Aller au contenu


Tournoi de popularité Inter-Manga 2018 [Victoire de Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Groupe 23 :

 

Ou Ki tout d'abord, mon perso préféré de Kingdom avec Kyou Kai et donc accessoirement l'un de mes favoris du tournoi. 

 

Guts en second lieu, un incontournable.

 

Dommage pour Shinji qui est de très loin mon personnage préféré d'Evangelion (le seul auquel je me suis réellement attaché avec Asuka à la rigueur).

 

Groupe 24 :

 

Teresa facile, l'un des quelques persos qui atomisent 99% du cast du tournoi. 

 

Et Runge ensuite, un personnage intéressant que je me suis mis à apprécier au fil de l'œuvre. J'aime beaucoup ce qu'il représente. 

 

Alucard est ultra-badass et j'adore ça mais malheureusement il n'y a que deux votes et Lelouch est juste sympa (je l'appréciais vraiment lors de mon visionnage mais aujourd'hui, sans réellement savoir pourquoi, il me laisse assez indifférent). 

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, j'ai un peu de temps, et ce sont deux gros groupes :

 

Groupe 23

 

6 Shinji Ikari (Neon Genesis Evangelion) : Horrible personnage. Environ 1 an que j'ai regardé NGE et j'en ai vraiment pas un bon souvenir. Et Shinji en est certainement une raison.

5 Guts (Berserk) : Personnage très sympa mais sans plus, il me transcende pas non plus.

4 Taiga Aisaka (Toradora) : Taiga 8)

3 Ouki (Kingdom) : Meilleur personnage de Kingdom, il en impose tellement. J'ai voté pour lui par erreur malheureusement, la fatigue tout ça...

 

Saiki Kusuo (Saiki Kusuo no psi nan) : Regardez Saiki Kusuo, c'est rapide et c'est drôle. Vraiment très drôle. (+ que Gintama...) Je vous promets que vous allez bien rire !

1 Reinhard Von Lohengramm (Ginga Eiyuu Densetsu) : Meilleur construction d'un personnage que j'ai jamais vu, meilleur personnage du meilleur anime de tout les temps.

 

Groupe 24

6. Alucard (Hellsing) : J'ai pas accroché au personnage en regardant uniquement l'adaptation Hellsing. Le personnage est objectivement bon, mais c'est vraiment pas mon style de personnage.

5. Koro Sensei (Assassination Classroom) : Très bonne deuxième saison après une très médiocre première saison. Après, il est à des années lumières des autres personnages. Sa qualification ici serait incroyable, je n'ose même pas y croire..

4. Heinrich Runge (Monster) : Je vote pas pour Runge :'(

3. Izaya Orihara (Durarara!!) : Je vote pas pour Izaya :'(

 

2. Teresa (Claymore) : Evidemment 

1. Lelouch Lamperouge (Code Geass) : Lelouch 8)

Modifié par AWXO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 23 : Guts et Ouki se qualifient aisément pour le tour 3.

Forts d'un impressionnant soutien, Reinhard et Saiki entrent dans le classement des commentaires et éjectent Faye Valentine et Accelerator du tournoi.

Shinji et Taiga sont éliminés. (c'est @Haar qui va être content ::))

Citation

Groupe 23

 

 

GUTS.jpg.716670a0b3f62701b364d57032a6eb69.jpgOUKI.jpg.8d81a3e1db21298c7ec134f486320f5b.jpg

 

1) Guts (Berserk) 41 votes (36,94%) / 8 commentaires

2) Ouki (Kingdom) 28 votes (25,23%) / 6 commentaires

3) Shinji Ikari (Neon Genesis Evangelion) 9 votes (8,11%) / 2 commentaires

4) Reinhard Von Lohengramm (Ginga Eiyuu Densetsu) 7 votes (6,31%) / 6 commentaires

5) Saiki Kusuo (Saiki Kusuo no psi nan) 7 votes (6,31%) / 6 commentaires

6) Taiga Aisaka (Toradora) 5 votes (4,5%) / 1 commentaire

 

783100859_SHINJIIKARI.jpg.ab72ec8873f93396960b83d724b46b63.jpg929200439_REINHARDVONLOHENGRAMM.jpg.4df52743beb4fa73b1391a2232f583a2.jpg243496425_SAIKIKUSUO.jpg.4bc8d73e2b7834b7eee435c07ca8c0a7.jpg 208473113_TAIGAAISAKA.jpg.8453d063873df628ed6f97ac264f8558.jpg

Nombre de votants : 72

Groupe 24 : Lelouch et Alucard se qualifient pour le troisième tour du tournoi.

