu .

 

Erza qui avait fait une carte , XD , gray réceptionne erza qui le plaque au sol activant le jubia radar , XD .

 

Jubia qui croit que c'est avec gajeel que gray flirte XD , c'est qu'ils ont failli s'embrassé ces deux là . 

 

lily qui pense que wendy est tombé amoureuse de haku , mais en fait non . 

 

On était à deux doigts du bisou pour natsu et lucy , même si ils se font écrasé en fait XD .

 

Lucy tombe sur Kiria , un round 2 je dis oui , le problème c'est que lucy na rien pour contré l'épée de kiria donc on verra , mais j'espère un vrai combat pas juste de l'humour et du fan service .

 

+ j'ai peur qu'il soit interrompu par laxus qui viendrait sauvé lucy .

 

Misaki est juste morte là, coupé les cheveux d'erza , pire erreur de sa vie , elle qui en prenait enfin soin , bon après il y a cancer pour réparé mais la symbolique est là . 

 

Le pouvoir de misaki serait une sorte de télékinésie ? 

 

J'espère voir un trio erza , gray , gajeel contre misaki , se serait original et sa changerait , je veux pas qu'ils soient juste spectateur .

 

Et donc natsu tombe sur susaku , round 2 aussi , si comme je dis natsu et les autres on gardé un peu de la force de elentir , natsu devrait être en mesure de voir l'attaque de suzaku cette fois . 

 

Le chapitre 100 sera donc 3 combats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très joli page couleur pour ce chapitre 100 dommage qu'on en est pas plus souvent maintenant . 

 

Donc natsu active sa DF pour faire apparaître les écaille et bloqué le coup de Suzaku , pas bête l'idée mais bon il le fera pas éternellement vu l'état de ces bras .

 

Suzaku désavantagé dans un espace clos , il a pensé que natsu était plus intelligent que ça mais en fait non , XD 

 

Natsu encaisse le coup qui a vaincu selene .

 

Et qui voilà qui arrive , Ignia qui lui peu faire fondre le mur , alors comment il est rentré ? pourquoi Selene ne le détecte que maintenant ? Elle est pas très contente de le voir en tout cas . 

 

J'espère revoir le dark natsu , qu'il accepte de mangé les flamme ou refuse mais ignia le force de X façon à les mangé , revoir le dark natsu c'est le moment idéal et cet fois un câlin de lucy ne sera pas suffisant pour le réveillé . 

 

Allez please mashima sa se vend tout seul là , pour le drama . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les chapitres 99 et 100 que dire sur eux faisons dans l'ordre même si pas grand chose à dire encore une fois:

 

Chapitre 99 : Bon bye bye Haku si tu avais fait comme j'avais dis, c'est à dire déchirer la poupée Eileen t'aurais gagné sans soucis mais bon pas la première fois qu'un antagoniste de FT quand il a l'avantage sur les protagonistes il préfère se pavaner plutôt que d'en tirer profit (traduisez si Haku avait déchirer la poupée son pouvoir se serait pas retourné contre lui). Ensuite moments inutiles avec Natsu et Lucy qui tombent l'un sur l'autre juste pour donner l'illusion qu'ils sont proches alors qu'ils sont toujours au point mort dans leur relation (toujours bon de le rappeler).

 

Pour finir sur Misaki qui oh tient comme c'est bizarre j'avais encore tapé dans le mille, elle a un pouvoir cheaté qui lui permet de démembrer ses adversaires (on le voit avec un des chiens du labyrinthe) mais là bizarre elle fait ça uniquement sur l'armure et les cheveux de Erza alors qu'elle pourrait la démembrer en 2/2 mais non c'est pas possible évidemment, quand je disais qu'elle va finir comme Hakune, pouvoir puissant mais pour gagner elle saura plus s'en servir ou pas comme il faut et on l'a fera passer pour une débile et en plus pas de bol pour elle, elle est est face de Erza double peine pour toi Misaki fallait pas jouer et directe en finir.

