Aller au contenu

Fairy Tail, 100 Years Quest [Hiro MASHIMA (scénario), Atsuo UEDA (Dessin)]


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Ah d'accord merci beaucoup ! Je ne suis pas très Twitter,Facebook etc du coup j'ai certainement rater l'annonce de la team xD.Je trouvais ca aussi étrange que la team prenne de nouveaux projets mais finalement je comprends mieux pourquoi x).Encore merci de ta réponse ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre bof voir meme mauvais pour ma part 

 

1- l'humour de natsu pas top (pisser sur elle) ni celui de l'auteur (voir les seins de lucy)

 

2- Water god qui a perdu sa magie pour une raison mysterieuse....  perdre un combat fait ça maintenant?

 

3- diabolos qui ne connaissent pas FT, les plus puissant de l'autre continant, ceux qui ont vaincu ackno et zeref...

et ackno, zeref et igneel ne connaissent pas les 5 pentdragon

 

c'est vraiment le meme manga que FT? 🙄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

chapitre bof voir meme mauvais pour ma part 

 

1- l'humour de natsu pas top (pisser sur elle) ni celui de l'auteur (voir les seins de lucy)

 

2- Water god qui a perdu sa magie pour une raison mysterieuse....  perdre un combat fait ça maintenant?

 

3- diabolos qui ne connaissent pas FT, les plus puissant de l'autre continant, ceux qui ont vaincu ackno et zeref...

et ackno, zeref et igneel ne connaissent pas les 5 pentdragon

 

c'est vraiment le meme manga que FT? 

1- je suis d'accord avec toi pour pisser sur elle apres pour voir les seins c'est typique natsu, il la vois en pleine forme et elle dit qu'elle a été bruler il veut voir si c'est vraie.

2- pour la magie peu etre les flamme d'ignia a bruler la magie dragon god ou touka a récupéré pour x raison la magie.

3 Rappelle toi qu'a ishgard il ne savait pas que zeref était l'empereur et qu'alvares (soldat) connaissait Le nom de zeref. Donc que diabolos ne connaissent pas FT sa me choque pas car on t'il un moyen pour récupéré des info sur les autre continent lacrima vision lisent ils le sorcerer? Pour igneel rien n'est dit encore qu'il connaissait ou pas les pentdragons. Igneel est parti il y a 400 ans dans le futur, peu etre les pentdragon se sont formés après le départ d'igneel.

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mangaG a dit :

2- pour la magie peu etre les flamme d'ignia a bruler la magie dragon god ou touka a récupéré pour x raison la magie.

peut etre, et ça peut etre plein d'autre chose encore, mais on ne le saura jamais tant qu'il le dira pas, et du coup ça restera dans l'incoherence de parce qu'il a perdu le combat

 

on peux toujour trouver des explications a tel ou tel truc. meme si natsu devient un logia de feu et se dematerialise on pourra trouver une explication, mais tant que c'est pas l'auteur qui le fait ça restera des incoherences

 

l'auteur a eu meme la fleme de scellé le dragon come c'etait prevu  au depart..

 

il y a 29 minutes, mangaG a dit :

3 Rappelle toi qu'a ishgard il ne savait pas que zeref était l'empereur et qu'alvares (soldat) connaissait Le nom de zeref. Donc que diabolos ne connaissent pas FT sa me choque pas car on t'il un moyen pour récupéré des info sur les autre continent lacrima vision lisent ils le sorcerer? Pour igneel rien n'est dit encore qu'il connaissait ou pas les pentdragons. Igneel est parti il y a 400 ans dans le futur, peu etre les pentdragon se sont formés après le départ d'igneel.

 

meme a alvarez ils savait pas que le roi est le fameux zeref, c'est juste qu'il a omi de le dire a son peuple a part quelques uns

 

mais acknologia connaissait bien le dragon slayer et zeref

les spriggan connaissaient bien serena pour venir le recruter

etc.

 

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui conclu cet arc pour le 1er dragon . 

 

Conclusion : satisfaisante pour le 1er dragon , beaucoup d'intrigue on été lancé , les dragon eaters , Tooka , END  et on est qu'au début de tous ça . 

 

Le coté négatif du chapitre , la blague de natsu c'est nul , sa aurai été "" drôle "" si natsu avait dis ça à  Happy , mais pas à lucy , pour elle le bisou magique aurai été bien mieux et correcte . 

 

Et le fait que leur blessure sois guérie si facilement , j'aurai voulu que natsu est des bandage le temps de 3-4 chapitre , parce que il avait quand même les bras de foutu là . 

 

Ensuite , donc le dragon est "" scellée"" parce que il a perdue tous ces pouvoirs , je pense pas qu'il soit devenue humain à 100 % mais qu'il na même plus la force de désactivé son sort de transformation , comme il l'avait fait avec Wendy au début en claquant des doigts . 

 

A moins que Tooka lui est volé le reste de sa magie à distance mais du coup est ce qu'il est encore sous son contrôle , est ce que elle peut encore le manipulé ?  . 

 

Mais donc le terme "" scellé "" veut donc dire les rendre inoffensif , sa reste assez vague en soi .

 

Pour celui ci sa c'est finis comme ça , mais sa marchera pas pour les autres , je pense .  

 

Elséfira vois sur la fresque que effectivement ils ont réussi , sur cette fresque on vois les 5 dragons + cette sphère au centre , qu'est ce donc ? est ce que sa va libéré un autre dragons ( le vrai Dieu dragon , Bahamut XD ) , ou autre chose nous verrons bien . 

