Aller au contenu

Chapitre 568


Kaamelott95
 Share

Messages recommandés

Qin subit ici tout du moins pour l'armée du centre une défaite tactique car celle ci est dispersée ou morte . Mais c'est ègalement une victoire stratégique pour eux pour l'instant car Goba est mort et Rozo et SSJ n'ont pas atteinds leur but à savoir tuer yotanwa . 

De plus l'encerclement n'a pas été à sens unique commevon peut le voir , j'attends la va et la vf mais on peut penser que l'armée de zhao a été décimée  de même qu'une partie de l'armée de Rozo .

Maintenant tout va se jouer sur les ailes avec les actions d'Heki et du roi feego je pense .

Hâte d'avoir la vf  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VA : https://www.mangatail.me/chapter/kingdom-568

 

Maintenant je suis persuadé que heki va tuer kouson ryuu! Cette bataille m'excite aha, je pense pas que les troupes de yontamwa soit décimé, tajifu et shunmen doivent être encore en vie et on réussi à s'échapper des quanrongs. Tamwa demande à un de ses soldats d'envoyer un message au vieux enpo non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel chapitre de folie ...
meme coince ca y va de plus belle ...

les montagnards montrent qu ils sont quand meme super teigneux ...

je pense pas qu il faut les enterrer ...

et la scene finale est juste epique

 

vivement la suite ... mais je sens gros comme une maison qu on retourne sur l autre front ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah, sacré chapitre cette semaine. Qin a énormément perdu mais vu la gueule de Rozo, les pertes de Zhao sont bien supérieures. Finalement pas de combine dans cette impasse, un combat brut et sanglant à l'ancienne, je m'étais bien trompé sur ce coup. ^^

 

Donc le plan, c'était que Bajio attaque le QG de Zhao et c'est ce moment qu'a choisi Yotanwa pour donner l'ordre à ses commandants de traverser les lignes ennemis et de s'enfuir chacun de son côté. Donc suite à l'attaque de Bajio sur Kousonryuu, on a donc Yotanwa, Tajifu, Shunmen et les tribus Cahee et Em (citées au chapitre précédent) qui sont partis chacun de leur côté en se donnant rendez vous dans un lieu inconnu.

 

Evidemment, suite à ça, la force majeure des Quanrongs a pris en chasse le groupe de Yotanwa qui fini par être la seule survivante grâce à l'arrivée providentielle de Bajio. Quelle fin de chapitre ! 😮

 

Si on fait les comptes suite à ces deux journées de guerre enchaînées, Zhao a perdu Goba, Tork et Kousonryuu se retrouve incapable de combattre, limité à la stratégie. Quand à Qin , les pertes sont très lourdes mais à première vue, seul Katari a succombé parmi leurs leaders. Au niveau des hommes restants à Qin , on peut supposer qu 'il reste entre 8000 et 10000 hommes pour l'unité combiné Heki/Kitari et à peu près pareil pour l'unité de Danto. Côté Yotanwa, difficile de croire que plus de 5000 hommes ont survécu à cet encerclement. Je pari sur 2000 ou 3000 hommes en tout et pour tout, histoire d'avoir un compte rond pour les armées regroupées de Qin à hauteur de 20000 hommes. En face, côté Zhao/Quanrong, en fonction des pertes, ils doivent être entre 60000 et 80000, le rapport de force est complètement en faveur de Zhao malgré les pertes d'officiers. 

 

La phrase la plus intrigante du chapitre est sans conteste le message de Yotanwa qui demande à ses officiers de tenir jusqu'au premiers rayons du soleil le lendemain. Attend-elle quelques choses ce matin là ? des renforts ? le vieil Enpo ?

