Aller au contenu


One Piece Chapitre 917


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ekanga a dit :

😂😂😂😂 luffy es plus fort que marco? Il ya aussi sabo qui qui est meilleur que lui ! Ta mem pas encore vu le n2 du yonkou le plus fort c’Est pas par ce que le combat vs katakuri a été totalement ft pour sorte que tu vas croire que il est meilleur que katakuri a l’heure actuel je trouve katakuri plus fort que luffy luffy ne m’a pas montré des capacités qui vont me croire qu’il est meilleur que katakuri haki de observation comme armement katakuri est supérieur a luffy 

Marco s'est, potentiellement, pris une raclée face à Weeble. Sabo n'a pas montrer grand chose face à un amiral et il s'est fait avoir par diamante...Donc haki de l'observation moyen.

Je ne dis pas qu'ils sont faible, mais Luffy est en train de devenir un monstre.

Modifié par BigBrozer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils très moyens cette semaine. En espérant que le chapitre soit plus intéressant.

 

Comme prévu, Holdem se fait martyriser par Luffy et la petite Otama est sauvée -> Mission accomplie, on passe à autre chose SVP ... 🙏

 

Pour l'instant, on se croirait dans les "Seducing Woods" où à la place des Homies, on a des Gifters assez moyens. Holdem me donne l'impression d'être un Randolph bis mais en moins bien.

Il ne reste plus qu'à Hawkins de devenir la "Brulée" de cet arc ... 😂

 

Au moins, le design des Gifters reste intéressant. On a donc désormais une femme-cheval ... 🐴😍

Pour le coup, elle ressemble vraiment à un centaure. Je me demande si elle aura un rôle intéressant par la suite autre que celui de servir de monture ...🤡

 

Sinon, Okiku mentionne Jack sans que l'on sache exactement à quel sujet. J'espère que l'on aura plus d'informations demain car franchement c'est la seule chose qui a éveillé mon intérêt dans ces spoils ... 😪

 

Pour le reste, j'attends de voir ce que va faire Hawkins désormais.

Allez, à demain.

Modifié par Frobenius
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ekanga a dit :

Kaido n’ Pas le plus fort des yonkou mais le plus fort physiquement mais quand on ajoutent les pouvoirs je crois pas que soit le plus fort 

Enfin là c'est toi qui fait tes propres suppositions, dans le tome 79 lors de sa première apparition Oda le définit comme le pirate le plus fort du monde, réputé invincible en duel en 1 vs 1 et là il ne fait nul part référence à la force physique sinon pourquoi parler de duel? Il a admis lui-même lors d'une interview après la création du personnage qu'il était embarrassé de l'avoir rendu aussi fort en se demandant quels façons crédibles il allait trouver pour de le faire perdre.

 

 

Sinon concernant son équipage, attendons de voir il n'y a pas trop d'intérêt à montrer directement le haut du panier il faut laisser le récit prendre avant de commencer à découvrir les lieutenants intéressants sans oublier les calamitées. Mais en tout cas je suis persuadé que Jack n'était pas le plus puissant, Si Oda comme on est beaucoup à le penser adapte la logique des cartes alors il serait dans le meilleur des cas l'équivalent de Cracker dans l'équipage et il resterait le roi et la reine à voir en action. 

 

Jack reste un sacré client qui ne semble pas si loin d'un Katakuri alors imaginez le roi à l'oeuvre ça promet des sueurs froides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titano a dit :

holdem  a de haute responsabilité  contrairement sheepshead qui n'est que le serviteur de jack , kaido et le shogun on donné la responsabilité d'une ville , se qui démontre une très grande confiance de leur par , et  qu'ils reconnaissent ses capacité de meneur.

Si Jack était présent sur place . ils seraient tous des serviteurs de la calamités.

Et ensuite Holdem dirige la ville avec 2 autres leaders donc il est en codirection.

Comme Jack reconnaît la valeur de Sheephead pour mener a bien une mission essentielle en son absence .

Pour Moi ils sont du même statut/grade leader/Stars des Gifters.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au chapitre (HELP), j'aurais penser que Holdem aurait fini par se battre avec son lion une fois qu'Otama lui donne à manger de sa joue mais non il se prend la patate du siècle (il ressemble d'ailleurs à Cesar comme ça) donc on continue de foutre un peu le boxon sur le territoire de Kaidou...je me demande dans quel sens ça va partir....plutôt progression au fur et à mesure ou bordel complet d'entrée ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La modération, elle travaille, elle...