 

Nous voyons le maître  de Diabolos , George raisin / raizen  , on dirait Jiemma en version maléfique , quelle va être son pouvoir  si c'est raisin son nom , son pouvoir pour être le jus ou contrôlé les liquide un peu comme smoothie dans OP , si c'est raizen son nom sa fait pensé à la foudre on verra .

 

Qu'est ce qu'ils vont faire allé cherché Tooka ou cherché un autre dragons ou les deux puisque la guilde est remplie de dragon eater. 

 

Saber vient à FT mais il n'y a personne , Tooka est partis avec la guilde pour cherché le groupe de natsu , qu'est ce qu'ils vont faire ? Fouillé un peu pour trouvé des indices , intérrogé les gens , Gildarz qui se pointe et ils vont allé sur Giltena , on verra  . 

 

Natsu c'est mis à l'écart pour réfléchir , parce que ce qui est arrivé le tracasse meme si il ne s'en souvient pas vraiment un peu comme avec Dimaria  , preuve qu'il prend conscience de ces actes donc de la maturité  , lucy lui dit de faire attention avec ce pouvoir . 

 

Le fait qu'il vérifie l'état des seins de lucy est mis sous la forme d'humour , mais parce que natsu sa lui faisait peur en réalité si lucy avait gardé une cicatrice , donc sa va davantage le travaillé les prochaine fois . 

 

Parce que là je pense que  ils vont plus en parlé pour un temps , mais que natsu reperdra le contrôle avant le prochain dragon , il va le reperdre le contrôle encore 3 fois minimum  et à chaque fois sa sera pire . 

 

Mashima peu même faire un parallèle avec Dragon cry , ou natsu demande a lucy "" de quoi il a l'air " ? après avoir regardé ces mains impressionné par tout le pouvoir qu'il avait  et lucy lui répond ''' bha à natsu "" et bien  y ressortir quand natsu perdra le contrôle serais bien . 

 

Pour le coup il faudrait que Wendy perde ses pouvoirs ou passe sous le contrôle de Tooka , comme ça ils ne pourront plus  soigné les blessures aussi facilement .

 

Certain pense que c'est à cause des flamme d'Ignia que natsu a perdu le contrôle ( lucy le pense aussi )  , possible mais je dirais que ces flammes doivent être remplie de fierté et orgueil et comme les malédictions sont née des sentiments négatif cela à affecté Natsu et son coté END . 

 

Comme j'avais dit il y a longtemps , si l'amour c'est la vie , la magie originel , alors END devait être le complet opposé à cela , être l'anti-vie  donc la mort , destruction et haine pour pouvoir tué un immortel .

 

Donc natsu na peut être pas de pouvoir maléfique / malédiction comme Kioka mais son pouvoir c'est juste de la puissance pur pour pouvoir tout consumé .

 

Ignia disait qu'il  existait des flamme qui pouvait tout consumé , mais il na pas dit que c'était ces flammes à lui , Animus disait cela aussi que Natsu était celui qui consumerai toute chose en ce monde , petit lien entre le deux . 

 

Bref pour la suite je dirais que :

 

Le groupe de natsu :

 

Mecphobia va leur dire ou ils peuvent trouvé le prochain dragon .

 

Ils vont avant retourné à la guilde de Magna dragon pour vérifié et avoir la confirmation si ils ont  réussi à scellé Mecphobia parce que sinon sa sert à rien d'allé cherché les autres si pour le 1er c'est pas fais . 

 

Plus pour lui parlé que quelqu'un a volé le pouvoir du dragon + lui parlé des dragon eater , si il sais des chose ou pas . 

 

Tooka :

 

Elle va arrivé sur le continents et sans doute allé à la guilde de magna dragon avec 2-3 de FT , puisque c'est là qu'est l’adresse pour la quête et ordonné à Elséfira de lui dire ou es natsu ( si tenté quelle ne débarque pas quand natsu et co seront la en même temps ) ,  si il veut pas lui dire , elle le mettra sous son contrôle mais je pense que se sera mis hors champs pour gardé le suspense et que quand natsu et co reviendront une autre fois , ils se feront piégé . 

 

Elle va demandé aux autres de FT de partir à la recherche de natsu sur le continents , et que si ils les trouvent de les ramené à elle ou de la prévenir .

 

Ils diront une excuse comme quoi , ils ont une mission sur le continent aussi pour pas que natsu et co se méfient . 

 

Et se débarrassé de wendy ou la mettre sous son contrôle mais pareil se sera mis hors champs , genre wendy disparaît un temps et réapparaît en disant quelle s'était perdue  .

 

Et on verra ce que veut Tooka à natsu , ses pouvoirs , le tué , en faire son homme . 

 

Dans l'idée de lui volé ses pouvoirs , natsu perd 50 % de sa magie de DS et est obligé d’utilisé son coté END car Tooka ne peu pas lui volé sa malédiction / coté démoniaque puisque ce n'est pas de la magie , mais du coup natsu perd le contrôle jusqu’à ne plus vouloir utilisé son feu de peur de perdre le contrôle et du coup ce bat seulement avec ses poings mais sans magie .

 

Ou à la manière de koga dans Saint seiya omega , on l'oblige à utilisé les ténèbres en lui , en faisant tout pour le mettre en colère ou le rendre désespéré pour qu'il sois obligé d'utilisé ses pouvoir obscure . 

 

Et on verra aussi comment sa va se passé la relation Tooka / Lucy XD .

 

En espérant que mashima reste sur cette ligne scénaristique . 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

diabolos qui ne connaissent pas FT, les plus puissant de l'autre continant, ceux qui ont vaincu ackno et zeref...

