Aller au contenu


Tournoi de popularité Inter-Manga 2018 [Victoire de Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Groupe 1 : Gohan et Nicky Larson. Culte 8) 

 

Groupe 2 : Meruem : Puissant 😎, Emma et bien sur en premier pour Chise

 

Ça me rappelle que j'avais lâché après x chapitres l'excellent The promised Neverland pour attendre l'animé qui se fait attendre. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 :

 

Ryo Saeba tout d'abord, un personnage intriguant et très charismatique. 

 

Gohan ensuite, mon numéro 1 de DB. Gohan SSJ2. 8) 

 

Et je termine avec Kanade qui fait partie de ces persos pas très intéressants de prime abord mais qui arrivent à me toucher (Shirley, Murano, Winry...).

 

Rin est une bonne héroïne, les apparitions de Yoruichi sont cool, Chihiro est juste sympa et même si je ne déteste plus Ace comme avant je ne l'apprécie pas pour autant. 

 

Groupe 2

 

J'ai vu Meruem donc j'ai cliqué. 

 

S'il n'était pas là j'aurais pu voter pour Emma qui est sympathique ou Eto qui fait une bonne antagoniste. Casca, Gaara et Mavis ne sont pas trop mal non plus (quoique, sur la fin Mavis est aussi chiante que n'importe quel autre perso de FT) mais de là à voter pour eux... 

 

 

Modifié par Men
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins emballé que d'autres jours.

 

Groupe 11 :

 

8/ Ace :

Personnage que je trouve relativement irritant. Dommage parce que sans être exceptionnel au début il était relativement sympa. Je lui préfère de loin Sabo.

 

7/ Chihiro :

Osef.

 

6/ Kanade :

Mega osef (du coup j'aurais du la mettre après Chihiro)

 

5/ Gohan :

Certains bon passage enfant, mais qu'est qu'il devient ennuyant comme personnage en grandissant.

 

4/ Rin

Elle est typiquement le cliché de la tsundere mais est en même temps quand même plus intéressante que la base du genre (façon Chitoge de Nisekoi) à laquelle on est souvent confronté.

C'est dommage d'ailleurs ce petit côté tsun tsun sur lequel ils insistent trop.
Parce que c'est une mage intelligente, qui prend l'initiative, ne se laisse pas marcher dessus etc.. quand j'y pense c'est une héroïne plutôt bonne.

Mais son archétype la limite un peu en terme d'intérêt.

Je l'aime 50x plus que les 5 à 8 donc j'aurais pu voter pour elle, mais pas encore assez pour lui donner un vote. Du moins pas tour 1 où l'on retrouve les meilleurs personnages du tournoi.

 

3/ Reki

J'aime beaucoup. Je sais que Haibane Renmei est très réputé, mais à part en terme de DA j'étais pas emballé pendant au moins la moitié du show.
C'est Reki qui m'a fait continuer au final. C'est de loin le personnage le plus intéressant de l'oeuvre et l'épisode final était l'un des plus beaux épisodes d'anime que j'ai pu voir. Grâce à elle et ses tourments encore une fois. Je n'en parlerai pas plus pour pas spoiler.

Très bon personnage.

 

2/ Yoruichi

Mon personnage préféré de Bleach. Top 100 IM, n°2 ou 3 de mes personnages féminins préférés issus des "gros shonens". (Avec Ultear et Machi).

J'adorais chacune de ses apparitions à l'époque. Et j'en attendais tellement plus, c'est dommage que Kubo se soit si peu concentré sur elle vis à vis des capitaine alors qu'elle était bien plus intéressante (en terme de potentiel) que la plupart d'entre eux. 

Je reste un inconditionnel du personnage en tout cas. 

 

1/ Ryo Saeba

Faut pas déconner non plus. 8)

Top 30 IM. 

 

 

Groupe 12 :

 

8/ Mavis :

Je trouve ça assez indulgent de l'avoir mit dans un tel tournoi. Quand on m'a montré la liste des participants et que j'ai vu le nombre de personnages hors norme qu'il manquait j'ai tilté. 

Mais bon pourquoi pas.

Un design très bon et une première apparition réussit. Un spin off centré autour d'elle assez bon. Mais son personnage s’essouffle rapidement dans la série principale dans lequel elle manque de caractère. Puis Erza pourra la défendre comme elle veut, j'ai lu plein de mangas avec des stratèges et elle est tellement loin d'en être une.. décevant sur le point ou on l'attendait.

C'est pas un mauvais personnage certes, je dirai même que je l'aime bien, mais quel gâchis. 

 

7/ Emma :

Personnage sympathique de Neverland, bien plus stratège que Mavis pour le coup. x)

Pas grand chose à dire dessus cela dit, dans un groupe quand même assez solide elle aura du mal à s'imposer dans mes préférences mais elle reste réussit. 

