Aller au contenu

SnK chapitre 109


dotmehdi
 Share

Messages recommandés

  Mikasa qui découvre le coté psychopathe de Eren 10 année après ça rencontre avec lui... 😆

Eh oui ma grande c'est pas un prince charmant , Eren passe plus de son temps a répandre le sang que te faire des compliments sur ta coupe de cheveux ! 

 

Edit :  Falco semble avoir trahi leurs couverture ! 

Révélation

Je vous en prie ne développer pas Gaby laisser la crevé !

 

Modifié par lepassant
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les gens venir et non, la blonde que l'on voit en prison dans les leaks pour fourmis n'est pas Annie 😁 Voilà des leaks pour titans

Révélation

goFAfs6.jpg8QPoAGW.jpgFcT1Div.jpgFjPAuQu.jpg1W8C0jo.jpg4EUNa1r.jpg

Il y a 2 heures, lepassant a dit :

Je vous en prie ne développer pas Gaby laisser la crevé !

Isayama va la développer pour que tu t'attaches à elle avant de la tuer ;)

 

Sinon j'ai lu un truc à propos de la scène où Mikasa a un souvenir de sa rencontre avec Eren... Je vais pas le partager pour l'instant parce que y'a aucune source et c'est fort probable que ce soit un fake. Mais si ça s'avère vrai, OH PUTAIN. Et quand je dis OH PUTAIN c'est un OH PUTAIN de level Kruger qui connaît Armin et Mikasa avant leur naissance.

 

EDIT : Résumé du chapitre par OrganicDinosaur -> 

 

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tenroku a dit :

Je vois les gens venir et non, la blonde que l'on voit en prison dans les leaks pour fourmis n'est pas Annie  Voilà des leaks pour titans

  Révéler le contenu masqué

goFAfs6.jpg8QPoAGW.jpgFcT1Div.jpgFjPAuQu.jpg1W8C0jo.jpg4EUNa1r.jpg

Isayama va la développer pour que tu t'attaches à elle avant de la tuer ;)

 

Sinon j'ai lu un truc à propos de la scène où Mikasa a un souvenir de sa rencontre avec Eren... Je vais pas le partager pour l'instant parce que y'a aucune source et c'est fort probable que ce soit un fake. Mais si ça s'avère vrai, OH PUTAIN. Et quand je dis OH PUTAIN c'est un OH PUTAIN de level Kruger qui connaît Armin et Mikasa avant leur naissance.



Tu pourrais partager le lien en balise spoil ? J'aimerais beaucoup lire ça ! :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ça m'intéresse aussi ! Mais personne n'y a jamais vraiment porté attention, mais Eren a toujours eu un penchant étrange et bizarre, il est pas normal, un peu fou sur les bords. Dans ses actions que tout le monde voit comme du courage et de la détermination, combien de fois son comportement n'était pas emprunt de folie ? Et puis il a quand même 3 titans en lui.. Les souvenirs peuvent détruire un cerveau, je pense. Eren sait qu'il est l'arme la plus puissante de l'Ile, mais si on ne le raisonne pas, ce que Hansi ne peut pas faire, à part Mikasa et Armin, il pourrait vraiment devenir une menace pour tout le monde, l’île comprise.. Gabi est comme lui, elle sombre dans la folie, et c'est à Falco de la raisonner. Après tout, les points de vue de tous les personnages de Snk sont compréhensibles, des plus intelligents aux plus random, comme ces officiers parlant avec Nile au début du chapitre précédent. Il y'a toujours de la logique dedans, aussi détestables que certains personnages puissent être, il y'a toujours de la vérité possible ou actuelle à en tirer. Mais Eren pour le moment y échappe. C'est à Armin et à Mikasa de lui parler. Après tout, son rêve de l'océan est brisé. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eren est le seul personnage à avoir plus d’un titan en lui ... il en a 3 ! Je pense que ça a des répercussions sur lui et on le verra probablement bientôt ....