 

Ça ferait un peu cheveux sur la soupe, cela dit c'est un peu le style de Hara, mais, et si il y avait une tribu concurrente aux Quanrongs dans ces montagnes ? Le vieil Enpo aurait pu aller voir ce peuple en ambassadeur pour leur demander de se rallier à Qin pour détruire définitivement les Quanrongs. Ça ferait très très court niveau timing mais pk pas. Ça rééquilibrerait les forces en présences. Enfin quoique non, même moi j'y crois pas haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très compliqué pour les hommes des montagnes. Je m'attendais à une stratégique voulue par Yotanwa mais en fait pas du tout. Heureusement qu'ils peuvent compter sur Bajio.

 

Yotanwa est blessé à la cheville donc elle ne peut plus combattre à pieds, elle doit forcément être à cheval pour les prochaines confrontations s'ils ont lieu car la dernière page résume tout des problématiques qui sont posées au leader des hommes des montagnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu quel Chapitre!

 

J 'étais dubitatif au vu des spoils mais ce chapitre a été au delà de mes espérances. C'est la première fois que je prends mon pied sur une "défaite"... 

Il n'y a aucun combat superflu, on va de suite à l'essentiel et l'arrivée de Bajio, présenté comme "the strongest warrior", est magnifique! Je ne m'attendais pas du tout à une telle tournure mais quel pied!

En ce qui concerne l'echappatoire des montagnards la solution viendra très certainement de Feego, Heki/Kitari combiné avec le vieil Enpo. J'attends la traduction en français car mon anglais me joue parfois des tours mais si on attend quelque chose au lever du soleil je miserai ma petite pièce sur Enpo. Par contre je ne serai pas satisfait de l'arrivée de nouveaux montagnards car ça rappellerai trop les Quanrongs sortis de nulle part...

 

Vivement la suite😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, un peu déçu de la tournure des événements pour Yotanwa. Je m'attendais à ce qu'elle démontre une puissance brute incontestable, mais au lieu de ça, elle en vient à se faire porter. Bien sûr, il y a déjà l'exploit de survivre à cet encerclement puis à ses poursuivants etc. Mais je voulais voir une femme vraiment puissante qui domine simplement son adversaire, surtout en montagnes. Et ce n'est pas du tout le cas... Je reste un peu déçu du coup :(

 

Après, Baijo donne des frissons de son côté. Il a une puissance démentielle et une capacité à être partout qui est extraordinaire. J'en reviens à mon premier paragraphe mais Yontawa est-elle vraiment plus forte que lui ? J'en viens à avoir des doutes vu les événements... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2018 à 09:53, little b a dit :

quel chapitre de folie ...
 

 

Je plussoie. Les images m'avaient bien trompé. On n'assiste pas du tout à une défaite de Tanwa ! Les Quanrongs ont pris de face les montagnards désespérés, et ils ont pris cher. Non seulement les pertes sont très lourdes côté Quanrongs, non seulement KuusonRyuu est désormais manchot mais surtout les montagnards ont rompu l'encerclement et ont réussi pour une partie d'entre eux (une minorité néanmoins nous Kuuson, donc moins de la moitié...) à échapper à la poursuite. 

Tout cela en grande partie grâce à Tanwa qui a joué avec bonheur à l'appât. En sortant la première derrière Bajio, elle a tout de suite concentré sur elle une grande partie des forces ennemies. Ce qui a permis aux autres de s'en sortir. Et les Quanrongs sont tombés à fond dans le jeu en donnant la priorité absolue à la capture de Tanwa qui elle priorisait de son côté la survie de ses propres hommes. 

Cela dit, Tanwa pensait certainement s'en tirer plus facilement que cela mais les Quanrongs sont décidément de très rudes adversaires. 

Il y a en tout cas une très grosse intensité depuis quelques chapitres. Cela va vite et fort... Et ces combats de nuit, à cette échelle, c'est assez rare dans Kingdom. Cela rappelle l'intensité tout aussi folle des nuits de Banyou !   

