Aller au contenu


One Piece Chapitre 915


titano
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Eoko a dit :

Chapitre moyen pour moi, voire mauvais.

 

Alors Luffy qui fait le gogole à l'entrée de la ville, ça fait tellement forcé par l'auteur que ça m'a gêné. De même la réaction de Zoro qui laisse l'autre se faire kidnapper sans souci. "Je ne tranche pas un homme nu..." WTF man ? Quelle mouche leur a piqué à ces deux là pour qu'ils perdent le peu de neurones qu'ils ont ?

On pourrait voir la chose autrement à propos de Luffy. Luffy n'est pas aussi gogole qu'il n'y parait, c'est un combattant instinctif, il a un côté animal, donc combat psychologique. Il agit sans le savoir comme un lion ; au lieu de se faire discret, il ne passe pas inaperçu avec ses rugissements (pour surprendre, intimider, effrayer, marquer son territoire....)

 

Quand Luffy croise des obstacles, il se fait entendre

 

King-Kong-Chest-pound.gif

 

Exemple Luffy rugit et chasse avec son haki

 

180824105623975069.png

 

cage-gifs-monster.gif

 

Quant à Zoro, lorsqu'il dit : "ça se fait de trancher un homme nu ? C'est une interrogation, il ne dit pas : "Je ne vais pas le trancher, il est nu ".  Ensuite, aucune raison d'agir,  car O-Kuki le fait.

Il l'a fait avec Mone mais il n'y a pas eu d'interruption.

 

"Bien sûr, il y a des choses que je ne souhaite pas découper..."

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare pour être souligné.... Mais j'ai trouvé ce chapitre mauvais 

J'ai trouvé la mise en scène de toute l'action très baclée .. On a déjà eu des chapitres juste pour décrire une ville ou un peu plus sur la présentation d'une ville ... Mais honnêtement je trouve la mise en place de la situation assez brouillon ! Je visualise très mal l'environnement de Wano ..

Les choses s'enchainent mais ça manque de liant entre les événements bref je trouve que pour une fois l'entrée sur l'île n'est pas une réussite du tout. Une impression de vouloir nous montrer plein de details mais juste histoire de nous les montrer ... Après je suis confiant pour la suite y a normalment tous les éléments pour faire un Arc de folie. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Onizuka Gintoki a dit :

Quant à Zoro, lorsqu'il dit : "ça se fait de trancher un homme nu ? C'est une interrogation, il ne dit pas : "Je ne vais pas le trancher, il est nu ".  Ensuite, aucune raison d'agir,  car O-Kuki le fait.

Je suis désolé mais tu ne feras pas avaler cette couleuvre. Tant qu'à faire puisqu'on en est à ce point à analyser la moindre ponctuation, je vais attendre la traduction officielle pour voir si c'est une question ou pas. Pour info, dans la version que j'ai lu il y a écrit : Cutting down naked man is a bit... Enfin bref, que ce soit une interrogation ou pas, zoro ne bouge pas. Tout comme Luffy. Pour moi c'est absolument pas crédible qu'O-Kiku se fasse enlever comme ça surtout par des randoms. Ils en savaient rien qu'O-Kiku pouvait s'en sortir seule ou alors il faut nous le montrer.

 

On est au début de l'arc et je note déjà quelques moments "WTF?" qui me dérangent. Pour moi c'est un mauvais chapitre.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que pour le chapitre n'a vraiment pas été intense du tout et qu'il y à peut-être quelques incohérences (enfin ca je m'en fiche un peu plus). Mais le design de l'île vraiment très japonais et donc beau en plus quelques éléments sur les anciens systèmes de classe durant l'ère Edo, je trouve ça super bien. Et décidément O-Tama est trop mignonne ><. J'adore le setting de cet arc mais comme depuis déjà quelques arcs, il faudra bien attendre une quinzaine de chapitres avant que ça commence vraiment.

Modifié par Trick-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mika a dit :

Je suis désolé mais tu ne feras pas avaler cette couleuvre. Tant qu'à faire puisqu'on en est à ce point à analyser la moindre ponctuation, je vais attendre la traduction officielle pour voir si c'est une question ou pas. Pour info, dans la version que j'ai lu il y a écrit : Cutting down naked man is a bit... Enfin bref, que ce soit une interrogation ou pas, zoro ne bouge pas. Tout comme Luffy. Pour moi c'est absolument pas crédible qu'O-Kiku se fasse enlever comme ça surtout par des randoms. 