 

Je vous prierai de ne pas trop jouer au modérateur dans le coin. Se pourrait que j'ai le bouton d'éjection facile si ça m'ennuie de trop. Je vous remercie par avance de faire extrêmement attention à vos propos à l'avenir et, d'en effet, retourner au sujet (même si ça fait une heure qu'il n'y a pas eu de message, mais, ça n'empêche rien). Je supprime les messages HS et les messages qui disent qu'il y a des messages HS.

Et je remercie les membres qui ont eu l'intelligence d'appuyer sur le bouton de signalement.

 

Faudrait voir à vous tenir un peu plus.

 

Cordialement,

 

Bonne fin de journée.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, White Wolf a dit :

Enfin là c'est toi qui fait tes propres suppositions, dans le tome 79 lors de sa première apparition Oda le définit comme le pirate le plus fort du monde, réputé invincible en duel en 1 vs 1 et là il ne fait nul part référence à la force physique sinon pourquoi parler de duel? Il a admis lui-même lors d'une interview après la création du personnage qu'il était embarrassé de l'avoir rendu aussi fort en se demandant quels façons crédibles il allait trouver pour de le faire perdre.

 

 

Sinon concernant son équipage, attendons de voir il n'y a pas trop d'intérêt à montrer directement le haut du panier il faut laisser le récit prendre avant de commencer à découvrir les lieutenants intéressants sans oublier les calamitées. Mais en tout cas je suis persuadé que Jack n'était pas le plus puissant, Si Oda comme on est beaucoup à le penser adapte la logique des cartes alors il serait dans le meilleur des cas l'équivalent de Cracker dans l'équipage et il resterait le roi et la reine à voir en action. 

 

Jack reste un sacré client qui ne semble pas si loin d'un Katakuri alors imaginez le roi à l'oeuvre ça promet des sueurs froides.

 

Mmh... Effectivement, Oda a déclaré qu'il était très embêté de l'avoir rendu si puissant. Et en 1vs1, il est dit qu'il sera le vainqueur.

 

Mais il n'est pas invincible pour autant. Pour rappel, Kaido a été vaincu 7 fois par des pirates, capturés par la Marine ou ses ennemis 18 fois. Il a été torturé à de nombreuses reprises et condamné à mort 40 fois, mais chaque fois il échappait à la mort. Il a toutefois coulé 9 gigantesques bateaux prisons et personne ne peut le tuer, pas même lui-même.

 

Donc si on considère la puissance de Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro et Trafalgar Law... Je dirai qu'ils ont déjà bien plus de chance face à lui que l'alliance de Kids. Pour autant, je pense que pas que les trois suffiraient, même en ajoutant les autres membres de leurs équipages. Il nous faudrait d'autre Supernovae de leur côté. Mais ils pourront sans doute pas le tuer, sauf technique spéciale qui pourrait directement tuer quelqu'un. Exemple : le fruit du démon de Big Mom qui pourrait enlever toute l'espérance de vie de Kaido... sauf qu'il doit pas avoir peur de la mort ou d'elle... Elle peut pas le tuer par conséquence. Peut-être que Trafalgar Law possède une telle technique mais j'en doute... À voir du coup mais ça sent mauvais de ce côté, sachant que Monkey D. Luffy n'a jamais tué personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la modération !!! 👍

 

Sinon, une nouvelle image est sortie :

Révélation

1536770318-o-kiku-jack.jpg

 

En gros, cela dirait ceci :

Luffy And O-Kiku's Jack dialogue:

"It's ridiculous to say that Jack died after his incident in the sea, If something happened to Holdem, Jack will seek revenge and this town will turn into a state of anger called "Calamity".

 

Traduction : "Il est ridicule de dire que Jack est mort après cette incident en mer. Si quelque chose arrive à Holdem, Jack se vengera et cette ville subira la colère d'une "Calamité" (ou connaîtra ce que signifie la colère d'une "Calamité" ? Si quelqu'un a une meilleure traduction ...)"

 

Visiblement, Oda commence à mettre en place une future confrontation entre Luffy et Jack. Le retour de Jack est désormais annoncé !!!