Teresa rentre dans le classement des commentaires et élimine Kojiro Hyuuga du tournoi.

Koro Sensei, Runge et Izaya sont éliminés.

Citation

Groupe 24

 

1800612370_LELOUCHLAMPEROUGE.jpg.789456f07210fd636d7c3e29a60c5e7f.jpgALUCARD.jpg.5068129f167b5af521d4d6de347cd450.jpg

 

1) Lelouch Lamperouge (Code Geass) 28 votes (24,56%) / 7 commentaires

2) Alucard (Hellsing) 22 votes (19,3%) / 3 commentaires

3) Koro Sensei (Assassination Classroom) 21 votes (18,42%) / 3 commentaires

4) Teresa (Claymore) 18 votes (15,79%) / 7 commentaires

5) Heinrich Runge (Monster) 11 votes (9,65%) / 3 commentaires

6) Izaya Orihara (Durarara!!) 6 votes (5,26%) / 1 commentaire

 

1197783190_KOROSENSEI.jpg.e5c07215148a80a65707eee9e9b6c746.jpgTERESA.jpg.78de3a905dfaff29b14fd3ab297e21d8.jpg572466621_HEINRICHRUNGE.jpg.edf3d498e513f550cb727b85f6e0db64.jpg1174211596_IZAYAORIHARA.jpg.e9e49ed1d78f3ae6f72450b457ccb009.jpg

 Nombre de votants : 72

Groupe 25 et 26

Citation

Groupe 25

 

Vegeta (Dragon Ball) - Freezer (Dragon Ball) - Saitama (One Punch Man) - Reiner Braun (Shingeki no kyojin) - Kallen Stadfield (Code Geass) - Schierke (Berserk)

VEGETA.jpg.53f29c1d037f828c470d8cee33bf7ff6.jpgFREEZER.jpg.3af6fc57597b643cb931ad85b1f018ce.jpgSAITAMA.jpg.847fc29c6036307f7dae9183cdca0d11.jpg1570259183_REINERBRAUN.jpg.718e5c44914e6309a0b4f00749d7ec4c.jpg821687785_KALLENSTADTFELD.jpg.ef58f7972eea45627274804da3b8d53a.jpgSCHIERKE.jpg.5723a6d04d8970248eab2c3d2a5cd248.jpg

Citation

Groupe 26

 

Ryo Saeba (City Hunter) - Death the Kid (Soul Eater) - Gilgamesh (Fate/) - Ulquiorra Cifer (Bleach) - Toshiro Hijikata (Gintama) - Kenshiro (Ken le survivant)

265448519_RYOSAEBA.jpg.2e67192a8849ef4ab12579d10525d3cc.jpg533747608_DEATHTHEKID.jpg.6907520164f54bbd9d118a606dae99de.jpgGILGAMESH.jpg.fe0dc269a9f2a218945170efeae0ede7.jpg1455441797_ULQUIORRACIFER.jpg.6a4a6c571e6f0635a527399dd48ee41a.jpg969727917_TOSHIROHIJIKATA.jpg.e853c35e72fd32234bd0da28c323cd62.jpgKENSHIRO.jpg.a5c312dcbde76eb40908982cf9c2c610.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf c'est Alucard qui sort Teresa et pas Koro j'aurais eu le seum' sinon. 😏

M'enfin 7 commentaires elle devrait passer j'espère. ^^

 

Le groupes de ce soir sont un peu moins intéressants cette fois-ci mais je vais faire un commentaire à l'ancienne vu que j'ai un petit peu de temps et que Punisher va se plaindre après si je le fais pas🙃

Place au pavé !

 

Groupe 25

 

J'ai pas encore check le résultat mais je mise sur Vegeta/Saitama. 

 

6/ Vegeta :

Pas de scoop j'aime pas le personnage. Il se fait trop souvent ridiculiser pour être l'égal de Goku mais garde sa fierté alors qu'il fait que perdre je trouve ça trop contradictoire ce qui a tendance à m'énerver un peu. Et si j'aime bien le pendant un peu plus sombre du héros c'est rarement le cas dans les shonens (Sasuke, Gajeel, Bakugou) parce que si sur le papier ils devraient être plus profond que leurs congénères au final ils sont souvent peu exploré de manière intéressante.