 

Petit flashback vraiment inutile sur les cheveux de Erza où Jellal lui a donnait son nom de part la couleur de ces derniers pour finir sur une énième page avec elle faisant un pseudo regard badass vu et revu au point d'en faire une overdose, au passage on voit encore une fois l'utilité du flashback pour le FS et justifier une énième fois ce pseudo couple tragique/dramatique qui au final est plus comique qu'autre chose (comme tous en pour rappel).

 

Dernière chose c'était obligeait de reporter le combat Kirin vs Laxus on sait bien que la prochaine fois qu'ils vont se revoir Kirin va perdre en 2/2 il y a aucun suspens tellement c'est obvious.

 

Chapitre 100 : Il y a que moi qui ais rigolé à la case où Natsu dit littéralement "quand je le pouvais je m'entraînais" comme si l'auteur avait enfin compris que il n'a jamais dit où montrer l'entraînement de ses persos (n'essayez même pas de me convaincre que l'entraînement avant les Grands Jeux Magiques comptent c'est une fraude massive ce moment), pas de bol on y croît pas parce que je pense que entre la fin de Elentir et le début de cet arc il s'est pas écoulait beaucoup de temps donc bon Natsu qui tient tête à Suzaku on va rien dire mais on sent la justification de dernière minute pour tenter d'expliquer que "si regardez durant ce laps de temps très court Natsu a réussi à être au même niveau que Suzaku, bon par contre c'est off screen encore une fois mais croyez moi parce que je le dis" 

 

Le chapitre finit sur Ignia (ou le Acnologia 2.0 comme j'aime l'appeler vu qu'il va se faire battre par son propre élément) qui apparaît comme une fleur, vous le sentez qu'il va donnez un power up à Natsu pour qu'ils battent Suzaku , Sélène et j'en suis sur endommage grandement le labyrinthe pour pouvoir s'y déplacer plus facilement, moi je le vois gros comme une maison, d'ailleurs cette arrivée inopportune à au moins du positif celle de montrer que Sélène est et sera toujours une débile profond (on rappel que Mashima a étrangement envie depuis Elentir de rendre les blondes connes) parce que sans déconner la meuf pensait sérieusement pouvoir faire ce qu'elle voulait faire sans éveiller les soupçons et en plus en prenant son temps pour s'amuser faut pas l'oublier, oui elle est conne parce que elle pouvait directement aller elle même dans le labyrinthe (la preuve avec Ignia) pour chopper le cœur et atteindre son objectif mais non madame préfère prendre son temps, j'ai comme l'impression que Mashima voulait faire de Sélène une tacticienne mais bordel ce fail complet ça c'est ce qui s'appelle se vautrer de A à Z, ni fait ni à faire c'est à la fois drôle et triste de voir des gens dire que ce perso est bon alors que ci on reprend toutes les conneries qu'elle a dites ou faites ce perso c'est vraiment la fosse sceptique (oui disons les choses clairement si vous trouvez un point positif chez Sélène hésitaient pas à me le faire savoir), il n'y a rien de positif à retenir d'elle.

 

Comme d'habitude chapitres remplis de tares et autres éléments qui rendent les persos débiles où des évènements incohérents la routine habituelle, il serais peut être temps d'être plus sérieux Mashima même si je comprends que tu ne le veuilles pas vu que l'on t'as forcé à faire ce spin off. 

 

 

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selene qui va aller arrêté Ignia de peur qu'il soit là pour le coeur aussi , elle dit quand même au corbeau de partir , preuve que c'est du sérieux . 

 

Alors est ce quelle va le dégagé via un portail ou est ce que ignia va obligé selene a partir , on verra .

 

Ignia lui serait bien la pour le coeur semble t'il  , aucune explication sur le comment il est rentré , pourquoi selene la pas détecté avant et pourquoi il fait pas juste fondre les mur pour faire le passe muraille et avancé plus vite . 

 

Natsu trop faible pour l'affronté , suzaku dit un truc vrai , le feu contre ignia est idiot mais bon pas le choix pour natsu XD , natsu va juste devoir obtenir les flamme qui consume tout . 

 

Ignia fait un giga cratère , on a une nouvelle sortis et entré XD .

 

Natsu et suzaku qui vont faire équipe , j'avais dit que il était pas si méchant et que il pourrai devenir pote .

