Aller au contenu

Tournoi de popularité Inter-Manga 2018 [Victoire de Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Guts.

 

 

BeneficialHoarseDinosaur-small.gif

 

Mamimi. Never knows best. 8)

Meilleur personnage de mon anime préféré. FLCL. 8)

The Pillows. 8) 

Tellement de folie et de charme... Tout tombe tellement bien et juste au milieu de cette randomerie. Au final FLCL, c'est un miracle éphémère. Faudrait d'ailleurs être pas mal teubé pour tenter de faire une suite 20 ans après en copiant la formule de manière ultra superficielle. ::)

 

3Z6q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5

 

Il n'y a que Kosei que je connais pas. Le reste c'est large domination pour Guts et Doflamingo dans mes préférences, surtout Guts. Le reste est constitué de personnages que j'aime bien mais qui se distinguent moins. Groupe plutôt sympa.

 

Groupe 6

 

Mamimi et Hisoka de loin aussi. Kino j'ai bien aimé l'univers dans lequel elle a voyagé et les différents thèmes abordés autour de chaque environnements mais le personnage m'a pas tant marqué que ça. Ryuji et Rin ça va, sans plus. Connais pas Akiyama et Gray et Yumeko je les trouve bidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guts et Light d'un côté, hisoka, akiyama et mamimi de l'autre ! 

Je changerai les groupes demain dans l'après-midi, je passe la soirée chez ma belle famille. 

Désolé du dérangement et à demain ! 😚

Modifié par AWXO
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette journée de retard ! Voici le résultat des deux groupes !

 

Pour le groupe 5, trois personnages ont vraiment dominé le groupe, et c'est Guts qui s'en sort à la première place. A ses côtés, Goku et Light prennent respectivement la seconde et la troisième place.

Enfin, alors que se fut serré pendant une bonne partie des 24 heures, c'est finalement Doflamingo qui empoche la 4ème place ! 
Erza Scarlett, Genos, Sophie Hatter et Kosei Arima rentrent dans le classement des commentaires.

 

Citation

Groupe 5

 

GUTS.jpg.afee758ab799134577bc37a92a38154f.jpgSONGOKU.jpg.1ec966a24b1430e50c3868fd6d953b0e.jpg1096325469_LIGHTYAGAMI.jpg.d5da421d35d03ba0d5e1411c884c2b5a.jpg1463220709_DONQUIXOTEDOFLAMINGO.jpg.599f61f5bc30a378abe806b5aa11f7f8.jpg

1) Guts (Berserk) 41 votes (20,6%) / 13 commentaires

2) Son Goku (Dragon Ball) 37 votes (18,59%) / 8 commentaires

3) Light Yagami (Death Note) 36 votes (18,09%) / 11 commentaires

4) Doflamingo (One Piece) 28 votes (14,07%) / 7 commentaires

5) Genos (One Punch Man) 20 votes (10,05%) / 4 commentaires

6) Erza Scarlett (Fairy Tail) 20 votes (10,05%) / 3 commentaires

7) Sophie Hatter (Le château ambulant) 9 votes (4,52%) / 1 commentaire

8 ) Kosei Arima (Shigatsu Wa Kimo no Uso) 7 votes (3,52%) / 2 commentaires

GENOS.jpg.c933865bed3da027d66e92b8fbca106f.jpg1385955563_ERZASCARLETT.jpg.2e88dabeadac346426baa4966f566e4f.jpg1276248670_SOPHIEHATTER.jpg.1bab065dfab82c289153a9df4db2d52c.jpg96122461_KOSEIARIMA.jpg.c6285321d06b60ba891bad8a130f55cc.jpg

 

 

Dans le groupe 6, Hisoka a sur dominé un groupe globalement méconnu du public. Gray a su se hisser sans soucis à la seconde place, tandis que les 3ème et 4ème places ont longtemps été indécise entre 5 personnages. Finalement, ce sont Ryuuji Takasu et Jabami Yumeko qui en sortent grands vainqueurs.