FT (et globalement Zeref et Acno et le monde entier ?) ne savait même qu'il existait un autre continent alors bon tu leur en demandes un peu trop la xD

 

Sinon la blague des boobs j'ai trouvé ça marrant, c'est du FT quoi.

Par contre celle du pipi c'était le malaise total

 

Bon le maitre des méchants (j'ai zapé leur nom) m'a fait 0 impression (design bidon) et... j'ose presque pas le dire... il s'appel Georges...
Alors j'ai rien contre les Georges et on avait déjà Gérard mais bon quand t'essaie de faire un méchant badass y a des noms interdits hein. Tu l’appel pas Georges, Gerard, Bob, Enzo, Kendra, Clafoutis ou Clitorine quoi (j'vais pas tous les lister)

 

Pour finir on a un aperçu des 5 dragons sur une fresque qui fait franchement penser à une espece de sceau. Ça sent l'arnaque ça

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retard rattraper ! Du chapitre 19 a 23 en gros tout le combat vs le Goshinryu ! Que dire,si ce n'est que j'ai adoré vraiment ! Je crois que j'ai aimer du début a la fin ! Je m'étonne un peu moi meme,car a l'époque de FT de base,je n'étais pas aussi friand ou du moins il y avait quelque chose qui faisait que je ne regardais jamais FT a fond et ce n'est pas le scénario,ni le fanservice mais je ne sais pas j'avais un peu de mal,alors que depuis FT 100 Years Quest,j'arrive a profiter de FT a fond,en me contentant de lire en mode "tranquillou" et ca passe sans problemes.Et concernant les soucis de cohérences,heureusement que vous etes présents car il s'avère que je ne vois meme plus ce qui cloche,alors que je regarde l'animé en ce moment,tout ca pour dire a quel point je lis en mode "pas prise de tete".

 

Alors que dire du combat si ce n'est que j'ai adoré le design de Mercphobia en mode Dragon,puis j'ai aimer le voir mettre a mal la team A de Fairy Tail,puis j'ai vraiment adoré a partir de la fin du chapitre 19,avec l'arrivé de Ignia,au début j'ai eu peur que ce soit Igneer ayant ressuscité par un quelconque,puis ayant lu survoler un peu les commentaires de certains forums afin de poser des questions sur le manga,je m'imaginais bien pire que ce qui est arrivé,sinon pour ma part j'apprécie vraiment Ignia autant niveau design que caractère,au départ en lisant le chapitre 20 je m'attendais a ce qu'il soit un cousin d'Igneer mais en fait non il s'agit de son fils,j'avoue que quelque part j'ai voulu que ca ne soit pas le cas mais finalement ca passe mieux que ce que je pensais.D'ailleurs suis-je le seul a penser que Ignia ressemble beaucoup a Rentarou de Shoukugeki no Soma xD ( 315?cb=20161118002139) ? Tous les deux "flamboyants",avec une coupe de cheveux très similaires et quasiment le meme caractère xD et Ignia me fais un peu penser a Senku de Dr Stone par rapport a la coupe de cheveux,d'ailleurs j'imagine bien celui-ci etre roux,je trouve que ca lui irait a ravir,mais je me gourre souvent lorsqu'il s'agit de deviner les couleurs des personnages,du coup il est probable qu'il ai les cheveux d'une autre couleur !

 

Sinon j'ai adoré l'interaction entre Natsu et Ignia qui a inonder la ville de flammes infernales,puis j'adore son comportement envers celui-ci et l'interet qu'il lui porte,bien que le personnage soit extreme dans sa manière d'agir,je trouve qu'il fais un "bon grand frère spirituel",hate de revoir leurs futurs rencontres qui promettent d'etre très interessantes et pourquoi pas faire quelques mini-combats de temps en temps entre les 2 (Un peu a la manière d'un J-RPG et que Natsu perdra bien entendu),le temps que Natsu et co decident de s'en prendre vraiment a Ignia ou alors que Ignia continue a veiller sur Natsu comme il l'a fais contre le Goshinryu de l'eau,ca serait génial ! Finalement en voyant les commentaires sur differents forums au sujet du chapitre 20,j'en étais venu a penser que Ignia serait le frere n'aimant pas l'autre mais finalement il me semble que ce soit Natsu qui est le plus horripilé par Ignia xD.

 

Sinon très content d'apprendre pourquoi Igneer n'a jamais parler d'Ignia a Natsu,c'était simplement car il ne le connaissait pas x),en tout cas maintenant qu'on sais que tous les Dragons pouvait et peuvent prendre forme humaine,j'espere voir Mashima dessiner tous les Roi Dragons sous leur forme humanoide et surtout Igneer que je kifferais voir 😍!

 

Et une fois Ignia parti,j'ai vraiment adoré voir Natsu en mode "Dragon de l'Enfer",son apparence est trop classe,et j'adore le fait que l'auteur est utilisé une page entiere pour nous montrer ce PU temporaire,ca me fais penser a Toriyama qui faisait a l'époque une page pleine pour chaque nouvelle transformation dans Dragon Ball x),en tout cas j'adore voir Natsu sous cette forme,il pete vraiment la classe,par contre un peu étonné de voir que Natsu quasiment seul arrive a dominer le Goshinryu de l'eau avec seulement un peu de flamme d'Ignia en plus,mais bon voyons ca comme une version différente du Nakama Power habituel,ils sont frères apres tout,souvent les liens fraternels sont plus fort que le reste xD (Oui j'exagere mais bon on est dans Fairy Tail tout est possible).