Alors, Jack sera-t-il le "Cracker" de cet arc ?

Zoro sera-t-il l'équivalent de Nami et servira-t-il de soutien à Luffy contre Jack ? ;)

 

 

Edit : La traduction préciserait que Jack est à Wanokuni. Il aurait donc été repêché. Jack pourrait donc apparaître bien plus tôt que prévu et bel et bien devenir le "Cracker" de cet arc.

Modifié par Frobenius
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Frobenius a dit :

 

  Masquer le contenu

1536770318-o-kiku-jack.jpg

Alors, Jack sera-t-il le "Cracker" de cet arc ?

Zoro sera-t-il l'équivalent de Nami et servira-t-il de soutien à Luffy contre Jack ? ;)

 

ou alors zoro ce farcir jack tout seul pour montrer les progrès de zoro 

 

en gros luffy a 1.5Milliard 

jack 1M

 

zoro se doit d'arrivé a ce niveau de puissance et de pognons sur sa prime comme second d'équipage de 5° yonkou lol 

 

et sa lui ferai un vrai beau combat de ouf pour ma part :) 

 

luffy je le veux pour le deuxième de kaidou encore ^^

et law et tout est cointi le 3° si jack et bien le troisième homme de kaidou le plus puissant :) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si toute les femmes dans l'équipage de kaido , auront un traitement de faveur de l'auteur  pour leurs smiles ,  a la différence des hommes qui on l'aire de phénomène de foire . il semblerai que la femme centaure  soi speed l'un des shinuchis , qui avais été mentionné par o-kiku  au même titre que Hawkins et holdem , lors d'un  chapitre 914 .

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images sont belles. 

Luffy et Zoro ont une tête de tueurs,dignes de leur niveau ! Holdem ne s'y est pas trompé et l'a senti en avance !

C'est vraiment bien dessiné. Au moins les deux mugis ne jouent plus aux guignols et assument leur rôle.

 

Concernant Jack,Luffy a dit qu'il le claquerait,donc pourquoi pas,mais ça va être redondant comme système....J'aurais aimé que Caborage et Chavipère en Sulong prennent leur revanche sur lui.

Jack est un bourrin,puissant et endurant. Mais Katakuri c'est le top encore au-dessus,pour moi.

L'élément perturbateur potentiellement entre les calamités et l'Empereur en terme de puissance,c'est Weeble !! La prochaine étape de Luffy.

Si Luffy combat plusieurs adversaires,on pourrait se dire que l'arc ne proposera pas assez d'opposants à l'alliance mugis,qui disposera de masse de cadors. Peut-être que si Big Mom rapplique cela va changer la donne concernant les matchs possibles.

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, suiei no sensei a dit :

ou alors zoro ce farcir jack tout seul pour montrer les progrès de zoro 

 

en gros luffy a 1.5Milliard 

jack 1M

 

zoro se doit d'arrivé a ce niveau de puissance et de pognons sur sa prime comme second d'équipage de 5° yonkou lol 

 

et sa lui ferai un vrai beau combat de ouf pour ma part :) 

 

luffy je le veux pour le deuxième de kaidou encore ^^

et law et tout est cointi le 3° si jack et bien le troisième homme de kaidou le plus puissant :) 

Je pas tout à fait d'accord. Après, j'irai plus penser que ce seront Neko et Inu qui auront ce rôle face à Jack. Peut-être aidés de Carott, voir certains Mugiwara qui sont arrivés après le désastre. 

 

Maintenant, c'est sûr que Roronoa Zoro doit arriver au niveau de son capitaine. Il doit montrer sa puissance, il est grand temps qu'on voit l'épéiste dans un combat sérieux où sa vie est en danger et où il va devoir tout donner. Pour ça, deux choix : il aide contre Kaido ou il combat le numéro 2 de Kaido en 1vs1. Il aurait son "Katakuri" à lui, lui permettant d’affûter ses Hakis. Peut-être même dévoiler enfin un Haki des Rois... Ce serait bien que le n°2 du Seigneur des Pirates l'ait quand même.

 

Après, j'irai plus vers "aider contre Kaido" vu la puissance de ce dernier. Mais qui irait se charger du numéro 2 du coup... La répartition des combats est un gros point d'interrogation ; peut-être que les Calamités vont tomber avant Kaido qui sera à boire un coup quelque part en faisant confiance à ses hommes ; sous-estimant Luffy comme beaucoup. À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite theorie vite fait sur les futurs pouvoirs des headliner.

