Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



goon

Star Wars - RESISTANCE

Messages recommandés

star-wars-resistance.thumb.jpg.1a80b93b211841e2c3c731af4456b8c2.jpg

 

 

Premier trailer pour la nouvelle série basée sur l'univers de Georges Lucas :

 

 

 

Resistance racontera les aventures de Kazuda Xiono, un jeune pilote recruté par la Résistance pour espionner le Premier Ordre, avec l'intervention de plusieurs personnages connus tels que Poe Dameron ou la Capitaine Phasma.

 

Le premier épisode sera diffusé aux USA le Dimanche 7 Ocobre à 22H sur Disney Channel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Urgh 😱

 

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne vend pas du rêve.

Abusément enfantin, dessin affreux, animation cheapos au possible, personnages qui semble insipides de prime abord, pas le sentiment d'être dans l'univers SW ... C'est un peu WTF ce trailer.

Limite on dirait un mauvais jeu GameCube le truc, effrayant en 2018.

On voudrait faire un trailer qui ne donne absolument pas envi de s'intéresser à la série qu'on ne ferait pas mieux !

J'imagine que c'est un petit peu projet en plus lancé par Disney pour meubler et à destination du public le plus jeune.

Cela dit encore une fois ils ont l'air d'oublier que, dans le fond, la force, les sabre-laser, les jedi et autres, c'est quand même aussi et surtout ça qui fait vendre dans SW.

Dans cet univers spécifique les gamins (ou les gens en général d'ailleurs, voir l'échec total du film Solo) aiment plus les sabres laser et les super pouvoirs que les pilotes.

Je ne sais pas quoi moi quand j'achetais des lego j'étais 10 fois plus content s'il y avait une figurine de Jedi ou de Sith avec et non juste des personnages avec des blasters ...

Donc bon une série entière avec comme personnage principal un pilote débile, mouai.

 

Bref, ce sera sans moi et c'est normal, je n'ai pas l'impression de faire parti du public visé étonnement 🙄

Mais je suis aux anges du fait du retour de TCW ce qui compense largement cette série random que personne n'attendait. En même temps je ne suis plus trop les news de SW et étrangement ce forum sur les manga me tient malgré tout informé : c'est vachement cool !

Malgré tout on ne m'ôtera pas de l'idée que la franchise donne vraiment l'impression d'être à bout de souffle. 

C'est d'ailleurs assez révélateur que l'annonce la plus hypante que Disney ait pu faire c'est de faire revivre une série qu'ils ont annulé en achetant Lucasfilm 😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, effectivement ça pique.

En voyant le trailer, la cible semble être les gamins. Alors ça peut être une bonne surprise mais j'ai des gros doutes.

 

Niveau histoire ça a pas l'air folichon.

 

Bref, je regarderai peut-être les premiers épisodes mais mes attentes sont pas bien hautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episodes 1 (double) à 3 vus.

 

Avis assez mitigé pour l'instant.

 

Premier accroc : la finalité de l'histoire. Etant donné qu'on connait ce qui se passera "après" (Episode VII) l'intérêt de l'histoire d'espionnage perd un peu de son sens. Avec le recul de ces premiers épisodes, on peut également se demander ce ui est passé par la tête de Poe Dameron lorsqu'il a engagé Kaz' pour cette mission.

 

OK ça à l'air d'être un gentil garçon, bon pilote, etc, mais son côté gaffeur et totalement profane en matière d'espionnage laissent songeur. En tant que personnage principal Kazuda n'est pas spécialement marquant ou intéressant, au moins pour le moment. Ca maladresse et sa volonté de bien faire peuvent faire sourire, mais j'espère que le personnage va vite se développer, au risque de paraitre aussi agaçant que Jar jar Binks...

 

Il en va de même pour le reste des personnages vus jusqu'à présent. Cependant, on va laisser le bénéfice du doute, le temps que la série s'installe et les personnages se dveloppent, mais en comparaison, les personnages de Rebels paraissaient déjà plus charismatique et intéressants dès les premiers épisodes.

 

Ici, ça sent un peu le vide pour l'instant, pas aidé par l'intrigue des premiers épisodes assez fades.

 

L'autre aspect qui avait soulevé des questions était la partie graphisme et animétion. Là encore je suis partagé. D'un côté on a des séquences très bien animés, dynamiques, notamment les séquences aériennes, et dans la scène suivante, la texture des personnages, leur animation un peu rigide fait bizarre. L'ensemble est fluide, mais manque "de corps", de variét au niveau des expressions.

 

Donc en gros, c'est joli, tant qu'on voit pas trop les personnages en gros plan. Par ailleurs, si les scènes de courses sont plutôt chouettes (mais courtes), j'espère qu'on verra plus de varités dans celle-ci car si toutes les courses se résument à des poursuites à travers des portes/anneaux, ça va vite devenir ennuyeux et répétitifs.