 

Le 08/08/2018 à 14:00, SuperKoala a dit :

Si on fait les comptes suite à ces deux journées de guerre enchaînées, Zhao a perdu Goba, Tork et Kousonryuu se retrouve incapable de combattre, limité à la stratégie. Quand à Qin , les pertes sont très lourdes mais à première vue, seul Katari a succombé parmi leurs leaders. Au niveau des hommes restants à Qin , on peut supposer qu 'il reste entre 8000 et 10000 hommes pour l'unité combiné Heki/Kitari et à peu près pareil pour l'unité de Danto. Côté Yotanwa, difficile de croire que plus de 5000 hommes ont survécu à cet encerclement. Je pari sur 2000 ou 3000 hommes en tout et pour tout, histoire d'avoir un compte rond pour les armées regroupées de Qin à hauteur de 20000 hommes. En face, côté Zhao/Quanrong, en fonction des pertes, ils doivent être entre 60000 et 80000, le rapport de force est complètement en faveur de Zhao malgré les pertes d'officiers. 

Heki avait 10 000 hommes à la base avec Katari. Il en a perdu la moitié, donc il lui en reste 5000 au mieux. 

Sur l'autre aile Danto en a aussi perdu la moitié mais on ne sait pas de combien il disposait au début. Probablement 10 000 également, 15000 au max (question d'équilibre entre les ailes selon moi). Il lui en reste donc 5000.

Tanwa au centre devait avoir au max 20 à 25 000 hommes. Il lui en reste désormais moins de la moitié.  

Les totaux avant combat (entre 40 et 45000 hommes) correspondent à peu près au 60 000 hommes du début, moins les pertes de 8 jours de combat.  Côté Zhao, je ne sais pas exactement ce qu'il en est mis je pense qu'on est resté à peu près dans les proportions du début, à savoir trois contre un (180 000 vs 60 000). Sauf que l'élite du côté Zhao/Quanrong a été plus durement touchée. Et que Tanwa a un plan pour le lendemain ! 

 

Il y a 3 heures, Lag a dit :

Honnêtement, un peu déçu de la tournure des événements pour Yotanwa. Je m'attendais à ce qu'elle démontre une puissance brute incontestable, mais au lieu de ça, elle en vient à se faire porter. Bien sûr, il y a déjà l'exploit de survivre à cet encerclement puis à ses poursuivants etc. Mais je voulais voir une femme vraiment puissante qui domine simplement son adversaire, surtout en montagnes. Et ce n'est pas du tout le cas... Je reste un peu déçu du coup :(

 

Après, Baijo donne des frissons de son côté. Il a une puissance démentielle et une capacité à être partout qui est extraordinaire. J'en reviens à mon premier paragraphe mais Yontawa est-elle vraiment plus forte que lui ? J'en viens à avoir des doutes vu les événements... :/

 

Il faut bien se souvenir que Tanwa mène une armée de 60 000 hommes contre près de 180 000 hommes (90 0000 de KuusonRyu, 10 000 de Shunsuiju, et 20 000 pour chacun des membres de la fratrie de Rozo, Rozo y compris. Les chiffres pour ce dernier ne sont pas confirmés mais probables).  

Le fait qu'elle soit encore debout avec une armée relève du miracle. Et ce d'autant plus qu'elle agit sur le terrain de jeu des Quanrongs qui jouent à domicile. Clairement, elle assure tactiquement. Notamment en concentrant sur elle le gros des attaques Quanrongs pour préserver sa troupe. C'est la raison pour laquelle elle fatigue mais elle est assez exceptionnelle. Mais pas suhumaine non plus, ce qui aurait été décevant à mon sens et aurait enlevé du piquant à cette bataille décidément captivante. 

Même les 6 GG n'étaient que des humains, il ne faut pas l'oublier...

