Aller au contenu

One Piece Chapitre 914


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Fire Fist Ace

 

Citation

 

J'ai tendance à penser que la qualité se trouve dans les détails. Après, oui, s'interroger ne va rien changer donc inutile d'en parler (que fait-on sur ce forum d'ailleurs? ^_^).

 

Je n'ai aucun problème pour adopter le "Oda a parlé, crois et tais toi". Je suppose que le manga est plus intéressant comme ça (c'est à se demander pourquoi Oda prend la peine d'expliquer certaines choses ou d'inventer le Haki vu son utilité à géométrie variable...).

 

Le manga ne nous empêche pas de réfléchir, le forum est fait partager, mais il y a des choses qui sont simples, logiques, naturelles, évidentes... 

 

Zoro a été blessé, est-ce un fait extraordinaire ? Non, Zoro post-ellipse n'allait tout de même se balader sans se prendre de dégâts jusqu'à la fin de One Piece. Ce qui devait arriver est arrivé.

 

Zoro n'a pas activé le haki, est ce possible sans que cela soit une incohérence ? Oui, évidement. Pourquoi ? Parce que... 

 

180816085803805728.png

 

Pourquoi ne l'a-t-il pas activé ? Plusieurs possibilités

1) Zoro a été habitué à affronter des adversaires d'un niveau moyen, il a peut-être cru que Hawkins était du même genre ou inférieur : "Inutile d'activer le haki pour des clous, je vais gérer sans ". 

2) Ou sous le feu de l'action, il était tellement concentré à parer les clous qu'il n'y pensait pas

3) Il n'était pas suffisamment concentré pour l'activé efficacement

4) Il n'avait pas le temps

5) Touché par le premier clou, il s'est dit "Aie ça fait mal ! Le haki sera peu utile, je fais sans..."

 

Même les chats ne sont pas à l'abri d'une erreur de jugement. Pareil pour Luffy, Zoro, etc...

 

3213877731_1_3_spCdcdfo.gif

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Onizuka Gintoki a dit :

Fire Fist Ace

 

Le manga ne nous empêche pas de réfléchir, le forum est fait partager, mais il y a des choses qui sont simples, logiques, naturelles, évidentes... 

 

Zoro a été blessé, est-ce un fait extraordinaire ? Non, Zoro post-ellipse n'allait tout de même se balader sans se prendre de dégâts jusqu'à la fin de One Piece. Ce qui devait arriver est arrivé.

 

Zoro n'a pas activé le haki, est ce possible que cela soit une incohérence ? Oui, évidement. Pourquoi ? Parce que... 

 

180816085803805728.png

 

Pourquoi ne l'a-t-il pas activé ? Plusieurs possibilités

1) Zoro a été habitué à affronter des adversaires d'un niveau moyen, il a peut-être cru que Hawkins était du même genre ou inférieur : "Inutile d'activer le haki pour des clous, je vais gérer sans ". 

2) Ou sous le feu de l'action, il était tellement concentré à parer les clous qu'il n'y pensait pas

3) Il n'était pas suffisamment concentré pour l'activé efficacement

4) Il n'avait pas le temps

5) Touché par le premier clou, il s'est dit "Aie ça fait mal ! Le haki sera peu utile, je fais sans..."

 

Même les chats ne sont pas à l'abri d'une erreur de jugement. Pareil pour Luffy, Zoro, etc...

 

3213877731_1_3_spCdcdfo.gif

Dans le flash bak de luffy contre katakuri rayleght dit clairement que les plus fort ont un haki de observation capable de s’activer inconsciemment ( exemple ace incapable de touché barbe blanche endormi)

D0AFF40A-9E8A-47F0-909B-ABE6374D9165.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que ça soit un manga mais je vois pas en quoi c'est une incohérence ou pas plausible, ça reste des " humains " et de mon point de vu, c'est tout à fait possible que juste, ils ne l'activent pas et que inconsciemment non plus. Ils sont pas parfaits, et ne font pas toujours forcement les meilleurs choix qui leurs sont offerts. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Law, j'espère qu'il aura profité de sa tranquillité pendant que Luffy était occupé avec BM.

