Aller au contenu


Tournoi de popularité Inter-Manga 2018 [Victoire de Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Groupe 17 

 

J'adore Makie et Tetsuo, deux personnages très intéressants à suivre et accessoirement mes préférés de leurs oeuvres respectives.

Johann est un excellent antagoniste et j'aime beaucoup tout le mystère autour de sa genèse.

Luciole est aussi mon perso favori de son manga, il est cool et ses combats comptent parmi les meilleurs de SDK. Par contre je suis surpris de son (re-?)gain de popularité ici. 

 

 

Groupe 18

 

Joseph facile, dans mon top 10 du tournoi. Tellement hilarant !

Pito aussi dont j'ai adoré le rôle dans l'arc Ants. 

Maya est sympathique mais c'est tout.

Pareil qu'en haut pour CC. 

Enfin je ne suis vraiment pas fan des personnages d'Evangelion (excepté Shinji que j'apprécie vraiment) et Misato n'échappe pas à la règle. Je l'ai parfois trouvé assez chiante notamment à cause de ses réactions face à un Shinji totalement déboussolé. Bref, je ne me suis pas attaché à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc dans le premier, j'ai du mal à départer certains et Luciole n'est pas encore apparu au stade où j'en suis dans SDK. 

 

Et dans le second groupe, c'est dur de ne pas voter pour Joseph ou Pitou mais ce sera CC only, je l'aime vraiment beaucoup.

J'adore son design, sa prestance de reine, son aura un peu mystique et ce cachet propre aux immortels qui ont trop vu, trop vécu.

J'adore son sens de l'humour très particulier, sa répartie cinglante et sa relation belle et privilégiée avec Lelouch, comment ils ne pouvaient limite pas se blairer au début, entre froideur et méfiance, avec sa façon bien à elle de le casser dans ses délires mégalos, de le remballer, de lui donner quelques leçons de vie mais en demeurant, tout du long de l'animé, sa plus droite et fidèle alliée.

 

Un personnage qui joue beaucoup de sa discrétion mais qui m'a vraiment marqué. Elle est riche et insaisissable. Après tout, un regard ou une réplique d'elle valent bien mille mots.

 

+1 CC.

Modifié par Lotus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote rapide pour Luciole et Tetsuo, Jojo et Maya

 

Groupe 17 : Luciole et San seront de la partie au troisième tour !
Johan, Tetsuo, Makoto et Makie sont éliminés !

Citation

Groupe 17

 

LUCIOLE.jpg.22a4015901e5c7688abffc81527b6c97.jpgSAN.jpg.f6ca9f0408ef5af792bb6d2d5ddaf954.jpg

 

1) Luciole (Samurai Deeper Kyo) 24 votes (22,02%) / 8 commentaires

2) San (Princesse Mononoke) 22 votes (20,18%) / 4 commentaires

3) Johan Liebert (Monster) 13 votes (11,93%) / 3 commentaires

4) Tetsuo Shima (Akira) 11 votes (10,09%) / 3 commentaires

5) Makoto Shishio (Kenshin le Vagabond) 10 votes (9,17%) / 4 commentaires

5)  Makie Otono Tachibana (L'habitant de l'infini) 10 votes (9,17%) / 4 commentaires

 

1829202817_JOHANLIEBERT.jpg.30be9959996dbe154a1a02bc634e55db.jpg993913732_TETSUOSHIMA.jpg.33ffcc9c78a995e862e40395d001b505.jpg1030477162_MAKOTOSHISHIO.jpg.815bf8288e58d073f5512dc45b415e48.jpg931285483_MAKIEOTONOTACHIBANA.jpg.6d9bcc48f6dbe83ba4540d8a833ac36f.jpg

 

 

Nombre de votants : 75

Groupe 18 :

Citation

Groupe 18

 

NEFERUPITO.jpg.e452a660ea95e3a9d4491d2a46061f7b.jpg215676367_JOSEPHJOESTAR.jpg.5c5aa9f5b4151d78d2955a39495b52ec.jpg

 