Mamimi, Kino, Shinichi et Rin vont dans le classement des commentaires.

 

Citation

Groupe 6

 

HISOKA.jpg.94ceb4fd9aa968370e85d1283417879d.jpg853129898_GRAYFULLBUSTER.jpg.0aa985e4cd0a756f9d2f39cf6eda466b.jpg638550643_RYUUJITAKASU.jpg.4b99dfd74084446b5a306cb55ce85af2.jpg319978854_JABAMIYUMEKO.jpg.b353b40069d261eb22984f7fe10c0f96.jpg

 

1) Hisoka (HunterxHunter) 51 votes (40,8%) / 15 commentaires

2) Gray Fullbuster (Fairy Tail) 19 votes (15,2%) / 2 commentaires

3) Ryuuji Takasu (Toradora) 10 votes (8%) / 2 commentaires

3) Jabami Yumeko (Kakegurui) 10 votes (8%) / 2 commentaires

5) Mamimi Samejima (FLCL) 9 votes (7,2%) / 4 commentaires

6) Kino (Kino no tabi) 7 votes (5,6%) / 3 commentaires

7) Shinichi Akiyama (Liar Game) 6 votes (4,8%) / 2 commentaires

8 ) Kagai Rin (Usagi Drop) 4 votes (3,2%) / 0 commentaire

1260950006_MAMIMISAMEJIMA.jpg.cd9ed1be6b674d2b9dd640a24417c17b.jpgKINO.jpg.b9534efd863960d8ddd2f33da83ebd23.jpg785488610_SHINICHIAKIYAMA.jpg.09cdbc348f95d6c45023f5fa2a270d14.jpg34433111_KAGARIN.jpg.830d1539556b2842603afe036f71ac5a.jpg

 

Voici maintenant les groupes 7 et 8, bon votes à tous ! 

 

Citation

Groupe 7

 

Desty Nova (Gunnm) - Thorfinn (Vinland Saga) - Annie Leonhart (Shingeki No Kyojin) - Joseph Joestar (Jojo's Bizarre Adventure) - Ichigo Kurosaki (Bleach) - Char Aznable (Mobil Suit Gundam) - Ryo Asuka (Devilman) - Eijiro Kirishima (Boku no Hero Academia)

1762875210_DESTYNOVA.jpg.8a293c2e2e5b97057dd40404716854f5.jpgTHORFINN.jpg.0770eea49f9bf0235798f9e3b0e3cc67.jpg936981335_ANNIELEONHART.jpg.9d4e891e87eb2bf125e45b1f6ec3fab8.jpg871159537_JOSEPHJOESTAR.jpg.150ad219f8f7d59cfaee14f858123bf4.jpg717631389_ICHIGOKUROSAKI.jpg.a0579419cc5063f14c82814a42819ff2.jpg72828014_CHARAZNABLE.jpg.689c83c46388be4c0f67d65f47ecccfd.jpg1373628735_RYOASUKA.jpg.975c12f6961c9e3bd2c033c102abd259.jpg1232368169_EIJIROKIRISHIMA.jpg.2b2e0dd7444d8e0434f2c0fd70d53b2f.jpg

Citation

Groupe 8

 

Lelouch Lamperouge (Code Geass) - Urek Mazino (Tower of god) - Akira Fudou (Devilman) - Kaiba (Kaiba) - Kurapika (HunterxHunter) - Kishibe Rohan (Jojo's Bizarre Adventure) - Karma Akabane (Assassination Classroom) - Kisuke Urahara (Bleach)

1788511581_LELOUCHLAMPEROUGE.jpg.1b4d313ffa52ad95a2eebf1bb8655940.jpg1926418143_1UREKMAZINO.jpg.ab41de31e7912281a94bd3f0d4c15339.jpg1622450413_AKIRAFUDOU.jpg.03d4238068ae8f13c87bbebe748f64eb.jpgKAIBA.jpg.09a9498ff8376ccba5d7bd8b468251c0.jpgKURAPIKA.jpg.3adcb4e78015cc0ea3f898af9cf8ead4.jpg1204574687_KISHIBEROHAN.jpg.f8e04bf66e5ec7e19fd34657c54c5868.jpg1198101714_KARMAAKABANE.jpg.7baee53afbff3bdfd6e660368af18478.jpg285693827_KISUKEURAHARA.jpg.2b9875f76fade3272982d1c6989fb8f7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desty Nova (Gunnm) : /