 

ça continue de se mettre en place doucement en tout cas, c'est cool de voir toutes ces femmes fortes et la samurai m'intrigue quelque peu.
Sinon, j'ai pas trouvé ça très prudent que Luffy et Zorro partent tous les 2 laissant potentiellement la 3ème femme (désolé j'ai pas encore retenu les noms) en danger.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part !  j'adore ces interludes qui permettent de construire le background.

Les différents protagonistes commencent à se mettre en place et je ne serai pas étonné qu'avec l'apparition de ce nouveau samouraï on découvre une alliance type 47 Rônin dont ferez parti Kinemon et qui essaye de renverser Kaidou !

Autre infos majeur pour moi : l'apparition du Zoan ou du Smile du lion !

 

Pour la suite je n'imagine pas un affrontement direct Law va nous faire un coup de shambles ! Mais en tout cas il y a l'air d'avoir du répondant en face ce qui augure de bon combat !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellamy en première  page  comme il a pris une parti de la carte de vie de luffy , il a déclaré qu'il pourrai lui venir en aide si le besoin se fait sentir, c'est  un allié de luffy  même si il n'est pas un subordonné de se dernier . il est s'en doute  venu recruté  des nouveaux membre  d'équipage, étant donné qu'il a perdu les ancien membre de son équipage , en se rendant sur les iles céleste . comme la dit gan for la route habituel pour se rendre sur les iles céleste, sa vers est bien plus  dangereux que de passé par le Knock -up Stream , ou  soit tous le monde survie ou meurt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yue a dit :

Sinon, j'ai pas trouvé ça très prudent que Luffy et Zorro partent tous les 2 laissant potentiellement la 3ème femme (désolé j'ai pas encore retenu les noms) en danger.

Idem, ça m'a tiqué cette négligence de leur part alors qu'elle a échappé à une tentative d’assassinat quelques instants avant. On sait qu'elle sera safe mais dans un autre manga, elle se serait fait éventrer en leur absence.

 

La planche où la samourai attache ses cheveux me rappelle le design de Robin pré-ellipse. 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yue

Citation

 

Sinon, j'ai pas trouvé ça très prudent que Luffy et Zorro partent tous les 2 laissant potentiellement la 3ème femme (désolé j'ai pas encore retenu les noms) en danger.

 

Eoko

Citation

Idem, ça m'a tiqué cette négligence de leur part alors qu'elle a échappé à une tentative d’assassinat quelques instants avant. On sait qu'elle sera safe mais dans un autre manga, elle se serait fait éventrer en leur absence.

Votre constat est précipité.

Premièrement, Zoro et Luffy se sont peut être assurés (HdO et observation visuelle) du nombre de menace dans le coin : seulement un duo (Batman et Gazelle-Man). 

Deuxièmement, Zoro parle d'un kidnapping bien orchestré. Et Gazelle-Man dit à son boss qu'ils ont attrapé la petite. Apparemment, le plan était que Batman détourne l'attention en visant la femme afin que son partenaire Gazelle-Man kidnappe tranquillement la petite. 

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage de Luffy quand il entend mochi est assez drôle .

Sinon le chapitre est assez sympathique.

J'espère que les plus puissants gifters seront une réelle menace pour alliance pas comme sheephead.

Ça m'étonnerait que Luffy reparte sans O tama donc du coup Law va forcément devoir se plier aux exigences de Luffy.

 

A noté qu'on apprend qu'une personne s'introduit dans le domaine d'Orochimaru oh zut orochi pour voler des denrées alimentaires . Est-ce un mugis ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoronoa a dit :

c'est bien bel-ami qu'on voit sur la premier page !!!!!!!??. Sérieux mais qu'est ce qu'il fou la lui .Est ce qu'on peut peut le considérer comme faisant partie de la flotte  

Moi aussi , cela m'a fait la même impression.