1) Neferupito (HunterxHunter) 36 votes (29,27%) / 9 commentaires

2) Joseph Joestar (Jojo's Bizarre Adventure) 26 votes (21,14%) / 10 commentaires

3) Mû du Bélier (Saint Seiya) 25 votes (20,33%) / 3 commentaires

4) CC (Code Geass) 16 votes (13,01%) / 1 commentaire

5) Maya Natsume (Tenjou Tenge) 8 votes (6,5%) / 3 commentaires

6) Misato Katsuragi (Neon Genesis Evangelion) 8 votes (6,5%) / 2 commentaires

 

283309293_MUDUBELIER.jpg.62ece0e8190e0ae461d190bc2f07ff39.jpgCC.jpg.41560112f9f53478f0f2c88d71aa0e6f.jpg598462453_MAYANATSUME.jpg.73473e3bdf6f90d6ac88c15bb61ac92c.jpg841023160_MISATOKATSURAGI.jpg.f5603f7d191945b19bce8286da9449a5.jpg

 

 

Nombre de votants : 75

Groupe 19 et 20

Citation

Groupe 19

 

Hwaryun (Tower of god) - Roy Mustang (Full Metal Alchemist) - Faye Valentine (Cowboy Bebop) - Rivaille (Shingeki no Kyojin) - Urumi Kanzaki (GTO)  - Motoko Kusanagi (Ghost in the Shell)

365950335_1HWARYUN.jpg.7ea325430e63d8969b3376d07af2b5bb.jpg1247887981_ROYMUSTANG.jpg.3e8f0253b368d48fcfcafa602fa3f261.jpg1719857_FAYEVALENTINE.jpg.eacd9850a39dc03978560e6bcaecac7c.jpgRIVAILLE.jpg.84593791e26cd4c69c41e4bc87d3a3bc.jpg1169236150_URUMIKANZAKI.jpg.d57f5ce403e81e90b032f7e6f7542d34.jpg1020557242_MOTOKOKUSANAGI.jpg.6703a9f6f87a5554320a5d93906b9280.jpg

Citation

Groupe 20

 

Edward Elric (Full Metal Alchemist) - Makishima Shogo (Psycho Pass) - L (Death Note) - Bell Cranel (DanMachi) - Luxus Dreyar (Fairy Tail) - Suzumiya Haruhi (La mélancholie de Suzumiya Haruhi) - Halgal Amir (Bride Stories)

149819081_EDWARDELRIC.jpg.ea9c08668914d8d10758be2152f0fb04.jpg474328051_SHOGOMAKISHIMA.jpg.9a9ffb0f02a6ff045ad3976a8d6abdbe.jpgL.jpg.d81f4d4f1ef7c6c956aed898c2b64ac3.jpg542324825_BELLCRANEL.jpg.2587319b2c650a742884f7ec388f50e1.jpg114626776_LUXUSDREYAR.jpg.8771b49008622270f5ea1369673debf5.jpg1572901055_SUZUMIYAHARUHI.jpg.85bb06dd084e7876b283d3745fd82221.jpg1818745415_HALGALAMIR.jpg.55ce21c2aaf5f4129976a321d546775b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf le groupe 20 ça sent le massacre Edward/L vu qu'une bonne partie des candidates ne connaissent que ces deux là. (Je pourrais dire pareil avec Rivaille et L mais y'aura Urumi pour couper quelques votes). 

Assez rare depuis quelque temps ce genre de cas avec uniquement 2 personnages bien plus connus dans ce second tour. M'enfin ça va ce sont pas de mauvais personnage au moins. 

 

 

Alors dans le 19 :

Si je me contentais d'être objectif je voterai Faye et Motoko qui sont les deux meilleurs personnages du groupe, mais il est difficile de s'attacher à cette dernière.