Après Vegeta à eu quelques bons moments malgré tout, mais il me reste antipathique. Etre accroché à sa fierté c'est pas forcément un mal mais DB est un manga trop bateau pour dépasser le simple message explicite ce qui rend le tout caricatural. Peut être normal pour un shonen de l'époque cela-dit. 

Au moins pour une fois j'ai un peu expliqué ce qui me plaisait pas contrairement à d'habitude.

5/ Reiner

Je devais en être plus ou moins à la fin de la S3 quand j'ai arrêté de lire les scans voir un peu plus loin (j'en sais rien parce que j'ai pas vu la S3 de l'anime), mais où j'en étais il était assez osef.

De toute façon c'est con à dire même si j'aime beaucoup SnK je trouve le casting osef. Et encore plus con à dire je trouve que c'est un point positif.

Le fait que les personnages me paraissent random globalement m'empêche pas de vouloir qu'ils vivent et donc d'être affecté s'ils se font bouffer et en même temps me donnent une proximité comme si ça pouvait être un gars que j'ai connu, tous les habitants d'un village par exemple. C'est assez difficile à expliquer et probablement une très curieuse façon de penser.

Si on avait eu des personnages plus caractérisé (de OP ou Bleach par exemple) j'aurais peut être plus décroché à cause du manque de crédibilité de ceux-ci.

Malgré tout j'aime bien certains personnages (Annie, Historia, Rivaille etc..) même si c'est vrai que je voterai difficilement pour eux à l'échelle IM.

2ex/ Freezer : 
Mon personnage favori de Dragon Ball. 
Je le trouve foutrement réussit en tant qu'antagoniste pour un manga comme DB, malin/vicieux, il incarne le mal, son pouvoir du rayon de la mort me rappelle l'aiguille écarlate de Milo que j'adore, c'est aussi le premier antagoniste à évolution comme ça, aussi puissant.
C'est sûrement pour ça que je le préfère à Cell et Buu qui étaient peut être de trop à mes yeux. (Même si j'aime bien Cell)

Puis ils n'en démordent pas avec lui entre son retour (même s'il se fait OS par Trunks) et sa version goldée dans DB qui d'ailleurs était l'un des rares points m'ayant fait kiffer le tournoi. Même si sur la majorité ça reste décevant. 

2ex/ Saitama :

Je pense que j'aurais voté pour lui s'il était moins connu. Pas que le fait qu'il soit connu soit un défaut, mais il va sûrement violer le groupe et vu que j'arrivais à départager les 3 seconds, je préfère donner ma voix à celle qui va se faire démolir.

Saitama c'est OPM. OPM c'est Saitama. J'ai souvent déjà insinué ça dans les tournois ou d'autres personnages comme Sonic ou Blizzard apparaissaient. 
Parce qu'il est vraiment l'âme du manga, celui que tout le monde attend. Quand un ennemi dure trop ou se la pète on attend que Saitama arrive pour lui régler son compte. La plupart des blagues tournent aussi autour de lui. Et il est foutrement badass quand Murata est chaud pour le dessiner. 

Du coup je trouve le reste du casting bien fade à côté (sauf l'autre pélo en vélo qui est collector même si j'irai pas voter pour). Je sais pas si on peut dire que c'est de sa faute ou si c'est de la leur mais du coup si je lit OPM c'est uniquement pour Saitama. 

 

2ex/ Kallen :

Je lui donne mon vote en souvenir du bon vieux temps. Parce que c'est vrai que Code Geass est tellement loin que précédemment j'ai même pas voté CC que je lui préférais de mémoire largement durant mon temps de visionnage de l'anime. Mmmh ça doit faire quoi ? 10 ans ? Que j'ai vu l'anime.. 

Kallen était un personnage que j'appréciais mais pas forcément directement dans mes favoris, je m'y suis attaché que plus tard avec le temps.
Mais difficile aujourd'hui d'y repenser de la même manière puisqu'il me reste plus que des bribes autour du personnages (contrairement à Nina&Rollo que je détestais et CC qui m'avait quand même un peu plus marqué).