 

Il est fort probable qu’il finisse par les gober quasi tous et qu’on se retrouve avec un démon face à Ymir ( Christa) comme dans le bouquin lu par Historia enfant et que ce démon soit redivisé en 9 pour faire Reset et boucle temporelle ....

 

J’ai l’impression Qu’on s’y dirige ....

Je pense aussi que Mikasa va très mal vivre la réalité quand elle va comprendre qu’Eren vit une histoire secrète très probable avec Historia ..... 

 

Ca devient de plus en plus complexe ....Il y a beaucoup de chemin avant de conclure proprement  le récit .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en gros,

 

Révélation

Mikasa a un soudain mal de crâne et un souvenir d'Eren lorsqu'il l'a sauvée de ses kidnappeurs refait surface et dans ce souvenir Eren lui dit "C'est bon... tu peux te détendre... Ça fait des années depuis la dernière fois qu'on s'est rencontrés. Je suis content de t'avoir déjà trouvée." Mikasa dans le présent a du mal à rester debout et elle se demande "Depuis la dernière fois que l'on s'est rencontrés ? Mais c'était la première fois qu'on se rencontrais..."

 

A prendre avec d'énorme pincettes bien sûr, ça a très peu de chance d'être vrai. Mais d'un côté, pourquoi nous remontrer cette scène ? Pourquoi cette scène en particulier refait surface ? Fait intéressant, ce souvenir refait surface après qu'elle ait discuté avec Louise, la petite fille qu'elle avait sauvé à Trost lorsqu'un déviant chargeait la foule alors que Dimo Reeves bloquait le passage. Et juste après ça elle s'était aussi remémorée sa rencontre avec Eren.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tenroku a dit :

Ok donc en gros,

 

  Révéler le contenu masqué

Mikasa a un soudain mal de crâne et un souvenir d'Eren lorsqu'il l'a sauvée de ses kidnappeurs refait surface et dans ce souvenir Eren lui dit "C'est bon... tu peux te détendre... Ça fait des années depuis la dernière fois qu'on s'est rencontrés. Je suis content de t'avoir déjà trouvée." Mikasa dans le présent a du mal à rester debout et elle se demande "Depuis la dernière fois que l'on s'est rencontrés ? Mais c'était la première fois qu'on se rencontrais..."

 

A prendre avec d'énorme pincettes bien sûr, ça a très peu de chance d'être vrai. Mais d'un côté, pourquoi nous remontrer cette scène ? Pourquoi cette scène en particulier refait surface ? Fait intéressant, ce souvenir refait surface après qu'elle ait discuté avec Louise, la petite fille qu'elle avait sauvé à Trost lorsqu'un déviant chargeait la foule alors que Dimo Reeves bloquait le passage. Et juste après ça elle s'était aussi remémorée sa rencontre avec Eren.

Si il se sont déjà croisé, l'histoire de Mikasa qui nous est compte dans Lost Girl n'est peut-être pas si parallèle que cela :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tenroku a dit :

Voilà pourquoi je ne voulais pas trop partager le truc que j'ai dis, maintenant les gens débatent sur un truc qui est probablement totalement fake

Fake ou pas, ça reste intéressant 😁 mais j'aimerais vraiment pas qu'Isayama nous détourne Eren au point qu'il en devienne quelqu'un d'inhumain, de détestable. À mon sens, Eren est quelqu'un de très pragmatique et réaliste quant à la cruauté de ce monde. Il était déjà très éveillé lorsqu'il a rencontré Mikasa et c'est ce qui lui a permis de tenir face à une telle situation. De plus, ses raisonnement étaient défendables, il a considéré les deux tueurs comme des animaux, après tout, ces mecs ont assassiné les parents d'une petite fille et comptaient la vendre... 

Tout au long de l'histoire, je trouve qu'il a souvent fait preuve d'humanité aussi, notamment face à Annie. Il était le dernier à devoir admettre qu'elle était un ennemi. 

