Aller au contenu


Chapitre 571


Akakin
 Share

Messages recommandés

merci pour le spoiler @Akakin

 

On s'approche définitivement du dénouement de cette bataille de Ryouyou. On a donc tous les officiers présent sur ce lieu, Yotanwa, Bajio, Danto, Heki, Kitari, Shunmen et Tajifu côté Qin contre Rozo, Shunsuiju et Bunen côté Zhao. Ça va être un massacre à n'en pas douter et ça commence visiblement par un duel Rozo/Danto complètement fou entre ces deux barjots.

 

Une mort du roi des Feego parait le plus réaliste vu la stature du chef des Quanrong mais ce résultat ne me plairait vraiment pas, j'espère le match nul voire une victoire jouissive de Danto (l'espoir !). En tout cas, c'est la première fois depuis le départ que Qin se retrouve dans une position de porter un coup fatal et ça change tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains aussi que ce soit fini pour le roi des Feego qui va servir à mettre en valeur la force et le danger que représente Rozo en tant que combattant. Après tout, il a déjà eu sa mise en valeur avec la mort du lieutenant dont il devait s'occuper. Mais il manque quand même un acteur dans tous ceux qu'on peut voir jusqu'à présent, c'est Kou Son Ryuu qui, certes, a perdu une main mais si j'ai bien compris ses troupes ont juste été percée pour effectuer la sortie. Donc, il pourrait encore intervenir avec le reste de ses troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prochains chapitres décideront du futur de cette bataille. J'ai grande intuition que les qin s'en sortiront face aux quangrong, je vois mal ces derniers être de nouveau sur un autre champ de bataille dans une autre invasion de zhao. une chose est sûre, c'est que tanwa va s'en sortir! J'aimerai que Heki réussisse quelque chose, des 3 commandants de yotanwa il est le seul qui a pas encore brillé par le meutre d'un commandant du roi des quangrong. Comme dit précédemment, je pense que le roi Feego va se faire détruire par Rozo, seul homme n'ayant pas montré sa puissance. Je le pense aussi puissant que Gyou-un, bien que le roi Feego soit très fort, ce n'est pas un monstre de puissance comme Rozo. Même si cette dernière planche me rappelle shin, galopant vers Houken, par la différence de taille et de puissance des deux adversaires. A vrai dire, j'ai hâte de retrouver notre shin juste après cette bataille, qui n'a pas fini de combattre sur l'aile droite. J'espère sincèrement que Akou est en vie, même si OuHon se verrait projeté surement comme bras droit de Ousen si Akou meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a secoue le champs de bataille de tous les cotes et finalement ca les a tous attire au meme endroit ...
on se croirait a une journee solde -90% ^^
la strategie va laisser place a la meule bien bestiale et ca va eclabousser de la tripe ^^

je vois pas un coup venu de SSJ car prevoir au final que ca allait se passer ainsi ca tiendrait du miracle

par contre c'est le bon moment pour lui de se mettre a l abri car rozo n a d yeux que pour danto
meme si c'est assez desequilibre je pense que danto peut tenir qq rounds ^^

Kou Son Ryuu reste l enigme peut etre est il le rempart en ville ... car soyons honnete une main en moins sur un champ de bataille ca te calme pour qq temps
et son armee meme si elle est encore operationnelle restera avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua sacré chapitre! Hâte d'avoir la version anglaise ! Le combat entre deux monstres arrivent! Bunen va se faire tuer c'est sûr ! Et rozo y passera aussi mais j'espère de tout coeur que le roi feego restera en vie! Ce mec as un charisme ahlala 😌 SSJ se barre ou quoi? Il as peur? Je pense qu'il va chercher l'armée de konson ryuu mais les hommes de yontamwa qui sont au château des quanrongs les retiendront 😉 il reste pour moi 6-7 chapitres max pour ce champ de bataille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que SSJ a eu la frousse. Plus qu'il aurait entendu que qlq chose se passe dans la ville des Quanrongs.

Sinon, Rozzo est quand même parmi la super élite du manga. Danto devrait se faire massacrer.

