Aller au contenu

Fairy Tail, 100 Years Quest [Hiro MASHIMA (scénario), Atsuo UEDA (Dessin)]


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Salut je suis nouvelle mais bon c'est pas pour ça que je suis venue ici xD, je voulais dire que je suis contente qu'il y ai cette suite mais j'espère vraiment qu'on aura pas un travail "baclé" puisque Mashima est sur Edens Zero ... Bref sinon le dessin me dérange pas même si je vois la différence ! voila bon bah  a plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba, je suis surpris de ce chapitre.

J'ai trouvé ça assez génial, le genre de fantaisie qu'on n'avait plus vu depuis longtemps dans FT ...

 

Cette ville qui est tantôt émergée tantôt immergée c'est une excellente idée.

Que ses habitants soient des créatures ambiguës, dotées de pouvoirs magiques, entre animaux marins et humains c'est très bien vu.

Une bourgade qui, d'apparence, avait l'air parfaitement classique et ressemblait à toutes les villes dans FT est devenu un lieu dès plus magique, c'était super divertissant.

Le liquide permettant de s'épanouir dans l'eau est une touche intéressante d'ailleurs dans la mesure où, pour un manga parlant de mages et de magie, l'usage plus traditionnel de potion a été relativement peu exploré dans FT.

 

Dans tous les cas la réaction des poissons à l'évocation du dieu dragon des eaux laissent penser que l'homme à cornes du chapitre précédent était bien ce dragon. Comme quoi ils ne vont pas partir sur de la quête stratosphérique et longue pour les retrouver, du FT quoi, tu rentres dans un bistrot et pouf le dragon c'est le mec d'à côté qui t'offre un verre (j'exagère un peu mais je crois qu'on se dirige vers ce genre de facilité). Ceci dit les mages ne l'ont pas encore rencontré mais il n'y a pas trop de build-up et de suspense autour de ce dragon du coup (à moins qu'on nous induise en erreur et que ce ne soit pas lui).

Ces créatures pouvant se métamorphoser ça me fait aussi quand même penser à la magie d'Eileen qui pouvait enchanter toute sorte de choses et insuffler la vie.

Ou alors peut être qu'il y a juste des animaux supérieurement intelligents sur ces continents et qui peuvent apprendre la magie comme les humains, en soit ça n'a rien de spécialement aberrant dans la mesure où des créatures comme les exceeds existent.

 

La nouvelle mage de la guilde qui maîtrise la magie de l'eau et qui se tape la bourre avec Juuvia ça ne me passionne pas, je ne sais pas trop où ça va nous mener cette histoire.

Elle a une queue ? Peut être est-elle un animal de ce continent sous forme humaine ... enfin c'est ce que ce chapitre nous ferait logiquement déduire je suppose. 

Les quêtes vont sûrement se rejoindre à un moment donné de toute façon. Si on réfléchit 5 secondes la défaite d'Acnologia aurait aussi pu pousser les dragons à se pencher sur le cas Natsu, après tout on nous dit qu'ils n'agissent qu'en cas de grand bouleversement ou je ne sais pas quoi et franchement si les cas Zeref - Acnologia en mode bataille finale pour conquérir le monde ce n'est pas un événement majeur je ne sais pas ce qu'il leur faut.

Bon elle a une queue de félin donc malgré la magie de l'eau on n'ira peut être pas jusqu'à imaginer qu'elle est un des 5 dragons, mais ça n'empêche pas un lien, après tout il faut bien que ce personnage serve à quelque chose au final et que son origine soit exploitée de manière intéressante pour l'intrigue.

Le lien avec les avatars cela dit ... pourquoi aller chercher un personnage random d'un groupuscule aussi anecdotique dans l'histoire ?