J'espère vraiment qu'Isayama justifiera le fait qu'il ait ri à la mort de Sasha... :( 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Geppetto-san a dit :

J'ai souvenir moi qu'il serrait les dents de douleurs face à la nouvelle de la mort de Sasha, j'ai pas souvenir qu'il souriait ça été mal interprété par Conie c'est tout.

Dans les scans, on le voit apprendre que Sasha s'est faite tirer dessus, mais elle n'était pas encore.. Morte :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sam_sam a dit :

What? Je comprend pas très bien qui est cette Louise? j’ai jamais entendu ce prénom depuis le début du manga pouvez-vous éclairer lanterne? 

C'est la petite fille que Mikasa a sauvé lors de la bataille de Trost :

Révélation

1021104305_trostgirl.png.306cc3f2ce30e64dc36278230e2b5f60.pngFjPAuQu.jpg

 

Maintenant elle a rejoint les bataillons d'exploration. Elle semble notamment faire partie d'une faction à l'intérieur des bataillons qui est pro Guerre et impérialisme. D'après un sommaire de pages qui n'ont pas encore leakées par OrganicDinosaur, Paradis semble divisé entre deux partis : un parti pro Guerre et Impérialisme et un Parti pro Diplomatie. Floch, Louise et d'autres personnes pro Guerre et Impérialisme et qui pensent donc que ce que Eren a fait est la juste chose à faire ont fait fuité des informations au grand public comme quoi Eren a été mit en prison, c'est pourquoi ils ont aussi été mis en prison par Hange puisqu'ils ont désobéit aux ordres de garder tout cela secret du grand public. Hange se retrouve également dans une position délicate puisqu'elle se retrouve à faire la même chose que le régime qu'elle a participé à renverser. Sannes, le gars qui avait torturé le pasteur Nick, avait prédit qu'Hange se retrouverai dans la même situation que lui, à devoir cacher des infos au grand public pour ne pas instiguer une rébellion. Ce développement est juste hyper fascinant et intéressant. Seulement, je sens que la communauté va me faire détester ce développement parce que les gens font une fixation sur le fait de devoir à tout prix trouver des coupables et Hange se fait déjà insulter de fasciste par tout un pan de la communauté alors que le chapitre n'est même pas encore sortit. Le truc c'est que, dans la situation complètement fucked-up dans laquelles ils se trouvent, tous les personnages ne sont ni tout blancs, ni tout noirs et sont forcés de faire des choses détestable pour de bonnes intentions. Hange comme Eren, peu importe avec qui on est d'accord, les deux ont fait un choix qu'ils pensent être la meilleure chose à faire pour le futur de leur peuple et les deux sont forcés de faire des choses détestables. Hange pense que la diplomatie et la coopération avec d'autres nations sans se reposer sur le Grand Terrassement est la meilleure chose pour son peuple. Eren semble penser que la guerre et le Grand Terrassement est la meilleur chose pour son peuple. Et encore, pour Eren c'est difficile à dire parce qu'on ne connait pas ses intentions, on ne sait toujours pas pourquoi il a soudainement décidé d'accepter le plan de Sieg alors qu'il était totalement contre il y a 2 ans. Ca me frustre au plus au point parce que l'auteur nous cache volontairement des informations que les personnages semblent déjà connaître et manipule l'audience pour nous présenter Eren comme un méchant. Comment être objectif sur un sujet quand on nous cache des informations que l'on devrait savoir ? Le truc, comme Levi le dit si bien, c'est qu'on ne peut pas connaître à l'avance les conséquences de nos choix. C'est pour ça que je trouve absurde d'accuser un parti ou un autre. Mais la communauté préfère s'entre-déchirer, à chier sur un camp ou un autre et à trouver des coupables au lieu de savourer le développement de l'histoire et de voir ce que ça nous raconte. Voilà pourquoi malgré le fait que ce développement est hyper intéressant, je sens que je vais le détester. 