Sur ce champs de bataille, seul YTW et Bajio auraient pu lui tenir tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caldrissian a dit :

J'allais justement le mettre ^^ ce chapitre est magique! Heki qui doit prendre la tête de rozo mais si il y arrive je suis mort 😂😂😂😂 il va le tué de façon maladroite, genre son cheval va trébucher et son guandao atterira dans son visage, bravo heki 🙋🏻‍♂️😂 

SSJ as donc vu pour la ville donc il retire ses forces mais ça sera trop tard! Bunen et rozo vont trepasser c'est sûr ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanwa prouve encore plus ses qualités de stratège, elle monte en puissance sous nos yeux de chapitre en chapitre.

 

@BigBrozer C'est vrai que Heki semble être une sorte de souffre douleur de l'auteur, comme on peut en avoir dans d'autre manga. Mais la différence est qu'il l'a toujours placé au coeur des évènements important de l'histoire, du coup je pense qu'à un moment il va avoir son moment de gloire, alors comme dit @Moubu peut-être de façon maladroite, un peu à la Ussop qui devient God Ussop parcequ'il arrive à faire peur à une gamine 🤣. Et puis on est dans un seinen, le côté comique à ses limites, au bout d'un moment Heki soit l'auteur lui fait accomplir quelque chose, soit il meurt (ce qui pourrait fortement arriver face à Rozo).

 

Sinon il y a une image qui nous montre que la tribu d'Enshu est déjà en train d'arriver au sommet des murs de Ryouyou, donc on est vraiment proche d'une bataille pour la cité, tout est en train de s'accélérer et devrait se conclure en même temps: Bunen, Rozo, Ryouyou, si les trois tombent, cette bataille est définitivement gagné par l'armée de Tanwa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, bien vu @zizouzizu ! On se dirige donc vers une confrontation Heki/Danto contre Rozo et non Danto seul. Voila qui change beaucoup de chose, surtout quand on a vu la confrontation Gyou'Un/Bananji contre le seul Akou. Rozo pourrait bien trépasser finalement (et enfin un coup d'éclat pour Heki ?)

 

Sur le chapitre, maintenant qu'on a toutes les pages.

 

- On a donc l'information que la tribu du vieil Enpo est au sommet du mur

 

- Danto ne s’embarrasse pas de secrets, il balance aux Zhao que Yotanwa les a tous dupés et qu'ils sont loin de Ryouyou à présent. Shunsuiju comprend évidemment de suite de quoi il retourne et s'en va sur le champ. Pas un gros malin notre Danto ^^

 

- Passage intéressant sur Bunen, quand il dit qu'il veut Yotanwa pour lui, la réaction de ses hommes laisse entendre qu'il ambitionne de devenir Roi des Quanrongs avec cet exploit. Enfin je le perçoit comme ça. Ça pourrait éventuellement nous donner une lutte intestine entre les deux derniers chefs Quanrongs à l'avenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout était donc planifié par Yotanwa, même si ça se passe dans la douleur. En même temps vu la situation elle ne pouvait pas gagner sans peines.

 

Danto qui casse un peu la surprise, mais c'est peut être pour du bon : il va balader les troupes de Zhao entre les deux batailles qui auront probablement le temps de se jouer avant qu'ils ne puissent passer de l'une à l'autre. Espérons juste que SSJ n'aies pas d'atout dans sa manche pour profiter de l'info.

 

Je vois pas Danto vaincre Rozo, et Heki ne devrait pas avoir de chance seul. Un kill en duo semble être la meilleure solution : Danto n'aura pas la légitimité pour réclamer Yotanwa, et en plus il aura été sauvé par Heki en opportuniste, qu'il sera forcé de réhausser dans son estime. Heki quant à lui aura bien rattrapé ses échecs consécutifs.

 

Quant à Bunen... C'est écrit que Kitari va le découper en rondelles.