 

En tout cas la suite du combat était tres plaisante a lire,avec un Natsu plus classe et berserk que jamais et aussi j'ai adoré le fait qu'il n'ai pas totalement perdu ses esprits et qu'il lui restait encore assez de forces pour demander de l'aide a ces compagnons,puis surpris aussi de voir Natsu utiliser une sorte de Kamehameha,cette technique est tellement culte que maintenant chaque technique utilisant les mouvements en subira forcement la comparaison,mais je suppose que c'était voulu,quoiqu'il en soit très jolie clin d'oeil.

 

Puis pour la fin du combat,je suis surpris de savoir que Natsu avait "perdu la tete",sans Lucy,il aurait certainement tuer le Goshinryu,heureusement que ce n'est pas arriver,d'ailleurs ca m'aurait étonné de Mashima,qui lui avais dis en interview il y a longtemps de ca,qu'il ne tuerait personne de son manga et semble qu'a l'exception des Dragons,et Hadès/Pretch le pari sois toujours tenu xD.Sinon très content de l'intervention de Lucy,j'aime beaucoup les moments de ce genre la,entre 2 personnages shippés x),ca fais du bien a notre imagination de shippeurs,finalement on aura peut etre l'officiallisation des couples a la fin de 100 years quest,je suppose que si Mashima ne l'a pas fais dans FT de base c'était certainement pour permettre a cette suite d'exister et de pouvoir rester dans l'esprit qu'a toujours eu la série.

 

Concernant la suite,j'étais au début,surpris de ne pas voir les auteurs profiter du fait que Lucy avait les vetements brulés,mais finalement cela a servi dans le chapitre suivant,je risque de paraitre bizarre mais les passages salaces entre Natsu et Lucy me font marrer,comme celui du chapitre 23 par exemple,il est vraiment incroyable ce Natsu de proposer de pisser sur les seins d'une fille xD,et finalement le fait que les vetements de Lucy brule a aussi servi a une ptite scene flashback,durant laquelle on voit la culotte de la pauvre Lucy.Sinon encore étonné (et oui je suis très étonné en lisant 100 Years Quest) de voir Natsu se poser des questions,pour moi Natsu a toujours été le gars Nekketsu,qui ne se prend jamais la tete et qui restait toujours fort peu importe les circonstances,sauf les cas extremes comme la mort d'Igneer,ca montre un coté de lui que j'avais oublier,m'enfin j'espere pas trop le voir douter non plus,je le prefere en mode tete bruler et pervers inconscient xD.

 

Et finalement Mercphobia a perdu toute sa magie,bon ok ce n'est pas plus mal,maintenant celui-ci pourra vivre tranquillement au coté de Camille (qui est au passage adorable !) et des villeagois,tout est bien qui finit bien et c'est mieux comme ca (Au risque de paraitre étrange,plus le temps passe et plus j'aime les Happy End,les trucs gnangnan,clichés et tout rose),par contre concernant Diabolos,j'espere que le Boss final du manga ne sera pas George Raizen,je trouve le design du personnage stylé mais je n'irais pas jusqu'a en faire un Boss Final,je trouve personnellement qu'il n'en a pas la carrure,apres a voir comment est son mode Dragon Force,il pourrait s'averer par la suite un personnage plus stylé qu'au 1er abord,puis comme on dit "Ne jamais juger un livre a sa couverture".Et concernant Touka ben je dis juste Wait & See,j'ai hate de voir ce qu'elle va faire maintenant et voir comment va etre regler son cas,parce que je ne vois vraiment pas Natsu se battre contre une fille,meme si il me semble que ce soit deja arriver avec Dimaria (cas que j'avais completement oublié,pourtant j'aime le perso de Dimaria xD).

 

Il y a 9 heures, strikefreedom42 a dit :

Dans l'idée de lui volé ses pouvoirs , natsu perd 50 % de sa magie de DS et est obligé d’utilisé son coté END car Tooka ne peu pas lui volé sa malédiction / coté démoniaque puisque ce n'est pas de la magie , mais du coup natsu perd le contrôle jusqu’à ne plus vouloir utilisé son feu de peur de perdre le contrôle et du coup ce bat seulement avec ses poings mais sans magie .

 

Ou à la manière de koga dans Saint seiya omega , on l'oblige à utilisé les ténèbres en lui , en faisant tout pour le mettre en colère ou le rendre désespéré pour qu'il sois obligé d'utilisé ses pouvoir obscure . 

A mon avis Natsu n'a plus le pouvoir de END,enfin plus depuis le moment ou celui-ci a renoncer a accepter la "graine de démon",du coup je miserais plus sur le fait que la forme qu'il a pris apres absorber les flammes d'Ignia sois du,a un très gros PU et que les flammes noires aux niveaux de ces avant-bras avait cette couleur car elles lui brulaient la chair,il me semble qu'il y a de la fumée noire uniquement lorsqu'un feu brule quelque chose x).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@makan09 je pense quand meme qu'il s'agit de END et je suis pas le seul , mashima na pas pu l'exploité comme il le voulait dans le manga , donc je pense qu'il va pouvoir le développé dans le spin off . 

 

Il nous le montre au début du spin off , c'est pas pour que sa serve juste là et puis plus rien , non pour le drama il nous le remontera et l’exploitera bien mieux que dans le manga avc descente aux enfers pour natsu  .

 

Justement sa montre que natsu prend de la maturité , le fait qu'il réfléchisse à ces actes et que sa le travail et lui fait peur si lucy ( ou autre ami) avait gardé une cicatrice à cause de lui , ce qui arrivera pour moi plus tard .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ichiya qui essaie de faire boire lucy pas bonne idée du tout XD . 

