Aller au contenu


SnK Chapitre 108


Draco
 Share

Messages recommandés

Des leaks, toujours de plus en plus lilliputien. Bientôt faudra le microscope lol

01847i9.jpg

 

Reiner qui est enfin déter à passer à l'action ?

 

Connie qui semble lancer un regard de la mort à Mikasa. Elle a du défendre Ereh.

 

Hâte d'en savoir plus sur Hisu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je flippe tellement à propos de Reiner, j'espère qu'Isayama continuera dans sa lancée parce qu'il a une personnalité et une histoire incroyable. Y a vraiment ce côté "Jaime Lannister" (je met des guillemets parce que c'est ce que j'ai ressenti mais c'est p-e pas le cas de tout le monde). On le déteste mais au fond on ressent une peine dingue pour lui... 

 

 

(D'ailleurs perso je n'arrive même plus à le détester 😆)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de textes ..Hâte d'y comprendre quelque chose !

On s'oriente vers une grosse bataille des Shifter pro Mahr contre ceux de Paradis....

Comment se comportera Ziek dans ce bordel ? J le sens très opportuniste...Il veut à tout prix mettre la main sur Eren et n'est dans aucun clan vraiment s'il peut arriver à ce but....

Modifié par Totoro1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Totoro1980 a dit :

Armin qui parle de transférer le pouvoir d’Eren à quelqu’un d’autre en fonction de sa fiabilité ... ça part loin ....

 

j sens vraiment pas Ziek.... il n’est sûrement ni avec Mahr, ni avec Paradis ....

Je crois comprendre à quoi va servir Floch, maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ce chapitre est très mouvementé en terme d'informations. A présent, il est clair que la ligne de réflexion d'Eren est en opposition de phase avec celle d'Armin au point que Armin suggére l'idée de donner les pouvoirs de Eren à un autre (Si jamais, ils confirment la trahison de Eren). Ça part dans tous les sens à un rythme titanesque.

 

Après lecture de ce chapitre, plusieurs questions deviennent légitimes :

Est ce que Eren veut sauver Ziek? Le sauver par quel moyen? Quel est son véritable but? Va t-il vraiment léguer son Titan à un des personnages (Falco?), ou bien va t-il trouver un moyen de mettre fin à cette boucle sanglante?

 

Ummm, L'auteur ne cesse de nous emporter dans un conflit en spaghetti. De l'autre coté, les éldiens qui ne tardent pas à émettre l'hypothèse de l'implication d'une personne extérieure dans les choix de Historia (Eren ou Yelena).

 

Je sens qu'on s'éloigne du HappyEnd :) . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , il y a une hypothèse troublante dans ce que déduit Armin ....

il dit que Dinah ne pouvait pas vouloir mourir et donc que l’ordre venait forcément d’Eren et donc , si Zieck trahit Eren, Eren sera en supériorité vu qu’il commande aux titans....

 

Il y a  forcément quelque chose qui échappe à Armin ... peut être que les titans ont obéis à Dinah et que celle ci voulait mourir plutôt que de rester dans ce cauchemars ? Ce qui contredit cette idée est que Eren réutilise ce pouvoir pour attaquer Reiner et Bertholdt ....

 

Une autre chose pas clair : pourquoi est ce que Zieck et Annie arrivent à commander aux titans ? Le sang royal de Zieck suffit alors qu il n’a pas le titan originel ?? Annie serait de la famille royale ???

 

a suivre .... j trouve cela triste qu’Armin évoque de sacrifier Eren sachant qu’ils sont amis d’enfance et qu’Eren lui a sauvé la vie plusieurs fois ...

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Totoro1980

 

Annie n'a jamais commandé aux titans. Elles les a juste attiré avec son cri pour qu'ils la mangent. On nous a toujours dis que les shifters étaient considérés comme des humains pour les titans lambda. DOnc le cri d'Annie et l'équivalent d'un humain qui hurle et qui par ce fait attire des titans.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question qui peut paraître étrange: on sait que pour qu'une personne devienne un Titan Shifter, elle faut quelle soit Eldienne ou de sang Eldiens comme Reiner (Mère Eldienne et Père Mahr),La personne doit d'abord être un Titan primaire,puis dévoré l'hôte du Titan Shifter (il faut qu'il croque sa colone vertebral pour boire le liquide spinal qui permet le transfert du shifter,sinon cela ne fonctionne pas. Exemple avec le Titan qui avale Eren lors de la Bataille de Trost )pardon si j'ai fait des erreurs; cela étant dit la vrai question que je me pose c'est que si un Eldien boit le liquide spinal d'un Hôte Shifter mais que l'Eldien en question ne soit pas transformé en Titan (on pourrait parler de canibalisme ) est ce qu'il aurait aussi le transfert de pouvoir ? Sachant que de souvenir le point faible des Hôtes Shifter c'est une partie de la nuque et que si l'un meurt de manière différente que le transfert, le pouvoir se transmet automatiquement chez un nouveaux née je crois.