 

Assez étonné pour lucy , moi qui disait quelle n'avait rien pour contré efficacement Kirya , eh bien elle y arrive , esquive les attaques sans trop de difficulté  , se permet de bloqué + et de coupé les vêtement de kirya , le karma XD , lucy en a marre de se faire déchiré ces vêtement du coup vengeance XD et sans perversité elle , juste pour la vengeance . 

 

Moi je maintient que là si lucy y arrive , c'est parce que elle a gardé un peu de la force de elentir , wendy qui est une grande enchanteresse maintenant , la même chose devrait se faire pour les autres , donc c'est une très bonne chose . 

 

Est ce que kirya va se battre même nue , en mode julia ou non , mais même si elle combat je pense que sa va être vite plié sur la victoire de lucy , c'est dommage , est ce que lucy utilisera une stradress mixte avec celle de cancer , je dirais taurus pour avoir une épée fouet , ou avec sagitarus pour tiré de épée comme erza , on verra . 

 

Lucy demandera a virgo de donné des vêtement pour kirya sans doute . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon kyria gêné mais était prête a se battre nue , dommage luxus débarque et du coup , non XD .

 

Il lui donne son manteau et elle rougis , elle veut continué le combat entre femme , mais lucy ne veux pas et demande a luxus de s'en chargé .

 

Mais kyria coupe sa '''force ''' et du coup il devient obéissant , la dernière fois c'était grâce au voile blanc qu'il était protégé .

 

Du coup le combat reprend et kirya dit que sa technique ne marche pas sur les personne ''' faible '' comme lucy .

 

Les épée de cancer se brisent ,  c'est normal vu que l'épée de kyria est censé pouvoir tout coupé , lucy a pris un gros risque , même si elle  avait pas le choix mais utilisé son fouet était un peu fou .

 

Faux raccord , lucy se fait tranché dans sa tenu de cancer mais en stardress mixte , elle n'est plus blessé ni ne saigne , et je pense pas que sa transfo la soigne mais bon . 

 

Lucy balance sa plus puissante attaque mais kyria la tranche et tranche lucy mortellement coupant aussi son bras avec le tatouage comme lucy F , c'est juste le destin qui ne peu être changé , le karma des soeur , Elie a failli perdre un bras , rebecca c'est fait coupé les jambes et lucy perd un bras . 

 

Bon bien sur lucy ne va pas mourir , mais j'espère que c'est pas une illusion , une attaque mental , qui physiquement lucy na rien mais elle a vraiment cru cette faite tranché . 

 

Pas de gémini , lucy c'est pas naruto , elle a pas pu l'invoqué et échangé sa place avec , ou Holorgium et gémini qui ont fait duo et une téléportation pour sauvé lucy . 

 

Pour le drama j'espère vraiment que c'est une vrai blessure MAIS Pitié que wendy ne débarque pas au prochain et soigne lucy en est un claquement de doigts , quelle lui recolle son bras ou non et que tout est bon .

 

J'espère vraiment que lucy vaincra Kirya .

 

Que là elle est  vraiment blessé mortellement , mais quelle se relevé malgré tout et quelle batte kyria .

 

De préférence pas un OS , mais si il y a une suite au combat il sera très court  , logique vu la blessure  quelle a  , sans doute quelle invoquera des esprits pour la soutenir , ce quelle aurai du faire , déja là pour l'aidé , une nouvelle stardress mixte pour achevé kyria sera parfait . 

 

Mais comme avec Mimi , lucy aura prouvé quelle a bien progressé et quelle a eu un bon combat et c'est ça qu'on attend de lucy . 

 

Donc j'espère vraiment que c'est pas une illusion ou gémini et pas de wendy .  Sinon se sera encore du trash non assumé + cassé tout le drama possible . 

 

Est ce que le fait de voir lucy en sang sa va brisé le sort de kyria sur laxus on verra . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

Lucy balance sa plus puissante attaque mais kyria la tranche et tranche lucy mortellement coupant aussi son bras avec le tatouage comme lucy F , c'est juste le destin qui ne peu être changé , le karma des soeur , Elie a failli perdre un bras , rebecca c'est fait coupé les jambes et lucy perd un bras . 