Je me répète Erza, mais tu devrais lire Neverland, ça te plairait et c'est pas si long.

 

6/ Casca :

Un personnage sympa de Berserk, mais dont j'ai du mal à comprendre l'incroyable popularité. 

Probablement l'un des personnages les plus pitoyable de l'histoire du manga.. :'(  (J'entend par là qu'il lui arrive des emmerdes pas qu'elle est nulle)

 

5/ Gaara :

Je l'aimais énormément en FG, quel dommage le traitement qui lui a été accordé par la suite.

Son armure de sable c'était la grande classe quand on était au collège tout le monde en était fan ou presque. ::)

Mais comme je l'ai dis dans la seconde parti, patatra. Il devient plat, moins impressionnant vis à vis des ennemis, son rôle est pas ouf. Déçu.
Il aurait été top 3 du groupe en suivant la bonne voie. 

 

4/ Meruem :

Excellent personnage de HxH, avec de nombreux passage énormes, je pense vs Netero pour un duel des plus épiques, le chapitre de fin avec Komugi aussi qui était assez exceptionnel.
Cela-dit, c'est pas un personnage pour lequel j'ai développé de l'affection. De l'intérêt peut-être, c'est rare et encore plus dans un shonen d'avoir un personnage développé de cette façon, en un seul arc qui plus est. 
Encore un tour de force de Togashi. 
Mais comme Shira de l'habitant de l'infini que je prend en général en exemple pour la situation, j'apprécie son rôle et sa présence mais ça ne me fait pas l'apprécier pour autant.

Et là où je déteste cet enfoiré de Shira, j'aime bien Merueum mais pas tant que ça sur une échelle aussi grande que l'inter-manga/anime. 

 

3/ Chise :

J'aime beaucoup le développement du personnage et sa personnalité. L'auteur de Mahou Tsukai no Yome a une façon intéressante de développer son héroïne qui la rend dure à décrire. 

"Intéressante" au final, ça ne veut pas dire grand chose.

En tout cas j'aime me laisser aspirer par ses beaux yeux.

667a6b83cbe4353fd3f2d96024eceec61d7ddfd9

 

 

2/ Eto : 

J'aime beaucoup là aussi. Très bonne antagoniste de Tokyo Ghoul et dans mon top 3 du manga même si je ne saurai pas donner d'ordre à celui-ci. D'ailleurs même avec Chise c'est du pif, je ne sais pas laquelle des deux je préfère.

 

1/ Lain :

Survole le groupe (pour pas dire l'atomise), frôle mon top 10 IM. 

A mes yeux le personnage le plus passionnant et intriguant qu'il m'ait été donné de suivre dans un anime. Lain c'est tellement de choses et même quand notre cerveau s'illumine et qu'on pense avoir compris elle n'en devient qu'un plus grand mystère. 

 

flat,550x550,075,f.jpg

 

Si je ne maximise pas ce n'est que parce que je pense qu'elle passera pas (sans les commentaires en tout cas). Donc autant essayer de faire passer Eto et Chise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace et Chihiro.

 

--------------------------

 

Meruem.

 

Il est l'heure de ressortir le vieux pavé. En espérant que j'aurai la foi d'en faire un nouveau dans les prochains tours :

Citation

Meruem

Le Roi

"La lumière qui éclaire tout"

 

1433533436-capture-d-ecran-2014-01-17-15-28-005.png

 

Alala, ce personnage m'a fait adopter une autre vision des mangas. Je crois que je n'avais jamais ressenti les sentiments que j'ai ressentis à la lecture de l'arc des Ants. Hunter x Hunter, c'est un manga qui m'a longtemps été hypé. Mais pas des petits "tu devrais lire ce manga", ou autre. On m'a littéralement bourré le crâne pour que je commence ce manga. Et on m'a particulièrement parlé de cet arc des Ants. On m'a même dit que lors d'un tome, il ne se déroulait que dix secondes dans le manga. Une information qui m'a bouleversé et qui a considérablement augmenté mon envie de lire le manga. Je l'avais déjà repéré, mais connaissant ma flemme légendaire, j'aurais pu attendre des mois, voire des années, avant de le commencer pour de vrai. Mais bref, l'arrivée de l'animé 2011 a été le bon moment pour que je commence. Ou plutôt, ce fut un argument supplémentaire, car j'aime bien commencer un manga par son animé, lorsque celui-ci est réputé, et surtout totalement fidèle au support qu'il adapte. J'ai donc englouti l'animé, et j'ai rattrapé la sortie hebdomadaire au début de l'arc Greed Island.