Sur Oro jackson, dans les spoils du chapitre 917, on nous informe que Jack a 5 headliner sous ses ordres(dont holdem).On peut donc supposer que King et Queen on eux aussi 5 headliner sous leurs ordres.Ça fait 15 headliner en tout(Hawkins, Apoo et Drake compris).

Les 5 possibles headliner de Jack sont

Sheephead avec le Zoan du Bélier

Holdem avec le Zoan du Lion

Speed avec le Zoan du cheval (mais ça lui donne une allure de centaure, apparence sous laquelle on représente generalement le signe astrologique du Sagitaire)

Ça me rappelle 3 des 12 signes astrologiques européens...

 

 

En theorie, si on enlève nos 3 supernova, ils nous restent 12 Headliner. 12 tout comme le nombre de signe astrologique occidentaux. Est-ce que du coup Oda va attribuer des pouvoirs similaires aux signes astrologiques occidentaux aux Headliner?

Bon je sais ça marche pas forcément à cause de ces 5 signes là : Verseau, Vierge, Balance, Gémeaux, Poisson.

Mais Oda peut attribuer des alternatives genre fruit de la pureté pour la Vierge ou un truc du genre. Pour le signe du Poisson, Oda peut très bien mettre un Headliner Homme-Poisson, donc voilà.

 

Qu'en pensez vous?

pendentif-coeur-plat-argent-avec-gravure-zodiaque-offert (1).jpg

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre en anglais vu, il y a beaucoup de dialogue comme d 'habitude, luffy en mode énervé pas mal les dernières images du chapitre. 

 

Par contre j' attend de voir ce que donnera ce chapitre en anime, le sauvetage de luffy est étrange. 

 

Je me fais peu être des films mais on dirait qu'il est encore plus rapide qu'avant même ci je suppose qu'il était en gear 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Marco Pollo a dit :

Petite theorie vite fait sur les futurs pouvoirs des headliner.

Sur Oro jackson, dans les spoils du chapitre 917, on nous informe que Jack a 5 headliner sous ses ordres(dont holdem).On peut donc supposer que King et Queen on eux aussi 5 headliner sous leurs ordres.Ça fait 15 headliner en tout(Hawkins, Apoo et Drake compris).

Les 5 possibles headliner de Jack sont

Sheephead avec le Zoan du Bélier

Holdem avec le Zoan du Lion

Speed avec le Zoan du cheval (mais ça lui donne une allure de centaure, apparence sous laquelle on représente generalement le signe astrologique du Sagitaire)

Ça me rappelle 3 des 12 signes astrologiques européens...

 

Le thème de l'astrologie est parfois utilisé les mangas (les chevaliers d'Or de Saint Seiya, les esprits célestes dans Fairy Tail...). Et je me dis qu'on peut ajouter l'astrologie chinois. Une coïncidence ou Oda songe-t-il a caser/croiser de manière réfléchi ou non tous les signes astrologiques chinois et occidentaux ?

 

ob_932542_12-4.jpg

 

Rat ou souris : MOUSEMAN

Bœuf ou buffle :

Tigre :

Lapin ou lièvre : TETTE DE LAPIN du chapitre 916

Dragon : 

Serpent :

Cheval : SPEED

Chèvre ou mouton : SHEEPSHEAD

Singe :

Coq ou phénix:

Chien: 

Cochon ou sanglier :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec l'équipage de Kaidou, c'est moi ou ils sont tous tête à claques (et bêtes c'est le cas de le dire) ?

 

La seule personne potable qu'on ait vu de leur côté pour le moment c'est Hawkins et c'est probablement un traitre :|

 

Bref pas fan de cet équipage de Yonkou celui de BM était plus haut en couleur. Sans parler de ceux de Shanks et BB.

 

Même l'équipage de Teach est plus classe qu'eux... grâce à quelques personnes qui relèvent le niveau.