Du moins via les deux films je sais pas encore ce que donne les séries Stand Alone Complex. Alors le personnage n'en reste pas moins complexe et intéressant en tant que point central des films Ghost in the Shell (encore que moins dans le 2) mais la froideur globale du film et du personnage m'a empêché de l'apprécier assez pour voter pour elle à un stade avancé.
Par contre Faye aucun soucis, ce personnage est juste trop cool. Probablement inspiré de Fujiko Mine dans son rôle de femme fatale (et puis on peut faire un parallèle Lupin-Fujiko Spike-Faye.. que j'avais d'ailleurs jamais fait avant d'écrire ces lignes 😂) elle s'en distingue quand même par son comportement. S'il profite elle aussi des autres, la plupart des aspect de sa personnalité reste plus "fun", elle se défend à coup de punchline jazzy et fait souvent la chieuse. 

Mon deuxième personnage préféré de Cowboy Bebop, mais bon c'est pas comme si Spike était dans mon top 10 IM donc pour l'égaler. ::) 

2346470598_e920b3b01b.jpg 

 

En dehors de ces deux là j'ai jamais été fan de Mustang, que je trouve trop cliché pour pas grand chose, même s'il reste pseudo-complexe de part ce qu'il a vécu et que que Hiromu Arakawa arrive quand même à rendre ses scènes intéressantes.

Hwa Ryun était plutôt cool, après ça fait longtemps que j'ai pas lu ToG mais elle aurait pas eu mon vote de toute façon.

Reste Rivaille et Urumi probablement. Le premier est un personnage créer pour plaire et je comprend que ça marche avec beaucoup de monde (même s'ils ont 15 ans en général), car au delà d'avoir un statut fait pour qu'on parle de lui (n°1 en combat, mauvais caractère) il est quand même utilisé de manière intéressante par l'auteur et c'est tout à fait respectable. Après je lui préfère Urumi qui a toujours été un coup de coeur perso. A la fois dans les situations drôles et moins drôle, j'adore son côté je sais tout alors que c'est quelque chose que j'aime pas habituellement. Mais la voir sortir des plans toujours plus fort. 8) 

J'imagine que beaucoup n'ont vu que l'anime GTO qui est culte et c'est dommage car le manga est plus long et que ça fait donc plus d'Urumi !

 

 

 

Groupe 20 :

Vraiment pas simple de voter dans ce groupe. J'ai vu des groupes meilleurs hier, mais disons que celui-ci est homogène. 

A part Bell qui est à chier j'aime bien tout le monde.

Luxus est mon 2é personnage préféré de FT (et serait mon préféré sans mon inconditionnel soutien à Ultear), a un développement sympa et c'est probablement le seul personnage (avec à la limite Wendy) à pouvoir s'en targuer quand les autres régressent. Coucou Jubia. 

Amir est un héroïne touchante et attentionnée, centrale dans une oeuvre magnifique. 

bride_stories_810020.jpg

 

Il fait pas bon d'être dessinateur en 2018, même en 10 ans je sors pas ça perso, je sais pas vous ? 

Et L se dispute tour à tour ma première place de DN avec Light suivant mon humeur et mes pensées sur une certaine période. Un bon personnage qui a apporté un gros plus à son manga.

 

Mais globalement ça se joue entre 3 personnages chez moi ici, Edward, Haruhi et Makishima.

Déjà je met Makishima en premier pour ce qu'il a apporté en tant qu'antagoniste à Psycho Pass mais aussi aux autres personnages (Kogami, Akane). Un personnage plein de charme et au développement assez insolite. Après il suffit pas de citer des philosophe pour être deep, mais bon on est loin d'être à un niveau Ergo Proxyesque. 

Ensuite entre les deux autres c'est plutôt serré du coup j'ai choisit de soutenir Haruhi car elle ne passera pas et la première place d'Edward elle est quasi actée. 

Haruhi probablement le personnage le plus culte de l'animation japonaise sur la décennie des années 2000. Une déesse qui ne se connaît pas, un personnage toujours à la recherche de quelque chose de fou qui pourrait la tirer de son ennui. Un personnage qui au final fait naître de la bonne humeur dans son anime. 
Et puis cet ending improbable :

giphy-downsized-large.gif

Que les weebs dansent en convention (si si le ridicule ne tue pas askip tant mieux pour eux). 