 

Mecphobia leur fais bien comprendre qu'ils ne pourront rien contre les autres dragons , il n'avait d'ailleurs pas conscience que Ignia était venu preuve que sous le contrôle de Tooka , il ne sais pas du tout ce qu'il fait , ni ce qui se passe . 

 

Nous avons donc le dragons de feu , du bois , lune et or ( pas métal d'après la VU erreur de traduction ) , cela change des éléments qu'on a d'habitude meme si on a les 3 principaux , eau ,le feu le bois / terre . 

 

Ignia est donc très agressif donc lui faudra bien le combattre .  

 

Aldron le plus grand des dragons , est ce que cela va être un genre de Serpent-monde / Jörmungand  comme dans la mythologie nordique . 

 

Je le vois bien être comme une tortue lion géante , il est une forêt immense à lui tout seul , faudra peut être le combattre ou alors il sera trop vieux et en mourant il deviendra une vrai forêt .

 

Logiquement le feu de natsu ou la glace de gray devrait être efficace contre lui .

 

Selene et le pouvoir des étoiles , lui ou elle plutôt XD , elle est pour lucy , va telle devenir une dragonne slayers stellaire , ou avoir un gros power up pour ces pouvoirs de constellationniste une robe stellaire dragon  ou apprendre de nouveaux sort , La grande ours de jellal , ce dragons je l'attend avec impatience pour lucy . 

 

Et le dragon d'or Birness , pas d'info sur lui , logiquement le feu de natsu devrait être aussi efficace contre lui , à faire fondre de l'or .

 

Ce qui est dommage c'est qu'il ne raconte pas son histoire et son avis sur Acno vis a vis de leur puissance et tout pour voir son point de vue si c'est le même que Ignia . 

 

La c'est très bien , il ne sais pas ou ils sont les autres et leur indique juste un endroit ou il pourrait trouvé des info , comme ça sa fait un petit détour pour visité le pays et comme ça c'est pas expédié qu'il aille directe au prochain dragon . 

 

Déja je pense que à Tekka il va se passé quelque chose genre ,il n'y a pas de train avant demain matin ou  la voie ferré est en réparation pour 2-3 jours , du coup pendant ce temps là ils feront du tourisme et rencontreront peut etre des gens de guilde d'ici , voir un autre groupe de dragon eaters . 

 

Se serait bien que à Tekka ou à Draseel , lucy achète un livre sur le pays comme elle l'avais fait à Edolas pour en apprendre plus sur le pays . 

 

D'ailleurs est ce que le roi du pays ( si il y en a un )  serait pas un des dragons genre Birness , le dragons de l'or / le roi ( gilgamesh de Fate XD ) , sa ferait comme zeref , sa fait 400 ans qu'il dirige le pays . 

 

La fin est très intéressante , lucy pense au feu de natsu , pense que se serait facile mais voila , facile oui si tenté que natsu ne perds pas le contrôle .

 

Elle a décidé de croire en natsu , cette phrase sera à prendre en considération dans déja une dizaine de chapitre si natsu se met en colère plus que d'habitude mais s'en réellement perdre le contrôle . 

 

Que là a cet instant tout est joyeux et beau mais sa va se dégradé , la situation et le morale dans le groupe . 

 

Natsu est rentré un peu trop rapidement à mon gout dans la tente  , à mon avis il voulait jeté un oeil a la base pour voir lucy . 

 

Lucy est un peu bête de cette endormie alors que natsu dessinait sur le visage de erza XD . 

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit chapitre transitoire , qui fait référence au chapitre dans rave dans le village au il y avait mashima XD . 

 

On atterrit dans le village des clones XD .

 

Nack / natsu est une star et lucia / lucy sa manager , germane ? Référence à Germaine ? XD les anglais savent il ce que sa veut dire en France XD , sa pas tellement de rapport avec une manageuse XD mais plutôt de bonniche XD . 

 

Glen / gray en streapteaser XD sa corespont bien XD , Juvina / jubia en danseuse topless , tient gray demande à natsu d’arrêté d'imaginé jubia comme ça XD , on est jaloux gray XD , mais surtout natsu c'est ce que veut dire Topless XD , il dois se faire une idée avec lucy XD . 

 

 Quelque sois le monde Mira reste mira XD par contre elfman XD  .

 

Loki en star du porno XD et wendy qui demande ce que sait XD , dommage natsu ne demande pas à lucy . 

 

Mashima nargue les fan du nalu XD , qu'a pu voir lucy ? La dommage aussi que natsu est pas allé voir XD et que lucy l’empêche d'y allé XD . 

 

Mais bon sa n'aura aucune influence dans les prochain chapitre , lucy ne pensera pas à ça si elle se retrouve dans un situation cocasse avec natsu . 

 

Les fan du gruvia comblé , gray pense a jubia et une relation amoureuse . 

 

Natsu finis sur les genoux de lucy . 

 

On l'avais deviné que erza finirait sur scène XD .

 

Bon très bien un chapitre assez drôle en somme , j'espère que se sera encore 1-2 chapitre transitoire ,  pas dans le même ton que lui mais encore transitoire , j'ai pas envie de les voire arrivé en ville , allé directe à la bibliothèque ou ailleurs pour trouvé les info et repartir directe . 

 

Prochain sois ils se font attaqué dans le train par des bandit ou autre , sois ils arrivent en ville et visite avant d'allé cherché les infos .  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire il est possible que se qu'on voie est un effet du dieu dragon un peut comme l’endroit ou étais le dieu dragon de l'eau. Dans ce cas il est tous a fait naturel de voir un truc de ce genre après tous le dieu dragon de bois peut lire l'esprit des gens.

Modifié par Yolla21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre de transition , ce qui est une très bonne chose , mashima corrige un défaut énorme qu'il a , a savoir allé beaucoup trop vite .