Coupe de cheveux et tatouage identique.

Surtout que ODA laisse le doute et ne précise rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ekanga

le haki doit etre resenti inconsciament sur la personne meme, et pas son entourage

 

- tu as bien donné l'exemple de BB et Ace, BB anticipe ce qui va se passer avec lui meme

- regarde katakuri, celui qui a le HdO le plus avancé que l'on ai vu, il a pas reussi a prevoir inconsciament le coup de brook et la photo, le haki n'est pas activer iconsciament sur tout ce qu'il l'entour

- pareil katakuri qui etait cocentré sur lui meme n'a pas deviner que luffy va kidnaper brulé qui se cachait avec eux dans le monde des miroir (un peu comme luffy 'a pas vu le kidnaping de tama)

 

apres j'imagine que si il veut anticiper les action d'une autre personne il doit se concentrer comme kata a besoin de le faire pour luffy, ou pour le mec qui se revoltait face a bege

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gorbatchev a dit :

@Ekanga

le haki doit etre resenti inconsciament sur la personne meme, et pas son entourage

 

- tu as bien donné l'exemple de BB et Ace, BB anticipe ce qui va se passer avec lui meme

- regarde katakuri, celui qui a le HdO le plus avancé que l'on ai vu, il a pas reussi a prevoir inconsciament le coup de brook et la photo, le haki n'est pas activer iconsciament sur tout ce qu'il l'entour

- pareil katakuri qui etait cocentré sur lui meme n'a pas deviner que luffy va kidnaper brulé qui se cachait avec eux dans le monde des miroir (un peu comme luffy 'a pas vu le kidnaping de tama)

 

apres j'imagine que si il veut anticiper les action d'une autre personne il doit se concentrer comme kata a besoin de le faire pour luffy, ou pour le mec qui se revoltait face a bege

A propos du Haki, peut être que Zorro n'est tout simplement pas au même niveau d'Observation que Luffy, qui a eu un entraînement avec Rayleigh et un combat contre Katakuri, de vrais experts en la matière.

 

Très bon chapitre, Luffy et Zorro vont prendre cher si Law ne se ramène pas rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours à la recherche du dernier membre d'équipage de Luffy. en principe il avait dit au tout début, à Cobby je crois, qu'il allait chercher 10 Nakamas. et là Jimbei est le 9ieme et c'est la classe.

 

donc voici la liste des Nakama du mirai no kaizoku ouu:

 

1 - Zoro

2 - Nami

3 - Usopp

4 - Sanji

5 - Chopper

6 - Robin

7 - Franky

8 - Brook

9 - Jimbei

10 - ?

 

Perso, j'aimerais bien quelqu'un de Wano Kuni. Meme si, Jimbei avec son Kimono et son esprit Bushido, c'est comme s'il était de Wano. J'ai pensé au ninja Kiri no Raizou pour la varieté qu'il peut ajouter à l'équipage. mais pourquoi pas une femme samurai. ça peut être intéressant aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ekanga a dit :

Dans le flash bak de luffy contre katakuri rayleght dit clairement que les plus fort ont un haki de observation capable de s’activer inconsciemment ( exemple ace incapable de touché barbe blanche endormi)

Et c'est donc grâce à ça qu'on voit que Luffy est encore très loin d'avoir le top niveau en HDO. Du coup les avis comme quoi Luffy a le niveau de Kata' en HDO pour ensuite tenter de justifier une supériorité  "large et plus qu'évidente" du héros sur celui-ci... :rofl: Donc, le fait qu'il laisse la petite se faire prendre par surprise par le Batman grand ennemi du charisme (qui lui avait clairement des intentions hostiles, on peut plus utiliser l'excuse du poulpe ici) ben ça montre qu'il n'est pas encore top en HDO.