Perso ça me fait rire de regarder que Kyon, pauvre garçon. :'( 

 

Enfin Edward est un de ses héros de shonen que je trouve cool et ça fait plaisir. Je développerai pour lui plus tard vu qu'il passera sans problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 19 :

 

Rivaille en premier lieu, un personnage de mon top 5 IM. À vrai dire je ne sais même pas pourquoi j'en suis fan puisque c'est un type de personnage assez classique que l'on retrouve dans pas mal de shonen et qui ne m'attire pas particulièrement d'habitude. Mais Rivaille à ce petit truc en plus, cette prestance et ce regard qui font que j'ai tout de suite accroché. J'aime beaucoup son développement, j'étais en transe quand on découvrait son background et j'ai hâte de voir comment ils vont retranscrire ses plus belles scènes dans la seconde partie de la S3. 

 

Va pour Motoko aussi, je n'ai vu que le film 1 mais j'ai trouvé le personnage intéressant. C'est dommage pour Urumi que j'aime tout autant, voire plus. Je regrette à moitié de ne pas avoir voté pour elle. ^^

 

Mustang est sympathique. 

 

Edit ah, je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore voté. Je donne donc mon second com à Urumi. :) 

 

Groupe 20 :

 

Edward, très bon héros de shonen.

J'ai hésité entre L et Makishima pour le second vote. Va pour ce dernier. J'ai vu PP en 3ème donc il est fort possible que ce que je prenais pour un raisonnement poussé était en fait de la pure branlette intellectuelle mais le personnage m'a laissé un agréable souvenir. J'aime beaucoup ses scènes de combat aussi et ça, ça ne changera pas (+ le bonus Takahiro Sakurai). Dommage pour L qui a rendu la 1ère partie de DN géniale. 

 

Luxus s'en sort vachement bien pour un perso de FT mais c'est trop faible ici et je suis bloqué au tome 6 ou 7 de Bride Stories depuis 4 ans. J'aimais bien Amir mais encore une fois mes souvenirs sont assez lointain. 

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des groupes qui me donnent envie de commenter pour plus qu'un personnage, ça me fait plaisir!

 

Hwaryun (Tower of god) : /

Roy Mustang (Full Metal Alchemist) : encore et toujours un personnage que j'aime, alors que ça va bientôt faire huit ans que j'ai plongé dans les animangas. Je me dis que commencer les vrais shonen d'action avec FMA (avant ça j'avais lu DC et Death Note, c'était donc un univers vraiment nouveau pour moi), c'était bien joué. Encore aujourd'hui le manga me reste en mémoire, pour ses personnages, ses thèmes, quelques dialogues et quelques combats, la majorité avec Mustang. J'étais jeune et impressionnable, mais je pense que je resterai encore un bon moment sensible à ce qui constitue le personnage, même si en effet il n'est pas l'un des mieux développés, je reste vraiment fan. Son côté léger, dragueur, dévoilé comme un joli stratagème pour ses conversations codées avec son équipe, son lien avec ses camarades et son déchirement quand il doit en abandonner un, cette scène du cimetière; je saurais pas trouver un moment où il apparaît qui ne me fait pas lâcher "rah, c'était incroyable, FMA". Et ma faiblesse pour les figures paternelles me perdra (et j'ai peut-être aussi un truc pour les claquements de doigts, mais entre le clic du pouce de Killer Queen et son claquement de doigts, je suis en émoi)

Faye Valentine (Cowboy Bebop) : magnifique, drôle, insaisissable. En effet, comme le dit Haar, elle a tout d'une Fujiko de l'espace (même si je suis moins d'accord sur le Spike=Lupin), et rien que ça suffit à me la faire aimer. Une Megumi Hayashibara envoûtante, espiègle, manipulatrice, parfois faut bien le dire casse-couilles, mais dur de la détester. Une femme fatale comme je les aime, féminines et fières de l'être, qui profitent comme il se doit de la stupidité des hommes superficiels.