Thorfinn (Vinland Saga) : /

Annie Leonhart (Shingeki No Kyojin) : un personnage féminin fort de la série, mais qui souffre évidemment de son absence, depuis trop longtemps, au point de se demander si elle reviendra réellement un jour.

Joseph Joestar (Jojo's Bizarre Adventure) : mon Jojo préféré, celui avec qui tout commence enfin. Il a beaucoup d'avantages qui permettent de l'apprécier, d'abord qu'il arrive après un Jonathan vaillant mais peu marquant, et surtout qu'il reste présent pendant 3 autres parties, pour en faire un personnage inoubliable de la série. Sans même parler de son engrish cultissime, son doublage par Sugita, lors de la partie 2, est mortellement parfait, c'est un bouffon exagérément intelligent, le mec qui a envoyé valser un demi-dieu dans l'espace, à l'époque où les Stands n'existaient même pas, rien qu'avec sa tête et sa technique secrète (8)).

Ichigo Kurosaki (Bleach) : un perso principal du nekketsu qui a le mérite de ne pas être un Goku-like, plus mature et surtout moins verbeux que ses collègues. Ca ne le rend pas non plus particulièrement captivant, même si son design est toujours classe (en même temps Kubo s'y connaît).

Char Aznable (Mobile Suit Gundam) : immense personnage, d'une immense saga. J'ai beau ne pas encore avoir vu toutes les saisons où il apparaît, c'est bien grâce à lui que le Gundam original est regardable, voire fun. Méchant pas ordinaire, machiavélique, au final autant ennemi qu'allié, parfois même mentor pour ce bon Kamiyu. Origins est passionnant notamment car il en est le personnage principal, et que le voir poursuivre sa vengeance, de sang froid, à mentir, tuer, et manipuler tout le monde, c'est tout de même hyper satisfaisant.

Ryo Asuka (Devilman) : un personnage là aussi emblématique, qui a eu une renaissance intéressante avec Devilman Crybaby, bien plus froid, méthodique, que celui du manga original. Malgré tout, n'ayant visionné que cet anime récent et n'ayant toujours pas terminé le manga, j'en reste à la version que je connais, qui est hyper intéressante en tant que telle, mais qui manque quand même pas mal de substance par moments.

Eijiro Kirishima (Boku no Hero Academia) : un perso que j'aime bien de la série, et en même temps j'ai tendance à tous les apprécier, ces gosses. Il a l'avantage d'avoir eu un développement assez significatif avec les chapitres plus récents, pas encore couverts par l'anime, ce qui m'a fait encore plus l'apprécier. Je ne me vois pas voter pour lui malgré tout.

 

Lelouch Lamperouge (Code Geass) : j'ai beau ne plus vraiment porter la série dans mon coeur, il en est de loin mon meilleur souvenir. Le doublage de Jun Fukuyama y joue pour beaucoup, il lui donne une prestance, un vrai charisme. Au premier tour, je me dis qu'il mérite bien de passer, ça me donne envie de voter pour lui, même si dans les faits j'ai de moins en moins de souvenirs de son personnage.

Urek Mazino (Tower of god) : /

Akira Fudou (Devilman) : un protagoniste qui subit, qui en chie, dont le parcours permet au réalisateur (je parle encore une fois uniquement de Crybaby) de transmettre un message, plus que de souhaiter réellement le développer psychologiquement. Il reste intéressant à suivre, et puis son chara-design est bien cool.

Kaiba (Kaiba) : /

Kurapika (HunterxHunter) : un perso au développement intéressant, qui devrait passer facilement, alors je me permets de reporter mon commentaire pour plus tard.

