Aller au contenu


Que lisez vous comme BD ??


zeschtroumpf
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso, je suis pas fana de la bd Survivaure. Déjà que la série MP3 est bof bof...

Naheulbeuk, je n'aime pas le style. C'est d'autant plus dommage, car l'auteur possède également un style plus réaliste que j'aime beaucoup, donc elle aurait parfaitement pu faire cette BD autrement, et de mon point de vue, ç'aurait été bien mieux..

 

En BD sympa que j'ai lu récement...euh...pas grand chose. Pour ceux qui aiment murena et djinn, vous devriez apprécier 'Rome', BD dont le tome 1 vient de sortir, et qui promet...même s'il y a des scènes de sexe un peu trop gratuites à mon goùt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou on ne trouve pas énormément de bédéphile sur ce forum ???

 

Bande dessinée et manga ne ferai pas bon ménage, étonnant je pensais trouver plus d'adorateur du 9e art (c'est bien le 9e je me plante pas?) quoiqu'il en soit il n'y en a pas énormément soit il ne passe pas sur ce topic  :-\ c'est bien possible aussi. La bande dessinée n'est pas tant éloignée que ça du manga, surtout avec le style en vogue qui est justement de se rapprocher d'un dessin "japonisé" pour interesser le "nouveau" public manga (ça fait beaucoup de guillemet tout ça!  ;D).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sillage, HK, Scorpion, Lanfeust (de troy et des étoiles), les Chroniques de la Lune noire et les bd qui vont avec, atalante, et.......les ptits spirou...cherchez l'intrus lol.

J'ai la chance d'avoir un père qui collectionne toute les bd donc j'ai accès un peu pret à tout, et moi en échange jlui offre acces à ma colelc de mangas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

la liste peut être très longue mais dans mes BD préférées on trouve:

-Lanfeust

-Trolls de Troy

-Largo Winch

-Toutes les BD de Crisse (Atalante, Ishanti, Canari, etc)

-Terra Incognita, une BD pas très connue, par Chami et Perrotin

-et puis les grands classiques Astérix, les Tuniques Bleues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Originaire d'Angouleme je ne peux que participer!

Ce que j'ai arrêté de lire : Astérix, Tintin, Lucky Luke, Spirou et Fantasio... Bref pas trop fan des séries belges... J'ai toujours été plus amateur de "Pilote" que Spirou

Les gouts changent et s'adaptent... Relire certaines choses s'avèrent difficiles avec le temps ... Je suis incapable de relire un Tintin aujourdhui c'est vraiment bizarre...

Ce que j'aime c'est ce qu'on pourrait communément appeler la nouvelle bd d'auteurs, celle de Joann Sfar, Lewis Trondheim, Emmanuel Guibert ainsi que les anciens comme Tardi , Bilal et Moebius.

Je donne ma liste des indispensables :

_ "Partie de chasse" de Bilal et Christin

_ "Le sommeil du monstre" de Bilal

_ "ici meme" de Tardi et Forest

_ "La ballade de la mer salée" d'hugo Pratt

_ "Le garage hermétique" de Moebius

_ "Docteur Jeckyll et mister hyde" de Mattotti et Kramski

_" Le combat ordinaire" de Manu larcenet

_ "Donjon" de Sfar et Trondheim (perso période potron minet)

_ "La révolte d'hop frog" de Blain et David B

_ "Le photographe" d'Emmanuel Guibert

_ "Isaac le pirate" de Blain

_ "Vitesse moderne" de Blutch

_ "Murena" de Delaby et Dufaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avoue que je suis effrayé par les gouts en bd. Je vais donner une nouvelle liste histoire de rehausser le niveau et montrer que la bd franco belge ce n'est pas seulement Tintin, Asterix ou Titeuf ;) :

_ "La marque jaune" d'E P Jacobs

_ "Le génie des alpages" de F'murrrr

_ "Monsieur Jean" de Dupuy et Berbérian

_ "Le cahier bleu" de Juillard

_ "Qui veut tuer l'idiot?" de Dumontheuil

_ "Les passagers du vent" de Bourgeon

_ "Les sept vies de l'epervier" de cothias et juillard

_ "les naufragés du temps" de gillon et forest

_ "l'ascension du haut mal" de David B

_ "leon la came" de nicolas du crecy

_ "le réducteur de vitesse" de christophe blain

_ "le capitaine écarlate" de guibert et david b

_ "la derniere des salles obscures" de gillon et lapiere

_ "Deogratias" de Stassen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je suis un fan des "Le Chat" de P.Geluck, j'adore cet humour, et ça se lit vite sans être une série, donc pas besoin d'acheter tous les tomes, c'est selon l'envie.

 

Pas d'autre argument, je conseille vivement à ceux qui ne connaissent pas d'y jeter un oeil (bien que je pense que pas mal de gens connaissent :))

 

Je possède aussi tous les tintins, aucun ne manque, et j'ai quelques albums des schtroumfs, d'astérix et de spirou et fantasio. Et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...