Aller au contenu

Tournoi de popularité Inter-Manga 2018 [Victoire de Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Haar a dit :

Y'a eu un bug, j'ai bien voté mais ça a été réactualiser sans mon vote (ou peut être une remise à zéro d'AWXO)

Bref faudra mettre +1 au score finale à mes votes ! 

C'est une remise à zéro effectivement, j'ai oublié de modifier la taille des images du second groupe elles étaient trop grande, ce sera compté ne t'en fait pas ! :)

 

Enfin le début du tournoi, j'espère que je réussirai à vous faire passer un agréable moment :D

 

Groupe 1 :

 

On commence doucement avec un groupe pas énorme à mon goût, mais qui a tout de même en son sein mon personnage préféré IM, rien que ça :D

 

8. Yuu Nishinoya : Toujours pas commencé Haikyu!!, mais ça me tente bien. Un jour proche peut-être ?


7. Killy : Je ne le connais que du film Blame! disponible sur Netflix, et même si le personnage est intriguant, il ne m'a pas tant marqué. Des mois que je dois me mettre à lire Blame! ::)

 

6. Kakashi Hatake : J'ai du lire 5 tomes de Naruto a tout cassé, et c'est surement le personnage qui m'a le plus marqué pour l'instant, après, c'est clairement pas assez.

 

5. Monkey D Luffy : Un héros de Shonen donc rien de spécial à dire, il s'en sort mieux que d'autres on va dire.

 

4. Yarai Koichi : Pas mon personnage préféré d'Eden no Ori, qui est en plus pas vraiment un manga qui me passionne plus que ça. Après il s'en sort bien dans le manga, rempli de personnage les plus insignifiants les uns que les autres, il reste mémorable.

 

3. Dio Brando : J'aurai voté pour lui s'il n'y avait pas le numéro 1. Un excellent personnage, la quintessence du personnage manichéen. D'autres forumeurs en parleront sans doute mieux que moi, mais il impose sur la partie Stardust Crusaders une telle aura de surpuissance que ça m'avait choqué à l'époque. Et puis, son combat contre Jotaro ❤️

2. Yuuichi Onodera : Sans aucun doute le personnage de Oyasumi Punpun qui m'a le plus marqué. Ces choix intérieurs m'auront passionné durant toute ma lecture, vivement que je continue d'ailleurs.

 

1. Araragi Koyomi : Araragi 8) Sans aucun doute mon personnage préféré de l'univers manga/anime. Rarement un personnage m'aura fait autant rire, ni donné autant de frisson. Déjà, Monogatari c'est vraiment chouette, mais je trouve qu'Araragi est le personnage principal parfait pour cette série totalement déjanté. C'est assez incroyable d'ailleurs qu'un personnage principal masculin entouré d'autant de personnages féminins plus haut en couleur les unes que les autres soient aussi intéressant.
Alors que tout les regards devraient être tourné vers Senjougahara, Shinobu ou Hachikuji, c'est vers Araragi que le miens se tournait à chaque fois, de part ses répliques les plus inattendus les unes que les autres.
J'espère pouvoir commenter à nouveau pour lui au prochain tour ! Araragi 8)

 

Groupe 2 :

 

Énorme groupe à mon gout, j'adore les 8 personnages, j'ai du réfléchir de longues minutes pour savoir pour qui voter.

 

8. King : Mon dieu, j'adore King et je me retrouve à le mettre en 8ème position. C'est triste.

 

7. Diana Cavendish : Un personnage horrible pendant les 3/4 de LWA avant de devenir petit à petit l'un des plus intéressants. Sacré performance tout de même.

 

6. Edward Elric : Mon personnage principal de shonen populaire préféré sans aucun doute possible.

5. Akira Takizawa : Ça me fend le coeur, j'adore ce personnage et tout ce qui a gravité autour de lui dans l'anime. Quel crêve coeur.

 

4. Baka Ki El Dogra : Bon là on arrive vraiment sur du très très lourd. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre avant de regarder l'anime de Level E. Les retours n'étaient pas vraiment excellent, l'anime n'avait pas une très bonne note sur MAL, mais il m'intriguait, et j'ai eu raison. Ce personnage est hilarant au possible, je me suis surpris à éclater de rire à plusieurs moments (ce qui est rare).
Bref, je ne sais pas pour le manga, mais regardez Level E. Ça vaut le coup, promis.