J'ai re-survolé cet arc et franchement rien de significatif ... des ennemis transparents non développés ni hypés qui se font OS, des magies fort peu exploitées pour ne pas dire ridicule (il y a juste la fille au serre-tête de chat qui a une magie du virus dévastatrice) ... le nom d'avatar, bien qu'ayant une connotation divine, faisait évidemment référence à leur culte de Zéréf et de leur dieu de la guerre donc le lien avec des dragons ne semble pas évident. De toute façon on se doute que Mashima n'a rien prévu d'aussi longue date, ce serait beaucoup trop improbable, mais qu'il ressorte un truc comme ça daté et particulièrement random de son manga je trouve ça étrange (et pas palpitant ceci dit, on nous sortirait un lien avec Dimaria qui vient d'une cité antique qui vénère le temps ou de Wahl qui je crois vient aussi d'un endroit bizarre ça parlerait déjà un tantinet plus vu que ce sont des Spriggans et qu'on les a encore un peu en tête).

 

Naturellement il y a la petit touche fan-service comme dans toute oeuvre se référant à FT qui se respecte.

Et encore, ça reste étrangement léger vu le contexte et les antécédents.

 

Bref, excellent chapitre dans l'ensemble.

On a beau dire ce spin-off me botte plus que Eden's Zero pour le moment qui, je trouve, peine à décoller (mais ça ne fait que quelques chapitres en même temps, laissons un peu le temps de respirer).

Disons que quitte à retrouver le même type d'ambiance et de personnalité chez les personnages j'aime autant continuer FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une queue de chat....est-ce que Touka serait l'Exceed du Dragon Slayer de l'Eau en infiltration chez Fairy Tail ? Elle serait sous sa forme humaine comme Carla !

Du coup il y a quand même du monde...les gens poissons, les 2 du chapitre précédent (en lien avec le Dragon Water God) et encore d'autres qui sont venus chasser du dragon ?

Natsu and co aurait-il des adverses à leur niveau pour la chasse ? Vont-ils finalement se retrouver à protéger des dragons d'ennemis encore plus forts ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul les dragons slayers qui ont été élever par un dragon on un exceed, soit touka est un dragon slayer de l'eau de première génération élevé par le dieu dragon de l'eau et sa queue est celle de son exceed. Soit touka peu copier la magie d'autrui est la queue et celle d'un take over de lisanna. Sinon tellement qu'elle est folle de natsu, elle voulait aussi un chat pour avoir plus de point commun avec lui.

J'aimerai bien voir la réaction de lucy et natsu quand ils verront touka. Pour la partie de la team l'idée d'une ville de poisson sous l'océan est intéressante. Lucy qui pers son haut de maillot comme d'habitue et natsu qui la sauve, le comportement de grey et de wendy mon fait sourir. Je pense que lucy devrai envisagé de mettre que des maillot une piece au lieu d'un bikini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Sympa la ville, les habitants donc tous des poissons. Why not.

Vu comment ils veulent empêcher Natsu et co de s'approcher du dragons, j'imagine que le mec en fin de chapitre 6 est le dragon (ou alors c'est les humains dont fait référence le réceptionniste).

 

Je pensais que Touka faisait partie de la ville aquatique mais elle a une queue de félin, du coup mon idée tombe un peu à l'eau.

À part être une Exceed, je vois pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mangaG a dit :

Soit touka peu copier la magie d'autrui est la queue et celle d'un take over de lisanna. Sinon tellement qu'elle est folle de natsu, elle voulait aussi un chat pour avoir plus de point commun avec lui.

 

C'est ce que je pense aussi, la réplique de Juvia lors de la révélation de la magie de Touka n'est pas anodine et a été placée de manière voulue par l'auteur. 

Je pense qu'elle est courant qu'ils enquêtent sur elle, d'où la queue qui apparaît lorsque Gajeel parle de queue justement, elle les trolle quoi. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 4 :

 

Donc une ville qui est réagis selon les marées , moi qui étais en Bretagne sa tombe bien XD .

 

Donc un coup a marée basse c'est la terre et a marée haute , c'est sous l'eau , une bonne idée . 

 

La boisson pas du tout rassurante XD .

 

Ce sont donc bien des poissons qui se transforme en humain et qui donc vénèrent le dragon d'eau , sa semble être un sujet sensible XD .

 

Et touka a une queue , donc les fée on donc une queue voila fin du débat XD .

 

Chapitre 5 :

 

Ok touka est suspecte XD et jellal est a ses trousses , petite pique de minerva sur erza et lui XD .

 

Angel a donc rejoint saber et gaga de Yukino XD , se serais bien de revoir les autres OS voir ce qu'ils sont devenus et que fait jellal concrètement , travail pour le conseil ? A voir .