 

Un dernier mot : c'est moi ou à chaque fois qu'on nous parle de la cruauté des Quanrongs envers leurs propres hommes, Shunsuiju tique ? Je ne serais vraiment pas surpris d'apprendre qu'il est lui-même le rescapé d'une famille d'un guerrier Quanrong ou Xiongnu qui a été exterminée parce qu'il avait été mis en échec sur le champ de bataille. En bref, il a un peu la rage contre Rozo et ses méthodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Un dernier mot : c'est moi ou à chaque fois qu'on nous parle de la cruauté des Quanrongs envers leurs propres hommes, Shunsuiju tique ? Je ne serais vraiment pas surpris d'apprendre qu'il est lui-même le rescapé d'une famille d'un guerrier Quanrong ou Xiongnu qui a été exterminée parce qu'il avait été mis en échec sur le champ de bataille. En bref, il a un peu la rage contre Rozo et ses méthodes...

Il n'a pas l'air d'apprécier les méthodes de Rozo effectivement et ça contraste un peu avec les valeurs de Riboku que les Quarong ont l'air de tenir en haute estime. Leur alliance est donc surprenante.

 

Il faut rappeler que cette bataille est importante non pas pour voir la mort de Yotanwa ou d'un autre mais l'objectif premier des hommes des montagnes est avant tout de ralentir les troupes de Zhao et les empêcher de progresser vers Gyou afin de mettre un terme au siège. Yotanwa ne peut pas se permettre de jouer à cache cache longtemps sinon Shunsuiju risque de foncer vers la ville. Je ne me souviens plus s'il est au courant que les réserves de Gyou sont beaucoup plus importantes que celles de Qin mais si c'est le cas ça peut influencer ses décisions et l'amener à vouloir absolument tuer tous les hommes des montagnes avant de se diriger vers Gyou.

Mais la priorité reste d'aller aider Gyou et si Yotanwa et son armée ne sont plus capable de l'arrêter car disperser ou autre alors ils auront échouer.

 

Je pense aussi que les troupes finales de Qin dans cette zone ne dépassent pas les 20 000 hommes maintenant. Les pertes sont terribles quand même et même en cas de victoire il reste 100 ou 200 milles hommes à la capitale de Zhao pour défendre le Roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Quintessence a dit :

Il n'a pas l'air d'apprécier les méthodes de Rozo effectivement et ça contraste un peu avec les valeurs de Riboku que les Quarong ont l'air de tenir en haute estime. Leur alliance est donc surprenante.

 

Il faut rappeler que cette bataille est importante non pas pour voir la mort de Yotanwa ou d'un autre mais l'objectif premier des hommes des montagnes est avant tout de ralentir les troupes de Zhao et les empêcher de progresser vers Gyou afin de mettre un terme au siège. Yotanwa ne peut pas se permettre de jouer à cache cache longtemps sinon Shunsuiju risque de foncer vers la ville. Je ne me souviens plus s'il est au courant que les réserves de Gyou sont beaucoup plus importantes que celles de Qin mais si c'est le cas ça peut influencer ses décisions et l'amener à vouloir absolument tuer tous les hommes des montagnes avant de se diriger vers Gyou.

 Mais la priorité reste d'aller aider Gyou et si Yotanwa et son armée ne sont plus capable de l'arrêter car disperser ou autre alors ils auront échouer.

 

Je pense aussi que les troupes finales de Qin dans cette zone ne dépassent pas les 20 000 hommes maintenant. Les pertes sont terribles quand même et même en cas de victoire il reste 100 ou 200 milles hommes à la capitale de Zhao pour défendre le Roi.

 

C'est vrai mais en même temps l'objectif n'est pas de prendre Khantan 😉. Ouf !

Après, c'est très vrai aussi que l'objectif de Tanwa est d'empêcher SSJ d'aller à Gyou. Cela dit, Tanwa ne joue à cache-cache que la nuit alors ça va 😁. Plus sérieusement, on s'était déjà demandé si SSJ n'avait pas envoyé les hommes de Zhao à Gyou pendant que Tanwa était occupée avec les Quanrongs. Visiblement non. La question va cependant se reposer si Tanwa arrive à occuper la ville des Quanrongs, car alors là, le chemin sera libre vers Gyou alors que jusque-là, elle faisait obstacle.