 

3. Kenshin : Kenshin le vagabond c'est génial, l'arc de Shishio (qui est évidemment dans le tournoi) est exceptionnel, Kenshin est exceptionnel.

 

2. Elijah Ballard : Là, on est arrivé dans mon top 10 IM. Quel personnage, j'ai tellement de chose à dire sur le personnage, mais je ne suis vraiment pas doué pour le pavé. J'ai adoré Eden (comme tout ce qui est cyberpunk en général...) et ça en est le personnage majeur et, à mon goût, le meilleur personnage. 

 

1. Askeladd : Un des personnages qui m'a fait dire 'bor..l de me.de", et c'est très rare. Top 5 IM depuis longtemps et pour encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal lu le sondage et j'ai voté pour 2 persos dans chaque groupe. ^^

 

Je vais essayer de me motiver pour faire des commentaires un peu plus développés que d'habitude. :)  

 

Groupe 1

 

4) Luffy : c'est un héros classique de Nekketsu et je trouve qu'il s'en sort bien quand on le compare aux autres représentants du genre. Quand je pense à Luffy ce sont surtout ses moments badass qui me viennent à l'esprit et ce n'est pas plus mal parce que c'est surtout lors de ce genre de scènes que je le trouve réussi (lors des combats face à Lucci ou Katakuri par exemple). 

 

3) Araragi : si je ne m'étais pas trompé je lui aurais donné un vote (je lui donne mon com' tout de même). J'ai eu beaucoup de mal avec lui lorsque j'ai enchainé les saisons Monogatari il y a 2 ans mais j'ai vu les trois films Kizu et Owari S2 1 an après et mon avis a radicalement changé. Peut-être que j'étais passé à côté à l'époque mais je lui ai trouvé un côté vraiment touchant et Owari S2 a apporté une magnifique conclusion à son histoire.

En fait plus que ses répliques et ses remarques imprévisibles ce sont surtout ses hésitations et ses reflexions qui m'ont intéressées/passionnées. J'espère qu'il passera.

 

2) Kakashi l'un des seuls personnages à avoir survécu au passage à la NG et donc l'un des meilleurs de Naruto. 

 

1) Dio : 25 avril 2015 "4) Dio Brando : le plus hypé du forum.  8) Bon design, bons débuts dans Jojo's mais après j'ai pas vraiment apprécié. Si j'entendais pas son nom partout sur le fofo je l'aurais déjà oublié.  ;D

Moi. 8) 

Encore une fois mon opinion a pas mal changé (j'ai vu la partie 3 entre temps aussi). Dio est dans la démesure totale, c'est un antagoniste increvable et malsain comme on n'en fait plus, un être des plus ignobles et c'est ce qui le rend réussi.

 

 

Groupe 2 

 

4) King : un personnage assez osef. Je ne le déteste pas mais je ne l'apprécie pas spécialement non plus.

 

3) Elijah : j'ai lu Eden en Troisième et c'était un peu trop tôt. Ce manga fait donc partie de ceux que je dois relire et j'avoue que je n'ai plus beaucoup de souvenirs d'Elijah (je me rappelle juste avoir apprécié toute la partie où il devenait adulte au côté de la femme qu'il aimait). 

 

2) Edward Elric : un très bon personnage. Sa quête est passionante et je l'ai trouvé très poignant tout au long de l'oeuvre (comme à peu près tous les personnages de FMA, de Riza à Mustang en passant par Alphonse, Scar ou Envy). FMA:B et FMA sont parmi les tous premiers animes que j'ai vu donc encore une fois j'ai bien envie de les revoir. x) 

 

.

.

.

.

 

1) Askeladd : on change de dimension avec un représentant de mon top 4 IM. Askeladd est un personnage terriblement complexe qui m'a beaucoup fait cogiter et que je trouve hyper fascinant. C'est un véritable enfoiré, un salaud qui tue sans scrupules mais qui a tout de même des principes respectables et c'est ce paradoxe qui m'intrigue. En soi on trouve ce genre de personnages un peu partout (des Itachi, Katakuri ou encore Gin entrent dans cette catégorie si on se cantonne aux gros shonens) mais on atteint avec Askeladd un tout autre niveau d'intérêt et de complexité. Je pense que comme tous les lecteurs je mourais d'envie de comprendre sa philosophie de vie et c'était hyper intéressant d'essayer d'élucider "le mystère Askeladd". C'est dur d'en parler sans spoiler donc jettez vous sur le manga... ::)  Un gros +1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Luffy : :-X

 

5) Kakashi : Un des rares personnages de Naruto que j'aime encore mais pas assez pour obtenir mon vote. 

