Aller au contenu

Pronostics Championnats - 2018/2019


Mooray
 Share

Messages recommandés

montage_prono_championnats.thumb.png.a52b7610aa82752472cfb68087bf1d02.png

 

Bonjour à tous, la reprise des premiers championnats arrive à grand pas !

Personne n'a encore commencé le sujet et n'ayant pas de nouvelles de @Juju no Soma, qui gère habituellement les pronostics, je me permet de lancer cette saison de Championnat. 

 

Celle ci sera basée sur les rencontres des 5 championnats majeurs en Europe.

Il s'agit des championnats Anglais ( Premier League ) ; Allemand ( Bundesliga ) ; Italien ( Serie A ) ; Espagnol ( Liga ) et Français ( Ligue 1 ) 

Cette session suivra le rythme des 5 championnats durant la saison. 

L'assiduité sera donc importante pour avoir un maximum de chance de remporter …  

Révélation

 ... rien, c'est juste pour le plaisir ^_^

 

 

Rappel des règles : 

Citation

 

 

► Pronostiquez le score pour chaque rencontre de la liste des matchs qui sera publiée dans un nouveau topic, pour chaque nouvelle journée.

 

► Il est inutile de se justifier, il suffit de mettre un pronostic et c'est bon. 

 

► Vous avez le droit de changer votre liste en utilisant la fonction "modifier", mais seulement avant l'heure fixée pour la fin du pronostic 

 ( tout message modifié après cette heure ne sera pas pris en compte ). 

 

► Si vous ratez le premier match ( ou bien plusieurs ), vous pouvez quand même poster votre pronostic en enlevant de votre liste, les matchs qui ont déjà commencés 

 ou qui ont déjà été joués. 

 

► Veuillez respecter la charte du forum comme sur n'importe quel autre topic. 

 

► Veillez à respecter l'opinion de tout le monde.

 

 

 

 

Barème :

 

► Un bon résultat ( victoire, défaite ou nul ) rapporte 3 points. 

► Un bon score (1-0, 2-0, 5-3, 2-3) rapporte un bonus de 2 points. 

► Le(s) bon(s) buteur(s) rapporte un bonus de 2 points. 

 

 

Donc le mieux que l'on puisse obtenir sur un match est un score de 7 points. 

Soit 70 points maximum par journée. [ 7 ( points ) x 10 ( matchs ) = 70 ]

 

 

 

Déroulement : 

 

Il y aura au total 39 journées, chacune d'elle comportera 10 rencontres. ( La session de pronostics se terminera donc le 26 mai 2019 si mes calculs sont bon ^^ )

Un panachage des plus belles affiches sera effectué à chaque journée, ainsi vous trouverez sur la liste des matches proposés, des rencontres des 5 différents championnats. 

Vous présenterez vos pronostics de cette manière : 

Citation

 PSG 3-2 OM 

( Mbappé x2, Neymar / Ocampos, Payet)

 

 

 

 

Citation

 

Rappel des dates de commencement et de fin des championnats concernés : 

► Ligue 1 : 10 août 2018 - 25 mai 2019 

► Premier League : 10 août 2018 - 12 mai 2019 

► Liga : 17 août 2018 - 26 mai 2019 

► Seria A : 18 août 2018 - 26 mai 2019 

► Bundesliga : 24 août 2018 - 18 mai 2019 

 

 

Vous l'aurez sans doute compris, quelques journées ne représenteront pas équitablement chaque championnat. 


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

 

 

Citation

 

 

À savoir : 

 

► Les résultats et classements seront affichés sur ce topic, tandis que chaque journée sera publié dans un nouveau. 

Aucune inscription n'est nécessaire, même si vous avez raté plusieurs journées !

 

 

 

J'espère que toute cette phase de présentation aura été claire et compréhensible . 

 

En espérant vous voir nombreux à participer :)

Modifié par Mooray
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, simonnjii a dit :

Par contre d'habitude on commence la session de championnat des pronos plus tard, pour que les vacanciers aient le temps de s'inscrire et d'être rentré.

 

Oui je comprends, j'y avais pensé, cependant, être en vacances n'empêche pas de faire un tour sur le forum à un moment de la journée pour voir les nouveautés.