 

Un simple signe de ponctuation peut changer du tout au tout le sens d'une phrase, donc c'est important.  Ensuite, avec ou sans signe ?, se demander quelque chose veut pas dire obligatoirement inactivité en attendant réponse.

Zoro ne bouge, qu'est-ce qui te prouve qu'il n'aurait pas bougé si elle n'avait pas réagi seule.

Zoro a très bien pu se dire " Ca se fait de trancher un homme nu ?...   trêve de blabla, je vais pas rester là à rien faire. "

 

 

Citation

ils en savaient rien qu'O-Kiku pouvait s'en sortir seule ou alors il faut nous le montrer.

Chapitre 914, Zoro et Luffy apprennent qu'elle a pris un katana, qu'elle maîtriserait le kenjutsu et qu'elle est samouraï. 

Donc, elle n'est pas une simple jeune femme.

 

image.png.582d4a9b4dd126245d55c8b29fca8c6c.png                                        image.png.52db7e993169182153b8da8582b84270.png

 

EDIT :

 

 

Citation

 Oui Zoro a appris qu'elle maitriserait le kenjutsu par un perso qui a jamais vu O-Kiku combattre. 

Mais tu oublies une chose importante : elle-même dit qu'elle est samouraï. Ça donne une petite idée. 

Sauf si elle a pu trouver son titre de samouraï dans une pochette surprise. 😄

 

"Je ne crois que ce que je vois,

je demande toujours aux inconnus célèbres ou non

un certificat authentique signé et daté.

Sinon, je ne crois pas.... " 

roronoa_zoro_by_cromarlimo-d5kja8v.png

 

Citation

 

ça fait un peu discours de fanboy "Oda se trompe jamais, tout est parfait !"

Attention ! Je ne dis pas qu'Oda ne se trompe jamais, que tout ce qu'il est super, etc... il est humain, donc imparfait.

Depuis WHole Cake, j'ai l'impression que c'est devenu la foire à la critique facile et à chaud. Comme on dit la critique est aisée, l'art difficile. 

 

Je vais caricaturé, mais c'est un peu ça.

Sanji se prend une balle, il est lent et nul latest?cb=20110623042517

Zoro n'a pas utilisé le haki (pour x raison), c'est incohérent latest?cb=20110623042517

Luffy et Zoro laissent une femme seule,  ils sont à la ramasse latest?cb=20110623042517

Luffy se fait remarqué, il est stupide  latest?cb=20110623042517

Zoro et Luffy ne réagissent pas (pour x raison), ils sont cons latest?cb=20110623042517

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Zoro ne bouge, qu'est-ce qui te prouve qu'il n'aurait pas bouger si elle n'avait pas réagi seule.

Zoro aurait très bien pu se dire " Ca se fait de trancher un homme nu ?...  je e vais pas rester là à rien faire."

 

Qu'est-ce qui prouve ceci ? Qu'est-ce qui prouve cela ? Zoro aurait pu dire ceci. Zoro aurait pu faire cela. Luffy aurait réagi comme cela. Mais en fait il a pensé que parce qu'au cas où il aurait fallu qu'il faille faire cela en supposant que ceci n'arrive pas. Oui Zoro a appris qu'elle maitriserait le kenjutsu par un perso qui a jamais vu O-Kiku combattre. Si je te dis mon voisin maitrise le karaté ça suffit pour que tu penses qu'il soit super badass et que tu le laisses se faire agresser par 5 personnes ?

 

Tu peux me pondre l’interprétation que tu veux ça reste ton interprétation. Avec tes posts sur le chapitre 914 et tout ce conditionnel ça fait un peu discours de fanboy "Oda se trompe jamais, tout est parfait !" Je reste fan d'Oda que j'ai pas mal défendu pendant l'arc BM et je reconnais son génie mais désolé des fois je trouve que ça ne marche pas.  Et là pour moi ça ne marche pas. Ça sonne un peu comme une facilité scénaristique ou un moment bizarre que je classe avec le poulpe sur le bateau par exemple. Le design, le décor, la faune, l'ambiance tout ça c'est cool ça me fait vraiment voyager mais j'ai vraiment du mal à rentrer dans l'histoire pour l'instant. Je rejoins totalement @Trick- et @Le Duc dans leurs posts.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat ridicule à souhait, tout comme celui de la semaine dernière quand Luffy et Zoro n'ont pas activé leur Haki de l'observation. Idem pour le poulpe, c'est humoristique... 