 

J'ai donc découvert l'arc des Kimera Ants en intégralité en manga. Un arc looooooooooong (123 chapitres, même l'arc Dressrosa qualifié de "interminable" par les pessimistes de One Piece du moment n'en fait que 89 pour l'instant). Mais une mise en place parfaite de bout en bout. Togashi fait monter la sauce lors de la première partie, avec plusieurs apogées comme le combat Pitô VS Kaitô, ou encore la naissance du Roi. La dangerosité des Ants est de plus en plus explicitée jusqu'à ce que l'on arrive au moment clé de l'arc : le début de l'assaut. Ce moment précis marque le moment où l'arc, les personnages, le manga, le mangaka entrent littéralement dans une autre dimension. Et tout ça est mené par un personnage : Meruem.

 

Révélation

1433539663-158-159.png

 

C'est osé de la part d'un mangaka de presque éclipser les personnages principaux pour en désigner de nouveau. Ce serait un peu fort de dire que Gon et Kirua ne sont plus les personnages principaux du manga au cours de l'arc, mais ce que l'on peut dire, c'est que Meruem accède à ce statut de protagoniste principal du manga au même titre que les deux enfants. Ça, c'est fort : protagoniste et antagoniste principal en même temps.

 

L'évolution de Meruem est un modèle à suivre. Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet car je dirais de la merde. J'ai toujours l'impression de mal argumenter quand il s'agit de personnages que je vénère vraiment, mais pour le coup, ce sentiment est le plus accru concernant Meruem. L'impitoyabilité (messieurs les Académiciens, autant inventer ce mot, sérieusement) de Meruem (à ne pas confondre avec la cruauté, inexistante chez Meruem) est aussi belle à voir qu'effrayante : j'aime cet aspect selon lequel, si tu fais un pas de travers ou si tu dis un mot de travers, tu n'auras même pas le temps de t'en rendre compte que tu seras déjà mort. J'ai toujours apprécié les auteurs qui osent mettre en scène ce genre de caractère, mais là, c'est juste parfait. Dès le début, Meruem est comme ça. C'est le Roi après tout, il est au sommet de la chaîne alimentaire, il est fait pour régner sur le monde et pour instaurer une nouvelle organisation géopolitique. Et bien, réussir à changer ça de manière crédible, mais sans changer la nature profonde de Meruem qui reste toujours la même, c'est ce qu'a fait Togashi grâce à son personnage : Komugi. La rencontre de ce personnage accroît l'un des sentiments qu'il n'aurait peut-être jamais développé s'il ne l'avait jamais rencontrée : le respect. La rencontre de ce personnage a surtout développé le sentiment inconnu de l'amour chez Meruem. Meruem était déjà capable de juger les êtres vivants objectivement, mais du fait de son impitoyabilité et du but qui lui a été donné par sa mère la Reine (régner sur le monde), il n'aurait peut-être pas épargné aussi longtemps Netero lors de leur combat titanesque mais à sens unique. Il n'aurait peut-être pas épargné tout court Werufin lors de leur altercation finale d'une grande intensité. Il aurait peut-être simplement tué Netero et Zeno sans partir dans un terrain vague, ce qui aurait clôt l'arc bien plus tôt que prévu.

 

1433533436-kithunter-x-hunter-tome-29-034.png

"Bonjour, en quoi puis-je vous tuer ?"

 

Les chapitres 299, 317, 318 et 339 m'ont bouleversé. Aucun manga ne m'a jamais procuré cette étrange émotion. Des feuilles en noir et blanc m'ont choqué presque autant que des films ou des séries peuvent le faire. Je ne pensais pas que ça arriverait un jour. Je ne dis pas que je ne peux pas classer certains mangas au même niveau que certains films ou certaines séries dans mes préférences, mais ce n'est pas le même sentiment. Là, la double-page où Yupi et Pufu retrouve un Roi à moitié mort et totalement grillé (Anakin style) m'a mis un coup. Si un mot plus fort que "choquer" ou "bouleverser" existe, je veux bien qu'on me le présente. Beaucoup de monde retienne surtout le chapitre 318, mais moi, le chapitre 299 m'a presque autant marqué. Des fois, je me demande même si ce n'est tout simplement pas mon chapitre préféré de l'arc et du manga. Pour le 318, il me manque des mots pour le décrire. Pour faire simple, une conclusion parfaite et sublime à un arc parfait. Des planches d'une beauté extra-terrestre (avec bien sûr en tête la double-page finale entre Komugi et Meruem). De toute façon, toute la deuxième partie de l'arc (qui commence donc à l'assaut) ne fait que monter exponentiellement pour finir en explosion cérébrale. J'ai cité ces quatre chapitres, mais tous les chapitres sont sublimes.