 

Bon bien sur lucy ne va pas mourir , mais j'espère que c'est pas une illusion , une attaque mental , qui physiquement lucy na rien mais elle a vraiment cru cette faite tranché . 

 

Pas de gémini , lucy c'est pas naruto , elle a pas pu l'invoqué et échangé sa place avec , ou Holorgium et gémini qui ont fait duo et une téléportation pour sauvé lucy . 

 

Pour le drama j'espère vraiment que c'est une vrai blessure MAIS Pitié que wendy ne débarque pas au prochain et soigne lucy en est un claquement de doigts , quelle lui recolle son bras ou non et que tout est bon .

 

J'espère vraiment que lucy vaincra Kirya .

 

Que là elle est  vraiment blessé mortellement , mais quelle se relevé malgré tout et quelle batte kyria .

 

De préférence pas un OS , mais si il y a une suite au combat il sera très court  , logique vu la blessure  quelle a  , sans doute quelle invoquera des esprits pour la soutenir , ce quelle aurai du faire , déja là pour l'aidé , une nouvelle stardress mixte pour achevé kyria sera parfait . 

 

Mais comme avec Mimi , lucy aura prouvé quelle a bien progressé et quelle a eu un bon combat et c'est ça qu'on attend de lucy . 

 

Donc j'espère vraiment que c'est pas une illusion ou gémini et pas de wendy .  Sinon se sera encore du trash non assumé + cassé tout le drama possible . 

 

Est ce que le fait de voir lucy en sang sa va brisé le sort de kyria sur laxus on verra . 

 

Je sens que malheureusement qu'on va avoir l'inverse, vu les derniers combats qu'on a eu, ça sent la déception à plein nez.... Alors prévoir justement que c'était une illusion ou que Wendy va se pointer car je ne pense pas que Lucy va finir manchot.

 

Bon par contre on est d'accord que Laxus et Kirya vont finir ensemble.... C'est tellement cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HajukinKarasu95 a dit :

 

Je sens que malheureusement qu'on va avoir l'inverse, vu les derniers combats qu'on a eu, ça sent la déception à plein nez.... Alors prévoir justement que c'était une illusion ou que Wendy va se pointer car je ne pense pas que Lucy va finir manchot.

 

Bon par contre on est d'accord que Laxus et Kirya vont finir ensemble.... C'est tellement cramé.

Oui je m'attend a etre déçus , mais je prie vraiment pour que mashima arrète avec les facilité scénaristique et gache tout le drama et le potentiel possible . 

 

Que lucy soit soigné après le combat n'est pas dérangeant mais je veux pas que wendy là au prochain se pointe comme une fleur et soigne lucy c'est tout . 

 

Lucy finira pas manchot c'est sur , mais il y a des manière de le faire pour rendre sa intéressant , déja de base je veux que natsu vois lucy sans son bras , trauma de lucy F + lucy morte face a dimaria .

 

Les fan du couple mira x laxus en sueur XD . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres 101 et 102 contenant des choses intéressantes mais vite supplanté par les défauts:

 

Chapitre 101: Bon je pense que tout le monde l'a vu venir le duo Natsu et Suzaku rien que leur première interaction à Elentir donner le tableau, Sélène qui va aller affronter Igina, tiens comme c'est utile deux dieux dragons qui vont s'affronter et on sait tous que Igina va se barrer et laisser une Sélène affaiblit pour que Natsu la termine avec peut être un petit power up pour faire classe alors que se sera une facilité scénaristique et plus de montrer que Natsu ne peut pas vaincre un dieu dragon à pleine puissance, 3 sur 5 qui sont nerfés ça va être bizarre de le voir battre Igina à pleine puissance enfin sauf si ce dernier ce fait nerfé à son tour par un quelconque moyen. A la fin du chapitre Lucy vs Kyria et oh bah ça alors le combat commence et la première chose qui se passe c'est Lucy qui se retrouve à poil pour pas changer bon au moins elle rend l'appareil mais c'est bizarre ce début de combat est identique aux précédents la concernant, quel respect de la part des auteurs.

