Aller au contenu

Tournoi de popularité Inter-Manga 2018 [Victoire de Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Hisoka et Kagura.

 

 

il y a 40 minutes, Gutsberserker a dit :

Naruto qui a talonné Guts aux votes malgré un groupe hyper relevé :o toujours étonné du succès de ce personnage (Itachi et Jiraya sont mille fois plus intéressants à mes yeux)

C'est d'ailleurs assez intéressant, parce que dans les anciens tournois il faisait de très mauvais scores, bien loin de son statut de personnage principal d'un shonen ultra populaire. On voit bien l'influence de la page d'accueil sur les votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros gros groupe pour moi. Enormément de persos qui font partie de mon top 50, sachant que le seul qui n'est pas dans ce cas est... 53e. Au moins ce sera facile de classer :

 

6) L : un des premiers persos que j'ai vraiment vraiment aimé, pour ce qui était mon second manga. Encore aujourd'hui je le trouve toujours aussi fun, et passionnant à suivre, et si avec le temps son statut de "meilleur détective du monde" me fait sourire, il reste un perso cher à mon coeur. Et puis Kappei Yamaguchi au doublage, incroyable alors que c'est pas du tout son genre de rôle, ça aide.

 

5) Hisoka : 8)8) rahh, un psychopathe comme je les aime. Dans l'univers de HxH, il y a des méchants intéressants (la Brigade), des méchants grandioses (Meruem), et il y a Hisoka. J'ai toujours aimé les personnages qui ne pouvaient pas vraiment être mis dans une case, et il en fait définitivement partie. Parfois allié parfois ennemi, toujours dangereux, toujours avec une idée derrière la tête. Pire que dangereux, il est malsain, et je trouve ça toujours aussi couillu pour Togashi d'avoir osé. Sans rire, il est tellement affreux mais fascinant que la plupart des fans frileux nient que c'est un simple prédateur sexuel et justifient ça en disant "il est attiré par le pouvoir", ça en dit tant 8) Aussi, son design est hyper cool. Et Daisuke Namikawa est parfait pour le doubler dans la série de 2011.

 

4) Killua : dans la même série, malgré tout, je dois dire que j'ai toujours eu un gros gros faible pour Killua. Son introduction, déjà, est géniale, et tout le build-up autour de lui pendant l'arc Hunter, et la conclusion qu'on connaît, m'a vraiment surprise quand j'ai découvert la série, et y a de quoi. Il aurait pu être un simple rival, mais sa rencontre avec Gon et leur complicité immédiate m'a toujours foutu le sourire, à me rappeler que, oui, à la base, ce sont juste des gosses. Et toutes les fois où cela a été utilisé contre eux, pour les ramener à la réalité bien dure à laquelle ils font face, ça a fonctionné chez moi. Killua c'est le gamin qui se bat désespérément contre ce qu'il est et contre son futur, le genre de personnage pour lequel j'ai toujours de la sympathie. Son évolution est vraiment intéressante aussi, diluée au fil des arcs, jusqu'à ce climax face à un Gon qu'il ne reconnaît plus, ce passage et l'échange tellement vicieux qu'ils ont puis tout ce qui suit. Enfin bref, un perso vraiment touchant, dont le voyage est au moins aussi marquant que celui de Gon (ils sont de toute manière difficilement séparables), mon perso préféré de HxH.

 

3) Kaori : magnifique, c'est le premier mot qui me vient quand je repense au perso. Autant plus le temps passe et plus je me souviens de Shigatsu avec une certaine amertume (surtout à cause des persos secondaires tous très oubliables et pourtant ils ont beaucoup de place dans la série), autant Kaori reste celle qui illumine tout le reste. Elle représente tellement de choses, belles et terribles à la fois, elle marque assurément les esprits (et elle a évidemment marqué le mien). Je pense que je ne rematerai jamais Shigatsu, et c'est principalement car je sais que je fonderais en larmes à chacune de ses apparitions, quoiqu'elle dise, quoiqu'elle fasse. Parfois je me revois les épisodes finaux de la série, juste pour évacuer un bon coup. Je pense que j'en dirai pas tellement plus, car tout est dit, au sein même de la série, il suffit de revoir sa lettre, je pense que tout y est. Encore une fois, un mot : magnifique.