 

Zoro a juste soit un sens de l'honneur exacerbé soit il est même dégoûté à l'idée que sa lame découpe des hommes "nus". 

 

Et même si c'est autre chose, pourquoi crier à l'incohérence quand c'est clairement pour des raisons humoristiques à nouveau? Si Luffy et Zoro dans le chapitre précédent avaient dégommé d'entrée de jeu Batman et Gazelman, il y aurait simplement pas d'histoire. Autant aller directement voir Kaidou puisqu'ils sont surhumains à présent, repèrent tout avant tout le monde, activent H24 leur haki de l'armement et ne laissent pas s'approcher un random d'une camarade. 

 

Ou alors c'est de l'humour. Et un moyen de mettre O-kiku en avant, sinon avec une garde rapprochée pareille autant attendre le chapitre 1258 avant de la voir en action. 

 

Après on peut trouver le chapitre moins bien, peu importe, mais faut arrêter les faux débats, ça devient lassant. 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAPITRE 915

 

Un chapitre pas super, c'est rare. Il se passe peu de choses. Un des rares chapitre ou la mini-aventure est plus cool que son chapitre. Ça fait bizarre de voir un jeune pirate apprendre un métier. Et à coups de baton.
Des questions se posent. Est-ce une mission intérim, un CDD, un CDI.

A-t-il été pistonné ? Est-il passé par une boite intérim ou par AMPE (Agence Mondiale Pour l’Emploi) ? 😁

 

Le chapitre en question..

 

image.png.e93bc317507b707b2914a289aae9bfcc.png

 

Il lui a mis la pression, Zoro lui aurait-il fait son regard la mort qui tue ?

 

images?q=tbn:ANd9GcRqWpNnh1zRWjbhGCjhnpY

 

Ce drôle de sumo demande à faire cuir l’animal de compagnie des gérants. Il mérite une leçon. C'est le moment pour Luffy de ressortir le mode tankman.

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

J'aime bien la façon dont Oda pose son début d'arc. On y découvre un peu plus l'ambiance, les décors les protagonistes, etc.

 

Tama aurait donc était capturée pour son pouvoir qui favoriserait le dressage d'animaux. Si c'est le cas, Tama pourrait donner à saré avantage dans un conflit qui impliquerait des créatures comme le Lion.

 

A peine arrivé en ville, Luffy se signal déjà. Cette fois il n'aura pas attendu longtemps pour utiliser le Haki (ce regard au passage).

 

Ca reste une hypothèse, mais j'ai le sentiment que le Sumo, Urashima, pourrait faire partie de ses personnages qui rejoignent le camp de Luffy. Il est désigné comme le Yokozuna de Wa, et non un membre de l'équipage des 100 Bêtes. Ca laisse une porte ouverte si jamais il veut impressionner O-Kiku.

 

O-Kiku devient déjà un personnage sympa.

 

On va voir désormais si Law et ses hommes vont enir mettre leur grain et tempérer les ardeurs de Luffy et Zoro (qui eux voudront sauver Tama). Bon courage...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant, je me demande si ce sumo est vraiment fort à l'échelle de l'équipage par exemple, je le vois mal forcer Luffy ou Zoro (y a qu'à voir ce qu'il dit de Zoro dans les premières pages) à s'employer vraiment mais bon. A voir ce que montre O-Kiku.

 

L'insouciance de Luffy, rien de neuf évidemment, et O-Tama a bien été capturée pour son pouvoir.

 

En ce qui concerne les Smiles, je ne m'attend pas à voir de transformations classe, comme ça a été dit, ce sont des contrefaçons de FDD, et les premières apparences que nous montre Oda se veulent plutôt clair. En plus, on voit que la gazelle est exténuée d'avoir couru d'Okobore à Bakura, donc à mon avis ça doit être encore plus délicat de maîtriser ses aptitudes qu'avec un FDD classique, à voir. Le lion de Holdem ne lui obéit pas non plus.