 

En animé, l'épisode du combat de Netero était une oeuvre à lui tout seul. L'épisode qui a suivi sur la résurrection du Roi était splendide. L'épisode que je n'attendais pas et qui a au final été au niveau de ceux-là, et peut-être même au-dessus, est l'épisode de la confrontation entre Meruem et Werufin. Je n'ai jamais vu autant de tension dans une scène. Les producteurs de l'animé sont de véritables génies pour avoir su à ce point rendre hommage à l'oeuvre de Togashi. Et bien sûr, l'épisode final correspondant aux chapitres 317 et 318 du manga.

 

Bref. Meruem est trop fort. Meruem est trop intelligent. Meruem est trop résistant. Meruem a un design extraterrestre (ce mot n'a jamais été aussi adapté dans tous les sens du terme). Meruem est impitoyable. Meruem n'a pas de background. Meruem n'a pas de passé douloureux qui l'aurait fait devenir cruel et/ou impitoyable parce que la vie est trop dure. Meruem est un personnage parfait de A à Z. Ce n'est rien de le dire, il faut le lire / voir. A me lire comme ça, sans en savoir plus, ça fait cheap je pense. En gros, je raconte que Meruem est trop énorme et qu'il passe de méchant en gentil se ki et tro bin. Mais c'est beaucoup plus subtil que ça. Tellement subtil que ça en devient simple à mettre en scène pour Togashi. Il n'y a pas de fioriture ou de réflexion pseudo-philosophique tirée par les cheveux (les interrogations de Meruem sur ce qu'il est sont tellement justes). C'est juste simple, réaliste, crédible. On y croit et on est pris dedans. Et rien que pour ça, je tire mon chapeau à M. Togashi. Je remercie au passage M. Togashi, ainsi que les personnages qui ont contribué à faire de Meruem le meilleur personnage du manga, mais surtout, l'un des personnages qui m'aura le plus fasciné : Komugi, la Reine, Netero, Neferupitô, Montutuyupi, Shaupufu, Werufin et Palm.

 

1433533434-kit13.png

 

Je suis désolé pour cet immense pavé que ne liront que ceux qui sont fascinés comme moi par le manga (et encore) et je remercie ces gens-là qui m'auraient éventuellement lu. C'est juste qu'en parlant de Meruem, je ne peux m'empêcher de parler du manga au final, de ce qui m'a poussé à le commencer et de l'arc des Ants dans sa globalité. C'est dire à quel point, pour moi, Meruem transcende l'arc, le manga et l'univers des mangas de manière générale. Et pourtant, j'ai absolument adoré l'intégralité du manga. 8)

 

Petite anecdote : Meruem me fait penser à Mewtwo (sur pas mal d'aspects). Je me demande si Togashi ne se serait pas inspiré de celui-ci pour créer l'histoire de Meruem.

 

Enfin.

 

Meruem est probablement mon personnage préféré inter-mangas, de peu derrière Luffy qui gardera sa place pour l'éternité et qui est quelque peu hors catégorie, si je puis dire.

 

Mavis Vermillion.

 

Il y a 16 heures, Haar a dit :

Puis Erza pourra la défendre comme elle veut, j'ai lu plein de mangas avec des stratèges et elle est tellement loin d'en être une.. décevant sur le point ou on l'attendait.

Ce n'est pas l'important. Au départ, certes, j'ai été énormément hypé par sa réputation de plus grand stratège de tous les temps, mais j'ai rapidement compris que là n'était pas l'intérêt numéro un du personnage. Je pensais que d'autres l'avaient réalisé aussi, mais après tout, nous n'avons pas tous les mêmes attentes. Moi, c'était son histoire, ses émotions, sa vie de misère et de bonheur intense qui me donnaient envie de vivre ses aventures et de la suivre jusqu'au bout. Bien sûr, j'aurais bien voulu en voir plus de son côté stratège, je n'aurais pas dit non, mais Mashima a préféré se concentrer sur le développement émotionnel et relationnel du personnage, sans doute pour le mieux. La stratégie et l'intelligence, ce n'est pas plus mal lorsque c'est suggéré, et nous en avons eu un aperçu assez impressionnant dans Fairy Tail Zero, donc cela me va. Le reste était plus important. Peut-être qu'avec les 150 000 déclinaisons du manga, nous aurons une plus large démonstration à l'avenir, mais je m'en fous, tant que l'on connait son histoire.

