Aller au contenu


SnK Chapitre 108


Draco
 Share

Messages recommandés

Le 08/08/2018 à 15:30, Haya² a dit :

L''auteur avait dit dans une interview que ce personnage aurait un rôle + important dans les chapitres à venir , donc c'est cohérent.

C'est vrai, je vous conseille de relire le chapitre 95 qui explique le pouvoir de chaque titan B|

 

Sieg est un opportuniste c'est clair , mais ses intentions restent toujours difficiles à lire , mais on peut pas trop en savoir sur ce chapitre , mais lorsqu'il parlera à Eren, on en saura un peu +.

 

Sinon ce chapitre à l'air assez developpé au niveau des personnages et de la psychologie , l'auteur "teasait" déja une scission Armin/Eren , et voilà que les scissions s'effectuent au sein de l'escouade Livai . Il faut tout de même comprendre Connie , Sieg a tué son père (si ils ont tué tout les titans du Mur Rose , son père devait en faire parti) , et sa mère est un titan , il aurait été anormal qu'il fasse confiance à Sieg , d'autant + qu'il est difficile à cerner.

 

Jean qui semble comprendre que Mikasa ne peut devenir un titan ,c'est une bonne déduction.

 

Ce chapitre aussi confirme que Pieck avait déja des soupçons sur Sieg comme dans le chapitre 102 :

  Révéler le contenu masqué

 

 

Enfin une hypothèse qui m'est venue , et connaissant le sadisme d'Isayama .

La fille qui vient à la rencontre de Gabi/Falco , elle ressemble un peu à la fille du chapitre 36 que Sasha vient secourir.

 

 385952869_Snk108.2.PNG.d63b8fe6db1294ffaf1488e1f7aa4254.PNG    =>             Snk108.PNG.92b90bd19fb155aaf5e0fa9f153d787a.PNG Ca serait vraiment cruel qu'elle rencontre la tueuse d'une personne qui l'a sauvée.

 

Chapitre assez différent mais qui apporte encore un + peu de désespoir.

NOOOOOOOOOOON IL A PAS OSÉ.

...

Si?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2018 à 11:46, Totoro1980 a dit :

Cette histoire du vin Mahr qui est trop bon et que tout le monde boit ... ça a l’air de ressembler à un plan de salaud de Ziek qui y a mis son liquide spinale et qui avec son cri , va transformer tout le monde e titan en plein dans la ville .... ça va être l’enfer .... 

En lisant je n'ai pas tilté, mais en effet Hisayama a fait un tiers de page pour nous montrer ça, c'est pas juste pour nous montrer comment ils se sentent les serveurs... LA PEUR ME REMPLIT 😰😰😰

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre excellent, sans action ni apparition de titan, comme Isayama sait si bien les faire. Il se passe énormément de choses et on sent qu'Isayama maîtrise totalement son oeuvre.

 

D'abord, je suis partisan de la théorie qu'à évoquer @Draco, à savoir qu'Eren est le père de l'enfant d'Historia. Tout simplement parce que j'ai toujours pensé qu'il y avait quelque chose entre ces 2 là lors des rares paroles et moments ensembles. Isayama avait en tête ce qui allait se passer et ce n'était que d'autres indices sur ce qui allait se passer.  Historia est clairement sous le charme d'Eren et ça peut se voir dans quelques chapitres. De plus la tête qu'elle tire à la dernière page du chapitre 107 est révélatrice de ce qu'elle pense de l'idiot qui lui sert de père fictif. Elle s'inquiète de ce qui peut arrivé à Eren et en a assez d'être coincer à ne rien pouvoir faire.

 

Donc c'est aussi une raison pour laquelle Eren est si déterminé à réussir le plan qu'il a entreprit, pour Historia, son enfant, ses amis, le peuple Eldien... Il n'a pas le temps de se soucier de certains détails (comme les victimes de ses actes) et l'inaction des Hanji et  Armin qui recherchent la paix, ne sont que pertes de temps à ses yeux. La paix est-elle possible à ses yeux ? Après avoir entendu le discours de Willy Teiber et les réactions qu'il a suscité, je ne pense pas. 