 

@Onizuka Gintoki : dans la traduction que j'ai lu, de Little Garden, Urashima parle de "l'aura bizarre que dégage Zoro", donc pas d'action du sabreur qui aurait mis la pression à ce dernier si la traduction est bonne. Je pense que c'est plus probable parce que une fois Zoro arrivé à hauteur d'O-Kiku, le sumo était déjà parti.

 

Modifié par Kobe81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres 914 et 915 lus. 

 

Bons chapitres de "buildup".

 

Oda met petit à petit en place la géographie de Wanokuni.

Après la capitale "fleurie" de Wanokuni dès le premier chapitre, Oda décrit maintenant la province de Kuri, le fief des Kouzouki.

On est donc parti d'un petit village abandonné et perdu dans la montagne au chef-lieu de la province en passant par un autre village.

Ce faisant, il décrit aussi la situation sociale et humaine avec d'un coté les sbires du Shogun qui s'accaparent les bonnes places et la bonne nourriture et de l'autre une population appauvrie et soumise aux caprices des premiers.

On peut dire que l'auteur est allé droit au but pour nous décrire la situation d'injustice qui prévaut à Wanokuni. Ici, pas de faux-semblants ou d'envers du décor sombre. En particulier, la situation du village d'Okobore est assez dramatique. Il est clair qu'on n'est pas dans un village Potemkine ... 

 

Ensuite avec le chapitre 915, on passe à la "capitale" de la province de Kurii et Oda nous décrit le Japon médiéval de façon "réaliste" sans forcément chercher à l'idéaliser. En effet, beaucoup fantasment sur les samouraïs/guerriers et leurs codes mais ici, Oda nous rappelle que dans l'ancien Japon, ils avaient des pouvoirs exorbitants et exagérés et que tout n'était pas forcément rose pour la population civile. En fait, c'était comme en France sous l'Ancien Régime.

 

Bref, il montre une société figée dans ses "valeurs" ancestrales avec les guerriers/samouraïs au sommet de la "chaîne alimentaire". L'arrivée de Kaido et de ses hommes n'a fait qu'empirer la situation en renforçant l'injustice et en y ajoutant l'aspect destruction de la nature via les usines d'armes de Kaido. 

 

Dans le chapitre 914, l'information principale est que les Kouzouki ont autrefois dirigé tout Wanokuni mais on sait que Oden (le père de Momo) n'a pas hésité à quitté le pays pour rejoindre un équipage de pirates. Comme c'était à l'époque de Gol D Roger et de BB, c'était bien avant les 20 ans mentionné dans ces derniers chapitres.

 

On peut donc spéculer sur le fait qu'à l'époque (il y a 25/30 ans) c'était le père d'Oden (et donc le grand-père de Momo) qui était le Shogun à l'époque. Celui-ci devait donc être le "garant" des traditions ancestrales et devait donc être très conservateur. On peut aussi imaginer à l'inverse que le jeune Oden avait envie de voir autre chose et était plus critique vis à vis des traditions.

Il était donc peut être en conflit avec son père. Au delà de son intérêt pour les ponéglyphes, il a peut être "déserté" son pays pour des raisons plus personnelles car il était opposé à son père.

 

A son retour et avec de nouvelles idées dont la volonté d'ouvrir le pays au monde, son père l'a peut être relégué dans la province de Kuri, loin de la capitale voire il l'a déshérité pour qu'il ne puisse pas devenir Shogun. Je pense qu'il y a 20 ans le père d'Oden est mort et qu'Orochi ou le père de celui-ci a pris le pouvoir à ce moment là, aidé probablement par toute la clique conservatrice du pays.

Ensuite, Oden a fait ce qu'il a pu pour protéger Kuri des appétits du Shogun et a probablement comploté contre lui. Avec le temps, le pouvoir du Shogun a du s'affaiblir tandis qu'Oden Kouzouki réussissait petit à petit à convaincre la population de la nécessité d'un changement à Wanokuni.