 

Et voilà, ce qui devait être une simple réponse à une simple question s'est transformé en un pavé où j'exprime ma frustration avec la communauté x) Et quand je dis "communauté" je parle en globalité, pas nécessairement de ce forum.

 

il y a 43 minutes, Geppetto-san a dit :

J'ai souvenir moi qu'il serrait les dents de douleurs face à la nouvelle de la mort de Sasha, j'ai pas souvenir qu'il souriait ça été mal interprété par Conie c'est tout.

Et pourtant les onomatopées indiquaient bien qu'il riait ^^ Mais bien sûr, comme je l'ai dit sur le sujet du chapitre précédent, ce n'est certainement pas un rire moqueur mais simplement un rire à l'ironie de la situation. En cherchant à sauver ses camarades, ils se font tuer. Mais ça bien sûr, Connie n'est pas en état de le savoir ou de chercher à le comprendre et c'est compréhensible.

Modifié par Tenroku
  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est extrêmement intéressant cette évolution et ces oppositions d’idees Extrêmes ...

c’est pas grave que les fans soient troublés ... c’est hyper réalistes comme situations et ça finira mal ... comme dans la vraie vie ..

 

Mais c’est un témoin de situations qui me font penser parfois à la situation des juifs en Europe pré 2 eme guerre mondiale pour les Eldien de Mahr ... Pour l’opposOption de visions Eldiens Mahr ou de paradis , on pourrait y voir un bout du conflit israelo palestinien avec la nouvelle génération qui paie le conflit d’apres Guerre alors qu elle n’y ait pour rien ..

 

Hyper intéressant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version coréenne -> https://imgur.com/a/ZjgQmx4

 

Un chapitre qui tourne essentiellement autour de Gabi, Falco et la fille que Sasha a sauvé. Probablement de lourdes discussions thématiques en perspective. C'est aussi l'occasion de retrouver plein de visages familiers de l'arc du soulèvement avec Flegel, Roy et Peaure.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Tenroku Belle analyse et l'éternel cercle vicieux dans ce manga , et c'est ce qui rend ce manga réaliste finalement , certaines critiques vis à vis de personnages imparfaits mais qui dépeignent bien la complexité du caractère humain et son monde , même si Hanji n'est pas malveillante (d'un certain point de vue) en faisant ce choix manifeste (tout comme Pixis et d'autres) , il n'empêche que tout comme l'ancien gouvernement , elle fait le choix qu'elle doit considerer comme moins pire , et qui doit engendrer certains sacrifices , même si cela n'est pas aussi vicieux que l'ancien gouvernement. 

Là où on peut comprendre Hanji(et les autres) , et qui a déja été évoquée par d'autres , c'est qu'on ne sait pas les intentions d'Eren  , c'est difficile de s'adapter à sa carte maitresse quand celle-ci est "instable"(je trouve pas le mot exact) , d'élaborer un plan et de donner une bonne image au peuple en enfermant un "héros" , dont je ne suis pas sur qu'il apprécie ce qui arrive à la reine Historia, mais qui ne sait pas du coup non plus la raison réelle des agissements d'Eren .

 

L'attitude des Eldiens entre eux et des Eldiens envers Mahr montre malgré tout que même si ils ne sont pas des démons(Hein Gabi) , ils ne sont pas exempts de tout reproche et certaines manières peuvent dysfonctionner avec les combattants "Anti-Mahr" , c'est aussi sans doute dû à leur retard de développement qui peuvent expliquer une certaine maladresse diplomatique . 

Mais c'est une bonne chose de montrer les défauts des insulaires pour une fois de + montrer qu'ils sont humains et qu'il est difficile de dire qui de Mahr et d'Eldia est le bon camp , car il n'existe probablement pas de bon camp (comme dans notre monde) .

 

Peut être un petit arc de conflit politique à venir du coup? Qui je pense va se repercuter dans la guerre à venir et l'utilisation des titans.