 

Après ça, il suffira de prendre en tenailles les troupes de Zhao, qui arriveront sûrement à s'enfuir. Je vois pas SSJ crever de suite, mais il va peut être sacrifier la main et les deux pieds restants de KSR pour fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zizouzizu a dit :

la dernière image, on aperçoit heki arrivait derrière rozo quand celui s'apprete à frapper danto. Hate de voir le prochain chapitre et l'exploit de heki car je pense qu'il va frapper un grand coup.

Bien vu! Je n'avais pas relevé. Ce détail aura certainement son importance. Je vois bien Rozo se gargariser d'avoir défoncé Danto et se prendre un petit coup de lame par derrière. Le dénouement est proche. Les chapitres les plus intenses de la bataille étant selon moi derrière nous j'espère que ça ne va pas durer. Hâte de passer sur les autres champs de bataille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on résume les victoires de Qin pour l'instant et ce qu'il reste à faire, on en est là:

 

Vaincu:

Tork: Tué par Danto.

Goba: Tué par Yotanwa.

 

Probabilité importante d'être vaincu:

Rozo: Face à Danto x Heki.

Cité de Ryouyou: Face à l'armée d'Enpo.

Bunen: Face à Kitari.

 

A vaincre:

Kousonryuu: Déjà gravement blessé, si il se retrouve dans une mélée, il n'aura que peu de chance de survivre.

Shunsuiju: Retourne vers les armées de Zhao, va-t-il fuir ou essayer de défendre Ryouyou ?

 

En l'espace de 2 chapitres le vent à sacrément tourné en la faveur de l'armée de Yotanwa, en autre grâce à son talent de stratège. Si Rozo, Ryouyou et Bunen tombent, c'en est fini de cette bataille.

Reste à savoir si la chute de Rozo, de ses fils et de la cité va conduire les armées Quanrong à rejoindre Yotanwa, si oui c'est tout bénèf, si non on risque d'avoir une armée assoiffé de sang prête à mourir pour se venger.

 

Après cette bataille, l'auteur, va-t-il directement passer à Kanki ou faire un détour par Ousen ? Perso, je préfèrerais directement passer à Kanki, car si il nous fait des chapitres intermédiaires sur l'armée d'Ousen, ça ne va pas trop avancer dans cette campagne de Zhao. Car mine de rien après 571 chapitres, Qin n'a toujours pas conquis un seul pays (hormis Qi que l'on peut considéré comme déjà acquis).

 

 

 

 

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'une armée motivée simplement par des otages puissent être prise d'une soif de vengeance pour la mort de celui qui maintenait ce système. Si on rajoute le fait que la ville sera surement au main de Qin, pourquoi se battrait-il contre Qin alors qu'ils ont les otages qui les motivent ? Bien sur je doute que Yotanwa utilise les otages pour contrôler les Quarongs, je la vois plus leur donner le choix de la suivre ou de se casser ailleurs.  Mais, vu qu'elle sera celle qui mettra fin au règne de terreur de Rozo et qui a sauvé leurs familles, ben ils vont l'aduler comme toutes les tribus des montagnes de Qin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Jonysos said:

Je ne suis pas sur qu'une armée motivée simplement par des otages puissent être prise d'une soif de vengeance pour la mort de celui qui maintenait ce système. Si on rajoute le fait que la ville sera surement au main de Qin, pourquoi se battrait-il contre Qin alors qu'ils ont les otages qui les motivent ? Bien sur je doute que Yotanwa utilise les otages pour contrôler les Quarongs, je la vois plus leur donner le choix de la suivre ou de se casser ailleurs.  Mais, vu qu'elle sera celle qui mettra fin au règne de terreur de Rozo et qui a sauvé leurs familles, ben ils vont l'aduler comme toutes les tribus des montagnes de Qin. 

Dans la logique, je suis d'accord, c'est ce que l'on imagine tous. Mais ils se considèrent tous comme supérieurs aux tribus des montagnes de l'ouest, on peut le lire dans leur propos à presque tout les chapitres, et pas seulement de la part des leaders mais de la bouche de simple soldats. Si ils attaquent l'armée de Tanwa après la mort de Rozo et ses fils, ce ne sera pas pour venger leur leader mais leur honneur.