 

Ensuite, il y a 1 ou 2 ans environ , il y a du y avoir du changement. Dans un premier scénario, le vieux Shogun est mort et son fils Orochi est devenu le nouveau Shogun. Dans un second scénario, c'est Orochi qui est le vieux Shogun avec un pouvoir très affaibli. Dans les 2 cas, Orochi a du faire appel à Kaido et à son armée pour éliminer la menace et rester au pouvoir. Mais il a du en payer le prix : l'occupation du territoire et l'installation des usines polluantes.

 

Bref, on en saura surement plus dans les prochains chapitres.

 

Sinon, en ce qui concerne les événements en cours, on voit que le pouvoir de Tama intéresse les sbires du Shogun car il permet d'amadouer les bêtes féroces. Elle aura surement un rôle important à jouer à l'avenir mais pour le compte de l'Alliance.

 

C'est comme le sumo, moi aussi je sens qu'il deviendra un allié une fois qu'il se sera fait botté le cul comme il faut par Kiku (ou Luffy), histoire de lui remettre les idées bien en place ;)

 

Pour finir, un bon point à l'auteur concernant les SMILEs. Visiblement, il va s'en servir en tant qu'élément humoristique. Franchement, voir le lion du Lion-man frapper dans ses propres bijoux de famille, c'était hilarant 😂😂

Sans parler bien sur, du design de Mouse-man, de Bat-man et de Gazelle-man. A chaque fois, j'étais mort de rire ...

On comprend pourquoi l'auteur a appelé ces faux FDD des SMILE (= SOURIRE en français) ;)

 

En lisant quelques commentaires ici ou là, il y en a qui se plaignent du traitement comique car cela "déhype" l'armée de Kaido. 9_9

Franchement, cela doit être des nouveaux lecteurs car l'oeuvre entière de Oda est comme cela. Cela fait même parti de l'ADN de One Piece. Ce n'est donc pas la première fois que l'on a des personnages WTF au design improbable et cela continuera ainsi jusqu'à la fin.

Bref, le fait de faire partie de l'armée de Kaido ne vous immunise pas contre le fait d'être "ridicule" ...

D'ailleurs, je suis certains que les Top Tier auront droit à leur traitement comique -> il suffit de voir le cas Jack pour s'en convaincre.

 

Idem pour l'insouciance de Luffy ou le fait que Zoro ne fasse rien contre les hommes "nus" qui enlèvent Kiku. Bon sang, C'est de l'HUMOUR !!!! 

Toujours aussi étonné que certains soient incapables de faire la distinction entre les moments sérieux et les moments comiques 9_9

Bref, il ne faut pas toujours tout prendre au premier degré ... ;)

 

 

Voilà, 2 bons petits chapitres pour ma part qui font doucement avancer le smilblick. En attendant de voir l'arrivée du chef de la ville (Lion-man ?) pour une petite confrontation. Plus tard, je pense que l'on aura le retour de Hawkins en ville ainsi que l'arrivée de Law pour une petite réunion entre supernovas ... ;)

Modifié par Frobenius
  • Like 7
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frobenius a dit :

Idem pour l'insouciance de Luffy ou le fait que Zoro ne fasse rien contre les hommes "nus" qui enlèvent Kiku. Bon sang, C'est de l'HUMOUR !!!! 

Toujours aussi étonné que certains soient incapables de faire la distinction entre les moments sérieux et les moments comiques 9_9

Bref, il ne faut pas toujours tout prendre au premier degré ... ;)

Je sais pas si c'était pour moi en partie mais comme je me sens visé, je le prends et je le mets dans ma poche.

 

Peut-être que tu as raison parce que le coup des hommes nus par exemple ça ne m'a pas fait rire (alors que les smiles ça oui ça me fait marrer et ça me pose aucun souci). Ou parce que j'ai du mal avec cette alternance trop brute d'un moment sérieux et bien badass avec juste après un moment comique. Pour reprendre le chapitre 914 par exemple, Zoro pare une flèche qui arrive d'assez loin et juste après tu as Gazelleman qui enlève Tama. Pour moi comme j'essaye de l'expliquer c'est pas tant le contenu de l'histoire c'est la façon dont c'est amené. Dans la narration y'a quelque chose qui fait que la vanne ne me fait pas rire.

 

Orochi, je ne l'imagine pas affaibli. Avec un nom pareil il doit bien avoir un zoan type hydre. Du coup j'aimerais le voir en full power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre 

Oda exploite les us et coutumes du Japon à merveille.