 

4/3) Yuuichi Onodera & Killy : Bon perso' mais c'est pas tellement les personnages qui m'ont marqué ou plu dans les deux mangas respectifs. 

 

2)  Yuu Nishinoya : Un de mes personnages préférés de Haikyuu!, des actions mémorables et une personnalité que j'aime beaucoup. (super duo avec Tanaka ;D)8d514fa225cd58b9ee0e6669f66ed0b0.gif.a25c153f1adcccd6789637bdaf217578.gif

 

1) Dio Brando : 8)

 

-

 

5) King : Je l'aimais bien au début mais maintenant c'est une déception, comme pas mal de perso' du manga. 

 

6) Diana Cavendish : J'ai juste vu le film mais j'ai bien aimé le personnage, Tsundere vibes. ::)

 

4) Kenshin : Alors que le Kenshin de Tsuioku Hen est excellent, celui de manga m'a laissé un goût "amer". C'est un bon personnage, certes, mais pas autant qu'on me l'avait vendu, tout comme Shishio que je n'aime pas du tout. Néanmoins j'aime beaucoup son background et certaines de ses relations. 

 

3) Edward Elric : C'est le seul héros d'un shonen de mon enfance que j'aime toujours autant, voire que j'aime encore plus. Son histoire était tellement touchante et passionnante à suivre, tout comme son objectif et son dévouement absolu pour Alphonse qui est très beau, une de mes relations inter-manga préférés. 

 

2) Elijah Ballard : Dans mon top 10 Eden, là encore on a un sacré background et un personnage touchant. 

 

1) Askeladd : Mes VDD ont tout dit. 8) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats groupe 1 et 2 :

 

Dans le groupe 1, Kakashi prend les devants, et devance Luffy de 4 petits votes au sommet du groupe. Plus loin derrière, c'est Dio Brando qui prend la troisième place du groupe, suivit par Yuu Nishinoya. Ils sont tout les quatre qualifiés pour le second tour.

Araragi Koyomi (:'(), Killy, Yuuichi Onodera et Yarai Koichi entrent tout les 4 dans le classement des commentaires.

 

Dans le groupe 2, Edward Elric a survolé le groupe sans aucun soucis. Derrière, ce sont Kenshin, King et Askeladd qui tirent leur épingle du jeu, et accèdent au second tour.

Diana Cavendish, Elijah Ballard, Akira Takizawa et Baki ki el dogra entrent dans le classement des commentaires.

 

Citation

Groupe 1

 

523042781_KAKASHIHATAKE.jpg.c5d433c7dc6f6d309eb7e3d07ca13de7.jpg1428231210_MONKEYDLUFFY.jpg.817e85a4d9ad3d46b035de67fd3b90b6.jpg1918756823_DIOBRANDO.jpg.23b6cffa1bd849c4f2ec98a9191b6590.jpg1599732700_YUUNISHINOYA.jpg.aa8e06eb6436f8b60fc027f50fb78eb1.jpg

 

1) Kakashi Hatake (Naruto) 40 votes (28,17%) / 9 commentaires

2) Monkey D Luffy (One Piece) 36 votes (25,35%) / 8 commentaires

3) Dio Brando (Jojo's Bizarre Adventure) 22 votes (15,49%) / 9 commentaires

4) Yuu Nishinoya (Haikyu!!) 16 votes (11,27%) / 5 commentaires

5) Araragi Koyomi (Monogatari series) 11 votes (7,75%) / 7 commentaires

6) Killy (Blame) 6 votes (4,23%) / 4 commentaires

7) Yuuichi Onodera (Bonne nuit Punpun) 5 votes (3,52%) / 1 commentaire

8 ) Yarai Koichi (Eden no Ori) 2 votes (1,41%) / 1 commentaire

 

119396750_ARARAGIKOYOMI.jpg.430befb2aaeed37238229398105d41f0.jpgKILLY.jpg.a52b8fcc8b6c4dec92b937416203c253.jpg1158905241_YUUICHIONODERA.jpg.bee85fee84d1a142a1880afb38c11f7a.jpg734802567_YARAIKOUICHI.jpg.c2bff34c15dcd3cb119065d6c2c96e22.jpg