 

La on prend le temps de voyagé , découvrir des lieux c'est aussi ça , une aventure , c'est pas juste allé faire la mission et on rentre , faut montré aussi le avant la mission , le voyage fait pour y allé , le pendant la mission et le après avant de rentré à la maison et finalement le retour à la maison . 

 

Donc un chapitre spécial gruvia XD , la aussi une bonne chose , mashima va développée les couples c'est très bien le gruvia , le jerza après et dans le meme temps le nalu .

 

Donc gray flirte avec Juvina , cela montre que si jubia était plus dominante avec gray celui ci serait perturbé XD XD . 

 

Donc gray et jubia ne sont en "" couple "" , c'est pas comme si il devait donné sa réponse juste après la guerre hein gray , ta de la chance que Jubia est patiente .

 

Jubina décrit complètement la relation de gray et jubia XD .

 

Ha il la droit un petit cadeau mais sa le perturbe le petit Gray XD . 

 

NANIIIIII XD natsu est jaloux XD , c'est bien de le dire mais sa aurai été mieux de le montré , un natsu qui vire des mecs qui tournent autour de lucy , mashima nargue encore XD , pour une prochaine fois peut etre . 

 

Effectivement sa ne c'est jamais vu , aucun mec na jamais dragué lucy ouvertement , c'est à refaire , avec sois des mecs lambda , sois un dragon eater , sois ignia XD , sois un mec d'une guilde d'ici . 

 

La tête que tire erza avec son """ HO natsu "" , me laisse à pensé que erza est contente pour natsu et lucy vis à vis de leur couple . 

 

Lucy se plaint mais elle laisse natsu sur ces genoux , alala ces femmes je vous jures XD . 

 

Et cette fin jubia est là , c'est une piège de tooka c'est évident ,  je pense quelle a dispersé sur le continent certain membres de la guilde pour les retrouvés . 

 

Reste à voir quand la trahison viendra , parce que jubia ne peu la accompagné la quête est censé être secrète donc bon . 

 

Sois elle dit que elle a eu l'autorisation de makarof ( c'est un mensonge ) et que elle peu venir avec eux . 

 

Sois quelle a une mission a faire ici et elle fera un bout de chemin avec eux . 

 

Je pense quelle va agir de manière normale comme mecphobia mais que genre le soir tard dans la nuit elle va se mettre en mode zombie et faire un rapport à tooka pour lui dire qu'elle les as trouvé .

 

Que après Jellal va arrivé aussi prétendre a une mission secrète mais pareil il agit normalement , en même temps on développe le jerza XD .

 

Après peut être pour finir , gajeel et levy qui dise pareil ils ont missions ici . 

 

Et comme ça le piège est tendu , jubia piège gray , jellal /erza , levy / lucy et gajeel /wendy et natsu . 

 

Sa se fera petit a petit mais va falloir se méfié de tous ça . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy tail avait tout pour etre un pnt de manga mais il est trop mal scénarisé ya tellement de personnages intéréssants qui sont gachés battu grace au pouvoir de l’amitié et natsu qui arrete pas avec ses fairy tail par ci et par la.

 

mashima qui prevoit le chapitre suivant la veille de sa sortie même lui savait pas comment le manga allait continuer et finir.

 

j’ai trop la haine il aurait pu faire durer les combats, montrer la progression des personnages et qu’il y ait des mort importants (pas comme Simon,etc...)

 

j’ai trop le seum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est sympas de faire des chapitres de transition ou des chapitres détaillant mieux les voyages je suis d'accord.

Néanmoins, il faut que se soit pertinent, intéressant et pas spécialement gênant et même si je n'ai rien contre le couple Juvia/Grey, voir une clone de Juvia draguer Grey pour au final voir la véritable Juvia tandis que la clone de Juvia se tape un clone de Grey, mouais.... Déjà que le précédent chapitre était pas fameux, alors avec celui la on a un duo gagnant c'est du temps perdu je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kouza a dit :

Ouais enfin c'est sympas de faire des chapitres de transition ou des chapitres détaillant mieux les voyages je suis d'accord.

Néanmoins, il faut que se soit pertinent, intéressant et pas spécialement gênant et même si je n'ai rien contre le couple Juvia/Grey, voir une clone de Juvia draguer Grey pour au final voir la véritable Juvia tandis que la clone de Juvia se tape un clone de Grey, mouais.... Déjà que le précédent chapitre était pas fameux, alors avec celui la on a un duo gagnant c'est du temps perdu je trouve.

On verra si fairy nail est du au pouvoir d"un des god dragon dans ce cas la je trouverai pas le chapitre 25 inintéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kouza a dit :

Ouais enfin c'est sympas de faire des chapitres de transition ou des chapitres détaillant mieux les voyages je suis d'accord.

Néanmoins, il faut que se soit pertinent, intéressant et pas spécialement gênant et même si je n'ai rien contre le couple Juvia/Grey, voir une clone de Juvia draguer Grey pour au final voir la véritable Juvia tandis que la clone de Juvia se tape un clone de Grey, mouais.... Déjà que le précédent chapitre était pas fameux, alors avec celui la on a un duo gagnant c'est du temps perdu je trouve.

Je suis pas tout a fait d'accord , c'est juste qu'on est pas habitué , mashima allant  beaucoup trop vite dans ces histoires qui pour moi reste un énorme défaut ,  forcément la qu'il fait enfin une vrai pause dans l'action sa peu choqué je comprend . 