J'aurais aimé voir Luffy participer au tournoi de Sumo ...

 

Maintenant pressé de voir Luffy et son guerrier foutre un bordel monstre. Une calamité devrait logiquement se pointer ?

 

Merci MFT

 

@Mika 

Ca se voit que t'essaie de lancer une guéguerre Zoro Vs Sanji.

Ce que tu dis n'a ni queue ni tête. Comme souvent lorsque l'on est fan de Sanji ou de Zoro.

Mute :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.....

 

.... dans la continuité des autres comme le souligne Frobenius. Oda est toujours dans la présentation de l'île, de ses habitants, de son histoire, des sbires de KaÎdou, son organisation, etc .... et tout ça avec son talent de conteur, distillant ses infos au travers son histoire.

 

  Sinon, ce n'est pas tant la réaction de Zorro qui m'a surpris que celle des gars qui enlèvent O-Kiku avec autant de nonchalance .... normal puisque personne sur l'île ne connaît les mugys ! Wano est totalement refermé sur lui-même ..... je me demande s'il y aura un lien entre l'ouverture de Wano (possibilité!) à la fin de l'arc et la fin de rêverie et ses conséquences sur le monde !??!

 Wano sera peut- être la dernière île que les mugys visiteront où ils seront encore inconnus  !

 

  Le Hdr de Luffy, excellent .... surtout quand on sait que pour libérer ce haki sans blesser des "innocents", juste en ciblant les ciblés(!), il faut une maîtrise fine de ce pouvoir. Peut-être plus difficile à maîtriser sur une petite quantité que sur 50000 où, là, il n'est question que de puissance du haki.

 

 

Modifié par CortoMaltesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Ca se voit que t'essaie de lancer une guéguerre Zoro Vs Sanji.

Ce que tu dis n'a ni queue ni tête. Comme souvent lorsque l'on est fan de Sanji ou de Zoro.

Mute 🙂

C'est à cause de l'exemple de Zoro que tu dis ça mais j'aurais pu prendre Luffy en exemple aussi. Depuis le temps que je suis sur le forum et vu mes posts, tu devrais savoir que c'est pas mon genre de lancer des guéguerres comme tu dis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy qui utilise le Haki des rois, comme toujours, j'adore. J'aurai bien aimé moi aussi voir Luffy ou un autre personnage participer au tournoi de Sumo, d'ailleurs j'ai eu moi aussi cette impression que Urashima pourrait se ranger du coté des mugi, j'ai ressenti un peu de bonté en lui lorsqu'il parlait avec O-Kiku. J'ai quand même eu peur au début que la samurai se fasse vraiment capturer sans qu'elle puisse rien faire, heureusement que non et j’espère que son niveau est bon et qu'elle ne sera pas à protéger plus que ça. 

 

 

Bon chapitre, pas grand chose à dire de plus.

En tout cas pour moi, cet arc commence très bien avec l'introduction de nouveaux persos que j'aime déjà, notamment O-Kiku et O-Tama 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, la femme qui accompagne est forte Luffy et Zoro, ça se voyait. Comme elle a coupé le chignon du gros, elle l'a humilié, et elle sera aussi une hors-la-loi. Elle sera avec eux pendant un bon moment donc. Du coté de la petite, il y a l'homme avec le lion sur les ventres. J'ai pas compris ce que c'est que son FDD. Et à quel fin il veut utiliser les pouvoirs d'O-Tama. Ça peut devenir interessant. 

 

Pour l'instant on avance sans prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, y'a longtemps que j'avais plus commenté. Trop bousculé, pendant que d'autres sont en vacances et ben d'autres triment 2x plus.

Bref je pouvais pas laisser passer ce chapitre de ouf!

 

D'abord page d'entrée avec Bellamy. Fait il parti inofficiellement à la flotte des chapeaux de paille? Hors -série donc çà fait poser des questions.

Il y a 19 heures, Onizuka Gintoki a dit :

Des questions se posent. Est-ce une mission intérim, un CDD, un CDI.

A-t-il été pistonné ? Est-il passé par une boite intérim ou par AMPE (Agence Mondiale Pour l’Emploi) ?