 

Citation

 

Groupe 2

 

614327026_EDWARDELRIC.jpg.6d8c59043c1e3193dacefb154a76d0f3.jpg74126024_KENSHINHIMURA.jpg.b54d75f1296b105b3f4ad659f7a55326.jpgKING.jpg.7489125b4b2bddff8e32eebf9a9528ef.jpgASKELADD.jpg.5809cabfcc915e2bd0b124825a57ddba.jpg

 

1) Edward Elric (Full Metal Alchemist) 43 votes (34,43%) / 11 commentaires

2) Kenshin Himura (Kenshin le vagabond) 23 votes (18,03%) / 10 commentaires

3) King (Nanatsu no Taizai) 19 votes (15,57%) / 3 commentaires

4) Askeladd (Vinland Saga) 13 votes (9,84%) / 8 commentaires

5) Diana Cavendish (Little Witch Academia) 7 votes (5,74%) / 4 commentaires

6) Elijah Ballard (Eden : It's an endless world) 6 votes (4,92%) / 4 commentaires

7) Akira Takizawa (Higashi no Eden) 6 votes (4,1%) / 2 commentaire

8 ) Baka Ki El Dogra (Level E) 1 votes (0,82%) / 1 commentaire

1291258704_DIANACAVENDISH.jpg.7717a3b1d607f4089bc3811c0476c177.jpg1472210792_ELIJAHBALLARD.jpg.36dafd2ff0369018d708c4f7419b0a58.jpg209840614_AKIRATAKIZAWA.jpg.255c1a712a2d37013d6c0e159eead74b.jpg489901935_BAKAKIELDOGRA.jpg.0831c5200014fe150df657a0cca771c9.jpg

 

 

Lancement des groupes 3 et 4 !

Citation

Groupe 3

 

Riko (Made in Abyss) - Subaru Natsuki (Re:zero) - Trafalgar Law (One Piece) - Yona (Akatsuki no Yona) - Vegeta (Dragon Ball) - Yukihira Soma (Shokugeki no soma) - Simon (Tengen Tonpan Gurren Lagann) - Tobio Kageyama (Haikyu!!)

RIKO.jpg.37e7453c7bacc1103e94bee2334a4e41.jpg114509103_SUBARUNATSUKI.jpg.4b6624b7a6d869e4409b77bdbac159b3.jpg8873601_TRAFALGARLAW.jpg.72ff67677d4f094beb481513ffff3805.jpgYONA.jpg.168f0034bdfb5ce2f8ddd9c82a48ec49.jpgVEGETA.jpg.2faf434309bc24885bff006d90e241f2.jpg432670621_YUKIHIRASOMA.jpg.352743d8e9a136a2362173f836d2e788.jpgSIMON.jpg.4ac0ca3bea12e7d83c1e68470132f91a.jpg1817009302_TOBIOKAGEYAMA.jpg.65ab3e441bc3e1392c90cd2ece588b0c.jpg

 

 

 

Citation

 

Groupe 4

 

Balalaika (Black Lagoon) - Chrollo Lucifer (HunterxHunter) - Ichimaru Gin (Bleach) - Gintoki Sakata (Gintama) - Genzo Wakabayashi (Captain Tsubasa) - Emanon (Omoide Emanon) - Black Star (Soul Eater) - Eikichi Onizuka (GTO)

BALALAIKA.jpg.9a77e756c6e18cef37c3507856d5fdcb.jpg1683987648_CHROLLOLUCIFER.jpg.d189b872b2b86b92218826f6733953a9.jpg948709269_ICHIMARUGIN.jpg.2a390056df5943b6a49dc3481f9ffd1b.jpg1708509178_GINTOKISAKATA.jpg.f7d6a7fab9907eac557dfe0be2e938cc.jpg1456900437_GENZOWAKABAYASHI.jpg.169467351e0d17efbbcc7cfd3a1d438c.jpgEMANON.jpg.cf835b7108b35ea957afe188ddb54515.jpg1493925191_BLACKSTAR.jpg.a4f91582b904e0b002c31641346eff91.jpg652639072_EIKICHIONIZUKA.jpg.d53a4b547106870701efcd182dd7a0e6.jpg

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3 :

Riko (Made in Abyss) : toujours pas fini de mater l'anime maintenant que j'y pense, après en tant que personnage, si elle était mignonne, ça n'allait pas plus loin là où je me suis arrêtée.