 

Le VIN, c'est gros comme une maison. Jamais rien n'est montré au hasard avec Isayama. La façon dont les Eldiens (hors bataillon d'exploration) traitent les Mahr va se retourner contre eux. Le point essentiel c'est, que prépare Zeke ? Que veut-il accomplir avant mourir ? C'est frustrant de ne voir qu'une seule image de lui dans les 2 derniers chapitres et de ne pas savoir ce qu'il veut. Pour ma part je pense qu'il veut sauver le peuple Eldien et son petit frère de la malédiction des 13 ans en rassemblant les 9 pouvoirs des titans primordiaux et en mettant fin à l'ère des titans. Plus de pouvoir, plus de titan. Plus de titan, plus de guerre. Plus de guerre, plus de haine. Plus de haine, fin du manga. 

 

Gros doute sur Reiner, est-ce qu'il est juste motivé parce qu'il veut sauvé Gabi et Falco ? Pourtant il sait que rien de mal ne leur sera fait. A mon avis, il est du coté d'Eren désormais, pleinement ou alors se personnage aura été développé autant pour rien s'il réagit de manière primaire.

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai du mal à imaginer Reiner avec Eren ...

Il se rend bien compte que les actes commis de part et d’autre sont irréversibles...

 

Par contre , si Eren et Zeke font alliance contre le pouvoir , Hansi , Levi, et ses anciens potes , vont être tous contre lui .... Hormis Historia ... En tout cas , il y a beaucoup de passages où on sent un vrai lien caché entre Historia et Eren ...

 

Finalement , elle est Bi la Historia et elle a oublié Ymir !!

En tout cas , ce qui est fort , c’est qu’il y en a qu un qui n’a pas été sous le charme de « Christa » , c’est Eren.. par contre , il a été charmé par la « Historia » qui va le brutaliser ( dans quelques épisodes dans l’anime)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchemment, dans les 3 derniers chapitres, voir les 2, je ne vois pas ou sont les liens de rapprochement entre Eren et Historia. De plus, si Eren est le père de l'enfant, Mikasa va péter un boulon. C'est elle même qui le tuera, sans rire. Bref.

 

Que les anciens ami(e)s se retournent contre Eren, c'était probable, quand on comprends l'initiative et la prise de risque de notre héros, ces partenaires sont abasourdies, dans l'incompréhension totale. Je pense que d'ici le prochain chapitre, nous verrons le fin de mot de l'histoire, à savoir ce qui l'a décidé à agir ainsi (Historia, son frère, son père ou tout autre source de motivation). Eren agit toujours dans l'instant, sur un coup de sang et pourtant, quand il a mis le barrouf chez les Mahrs, on a vu une meilleure perspective de sa part, sa vision du champ de bataille notamment. Il a évolué dans le bon sens (son sens à lui) mais il nous manque des éléments clefs. Ce n'est plus la vengeance qui est le moteur d'Eren comme on a toujours vu, sinon, il aurai poursuivi le combat avec Reiner, fatigué ou non ou si je me contredis, et comme le dis Jean, il n'aurai pas non plus fait courir le risque à ses ami(e)s de venir se frotter dans la ville prison Eldienne.

 

Dans ce chapitre, nous avons droit à l'avis général sur Historia et son status de femme enceinte, et sans doute un complot hourdis par les fanatiques de Zieg. Liquide Cérébro-Spinale? poison? 

Quel a été le sujet de la discution entre Eren&Bro? Eren va til vraiment embrassé la vision de son Frère?

 

Mes théories sont: Pour moi, les 13 ans et après c'est cuit, c'est du bullshit. Pour moi, c'est comme une fausse règle de Death Note pour permettre un roulement et éviter qu'une même personne ne détienne un si grand pouvoir trop longtemps. Sinon, Eren va y passé et nous aurons droit à un nouveau protagoniste dans l’arène. Ensuite qu'Eren trahisse les siens, j'en doute, il a perdu sa mere, et pour moi, cela à toujours été sa plus grande motivation, d'abord les titans, ensuite Reiner&sa clique, maintenant le reste du monde. Il a un but, éradiqué la menace qui pèse sur les siens et son peuple et je doute qu'il en est dévié. 