-En gros bien que je pense que la Transformation en Titan Primaire est obligatoire je me pose tous de même la question de ceux qui ce passerai si l'eldien qui va hérité du Shifter boit le liquide spinal en forme humaine (sachant que l'ancien Hôte à sa nuque brisé ) ?

Modifié par luwho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jufoba a dit :

Je crois comprendre à quoi va servir Floch, maintenant...

L''auteur avait dit dans une interview que ce personnage aurait un rôle + important dans les chapitres à venir , donc c'est cohérent.

il y a 35 minutes, Woli a dit :

@Totoro1980

 

Annie n'a jamais commandé aux titans. Elles les a juste attiré avec son cri pour qu'ils la mangent. On nous a toujours dis que les shifters étaient considérés comme des humains pour les titans lambda. DOnc le cri d'Annie et l'équivalent d'un humain qui hurle et qui par ce fait attire des titans.

C'est vrai, je vous conseille de relire le chapitre 95 qui explique le pouvoir de chaque titan B|

 

Sieg est un opportuniste c'est clair , mais ses intentions restent toujours difficiles à lire , mais on peut pas trop en savoir sur ce chapitre , mais lorsqu'il parlera à Eren, on en saura un peu +.

 

Sinon ce chapitre à l'air assez developpé au niveau des personnages et de la psychologie , l'auteur "teasait" déja une scission Armin/Eren , et voilà que les scissions s'effectuent au sein de l'escouade Livai . Il faut tout de même comprendre Connie , Sieg a tué son père (si ils ont tué tout les titans du Mur Rose , son père devait en faire parti) , et sa mère est un titan , il aurait été anormal qu'il fasse confiance à Sieg , d'autant + qu'il est difficile à cerner.

 

Jean qui semble comprendre que Mikasa ne peut devenir un titan ,c'est une bonne déduction.

 

Ce chapitre aussi confirme que Pieck avait déja des soupçons sur Sieg comme dans le chapitre 102 :

Révélation

1340643341_Snk102.PNG.6f11fc6f400a68010a253bda9f9ea65b.PNG

 

Enfin une hypothèse qui m'est venue , et connaissant le sadisme d'Isayama .

La fille qui vient à la rencontre de Gabi/Falco , elle ressemble un peu à la fille du chapitre 36 que Sasha vient secourir.

 

 385952869_Snk108.2.PNG.d63b8fe6db1294ffaf1488e1f7aa4254.PNG    =>             Snk108.PNG.92b90bd19fb155aaf5e0fa9f153d787a.PNG Ca serait vraiment cruel qu'elle rencontre la tueuse d'une personne qui l'a sauvée.

 

Chapitre assez différent mais qui apporte encore un + peu de désespoir.

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c’est clairement la petite fille sauvée par Sasha ...

Gabi et Falco vont aller chez les parents de sasha et vont manger avec eux ...

 

Soit Gabi prends conscience du fait que les Eldiens de Paradis sont pas des « diables » , soit elle poursuit sa vision de fanatique et elle les tue tous ( ou elle essaie)....

 

Modifié par Totoro1980
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire du vin Mahr qui est trop bon et que tout le monde boit ... ça a l’air de ressembler à un plan de salaud de Ziek qui y a mis son liquide spinale et qui avec son cri , va transformer tout le monde e titan en plein dans la ville .... ça va être l’enfer .... 

Modifié par Totoro1980
  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment aimé (comme d'hab') ce chapitre de la dépression:

 

Hm intriguant l'histoire de la grossesse d'Hisu... Farmer-kun, c'te péon qui la terrorisait quand elle était enfant serait bien le père ? catcry Le pire c'est que dans l'anime, le passage où les gosses lui envoient des pierres n'existe pas il me semble (après dans l'ending on voit qu'on lui lance un caillou. Foreshadowing ?).

 

Et comme le suppose les officiels de Paradis (genre c'est ces randoms qui vont nous révéler la vérité sur sa grossesse), il y a sans aucun doute anguille sous roche. Car bon ils voulaient faire bouffer Zeke à Historia dés son arrivée (normal car comment avoir confiance au type qui a terrassé la quasi-totalité du bataillon ?) mais comme par hasard elle est tombée enceinte de Farmer-Kun (et elle n'est même pas mariée avec lui) ? Ca avantage trop Zeke ça et ça lui donne encore du temps à vivre vu que Paradis ne prendra pas le risque de transformer Hisu enceinte en Titan pour le bouffer, trop dangereux pour elle et le bébé (mais en fait le mieux pour Paradis serait de donner le bestial à un random pour ensuite le transférer à Historia quand elle accouchera. Ca sacrifiera quelqu'un mais bon...).  Et du coup ils soupçonnent Yelena d'avoir poussée Historia à se mettre (à contrecoeur) avec le fermier. C'est pas pour rien qu'il y a une personne mystérieuse qui observe Historia au moment où elle aborde le fermier.