 

2) Makishima : j'en ai déjà beaucoup parlé et je dois dire que je suis surprise qu'il soit encore là (même s'il passera définitivement pas ce tour), mais bon, tant mieux! Je reste toujours aussi fascinée qu'au premier jour par lui, en tout cas, c'est une certitude. Je l'ai répété plein de fois, mais son côté pompeux, c'est exactement pour ça que le personnage est intéressant, de mon point de vue. Personnellement, j'ai jamais pensé une seconde qu'il faisait complètement sens, que c'était un philosophe des temps modernes ou trucs du style; mais c'est la manière dont ses discours forment le personnage qui m'a toujours plu. Il cite, mais jamais dans le vide, et jamais juste pour faire cool, je pense. Les références sont pas gratuites, elles sont assez justifiées dans ce que la série essaie de transmettre, et surtout ce qu'elle essaie de montrer sur Makishima : c'est un intellectuel enfermé dans ses rêves de dystopie et qui se voit grand ennemi solitaire. Il a une idée totalement extravagante du monde, et de lui-même, et il est en parfaite opposition avec Kougami, le pessimiste, terre à terre, même en ayant lui aussi sa dose de lectures. En tant qu'antagoniste, il est absolument parfait dans le monde de Psycho-Pass, pour ce monde fou et sombre, le Japon Dick-esque qui est décrit. Maintenant que j'ai pu lire/voire plus de de SF d'ailleurs, je lui trouve un côté Roy Batty, le "méchant" de Blade Runner, mais pas comme un parallèle, mais comme si Makishima s'était rêvé comme lui : incompris, en quête de libération. Et pourtant, si Roy Batty a une fin lumineuse, remplie de poésie, Makishima en a une bien plus froide, terre à terre. Bref, c'est un personnage qui encore aujourd'hui me travaille, et auquel je trouve toujours plein d'angles de lectures. Bien joué, Urobuchi. Ah, et Takahiro Sakurai pour le doubler, c'est juste son meilleur rôle (même si je pense que Reigen est pas si loin en terme de génie de doublage), et dieu sait que le gars est talentueux.

 

1) Kagura : 8)8)8)8)

Que dire, c'est la Reine, c'est la Patronne, c'est le Leader, c'est motherfucking Kagura (aru). Il y a teeeellement d'héroïnes objet, d'héroïnes tentant difficilement de se faire de la place, d'être quelqu'un, et elle les met tellement toutes au sol, c'est presque violent de l'imaginer. Et pourtant elle a que 14 ans, c'est une simple gamine, mais aussi bien plus, comme la majorité des personnages de Gintama de toute façon. C'est une guerrière, plus puissante que n'importe quel terrien, mais c'est aussi une enfant, effrayée par son sang, sa lignée, et par l'abandon. Puis c'est une jeune fille, qui aime sortir avec ses amies, mater des dramas, avoir de jolis parapluies, essayer de se maquiller. Enfin, ben, c'est moins glamour, mais c'est aussi une grosse dégueulasse, qui dit fuck à tous ceux qui la gonflent, qui ne suit pas les canons de féminité. Puis c'est une fille, une soeur, celle de Gintoki à qui elle vole ses manies, avec qui elle se bat pour la télé, celle de Umibouzu aussi, bien qu'il ne s'en sente pas digne, la soeur de Kamui, la soeur de Shinpachi, de Otae, de Soyo, et tant d'autres. Elle est terriblement drôle, touchante, parfois terrifiante, et tout bonnement géniale à suivre. Je l'aime fort d'amour, et j'ai hâte de la retrouver enfin dans le Jump GIGA ❤️

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gutsberserker a dit :

Naruto qui a talonné Guts aux votes malgré un groupe hyper relevé :o toujours étonné du succès de ce personnage (Itachi et Jiraya sont mille fois plus intéressants à mes yeux)

Oui ok mais du coup Itachi et Jiraiya n'étaient pas présents dans ce groupe donc Naruto (du même manga) se représentait tout seul...enfin il me semble. Cela m'a fait rire désolé tu me l'accordes cette petite réflexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WV6Tv23S_400x400.jpg

 

 

Bordel de Dieu ce groupe de l'enfer qui me fait utiliser une expression que je suis même pas sûr de connaître.