 

Petit coup de quote également tant que j'y suis, où je me rends compte que je dis la même chose que juste au-dessus, mais avec des mots différents :

Citation

Mon personnage préféré de Fairy Tail, éternellement, je pense. Je trouve également que c'est sans doute le meilleur personnage du manga. Je peux comprendre la déception des gens qui attendaient de voir son génie de tacticienne à l’œuvre, et moi aussi, j'aurais bien voulu observer l'un de ses plans d'action du début à la fin, mais une seule scène a suffi à me convaincre de sa logique et de son intelligence hors-norme (je parle bien sûr de son affrontement psychologique avec Yuri, dès leur première rencontre), et surtout, surtout, là n'était pas l'intérêt pour ma part. Pour moi, Mavis, c'est avant tout l'amour et les relations avec ses proches : Zeref, bien entendu, mais aussi ses compères de Fairy Tail Zero, ou encore ses arrières-arrières-petits-compagnons de guilde. Je sais très bien que ce que je dis va paraître bateau et niais pour la majorité, mais il s'agit des valeurs de la guilde que Mashima nous transmet depuis le début, et en tant que fondatrice de cette empreinte, Mavis est exemplaire (alors que c'est une personne triste), et je trouve que c'est très bien mis en scène et qu'elle est réellement attachante, en particulier dans Fairy Tail Zero et dans les flashbacks avec Zeref. Mavis est géniale et très juste. Son écriture est fine. Pour moi, Fairy Tail Zero et la suite poignante de son flashback dans Fairy Tail font partie des meilleurs moments de l'univers du manga, si ce ne sont les meilleurs tout court. Son histoire est la plus prenante. Et la fin du personnage avec Zeref durant l'arc final était... très forte. De très belles planches dessinées par Mashima, qui m'ont atteint. Sans parler de leur réincarnation dans le dernier chapitre. Cela m'a achevé.

 

Bref, ce n'est pas un flop chez moi, et ce n'est pas parce qu'un personnage ramasse par moment que c'est un flop. N'importe quel personnage prend cher à un moment ou à un autre, personne n'est invincible. Son rôle n'a jamais été d'être surpuissante ou quoi que ce soit. Son rôle était d'aimer et d'inspirer. Elle a été maudite toute sa vie, son amour pour Zeref était maudit, il ne lui est arrivé que des merdes, mais malgré tout, grâce à son âme, elle a réussi à vivre des choses très intenses, et a faire en sorte que les gens croient en elle. Elle a créé la plus grande guilde de tous les temps, elle a vécu l'histoire d'amour la plus passionnelle, et elle a fini par avoir son repos et sa paix éternels, mérités, après plus de 100 ans de misère dissimulée derrière un sourire. Elle est le cœur, le symbole de Fairy Tail, au sens figuré comme au sens propre, puisqu'elle ressemble à une fée. Pour toutes ces raisons, elle a une aura mystique, amplifiée par son look poétique, son apparente innocence, sa prestance incroyable, ses regards noirs (littéralement), et son nom harmonieux. Dès que je la vois, je suis obligé de me sentir un minimum solennel, d'avoir du respect et de l'admiration. C'est un automatisme maintenant, tant elle m'a marquée par tous ces points. Je ne peux plus la voir autrement. Le pire, c'est que je pense que j'ai commencé à la voir ainsi dès sa toute première - et sublime - apparition, sur l'île Tenrô, dans le dernier chapitre pré-ellipse. Inconsciemment, je savais que l'on venait de rencontrer la personne la plus importante de l'histoire.

 

latest.png.669c97e4c48fb5ed7366bfbb67abce93.png

 

J'ai pour finir donné un petit vote à Gaara, qui reste l'un des personnages de mon top 5-10 de Naruto, et que j'aime beaucoup (surtout en FG, comme tout le monde).

 

Meruem, Mavis, deux personnages de mon top du top inter-mangas dans le même groupe, et deux personnages qui me donnent un sentiment similaire, qui pourraient bien s'entendre.

Modifié par Erzа
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rin, no match (:'().

 

City Hunter remonte à loin, je me souviens plus autant de Ryo Saeba, malheureusement.

Ace. 8) Sa mort. 8) Ce génie incompris. 8) 

Gohan. 8) Quel personnage incroyable dans DBS. 8) J'ai hésité à voter pour. 8) 

J'aimais beaucoup Yoruichi mais maintenant je m'en fou assez du personnage, comme Kubo tient. ::) 

Chihiro est sympa, mais y'a que San et Nausicaä qui auront mon vote.  

 

-

 

Chise uniquement, encore un autre personnage qui passe pas qui est une de mes fav'. 8) 

J'aime énormément Meruem, qui est mon second personnage préféré de HxH. 

Eto est mon personnage féminin préféré de TG/:Re et très probablement dans mon top 5 du manga, excellente antagoniste et super background. 

Gaara est devenu inintéressant à mes yeux après son arc, même s'il reste globalement un personnage correct et sympa. 