 

Mais moi perso' je pense que c'est Eren qui l'a poussé à faire ça (c'est plus crédible qu'elle écoute Eren pour ce changement de plan. Elle connaît pas Zeke et Yelena) et c'est ptêtre même lui la personne mystérieuse. Comme beaucoup, j'pense que Eren prépare quelque chose avec Zeke et comme en même temps il veut absolument protéger Hisu ben d'une pierre deux coups, il sauve les deux.

 

Ca devient de plus en plus clair qu'il va essayer de faire le grand terrassement (en utilisant donc Zeke) pour détruire tous les ennemis des Eldiens avant qu'Historia n'accouche. Et comme ça elle n'aura pas à être sacrifié et pourra vivre longtemps car tout sera fini. Pour ça aussi que Eren est parti en vitesse sur Mahr, pour récupérer son frère (Paradis et le bataillon devait sûrement traîner à prendre un plan à ce sujet) et au passage il en profite pour les affaiblir (en poussant le bataillon à intervenir et en récupérant le Warhammer (qui renforce le héros comme pas possible)) et les pousser à la vengeance.

 

J'ai même vu une théorie qui dit que Eren envoie (via les "paths") un message à Reiner (le triple Tatakae à la fin du 106) pour l'exorter à attaquer très rapidement Paradis. Et comme ça grand terrassement sur Mahr et leur armée (voire le reste du monde. Ils pourront voir ce que ça en coûte de s'en prendre à Paradis).

 

Comme beaucoup sur Reddit et ailleurs, j'pense donc qu'il y a complot/collusion entre Eren, Zeke, Yelena et Historia O0 Farmer-kun c'est donc ptêtre même un Red-Herring (fausse piste pour donc piéger les dirigeants et croire qu'il y a vraiment une romance parfaite entre Historia et lui. Ce qui est faux pour moi quand on voit les tronches qu'elle tire) et il n'est pas le père du gosse: Et comme ça Eren père c'est encore tout à fait possible :-X (il approuve donc ce plan de grossesse. Et mieux vaut Eren que Farmer-Kun pour Historia et même pour l'histoire en général. Même si il a changé ce gars l'a brutalisé à l'époque), j'avais vu des parallèles intéressants. Je sais je me raccroche aux branches lol, ça reste improbable cette dernière théorie.

 


 

Sinon je sais pas trop quoi penser de ce que disent Armin et cie. Normal que Connie soit vénère mais je crois qu'il faudrait avant tout accuser Gabi plutôt qu'Eren (surtout que quand elle tue Sasha, ils étaient dans le dirigeable et avaient baissé leur gardes) et je pense pas que Eren se soit moqué de la mort de Sasha à travers son rire. Il avait rigolé aussi à la mort de Hannes. Tout ça c'est un rire nerveux.

 

Alala Armin... Eren t'a sauvé lors du Seringbowl et toi tu veut le donner à bouffer si il suit Zeke ?:wipesweat: La scission de leur amitié est bien là. Mais bon au final il évolue, il envigase toutes les possibilités même les plus radicales, Erwin bis (après comme je l'avais déjà dit y a quelques chapitres, je les trouve quand même dur avec Eren même si il a changé).

Reste à savoir ce qui a rendu Eren si froid, si distant (il devient de plus en plus un antagoniste dans la manière d'agir même si je pense qu'il veut toujours protéger ces "amis"). C'est arrivé très rapidement vu que après la réunion avec Hizuru, lors de la construction de la voie ferrée il était encore comme d'habitude (Isayama ce démon de la terre (en fait c'est avec lui qu'Ymir a fait le pacte) qui nous montre les cadets de la 104ème heureux pour quelques pages après nous montrer qu'ils veulent limite tuer Ereh Cat Salute).

 

Armin veut discuter avec Eren, je sais pas si ça va arriver car lui et Zeke semblent vraiment prêt à passer à l'action. Sont classe les frères quand on les voit sur la même page. Si ça se trouve ils communiquent via les "paths" (ou alors sur cette image, Zeke pense juste qu'il est déçu de son hôtel. Au passage, Zevi :-*)

Zeke qui en plus a peut-être des pions jusqu'au gouvernement puisqu'on voit le Mahr Nikolo servir de façon ultra suspecte du vin aux officiels du gouvernement (poison ? liquide spinal de Zeke ? Mais en fait plus j'y pense mais les seringues que la bande à Yelena offrent à Paradis, elle contienne à coup sûr le liquide spinal de Zeke donc en fait il pourrait même empêcher la personne transformée de le bouffer). Y a vraiment de quoi faire tomber le gouvernement, surtout si les frères réécrivent la mémoire collective.

