Aller au contenu

One Piece Chapitre 914


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre qui présente un mieux la situation du pays des Wa.

 

Visiblement, le nouveau Shôgun a largement confisqué les ressources du pays et la population en souffre.

 

Curieux de voir ce qu'il se cache derrière l'enlèvement d'O-Tama par les Hommes de Kaidô. On découvre un nouveau samurai en la personne de O-Kiku, là aussi je suis curieux de la voir en action.

 

Evidemment Luffy et Zoro sont impatient d'aller tout droit vers la baston 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Onizuka Gintoki a dit :

Déjà qu'est-ce qui te prouve qu'ils ne l'ont pas repéré ? Luffy et Zoro peuvent très bien avoir repéré à un instant T, mais ne s'attendait pas à ce que Gazelle Man parte et soit aussi rapide en course à pied 55 mètres par secondes.

Le temps d'agir, il est déjà loin devant.

Justement, tu apportes une explication mais ça n'en reste pas moins que ce n'est pas forcément la vérité. Ce que je soulignais c'est que justement l'auteur n'apporte pas tout le temps une explication et une précision sur des évènements ou des non évènements, à partir de là les lecteurs ont libre arbitre du pourquoi et comment dans les règles de l'univers. Ce que tu dis là n'est pas idiot mais comme il n'a pas été dit par l'auteur il n'est pas plus vrai que mon propre raisonnement qui consiste à dire que Luffy ne l'a pas repéré (ou du moins pas à temps).

 

il y a une heure, Onizuka Gintoki a dit :

La précipitation n'empêche pas obligatoirement l'observation. A aucun moment, je vois Luffy respirer, est-ce que ça prouve qu'il ne respire pas. De plus, Batman laisse entendre qu'il n'est pas seul dans le coin.... 🙂

Avec ça, je vois mal Luffy et Zoro avoir une observation passive et penser que Batman est seul, simple question de logique.

Je n'ai jamais nier que la précipitation empêchait l'observation mais comme quand tu es en retard, ta précipitation amène souvent un manque d'attention et d'observation. Donc ici comme plus haut, tu as ta propre interprétation mais comme ce n'est pas confirmé par l'auteur il existe d'autres interprétation qui peuvent tout aussi être juste. Mais pour moi ce passage montre juste que pour l'auteur c'est futile, il va pas prendre une case pour faire dire aux protagonistes qu'il n'y a plus d'ennemis et qu'ils peuvent donc pourchasser Gazelle Man.

 

Donc je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il ne faut pas crier à l'incohérence etc mais ce sont ces évènements qui ne sont pas expliqués par l'auteur qui laissent notre imagination et interprétation les expliquer ce qui amènent à des désaccords entre lecteurs très souvent. Mais ça c'est quelque chose de tout à fait normal, c'est impossible pour l'auteur de tout expliqué surtout comme pour l'exemple ci-dessus ça n'a pas le mérite d'être important pour l'auteur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, on découvre davantage O-Kiku qui se révèle être une combattante (et qui est très grande 😁), c'était pas forcément attendu. Un développement sur la situation politique et économique des différents villages qui ne sont pas ceux du Shogun nous donne plus de détails sur ce qu'on pouvait déjà imaginer.

 

Surtout, on en apprend plus sur les hommes de Kaido, avec de premiers utilisateurs de Smile, et une entrée dans la ville ennemie de Luffy et Zoro, ce qui promet rapidement beaucoup d'action. 

 

Law va intervenir aussi, impatient de la suite. Je me demande qui a commencé à piller les plantations, je ne crois pas que ce soit un des Mugi ou les Heart Pirates, peut-être un nouvel intervenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce que tu dis là n'est pas idiot mais comme il n'a pas été dit par l'auteur il n'est pas plus vrai que mon propre raisonnement qui consiste à dire que Luffy ne l'a pas repéré (ou du moins pas à temps).

