Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

goon

Jujutsu Kaisen [Gege Akutami]

Recommended Posts

7G.69wlqC2.thumb.jpg.9822721757409605d82e223477bb72d2.jpg

Titre alternatif : Sorcery Fight
Titre original : 呪術廻戦
Type : Shônen
Genres : Action - Aventure - Fantastique - School Life
Auteur et dessinateur : Akutami Gege
Éditeur VO : Shueisha

Editeur VF : Ki-oon Editions
Prépublié dans : Weekly Shônen Jump

Tome 1 et 2 le 6 Février 2020.

Synopsis : Yuuji est un jeune étudiant qui excelle dans le sport, notamment dans l'athlétisme, mais qui a un immense poil dans la main. Du coup, au lieu de parfaire ses capacités physiques qui pourraient lui permettre de devenir le meilleur de l'établissement, il s'est inscrit au club de recherches occultes du lycée. Son petit train-train va changer du tout au tout lorsqu'un véritable esprit malfaiteur vient menacer son école…

Chapitre 1 VUS - Double-Faced Specter

Les 17 premiers chapitres ont été traduit et sont disponibles chez Jaiminisbox

Il monte en popularité dans le jump ce mangas je croyais qu'il allait être éjecté du jump. J'avais lu le chapitre 1 à sa sortie et c'était un bon début la suite à l'air meilleur 

J'essaie de lire les nouveaux "gros" du jump,  et si je trouve pas mal sans plus my hero academia, je n'arrive vraiment pas à accrocher à Black Clover ou Dr Stone, que ce soit à causes des dessins, de la trame scénaristique, du caractère des personnages, ...

Après avoir vu sur le topic Blabla Jump qu'il montait petit à petit en popularité, j'ai voulu lire les premiers chapitres de Jujutsu Kaisen pour voir ce que ça donnait. Le fait que ça soit un shônen dans l'univers des shamans était pourtant mal parti tellement ce thème est vu et revu... Mais je dois dire que je suis très agréablement surpris ! Plusieurs raisons à cela :

- La patte graphique me plait beaucoup plus.

- L'ambiance est un peu plus sombre que ces aînés du jump.

- L'auteur n'a pas rushé dès les premiers chapitres comme ont pu le faire bon nombres d'auteurs du jump craignant l'annulation de leurs sérialisations. On connait dès le premier chapitre l'enjeu de l'histoire (ce qui est pour moi très important pour accrocher le lecteur), mais l'histoire avance à son rythme, l'auteur prend le temps de tisser un fil rouge scénaristique, de poser des personnages charismatiques que ce soit du côté gentil ou méchants, d'amener des intrigues, ...

- En corrélation avec le point précédent, l'auteur pose sur de bonnes bases son univers. Il explique de manière plutôt claires et précises comment et sur quoi se fondent les techniques/sorts/pouvoirs des personnages (qui ont l'air tous plus badasses les uns que les autres soit dit en passant) sans tomber sur les tonnes de bulles indigestes et nécessitant un bac +8 en thermodynamique pour être compromise. 

C'est pas très compliqué, mais c'est profond, chaque personnage à ses coups spéciaux et on sent que ça nous amène à voir plein de techniques ultras puissantes sans que l'explication soit "TG c'est magique il faut un powerup ubercheaté". Par exemple, l'idée (pas nouvelle) de l'expansion de territoire est très bien venue je trouve.

Alors oui, si l'on prend un peu de recul, on peut voir beaucoup de similitude avec d'autres shônens connus; mais quand on a lu plusieurs dizaines de shônens comme certains d'entre nous sur ce forum (dont moi), beaucoup de shônens finissent par se ressembler tant les codes du genre nous paraissent éculés. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé plus que ça.

Entre paradoxe de l'entité démoniaque coincé dans le héros, groupe de méchants assez mystérieux, conflit ancienne/nouvelle génération de shamans, groupe de méchant assez mystérieux,  rivalité entre les écoles, ... s'il continue sur sa lancée, ce manga nous promet une certaine profondeur, Et c'est ça qui m'intéresse le plus dans la découverte d'un shônen du jump, la profondeur de l'oeuvre !