Allez vivement que ça parte en roue libre et qu'on ait toutes les explications car même si tout commence à prendre forme, on reste encore un peu dans le flou. A mon avis ça sera le bordel pas possible pour le 110 (fin de tome).

Il y a 5 heures, Haya² a dit :

 Ca serait vraiment cruel qu'elle rencontre la tueuse d'une personne qui l'a sauvée. 

Elle avait été adoptée par la famille de Sasha (quand ils viennent sur la tombe à coup sûr c'est elle). Si c'est ça,  ils parents de Sasha vont inviter à table la tueuse de leur fille :wipesweat: Du coup soit ct'e folle de Gabi va tous les tuer (Gabi sur Paradis, elle se croit dans fortnite lol) soit elle va réaliser que ces démons insulaires ne sont pas vraiment des démons en fait. Ca peut nous mener à sa rédemption.

 

A voir le rôle qu'elle et Falco auront par la suite.

 

Il y a 5 heures, Totoro1980 a dit :

Il y a  forcément quelque chose qui échappe à Armin ... peut être que les titans ont obéis à Dinah et que celle ci voulait mourir plutôt que de rester dans ce cauchemars ? Ce qui contredit cette idée est que Eren réutilise ce pouvoir pour attaquer Reiner et Bertholdt ....

Wow, j'avais jamais envigasé les choses sous cet angle. Ca serait normal que en forme Titan elle veuille mourir car c'est l'enfer (le pacte de non-agression pourrait être contourné par quelqu'un de sang royal donc). Si c'est ça alors Zeke pourrait même troller Eren sur la fin. Après ouais le cas Reiner/Bertoto contredit. Ptêtre que les deux pourront utiliser l'originel.

Mais en général Armin voit juste dans ces théories donc ptêtre que c'est juste Eren qui aura le pouvoir. En tout cas affaire à suivre.

 

A ce stade donc, pour moi on est limite en train de partir sur un Team Eren vs Team Armin ( Paradis) vs Team Reiner (Mahr). Est-ce que Mikasa va finalement lâcher Eren ? Ca pourrait être possible vu la discussion avec Connie, Jean.

 

Ah j'aime bien le petit détail précisant que l'Eldien est en quelque sorte l'équivalent de l'anglais dans le monde de SNK (du coup normal ces compréhensions même avec d'autres pays). L'auteur a pas oublié qu'il existait différentes langues (cf la boîte de conserve trouvée par Ymir), il pense vraiment à tout (par exemple Mikasa qui n'est pas Eldienne donc transformation en Titan impossible), il prévoit tout Thumbs Up Tout évolue de façon cohérente.

 

Y a encore tellement la masse de choses à dire, tout est stratégie et coup bas. Evidemment tout ça a déjà été théorisé un peu partout mais j'tenais à en parler lol.

Modifié par Draco
  • Like 6
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'Armin qui proposerait qu'Eren soit donné en pâture à quelqu'un en cas d'entourloupe, on peut sérieusement penser qu'on peut interpréter ses propos non pas comme une suggestion personnelle, mais comme une prédiction de ce qu'il se passerait si l'armée jugeait Eren trop instable.

Tout le monde a cru, et moi aussi, qu'Armin envisageait de faire manger Eren, cela ne serait plus vraisemblablement que l'exposé d'un aboutissement possible s'ils (Armin et Mikasa) ne parviennent pas à montrer qu'Eren est toujours du côté de Paradis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad Anglaise Officielle : http://readshingekinokyojin.com/manga/shingeki-no-kyojin-chapter-108/

 

@Draco T'as parfaitement résumé la plupart des choses que j'avais à dire sur ce chapitre. Au passage, t'es actif sur Reddit ? Si c'est le cas, j'ai peut-être une idée de qui tu es x)

 

Avec les trois derniers chapitres on a un schéma qui se crée : on nous montre le point de vue d'un personnage sur les agissements d'Eren (Armin (106), Hange (107), Mikasa + l'escouade Levi (108)) accompagné d'un flashback et avec chaque chapitre on avance d'une année. Donc en principe, s'il suit la même tendance, le prochain chapitre devrait enfin nous révéler pourquoi Eren a pété un câble et décidé de finalement suivre le plan de Sieg (qu'il avait refusé dans le flashback du chapitre précédent), probablement au travers de la conversation entre Eren, Mikasa et Armin qui nous est teasée dans ce chapitre.

 

Je suis content que ce chapitre aborde un sujet que j'avais mentionné aux alentours du chapitre 100. Je suspectai déjà à l'époque que Paradis s'était allié à Hizuru et je me demandais s'il n'était pas mieux de communiquer leurs (bonnes) intentions au reste du monde au travers d'Hizuru et de révéler le stratagème de Mahr pour que le monde se soucie plus de la menace (à la base inexistante) que pose Paradis que de celle de Mahr plutôt que de mordre à l'hameçon de Willy et Magath. Et bien il s'avère qu'il avaient bien considéré ce plan.