 

Chapitre 102: Chapitre full centré sur le combat entre Lucy et Kyria dommage que encore une fois le fan service ne permet pas de le rendre sérieux et crédible, au passage j'aime bien l'excuse de dernière minute en mode si le pouvoir de Kyria n'a pas marché sur Laxus la première fois c'est à cause du pouvoir de Faris ben oui vous comprenez Laxus est trop puissant du coup il faut le nerfer comme d'habitude pour pas changer non plus sérieusement c'est un prétexte scénaristique pour pas le faire intervenir. On vois que Lucy encore une fois qu'importe à quel point elle devient puissante elle ce fera toujours massacré par ses adversaires, double humiliation pour elle ses stars dress mixte ne lui permettent même pas de vaincre un adversaire comme Kyria  quel power up dit donc en toute franchise ça commence à faire pitié ce traitement dans le sens ça devient gênant, je sais pas comment les fans de Lucy peuvent encore cautionner ce traitement.

Sinon on va mettre le holà directement ne croyez pas que Lucy a vraiment perdue un bras ou sa main c'est FT l'anti Rave Master et pas extension l'anti Edens Zero par excellence où toutes les conséquences pour les personnages sont annulées, à tout les coups son pouvoir , Wendy va venir l'aider comme par hasard et elle aura un power up pour la faire gagner ce combat et juste celui-ci ou alors c'est une illusion.

 

En imaginant qu'elle a vraiment un membre coupé et finie manchot ça veut dire quoi elle est sur la touche pour le reste de la quête, elle va se faire remplacer par un autre membre non mais vous vous rendez compte que si c'est ça c'est encore une humiliation et un manque de respect pour le personnage et les fans parce que ça veut dire chao les autres stars dress mixtes et autres joyeusetés qu'on aurait pu avoir, au moins le point positif on aura plus de fan service avec elle… et là je me rend compte que c'est pour ça que elle n'aura rien parce que FT sans fan service sur Lucy pensez que c'est impossible surtout pour Mashima.

 

Voilà chapitres moyens beaucoup de coïncidences et suspens pour rien quand on connaît le passif de ce manga ce hyper où croire à telle évènement c'est souvent synonyme de déception et je sens que là ça va pas y couper. 

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 103 trouvé : https://manga-tx.com/manga/fairy-tail-100-years-quest/chapter-103/

 

Bon je m'y attendais tellement pour le début du chapitre par contre la fin, je m'y attendais pas au Lucy Ex Machima ^^.

Blague à part, chapitre qui fini le combat mais par contre on ne sait pas ce qui va suivre mais probablement on va retourner sur le match d'Erza.

 

Hâte de voir strikefreedom42 réagir au chapitre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme on pouvait s'y attendre c'était bien gémini + horlogium qui ont sauvé lucy , comme je l'avais dit , du coup la déception , comme d'habitude mashima n'assume pas le trash et drama et gâche tout le potentiel possible ,  sur FT du moins . 

 

Le reste du combat est excellent , mais il aurai pu être parfait en faisant la même chose mais avec le bras en moins , bon bah tant pis on peu rien faire et c'est énervant , on peu plus rien attendre de ce genre de scène quand sa arrivera . 

 

Fort heureusement wendy ne c'est pas pointé pour filé un coup de boost à lucy merci bien . 

 

Du coup gémini et horlogium on remplacé lucy juste avant que la magie de lucy ne soit coupé , du ce n'est pas du fait de lucy donc pas de naruto time en soi . 

 

Utilisé la stardress de aries est pas idiot mais fallait lancé plus de fumé de laine histoire de bloqué la vue de Kyria , lucy bloque les coup en se protégeant , logiquement elle se serait fait coupé en morceau là , là elle est juste coupé par endroit . 

 

Mashima qui nargue en remettant le bras qui va se faire coupé mais non c'est laxus qui bloque le coup et qui remotive lucy , ça c'était pas vraiment nécessaire en soi , juste finir le combat pour soigné laxus était suffisant  . 

 

Nouvelle stardress mixte gémini x aquarius , elle ressemble a Ishtar de Fate , qui semble être très puissante puisque virgo dit quelle ne peu l'utilisé que pendant 16 seconde .

 

Lucy invoque de l'eau + des clone d'eau , c'est dommage on voit pas si les clone sont fort ou non , après ils sont juste là pour faire gagné du temps mais histoire de voir si ils peuvent aussi servir en combat pur . 