Si il n'y a pas assez de monde, je ferai les quelques modifications nécessaires afin de retarder l'inscription à vendredi prochain.

 

Je vous tiens au courant demain, mais je penses que tu as raisons, c'est sûrement ce que je vais faire. 

De plus, la Liga et la Serie A commencent la semaine prochaine ça ne peut être que mieux en effet.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe à cette nouvelle saison des pronos.

 

 

@Mooray  Je vois que tu as fais la distinction entre les pronos individuels et par équipe.

 

Est ce que tu compte faire une compétition format championnat et format coupe/Ligue des champions ou bien un seul gros bloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lithoos a dit :

@Mooray  Je vois que tu as fais la distinction entre les pronos individuels et par équipe.

Oui, c'est assez simple à comprendre, d'ailleurs le choix sera vite fait vu les résultats actuels ^^

 

il y a 16 minutes, Lithoos a dit :

Est ce que tu compte faire une compétition format championnat et format coupe/Ligue des champions ou bien un seul gros bloc ?

Non je vais m'en tenir  à ce que j'ai écris, c'est à dire un panachage des 5 championnats majeurs pour chaque journée.

Je n'inclurai pas la ldc ni les coupes à ces pronostics, je n'ai hélas pas le don d'ubiquité ^^ 

Si je commence à faire tous les pronos, je ne suis pas sur de tenir le rythme.

 

Je passe donc la main à qui veut la prendre pour les autres "catégories de pronos". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous, voici les résultats des sondages :
 

Citation

 

 

1. Comment souhaitez vous que cette session de pronostics se déroule ?

 

► Individuellement : 5 votes ( 100%)

► Par équipe : 0 vote ( 0% ) 

 

 

 

 

Citation

 

 

2. Si vous avez votez "Par équipe", combien de membres voulez vous par équipe ?

 

► N'a pas voté "Par équipe" : 5 votes ( 100% )

► 2 membres : 0 vote ( 0% )

► 3 membres : 0 vote ( 0% )

► 4 membres : 0 vote ( 0% )

 

 


 

Cette session de pronostics aura donc lieu en individuel


 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 

Je constate que quelques membres sont partants pour cette session de championnat, merci à vous, vous êtes sur la liste des inscrits :)

Cependant, comme l'a rappelé @simonnjii, quelques personnes sont en vacances et n'ont pas le temps de passer sur le forum.

Je préfère donc attendre que ces quelques personnes rentrent de vacances afin qu'il y ait plus de participants;

plus on est de fous, plus on rit. ^^

 

J'ai donc fais un sondage pour avoir vos avis sur la date du début de la session. Je ferais les modifications nécessaires suivant les résultats.  ( le sondage fermera le 13 août )

 

Nous ne pouvons, de toute de façon pas lancer la session avec si peu de participants.

 

Bonne soirée.

Modifié par Mooray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis, je vais relancer les habitués des pronos, libre à vous de vous inscrire ou non. ;)

 

Citation

  

Bonne soirée

Modifié par Mooray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon pinned this sujet
il y a 55 minutes, Reece a dit :

On peut encore s'inscrire ? Jsais jsuis en retard mais bon, sait-on jamais 

Oui bien-sûr sinon je n'aurais pas lancé d'appel ^^

 

il y a 35 minutes, L-XUS a dit :

Je participe mais on devrait attendre septembre pour commencer 

Écoute, c'est le sondage qui parlera, tu n'as pas voté a ce que je vois. 

Il faut voir le 15 août si nous sommes plus nombreux.

 

Autre point important, voulez vous que les membre qui ratent une ou plusieurs journées puissent tout de même être intégrés au classement ? Dans ce cas les inscription ne serviraient pas à grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas faux, pardon pour la question conne :') 

 

Sinon concernant l'absence des membres, bah au pire je pense qu'il faut les intégrer quand même, et puis, on connaîtra pas forcément la raison de leur absence (genre les études, le boulot, et j'en passe) donc voilà, après c'que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici les résultats du précédent sondage :

Citation

 

Quand voulez vous commencer la 1ère journée de pronostics ?