 

Comme je l'ai dit plus haut, dans le précédent chapitre, Eren dit qu'il ne peut pas accepter le plan de Sieg parce qu'il ne veut pas qu'Historia et ses enfants soient forcés à voir leur vie réduite à 13 ans comme du bétail. Il dit qu'ils devraient essayer de trouver un autre plan dans le temps qui leur est imparti (on apprend dans le présent qu'il n'y sont malheureusement pas parvenus). Le Grand Terrassement devrait être un plan de dernier recours. Du coup dans ce nouveau chapitre, on apprend qu'ils voulaient communiquer et faire du commerce avec d'autres pays par l’intermédiaire d'Hizuru. Cependant, Hizuru n'a pas accepté car ils veulent être les seuls à profiter des ressources de l'île du Paradis mais aussi car le reste du monde semble vouloir garder les habitants de l'île comme boucs-émissaires pour les malheurs qui se sont produits il y a plus de 100 ans. Du coup Hange suggère dans ce chapitre qu'ils devraient entrer en contact avec d'autres pays d'eux-même, d'où toute cette conversation sur la langue Eldienne qui est une langue commune dans leur monde (comme l'anglais pour notre monde) et qu'ils doivent faire attention à leur accent. C'est tout ce qu'on sait à l'heure actuelle mais on devrait apprendre pourquoi Eren n'a pas voulu suivre ce plan dans le prochain chapitre et a finalement préféré revenir au plan de Sieg.

 

C'est pour ça que tout le monde est suspicieux d'Eren. Il était totalement contre le plan de Sieg et soudainement, après l'avoir rencontré à Mahr, il semble être complètement pour. Avec un tel revirement, les autres personnages seraient idiots de ne pas suspecter qu'Eren ait pu s'être fait lavé le cerveau par son frère. Cependant Armin et Mikasa semblent être convaincus que, même s'ils ne comprennent pas ses agissements, Eren a toujours de bonnes raisons et que même si Sieg voulait tenter quelque chose de mauvais, c'est Eren qui devrait avoir le contrôle de l'Axe donc Sieg ne devrait rien pouvoir faire sans l'accord d'Eren. Du moins c'est ce que Armin pense mais on peut se dire que ça ne marchera peut-être pas de la même manière (d'ailleurs le fait qu'on nous le dise dans le chapitre me fait justement penser que ça ne va pas se passer comme prévu) par Dina, contrairement à Sieg, n'était pas consciente.

C'est pourquoi Armin suggère qu'il doivent parler à Eren et clarifier ses intentions, prouver qu'il est toujours dans leur camp sans quoi les haut-gradés qui possèdent maintenant les sérums risquent de vouloir transferrer son pouvoir à quelqu'un qui soit moins en roue libre. Notez bien aussi que à aucun moment Armin ne dit que Eren a vraiment tort d'agir comme il le fait dans les trois derniers chapitre. Il dit qu'il ne le comprend pas et qu'il n'arrive pas à voir son point de vue. C'est pour ça qu'il veut lui parler pour essayer de le comprendre et clarifier ses intentions. Je dis ça parce parce que j'ai vu pas mal de gens faire des remarques du style "Armin n'aime plus Eren", "Armin est un judas", "Armin est ingrat envers Eren qui lui a sauvé la vie" , etc ... alors que de toute vraisemblance, c'est Eren qui s'est totalement renfermé sur lui-même, à tel point que ses amis ne le reconnaissent plus. C'est très différent du Eren qui s'ouvre à eux et qui leur dit qu'il tient à eux.

 

J'ai aussi vu des gens choqués par le fait que Connie accuse Eren d'avoir rit à la mort de Sasha, c'était bel et bien le cas et c'est ce que les onomatopées indiquent. Bien sûr, ce n'est pas un rire moqueur mais probablement plus un rire de désespoir face à l'ironie de ce qu'il se passe : en essayant de protéger ses amis, il les fait tuer. Bien sûr Connie lui ne voit pas cette nuance, mais en même temps faut bien se dire qu'il vient de perdre sa meilleure amie et qu'il voit Eren coopérer avec le mec qui a transformé son village en titans et qu'il a juré de tuer. Ce serait irréaliste pour Connie de ne pas lui en vouloir.

Modifié par Tenroku
  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment Eren et Historia sont mals et vu comment Eren veut préserver Historia et vu comment Historia fait un gamin à l’arrache avec un quasi inconnu ... ça sent la magouille pour faire éviter à Historia de devenir un titan ... le but n’étant pas forcément de transmettre le titan bestial à Historia ou au bébé , mais d’utiliser le grand déferlement de titans des murs pour couper net les attaques de l’exterieur ..