 

Modifié par Curarpikt
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même avis sur cet équipage pour le moment, mais je me dis que ça doit être encore que des pseudo-lambda. A voir la suite quand le niveau va s'élever, en espérant qui il ait d'autres forces que les calamités et Kaido

 

Merci pour le chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 law  a bien l'intention d'éliminé Hawkins qui connais leurs visage  , si il arrive a ses fin alors sa démontera  l'intention d'oda de faire disparaitre , certain membre de la pire génération  pour ne pas y revenir plus tard dans le manga , de cette façon il peu avancé la fin du manga. en se qui concerne  l'attaque de luffy  , oda a voulu nous montré qu'il avait beaucoup changé , et  qu'il avait fait d'énorme progrès en therme de rapidité, depuis son combat acharné  contre  katakuri et cracker , il est devenu un personne belliqueuse  plus enclin a combattre que par le passé ,en d autre therme il n'est plus le luffy de dressrosa ou de toto land .( ps son attaque invisible me fait pensé a celle du chevalier d'or du taureau de saint seiya )

Modifié par titano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre cette semaine même si les spoils étaient pas terribles.

 

La mission "Il faut sauver la petite O-tama" est désormais terminée -> Youpi !!! On peut passer à la suite 👏👏

 

La double page finale où Holdem se fait OS est magnifique. Finalement, il n'aura servi qu'à être le détonateur de ce qui va arriver ...

 

Et ce qui va arriver, c'est Jack "la sécheresse" himself !!!

En effet, on apprend qu'il a terminé sa retraite méditative au fond de l'océan après les événements de Zou.

Il est désormais présent à Wanokuni et quand il saura ce qui est arrivé à Holdem, on aura droit à : Jack II le retour. Et il est pas content ... 😠

 

@suiei no sensei

De plus, on apprend qu'il est le vrai boss de la province de Kuri. Cela ne peut signifier qu'une chose, il va se faire botter le cul par Luffy et personne d'autre.

En effet, c'est toujours Luffy qui se tape les boss et non Zoro. Après, moi aussi, j'aurais aimé que cela soit les Minks qui s'occupent de son cas. Mais, il faut être réaliste, compte tenu du "set-up", c'est Luffy qui devra s'en charger au final.

Après, il se peut que Luffy soit épaulé par Zoro ou bien Sanji (si jamais Oda se rappelle qu'il existe ...), et les Minks auront surement leur rôle à jouer dans la défaite de Jack. 

Ensuite, Jack ne viendra surement pas les mains vides et sera accompagné de ses sbires et qui sait, il y aura peut être un bon escrimeur (samurai ou autre) pour Zoro ... 🤐

 

Bref, on est dans la première phase de cette arc. Cette phase consiste à libérer la province de Kuri, le fief des Kozuki. Luffy vient à peine de débarquer et en tant que chef de l'Alliance, il doit se faire connaitre et reconnaître par la population locale. Le meilleur moyen est d'abattre le tyran local cad Jack. En effet, il faut toujours garder à l'esprit l'aspect "sauveur" et libérateur de notre héros. C'est pour cela que c'est très probablement lui qui va se taper Jack afin de redonner de l'espoir aux gens. Ainsi, il se positionnera en tant que leader incontesté de l'opposition au Shogun et à Kaidô.

D'ailleurs, je me demande quel sera le rôle de Shutenmaru. Visiblement, il est à la tête d'une bande de voleurs et peut être qu'il fait office de "Robin des bois" local. S'il finit lui aussi par se rallier à Luffy, cela donnera une autre bonne raison aux gens de faire confiance à Luffy.

 

Ensuite, on pourra passer à la phase 2 cad aller à la capitale et libérer tout Wanokuni du joug du Shogun. A ce moment là, Zoro aura de quoi faire avec les samurais fidèles au Shogun et il restera 1 ou 2 autres calamités pour Luffy.

 

Pour le reste, Oda semble nous teaser un affrontement entre Hawkins et Law. Cela peut être intéressant car on a affaire à des FDD relativement "cheatés". Pour une fois, c'est un combat qui pourrait m'intéresser. En espérant que Oda ne nous la fasse pas en mode "off" ... 🙏

 

Pour finir, il y a la ferme où sont produit la nourriture saine. Il est évident qu'elle va devenir un enjeu par la suite. Il y aura surement une mission pour prendre possession de cette ferme. Quand le groupe de Sanji refera surface, il est probable que l'un d'entre eux soit chargé de cette mission.

Idem pour les usines polluantes, il faudra se charger de leur destruction.

Modifié par Frobenius
  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...