Subaru Natsuki (Re:zero) : Re:Zero c'est pas mon truc, mais je dois avouer qu'en tant que perso principal j'aimais bien Subaru, pour son côté je m'en foutiste surtout.

Trafalgar Law (One Piece) : si y a bien un seul perso de One Piece que j'apprécie vraiment beaucoup c'est lui. Je le trouvais classe, son pouvoir/design est très cool, mais en plus son flash-back est mon préféré de la série.

Yona (Akatsuki no Yona) : une héroïne de shojo tellement géniale à suivre. Magnifique, forte, son évolution fonctionne vraiment bien, son rapport aux gars qui l'entoure fonctionne. Avec cela un design... :-*

Vegeta (Dragon Ball) : j'adore Vegeta, il m'a toujours fait marrer, mais pas tellement envie de voter pour lui (il passera sans souci de toute façon)

Yukihira Soma (Shokugeki no soma) : un héros de shonen sympa, le génie quasi intouchable, il est fun à suivre, et assez drôle par moments.

Simon (Tengen Tonpan Gurren Lagann) : /

Tobio Kageyama (Haikyu!!) : 8) Kageyama, ce bon gars. Introduit comme le rival tro d4rk et dangereux, au final l'autre moitié du duo principal de la série, ultra honnête, tellement stupide que sa bêtise le rend attachant. Ses échanges avec Hinata sont tous collectors, que ce soit quand ils se chamaillent ou quand ils ont des échanges sérieux. J'irai pas plus loin pour ne pas spoiler, j'espère pouvoir approfondir lors des prochains tours.

 

Groupe 4 :

Balalaika (Black Lagoon) : /

Chrollo Lucifer (HunterxHunter) : mon méchant préféré de HxH (avec Hisoka, mais il est presque hors catégorie), magistral, au centre de mon arc favori de la série.

Ichimaru Gin (Bleach) : un personnage de Bleach que j'aime bien, qui a le mérite de ne pas avoir été charcuté avec l'avancée du manga. Du début à la fin il garde une aura très intrigante, et ça me fait l'apprécier pas mal (même si je me vois pas voter pour lui, surtout dans ce groupe).

Gintoki Sakata (Gintama) : Je préfère même pas imaginer la possibilité qu'il passe pas ce tour, étant l'un des meilleurs persos principaux de shonen tout mag confondus (et au passage mon perso préféré IM). J'approfondirai plus tard.

Genzo Wakabayashi (Captain Tsubasa) : /

Emanon (Omoide Emanon) : /

Black Star (Soul Eater) : /

Eikichi Onizuka (GTO) : tout un symbole, encore aujourd'hui il reste culte, pour ses mimiques, pour son assurance, ses répliques, ses leçons. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent pas me voire râler commencez directement au deuxième paragraphe.

C'est fou la régression qu'a connu le forum en 2-3 ans. Araragi qui serait passé tranquillement se retrouve sorti tour 1 comme ça l'aurait été dans les tournois d'il y a 8 ans.
Le forum avait pourtant fini par évoluer sur ce plan, mais avec le manque de débats/sujets intéressants j'imagine que ceux qui s'intéressaient à l'univers du manga sont déjà partis. 
Mais c'est un sacré coup dur, de même quand je vois King devant Askeladd qui n'a récolté que 12 petits votes. Encore Edward sa popularité est connue ici, mais un personnage du niveau de King...
C'est aussi encore une fois le fait de la page d'accueil (avant que le sondage soit mit là-bas Dio était encore devant Kakashi) ainsi que les 4 votes autorisés.
Avec ces 4 votes les gens ont tendance à donner des votes à tous les personnages qu'ils connaissent, même s'ils aiment ceux-ci que très rapidement. Bon ce n'est pas le cas de tout le monde (cf Mugiwara qui a voté que Luffy dont il est fan absolu et pas Kakashi aussi) mais du coup les personnages plus connus ne sont absolument pas freinés entre eux. Je suis sûr qu'avec un vote par perso (ce qui aurait été ridicule tour 1, je l'accorde) Araragi serait passé sans aucune difficulté.

Bref je tombe des nues. J'aurais du commenter pour lui tour 1 finalement. 