Mavis. 8) Quel conclusion grandiose pour ce personnage. 8) 

Casca. 8) Grand personnage aussi, du même tier que Sakura. 8) 

Modifié par Katsura Kotarō
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT

Comme vous pouvez le voir, le post d'accueil a totalement déraillé... J'avais posté le sondage et c'est ce qu'il s'est passé quand j'ai voulu voter... Je n'ai pas le temps de régler ce problème ce soir, j'essaierai de le faire demain, mais honnêtement, ça me désespère totalement de devoir refaire tout les groupes..

Je vais aussi devoir refaire un classement des commentaires, sans faire de gaffe. J'espère que ce sera fait pour demain soir, mais rien n'est sur...

Désolé.

 

88 votes ! Le nombre de votants augmente, ça fait plaisir ! 

Place aux résultats des groupes 11 et 12 !

 

Dans le groupe 11, 4 personnages ont sur dominé le groupe et passe sans soucis au prochain tour, il s'agit de San Gohan, Ryo Saeba, Ace et Yoruichi

Chihiro Ogino et Reki rentrent dans le classement des commentaires.

Rin Tosaka, Kanade Tachibana, Le comte de Monte Cristo et Nona sont éliminés

Citation

Groupe 11

SONGOHAN.jpg.9da269c7b1e0e641e06dfbf90437af5e.jpg570437921_RYOSAEBA.jpg.140d0d420276851c955b519ea804111b.jpg698994320_PORTGASDACE.jpg.382f1ae312b2e2e247f681f5ff996ffb.jpg1878248403_YORUICHISHIHOUIN.jpg.f23a8d9cba19b7848b62a2988fc0fd0d.jpg

 

1) San Gohan (Dragon Ball) 54 votes (23,68%) / 7 commentaires

2) Ryo Saeba (City Hunter) 46 votes (20,18%) / 6 commentaires

3) Portgas D Ace (One Piece) 40 votes (17,54%) / 5 commentaires

4) Yoruichi Shihouin (Bleach) 34 votes (14,91%) / 5 commentaires

5) Chihiro Ogino (Le voyage de Chihiro) 18 votes (7,89%) / 8 commentaires

6) Rin Tosaka (Fate/) 14 votes (6,14%) / 2 commentaires

7) Kanade Tachibana (Angel Beats) 11 votes (4,82%) / 2 commentaires

8 ) Reki (Haibane Renmei) 4 votes (1,75%) / 4 commentaires (joli ratio)

 

627021727_OGINOCHIHIRO.jpg.79546e6a194a607940a55433c5e3ae90.jpg1383932225_RINTOSAKA.jpg.ffbaa9ff89c065aa2dd2744b8091ddcf.jpg1005991046_KANADETACHIBANA.jpg.5b9e32a2f1f1d5f35a9aa79daf6c2469.jpgREKI.jpg.4f39c530c0ac047b12493f19179d43a8.jpg

 

 

Dans le groupe 12, Meruem et Gaara passe sans soucis le tour, et sont suivi pas Casca et Emma qui ont su devancé leurs concurrents direct.

Mavis Vermillion, Eto, Atori Chise et Lain Iwakura entrent dans le classement des commentaires.

Kino, Tobio Kageyama, Subaru Natsuki et Karma Akabane sont éliminés.

Citation

Groupe 12

MERUEM.jpg.2243a65143cfde7e0c37daea80897b7f.jpgGAARA.jpg.4bae105b66582dcfc2fdf448c72a7216.jpgCASCA.jpg.90d2d8c91575fd3eba25b74e63cfdf4b.jpgEMMA.jpg.9b15afe62504ed4fdda00c6454693db2.jpg

 

1) Meruem (HunterxHunter) 55 votes (24,89%) / 9 commentaires

2) Gaara (Naruto) 50 votes (22,62%) / 5 commentaires

3) Casca (Berserk) 24 votes (10,86%) / 3 commentaires

4) Emma (The Promised Neverland) 23 votes (10,41%) / 3 commentaires

5) Mavis Vermillion (Fairy Tail) 21 votes (9,5%) / 4 commentaire

6) Eto (Tokyo Ghoul) 15 votes (6,79%) / 5 commentaires

7) Atori Chise (The Ancient Magnus Bride) 14 votes (6,33%) / 6 commentaires

8 ) Lain Iwakura (Serial experiment Lain) 12 votes (5,43%) / 5 commentaires

 

1037928142_MAVISVERMILLION.jpg.c1ccf702a36324aeb9a6a7a4f81ae394.jpgETO.jpg.8e0f1fc0d666d19167b877d6be994e94.jpg265674613_ATORICHISE.jpg.f467cc212859a628d5ac1bb39f9989ed.jpg1694121234_LAINIWAKURA.jpg.b954e55ac86b7962c1f954bfc90e82cb.jpg

 

 

 

Voici les groupes 13 et 14 !