L'auteur n'est pas obligé (il a raison) de tout nous dire et tout nous montrer, nous sommes suffisants grands et grandes pour lire, observer analyser, regrouper les éléments et tirer une explication logique. Quand aux raisonnements, il y a le choix de la facilité (se fier simplement à l'image et se plaindre d'une incohérence, de l'erreur d'un personnage etc...) ou bien le choix posé (se fier à l'image et comprendre le pourquoi du comment). C'est comme la vie, quand il nous arrive quelque chose soit on se plaint pour un rien soit on se plaint et on relativise.  

Dans One Piece, il y a des incohérences (Oda n'est pas parfait), mais beaucoup moins qu'on le pense. 

 

 

Citation

Mais pour moi ce passage montre juste que pour l'auteur c'est futile, il va pas prendre une case pour faire dire aux protagonistes qu'il n'y a plus d'ennemis et qu'ils peuvent donc pourchasser Gazelle Man.

L'auteur peut faire passer une idée sans obligatoirement créer une case intermédiaire soit pour des raisons scénaristiques/découpages (suspens, etc..), soit parce qu'ils nous jugent suffisamment intelligents pour comprendre une transition entre deux cases. Tout simplement.  

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, ça continue à allez vite, tant mieux, mais pourquoi les hommes de Kaidou cherche tant à kidnapper Tama ? Réponse dans les prochains chapitres j'espère ...

 

Enfin une vrai kunoichi, j'espère qu'elle brillera d'avantage que Smoothie ...

 

Enfin !! Retour de Law après 92 chapitres !! ::) 

 

Sa commence à bien bouger, ça fait du bien après toutes les deux pauses en peu de temps.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sinon je vous partage une partie de l'analyse de @Artur ( Oro Jackson / Library of Ohara ) que j'ai traduis spécialement pour vous :) et que je trouve très intéressante.

Un grand merci à lui, qui fait de superbes analyses.

 

Citation

 

chapter-secrets-914-11.thumb.png.fbc038d403778dfc7cdc56e658fce407.png

 

 

Pour ceux qui souhaitent l'analyse complète en anglais, cliquez ici

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, pas mal ce detail. il y a effectivement in drapeau qui ressemble a celui de Shanks. il est bien cache. c'est bien du Oda.

 

J'aime bien aussi l'annalogie des personages avec les cartes. donc l'equipage de DoFlamingo n'etait que la partie visible de l'iceberg.

 

j'ai hate que les samurai se battent. il serait bien que Oda mette de cote les subordonnes de Kaidou pendant un temps. on veut voir les fameux samurai qui font la reputation de ce pays. on a juste vu Kinemon un peu. meme pas en combat a mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment pas les débats autour des Haki de l'Observation et de l'Armement... Oubliez-vous le manga au fur et à mesure ? 😅

 

Le Haki de l'Observation est un pouvoir qui s'active. Et, par principe, on peut supposer qu'il ne s'active qu'en cas de danger réel ; impliquant une blessure ou la mort. On peut aussi penser qu'à un faible niveau, celui-ci n'avertisse son utilisateur qu'en cas de danger le concernant lui-même et immédiatement (de mauvais réflexes pourraient conduire à la mort). Malgré ceci, on peut constater que Roronoa Zoro a un niveau assez élevé pour que les dangers sur les personnes proches de lui déclenchent cette "alerte".

 

Pour arriver à ce constat, reportez-vous simplement aux éléments observables dans les chapitres précédents :

- Malgré sa nouvelle puissance, Monkey D. Luffy se fait attraper par un poulpe et s'éloigne ainsi de son équipage. Constat : à cet instant le poulpe ne lui voulait aucun mal, il cherchait simplement de l'aide. Aucune malveillance en lui ni désir sanguinaire, juste un poulpe en détresse. Aucun danger de mort ou de blessure pour Luffy : le HDO ne s'active pas.

- Sur la plage, quelques instants plus tard, Monkey D. Luffy ressent un danger sans même le voir - et sûrement en avance ici. Il envoie alors son poing et fait mouche. Constat : un danger proche allait l'atteindre et il risquait une blessure, son HDO s'est activé.