 

Au final , j me demande si Eren et Historia ne sont pas dans une romance cachée avec Eren en père caché du bébé qui veut à tout prix empêcher a Historia de devenir titan ... Il se met dans un tel état que c’est douteux ...Si on savait qu’il était le père , ça pourrait être vu comme un acte de trahison envers Paradis car cela retarde le fait de manger Zieck et cela met les eldiens de Paradis en danger ..

 

Les motivations de Zieck ne sont pas claires encore ...mais il dupe tout le monde ...

Modifié par Totoro1980
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends pas la haine des gens envers Gaby en vrai. Ok elle a tué Sasha, mais la petite a été endoctrinée, elle croit que les habitants de l'île ne sont que des monstres sans coeur, en + de ça Eren vient et massacre tout sur son passage, elle voit 2 de ses amis mourir écrasés par des pierres, et vous voulez qu'elle réfléchisse sur est ce que ça se fait ou pas de vouloir la mort de tous les habitants de l'île ? Il suffit juste de se mettre à sa place. En + d'avoir tué ses amis, Eren a tout simplement bousillé son rêve qui est de pouvoir montrer que les Eldiens ne sont pas ce que les gens pensent, mais avec tout ça ça sera compliqué. Tout ça pour dire qu'il faudrait arrêter de faire les fanboys et de détester Gaby juste parce qu'elle a tué Sasha. Le personnage est très bien écrit et il sert à l'histoire et c'est bien l'essentiel.

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Armin et les autres membres du bataillon sont beaucoup trop idéaliste. Pourquoi il n'ont pas cherché à récupérer Sieg quand il ont compris que la voie diplomatique avait échoué avec  Hizuru ? Ils ne comprennent pas pourquoi Eren a agit mais ce que je me demande c'est qu'est-ce qu'ils attendaient eux pour agir, récupérer Sieg est la base du plan, pourquoi ne pas l'avoir fait plus    tôt ? La guerre était inévitable et avait même été déclaré, Eren a eu raison. J'ai l'impression que s'ils avaient écouter Armin ils auraient attendu l'attaque de Marley pour essayer de récupérer Sieg, ce qui aurait été bien plus compliqué au milieu d'une immense bataille. Armin a largement sous-estimé la haine et l'embrigadement des gens des nations extérieurs, toutes paix était idéaliste mais il continue à s'y accrocher.

Eren est le seul à être pragmatique et réaliste par rapport à la situation. Il a compris que la paix était impossible et que le seul moyen de sauvé les eldiens de Paradise était de mettre Marley et ses alliés hors d'état de nuire. Il a compris les sacrifices que cela nécessite et est prêt à les faire contrairement à Armin qui semble continuer à s'accrocher à son vain espoir de paix. Cependant Il y a un sacrifice qu'Eren ne semble pas être prêt à faire et c'est de sacrifier l'espérance de vie d'Historia (je te rejoint @Totoro1980, ce niveau de dévotion pourrait indiquer des sentiments d'Eren pour elle).

Ainsi Isayama pourrait essayer de nous la mettre à l'envers de 2 façon :

1. en faisant passer Eren pour un anti-héros qui aurait son propre objectif avec son frère alors qu'en réalité il s'en tiendra au plan de démonstration de force puis de dissuasion. Ainsi ses camarades s'en trouverait stupide d'avoir douter de lui (une fin à la Code Gueass en somme)

2. avec un Eren qui aurait bel et bien son propre plan avec son frère et qui serait d'attaqué directement Marley et ses alliés pour les empêcher d'attaquer définitivement, ce qui reviendrait à un génocide. En soit le plan d'Eren ne serait qu'un version très hard core du plan initial. Je ne voit pas quel autre plan il pourrait avoir. Mais il serait intéressant de voir comment Historia pourrait réagir si c'est effectivement son plan. De plus, cela pourrait s'expliquer par le fait que le bébé d'Historia serait le sien. Il va mourir dans 4 ans et ne voudrait pas que son enfant perde aussi sa mère au bout de 13 ans.

 

En conclusion, j'ai l'impression qu'Isayama veut nous montrer une histoire cruellement réaliste qui ne laisse pas de place aux espoirs idéalistes, que ce soit ceux des lecteurs ou des personnages. je résumerais donc ce manga et sa fin par cette phrase :

"La vie n'est pas un long fleuve tranquille, surtout en temps de guerre, c'est plutôt un long chemin fait de sang, de larme, de sacrifice et d'espoirs brisé"

Sans compter que Reiner est déterminé à s'infiltrer sur l'île et que Gabi est en liberté. Quel que soit le plan d'Eren, je sens qu'il va mal tourné (même si j'ai pas envie qu'Historia meurt).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tenroku a dit :

Au passage, t'es actif sur Reddit ? Si c'est le cas, j'ai peut-être une idée de qui tu es x)

Je suis Zekes_Coffee_Co pardi :-X  J'ai bien un compte mais je suis pas vraiment actif, ça fait quelques chap' j'ai pas posté, quasi pas de karma lol (tu penses j'suis qui ?), là en ce moment je fais que lire les théories et discussions de là bas. J'essaye d'en lire le plus, j'ai bien du passer une bonne parti de mon mardi sur ce site lol (et j'te vois là bas :ph34r: moi aussi je pensais au début que le gars à lunettes était Zackley imberbe).