Alors oui dans le meilleur des mondes, ils vont rejoindre Tanwa et vont chanter Kumbaya autour d'un feu, mais on est dans un seinen violent, d'une époque violente, ou les valeurs sont différentes des notres. Donc on ne sait jamais se qu'il pourra réellement se produire, surtout quand on parle de fidélité, d'honneur et de frénésie guerrière (rappelez-vous de la révolte de l'état de Ai, ou les armées de Qin qu'ils avaient rassemblés grâce au faux sceau du roi, pour en faire des guerriers impitoyable prêt à combattre contre les leurs, ils leur avaient fait couper les têtes de leurs propres compatriotes prisonniers). Donc rien n'est moins sûr. Et avec SSJ qui a des liens avec les Quanrong, il se peut qu'il arrive à les rallier à la cause de Zhao, l'alliance Tanwa - Quanrong est encore loin d'être si évidente.

Modifié par caldrissian
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, caldrissian a dit :

Après cette bataille, l'auteur, va-t-il directement passer à Kanki ou faire un détour par Ousen ? Perso, je préfèrerais directement passer à Kanki, car si il nous fait des chapitres intermédiaires sur l'armée d'Ousen, ça ne va pas trop avancer dans cette campagne de Zhao. Car mine de rien après 571 chapitres, Qin n'a toujours pas conquis un seul pays (hormis Qi que l'on peut considéré comme déjà acquis).

on peut considérer le manga a moitié terminé selon Hara, et zhao est leur ennemi le plus problématique. Ayant lu beaucoup de renseignements sur l'unification de la Chine, zhao est le pays qui posera le plus de problèmes. Des chapitres Qin vs Zhao il va y'en avoir. Après, j'aimerai bien revoir shin et ouhon combattre, après tout l'auteur nous a coupé totalement l'accès à l'aile droite après la mort de Gakuei alors que l'action n'était pas terminée, et que Bananji et Gyou un sont encore en pleine destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Shankys said:

on peut considérer le manga a moitié terminé selon Hara, et zhao est leur ennemi le plus problématique. Ayant lu beaucoup de renseignements sur l'unification de la Chine, zhao est le pays qui posera le plus de problèmes. Des chapitres Qin vs Zhao il va y'en avoir. Après, j'aimerai bien revoir shin et ouhon combattre, après tout l'auteur nous a coupé totalement l'accès à l'aile droite après la mort de Gakuei alors que l'action n'était pas terminée, et que Bananji et Gyou un sont encore en pleine destruction.

Je suis d'accord, mais au vu du développement des personnages et armées dans le manga, je pense que Chu sera tout aussi pénible que Zhao pour Qin et en plus les territoires sont bien plus grand.

Et puis pour avoir lu quelques petites choses sur l'histoire de cette période (même si j'essai de pas trop me spoilé), Chu va être un gros morceau à combattre:

Spoiler

Qin va rassembler 600 000 soldats sous les ordres de Shin, donc une organisation énorme, la traversé des terres de Chu, les différentes batailles, ça risque de prendre pas mal de temps à l'auteur.

 

Après pour l'histoire en cours, j'aimerais aussi revoir Shin & co, mais ça va encore prolongé les choses. Cela dit c'est un peu le fil rouge de cette guerre, donc il est probable qu'on y retourne après Ryouyou.

 

L'auteur avait annoncé 100 tomes, soit au alentour de 1000 chapitres, mais je pense qu'il va devoir aller bien plus loin que ça.

Modifié par caldrissian
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose que j espere c'est qu on ait pas un retournement de situation avec SSJ car la il a pas vu le coup venir et ca se sent j espere pas qu il sera dans le dur et qu on ait pas un rebondissement de dernieres minutes avec un coup fumeux venu de l espace ^^

sinon heki ou non rozo reste un gros poisson et si on en reste a ce qu on a vu heki ne sera pas non plus handicapant pour lui ^^
martialement et charismatiquement il est a des annees lumieres ... et meme si il a ete booste par le clin d oeil de la demoiselle qui pouvait pas le blairer la veille ca m etonnerait qu il est un power up aussi important ^^ ...

vous pensez tous que la ville va revenir a qin mais il est plus interessant de la laisser aux montagnards surtout si les Quanrongs se rallient a eux ...
politiquement sei remercie les montagnards, en plus il a une ville allie en terre ennemie et il demontre sa volonte d unifier la chine ^^

apres pour en revenir au 50 tomes qui restent selon l auteur ca sera suffisant il reste chu ok mais quand on regarde ce qu on a eu en pratiquement 50 tomes tu te dis que ca sera largement suffisant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi Quanrog dégage une sacré aura digne des plus grands généraux que l'on a vu.