- Batman décoche une flèche en visant Tsura. Constat : Zoro est proche de la scène et une personne est en danger de mort immédiat. Le HDO s'active automatiquement.

- Tama se fait kidnapper. Constat : ni blessure ni mort, aucun danger immédiat pour quiconque (se faire attraper n'est pas un danger). Le HDO ne s'active pas.

 

Le Haki de l'Observation est comparable au sens de l’araignée (Spiderman). En cas de danger immédiat, celui-ci s'active par instinct.

Mais s'il n'y a pas de danger pour le corps, aucune raison qu'il s'active. Et pour le scénario ce serait un enfer à gérer si c'était le cas ; plus aucune surprise.

 


 

Le Haki de l'Armement est aussi un pouvoir qui s'active. Et là, c'est encore plus simple comme constat.

Normalement, le HDA n'est utile que contre les Logia et les utilisateurs du HDA. En dehors de ça, aucune utilité.

Monkey D. Luffy, par exemple, peut facilement être tué par une épée s'il n'utilise pas son HDA de façon défensive.

Tout comme Hawkins peut facilement être tué par n'importe quelle arme ou attaque s'il ne lui reste aucune poupée.

 

Mais comment espériez-vous que Roronoa Zoro sache que Hawkins utilisait des poupées ? Voir qu'il était un utilisateur de FDD.

Son attaque a fait mouche et sans ses poupées, le HDA ou le pouvoir d'un logia, Hawkins serait mort de façon certaine.

De plus, Rorona Zoro teste souvent ses adversaires ; c'était aussi une façon de le tester, il se doute bien qu'il est pas à ce niveau pour rien.

 

Et je ne suis pas sûr que son attaque, même chargée en HDA, garde ses propriétés de HDA. Actuellement, les projectiles ne semblent pas pouvoir être chargés en HDA et le rester une fois lancée ; sauf peut-être à très haut niveau, d'où la peur de Kizaru face à Ben Beckman lors de Marineford. Mais de mémoire il n'y a jamais eu d'exemple concret...

 

 

Bref, je vois pas trop pourquoi ces débats 😅

Modifié par Hisashi
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hisashi a dit :

Et je ne suis pas sûr que son attaque, même chargée en HDA, garde ses propriétés de HDA. Actuellement, les projectiles ne semblent pas pouvoir être chargés en HDA et le rester une fois lancée ; sauf peut-être à très haut niveau, d'où la peur de Kizaru face à Ben Beckman lors de Marineford. Mais de mémoire il n'y a jamais eu d'exemple concret...

Amazon Lily :)

  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet par rapport au chapitre. On remarque que les membres d'équipages de Kaidô on des noms en rapport avec les cartes comme dit précédemment dans les commentaires.  C'est également le cas de X Drake, en effet X veut également dire 10 ; je pense donc que X Drake a un rang inférieur aux 3 calamités qui devraient être Jack/Queen/King mais qu'il est juste en dessous, avec Doflamingo le Joker, qui est à part.

 

Je pense que vous avez déjà pensé à tout ça mais je n'avais jamais rien lu ici concernant le nom de X Drake.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trick

D'accord sur le principe d'infériorité de la carte 10 par rapport aux Valet comme tu le monde sur le forum .

Mais il faut pas oublier que c'est juste une contraction de son nom en chiffres , se n'est pas Kaido himself qui lui a attribué le n*10 . C'est comme si j'écrivais mon blaze Xav10.

 

Depuis le début de l'arc y'a un terme qui revient souvent et qui pourrait représenter une ou plusieurs catégories de puissance dans l'équipage de Kaido, en plus des calamités .

Les Headliners ( en la personne de Hawkins et Drake )

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur je me demande est-ce que Drake n'attend pas une opportunité de degommer Kaido. un peu comme Bege avec Big Mom. dans les 2 cas ils sont loins de pouvoir battre un yonkou face à face mais il aurait un plan que Luffy et les autres vont essayer d'executer avec lui. Même Hawkins et Apoo. je ne les vois pas trop idolatrer Kaido et le suivre jusqu'à la mort.