 

Il y a 3 heures, Totoro1980 a dit :

Au final , j me demande si Eren et Historia ne sont pas dans une romance cachée avec Eren en père caché du bébé qui veut à tout prix empêcher a Historia de devenir titan ... Il se met dans un tel état que c’est douteux ...

J'ai même lu des histoires de possible mariage secret entre Eren et Hisu (y a même pas eu de mariage entre elle et le fermier). Et sachant qu'il est connu qu'Isayama est un grand fan de GOT (un homme de goût 8)) du coup si y a bien quelque chose entre les deux alors ça ferait un titanesque parallèle avec:

Révélation

J'met sous spoiler:

Le mariage secret entre Lyanna et Rhaegar et la naissance de Jon. Ce qui est limite l'événement le plus important de l'histoire.

 

Et pour revenir fissa sur cette histoire (j'essaye d'être vraiment objectif même si au fond une part de moi ship ces deux là :-/). Un argument de plus au fait que la mystérieuse personne, qui observe Historia aborder Farmer-Kun, n'est pas Yelena. Elle c'est vraiment une géante (quasi Titan), la personne qui observe à l'air de taille normal. D'autant plus que Yelena en général elle se met les mains derrière le dos, et la mystérieuse personne...nan. Bon c'est un peu léger.

 

En tout cas Eren est évidemment au courant de la grossesse vu qu'il dit à Hanji qu'ils peuvent pas tuer Zeke. La seule chose qui empêche Paradis de le tuer ben c'est la grossesse. Si Eren est le père alors il est parti sur Mahr immédiatemment après qu'Historia ait abordé Farmer-Kun qui sert juste d'excuse (j'ai vu un sondage sur le net (j'le met pas, les sondages c'est interdit) qu'une très grande majorité de personne pense que le fermier n'est qu'un leurre). Et clairement oui si jamais Eren est le père et que les gens le sachent alors ça sera de la trahison (d'ailleurs Nile dit qu'ils ont enquêté sur Farmer-Kun pour voir si il était sous les ordres de quelqu'un. Mais nan lui c'est juste un pauvre pequenaud).

 

Vlà une analyse qui résume un peu tout: https://myanimelist.net/forum/?topicid=1733063

Même si évidemment rien n'est sûr et tout peut se révéler confus. Isayama aime bien parfois détruire certaines théories (la première qui me vient: Rope-Kun est Connie), tout comme parfois il les confirme (Amputee-Kun est Eren, Zeke "travaille" bien avec Paradis).

 

 

Sinon rien à voir... mais en repensant aux possible liquides spinauxdans le vin des dirigeants, j'me demande si Zeke a fait la même chose pour Levi et va les lui faire boire (:-X). Il a du réfléchir à trouver un moyen de l'écarter de son chemin si jamais il pose problème. Et comme il peut pas le battre en combat (il perd en plaine alors bon dans l'hôtel une forêt qui favorise la manoeuvre tridimensionnel ça va être une boucherie), pour moi le seul moyen serait de le transformer en Titan (Levi a une part Eldien non ? Son père inconnu j'suppose qu'il l'est) ou avec juste du poison en fait (pareil pour les dirigeants). Et comme on voit Levi boire face à lui dans ce chapitre... J'me demande donc si Zeke a plein d'autres infiltrés sur Paradis (style ceux qui sont avec lui et Levi dans l'hôtel) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lung a dit :

Je pense qu'Armin et les autres membres du bataillon sont beaucoup trop idéaliste. Pourquoi il n'ont pas cherché à récupérer Sieg quand il ont compris que la voie diplomatique avait échoué avec  Hizuru ? Ils ne comprennent pas pourquoi Eren a agit mais ce que je me demande c'est qu'est-ce qu'ils attendaient eux pour agir, récupérer Sieg est la base du plan, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?

Justement c'est ça ce qui est chelou pour eux. Après avoir entendu le plan de Sieg dans le chapitre précédent, Eren était formellement contre et Hange était d'accord avec Eren. Ils ont préféré réfléchir à d'autres plans. C'est comme ça qu'ils ont pensé au plan de dialoguer avec le monde via Hizuru mais ces derniers l'ont rejeté. Quand il l'apprend, Eren lui-même demande s'il y'a pas un autre plan ? Ce à quoi Hange répond en proposant d'établir une base à Mahr et d'aller les rencontrer d'eux-même et essayer d'établir une relation. Et Eren ne semble pas spécialement en désaccord avec cette idée. En soit, Eren ne semble pas contre l'idée de communiquer et de faire la paix avec les ennemis, mais il pense qu'ils manquent de temps. C'était déjà le cas dans le chapitre 106.