 

J'espère quand même que les messages de ceux qui se dévouent à vraiment commenter (et que je remercie) sont un minimum lu pour donner envie aux gens de commencer certains mangas. Parce que quand je vois 12 votes à Vinland Saga, les gars vous faites quoi de vos vies, mettez votre 4é rewatch de The Walking Dead en pause et commencez le manga. :D

Après je sais pas si on est encore vraiment lu avec le vote en page d'accueil ça paraît pratique/rapide pour certains. Limite je vais demander des pouces bleus à la fin. ::) 

 

Groupe 3

 

8/ Vegeta

De très loin le personnage que j'aime le moins du groupe. Il a fait un bon antagoniste au tout début de DB mais après bof bof dans son archétype il existe depuis des personnages bien plus profond, fort et surtout impressionnant.

Impressionnant dans le sens où à part dans la Saga Buu il est surtout là pour faire valoir Sangoku et se fait souvent ridiculiser. Dans le tournoi de DBS par exemple je me suis senti triste pour lui...

 

7/ Simon :

J'ai drop TTGL après 10 épisodes et y'a longtemps donc difficile d'être attaché à Simon. Nul doute qu'il doit devenir meilleur après, mais le personnage était inintéressant en l'état.

 

6/ Law : 

Un personnage sympathique de OP. Je le préférai avant l'ellipse quand on en connaissait peu sur lui c'est assez paradoxal voir un peu con du coup.
Mais il reste sympa, je le trouve juste un peu plat (bon comme 98% des personnages de OP) cela dit son flashback était cool et faut avouer qu'il a un certain style.

 

5/ Tobio Kageyama :

J'avais un peu de mal avec son comportement au début du manga, faut dire qu'il a une personnalité assez agaçante, mais le développement des personnages d'Haikyû au fur et à mesure du manga fini par tous les rendre attachant et il n'échappe pas à la règle mêmes s'il ne fait pas parti de mes personnages préférés (j'entend par là top 3-4 voir 5) alors que c'est un des deux personnages principaux. 

 

4/ Riko :

Pas un personnage que j'aime beaucoup en soi, mais j'y suis attaché à cause de ses aventures. 

Puis Made in Abyss est un véritable coup de cœur de toute façon. Je conseille l'anime à ce qui ne connaîtrait pas c'est assez grand public pour plaire à tout le monde y'a des vibes des films Ghibli entre la DA et le chara-design enfantin des personnages qui fait penser au jeu vidéo Ni no Kuni.

 

made-in-abyss.png?resize=702,336&ssl=1

 

3/ Subaru :

Il a été très très critiqué sur son comportement mais j'ai jamais compris pourquoi. Au vu de ce qu'il se passe dans le manga ça m'a toujours paru assez logique et je ne lui ai jamais vraiment rien reproché même durant ses moments de faiblesse.
C'est limite le contraire en fait, personnellement je trouve le personnage vraiment sympa et c'est sûrement mon personnage préféré de cette saison 1 de Re:Zero. 

 

2/ Yona

Je donne que deux voix parce que je la préfère à Subaru avec une marge assez importante tout de même.
Une héroïne loin d'être faible et qui évolue forcée par les événements auxquelles elle est confrontée tout au long de sa quête. Akatsuki est vraiment un shojo que je trouve intéressant et s'il ne m'ennuie pas comme certains autres c'est sûrement parce que son héroïne ne se laisse pas faire.

Ne pas embêter la petite princesse. 8) 

5c77e93a4f3e35168061b1bbc530bdb0e5ac64a8

 

1/ Soma : 

L'un des rares héros de shonen que j'adore vraiment.

C'est sûrement du à sa confiance totale en ses capacités au point d'être assez insolent et ses moments de trolling que je trouve fun.

Disons que sa classe naturelle est efficace sur moi donc j'aime bien. Et vu que j'ai pas l'habitude dans le nekketsu, ça m'a mar

latest?cb=20151108131657

 

 

 

Groupe 4

 

Pour le coup c'est un énorme groupe pour moi cette fois ci avec beaucoup de personnages que j'adore. 

 

8/ Genzo Wakabayashi :

Lol.

 

7/ Black Star

Bof, de toute façon Soul Eater je trouve ça très moyen et côté personnage à part Medusa qui est une antagoniste réussit mouais.

