Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



goon

My Hero Academia Chapitre 195

Messages recommandés

VUS Mangastream - Clash! Class A vs. Class B

 

 

Bon chapitre avec cette fois une vrai confrontation entre les classes A et B.

 

C'est vrai que quand on y repense, alors que la 1-A a connu pluseurs incidents, les 1-B ont pu "tranquillement" poursuivre leur apprentissage et façon plus posée (maitrise de leurs Alter, travail d'équipe, etc). On avait déjà eu un aperçu de leur potentiel lors du festival de Yuei, puis lors de l'attaque du camp d'été, on va pouvoir faire connaissance avec le reste de leur classe (ou au moins une partie).

 

Les 1-A peuvent qu'en à eux se reposer sur leur cohésion, leur expérience en conditions réelles (même si elle n'est pas égale pour tous), et leur adaptabilité.

 

On ne peut pas juger les équipes des 1-B, mais pour les A, on peut donner un avis :

 

08-09.png

 

- Equipe 1 (Kirishima, Asui, Kaminari, Kota) : Kirishima et Kaminari ont des affinités et le rouquin a eu droit à un sérieux baptême lors de l'opération de sauvetage d'Eri. Tsuyu a déjà montré sa grande adaptabilité malgré une force physique qui semble limitée. Kota lui est parfait pour la reconnaissance ou dans les milieu dégagé et/ou naturel, mais dans décor industriel, ça reisque d'petre compliqué pour lui. Pour peu qu'il se serve de sa tête, Kaminari peut être dévastateur.

 

- Equipe 2 : (Yaoyorozu, Tokoyami, Hagakure, Aoyama) : Momo est sans conteste le point fort de l'équipe. Intelligente et stratège, elle semble sur une pente ascendante epuis l'examen des Licence Provisoire. Tokoyami reste limité par cette exercice en plein jour, mais son Dark Shadow reste une bonne protection. Hagakure devra jouer à fond la carte de la futivité mais elle se retrouve face à son alterégo invisible de la 1-B (Fukidashi) et son Alter Comic. Aoyama n'est pas vraiment une bête de combat (cf le tournoi de Yuei où il s'est fait laminé par Ashido), ni très malin, mais s'il souhaite pouvoir regarder se camarades droit dns les yeux, c'est peut être le moment de montrer ses progrès.

 

- Equipe 3 (Todoroki, Iida, Ojiro, Shoji) : peut être l'équipe la plus adapté au combat de la classe. Todoroki est un monstre de puissance mais ses lacunes en terme de travail d'équipe pourraient pénaliser ses équipiers. Cependant, il a prouvé lors de la confrontation avec Stein qu'il était capable de travailler avec les autres. La présence d'Iida pourrait aller dans ce sens, surtout que celui-ci, toujours soucieux de protéger les autres pourrait veiller à la cohésion du groupe. Ojiro est bon combattant au corps-à-corps qu'on a encore trop peu vu à l'oeuvre, tandis que Shoji est assez polyvalent grâce à son Alter, en plus d'être costaud.

 

- Equipe 4 (Bakugô, Sero, Jiro, Sato) : lagrande enigme sera de savoir si l'impulsif Bakugô parviendra à travailler en synergie avec le reste de l'équipe. Ca avait plutôt fonctioné lors de la seconde épreuve du Festival Yuei, et Katsuki a toujours progressé après chaque épreuve. Difficile ensuite de savori comment les pouvoirs de Sato, Sero et Jiro vont réussir à s'accorder. Sato est le balèze du groupe, Sero est un élément mobile qui peut immobiliser ses cible, et Jiro peut à la fois servir de moyen de repérage et à destabiliser l'adversaire grâce à ses ultrason.

 

- Equipe 5 (Midoriya, Uraraka, Ashido, Mineta) : Midoriya est le principal atout de l'équipe. Avec ses progrès constant, sa capacité d'analyse et d'improvisation, il peut tirer le meilleur de ses équipiers. Ochako lui fait totalement confiance, mais on sait que la jeune fille est quelque peu "perturbée" par ses sentiments envers Deku. Espérons que celui ne nuise pas à l'efficacité du groupe. Ashido n'est pas vraiment une stratège, mais son Alter et ses capacités physiques (les meilleures des filles de la classe) en fond un élément intéressant. Mineta est le plus faible du groupe, mais son Alter peut vite devenir une gène inattendue pour l'opposition.

 

L'autre inconnue de cette épreuve sera Shinso dont l'Alter, a priori limité, pourrait nous réserver quelques surprises.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pas mal ce chapitre, ça promet de belles choses pour la suite.

 

J'suis content de revoir la classe B. Ça fait depuis l'attaque du camp qu'on les avait pas vu. 

Avec tout ce qui c'est passé entre temps, ils ont dû vachement progressé.

 

L'idée des combats en 4 vs 4 (+Shinso) est intéressante, ça va permettre de voir tout le monde à l'oeuvre.

 

On commence déjà avec l'équipe 1. La 1-B tape fort dés le début.

La 1-A va surement pas se laisser faire. Kirishuma et Tsuyu ont une bonne expérience de combat (arc Yakuza) donc ça devrait pas mal aider. Suffit que Kaminari, Shinso et Kota suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Excellent chapitre et très bonnes analyse de gon et shiro ! Shinso qui fait un retour fracassant et  mise en avant dans cette arc j'adore sa et surtout la classe B aussi de retour rien que voir une bataille classe A vs B sa vend du rêve d'ailleurs bien joué de la part a horikoshi pour la nouvelle technique de shinso qui  est bien trouvé et bien stylé ! Hâte de voir la suite de cette affrontement la bande de ibara ,la bête ect ... Sont malins d'ailleurs  en regardant les équipes de la classe A je me dis que c'est celle ci qui va remporter tout ses match mais je pense que je vais me gouré a sous estimé la classe B 

Modifié par saito92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×