Kishibe Rohan (Jojo's Bizarre Adventure) : 8) qu'est-ce que j'aime le détester, lui. Facilement l'homme le plus mal habillé de tout Jojo, et pourtant y a du challenge. Un vrai malade égocentrique, égoïste, voire mesquin; mais terriblement classe (Takahiro Sakurai au doublage, aussi, ça aide). Un Stand qui tue, des répliques qui marquent, et puis il est non seulement égérie Gucci, mais a aussi droit à son propre spin-off, et j'adore suivre ses aventures presque horrifiques (la dernière animée était excellente). Un des meilleurs persos de la saga.

Karma Akabane (Assassination Classroom) : /

Kisuke Urahara (Bleach) : un design cool, doublé par Shinichiro Miki donc forcément ça double encore plus le quotient "classe", mais au final ça va malheureusement pas forcément plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 7

 

6ex/ Eijiro Kirishima (Boku no Hero Academia) : Connais pas, et l'oeuvre ne me donne pas du tout envie.

 

6ex/ Thorfinn (Vinland Saga) : Idem qu'au dessus sauf que je compte m'y mettre d'ici peu !

 

6ex/ Ryo Asuka (Devilman) : Connais pas.

 

5/ Ichigo Kurosaki (Bleach) : Je le trouve naze, et pour le coup j'en ai des souvenirs de lui.

 

4/ Annie Leonhart (Shingeki No Kyojin) : Elle est sympa, mais sans plus ! Dans le même genre, y'a mieux je trouve.

 

3/ Desty Nova (Gunnm) : Très sympa, peut-être un peu moins dans LO, mais c'est léger.

 

2/ Joseph Joestar (Jojo's Bizarre Adventure) : Dans mon TOP 10 Jojo's je pense ! Très bon personnage !

 

1/ Char Aznable (Mobil Suit Gundam) : Je suis loin d'avoir fini mais... Waw ❤️ 

Groupe 8

 

5ex/ Urek Mazino (Tower of god) : Je suis pas allé assez loin pour voir ce personnage, j'ai drop au bout de 20 chapitres.

 

5ex/ Akira Fudou (Devilman) : Connais pas.

 

5ex/ Kaiba (Kaiba) : idem.

 

5ex/ Lelouch Lamperouge (Code Geass) : L'époque où j'avais essayé de voir CG (et PP accessoirement) commence à dater, j'avais drop les deux d'ailleurs, question d'esthétique pour le premier. Je le finirai peut-être un jours...

 

4/ Kurapika (HunterxHunter) : Plus ça allait dans l'histoire, plus il me gonflait... Pas du tout le type de personnage auquel j'adhère. 

 

3/ Kisuke Urahara (Bleach) : Le personnage qui m'avait laissé les meilleurs souvenirs, mais voilà, ça date énormément. Faut que je me refasse Bleach.

 

2/ Karma Akabane (Assassination Classroom) : En soi il est pas extraordinaire, mais comparé aux autres élèves, c'est un level au dessus.

 

1/ Kishibe Rohan (Jojo's Bizarre Adventure) : J'aime beaucoup, TOP 10 Jojo's aussi !

Modifié par Rhiannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 pires personnages du groupe 6 qui passent derrière Hisoka alors qu'il y avait largement la place pour les autres. :'(  (Enfin sauf Grey qui avait de la marge)

 

Je vais être plus bref que d'habitude aujourd'hui parce que j'ai moins de temps.

 

Groupe 7 :

 

8/ Eijiro : 
Pas un mauvais personnage en soi mais beaucoup trop random pour un tournoi de ce genre.

 

7/ Ichigo :

Bon même s'il faut s'appeler Men ou n'avoir lu que Bleach pour voter pour lui dans ce groupe, on va dire que c'est pas le pire héros de shonen non plus.
Il est moins agaçant que la plupart de ses compères parce que même s'il garde les traits du gueulard il est quand même plus mature dans la majorité de ses réactions.