 

6/ Kuroro :

J'aime beaucoup Kuroro, chef de la brigade fantôme, doté d'une classe à toute épreuve, de capacités intéressantes, auteur d'un combat dantesque, toujours teasé comme il faut. C'est un personnage que je trouve réussit même si façon Shanks il a eu rapidement une hype sans avoir rien montré, au design/charisme. Mais pour le coup je le préfère largement à Shanks ou Guildarts pour prendre des alter-égo d'autres mangas. Une vraie bombe. 8) 

D'ailleurs je pensais que t'avais plus de souvenir de HxH @The Punisher 😛 

 

5/ Balalaika :

Rôle intéressant dans Black Lagoon, plus de couille que tout les mecs du manga réunis (faut dire que les femmes dans Black Lagoon quelques qu'elles soient n'y vont pas de main morte). 

Un vraie leader qu'il ne vaut mieux pas embêter et c'est le genre de personnage qu'on voit trop peu ou que quand on les voit, finissent par ressembler à des caricatures. 

Mais elle s'en sort bien.

 

4/ Gin

Mon personnage préféré de Bleach avec Yoruichi. 

J'aime beaucoup son style que ça soit dans sa personnalité ou son design qui de toute façon collent très bien ensemble. Sa position au sein de l'oeuvre, qui aurait été de bout en bout énigmatique aussi.

Son bankai est trop cool d'ailleurs. 8) 

 

3/ Gintoki

Un héros génial, même si je suis encore loin d'être à jour dans le manga, c'est clair qu'il dégage quelque chose d'assez inédit pour un héros de shonen.

Une sorte de Ryo Saeba/Onizuka new gen' en encore bien plus loufoque à l'image de son manga qui quand on le commence semble avoir ni queue ni tête.

Bien badass par moment aussi, même si j'ai pas encore vu toute l'étendue de ce qu'il peut monter.

Il fait parti des 3 personnages qui m'ont vraiment marqués et que j'aime énormément pour l'instant dans Gintama. (Avec Kagura et Sougo)

 

2/ Onizuka :

Je développerai plus tard, il passera à coup sûr. Je sais que j'ai dis ça pour Araragi mais bon y'a des limites.

Dans mon top 50 IM depuis que je le connais et il est encore bien placé donc ne devrait pas en sortir avant un petit moment.

 

1/ Emanon

maxresdefault.jpg

 

Il est impossible de rester insensible au charme d'Emanon. Ce personnage m'a subjugué en un seul tome (le One Shot de base Omoide Emanon ou Souvenirs d'Emanon en VF).
C'est assez indescriptible cette sensation que j'ai eu en lisant ce manga. Je pense que Tsuruta lui même ne savait pas l'étendu et la force de ce qu'il dessinait emporté par son crayon dessinant sa muse bohémienne. En tout cas je pense que je partage avec lui l'admiration qu'il éprouvait lui même pour celle-ci. Et je pense que si cette sensation est transmise au lecteur celui-ci ne peut qu'apprécier ce one-shot quand bien même il est si court et en raconte tant et si peu à la foi. 

Je sais bien qu'on doit être 5 à avoir lu le manga ici à tout casser et qu'elle ne passera pas le tour, mais ça m'a fait plaisir d'en parler. 

 

omoide-emanon-full-765625-e1365812530277

 

Merci à ceux qui ont prit le temps de m'avoir lu.

Commencez Vinland Saga d'ailleurs.

Non j'suis pas lourd.

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haar a dit :

Commencez Vinland Saga d'ailleurs.

J'ai lu (quand deja) je crois au printemps dernier les deux premiers tomes de Vinland Saga et pas continué car entendu que ça allait être adapté en animé et donc pas envie de me gâcher trop le plaisir étant depuis quelques années porté bien plus (et de plus en plus) sur le format animation. Voir un animé d'un manga que j'ai deja ça casse en partie le truc. J'aime gardé des choses qui s’annoncent alléchante sur le feu en ayant juste goûté. 

Quelqu’un a une date de diffusion en faite, j'ai cherché rapide a l'instant sur google trouvé que un vague 2019. 

Bref une fois l'animé en cours Vinland Saga gagnera je pense en popularité.

 

Edit de Mµû :

@Crocodile Oui, c'est pour l'an prochain. Pas de date officielle précise ni même quelle saison pour l'instant.

Toutes les infos sont
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • AWXO unlocked this sujet
  • AWXO unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...