Rivaille (Shingeki no Kyojin) : un petit mot sur lui, car j'ai beau ne pas être si fan du perso, je dois dire que la saison 3 m'a permis de bien plus l'apprécier qu'auparavant (surtout que je supportais pas son doublage par un Hiroshi Kamiya clairement pas à l'aise dans des tons si graves), et que son développement via l'histoire de Kenny m'a toujours plu. De manière générale, j'avais aussi pas mal apprécié son spin-off, et ses interactions avec Erwin sont toujours intéressantes.

Urumi Kanzaki (GTO) : /

Motoko Kusanagi (Ghost in the Shell) : /

 

Edward Elric (Full Metal Alchemist) : le héros déchiré par excellence, sans tomber dans le simple martyr. C'est sûrement ce que je préfère chez lui : il a beau être un énième héros de shonen gueulard, c'est bien plus facile de l'accepter en tant que tel, étant donné qu'on a assisté aux choses affreuses qui l'ont mené là où il est, et sa rage de vivre en est d'autant plus compréhensible. Et c'est peut-être ça le plus surprenant dans FMA, à la base, surtout avec l'anime Brotherhood : sa confiance dure très peu. Après seulement 2-3 épisodes, il retombe dans le désespoir, se relève, mais peut s'y perdre à nouveau très facilement. Le cas de Nina qui le poursuit durant toute l'histoire en est l'exemple parfait : quoiqu'il fasse, il est toujours remis face à ses erreurs, à ses crimes, que ce soit en rencontrant des gens comme Scar, ou juste en apercevant son frère. J'aime vraiment son côté avide de réponses, au point de l'égoïsme, mais qui ne traduit jamais de la cruauté. Il reste, très longtemps, un gamin coincé dans un cercle vicieux, et le moment où enfin on se rend compte qu'il a subtilement grandi devant nos yeux (cette scène où il est face à Winry et qu'on se rend compte qu'il est plus grand qu'elle, sans dec, woah), tout le voyage initiatique qu'il a traversé nous tombe dessus assez brillamment. Vraiment, chapeau à Arakawa.

Makishima Shogo (Psycho Pass) : j'en ai déjà beaucoup parlé, dans des tournois, dans d'autres topics, et j'y reviens toujours. J'adore ce personnage. J'adore son aura, sa voix, tout ce qu'il représente et l'impact qu'il a sur la série, sans jamais faire grand chose d'autre que discuter. Takahiro Sakurai, dans un de ses plus grands rôles, envoûtant, il parlerait de cuillères que je l'écouterais intensément. Le pouvoir du doublage.

L (Death Note) : un personnage que je ne sais plus vraiment comment prendre. Après tout, Death Note est déjà bien vieux, et avec le recul, c'est difficile de vraiment y repenser sans se demander si les personnages étaient si bien écrits que cela. Aujourd'hui, je vois des gens découvrir la série et arrêter en disant que tout est trop spectaculaire, exagéré, et en effet quand on y pense, Light et L étaient de gros archétypes. Pourtant, l'opposition des deux, je pense, demeure toujours aussi juste, même dans leurs côtés les plus extravagants. J'ai vu le match de tennis moqué, et honnêtement, je continue de trouver ce moment absolument génial. C'est tellement poussif, cette partie de combat mental, où chaque mouvement de bouche a son importance, mais je crois que si je me rematais la série je resterais toujours aussi baba devant. C'est un peu le sel de Death Note : nous avoir fait entrer dans un monde ultra paranoïaque, où chaque erreur vaut une peine de mort, et en tant que "détective" (pour ne pas dire chasseur), L, dans son nom, son design, son doublage (Kappei Yamaguchi, mon premier amour ❤️), ses "déductions" et son aura, était, je pense, parfait. Mais il faudrait peut-être que je me relise le manga/remate la série, et sur le coup, j'ai préféré ne pas voter pour lui (aussi car à côté je préfère de loin Makishima).