C'est pas non plus un vote de courtoisie mais j'ai pas envie de faire comme @Men et de complètement zapper les personnages de mangas que j'ai lu il y a "plus longtemps". (C'est pas un reproche juste une façon de voir les choses)

 

1/ Schierke :

Je pense que c'est mon personnage préféré de Berserk.
J'aime bien Serpico, Skull Knight, Zodd, la petite de la troupe de Griffith, Guts au final (à cause d'un forumeur qui m'a cité hier j'ai un peu réfléchir ::) ) mais je pense que je leur préfère la petite magicienne.
Pas de très loin, aucun personnage de Berserk n'est dans mon top IM mais c'est elle (ou du moins pendant son arc) qu'on en a beaucoup apprit sur leur monde de Berserk et ses différentes strates, couches. Qui est le point le plus intéressant du manga à mes yeux. 

Ses pouvoirs bien sûr aussi, même si j'ai eu peur qu'ils servent de Deus ex Machina à un moment. Elle a même réussit à rendre Isidro un peu plus intéressant, enfin disons que leurs interactions sont mignonnes/sympathiques alors que de base Isidro ne faisait que me saouler. 

Vu que le groupe n'est pas non plus extraordinaire, je la met en pôle position mais de peu.

Groupe 26

 

6/ Death the Kid :

Probablement le héros le plus intéressant du manga. Bon après Black Star me saoulait, Tsubaki était osef comme les deux soeurs (Liz et Patty je crois ?), j'aimais pas Moka et je trouvais Soul sympa sans plus. De toute façon SE c'est Medusa à mes yeux. 
Comme j'en ai parlé au tour précédent l'idée de rendre la vue de quelque chose d'asymétrique insupportable à un personnage principal est assez fun. Après sa personnalité était relativement sympa. J'ai pas grand chose à dire sur lui vu que j'aime pas trop son manga.

5/ Kenshiro : 

Un héros de mon enfance, même si je tombais sur des épisodes au pif et qu'il a fallu attendre que je sois plus grand pour que je comprenne plus ou moins comment ça se passait. 
Mais je n'ai jamais considéré de la même manière Hokuto no Ken que Saint Seiya, DB ou City Hunter que je suivais de manière assidue du coup j'en garde pas la même trace non plus.

 

4/ Hijikata :

Bon personnage de Gintama qui a pas mal de scène sympa ou j'en suis avec Gintoki ou ses camarades sur Shinsengumi mais j'en suis pas assez loin dans Gintama (ep 75) pour l'avoir vu dans des arcs sérieux. 
Je lui préfère son acolyte Sougo d'assez loin.



3/ Gilgamesh :

latest?cb=20150729200555


J'aime bien Gilga' il a une prestance indéniable et dégage quelque chose de royal. C'est le but, certes mais c'est pas forcément simple de le rendre évident.
Surtout que les personnages dans Fate me laissent en général indifférents. 
Sa puissance elle aussi est indéniable et sont Gate of Babylon qu'on peut voir dans le gif est impressionnant, du coup c'est un personnage que j'aime bien voir en action. Après j'ai pas non plus d'attachement particulier pour lui vu que c'est un bel en**lé. Un perso que j'apprécie quoi.

2/ Ulquiorra :

Une apparition remarquable et bel et bien remarquée dans le manga.

571642.jpg?661

 

Il calme directement son acolyte et on sent bien de part son attitude ultra-posée qu'il a rien à voir avec lui (du moins en tant que 10). 
Il a un design excellent qui plus est probablement l'un des meilleurs de la série et en impose en plus d'avoir des combats bien sympa.
Je me souvient plus si bien de sa partie de l'arc Espada que j'ai pas du relire/voir depuis 7-8 ans si ça se trouve, mais c'était un de mes personnages préféré du manga sans soucis à l'époque.

1/ Ryo Saeba

tumblr_of35mtclg91uddo14o1_500.gif

De loin mon personnage préféré des deux groupes du soir.

Drôle, badass, culte. 

Un vrai mythe et j'ai un peu peur de me dire que des français font un film sur lui. Je pense que je le verrai même pas d'ailleurs.
Mais dans son manga il est génial et City Hunter repose surtout sur ses épaules. Il sortira sûrement jamais de mon top IM. 8) 

RIP à la prochaine génération qui aura pas vu Nicky Larson à la télé. :/ 
 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • AWXO unlocked this sujet
  • AWXO unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...