 

Et même là on a du développement de couple ce que les fans veulent et qu'on a pas eu dans le manga , donc habitué vous vite parce que les gens soyons claire tout le monde le sais déjà , mais c'est suite ne sert qu'a ça , raconté une nouvelle histoire oui , mais surtout pour conclure les couples c'est la seul utilité de ce spin off en soi donc va falloir vous y faire XD.

 

Effectivement j'en vois qui rale , qu'il faudra qu'on sois déja au 2 ème dragon , mais j'ai envie dire les gens c'est quoi le problème vous êtes pressé a ce point  ? Calmez vous , il a dit que serait un spin off long , donc tant mieux si il prend son temps et fasse de la transition et développement de couple . 

 

il y a 11 minutes, mangaG a dit :

On verra si fairy nail est du au pouvoir d"un des god dragon dans ce cas la je trouverai pas le chapitre 25 inintéressant.

Moi sa me générai que se sois le pouvoir du dragon , c'est trop tot pour moi ,  ils seraient allé cherché des info a Draseel et ensuite allé a Tekka que là j'y aurai mieux cru . 

 

Parce que sa veut dire qu'ils auraient déja trouvé le dragon ou sont dans sa zone , trop tot et puis si c'était dragon , directe il aurai vu que c'est pas de mauvaise personne + le fait que sa aurai duré que 1 chapitre . 

 

Après je suis pas contre l'idée mais se serai dommage . 

 

Apart si sa fait comme dans Avatar avec le grand arbre dans les marais , le dragon est un immense arbre + foret et ses racine traverse tout le pays et c'est comme ça qu'il vois ce qui s'y passe . 

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait pas la personnalité du dragon,  il est possible qu'il aime taquiner les étrangers qui rentrent dans sa zone. Le dragon a put etre informer par ignia de l'arrivé de la team ou simplement quand il voit des étrangers il a envi de les embêter. Au contraire pour moi si fairy nail= 1 chapitre j'aurai dit que c'est juste un chapitre de transition. Mais la on en a 2 chapitre avec fairy nail et si le prochain chapitre on a le droit a du fairy nail alors la si un dragon n'est pas à l'origine de fairy nail je serai déçu.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, strikefreedom42 a dit :

Je suis pas tout a fait d'accord , c'est juste qu'on est pas habitué , mashima allant  beaucoup trop vite dans ces histoires qui pour moi reste un énorme défaut ,  forcément la qu'il fait enfin une vrai pause dans l'action sa peu choqué je comprend . 

 

Et même là on a du développement de couple ce que les fans veulent et qu'on a pas eu dans le manga , donc habitué vous vite parce que les gens soyons claire tout le monde le sais déjà , mais c'est suite ne sert qu'a ça , raconté une nouvelle histoire oui , mais surtout pour conclure les couples c'est la seul utilité de ce spin off en soi donc va falloir vous y faire XD.

 

Effectivement j'en vois qui rale , qu'il faudra qu'on sois déja au 2 ème dragon , mais j'ai envie dire les gens c'est quoi le problème vous êtes pressé a ce point  ? Calmez vous , il a dit que serait un spin off long , donc tant mieux si il prend son temps et fasse de la transition et développement de couple . 

Tu n'as pas compris le sens de mes propos.

Ce n'est pas une pause dans l'action qui me choc, ce n'est pas un développement des couples qui me contrarie, c'est la manière dont c'est fait tout simplement. C'est pas parce qu'il fait un développement plus long que je vais dire amen ou hourra à n'importe quel chapitre qu'il nous pondra.

Car oui voir un clone de Juvia qui passe du temps avec Grey son petit ami Grey qui est enfaite un clone de notre Grey pour qu'ensuite on tombe sur l'autre Juvia qui passe par la (même si on se doute que c'est à cause de Toka), désolé mais il y a mieux comme développement de couple.

 

Alors après c'est peut-être lié au pouvoir d'un des dieux dragons ou j'en passe, mais bon en attendant et même avec ça c'est particulier et spécial.

Avoir deux chapitres avec des clones de Fairy Tail une guilde clone, des membres clones ou ils sont pole dancer ou star du porno, avec énormément de copies identiques, de clone que ça en devient assez grotesque.

Si c'est des chapitres de transition ou de développement, franchement on aurait pu avoir largement mieux et plus intéressant.

Si c'est un des pouvoirs du dragon ça rend le truc un peu plus pertinent mais pas forcément intéressant ou captivant, on aurait pu mieux avoir comme entrée en scène du dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kouza a dit :

Tu n'as pas compris le sens de mes propos.

Ce n'est pas une pause dans l'action qui me choc, ce n'est pas un développement des couples qui me contrarie, c'est la manière dont c'est fait tout simplement. C'est pas parce qu'il fait un développement plus long que je vais dire amen ou hourra à n'importe quel chapitre qu'il nous pondra.

Car oui voir un clone de Juvia qui passe du temps avec Grey son petit ami Grey qui est enfaite un clone de notre Grey pour qu'ensuite on tombe sur l'autre Juvia qui passe par la (même si on se doute que c'est à cause de Toka), désolé mais il y a mieux comme développement de couple.

 

Alors après c'est peut-être lié au pouvoir d'un des dieux dragons ou j'en passe, mais bon en attendant et même avec ça c'est particulier et spécial.

Avoir deux chapitres avec des clones de Fairy Tail une guilde clone, des membres clones ou ils sont pole dancer ou star du porno, avec énormément de copies identiques, de clone que ça en devient assez grotesque.

Si c'est des chapitres de transition ou de développement, franchement on aurait pu avoir largement mieux et plus intéressant.

Si c'est un des pouvoirs du dragon ça rend le truc un peu plus pertinent mais pas forcément intéressant ou captivant, on aurait pu mieux avoir comme entrée en scène du dragon.