 

dans le KO général j'aimerais bien que Apoo et Hawkins sortent Kid. on aurait presque toute la worst generation contre Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend de voir la première force de luffy entrer en action : Sa capacité a rallier n'importe qui.

Le moment où tous les supernovas seront sauvés / et mis en respect par luffy afin qu'ils s'allient dans la grande guerre a venir.

Pour l'instant je  vois pas les supernovas comme des ennemis , ils ont tous eu un rôle d'allié face au gouvernement mondial.

 

Je pense qu'on va avoir droit à un arc pas en huis clos comme celui de big mom , on va pas voir que la flotte de kaido et les supernova , la marine va pas tarder a ramener ses atouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, XavDiez a dit :

Mais il faut pas oublier que c'est juste une contraction de son nom en chiffres , se n'est pas Kaido himself qui lui a attribué le n*10

Évidemment néanmoins ça reste un manga, Il ne faut pas ( en tout cas c'est mon avis ) essayer de tout rationaliser.

Les rapports de forces dans tous les équipages existent et sont mis en place par ODA.

 

Pour ma part il ne fait aucun doute que Drake (x)  Vient juste après jack en termes de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noë

Je rappelais juste que c'était pas Kaido lui même qui lui avait attribué le n*10. ( Il est tout a fait probable qu'il soit effectivement juste en dessus de Jack en terme de rapport de force oui c'est possible )

Etant donné la relation au jeu de cartes de l'équipage de Kaido en plus de la relation en lien avec les animaux, le lien était évident a faire pour Oda.

 

D'ailleurs le lien avait déjà été établi avec doflamingo, le Flamand qui travaillait dans l'ombre pour Kaido en tant que Joker et qui est aussi liée au passé de Drake , je ne pense pas que se soit un hasard .

 

Après le terme headliner est revenu très souvent lors des trois derniers chapitres et semblerait designer la catégorie en dessus des calamités , ce terme a été utilisés pour désigner Hawkins , Drake , Speed et holdem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XavDiez Méaculpa alors j'ai simplement mal compris.

 

Pour les têtes d'affiches je suis assez curieux de voir si les caractéristiques des personnages vont avoir un lien avec les jeux de cartes servant à les nommés.

Holdem je en vois pas trop comment intégrer le poker avec une capacité ou un fdd

Idem pour Speed...

 

Concernant ce dernier il n'est pas impossible que ce soit une sorte d'info sur ODA lui même une sorte de dédicace.. En effet le Speed est un jeu de carte / société relativement récent.

Modifié par Noë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Voila mon avis-prédiction sur Otama,

 

Elle est pourchassée, tout comme Momonosuké, et ses potes Samouraï.

Tous font partie du clan Kozuki, dont Momo est le chef.

 

Je me demandais: est ce que Otama ne serait elle pas la soeur de Momo par hasard ? Ou la cousine.

Ils ont un age similaire. Et ils ont aussi la même relation avec la bouffe.

De plus, les adultes semblent la protéger du mieux qu'ils peuvent.

 

De plus: au sujet du nom du boss de Wa: "Orochi": vous avez remarqué: c'est le même nom que le plus gros monstre dans OnePunchMan: Orochi aussi.

 

Un peu comme Orochimaru...

 

J'ai édité l'image: retiré.

car je sais pas comment mettre le truc appelé "spoiler"

 

 

 

 

Modifié par manuZB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Dancing Bear a dit :

Waaah je te conseille de mettre l'image ci-dessus en spoiler @manuZB !!!

Mdrrr le mec te spoil ça sereinement (dire que j'étais en mode "omg" quand j'ai découvert cette page :'(), fort heureusement la plupart des gens sur le fofo qui verront ceci seront (j'espère) dans le même cas que nous.. 

 

Mais en effet, go mettre une balise spoiler parce que c'est pas un petit truc que t'as balancé @manuZB !