Mais comment dire, je trouve qu'il est assez "plat" comme personnage. Y'a pas une vrai caractéristique qui ressort de lui et pour un héros qu'on se tape 70 tomes c'est un peu chaud.

 

6/ Ryo Asuka :

J'ai pas particulièrement d'affection pour les personnages de Devilman, aussi culte que soit le manga.

 

5/ Desty Nove :

Cultissime mais surtout fatiguant. C'est un excellent personnage en soi, mais justement c'est un excellent personnage énervant donc je l'aime pas vraiment même si j'en reconnais ses qualités.

4/ Annie :

J'aime beaucoup, dans mon top 3 SnK même si jamais réfléchis à un top.

 

3/ Joseph :

Les gens qui me connaissent le savent, j'ai pas accroché à Jojo's. Actuellement Joseph (avec Whammu) est le seul personnage que j'apprécie dans l'oeuvre. 
Fun, ayant des combats sympathiques et assez classe il m'est donc sympathique. 

 

2/ Char

Le plus cultissimme méchant de la japanim' mais aussi beaucoup moins connu dans les contrées française. 

Disons qu'il a un cachet unique et qu'il rend les comédies que sont les premiers Gundam un peu plus intéressant (enfin surtout dans 0079, dans Zeta c'est pas encore glorieux après 26 ep). 

Mais on sent quand même son influence sur le milieu, suffit de voir l'antagoniste de Iron Blooded Orphans. 

 

1/ Thorfinn

Un héros tellement plus intéressant dans ses choix et son évolution que ce à quoi on a l'habitude. Bon après c'est un seinen donc c'est pas inédit de voir un personnage plus profond, mais tous ne font pas cet effort. Au dessus du reste du groupe dans mes préférences.

Du coup je maximise, déso pour les fans de jojo's (char c'est encore différent il aura 5 votes à la fin).

 

Groupe 8

 

Premier groupe dans lequel je connais pas de personnage et deux d'un coup, forcément il me paraît pas relevé du coup à cause de mon manque de connaissance.

 

--/ Kishibe Rohan :

Avec son spin off etc.. le nom revient souvent, mais je m'y intéresserait quand il arrivera dans Jojo's.

 

--/ Kaiba :

J'ai DL Kaiba, mais j'avoue ne pas être spécialement hypé. On va dire que c'est parce que c'est Yuasa que j'ai à le voir.

 

6/ Karma :
Pas un mauvais personnage, mon préféré de AssClass, mais ça reste pas assez pour que je vote pour lui.

5/ Akira Fudo :

Citation

J'ai pas particulièrement d'affection pour les personnages de Devilman, aussi culte que soit le manga.

Cela dit je le préfère à Ryo.

4/ Mazino :

La grande classe 8) Dans le genre au niveau du charisme il fait passer les Shanks&co pour des joueurs de CFA2. 8) 

Mais bon je le connais pas assez pour voter pour lui.

3/ Urahara :

Personnage sympathique de Bleach. Je lui reproche juste le trop plein de mystère. Il a fini par devenir lassant à cause de ça, même si je l'apprécie encore.

2/ Kurapika :

J'aime énormément Kurapika, dans mes personnages préférés de HxH sans trop de soucis et il passera sans trop de soucis non plus. 
Mais je vote pas pour puisque ça sera un vote unique.


1/ Lelouch

Dans mon top 10 IM, mon favori de très très loin parmi ces deux groupes. (Sachant que mon n°2 des deux groupes est Thorfinn qui n'est pas dans mon top 100).
J'en parlerai au tour suivant, mais je suis fan.

Faut voir ce qu'il en restera après rewatch cela dit parce que j'ai vu Code Geass il y a 10 ans maintenant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

2/ Char 

Le plus cultissimme méchant de la japanim' mais aussi beaucoup moins connu dans les contrées française. 

Disons qu'il a un cachet unique et qu'il rend les comédies que sont les premiers Gundam un peu plus intéressant (enfin surtout dans 0079, dans Zeta c'est pas encore glorieux après 26 ep). 