A mais j'ai pas dis le contraire , on peu avoir bien mieux sa c'est sur , mais sa reste mieux que rien , et le rien c'est peu dire pour ce qu'on a eu dans le manga , pour les transition et développement de couple .

 

Donc cette fois là , tel que c'est mis sa me contentera mais pas sur que j’accepte pour les prochaine fois . 

 

Ou alors tourné autrement , car si c'est natc qui fait ouvrir les yeux a natsu sur ses sentiment envers lucy , non sa passe pas là XD , par contre pour lucy si lucia lui dit un truc qui la décide a se bougé un peu la a la rigueur pourquoi pas . 

 

Après pour la transition , on nous dis que ils ont 8 heure de train , eh bien je veux voir un truc qui se passe durant ces 8 heurs , là ils se sont arrèté 2 heure et ben on a vu ce qui c'est passé durant ce temps que coté gray mais c'est déja ça , peut etre le coté natsu dans chapitre bonus XD . 

 

Mais le prochain sera aussi de transition je pense mais avec un retour a l'histoire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que le problème de Mashima n'est pas forcément d'aller trop vite dans ses histoires, mais surtout de ne pas savoir où aller avec et de n'avoir rien à dire avec. Ou bien pire, de ne répéter que la même base, le même message.

 

Pour moi un nekketsu prenant, c'est un manga où chaque "arc" apporte quelque chose. Cela peut-être un nouveau concept, une progression des personnages, un thème en particulier. Un arc peut bien durer un seul tome voire quelques chapitres. S'il apporte quelque chose, il marquera bien plus qu'un simple tournoi de combat étalé sur 5 à 10 tomes où le protagoniste gagnera simplement parce que c'est le protagoniste.

 

Par exemple, je me souviens mieux des petits arcs du début de Fairy Tail que des deniers. Ils apportaient des connaissances sur le fonctionnement de la guilde, les types de magie, les forces des membres de Fairy Tail, etc... La fin du manga n'apportaient que des variantes de magie déjà présentées, ou bien sortaient carrément du cadre des missions de guilde pour ne montrer que des batailles de mage. Les protagonistes ne semblaient progresser en force que par des statistiques invisibles, et les difficultés surmontées éventuellement que par des deus ex machina.

 

 

Par rapport aux deux derniers chapitres, l'idée d'un clone de la guilde mais différent n'est pas mauvaise en soi. Elle peut servir de miroir aux personnages, et cela fut plutôt bien exécutée avec Erza pendant Edolas. Mais ici? Cette Erza 3 est dès le début présentée comme étant la même que la 1ère... Par comparaison j'ai trouvé le chapitre avec Juvina beaucoup plus intéressant, autant pour le développement de Grey que pour comprendre sa relation avec Juvia. C'est cependant dommage que cela n'arrive que maintenant, après un running gag lourd sur sa froideur envers Juvia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah voila , les gens qui râlait que sa traînait trop doivent être content , il suffisait juste d'attendre 2 chapitre alala les gamins je vous jure aucune patience . 

 

Donc là ils sont arrivé à Drasil .

 

Gray se méfie de jubia , mauvaise idée de mashima là , si il se méfie déja sa perd tout intensité sur le drame de la trahison , moi je l'aurai pas mis comme ça surtout que là elle semble s’être libéré un instant de Tooka pour les prévenir du coup ils seront un '' peu '' sur leur garde . 

 

Donc voilà jubia ne peut accompagné le groupe à cause du contrat , logique mais du coup vu la fin comment sa va ce passé , gray ne va pas vouloir la laissé partir tel quel .

 

Après si Jubia vois le dragon et en déduit quelle est la mission , ils ont pas rompu le contrat , non parce que je veux pas que on nous sorte à la fin qu'ils n'ont pas le droit d'avoir leurs vœux exaucé parce que jubia était là se serais nul déjà d'un point de vue narratif et moche pour eux après avoir réussi la quête . 

 

Sacré bestiau là XD , on as trouvé Mother version FT XD , alors lucy t'es toujours sur que natsu peu cramé ça XD , si tenté qu'il brûle le continents est foutu , un brasier sans nom consumerai le pays .

 

Il mérite bien son titre du plus grand des dragons XD , meme si je pense que c'est une grosse coquille vide ou armure , le '' vrai ''' est à l'intérieur  et a une taille normale de dragon voir , tout petit .

 

Du coup cherché des info puis se dirigé vers sa tête pour discuté avec lui , quand il sera vaincu la seul différence pour le moment sera que la villes ne bougera plus .

 

Moi je maintient qu'ils l'on trouvé trop vite , bon la ils sont sur une pattes mais bon sa change rien . 

 

Donc l'arc de Mecphobia a duré 20 chapitre en gros , donc celui ci dois duré plus , au minimum 5 chapitre de plus , le minimum hein , dans les faits faudra partir sur 30 chapitres en tout pour être bien .

 

Ensuite repartir sur la transition là on a eu que 2 chapitre , donc au prochain faudra au moins 3-4 chapitre de transition ''' sérieux '' ou non et rebelote encore plus de chapitre pour le 3ème dragon 35-40 chapitre et etc pour les 2 autres à chaque fois faudrait que sa augmente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, strikefreedom42 a dit :

Bon bah voila , les gens qui râlait que sa traînait trop doivent être content , il suffisait juste d'attendre 2 chapitre alala les gamins je vous jure aucune patience .

En même temps, se coltiner deux chapitres assez moyens/mauvais, ça donne envie à certains lecteurs que le manga aille à l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...