Donc la prise de la ville des Quanrongs apparaît comme un objectif ambigu. Cela apporterait des vivres nécessaires, et peut-être des ressources en hommes si une partie de a masse quanrong la rejoint mais en même temps, cela permet à SSJ de filer vers Gyou. Cela dit, vu les qualités de chasseurs/traqueurs des quanrongs/montagnards, cela ne sera pas évident pour SSJ et ses hommes même s'ils ont la voie libre. Ils seront tellement harcelés que la meilleure option pour eux sera quand même de faire front. 

Et puis surtout, vu là où on en est, on ne voit pas comment Tanwa peut gagner sans un coup de folie, du genre prendre la ville des Quanrongs. Sinon à trois contre un, à la longue, ils vont tous y rester. 

Ou alors elle va perdre... N'oublions pas que l'événement qui a déclenché cette bataille, c'est la perte des vivres par Heki. Une perte qui était censée avoir un impact sur la campagne de Gyou dans son ensemble... Reste à trancher : impact négatif ou impact positif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dydy-T83 a dit :

Salut les gars, es que vous sauriez quand sort la traduction fr du scan 568 svp ? Je n'ai pas lu au dessus car je ne veux pas me faire spoiler le scan ^^

Aujourd'hui  😉

 

VF :

 

https://scantrad.fr/mangas/kingdom/568?page=2

 

Bon...

Je rejoin certains autres dans leurs commentaires, un chapitre vraiment superbe !

 

Une grosse surprise, dans le chapitre précédent je ne penser pas que Yotanwa tenterai de briser l'encerclement pour que ses troupes s'échappe mais avec le recul ca me semble assez logique en effet

 

Je me suis bien planter en pensant que le vieil Enpo viendrais a la rescousse dans cette bataille mais ca me conforte dans mon autre hypothèse, a savoir que sa mission est en fait d'envahir la ville, ce serait aussi le point de rendez-vous mentionné par Yotanwa, enfin après je me demande comment il va s'emparer d'une ville qui doit quand même avoir une bonne défense a l'intérieur avec juste les membres de son clan ...

 

Les blessures de Yotanwa et le fait qu'elle est étai mise dos au mur assez facilement ne signifie pas pour moi une quelconque faiblesse de sa part ( bon peut être apprendre a se servir declaireurs pour pas se retrouver coincé a nouveau...  🤔 )  

Quand ont regarde sa bataille dès le début c'était assez mal engagé pour elle, une supériorité numérique côté Zaho, un Général ayant des aptitudes stratégique ( Shunsuiju), des provisions limitées, des adversaires qui sont aussi puissant que les habitants des montagnes ( Quanrongs ), un terrain que Yotanwa ne connaissait pas à l'inverse de ses ennemis, un Heki pour faire n'importe quoi, ect, ect ...

 

Bref que ce soit elle ou Ousen ont dirait qu'ils adores se mettre dans des situations plus que difficile ( un petit côté maso' ... ?! )

Je fais finir par penser que le plus  "normal "  des trois c'est Kanki qui envisage la retraite, certe si les autres le faisait aussi ca signifierait la fin de la conquête de la chine et donc la fin du mangas mais ca aurait étai logique vu la défaveur depuis le début dans le camp des Qin   😛

 

Dans tout les cas j'ai vraiment hâte de voir le chapitre suivant, ce serait vraiment marrant que Bajio loupe sont saut est s'écrase misérablement avec Tanwa au fond du ravin ^^

 

 

 

Modifié par Ryo Fui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Queł chapitre !

Bajio continue d'être énorme. À chacune de ses apparitions ça envoie du lourd.

Yontanwa à sous ses ordres un grand guerrier. À part Shin avec Kyoukai difficile de faire un binome aussi fort.

À quand Bajio en mode démon ?