 

On ne sait pas encore comment ce plan s'est déroulé. Il nous manque encore un pan de l'histoire, que l'on devrait recevoir dans le prochain chapitre. Ce qui est sûr, c'est que le Bataillon est resté quelques temps à Mahr, ce qui peut faire penser que cette "base" a bel et bien était établie. Ça expliquerait notamment comment Eren a pu leur transmettre des lettres. Donc peut-être que leur plan se déroulait bien jusqu'à ce que Eren décide soudainement d'agir de lui-même et après ce qu'il a fait leur plan est complètement foutu. D'après les conversations des personnages (l'escouade Levi dans ce chapitre et Hange dans le chapitre précédent), Eren a eu un soudain changement d'idées et a accepté le plan de Sieg puis décidé de prendre contact avec ce dernier, visiblement sans expliquer pourquoi sinon ses amis ne se poseraient pas autant de questions sur son changement. Hange l'interroge justement là-dessus dans le chapitre précédent mais il ne répond pas vraiment à sa question et commence à l'agresser en lui disant basiquement "KESTU VA FER ?!". Donc pour une raison encore inconnue, Eren semble ne pas vouloir (ou pouvoir ?) partager ce qui l'a poussé à agir ainsi et à finalement coopérer avec Sieg. Dans tous les cas, avec Historia qui tombe soudainement enceinte permettant de donner plus de temps à Sieg sur Paradis, Eren qui agit bizarrement et coopère avec ce dernier, ça sent le complot à tous les niveaux.

 

En écrivant ces lignes, je viens d'avoir une petite théorie sur pourquoi Eren a soudainement changé d'avis. Il se pourrait qu'au travers de Yelena (ou d'autres mercenaires anti-Mahr) ou après être allé lui-même à la rencontre de Sieg (à l'encontre du Bataillon d'exploration qui ne le laissait même pas s'approcher de Yelena) pour discuter d'un autre plan, il a appris que Mahr avait l'intention de passer à l'attaque et qu'il fallait agir. Le truc, c'est que Mahr n'avait visiblement aucunement l'intention d'attaquer Paradis après la guerre contre la Coalition du Moyen-Orient. Seulement, y'a quelqu'un qui a fortement insisté pendant une réunion avec les hauts-gradés Mahr pour reprendre le plan de conquête de Paradis. Devinez qui ? 8)

 

Résultat de recherche d'images pour "i smell conspiracy"

 

Il y a 2 heures, Draco a dit :

Je suis Zekes_Coffee_Co pardi :-X  J'ai bien un compte mais je suis pas vraiment actif, ça fait quelques chap' j'ai pas posté, quasi pas de karma lol (tu penses j'suis qui ?), là en ce moment je fais que lire les théories et discussions de là bas. J'essaye d'en lire le plus, j'ai bien du passer une bonne parti de mon mardi sur ce site lol (et j'te vois là bas :ph34r: moi aussi je pensais au début que le gars à lunettes était Zackley imberbe).

 J'pensais que t'étais peut-être Castrelspirit x) Français, même flair/avatar, blagues sur le genou divin d'Ogweno ... Ouais bon j'avoue ça fait peu >.<

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre était de toute manière inévitable, Marley a une haine beaucoup trop importante envers les eldiens. Zeke n'a fait qu'accélérer les choses pour pouvoir en finir lui-même. De plus, aucun dialogue n'était possible pour l'escouade avec les autorité de Marley sans se découvrir et être arrêter (et être probablement exécuté). Donc le plan ne pouvait pas aboutir. Il est donc logique qu'Eren ai rejoint son frère pour préparer la guerre, ce que personne ne semble avoir fait à Paradise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourd.

 

La lourdeur, c'est le mot d'ordre de ce chapitre, de quoi rendre dépressif.

Hisayama a vraiment le don de nous torturer avec des flashbacks tellement chaleureux et émouvants dont l'atmosphère est à jamais perdue (Sasha 😭😭😭). 

Le regard noir que Conny Lance à mikasa est pour moi l'un des moments les plus marquants de ce chapitre. Il symbolise toute l'animosité que Eren a pu générer dans tous les camps, dans le monde entier.

Tout dans la construction de l'histoire semble nous montrer que la haine ne finira jamais. Les hauts gradés paradisiens ont le même comportement envers les mahr que ceux-ci ont avec les eldiens. Les négociations ne marchent  pas, Heazul n'avait pour intention que d'exploiter paradis. Même dans l'escouade Levi le conflit s'installe. Reiner semble plus que jamais résolu à détruire paradis, Gaby allait tuer la pauv' fillette, et ne voit que la mort à l'horizon 😥

L'auteur va nous faire un énorme troll en nous faisant miroiter une lueur d'espoir pour elle et nous la massacrer à coup de brique 😭😭😭

 

Bref, du travail de haut vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...