 

Pour touka , je dirais qu'elle est  un animal , le coup de la queue qui dépasse , c'est un coup classique , je pense qu'elle dois travaillé pour un autre dieu dragon , natsu a attiré leur attention le voient il comme une menace , a voir . 

 

Le groupe de natsu se changent en poisson pour récolté des infos , j'aurai dis les technique de transfo qu'ils auraient maîtrisé , mais apparemment se serais grace a gémini + stardress de gémini , pourquoi pas , mais sa aurai été l'occasion de la revoir dommage . 

 

Par contre ils ont vraiment posé aucune question pour la quête , ils ne savent même pas ce que le vieux entendait par ""scellé """, bravo la XD .

 

Parce que bien sur , il va y avoir des question morale a ça , si les dragon ne font rien mal , pourquoi ils devraient les scellés ? Sa aurai du être la question a posé , pourquoi veut il scéllé ses dragons , seulement a cause de ils sont """ possiblement "" dangereux pour le monde . 

 

Bref natsu voulait les battre mais sa sonne pas tellement par scéllé XD , que wendy est pas partante du tout . 

 

La définition de lucy ne convient pas non plus , apaisé leur colère si ce sont des dieux furieux , c'est pas scellé non plus . 

 

De part la définition de therme scellé , c'est enfermé/ paralysé  dans quelque chose/ un lieu  , le mafuba hop dans la jarre et finis .

 

Au pire transformé comme atlas flame en flamme qui n'est plus un danger et qui protège et veille sur un lieu , ou apporte un bénéfice . 

 

Et donc il y a d'autre humain , appartenant a une guilde qui sont venus pour le dragon et une qui c'est fais capturé gentil / méchant a voir .

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, strikefreedom42 a dit :

 

Chapitre 5 :

 

Pour touka , je dirais qu'elle est  un animal , le coup de la queue qui dépasse , c'est un coup classique , je pense qu'elle dois travaillé pour un autre dieu dragon , natsu a attiré leur attention le voient il comme une menace , a voir . 

 

Par contre ils ont vraiment posé aucune question pour la quête , ils ne savent même pas ce que le vieux entendait par ""scellé """, bravo la XD .

 

Parce que bien sur , il va y avoir des question morale a ça , si les dragon ne font rien mal , pourquoi ils devraient les scellés ? Sa aurai du être la question a posé , pourquoi veut il scéllé ses dragons , seulement a cause de ils sont """ possiblement "" dangereux pour le monde . 

 

 

La définition de lucy ne convient pas non plus , apaisé leur colère si ce sont des dieux furieux , c'est pas scellé non plus . 

 

De part la définition de therme scellé , c'est enfermé/ paralysé  dans quelque chose/ un lieu  , le mafuba hop dans la jarre et finis .

 

Pour touka je la  vois bien  soit copié ou volé la magie des mages et vu que natsu est le frere de zeref c'est le bon choix de lui volé sa magie et la seule magie qu'elle ne peut pas voler c'est celle de lucy, erza et de kana vu que leur magie utilise des artefact (carte, épée, clé) est non de leur corps (DS take over etc). Peu etre qu'elle est fan de zeref est veux récupérer son frere mais j'aimerai bien voir toute la guilde de fairy tail etre manipulé par touka et s'opposé a gajeel et jubia.

 

Il a plein de question qu'ils auraient du posé comme pourquoi il veut les sceller. Est ce qu'il a un vœu pour chaque personne ou un seul pour le groupe? Est ce que n'importe quel voeu peu etre exaucer  comme ressuscité les mort, avoir droit à plusieurs voeux  ou faire tombé amoureux une personne de toi?

 

Espérant que les voeux ne soit pas un chat car je pense que grey peut faire un meilleur usage de ce vœux comme  redonné leur forme originelle a Ul et Ultear, ou une poitrine (wendy tu as encore le temps et au moins levy ne sera pas la seule) pour lucy retrouvait un clé grace a un vœu aquarius risque de ne pas apprécier.