 

Et en fait je crois qu'il ne sera jamais au top car souvent,aux débuts d'arc Oda fait en sorte que Luffy se fait balader par ces adversaires. C'est dans ces habitudes scénaristique, le problème c'est que ça va faire des incohérences vu que le héros va s'améliorer encore plus et que là il est dans les même eaux que les YC1. Même si c'est un humain va bientôt plus pouvoir faire d'erreur dans les prochains arcs (il va bien devoir être l'équivalent d'un BB endormi). J'espère que le HDO montré contre Kata' c'était pas ocassionnel, juste pour cet arc, ce combat.

 

Pour ça j'suis pas très emballé là. Voir Luffy se faire promener par une gazelle... Ce qu'il faut c'est des Calamités surtout face à Luffy, Zoro et même Law vu qu'il va à nouveau se faire embarquer dans c'te bordel (et encore là la calamité se fera balader).

 

Bon j'râle fissa mais en fait là, l'auteur fait en sorte que la bande à Luffy se dirige vers la ville du Shogun, donc au final la vrai difficulté va bien vite arriver. Curieux de voir les autres Headliners, Holdem (du très peu entrevu, il a un design de lion pas infame ?) et Speed. Seront-ils l'équivalent de vétéran à la Oven et cie ? (le niveau Headliners semble varier beaucoup quand j'vois Hawkins d'un côté et Sheepshead de l'autre). Car bon les Gifters, lol. On découvre petit à petit les Beast Pirates, mais pour l'instant je préfère toujours largement l'équipage de Mama.

 

Du coup j'espère vraiment une très forte opposition à la bande à Luffy au prochain chapitre (en espérant qu'Hawkins reste avec Kaidô même si j'pense qu'il va finir par rejoindre Luffy vers la fin de l'arc quand il verra ces chances augmenter), de puissants Headliners (avec Hawkins voire Drake) et même une calamité (à voir si le Shogun sait se battre).

 

Le chapitre était sinon sans plus. J'ai bien ris à la tête de Luffy quand la petite parle de Mochi (et la voir comme ça entre Luffy et Zoro... On dirait qu'ils l'ont adopté lol), content aussi de voir une femme Samourai qui semble prêt à en découdre, elle va montrer un haut niveau de dingue :wipesweat:....... Nan lol, Oda va simplement lui réserver le même traitement qu'aux autres perso' féminins :lmao: Zoro va sûrement la protéger.

 

On continue les mini-aventures de la grande-flotte ? Pourtant Bellamy est pas capitaine. Quitte à continuer, j'aurais aimé en avoir une sur les BMP (après si ils viennent sur Wano, c'est pas possible en fait). Au moins on a fini celle d'Orlumbus qui était infini.

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux spoilers,je suis satisfait du HDO de Zoro,notamment !

Luffy a évité de se faire endormir sur la plage quelques chapitres plus tôtet là Zoro anticipe l'arrivée de la flèche de Batman...c'est pas mal !

 

De plus les aptitudes des kidnappeurs sont taillées pour la réussite de ce plan,donc il n'y a pas que les héros qui doivent réussir leurs coups à chaque fois il faut laisser un minimum de manœuvre aux adversaires !

 

Batman VS Superman Hildon lors du retour vengeur de Moria et de son crew ? Cela me plairait ! B|

Gazelleman VS Flash Diesel me plairait également si Mamma se ramène ! Qui sera le plus rapide ?

 

Mon humour vous fera mourir de rire,vous allez connaître un décès comique (DC comic...) 9_9

 

Le rang de Schinuchi (Leader,ça ira ?) reste vague,tout comme la hiérarchie de l'équipage de Kaidou et de son alliance avec le shogun. D'ailleurs la hiérarchie chez les samouraïs et leur niveau est encore un mystère également !!