 


 

Sinon, chapitre plutôt bon même si en effet nos héros ont des moments où ils sont + réactifs que d'autres.. 

Hâte que ça castagne!! (ce qui ne devrait pas tarder avec ce duo de la muerte qu'est Zoffy-oui ça vient de moi). 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2018 à 00:13, Hisashi a dit :

Je comprends vraiment pas les débats autour des Haki de l'Observation et de l'Armement... Oubliez-vous le manga au fur et à mesure ? 😅

 

Le Haki de l'Observation est un pouvoir qui s'active. Et, par principe, on peut supposer qu'il ne s'active qu'en cas de danger réel ; impliquant une blessure ou la mort. On peut aussi penser qu'à un faible niveau, celui-ci n'avertisse son utilisateur qu'en cas de danger le concernant lui-même et immédiatement (de mauvais réflexes pourraient conduire à la mort). Malgré ceci, on peut constater que Roronoa Zoro a un niveau assez élevé pour que les dangers sur les personnes proches de lui déclenchent cette "alerte".

 

Pour arriver à ce constat, reportez-vous simplement aux éléments observables dans les chapitres précédents :

- Malgré sa nouvelle puissance, Monkey D. Luffy se fait attraper par un poulpe et s'éloigne ainsi de son équipage. Constat : à cet instant le poulpe ne lui voulait aucun mal, il cherchait simplement de l'aide. Aucune malveillance en lui ni désir sanguinaire, juste un poulpe en détresse. Aucun danger de mort ou de blessure pour Luffy : le HDO ne s'active pas.

- Sur la plage, quelques instants plus tard, Monkey D. Luffy ressent un danger sans même le voir - et sûrement en avance ici. Il envoie alors son poing et fait mouche. Constat : un danger proche allait l'atteindre et il risquait une blessure, son HDO s'est activé.

- Batman décoche une flèche en visant Tsura. Constat : Zoro est proche de la scène et une personne est en danger de mort immédiat. Le HDO s'active automatiquement.

- Tama se fait kidnapper. Constat : ni blessure ni mort, aucun danger immédiat pour quiconque (se faire attraper n'est pas un danger). Le HDO ne s'active pas.

 

Le Haki de l'Observation est comparable au sens de l’araignée (Spiderman). En cas de danger immédiat, celui-ci s'active par instinct.

Mais s'il n'y a pas de danger pour le corps, aucune raison qu'il s'active. Et pour le scénario ce serait un enfer à gérer si c'était le cas ; plus aucune surprise.

 


 

Le Haki de l'Armement est aussi un pouvoir qui s'active. Et là, c'est encore plus simple comme constat.

Normalement, le HDA n'est utile que contre les Logia et les utilisateurs du HDA. En dehors de ça, aucune utilité.

Monkey D. Luffy, par exemple, peut facilement être tué par une épée s'il n'utilise pas son HDA de façon défensive.

Tout comme Hawkins peut facilement être tué par n'importe quelle arme ou attaque s'il ne lui reste aucune poupée.

 

Mais comment espériez-vous que Roronoa Zoro sache que Hawkins utilisait des poupées ? Voir qu'il était un utilisateur de FDD.

Son attaque a fait mouche et sans ses poupées, le HDA ou le pouvoir d'un logia, Hawkins serait mort de façon certaine.

De plus, Rorona Zoro teste souvent ses adversaires ; c'était aussi une façon de le tester, il se doute bien qu'il est pas à ce niveau pour rien.

 

Et je ne suis pas sûr que son attaque, même chargée en HDA, garde ses propriétés de HDA. Actuellement, les projectiles ne semblent pas pouvoir être chargés en HDA et le rester une fois lancée ; sauf peut-être à très haut niveau, d'où la peur de Kizaru face à Ben Beckman lors de Marineford. Mais de mémoire il n'y a jamais eu d'exemple concret...

 

 

Bref, je vois pas trop pourquoi ces débats 😅

Merci d'avoir recentrer le débat Hisashi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...