Donc d'accord avec toi 😁 @Onizuka Gintoki

 

Ensuite On voit que les smiles produits entre autre par Caesar ont des effets secondaires. Les bénéficiaires ont des séquelles. Comme ce mec qui a le smile souris avec de grandes oreilles

smile.jpg.b9262b9a3eecc2d6872ff5d6661c34ca.jpg

 

Encore plus étrange ce dernier avec le smile lion qui a une double personnalité. 

smile2.jpg.c6b9f35c7534fc8082a4bcf888e0767a.jpg

 

Comme d'hab la dose d'humour de One Piece est toujours d'actualité. Je me suis fait dedans en lisant cette partie avec ce point de coté de Gazelle man. On remarque lui aussi ses sabots visibles.

smile3.png.ca93ee4ecd7a701db970db93aa3ffc5b.png

 

Mieux encore je suis d'accord avec Luffy, Kiku déchire un max. Mais entre lui et Zoro, je me demande qui est le plus comique, le plus insouciant (au 1er dégré bien sûr) ou le plus idiot. 

Chapitre plaisant en somme. Merci les gars

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je préfère n'est pas le point de côté de gazelle man (avec des bas résille ? :D),mais plutôt l'indice comme quoi ces smiles ne modifient pas en profondeur les attributs physiques de base liés à la métamorphose. Le FDD de la gazelle rendrait rapide ET endurant,car c'est une totale transformation de la nature du corps. Là on dirait une cohabitation, sentiment exacerbé par la présence d'Holdem et son lion carrément siamoisé (ça existe dans mon dictionnaire comme mot !).

Sauf si le point de côté est purement comique !

 

J'espère que le lion de Hoardem sera pote avec O-Tama afin qu'il accepte de manger une de ses boules de domination (uuuh 9_9)histoire de lui être soumis et faire c***r son "maître" encore plus :P

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, The Dancing Bear a dit :

Ce que je préfère n'est pas le point de côté de gazelle man (avec des bas résille ? :D),mais plutôt l'indice comme quoi ces smiles ne modifient pas en profondeur les attributs phqiues de base liés à la métamorphose. Le FDD de la gazelle rendrait rapide ET endurant,car c'est une totale transformation de la nature du corps. Là on dirait une cohabitationsentiment exacerbé par la présence d'Holdem et son lion carrément siamoisé (ça existe dans mon dictionnaire comme mot !).

Sauf si le point de côté est purement comique !

 

J'espère que le lion de Hoardem sera pote avec O-Tama afin qu'il accepte de manger une de ses boules de domination (uuuh 9_9)histoire de lui être soumis et faire c***r son "maître" encore plus :P

En effet, je pense aussi que les pouvoirs octroyés par les SMILEs sont à la mesure de la transformation. 

Exemple de Gazelman jambe rapide car transformée mais pas le reste de l'anatomie permettant à la gazelle d'être super endurante.

idem pour les autres SMILEs.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous, on dira que les smiles font moins bien qu'un fruit du démon Zoan et qu'ils ne sont pas complets. Après ce sont des exemples minimes qu'on nous présente, on verra comment se comporte les autres. Kaidou aux 100 Bêtes je suppose qu'il a au moins 100 comme çà sinon plus dans son équipage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gabriel a dit :

Pour la gazelle Oda lui donne les propriétés de son chasseur le guépard.

La gazelle est réputée pour être très rapide (97km/h).

Seul le guépard va plus vite (110km/h).

 

La gazelle a une capacité pulmonaire assez incroyable. Mais Oda semble nous indiquer dans ce chapitre que les zaons smile n'ont pas toutes les caractéristiques de leur animal comme le serait le vrai Zaon de la gazelle.

 

Oda ne prend donc pas les caractéristiques d'un autre animal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un chapitre sans grand rebondissement mais qui se laisse lire. En attente de la suite.

 

J'ai une question sur les différentes traductions du chapitre.

Il y a quand même un grand nombre d'incohérence entre la version FR (MFT) et la VUS.

Sachant que la MFT traduit directement depuis le Japonais, laquelle est la plus proche de la réalité?

(Je ne critique en aucun cas les traductions faites, je pose simplement une question, ne me fustiger pas svp...)

 

 

Modifié par Monkey_D_Vince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...