Les Leaders sont-ils tous d'un niveau approximatif ? Comme les monstres de Mamma ? Car on connaîtrait le nom de deux personnages puissants de plus avec Speed et Holdem/Hoardem. Speed doit être le maître de Gazelleman....et son ressemble à Speed Jill des commandants de Barbe Blanche.

 

J'aimerais que le voleur soit Traffy,avec sa capacité à se téléporter et sa planque,il est le "bouc émissaire" (et je ne parle pas d'un homme de Kaido avec un SMILE...) idéal !

 

Traffy + Luffy + Zorry = 3 supernovae VS Hakins + Speed + Holdem = 3 Schinuchi

 

P.S. : Bellamy en H.S.,c'est très bien vu,et loin d'être illogique...

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, The Dancing Bear a dit :

J'aimerais que le voleur soit Traffy,avec sa capacité à se téléporter et sa planque,il est le "bouc émissaire" (et je ne parle pas d'un homme de Kaido avec un SMILE...) idéal !

Pas bête !! en tout cas de part son pouvoir il semble tout désigné.

Néanmoins petite réserve au vue de sa réaction lorsque luffy & zorro s'approchent de l'entrée..

Je miserai plus sur une sorte de rébellion native de l'île mené par les samouraïs !

 

EDIT : De plus la semi-légende des 47 Ronins étant tellement encré culturellement au japon je ne vois pas comment ODA pourrais passer a coté d'une vengeance d'un groupe de samouraï envers le daimyos en place 

Modifié par Noë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal l'idee de la vengeance des ronin, mais le shogun est pour Zoro et Kaido pour Luffy et Law.

 

de toutes les facons on en a surement pour quelques annees a Wano. donc il y aura surement plein de perso a decouvrir etc...

 

j'aimerai bien in Musashi quelque part, meme Ryuma pourrait etre celui-ci. leur samurai legendaire jamais vaincu jusqu'a ce qu'il le soit par zoro en tant qu'ombre de Brook.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Onizuka Gintoki a dit :

Votre constat est précipité.

Premièrement, Zoro et Luffy se sont peut être assurés (HdO et observation visuelle) du nombre de menace dans le coin : seulement un duo (Batman et Gazelle-Man). 

Deuxièmement, Zoro parle d'un kidnapping bien orchestré. Et Gazelle-Man dit à son boss qu'ils ont attrapé la petite. Apparemment, le plan était que Batman détourne l'attention en visant la femme afin que son partenaire Gazelle-Man kidnappe tranquillement la petite. 

Peut-être mais j'en doute. Comment leur HDO pourrait repérer des menaces alors qu'ils n'ont pas repérer Gazelle Man ? De plus, ils sont encore plus dans la précipitation et à aucun moment on les voit analyser les alentours pour repérer d'éventuels menaces. 

 

Je pense juste que l'auteur ne s'en soucie pas et à raison, il ne peut pas tout détailler et tout expliquer ce qui amène inévitablement des incohérences ou des "Pourquoi il n'a pas fait ceci/cela... ?"

 

L'une des informations les plus importantes de ce chapitre concerne les deux femmes, O-Kiku mais aussi O-Tsuru qui vraisemblablement appartiennent à l'alliance que constitue Kinemon pour renverser Orochi et Kaido. En effet, on apprend que Kiku est une femme Samouraï et elle n'hésite pas à prendre les armes et se diriger dans l'antre du diable pour récupérer Tama (qui fait partie du clan Kozuki) ce qui tend à démontrer qu'elle fait partie de l'alliance et considère son rôle de protectrice du clan Kozuki plus important que sa propre vie. 

De plus, on apprend également que les deux femmes viennent d'arriver dans la ville et que Kiku a été recruté par Tsuru il y a un mois. Pourquoi ces deux femmes se déplaceraient jusqu'ici si elles n'avaient pas un rôle à jouer ? À mon avis leur rôle était d'espionner la ville de Bakura et recueillir le plus d'informations sur les hommes de main de Kaido pour le grand jour d'où le livret que sort Kiku avant d'entrer dans la ville.