Mais on sent quand même son influence sur le milieu, suffit de voir l'antagoniste de Iron Blooded Orphans. 

 

C'est vrai que zeta 8) 

Regarde Origin toi @Haar 😛 

 

Groupe 7 :

Thorffin, énorme évolution tout au long de vinland, et personnage très plaisant à suivre (lisez le manga ! ) 

Char évidemment, parce que Char 8) 

et Joseph, en tant que bon vieux fan de jojo et joseph

Dommage pour Desty Nova, mais je préfère largement les 3 du dessus

Ryo était excellent dans son role, mais je n'ai pas spécialement d'attachement pour lui. 

Annie, je l'aime bien, mais pas au point de voter pour elle.

Eijiro est sympathique, mais j'osef quand même pas mal.

Ichigo.... 

 

 

Groupe 8 :

Je n'ai pas vu kaiba malheureusement (faut que je regarde ça un jour)

Lelouch: Bon, Si je regardais à nouveau, je serais peut être moins fan, mais qu'est ce qu'il m'a marqué ce personnage. Puis il y a la s3 de code geass qui arrive pour tout chambouler

Rohan : Ce personnage, ce stand, que dire, si ce n'est qu'on frise la perfection 8) . Lisez ou Matez jojo 8) 

Akira : Le perso principal de devilman quoi 8) 

Kurapika : J'aime bien, après, y a d'autres persos que je préfère largement de HxH et dans le groupe. 

Urahara : Sympathique. Après, l'auteur l'a mal géré je trouve (comme beaucoup de choses ceci dit :D )

Urek: je l'aime bien, mais il est a des années lumières d'un vote. 

Karma Akabane : Osef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 7

 

Thorfinn tout d'abord qui est un personnage magnifiquement écrit et par conséquent l'un de mes favoris du tournoi. J'ai tellement hâte que tout le monde découvre Vinland Saga dans quelques mois ! :) 

 

Joseph aussi, un autre personnage de mon top 10 du tournoi et surement mon héros de shonen préféré. Qu'est ce qu'il est drôle ! 

 

Annie ensuite, elle apparait peu mais je la trouve vraiment marquante. Son regard dégage une tristesse infinie et elle a ce petit quelque chose qui fait qu'on ne l'oublie pas. J'ai adoré "son" arc.

 

Ichigo en dernier lieu parce qu'il change des héros de nekketsu que je connais. Il est calme, posé, parfois en retrait et jamais dans la démesure. C'est rafraîchissant. 

 

Desty Nova est culte à juste titre mais je n'en suis pas fan pour autant. 

 

Selon moi Ryo est plus intéressant dans le manga que dans l'anime mais ça ne suffit pas pour que je lui donne un vote ici. ^^

 

--

 

Groupe 8 :

 

Kurapika dans un premier temps, parce que HxH et parce que Kurapika vs Uvoguin. Je suis fan de ce personnage.

 

J'aime beaucoup  Urahara aussi qui est facilement mon personnage préféré de Bleach. J'aime sa désinvolture, ses interventions inattendues (ou pas ::)) et plus généralement son rôle dans le manga. 

 

Je ne m'en souviens plus et j'ai la flemme de vérifier parce que je suis sur tel mais il me semble que j'ai voté pour Akira et Rohan aussi. Le premier est plutôt sympa (surtout dans l'anime pour le coup) et il m'a bien fait délirer (surtout dans les premiers épisodes, après c'est.... moins joyeux) tandis que le second fait partie de ces personnages improbables qu'adore nous pondre Araki, et c'est pour ça qu'on l'adore.

 

CG fait partie de ces animes que j'ai dévoré entre fin-2014 et début-2015 (en parallèle de l'IM qui avait lieu) et dont je n'ai plus beaucoup de souvenirs aujourd'hui. Je n'ai pas oublié Lelouch, loin de là, mais il ne m'a pas spécialement marqué non plus. Je préfère Shirley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • AWXO unlocked this sujet
  • AWXO unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...