C'est clairement un personnage à ne pas sousestimer.

Deux contre un ne sera pas un luxe surtout qu'Heki et Danto sont une classe en dessous selon moi.

 

Ssj qui connaît l'importance de perdre la ville. 

La liberté et l'ego roi Quanrog aura été le point faible de cette armée mi Zhao mi barbare. Il fait cavalier seul pour abattre le roi des montagnes et non protéger son territoire.

On voit que c'est une toute nouvelle alliance et qu'ils n'ont pas les mêmes objectifs comparé à Qin et les hommes des montagnes. 

 

Ces derniers ont déjà menés mainte batailles ensembles et on développé le même objectif ou sentiment national.

Victoire de la grande Qin pour ce côté de la guerre. J'ai bien aimé comme ca a été amené.

Vraiment mal parti mais au final retournement de situation.

 

Yontanwa a montré qu'elle était une très grande stratège pour le coup et quel courage !

Jouer l'appât, il faut en avoir ! Bon avec Bajio, c'est plus facile lol

 

Je ne vois pas Qin se sortir indemne mais je ne vois pas perdre Ousen. Yontanwa va gagner, ça chauffe pour les fesses de Kanki.

Le prochain retour sur ce côté du conflit risque d'être terrible pour le méchant Kanki. :-)

 

Merci pour le spoil 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. 

 

Tous les protagonistes sont là : Yotanwa, Heki, Kitari, Danto, Rozo et Bunen.

Je pense qu'on peut déjà enterrer Bunen, c'est sur qu'il meurt. Il faut auréolé de gloire la nouvelle Cheftaine des Meras.

 

Ensuite, Rozo est puissant. Fallait s'y attendre, après bizarrement, je le trouve pas du tout impressionnant. Je sais pas si c'est parce que, pour moi, le personnage manque de charisme. Dans les catégories Géant Bourrin, on a vu largement plus impressionnant en la personne de Moubu, Kanmei et Gaimou. Je pense qu'il va mourrir, soit il tue Danto avant, soit il se fait tuer par Heki alors qu'il est aux prises avec Danto qui lui donne le change. Parce que, tout de même, on a vu le niveau des frères Quanrong... Dante a tout simplement atomisé Tork. 

 

Concernant Shunsuiju, normalement, il ne peut plus rien faire ... Je souligne parce que le Blanco de Zhao a une faculté prodigieuse à popper n'importe où. Mais comme Danto le dit, faire fuiter l'information n'aura aucune répercussion. Si Enpo n'est pas capable de prendre la ville, l'intervention de Shunsuiju devient caduque. Et elle le reste si Enpo prend la ville, puisque Shunsuiju n'a absolument aucune ressource pour établir un siège. Ce qui fait que Shunsuiju vient de commettre une bourde en partant. C'est pas lui qui pourrait rallier les Quanrong en cas de mort de Rozo. Il sera considéré comme un fuyard.

 

J'ai des doutes par rapport au fait que YTW subjugue les Quanrongs... J'y crois pas trop mais je pense que c'est possible. Outre, le fait que YTW est un Général pour Qin, elle reste une Reine. Je pense que tout comme Ei Sei, elle a ce pouvoir de ralliement indéfectible. Sinon, comment aurait-elle maintenir dans le rang autant de Tribus rivales ? Comme les Feegos ou les Meras, qui doivent être des tribus de force équivalente à la sienne. Elle peut clairement les rallier et surtout avec le départ de SHunsuiju, elle aura le champs libre à la mort de Rozo (s'il meurt)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...