 

Que Eren soit le pere ou pas du bébé d'Historia, je ne vois pas ce que cela peut amener à l'intrigue (à part des emmerdes pour Eren). Que Reiner se lance dans une initiative suicidaire pour contrer les Eldiens, oui pourquoi pas. Je pense que son sentiment de honte a disparu (pour le moment), ses envies de suicide aussi, il veut également récupérer les 2 ptits diables perdu en terre eldienne (il ne fait que rêver d'eux). Si les derniers shifters fonce sur l'ile du paradis, Eren pourra éventuellement les bouffer ou Jean, Conny et Mikasa les récupérer (dans la logique) ou les 2 ptits diable récupérer le cuirassé pour Falco, et peut être le bestial pour Gaby ou tout autre titan. Je pense également que notre titan féminin va sortir de sa stase.Voila des idées qui me traverse l'esprit. Rien de bien logique, mais tellement possible :p.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que la finalité soit la «  fusion » de tous les 9 titans par un seul individu qui les mange tous .... Eren ou Ziek ? Pour moi , la personne qui raconte l’histoire,  et qui sera un des seuls à survivre , est Armin ( cf voix narrateur dans l’anime)...Donc j vois mal le colossal être bouffé par quelqu’un d’autre ...

 

J vois aussi mal les Reiss décéder tous les 13 ans sans que la règle des 13 ans ne soit fiable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Korben a dit :

Mes théories sont: Pour moi, les 13 ans et après c'est cuit, c'est du bullshit. Pour moi, c'est comme une fausse règle de Death Note pour permettre un roulement et éviter qu'une même personne ne détienne un si grand pouvoir trop longtemps. Sinon, Eren va y passé et nous aurons droit à un nouveau protagoniste dans l’arène. Ensuite qu'Eren trahisse les siens, j'en doute, il a perdu sa mere, et pour moi, cela à toujours été sa plus grande motivation, d'abord les titans, ensuite Reiner&sa clique, maintenant le reste du monde. Il a un but, éradiqué la menace qui pèse sur les siens et son peuple et je doute qu'il en est dévié.

Sinon 13 ans par titan possédés, Eren en a 3 du coup 13 * 3 ça tiendrait pas le coup aussi comme théorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Døpeh a dit :

Sinon 13 ans par titan possédés, Eren en a 3 du coup 13 * 3 ça tiendrait pas le coup aussi comme théorie ?

Lors de la révélation des 13ans, il n'a pas été mentionné que c'est cumulatif, en sachant qu'à ce moment là, Eren avait déja 2 titans en lui.

 

Sinon j'ai beaucoup de mal avec le personnage de Yelena, elle sort comme un cheveu sur la soupe et prend beaucoup d'importance à mon goût, et j'aime pas sa tête.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Eren est le père du bébé d'Historia car il existe de nombreux arguments pour et seulement 2 contre qui peuvent facilement être démontés. Je vais donc les résumer pour que tout le monde comprennent pourquoi cette théorie est de plus en plus populaire.

 

Je commence par les contre-argument :

1. Les brigades spéciales disent qu'Historia a choisie cet homme, sous-entendant qu'elle l'aime. Dans ce cas pourquoi elle tire une tronche d'enterrement ? Pourquoi ils ne sont pas marié ? Est-ce que ça vous paraît normal de tirer une telle tronche si tu vis avec l'homme que tu as choisi et que tu attend un enfant de lui même si tu voulais le faire plus tard ? Pour moi NON ! Ce mec lui lançait des cailloux quand elle était petite, même s'il a changé en travaillant à l'orphelinat, ça m’étonnerait grandement qu'elle en soit amoureuse. Par contre il pourrait faire une bonne couverture pour une relation secrète entre Eren et Historia.

2. Il semblerait que l'infiltration des paradisiens ai commencé presque un an avant les événements actuels, donc si Eren y a participé depuis le début, il ne pouvait pas être avec Historia quand elle est tombé enceinte. Sauf que est-ce ça vous paraît intelligent d'envoyer votre carte maîtresse chez l'ennemi ? Si Eren est démasqué et capturé c'est game over. Mais s'il était sur l'île du Paradis comment a-t-il pu savoir qu'il avait besoin qu'Historia soit enceinte ? 2 possibilités, soit il a lui-même décidé de s'infiltrer et a anticiper ce besoin pour que Sieg ne soit pas bouffer immédiatement, soit Sieg lui a fait parvenir un message lui demandant de le rejoindre et de s'assurer qu'il ne soit pas bouffer immédiatement via les soldats de Yelena.