 

Sinon il me semble que quelqu'un a déja émis l'hypothèse dans le chapitre 102 comme quoi la fille à la dernière page serait la fille que Mikasa sauve (donc Louise) et qui dont serait dans le bataillon , si c'est le cas c'est toujours fascinant de voir tout les détails infimes que Isayama laisse dans ses chapitres.

 

A voir la traduction anglaise pour Gabi , mais je me demande bien comment elle va agir dans le prochain chapitre , et retrouver un peu de lucidité , car ses yeux font peur là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre qui sera centré sur Gabi et Falco à priori donc... c'est bien de voir que Isayama prend bien le temps de développer ses personnages pour bien attaquer ce qui sera certainement la dernière ligne droite du manga.

 

Bon par contre ce qui m'énerve un peu, c'est tout ce truc qu'il y a autour du personnage de Gabi. Alors ok elle a tué Sasha, ok elle est un peu trop vénère et arrive pas à se calmer, mais au bout d'un moment il faut essayer de comprendre un peu la construction du perso. Elle a vécu depuis toujours dans la discrimination dans son pays, on lui a appris que ce sont des gens qu'elle ne connait pas qui sont la cause de tout ça, elle est clairement endoctrinée, elle n'a qu'un rêve c'est de pouvoir un jour prouver que les Eldiens ne sont pas les démons que tout le monde croit. Alors certes les moyens qu'elle veut employer pour réaliser son rêve sont discutables, mais le problème c'est qu'un certain Eren Jaeger est venu tranquille dans leur quartier, et il s'est dit que ce serait bien de massacrer tout le monde, Eldien ou pas, enfant comme adulte, soldat comme civil, il a même été tué 2 de ses amis, et par dessus tout ça elle voit Sieg qui est certainement un modèle pour elle rejoindre ceux qu'elle considère comme des ennemis. Donc en une soirée elle a vu son monde se chambouler et ses rêves s'envoler. Comment serait elle sensée être + mesurée ? Comment pourrait elle remettre en cause sa vision des choses avec tout ça ? ça aurait été incohérent.

Si son caractère n'avait aucune raison d'être, j'aurais compris tout le ressentiment autour du perso, mais ce n'est pas le cas. Le lecteur sait ce qui se passe mais les perso non, et j'ai l'impression qu'on a du mal à comprendre ça. 

 

Bref le personnage de Gabi je le trouve bien écrit, à voir quel sera son futur développement et son rôle dans l'histoire. J'espère juste que Isayama ne choisira pas la facilité et qu'il la fera pas changer d'avis comme elle changerait de veste, elle a perdu énormément de choses à cause de Eren donc j'espère que ça ne sera pas passé comme ça. Mais bon vu l'écriture des perso jusque là, je pense qu'on peut faire confiance à l'auteur.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais une traduction complète du chap' en anglais pour commenter mais bon...

 

On continue les aventures de Gabi et Falco au royaume des démons insulaires. Même si les vrais démons insulaires sont les chevaux Eldiens :

 

1669772632_EldianHorse.png.d5310f55d8c48ee91ed666e30372ccb3.png

 

Lol ce regard du cheval avant et après l’attaque… :lmao: Il avait tout savamment prévu. Pour le cheval à partir du moment où Gabi a tenté de tuer Jean, elle a déclaré la guerre à toute l’espèce.

Sinon bah toute la partie sur eux c’est, comme déjà dit, pour faire évoluer Gabi. 

 

J’aime bien comment les Yeagers ont chacun leur petit fanclub :cigar: (les Nationalistes/Impérialistes comme Floch/Louise pour Eren et les Volontaires comme Yelena/Onyankopon pour Zeke, même Grisha en avait un de fanclub un avant qu’ils ne se fassent tous déporter), du coup quand y a collusion entre les fanclubs…:wipesweat:

 

Et ça ramène à la discussion de Pixis avec Yelena qui est intéressante (d'après ce que j'ai lu sur Reddit, après faudra voir comment les trad' évoluent). Du coup d'après ce que j'ai lu pour l'instant, y a 10 mois quand la ligne de chemin de fer a été achevée, y a eu une fête et Floch s'ait retrouvé responsable de Yelena et les autres volontaires. Et il les a placé/installé dans un lieu pas très loin de l'endroit où se habitait Eren qui agissait seul.