 

Citation

Groupe 13

 

Arsene Lupin III (Lupin III) - Greed (Full Metal Alchemist) - Gally (Gunnm) - Joe (Megalo Box) - Kazuo Kiriyama (Battle Royale) - Itachi Uchiwa (Naruto) - Hermes (Kino no Tabi) - Eren Yeager (Shingeki no Kyojin)

1784281493_ARSENELUPINIII.jpg.560ba9fd54a5217edf564ebc870b37b2.jpgGREED.jpg.156d6639141205352029e3a2246aec3c.jpgGALLY.jpg.2f3347eb68f0cf1406dc71528360c1cb.jpgJOE.jpg.b701ca6fbbad3d2deb93ea0bc7bcf2e2.jpg621640089_KAZUOKIRIYAMA.jpg.e7ceeba74ac49fbb44d065249d104d25.jpg2120902406_ITACHIUCHIHA.jpg.8aec9849ba6ccb607fb77cdc2b7b231d.jpgHERMES.jpg.7b2c1765c325349b781751478c811c8a.jpg1683874203_ERENYEAGER.jpg.8ef7baafb933640cfc784dbd5241be6e.jpg

Citation

Groupe 14

 

Paprika (Paprika) - Gesicht (Pluto) - CC (Code Geass) - Killua Zoldyck (HunterxHunter) - Luciole (Samurai Deeper Kyo) - Ginko (Mushishi) - Kitahara Iori (Grand Blue) - Norman (The promised Neverland)

PAPRIKA.jpg.2b4bb7769f15fb7c975e3a5e4e481e1f.jpgGESICHT.jpg.107b44cfd09352bd41d9e7069f277033.jpgCC.jpg.e7d2fc14cfe13aaa36b4bddcb97b0056.jpg1915006348_KILLUAZOLDYCK.jpg.0db6b309050ee4876a1bdc44de92d930.jpgLUCIOLE.jpg.f3ae9073592686ac79aacf3e41551bc0.jpgGINKO.jpg.8137669d8a7ff06cd975e199bff52604.jpg479168789_KITAHARAIORI.jpg.dec32b5929aa47c4ead4bbec1ecb223d.jpgNORMAN.jpg.335f10188353d898078b26c887a7fce7.jpg

 

Modifié par AWXO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous vécu ça, un bonheur 8) 

 

-----------------------------------------

 

Bon, très légèrement dépité de la tournure des votes encore une fois, mes fav' se font sortir avec des ratios de commentaires bon voir très bon... 😥

 

Donc pour ces groupes et les suivants je vais faire bref :

 

Groupe 1 : Gally / Hermes

Groupe 2 : PaprikaGinko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 13: +1 Gally/Greed/Itachi. Megalo Box est une énorme déception vu tout le potentiel que ça avait et Eren/Ermes bof.

 

Groupe 14: +1 Kirua/Gesicht. CC j'aime bien mais pas assez pour voter face au reste de la concurrence, Paprika en tant que personnage m'a pas marqué et je connais pas le reste.

Modifié par Dio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lain qui passe pas le premier tour, mon Dieu les IM s'amélioraient à chaque fois auparavant. :'(

D'ailleurs mes 3 favoris qui finissent les 3 derniers. :'(

Mais ce premier tour c'est beaucoup trop "je vote dès que je connais" du coup chaque personnages ont quasiment autant de vote que le nombre de personnes connaissant le manga. Ca rend le tour assez ridicule je trouve la prochaine fois, faudra trouver la parade (genre en mettant moins de votes).

Là on voit vraiment l'écart en blockbuster (Naruto/OP etc..) gros mangas que les gens qui s'intéressent un minimum aux mangas ont lu (Nanatsu, Boku no Hero, D.Gray-Man etc..), manga assez connu/émergents par ceux qui s'intéressent déjà bien au support (Claymore, Neverland etc..) et enfin les mangas moins connus. (Bon et les quasi-inconnus qui choppent 5 voix aussi encore en dessous)
Globalement la catégorie 1 aura entre 40 et 60 votes suivant si le personnage est apprécié, la seconde 30 à 40, la 3é 20 à 30 etc...

 

On est plus sur un tournoi, mais sur un "étale ta science". Suffit de voir le passage de Kirishima (personnage que je respecte là n'est pas la question).
Bref c'est dommage, le tour 1 en devient sans intérêt alors qu'il abrite nombre de personnages intéressants. Le sondage en première page est très sympa lors d'un tournoi mono-univers mais dès que c'est plus le cas, l'effet est totalement inversé.
 

 

Bref j'en repasse aux votes.

Groupe 13 :

 

8/ Eren Jaeger :

Enième héros gueulard de shonen. Heureusement qu'il évolue un peu à force mais ça reste pas trop ça. 

 

7/ Joe :

Un personnage assez sympathique, j'ai pas grand chose à redire sur lui, si ce n'est que son anime bien que sympa m'a déçu. Le départ était tellement canon..