► Vendredi 31 août : 6 votes ( 50% )

► Vendredi 17 août : 4 votes ( 33,33% )

► Vendredi 24 août : 2 votes ( 16,67% )

 

12 VOTANTS

 

La première journée de pronostic aura donc définitivement lieu le vendredi 31 août.

Désolé pour les autre votants, il faudra encore attendre deux grosses semaines ^^

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Quelques modifications ont eût lieu sur le déroulement de la session 

Citation

 

► Il y aura au total 39 journées, chacune d'elle comportera 10 rencontres. ( La session de pronostics se terminera donc le 26 mai 2019 si mes calculs sont bon ^^ )

 

Finalement, aucune inscription n'est nécessaire, même si vous avez raté plusieurs journées, vos pronos seront comptabilisés !

 

► La première journée de pronostic sera publiée quelques jours avant le début de la session.

Je vous invite à relire mon premier post pour plus d'informations.

 

 

Bonne soirée.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai votre avis sur un point voulez vous garder le bonus "Top But" ?

Révélation

 

Voici le bonus en question :

 

 L'équipe ( figurant dans la liste de la journée ) à marquer le plus de but, rapporte un bonus de 2 points. 

( si plusieurs équipes sont ex aequo, celles ci rapportent tout de même le bonus )

 

 

J'ai essayé de trouver un nouveau bonus pour apporter un peu de nouveauté, mais après réflexion, je trouve que c'est une mauvaise idée.

En effet, lorsque vous vous saisissez vos scores, la/les équipe/s à marquer le plus de buts sont automatiquement désignées par le plus gros score ...

Certains d'entre vous avaient dû le remarquer, pas moi, décidément, très tête en l'air Mooray 9_9

 

Donc voila, j'ai créé un sondage pour avoir vos avis, suivant le résultat, je verrais si je comptabilise ce bonus ( selon moi inutile )

 

Désolé pour cette prévention très tardive ... 😩

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mooray   Je ne suis pas fan du bonus de nombre de but marqué. Je trouve cela un peu tiré par les cheveux et sorti du contexte.

 

 

Toutefois, si tu recherche un bonus pour les pronostics, tu peux te pencher sur le fait de trouver les différents futurs champions de chaque championnat ainsi que le vainqueur de la Ligue des Champions. Après, tous les championnats principaux ont commencé, donc les données peuvent être biaisées. Néanmoins, ce n'est pas le cas pour la LDC.

 

A voir, si d'autres membres ont des idées à proposer.

Modifié par Lithoos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les résultats du sondages sont sans appels, le bonus "Top But" est retiré.

Je ne pense pas inclure un nouveau bonus, chaque journée peut distribuer 70 points, c'est déjà pas mal ...

À moins que vous vous mettiez d'accord sur un bonus.

 

Je posterai les classements demain normalement ;)

 

Sur ce bonne fin de soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

 

 Classement 1ère journée :

 

1. L-XUS 21 pts

2. simonnjii ► 19 pts

3. goon - Mooray ► 18 pts

4. Marvine Mcmanagan ► 17 pts

5. Hachiman Hikigaya / Reece / Ombra Mai Fu Haar / Lithoos / Majestix ► 15 pts

6. Crocodile / AWXO ► 12 pts

 

 

 

 

Classement Général :

 

1872675325_journe1.thumb.jpg.8a2a4c881319c104d279fd7eec04b823.jpg

 

 

Gros début de saison pour @L-XUS qui prend la tête avec deux scores juste trouvé de mémoire.

Bravo également à @simonnjii qui talonne de peu L-XUS.

Quant à moi je me trouve à la troisième place aux côtés de @goon ( qui j'espère, ne va pas rester bien longtemps avec moi :D )

On peut également constater une grosse égalité pour la cinquième place !

@Crocodile par gentillesse, nous laisse un peu d'avance 😂

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Mooray a dit :

Quant à moi je me trouve à la troisième place aux côtés de @goon ( qui j'espère, ne va pas rester bien longtemps avec moi :D )

Je ne vois aucun inconvénient à ce que tu me laisses la 3ème place. 4ème c'est bien, à l'ombre du podium 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...