 

Pour faire court je suis fan de tous les personnages du groupe sauf L que j'aime bien aussi de toute façon. 
Je vais malheureusement pas trop épiloguer car il est déjà tard. 
Vote unique pour Kaori que je préfère très largement au reste. Mais Makishima est un très bon antagoniste tout comme Hisoka, Kirua est mon personnage préféré de HxH et est très très haut placé dans mon top Inter-Manga et Kagura est juste géniale.
L est un bon personnage aussi comme je le disais. C'est vrai que j'aime pas assez les personnages de Death Note pour avoir la chance de voter pour eux dans un tournoi avec autant de bon personnages mais qu'on n'y se méprenne pas j'aime beaucoup le duo Light/L. Là ou pour prendre l'autre exemple du genre j'aime bien plus Lelouch qu'eux mais je trouve Suzaku 100x moins bon. 

 

Il y a 5 heures, The Punisher a dit :

Kirua & Hisoka, un peu dégoûté de pas pouvoir voter pour L 

Un peu pareil de pas pouvoir voter Kirua, Hisoka, Kagura et Makishima. x)

Mais bon là je me sens vraiment obligé. 

 


 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, simonnjii a dit :

Oui ok mais du coup Itachi et Jiraiya n'étaient pas présents dans ce groupe donc Naruto (du même manga) se représentait tout seul...enfin il me semble. Cela m'a fait rire désolé tu me l'accordes cette petite réflexion ?

Ah c'est un tournoi où on vote pour un manga? 

 

Je pensais que c'était un tournoi sur des personnages... 

 

Content d'avoir égayé ta soirée sinon ;) 

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 9 : Kirua domine le champion en titre Hisoka et termine à la première place du groupe. Les deux se qualifient pour le quatrième tour.

Après 2 quarts de finale lors des 2 précédentes éditions, L est éliminé au troisième tour malgré un solide score. 

Kagura, Kaori et Makishima sont également éliminés.

Citation

Groupe 9

 

206521098_KILLUAZOLDYCK.jpg.0143b9e9b8919cb5bad7d94c57da6c65.jpgHISOKA.jpg.dec43897c99822e1f43bee07fb22f793.jpg

 

1Killua Zoldyck (HunterxHunter) 39 votes (26,9%) / 7 commentaires

2) Hisoka (HunterxHunter) 37 votes (25,52%) / 7 commentaires

3) L (Death Note) 30 votes (20,69%) / 7 commentaires

4) Kagura Yato (Gintama) 16 votes (11,03%) / 4 commentaires

5) Kaori Miyazono (Your lie in April) 13 votes (8,97%) / 6 commentaires

6) Shogo Makishima (Psycho Pass) 10 votes (6,9%) / 0 commentaire

 

L.jpg.ceb479dc6e8e7990e14387c39921cf0d.jpgKAGURA.jpg.747599411fe882ec673a18a78a2b3de7.jpg1866491916_KAORIMIYAZONO.jpg.8271898162a15f4bf545f9f5b2c1d2d9.jpg1971163530_SHOGOMAKISHIMA.jpg.54489996b8ef3f6a34a4473f5d038037.jpg

Nombre de votants : 82

Groupe 10

Citation

Groupe 10

 

Alphonse Elric (Full Metal Alchemist) - Kurapika (HunterxHunter) - Joseph Joestar (Jojo's Bizarre Adventure) - Monkey D Luffy (One Piece) - Daiki Aomine (Kuroko no Basket) - Reiner Braun (Shingeki no Kyojin) - Shin (Kingdom)