 

Peut etre le mot scelle  en japonais peut signifier plusieurs chose en japonais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mangaG a dit :

Pour touka je la  vois bien  soit copié ou volé la magie des mages et vu que natsu est le frere de zeref c'est le bon choix de lui volé sa magie et la seule magie qu'elle ne peut pas voler c'est celle de lucy, erza et de kana vu que leur magie utilise des artefact (carte, épée, clé) est non de leur corps (DS take over etc). Peu etre qu'elle est fan de zeref est veux récupérer son frere mais j'aimerai bien voir toute la guilde de fairy tail etre manipulé par touka et s'opposé a gajeel et jubia.

 

Il a plein de question qu'ils auraient du posé comme pourquoi il veut les sceller. Est ce qu'il a un vœu pour chaque personne ou un seul pour le groupe? Est ce que n'importe quel voeu peu etre exaucer  comme ressuscité les mort, avoir droit à plusieurs voeux  ou faire tombé amoureux une personne de toi?

 

Espérant que les voeux ne soit pas un chat car je pense que grey peut faire un meilleur usage de ce vœux comme  redonné leur forme originelle a Ul et Ultear, ou une poitrine (wendy tu as encore le temps et au moins levy ne sera pas la seule) pour lucy retrouvait un clé grace a un vœu aquarius risque de ne pas apprécier.

 

Peut etre le mot scelle  en japonais peut signifier plusieurs chose en japonais.

 

 

Sa ferait un peu réchauffé ce pouvoir , August 2.0 , donc je pense pas . 

 

Mais une fan de zeref , via les sectes la oui . 

 

""" pourquoi il veut les sceller"""  c'est la base , moi c'est la 1 er question que j'aurai demandé . 

 

Pour les vœux j'ai compris moi c'est un chacun , se serais logique , vu la quète , si il y en en a qu'un qui peu avaoir un voeux c'est dégueulasse , si t'es tous seul comme gildarz c'est bon mais la ils sont 7 donc bon .

 

Après je pense que wendy et gray c'est plus pour la blague qu'ils ont dis ça , en tout cas j'espère XD . 

 

Il a bien dis TOUT , n'importe  quelle voeux , donc c'est TOUT , le génie lui dis aussi TOUT sauf 3 chose , tué quelqu'un , ressuscité les mort et forcé a tombé amoureux , sinon les reste c'est bon .

 

Le vieux na pas précisé donc c'est TOUT , se serais moche que ils finissent la quète et il leur dis "" a non sa je peux , ni ça , ni ça et ni ça "" XD .

 

Après on se doute qu'il y a un piège la dessous , donc a voir .

 

Pour scellé , on deja vu Lolabye et déliora , l'un scellé dans une flute et l'autre dans la glace , donc je sais pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence un peut a partir en vrille l'histoire ...

 

déjà ils prennent la missions sans prendre l'info de comment les scellés admettons...

mai lucy qui part du principe dragon apaisé = scellé (alors qu'il sont présenter comme pacifiste mai surpuissant ?!)

natsu qui veut vraiment les buter pour un oui ou pour un non 🙄

sting & rogue "pote" avec jellal (même pas sur qu'il ce soit déjà parler de tout le mangas)

cette "intrigue" avec touka qui dure et part dans tout les sens (je connais avatar ,j'ai une queue et jellal me recherche qui suis-je ?)

 

bref c'est vraiment différents du FT habituelle mème si les dessins sont assez ressemblent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps Acnologia se marre dans sa tombe

 

La damoiselle a l'air assez sur d'elle pour vaincre un des 4 (ou cinq j'ai oublié) dragons, de même pour sa guilde de DS mangeurs de dragons (ça c'est inventif dis donc), de fait leur niveau ne doit pas être si impressionnant que ça. En tout cas, le bref échange contre le serpent et Natsu ne casse pas la baraque.

 

J'ai la nette impression qu'avec d'un coté l'ami Lucy qui parle de dragons apaisés (qui a dit par le pouvoir de l'amour ?)  et de l'autre une guilde de cinglé on va droit vers de gentil dragons retirés du monde qui se cache/évite les hommes.

 

Pas de quoi faire trembler la team présente pour l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre la menace de cette guilde crédible il faudrait au moins que leurs membres soient aussi fort que les top spprigans ( August ou Eillen )et plus pour le maître parce-que Natsu , Erza et Grey ont battu des spprigans et Lucy et Wendy sont bonnes en soutien.