 

Autre point qui m'a un peu dérangé, les scènes comiques. J'ai trouvé par moment que certains effets utilisés faisait trop "cartoon" et ne sieds pas vraiment à l'ambiance, et du coup cassaient même l'effet qu'elles devaient produire.

 

Bref, un début disons vraiment poussif : personnages et intrigue peu intéressants, palettes graphique et d'animation inégales malgré un potentiel évident pour la partie technique.

 

C'esr "joli" (par moment) mais pas passionnant. Résistance va devoir sacrément hausser le ton pour ne pas faire regretter Rebels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Star Wars Resistance S01E01.02

 

Une introduction classique mais prometteuse et plus intéressante que celle de Rebels.
J'ai été surpris par la diversité des espèces aliens sur la base, ça change de Lothal.
L'animation est bonne (la course), les graphismes sont très colorés, les personnages sont corrects et pour le moment, pas de Jedi ou de Force.
Les seuls points négatifs sont Kaz (on dirait Ezra à ses débuts) et l'humour. 
A certains moments, ils en font trop...
Pour la suite, j'attends plus de courses, plus de relations entre les personnages, un Kaz plus sérieux dans sa mission et des informations sur le conflit entre la Resistance et le Premier Ordre.

 

Bilan : La série doit juste s'améliorer un peu et ce sera vraiment sympa à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epsiode 5

 

Les choses avancent avec l'arrivée du Nouvel Ordre. Du coup, l'intrigue semble vraiment se mettre en route.

 

En revanche si les maladresse de Kaz passent encore (mais clairement le gars est pas fait pour le boulot d'espion !), celles de Neeku paraissent être "de trop".

 

Et puis pour un gars sensé être au courant de tous sur Colossus, le père de Doza (son nom m'échappe) semble "découvrir" Kazuda qui s'est poutant fait remarqué depuis son arrivée sur la station.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

Episode qui donne à l'intrigue (un peu) plus d'épaisseur avec ces deux mystérieux enfants pouchassés par le Premier Ordre. Duex hypothèses semblent possible.

 

Peut être des "témoins" des préparatifs du PO à la cconstruction de la station Starkiller, qui à ce moment de l'histoire est encore inconnue de la Résistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episodes 6 et 7 vus.

 

Kaz continue à être un personnage-principal agaçant (je parle même pas de Nikku). Il serait temps de lever le pied avec son côté pitre maladroit.

 

En revanche le début d'intrigue et le début d'amitié entre Tam et Synara est plus intéressant à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que cette série est bonne sur le développement des relations des personnages mais moins bonne sur les personnages qui n'ont pas vraiment d'évolution dans le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les épisodes 1 à 6 vus.

 

Le personnage principal a une bonne tête a claques, quelle horreur a gesticuler dans tous les sens et ses yeux qui font que bouger 🤢 Dans les shonens coté des mangas il y en a des nazes mais ici c'est fort 🤮

 

Les épisodes sont vides :o Le final du 6 donne espoir cela dit. 

 

Je continue car c'est du Star Wars en espérant qu'il n'y est pas trop d'épisodes encore. 

Modifié par Crocodile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episodes 8 à 9 vus.

 

L'histoire (enfin) unetournure intéressante avec l'implication progressive du Premier ordre.

 

Côté personnages, les éléments du passé de Toza que l'on découvre donnent une tournure intéressante au maitre du Colossus. On découvre également un peu plus Torra qui est un personnage sympathique. J'espère qu'on va la revoir de plus en plus  et rapidement.

 

Pour une fois, Kaz' ne fait pas trop l'idiot et comme l'intrigue sur sa mission semble enfin sur de bons rails, ça devient bénéfique pour le personnage.

 

Mais il aura fallu attndre 9 épisodes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu.

 

Episode pas trop mal, même si j'ai crains que ça allait être un moment où le héros se retrouve bloqué dans l'espace parce que Kaz' a oublié le B-A-BA du métier de pilote : vérifier que tous les systèmes de son appareil sont OK avant le décollage... Heureusement, on évite ce scénario.

 

Voir plus souvent Poe améliorerait beaucoup de chose, à commencer par avoir Kaz' comme personnage principal.

 

Enfin autre enseignement de cet épisode, même à quelques mètres de sa cible, Phasma tire (tirait ?) aussi mal que n'importe quel stromtroopers lambda du Premier Ordre (et de l'Empire avant ça).

 

La série entre en pause jusque début Janvier, l'occasion pour les retardataires de visionner ce début de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Star Wars Résistance renouvelée pour une saison 2

 

Modifié par Crocodile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×