Bell Cranel (DanMachi) : /

Luxus Dreyar (Fairy Tail) : un petit mot sur lui, un des rares persos de Fairy Tail dont j'ai un bon souvenir (et là je parle de simple sensations, dans les faits j'ai plus la moindre idée de ce qu'il fait et de ce qui lui arrive). J'ai souvenir qu'il était le seul un peu développé de manière correcte, et son design est cool. Aussi j'ai souvenir d'un flash-back avec Makarov qui était touchant. Voilà.

Suzumiya Haruhi (La mélancholie de Suzumiya Haruhi) : /

Halgal Amir (Bride Stories) : /

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 19 :

Moyen ce groupe, je trouve 

 

 

Motoko Kusanagi (GitS) : X% /

 

Urumi Kanzaki (Gto) : X% je ne connais pas assez Gto

 

Hwaryun (Tog) : 50-59%, un perso assez random dans son oeuvre, mais je ne la déteste pas, milieu du 50+

 

Faye Valentine (Cb) : 50-59%, j’aime cowboy bebop, mais je n’étais pas particulièrement fan d’elle, fin du 50+

 

Rivaille (Snk) : 60-69%, c’est l’humain (normal) le plus badass de la série, par contre je trouve qu’il manque de charisme, milieu du 60+ (genre 64-65)

 

Roy Mustang (Fma) : 60-69%, il est comme rivaille pour moi, tant mieux qu’ils tombent dans le même groupe, il est + charismatique que lui mais un peu moins badass, milieu du 60+ (genre 65-66)

 

 

Blanc du coup, encore aucun ne dépassant les 70+, j’me dis que je devrais être un peu plus cool sur mes critères de votes pour un Tour 2 pour ne pas trop voter blanc

 

_____

 

Groupe 20 :

Ça n’atteindra pas des sommets, mais je devrais au moins ne pas voter blanc

 

 

Bell Cranell (DM) : X% /

 

Halgal Amir (Bs) : X% /

 

Suzumiya Haruhi (Lmdsm) : X% connais pas donc R.a.s sur le perso, mais quand j’ai tapé les initiales du manga, j’ai rigolé tout seul

Révélation

 

edit : en me relisant je viens de me rendre compte que je m’étais trompé et que je n’ai même pas mis les bonne initiales, ça aurait dû faire Lmdsh, du coup, y’a plus rien de marrant 😅 (Si en plus le titre en français ne représente rien, j’aurai mieux fait de me taire 🤐)

 

 

Luxus Dreyar (Ft) : 50-59%, j’ai pas trop accroché au délire Ft, mais bon j’aimais bien quand même son design et son pouvoir, il me faisais un peu penser à Ener d’Op que je kiff, rien que pour ça il mérite de dépasser le 50, début du 50+

 

Edward Elric (Fma) : 60-69%, un héros plutôt sympa pour une fois, milieu du 60+

 

+1 L (Dn) : 70-79%, je l’aime bien comme perso, j’ai trouvé son duel avec Light passionnant, je ne sais toujours pas lequel des deux je préfère, en tout cas, lui et Light représente le + Death Note, milieu du 70+ comme light

 

+1 Makishima Shogo (P.Pass) : 70-79%, le meilleur perso de son anime, même si ça commence à dater un peu le moment où je l’ai visionné, j’me rappelle qu’il m’avait bien marqué, fin du 70+

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Othy a dit :

Suzumiya Haruhi (Lmdsm) : X% connais pas donc R.a.s sur le perso, mais quand j’ai tapé les initiales du manga, j’ai rigolé tout seul

Tu te compliques vachement la vie, tout le monde appelle ça Haruhi ou à la limite avec le nom jap' (Haruhi Suzumiya no Yuutsu) pas LMDSM que personne comprendrai contrairement à un FMA qui fait figure de diminutif "officiel". ::)

 

Sinon si tu as aimé Psycho Pass tu devrais tenter la série Ghost in the Shell Stand Alone Complex. Je dis ça alors que j'ai vu que les films qui n'ont rien à voir, mais on entend souvent dire que c'est le meilleur anime dans son domaine.  (Puis juste te reprendre ça faisait un peu vide comme message donc autant donner des conseils ::) )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • AWXO unlocked this sujet
  • AWXO unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...