Aller au contenu

One Piece Chapitre 917


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Kobe81 a dit :

De plus, "bras droit de Kaido" semble être une mauvaise traduction. Si on se fie aux cartes, Jack est le Valet, donc logiquement en dessous de King et Queen si ils sont bien les deux autres calamités. Il pourrait être l'équivalent de Cracker dans cet équipage, qui poserait problème à n'importe lequel de nos deux héros.

 

Oda chercherait-il tel un magicien à nous orienter notre attention dans la mauvaise direction avec Jack bras droit, alors qu'en suivant la logique des cartes King et Queen sont plus élevés. Les lecteurs et lectrices concentrent toute leur attention sur Jack ; une fois défait, nous découvrons qu'il n'est pas le plus puissant. Effet de surprise réussi.

 

 

image.png.f624ae766244a371509d5c22ac23532b.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda ne l'a pas qualifié de bras droit en fait. Dans la traduction de Little Garden, il est dit "homme de confiance".

 

Le mot japonais utilisé est selon eux "futokoro-gatana" = couteau de poche.

 

Donc apparemment cela sert aussi à décrire les subordonnés les plus puissants et les plus loyaux.

 

Or, bras droit est très précis, trop pour le coup car ça placerait Jack numéro 2 dans l'équipage de Kaido. On a aucun élément actuellement pour le prouver, à mon avis ce n'est même pas le cas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎09‎/‎2018 à 13:17, Curarpikt a dit :

Mais dire que son équipage n'est pas en reste... Luffy a monopoliser tous les puissants adversaires depuis l'ellipse et laisse les autres dans l'ombre. Zoro n'a affronter personne de puissant à part Pica et un bref échange. avec Fujitora.

et c'est bien normal. Depuis très longtemps Zoro n'a pas eu d'adversaire digne de ce nom. Depuis mister 1 et Kaku, et la rencontre avec Bartholomew, il se balade.

Luffy se bat contre les méchants et Zoro lui retient la méchante cage...

Il a poutré Pica en moins de temps qu'il n'en faut pour se pincer les fesses (mon dieu j'ai rêvé il vient de poutrer le super fighter ultime en 8 coups d'épées..., pincez moi je dream...).

Zoro est très très puissant (mode fan) mais ODA ne veut (et ne peut) pas trop le mettre en avant sinon il va faire de l'ombre au héros (Luffy ndlr).

Idem pour Law qui a bien failli prendre trop de up...

A voir comment ODA va nous gérer la situation sur Wano. Vu sa puissance (et celle de Luffy) c'est les 3 calamités qu'il faut envoyer...

Zoro a déjà failli tuer Basile en un seul coup d'épée, alors laisser le 5mn on mode on power max et on risque d'observer une grosse montée en puissance de sa part. J'arrête le mode fan nous verrons bien par la suite.

Il y a 17 heures, Gabriel a dit :

Il est très possible que shutenmaru soit killer qui a perdu son capitaine et qui doit diriger l'équipage. Avec 2 hypothèses : ils ont délivrés kidd et attendent qu'il guérisse et qu'il fera le job, l'autre étant qu'il soit encore en prison et un sauvetage s'annonce en grandes pompes!

 

 

+1

Très bonne idée (j'avais envisager qu'il soit présent et aide Luffy nous verrons bien si c'est le cas).

Par contre le combat Killer / Zoro aura certainement lieu. Vainqueur ???... ben faut lire au dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2018 à 21:43, Frobenius a dit :

PS : Le terme maru signifie rond, arrondi. Par extension, il a fini par désigner quelque chose de "parfait". Il sert aussi de suffixe dans les noms de bateau. 

Ah Ah Ah! ☺️ Impec!

 

Concernant le terme futokoro gatana, rien n'à dire, ton explication et celui de Kobe sont impec! J'ajouterai simplement que la traduction "bras droit" n'est pas fausse vu qu'il s'agit d'une traduction possible. On peut d'ailleurs le comprendre vu que l'"homme de confiance" est souvent aussi le "bras droit"! Mais comme tu le dis, cela ne suggère pas une unicité du titre comme pourrait l'être le terme "bras droit" en français! On peut très bien posséder plusieurs "futokuro gatana"! Il s'agit d'un terme utilisé surtout pour désigner le/les personnes les plus proches du chef, les/la personnes qui partagent ses secrets ou qui a un haut poste de responsabilité!

 

Il y a d'ailleurs plusieurs termes japonais qui peuvent se traduire par "bras droit", mais je suppose qu'Oda a choisi celui-là à cause de son origine qui remonte à l'époque féodale!

 

Modifié par Mahoumaru
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 917 lu

 

Bien bon début d'arc avec un Luffy bien sérieux ça fait plaisir a voir plutôt qu'il ne fasse le mariole. Ça a de la gueule de retrouver enfin un duo avec Zoro. 

 

Bon Jack qui est donc de retour. Ça promet. Vivement qu'il croisse la route de Luffy & Zoro. Un bon combat de bourrin a venir car les premiers adversaires ne sont pas au niveau des deux monstres et l’auteur montre bien enfin la différence plutôt que de les faire galérer contre n'importe quel clown comme par le passé ici et là. 

 

Law qui stoppe Hawkins. Je ne pense pas que ça va prendre le chemin d'un duel mais c'est salivant si ça part là-dedans. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que prendre katakuri qui est très fort comme exemple n'est pas une bonne chose, sachant que nous avons déjà vu Jack perdre contre le chien et le chat comme a dit Luffy dans le chapitre.

 

Il a eu recourt à du gaz pour battre le peuple de Zo, preuve qu'il n'est en rien comparable à katakuri qui aurait fait le ménage la bas tout seul vu sont niveau hors norme pour le moment dans le manga.

 

En gros ci il est le plus fort après Kaido le choc contre celui ci sera l'unique combat de haut rang dans cet arc, même ci il faut supposé qu'il y a au moins un samourai qui posera problème à l'alliance anti kaido.

 

En voyant les chapitre il es encore montré que luffy est un anti pirate, dans le sens qu'il va souvent sur des îles ou il y'a une tyrannie à cause d'un pirate puissant qui fait profité les riches et les pauvres sont encore plus pauvre qu'avant.

 

Et luffy arrive en ne se disant pas je ne n'intéresse pas au problème des gens sur les îles ou je passe, au fond il agit presque comme la marine le fait, il est un sauveur quand il repart.

 

Et la les pauvres sont vraiment dans une misère sans nom au point de resté sans manger et boire de l'eau pollué, de ce fait sa réaction quand la petite lui dit que l'autre lui a tiré la joue à la pince c'est du luffy tout craché.

 

Même ci il n'avait pas la motivation pour battre kaido la il est plus qu'énervé et donc il va tout détruire sur sont passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack n'a pas perdu, il a combattu durant 5 jours entiers avant d'utiliser le gaz contre tous les Minks, avec alternance toutes les 12 heures entre les deux rois, et de puissants alliés type Sicilio (je ne sais plus si Pedro s'était battu mais je crois que oui). Et lui avait des soutiens faible, le plus fort étant Sheepshead.

 

Je ne trouve pas que ça retire vraiment de hype concernant Jack, au contraire, on a la preuve qu'il est d'une endurance phénoménale. Après pour les comparaisons avec Katakuri, c'est trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...