1236282780_ALPHONSEELRIC.jpg.80be5408b74708c435daa37b71bb8000.jpgKURAPIKA.jpg.a522b7ce817dac1250d86efac592ecdf.jpg901273369_JOSEPHJOESTAR.jpg.f077a59bb04e2f0c3f15169604c63719.jpg1392327987_MONKEYDLUFFY.jpg.629013e2caa8a700510e88bd884180cf.jpg1249401841_DAIKIAOMINE.jpg.c163b7b8c2f7baa4924336f47ef87ed9.jpg1714522778_REINERBRAUN.jpg.19308c605a5f6e7c1478e041fedfb1c8.jpgSHIN.jpg.45b97f09d9cf1665a9a1d0a75a8a3c1e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouki et Revy qui sont bien parti pour résister vu le faible tôt de commentaires depuis, c'est plutôt cool ! Espérons que je ne leur porte pas la poisse ! :D

 

Pour ce tour :

 

7. Aomine : Pas grand chose à signaler, je n'ai vu qu'une seule saison de KnB et il ne m'a pas fait grande impression. Je me demande si un jour je retenterais le coup !

6. Alphonse Elric : Il n'a absolument pas le charisme de son frère malheureusement.

5. Luffy : Heros de Shonen basique relativement insupportable mais au moins j'ai un minimum d'intérêt pour lui.

4. Reiner Braun : Meilleur personnage de SnK et d'assez loin.

3. Joseph Joestar : Contrairement à beaucoup, il est loin d'être mon Jojo préféré, je lui préfère largement Jotaro et Josuke. Mais il reste relativement sympathique, d'autant plus dans un assez faible groupe.

 

2. Kurapika : La qualité des personnages de l'oeuvre n'est plus à prouver, la preuve avec ce tournoi à l'appui où les 3/4 du casting seront dans le top 32. Kurapika était généralement dans mon top 3 de l'oeuvre, mais après revisionnage je l'ai trouvé moins intéressant que la première fois. Peut-être suis-je moins attiré par sa quête de vengeance avec l'âge ?

1. Shin : Kingdom c'est cool, Shin est cool 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Crocodile a dit :

Jojo +1 bien sur. 

 

ps Kagura atomisé dans la G9, pas vu venir le coup :o

 

C'est normal au contraire. Vu les précédents résultats doit y avoir plus ou moins 25 personne suivant Gintama.
Là son groupe était énorme, j'aurais pu voter pour mais y'avait Kaori et j'ai solo. D'autres ont pu faire pareil avec Makishima qui est très apprécié par ceux qui ont vu PP.

Et à côté y'a les mastodonte comme Kirua ou Hisoka qui plaisent à tout le monde et qui raflent des votes même des gens qui votent moins souvent pour les grosses licences. Du coup faire un perfect vis à vis du nombre de personne connaissant le perso' c'est invraisemblable.

16 me semble être un très bon score, si on fait un ratio elle doit avoir largement plus de fan que L par exemple.

 

 

De mon côté je suis triste pour Kaori qui était le dernier personnage de mon top 5 du tournoi à être encore en course (elle est top 2 même à vrai dire). Mais bon le 3é tour c'est déjà bien pour un personnage de Shigatsu sur un forum manga. (Vu qu'en général les gens connaissent via l'anime qui est ultra-populaire aujourd'hui)

 


 

 

Ce groupe est déjà beaucoup moins bon mais reste assez intéressant.

Déjà un premier vote facile pour Shin mon n°3 de Kingdom et un héros que je trouve jouissif à suivre. 
Ensuite ça se joue entre Kurapika et Aomine , mais je préfère l'as de Too. Kurapika reste très sympa cela dit.
A la quasi même hauteur que ce dernier, Joseph. Mon personnage préféré de Jojo ou j'en suis.

Reiner et Alphonse me laissent indifférent pour le moment. Enfin pour Alphonse c'est à jamais, je trouve les casting de FMA correct sans plus et Alphonse est un de ceux que je trouve le moins intéressant. Reiner j'ai encore à découvrir sur lui par contre.
Enfin je n'aime toujours pas Luffy. x) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • AWXO unlocked this sujet
  • AWXO unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...