Ainsi rien n'empêche Eren d'être le père.

 

Maintenant les arguments :

1. Outre la tronche d'Historia qui indique qu'elle n’apprécie vraiment pas l'homme avec qui elle est, Eren est très protecteur envers elle et ce depuis un sacré bout de temps. Je crois que c'est déjà le cas dans l'arc du coup d'état mais il l'a montré plus récemment en ne parlant pas de sa théorie de l'activation de l'axe au contact d'un titans de sang royal puis en s'opposant au plan de la faire devenir une poule pondeuse et de lui faire hériter du bestial. Un des plans possible qui l'aurait pu mettre au point avec son frère serait de génocider Marley et ses alliés, ce niveau de dévotion trahis clairement pour moi des sentiments amoureux et serait encore plus compréhensible si la vie de son enfant serait également en jeu.

2. Cela pourrait de nouveaux enjeux dramatique si l'un d'eux serait tué ou en danger de mort.

3. Isayama adore nous prendre par surprise et cette histoire serait bien plus intéressante avec les nouveaux enjeux possibles souligné au point 2.

4. (un peu troll) Est-ce que les brigades spéciales ont déjà une seule fois la vérité ? (Même si cette fois-ci ce ne serait pas de leur faute, pour une fois 😂)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le père de l'enfant serais ce gus mouais XD vu la tete que tire historia dans les  2 chapitres , on peu se posé des questions . 

 

Le groupe se met a douté d'eren , quelque chose la fais changé , puisque 1 an avant il était plutôt d'accord pour faire la paix , discuté rencontré les gens et puis le fait qu'il tienne au autres et qu'il ne veut pas qu'ils héritent de son titan . 

 

Comme j'avais dis , je pense qu'il est influencé par la volonté du roi , tu comme son attachement a  historia , qui pour moi est influencé par la soeur d'historia .

 

A voir si quand mikasa et armin veut allez lui parlé , il va se passé quelque chose . 

 

Gaby en bon chien bien dréssé , sais que si elle a pas sa laisse elle risque de se faire grondé XD alala , elle pourrai au moin voir ça comme une mission d'infiltration , on vera si elle tente de tué la fille ou si elle prend un peu de grain dans sa tete ou si falco arrive a la calmé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive un peu après la bataille, tout me semble déjà avoir été dit! L'intrigue devient de plus en plus intéressante, avec des stratégies effarantes de tous les cotés !
Chaque détails à son importance: 

Le 10/08/2018 à 09:01, Flyou a dit :

Le VIN, c'est gros comme une maison

Entièrement d'accord, et je voudrais revenir sur un point, on parle dans le dernier chapitre d'une discussion entre Eren et Zeke qui aurait eu lieu (Jean dit ça :"eux seuls connaissent la vérité" un truc dans le genre), ma question c'est, est ce que Jean fait allusion à la discussion qui est prévu entre Eren et Zeke sur l'île de Paradis, et qui du coup aurait déjà eu lieu ?
Ou, fait-il allusion à une discussion qu'ils auraient eu sur Mahr ? On parlait des détails, je pense au gant de baseball (et/ou à la balle, jsais plus) porté par Eren lorsqu'il est encore soldat amputé infiltré dans l'hôpital, gant dont on avait vu Zeke utiliser un petit peu avant... Donc là aussi ça avait été spotted et c'était gros comme une maison pour reprendre l'expression sus-cité :) 

Pour ce qui est des théories sur la suite de l'histoire:

-La réunion des 9 Titans me plait bien également mais elle ressemble un peu à un happy-end, et jpense pas que ça va finir en happy-end (jdis pas que si c'est ça, ça se fera sans qu'il y ait encore plein de morts, faut aller les manger les autres primordiaux, c'est plus le résultats qui est happy-end, "plus de titans=eldiens gentils=plus de haine=paix")
-La version brutale où le Grand Terrassement est utilisé et il ne reste plus que les Eldiens de Paradis pour repeupler/reconstruire semble peu probable, un peu trop "simple"
-Je pense que ça sera plutôt un truc auquel personne n'aura encore pensé pcq Isayama va bien nous retourner le cerveau, à base de réécriture de la mémoire collective ou de time-travel (y'a pas de théories sur Reddit sur le Kruger qui parle de "sauver Mikasa et Armin"??? 😛 )

Breeeef, faut que je m'y replonge plus en détails j'ai pas été très attentif, le coup du LCS de Zeke dans le vin... Mais ça serait dans quel but? Renverser le gouvernement de Paradis pour pouvoir tranquillement utiliser le pouvoir de l'Originel sur la mémoire comme le mec aux lunettes en parle (celui qui a trop bu) ? (Aura-t'on un jour, les vraies intentions de Zeke expliqués ???) On aura la réponse j'espère lors du prochain chapitre, au moins sur le pourquoi Eren a décidé d'agir.

Dernier point, on l'a un peu revu récemment mais je suis un peu déçu du fait que ce, pervers-machiavélo-sadique, Généralissime Zackley n'ait pas une place plus importante dans le manga. Avec son esprit "déplacé" il aurait aussi pu accoucher de stratagèmes bien fourbes... Pixis n'est pas en reste non plus, mais pour qqun qui est sensé être le dirigeant du pays avec/après Historia je trouve que l'auteur aurait pu le développer un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FeelThaFunk a dit :

ma question c'est, est ce que Jean fait allusion à la discussion qui est prévu entre Eren et Zeke sur l'île de Paradis, et qui du coup aurait déjà eu lieu ?
Ou, fait-il allusion à une discussion qu'ils auraient eu sur Mahr ? On parlait des détails, je pense au gant de baseball (et/ou à la balle, jsais plus) porté par Eren lorsqu'il est encore soldat amputé infiltré dans l'hôpital, gant dont on avait vu Zeke utiliser un petit peu avant... Donc là aussi ça avait été spotted et c'était gros comme une maison pour reprendre l'expression sus-cité :) 

Ça fait sûrement référence à une conversation qu'ils ont dû avoir en privé à Mahr, d'où le gant et la balle de baseball pour montrer qu'ils se sont bien rencontrés en personne.

 

Il y a 3 heures, FeelThaFunk a dit :

y'a pas de théories sur Reddit sur le Kruger qui parle de "sauver Mikasa et Armin"??? 😛

Tu n'imagines même pas. Et là le dernier épisode de l'animé a peut-être fourni des indications sur comment ça marche ces "souvenirs qui voyagent dans le temps". C'était quelque chose qu'on pouvait déjà suspecter, mais l'animé semble bien pointer dans cette direction. Dans l'animé lorsque Eren a le souvenir de Frieda devant le mirroir, il se demande "Huh ?". Et l'expression de Frieda à ce moment là, on dirait qu'elle se demande la même chose, elle est comme "synchronisée" avec Eren. Comme si la conscience d'Eren était dans le corps de Frieda dans le passé. Cet extrait devrait être plus clair que mes mots. On a ce même genre de représentation dans le chapitre 88. C'est comme si la conscience d'Eren était "captée" dans le corps de Kruger (réduit à l'état d'haut-parleur) pour parler à son père à travers le temps. Pendant ce temps, le Eren dans le présent est en train de monologuer dans le vide. D'où le fait qu'Hange soit en mode "WTF Eren, pourquoi tu parles tout seul ?" dans le chapitre suivant et même dans le chapitre 107 lorsqu'il parle au miroir et récite le monologue qu'il avait dit à Mikasa pendant qu'il se faisait étrangler.

 

giphy.gif

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imaginé une fin qui permettrait de mettre un terme au conflit Eldia/Marley sans pour autant être trop bisounours à mon sens, une fin "douce amère" comme George R. R. Martin semble vouloir pour la fin de GoT dont Isayama semble être fan.