 

Les rapports de forces dans FT ne sont pas assez clair et établi .

August et Eillen n'ont rien pu faire face a Acno et les membres de cette guilde aurait assez de puissance/force pour s'attaquer a des top dragon ? Je demande a voir

Quel est le niveau de ce Natsu qui a battu Zeref et Acno ?

 

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu mitigé pour ce chapitre au début j'avais peur que ce serpent soit le dieu dragon de l'eau mais heureusement c'est juste un vulgaire poisson. Ce qu'il me gene est le nombre de génération de DS dont 5 je trouve que s'en fait trop. Le  film 2 doit il etre considéré comme canon ou pas? Mais je suis comtent qu'il existe encore des dragon a part les dieu dragon car etre roi signifie avoir des personne sur qui régné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm franchement je suis mitigé ! 

Des choses que j'aime : une nouvelle guilde, des nouveaux Dragon Slayers, un nouveau pays, des nouveaux dragons, des bons designs...même si le ou la dessinateur / trice est pas mauvais (les Fairy Tail nickel, les Sting, Rogue, Jellal, moins...)

Ce que j'aime moins : un nouveau dragon slayer OK mais....c'est des éléments les dragons slayers (Foudre, Feu, Fer, Vent, Poison, Lumière, Ombre) là c'est la dragon slayer de la lame...., du coup, ils peuvent absorber plusieurs pouvoirs donc dès qu'ils en mangent....mais ça veut dire que chaque membre de la guilde a au moins mangé un dragon....mais ils sortent d'où ces dragons ???

 

Et puis du coup, moi qui est pas vu le film...c'est quoi ce délire de 4ème génération de DS ???

Sinon j'espère vraiment que ceux qu'on a vu à l'arrivée dans les villes....le mec est le DS de l'eau ! En fait je pense même que le mec avec les cornes EST Le Water Dragon God et la fille à lunettes est son DS !

 

Je suis en train de me relire les chapitres...et je me demandais pourquoi Elefseria les appelle les "99èmes héros"....quand il arrive pour prendre la quête...juste parce que ceux sont les 99èmes à essayer ?

Modifié par Tom D. Holland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Tom D. Holland a dit :

Ce que j'aime moins : un nouveau dragon slayer OK mais....c'est des éléments les dragons slayers (Foudre, Feu, Fer, Vent, Poison, Lumière, Ombre) là c'est la dragon slayer de la lame...., du coup, ils peuvent absorber plusieurs pouvoirs donc dès qu'ils en mangent....mais ça veut dire que chaque membre de la guilde a au moins mangé un dragon....mais ils sortent d'où ces dragons ???

 

Et puis du coup, moi qui est pas vu le film...c'est quoi ce délire de 4ème génération de DS ???

Sinon j'espère vraiment que ceux qu'on a vu à l'arrivée dans les villes....le mec est le DS de l'eau ! En fait je pense même que le mec avec les cornes EST Le Water Dragon God et la fille à lunettes est son DS !

 

Je suis en train de me relire les chapitres...et je me demandais pourquoi Elefseria les appelle les "99èmes héros"....quand il arrive pour prendre la quête...juste parce que ceux sont les 99èmes à essayer ?

Les dragons doivent sortir du continent ou se touve lucy, erza et co. Dans dragon cry un pays avait mit des lacrima de dragon dans des machines humanoides mais bon ils étaient pas terrible. C'est les 99 ieme personnes a essayé la mission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Intéressant ce chapitre.

 

Kyria est donc le Dragon Slayer de la Lame. Sa guilde est constitué à 100 de DS, je sens que Touka en fait partie.

Par contre, le coup de la cinquième génération de Dragons Slayer, m'ouais. J'aurai préféré qu'ils soient de la deuxième histoire de développer un peu ça.

Puis d'ailleurs, la quatrième sort d'où ? Du dernier film sorti ?

 

En tout cas, ça me hype pas mal tout ça. Voir plus de Dragons Slayers j'suis pas contre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Fairy Tail, 100 Years Quest [Hiro MASHIMA (scénario), Atsuo UEDA (Dessin)]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...