 

Kyria qui se fait encerclé mais ne jette son bras en cercle pour coupé les 3 , est un peu nul , il aurai fallu que elle essaie mais des clone d'eau lui bloque le bras ou la fasse tombé dans l'eau sa aurai plus logique . 

 

Et du coup lucy lance GOTTFRIED , référence à l'anime et pareil pour le fan service , elle invoque des clone de jade et yukino comme contre Orphicius alter et elle gagne le combat , on notera comme j'avais dit changé de stardress semble la soigné un peu , elle ne saigne plus là . 

 

Lucy pourrait sortir sans doute un sort encore plus puissant avec 3 clone de lucy + gémini lucy pour faire un Urano metria X 4 .

 

Bref ce combat était excellent sur tout les point ( sauf le bras XD T-T ) mieux que celui de wendy , c'est ce qu'on attend des combat de lucy donc faut que sa continue . 

 

Le prochain sera pour erza et j'espère vraiment que sa fera un trio pour battre misaki , histoire de faire un truc original et donné un moment de gloire à Gray aussi . 

 

Je veux pas que gray et gajeel sois juste spectateur ou fasse juste de la figuration mais une vrai aide pour erza . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah ça alors que de surprises ce chapitre 103 j'avais pas vu le coup de Gémini et Horologium venir secourir in extrémis Lucy de la mort ou d'une blessure grave… c'est ce que j'aurais dit si j'étais encore un tant soit peu naïf avec ce manga mais en fait on est même pas surpris puisque depuis 2 semaines on savait qu'elle n'aurait rien, qui croît encore que l'on va avoir des conséquences sur les persos de FT, réponse: personne tout simplement, je pensait qu'après les fausses morts de l'arc Eclipse , la fausse mort de Happy , les fausses morts de Gajeel , Juvia , Mirajane , Brandish et Makarov de Alvarez sans compter celle du spin off qui sont de 3 déjà avec celle de Grey contre Skullion , Natsu qui se fait transpercer par les épines de Aldoron enfin apparemment puisque une fois relevé les trous sont aux abonnés absents et enfin celle ci avec soi disant Lucy qui devient manchot tout le monde serais vacciner contre ses pseudos conséquences qui sont là pour uniquement tenir en haleine le lecteur et après le décevoir , franchement j'ai presque de la peine pour toutes ces personnes qui ce sont fait des films et surtout des dessins où l'on voit une Lucy avec un bras en moins et Natsu la console et la rassure mais bon pas faute encore une fois d'avoir prévenu peut être que cette fois ci sera la bonne.

 

Pour le reste du combat bon les liens de la guilde bla bla comme d'habitude avec Lucy on a jamais un combat avec elle sans qu'ils soient mentionné d'une manière ou d'une autre puis nouvelle star dress mixte de Gémini et Aquarius bon c'est juste un maillot de bain bon pour le fan service je pense que quand on voit la star dress de Gémini on était en droit d'avoir plus qu'un stupide maillot de bain qui ne fait que la rendre ridicule, sinon on m'explique pourquoi elle ne peut tenir cette forme que 16 secondes genre pas sur qu'elle soit plus puissante que les autres je vois juste un prétexte pour faire gagner Lucy le plus vite possible parce que on se doutait bien que ci le combat durait plus longtemps il aurait été incohérent que Kyria n'arrive pas à vaincre Lucy tout simplement, enfin son "nouveau sort" GOTTFRIED c'est juste Urano Metria 2.0 bah oui au final c'est juste une énorme explosion de lumière décidément Lucy n'est pas gâtée niveau attaques différentes. 

 

Voilà au final combat banal, d'ailleurs petit rappel pour les fans de Lucy devenir plus puissant en montrant des transformations ce n'est pas synonyme de évolution de personnage sinon tout les persos qui deviennent plus puissant sont les meilleurs persos tout manga confondus non si vous vouliez un tant soit peu de développement avec Lucy lui faire perdre un bras et voir comment elle réagit à ça à la fin de l'arc aurait été un meilleur épilogue que ce que l'on a actuellement.

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...