Je vois bien que l'objectif de Sieg (et donc d'Eren) soit de réunir les 9 titans primordiaux pour réinvoquer le démon de la terre, Sieg aurait connaissance de cette possibilité par une vision du futur comme Kruger (je pense qu'un shifter pourrait avoir des visions du futur quand il est proche de la fin de sa vie). Eren qui aurait réussi à réunir les 9 (donc mort d'Armin, de Reiner, etc...), invoquerait le démon de la terre pour lui rendre le pouvoir des titans mais celui-ci ne pourrait le faire qu'après la mort d'Eren. Eren se sacrifierait donc, tué par Livai, sous les yeux du bataillon, de Mikasa et d'Historia qui aurait accouché peu de temps avant de leur enfant (Eren pourrait choisir son prénom avant de se faire exécuter). Une fois mort, une lumière sortirait du corps d'Eren et serait absorbé par le démon, c'est alors que tous les titans s'effondreraient, mort ou se retransformeraient en humain (je préfère la mort). Magath, qui aurait assisté à toute la scène, pourrait déclarer un cessez-le-feu puis négocier avec Historia la fin de la guerre. Les eldiens ne pouvant plus se transformer en titan, il n'y aurait plus raison à vouloir les exterminer

 

Qu'est-ce que vous pensez de cette fin ? Personnellement je la trouve très classe, tragique et émouvante toute en mettant un terme définitif à l'ère des titans qui aura au final apporté bien plus de mal que de bien à l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tenroku a dit :

Ça fait sûrement référence à une conversation qu'ils ont dû avoir en privé à Mahr, d'où le gant et la balle de baseball pour montrer qu'ils se sont bien rencontrés en personne.

Okay, on est d'accord, ça me va !!! 

Haha ça m'aurait étonné qu'il n'y en ait pas^^ Ohlala mais la saison 3 à commencé ?! Va falloir que je m'y mette ! Merci de tes réponses en tout cas @Tenroku

@Lung mec, tu dois faire des rêves de fou... y'a de l'idée! L'invocation genre comme le warhammer invoque ses armes? Ça serait bizarre, de même qu'un "réveil" du démon de la terre une fois qu'Eren ait réunit tous les titans... Si Eren doit mourrir, autant que le démon le gobe nan? pour rester dans le thèmes de la passation des pouvoir ! Et Magath je pense qu'il s'en battera les  c**illes -insert on s'en blc gif here- il voudra se venger de Eldiens quoi qu'il arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a plus de raisons qui pourrait pousser Magath à arrêter les hostilités qu'on ne peut l'imaginer au 1er abord :

- Tout d'abord, la raison première de la guerre a disparue : les titans colossaux sont mort ou redevenue humain, donc il n'y a plus de menace d'extermination de la planète, il n'y a donc plus de nécessité d'exterminé l'île du Paradis

- Les eldiens ne peuvent plus se transformer en titans, donc ils deviennent des humains comme les autres : la base de la haine des autres pays disparais. Mais il reste la vengeance. Cependant l'attaque de Revelio a fait quelques centaines de mort dans le guetto (en majorité des eldiens) et quelques milliers dans la flotte (les vieux navire avait un équipage beaucoup plus nombreux qu'actuellement). Est-ce que ça justifie de tuer des centaines de milliers de personnes qui ne représente désormais plus une menace. Sans compter les milliers de soldats qui vont se faire tuer dans cette entreprise car les eldiens ne vont pas se laisser faire même sans titans. De plus Magath ne me semble pas être un fanatique anti-eldien.

- Ce sera une opération internationale or il y a fort à parier que certaines nations participantes n'auront participé qu'à cause de la menace du grand terrassement, cette menace supprimer elles arrêteront probablement leurs opérations.

- Enfin la puissance militaire de Mahr est en grande partie basé sur les titans, s'il n'y a plus de titans, les autres nations pourrait y voir une occasion d'attaquer Mahr et de récupérer des territoires perdus lors des guerres précédente.

 

En bref, l'extermination de Paradis serait inutile, coûteuse en vie de soldat et mettrait Mahr en position de très grande vulnérabilité vis-à-vis de ses (ex)-alliés ou d'insurrection interne.

 

P.S. : J'ai pensé à cette fin il y a quelques jours et l'ayant trouvé sympa je l'ai développer jusqu'à ce que tu as vu plus haut. En général je ne me souvient pas de mes rêves 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...