Aller au contenu

One Piece Chapitre 913


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Pas mal, j'avais oublié à quel point Hawkins était fataliste, donc c'est son épée qui se transforme en épouvantail mais pas lui ? Ou alors il peut le faire aussi comme à Shaobondy (c'était lui ou son épée ?)

 

Sinon, Law avait dit qu'ils se rejoindraient sur Wano ? J'me souviens plus du tout...

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez bon cette semaine.

 

Comme attendu, on a eu droit qu'à un petit clash entre Hawkins et Luffy+Zoro. Le but étant de montrer les pouvoirs de Hawkins.

Il a donc le FDD de la paille (et non un Zoan 9_9) ou Wara Wara no Mi. (Wara comme dans Mugiwara)

 

Il permet de créer des objets en paille avec différents usages :

1) Poupée en paille qui sont des clones de subordonnés qui vont prendre les dégâts à la place de Hawkins. A noter que si on attaque un subordonné directement, son clone de paille subit aussi les dégâts. Les 2 sont donc intimement liés. Comment se crée ce lien ? Faut-il un élément corporel (cheveux) ? Peut-il être fait à l'insu de la personne "clonée" ?

Si oui, c'est extrêmement cheaté car cela revient à disposer d'un moyen de renvoyer les attaques vers l'expéditeur. C'est donc d'un potentiel pouvoir de "Counter" dont dispose Hawkins. A confirmer.

 

2) Sorcier de paille très puissant qui peut attaquer et poursuivre les adversaires de Hawkins. En particulier, il peut envoyer des clous pour transpercer les ennemis. Dans ce chapitre, Zoro s'est fait surprendre et a été blessé avant de découper le "sorcier de paille". De ce que j'en ai compris, il est lié directement à la personne de Hawkins car on voit celui-ci subir les dégâts avant de renvoyer ceux-ci vers un autre sbire. Est-ce que les clous ne sont que de simples clous ou bien ont-ils un pouvoir ? En gros, est-ce que c'est grace aux clous que Hawkins peut créer une poupée de paille de quelqu'un ? Si oui, Zoro aura un gros problème quand il se retrouvera à nouveau face à Hawkins.

 

3) Épée de paille qui peut invoquer le sorcier de paille. Peut-elle invoquer d'autres choses ?

 

Bref, c'est un pouvoir très intéressant. Comme le Ito Ito de Doflamingo, c'est un FDD qui peut paraître peu utile au premier abord (de la paille !!?) mais qui en fait se révèle fort redoutable.

 

A cela s'ajoute la cartomancie qui semble également émaner du Wara Wara (cartes "poupées de paille"). 

Dans son jeu de Tarot, les cartes peuvent lui être favorables ou défavorables. Dans le cas favorable, je suppose que cela permet d'augmenter fortement ses possibilités offensives et défensives comme ici avec le sorcier de paille.

Question 1 : Avec la carte la plus favorable, quel niveau peut-il atteindre ?

Question 2 : Quand le moment du combat final contre Kaidô sera venu, utilisera-t-il la carte favorable pour augmenter la puissance de Luffy et ainsi l'aider à vaincre Kaidô ?

 

Sinon, les cartes peuvent aussi "prédire" l'avenir (ici l'arrivée d'une aide pour Luffy et Zoro) et donner des probabilités de survie de ses adversaires. Tout cela est très utile quand il s'agit de prendre des décisions.

 

Bref, Hawkins est quelqu'un de calme et réfléchi et qui a une grande confiance en lui. Maintenant qu'il a découvert que Luffy et Zoro sont sur l'île, va-t-il immédiatement prévenir Kaido ou bien garder l'information pour lui ? En gros, va-t-il reconsidérer sa loyauté envers le Yonkô et se garder un atout dans sa manche via Luffy &co.

 

Pour le reste, on découvre un autre village (Okobore) dans la province de Kuri. C'est là que O-Tsuru tient une maison de thé avec O-Kiku. Grace à l'aide apportée par Zoro, O-Tsuru est désormais une alliée et de plus semble être capable de soigner O-Tama. Le hasard fait donc bien les choses .... ;)

 

A voir, quelle aide, elles pourront apporter par la suite. A voir aussi si le sumo va devenir un allié. Après tout, il vient de la capitale. Il devrait pouvoir aider Luffy et Zoro.

 

Pour finir, on a des nouvelles de l'équipage du Heart qui est caché dans la montagne. Il ne manque plus que Law. Mais aussi, Sanji, Nami & co .... 

 

Allez, encore 2 semaines à attendre. 

Modifié par Frobenius
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle a l'époque de Sabondy, tout le monde voyait Hawkins avoir le fruit du Vaudou, au final ce sera celui de la paille.

Il a l'air plutôt bon et ne semble pas douté de pouvoir vaincre les deux, notamment s'il "tire la bonne carte", je me demande si c'est du bluff, de l'ignorance ou s'il dit vrai ?

Actuellement les supernova revus on en règle général un niveau correct, sans être non plus incroyable, mais il faut dire qu'on en a recroiser peu (Law & Capone), ce serait interessant de voir enfin l'un d'entre eux pouvoir s'opposer sérieusement a Luffy, parce que jusqu’à présent la "génération terrible" tout ce qu'elle a accompli c'est casser 3/4 bateaux de BM et vaincre Snack, pas si terrible que ça.