Edited by NaM

84 chapitres plus tard, je suis étonné que si peu de gens aient évoqués l'oeuvre, mais bon, avec l'anime annoncé et les gens qui reviennent, le topic devrait développer une certaine activité comme kimetsu no yaiba. Bon, jvais pas passer par 4 chemins, c'est un bon manga, bien foutu, un univers simple et maîtrisé, des perso qui sont drôles, charismatiques et agréables à suivre, un dessin propre qui envoi du lourd, un coté shonen/progression agréable à suivre et des background/idéaux des personnages qui sont bien mis en scène, pas redondant et assez captivant.

J'ai vraiment aimé ce manga, et l'adaptation animée si elle est bien foutue devrait très sérieusement plaire à tout le monde et faire l'unanimité. C'est vraiment agréable à lire, jretrouve des gros points communs à des classiques comme Bleach, dans la construction comme avec le perso principal. Les scènes émotionnelles sont assez dures sans en faire des caisses, d'ailleurs plusieurs scènes m'ont fait frissonner d'horreur, c'est simple et efficace, comme certaines morts dans Hunter X Hunter, brutales et tragiques. Bref, un manga que je recommande, c'est vraiment une tuerie.

• Thumb 1

Ce manga est énorme, et surtout, mature, assez rare pour etre signalé, son cotés Hunter X Hunter. Avec des combats qui rappel Naruto first Gen, tactique, réfléchis, ca mise pas tout sur la force brute. Et la ressemblance pour Bleach, Bankai = Extension de Territoire, et aussi le rapport avec la mort et le caractère du héro.

Edited by rizo-taicho
  • Like 1

D'ailleurs, gros Big Up à cette phrase incroyable que j'ai jamais vu ailleurs auparavant et devant laquelle je m'incline : "Sur terre comme au ciel, moi seul mérite d'être honoré". Nan vraiment c'est beaucoup trop incroyable comme phrase. Ca mérite le respect.

Posted (edited)

J’hésite un peu a le commencer celui là après la déception qu'a été tower of god, si quelqu'un pouvais me résumé les 1/2 premiers tome  histoire que je me decide et me dissent vers direction cella va. Au pire attend l'animé mais faut voir.L'une des raison qui me fait hésiter c'est le gore 95% les anime qui utilise le gore come point de définition sont je n’arrive pas à les prendre au sérieux les 5% qui reste sont parmi les meilleur (HxH , Besker , rezero et quelque autre)

Pour le résumé n'hesite pas a me spoilé de tout fason en général j'aprécie en général autant une ouvre spoiler que en pur découvert

Edited by Azope

Il y a 13 heures, Azope a dit :

J’hésite un peu a le commencer celui là après la déception qu'a été tower of god, si quelqu'un pouvais me résumé les 1/2 premiers tome  histoire que je me decide et me dissent vers direction cella va. Au pire attend l'animé mais faut voir.L'une des raison qui me fait hésiter c'est le gore 95% les anime qui utilise le gore come point de définition sont je n’arrive pas à les prendre au sérieux les 5% qui reste sont parmi les meilleur (HxH , Besker , rezero et quelque autre)

Pour le résumé n'hesite pas a me spoilé de tout fason en général j'aprécie en général autant une ouvre spoiler que en pur découvert

Alors te résumer le début de JJK ne me parait pas facile,mais tout ce que je peux te dire,c'est que ce n'est pas un manga gore,par contre il se rapproche pas mal de HxH,l'auteur a d'ailleurs avouer etre un fan de Togashi et on voit des references a celui-ci a travers JJK,la plus flagrante est un antagoniste qui ressemble presque comme 2 gouttes a perso emblematique de HxH.Mais franchement tout ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de lire les 1ers chapitres ou d'attendre l'animé qui sera surement de bonne qualité et egalement l'un des animés les plus populaire de sa saison au vue de ce qu'on peut supposer avec le trailer.