 

Donc pour moi, grâce à Floch, Yelena a pu entrer en contact avec Eren (malgré l'interdiction mise en avant par Levi). Et c'est en complotant avec elle qu'Eren a décidé d'aller sur Mahr pour rencontrer Zeke (elle a pu lui indiquer un moyen pour quitter l'île. Ptêtre via les Asiatiques), c'est d'ailleurs sûrement Yelena qui a informé Eren que le Gouvernement de Paradis comptait donner Zeke à bouffer à Historia dés qu'il arriverait sur l'île. Elle participait à la réunion avec Hizuru (elle a pu participer à d'autres réunions), les officiels de Paradis pensent que Yelena a pu conseiller Historia sur la grossesse... A mon avis, elle était au courant de ce plan de donner Zeke à bouffer donc. Du coup elle et Eren se sont arrangés: Yelena veut protéger Zeke avant tout et Eren veut protéger Hisu avant tout. La grossesse est donc le plan parfait. Eren a du ensuite partir pour Mahr mais avant j'suis sûr qu'il ait passé prévenir Hisu de lui-même (pas de Floch ou Yelena, j'pense pas qu'elle leur ferait confiance). Reste à savoir quand il est parti de Paradis pour savoir si il peut-être le père ou pas.

 

PS: Théorie délirium mais si il est le Père en tout cas ça pourrait expliquer pourquoi il a tellement changé mentalement et si rapidement. Ben oui quand on est le Fondateur, avoir des rapports charnels avec quelqu'un de sang royal ça m'étonnerais même pas que des tas de souvenirs (et pas forcément des bon souvenirs...) lui reviennent en tête... :catsalute: Il pourrait avoir des souvenirs de Karl voire Ymir elle-même... Du coup gros choc psychologique en plus. Fin' j'espère qu'on comprendra bien mieux les motivations d'Eren avec cette rencontre EMA teasé.

 

Il y a 11 heures, Tenroku a dit :

Et pourtant les onomatopées indiquaient bien qu'il riait ^^ Mais bien sûr, comme je l'ai dit sur le sujet du chapitre précédent, ce n'est certainement pas un rire moqueur mais simplement un rire à l'ironie de la situation.

J'ai vu récemment des gens dirent que les onomatopées de son rire sont "Kukuku" qui apparament est le rire typique des méchants en japonais. L'auteur semble tout faire pour faire passer Eren en grand méchant. Ce Red Herring des enfers.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Draco a dit :

Ben oui quand on est le Fondateur, avoir des rapports charnels avec quelqu'un de sang royal ça m'étonnerais même pas que des tas de souvenirs (et pas forcément des bon souvenirs...) lui reviennent en tête... :catsalute: Il pourrait avoir des souvenirs de Karl voire Ymir elle-même...

Malheureusement pour lui, il est fort probable qu'il reçoive plutôt ce genre de souvenirs... Pauvre Eren 😄

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad anglaise non-officielle -> https://imgur.com/a/4xSICke

On devrait potentiellement avoir la version anglaise officielle dans la journée puisque le chapitre sort plus tôt au Japon ce mois-ci.

 

Finalement il ne se passe pas grand chose de plus que ce qui a déjà été dit avec les spoils, un chapitre de mise en place dans lequel l'auteur commence à semer les graines du changement de Gabi. On commence déjà à voir des craquelures dans sa perception.

 

Puisque je n'ai pas grand chose d'autre à dire, j'vous partage une petite analyse de la conversation entre Mikasa et Louise qui est très subtile -> 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...