Les seuls véritables exploits (Participer a la guerre de MF, vaincre Doflamingo, infiltré le territoire de BM & voler un Red Ponéglyphe) ont TOUS été réalisé par Luffy.

Reste aussi Kidd qui était le seul a avoir une aussi grosse prime, et Drake qui est un peu hypé, on les verra tout les deux lors de cet arc normalement, a voir ce dont ils sont capable, même si je pense qu'au final tout les supernova en présence vont s'alliés pour vaincre Kaidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé. Mais ce que je trouve stupide dans le chapitre, c'est Hawkins qui se met à raconter son pouvoir. C'est leur ennemi mais il se met à donner des informations sur son pouvoir. Sinon globalement j'aime bien le rythme on sent qu'on avance vite, il commence déjà à se faire des alliés.

Si ça part comme ça, je vais adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa sans plus. J'ai bien aimé le ptit fight rafraichissant qu'il y a eu contre Hawkins. On va pouvoir commencer à essayer d'estimer sa puissance (même si on l'avait déjà vu à l'oeuvre en pré-ellipse, en tout cas son FDD reste chelou. Les cartes de tarot sont donc bien liés à ce FDD de la paille ?). En tout cas avec du vaudou, on devient monstrueux défensivement.

 

PogChampZoro qui saigne Sweat WipeLes difficultés commenceraient-elles à arriver après toutes ces années ? Après comme ça a déjà été dit il est très loin d'être à fond (et il a quand même enlevé des vies à Hawkins, un slash l'avait "tué") et il devait sûrement protéger Luffy (car il protégeait la petite) mais Hawkins aussi était loin d'être à fond sans doute vu qu'il parlait de jouer à un jeu. Avec ces cartes, il a plein de possibilités (j'ai lu qu'en se basant sur le jeu du tarot, il pourrait lancer 44 "sorts").

 

Oda nous préparait-il un combat Zoro vs Hawkins dans le futur ? Les 2 ont exactement la même prime en plus.  Ca serait mieux qu'une énième alliance pour une fois (après j'sens que les subordonnés d'Hawkins bon à être sacrifié pour lui sont ceux de Kaidô en réalité KappaCe génie si c'est ça, il détruit l'équipage de l'intérieur, lentement mais sûrement ).

J'me demande c'est quoi la limite de ces poupées et si il peut les faire sur n'importe qui (ça m'étonnerais énormément). Il en faudrait combien pour vaincre Zoro ? 100 ? Combien pour Kaidô ?

 

RAS pour le reste du chapitre. Juste que la femme que Zoro a sauvé allait bien avoir un rôle pour sauver la petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au fait que Zorro n'utilise pas le Haki pour se défendre j'ai une théorie/ il se peut que vu les nombreux points visés par  les clous, il aurait dû se mettre en full haki pour tout parer. Je pense que ce n'est pas instantanée et que ça demande un peu de concentration. 

Là il est pris de court, il ne s'attendait pas à ce que les clous soient projeté, et à très courte distance. Selon moi ça explique pourquoi il s'est mangé l'attaque vu qu'il ne pouvait pas esquiver. 

 

Pour le fait que Hawking puisse voir le futur ou qu'il possède un HDO très developpé, je ne pense pas que son pouvoir soit de type. Pour moi, c'est juste une question de statistique et non de prescience. Par exemple, si je lance un dés à six faces non truqué j'ai une chance sur six de sortir le numéro 1 et la probabilité d'avoir 1 puis 2 en deux lancers est de 1/36. De la même manière, je pense que le pouvoir de Hawking agit de la même manière il prend en compte toute les probabilités et scénarios possibles. Par conséquent, pour moi quand il dit que Luffy et co ont 19% de chance de survivre pour moi ça veut dire qu'on prenant en compte les éléments actuelles et en lancant une simulation (comme un super calculateur) il y 19 futurs sur 100 (On supposant qu'il n'y que 100 futurs) où luffy survit. 

 

Autre chose concernant le fait de savoir si le pouvoir de "prédiction" de Hawking prend en compte seulement ce qu'il sait ou s'il a accès à une certaine "omniscience". Si je me souviens bien après la bataille de Marine Ford, Hawking disait qu'il avait beau tirer les cartes la mort de luffy n'était jamais certaines. Ca me fais penser que son pouvoir prend en compte des éléments en plus des connaissance de Hawking, un peu comme un pouvoir mystique. 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

J'ai changé d'avis, je ne crois plus que c'est shusui l'information d'ashura mais bien nidai kitetsu. Luffy l'a perdu vers bakura donc ashura a du la retrouvé. Les porteurs de kitetsu ont souvent des morts violentes et oden a eu une mort violente donc je dirai qu'il est tombé sur le sabre d'oden et que ça l'a ému.

 

Mais j'imagine qu'il voudra quelqu'un de digne pour le porter et qu'il va atterrir dans les mains de zoro qui a un sabre en moins et qui va ramener hiyori. Hiyori va donner le nidai à zoro.

 

Comme hiyori a dit qu'elle retrouverait Momo qu'à la bataille finale, je pense que Momo et Tama vont se faire enlever même si avec le dernier chapitre otoko et Ussop me paraissent eux aussi en position d'être enlevé. Je ne serai pas surpris si les sont enlevés et se retrouvent au même endroit. On aura Ussop qui développera son haki de l’observation voir éveillera celui de l'armement pour réussir à fuir avec les enfants et tama qui va retourner les mangeurs de smiles qui les gardent avec ses kibidango.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...