 

6/ Kazuo Kiriyama :

Je suis pas passionné par le monsieur, mais disons qu'il a mit du piment à Battle Royale.

 

5/ Hermès :

Les motorads. 8)

Un bon personnage si on peut appeler ça comme ça qui forme avec Kino un duo inédit et intéressant. 

 

4/ Greed :

Un des personnages les plus réussit de FMA à mes yeux.

3/ Lupin III :

Personnage culte et à raison, cambrioleur loufoque d'exception et haut en couleur il rend les animes Lupin très plaisant et fun à suivre.

En plus quand t'inspires Cowboy Bebop tu peux être qu'un bon.

C'est malheureux mais je vote pas pour. FMA/Naruto/SnK étant trop connu on sait déjà que la 4é place se jouera entre lui et Gally.
 

2/ Itachi :

Mon personnage préféré de Naruto de très très loin. J'adore, après j'adore l'akatsuki en général.

En temps normal je lui aurait pas donné ma voix dans le groupe de Gally, mais vu que je sais qu'il va passer tranquille pourquoi pas. 

 

1/ Gally

Top 3 IM et meilleur personnage féminin de manga de tous les temps à mes yeux. 8)

baa_foto.jpg?fit=2048,1152&ssl=1

Il est de vote intérêt de voter pour elle. 

 

 

Groupe 14

 

--/ Paprika :

J'ai pas encore vu Paprika, comme beaucoup de film d'animation.
Je l'ai sur mon disque dur donc ça viendra bien un jour.

 

7/ Norman :

Personnage bien sympa de Neverland, malheureusement pour lui son groupe est très bon.
 

6/ Kitahara :

Assez énorme, écrasé par le poids du groupe mais dans le registre comique il s'en sort bien.

 

5/ Ginko :

Il est cool, mais j'ai vu 3 ep de Mushishi à tout péter mais ça daté. Je sais pas si je recommencerai prochainement parce que c'est pas la série du genre que je dois finir le plus rapidement. Surtout que j'ai lancé la S1 de Natsume la semaine dernière.

 

4/ Gesicht :

Excellent personnage d'un excellent manga. Difficile de parler de lui en restant évasif, mais son histoire est superbe.

3/ CC :

Un personnage que j'adorais il fut un temps. Et pas que pour son côté mystérieux quasi mystique qui est quand même le "gros" du personnage. 

Aujourd'hui ça date mais dans tous les cas, comme Gesicht elle n'est pas épargnée par la présence du Luciole dans ce groupe.
 

2/ Kirua :

Mon personnage favori de HxH devant Hisoka et Machi. Dans mon top 50 IM aussi, peut être mon personnage favori parmi les "gros shonens". 
J'ai toujours été fan du perso' j'ai pas le temps de détailler ce soir.

Comme Itachi plus haut (qui est mon autre personnage favori de gros shonen d'ailleurs, beau parallèle sur les deux groupes)  il a mon vote que parce que je sais qu'il roulera sur le groupe.

1/ Luciole :

11 ans qu'il est mon n°1 IM. 

C'est donc évidemment mon personnage préféré du tournoi et j'espère qu'il passera ce premier tour, son groupe est prenable en soi mais Neverland étant traduit sur scantrad il va sûrement ravir la 3é place.
Ce qui ne laisse qu'une place aux personnages moins connus et rivaliser avec Gesicht ou Ginko ne sera pas tâche aisée.

 

 

Gally et Luciole le même soir, (ou je suis occupé :'( )  c'est fou quand même. 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai relancé le sondage, vous devriez pouvoir voter sans soucis !

Pour ce qui est de la page d'accueil, j'ai supprimé tout les groupes du tour 1. Je les rajouterais au fur et à mesure qu'ils passeront en sondage !

 

J'ai juste eu un léger soucis, au niveau de 30 personnages qui avait été sélectionné lors de la sélection des oubliés. Sur mon pc, je ne les avais malheureusement pas placé dans un dossier "groupe 15" etc... Mais dans un dossier "liste des oubliés" (oui, je suis bête). 

Ce qui fait que je n'avais plus aucun moyen de savoir où ces 30 (28 puisque deux sont déjà passer) était placé. J'ai donc du refaire un tirage au sort pour ces 28 personnages là, ce qui en soit ne change pas grand chose, mais comme ça vous serez prévenu de la raison des changements.

 

Merci à tous de votre compréhension, et bon tournoi à tous ! En espérant que cette fois-ci, je n'ai aucune mauvaise surprise xD

 

(PS : la liste des sauvés par commentaire arrivera demain en même temps que les résultats du groupe xD)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • AWXO unlocked this sujet
  • AWXO unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...