 

Merci pour le chapitre :-)

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce chapitre !! Hâte d'être la semaine prochaine, ça va me faire drôle de devoir attendre chaque semaine alors que j'ai lu les 567 chapitres en 1 semaines... Mais quelle manga ! Un pur bonheur, tellement que je me suis abonné à l'abonnement 13,5€/mois pour kingdom sur anime store ! Vraiment un coup de coeur cette série 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le August 10, 2018 à 16:27, Lag a dit :

Honnêtement, un peu déçu de la tournure des événements pour Yotanwa. Je m'attendais à ce qu'elle démontre une puissance brute incontestable, mais au lieu de ça, elle en vient à se faire porter. Bien sûr, il y a déjà l'exploit de survivre à cet encerclement puis à ses poursuivants etc. Mais je voulais voir une femme vraiment puissante qui domine simplement son adversaire, surtout en montagnes. Et ce n'est pas du tout le cas... Je reste un peu déçu du coup :(

 

Après, Baijo donne des frissons de son côté. Il a une puissance démentielle et une capacité à être partout qui est extraordinaire. J'en reviens à mon premier paragraphe mais Yontawa est-elle vraiment plus forte que lui ? J'en viens à avoir des doutes vu les événements... :/

C'est un peu expliqué dans le chapitre. Les quanrongs se sont concentrés sur YTW, laissant un peu de répit aux autres.

Cest donc normal qu'elle soit en plus mauvais état que les autres.

Sinon, pour moi, la plus grande difficulté de Qin est la limite de temps. Essayez de jouer à un jeu video avec une limite de temps: Ça pousse souvent à prendre des décisions téméraires, à la limite du suicide! Ça explique la précipitation ressentie et le manque de préparation...

Que dire, on attend la suite impatiemment.

Modifié par BigBrozer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle violence sur ce champ de bataille ! 
Au vu des premiers spoils, je pensais à une quasi-défaite de Yotanwa, mais au final la situation n'est pas si catastrophique. Les Quarong et de Kousonryuu ont prit une belle déculotté, même si l'armée de Yotanwa a été réduit à peau de chagrin (du moins d'après ce chapitre).

Par contre, étrangement aucune trace d'Heki, qui était pourtant sur ce front. Il a du réussir à fuir avec le reste des commandants. D'ailleurs avec ce chapitre on voit bien que Yotanwa a un plan dans la tête. Elle veut que l'ensemble de ses troupes se réunissent à un même point, probablement hors de la zone des Quarongs. Il reste également le cas du Vieil Enpo, dont on ne sait toujours pas ce qu'il fait.

 

La situation a l'air désespéré, mais ça sent le gros revirement et une baffe pour Rozo et SSJ. Il est temps que l'armée des montagnards brille, car pour le moment ils sont certes tenaces mais pas incroyable.

 

Par ailleurs, comme d'autres l'ont dit, le fait que SSJ tique quand Rozo parle de tuer la famille d'un de ses commandants, me fait penser que ce type de pratique va jouer un rôle dans sa défaite. Je reste sur l'optique de Yotanwa qui subjugue les Quarongs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ryo Fui a dit :

Je fais finir par penser que le plus  "normal "  des trois c'est Kanki qui envisage la retraite, certe si les autres le faisait aussi ca signifierait la fin de la conquête de la chine et donc la fin du mangas mais ca aurait étai logique vu la défaveur depuis le début dans le camp des Qin   😛

 

 Dans tout les cas j'ai vraiment hâte de voir le chapitre suivant, ce serait vraiment marrant que Bajio loupe sont saut est s'écrase misérablement avec Tanwa au fond du ravin ^^

 

Nan, Kanki n'est pas le plus normal lol🤐

Mais probablement celui qui est le moins capable d'assumer de lourdes pertes. Ses hommes ne le suivront pas dans cette voie... 

 

Pour revenir à Bajio, au début, j'icru que c'était lui qui disait "je crois en toi"... Genre il allait sauter en sachant qu'il n'y arriverait pas et projeter Tanwa de l'autre côté avant de chuter... Mais en fait je pense que c'est Tanwa qui dit ça, et que donc cela va juste donner du gaz à Bajio pour réussir le saut de l'impossible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...