Enfin, et dernier élément important c'est qu'on aperçoit à la page 6 le signe du clan Kozuki (du moins l'oiseau dans un cercle) accroché sur le magasin de Tsuru ce qui appuie l'idée qu'elles font toutes deux partie de cette alliance.

 

Concernant les vols de provisions il pourrait s'agir des deux femmes mais l'idée de Law est bonne aussi. Toutefois les probabilités pour qu'il s'agisse d'un élément isolé et extérieur de l'alliance est grande. Il est souvent arrivé dans les arcs de One Pièce qu'une personne extérieure des alliés apparaisse et se joint en toute fin aux chapeaux de paille. Je pense notamment aux membres de l'équipage. 

 

Pour finir, avec les dernières cases qui annoncent l'arrivé de Law et l'information révélée par Kiku sur la présence de Hawkins, il parait très probable (je mets une pièce) que Law va convaincre Hawkins de se joindre à l'alliance.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quintessence 

Citation

Peut-être mais j'en doute. Comment leur HDO pourrait repérer des menaces alors qu'ils n'ont pas repérer Gazelle Man ? 

Déjà qu'est-ce qui te prouve qu'ils ne l'ont pas repéré ? Luffy et Zoro peuvent très bien avoir repéré à un instant T, mais ne s'attendait pas à ce que Gazelle Man parte et soit aussi rapide en course à pied 55 mètres par secondes.

Le temps d'agir, il est déjà loin devant.

 

Citation

De plus, ils sont encore plus dans la précipitation et à aucun moment on les voit analyser les alentours pour repérer d'éventuels menaces. 

La précipitation n'empêche pas obligatoirement l'observation. A aucun moment, je vois Luffy respirer, est-ce que ça prouve qu'il ne respire pas. De plus, Batman laisse entendre qu'il n'est pas seul dans le coin.... 🙂

Avec ça, je vois mal Luffy et Zoro avoir une observation passive et penser que Batman est seul, simple question de logique.

 

 

image.png.2add486efea191ced2b9fbc9f3429306.png

 

 

Ce que j'essaye de dire, il ne faut pas se précipiter, qu'avant d'hurler à la négligence, à l'incohérence, etc..., il faut prendre le temps d'analyser les choses. Il y a des faits qui nous paraissent impossibles et qui sont pourtant possibles.

 

cliquez-ici.jpg?fit=394,226&ssl=1

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre

Bellamy .... c'est bien lui, hein !??!.... il cherche un drapeau avant de former un nouvel équipage ?!

 

Luffy conserve son katana, il tiens à son look de samouraï 😂 en attente donc du sabre/Zorro !

Zorro assure dans ce chapitre.

Il y a 1 heure, The Dancing Bear a dit :

Traffy + Luffy + Zorry = 3 supernovae VS Hakins + Speed + Holdem = 3 Schinuchi

J'ai beaucoup aimé la tête à Luffy et Zorro à l'entrée de Bakura ! Law arrivera trop tard pour détourner Luffy de son chemin, haha !

 

il y a 45 minutes, Quintessence a dit :

on aperçoit à la page 6 le signe du clan Kozuki (du moins l'oiseau dans un cercle) accroché sur le magasin de Tsuru ce qui appuie l'idée qu'elles font toutes deux partie de cette alliance.

+1

 

On est toujours dans la 1ère partie de ce nouvel arc, je crains qu'Oda passe dès le prochain chapitre vers les autres mugys. Je me dis que cette future bataille à Bakura peut être un déclencheur de mise en action des autres mugys .... ben, ils connaissent leur capitaine !! ..... donc soit Oda revient un peu sur les autres avant de revenir sur Luffy et Zorro ou alors Oda considère qu'il en a assez dit au chapitre 909 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...