Aller au contenu

Tournoi de popularité Inter-Manga 2018 [Victoire de Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Quart de finale Groupe 1 : Hisoka, le champion en titre, se qualifie pour les demi-finales du tournoi et continue de protéger son trophée. Se dirigerait-il vers une seconde victoire d'affilé ?

Jiraya aura lutté dignement mais est tout de même éliminé. Il ira défendre les couleurs du manga Naruto en jouant le match de la 5ème place !

Kyoukai sortira avec les honneurs en finissant 3ème de son quart de finale et en assurant un top 12 du tournoi ! Il n'y a plus aucun personnage féminin et plus qu'un seul personnage de Seinen.

Kakashi, quant à lui, fini dernier de son quart de finale, dominé par ses adversaires. Il n'y a plus aucun personnage de Naruto en lice pour la victoire finale.

Citation

Groupe 1

 

306885540_1-1HISOKA2.jpg.ad0188d285c15c3335f704ad0e8763e2.jpg

 

1Hisoka (HunterxHunter) 34 votes (35,05%) / 7 commentaires

2) Jiraya (Naruto) 30 votes (30,93%) / 6 commentaires

3) Kyoukai (Kingdom) 18 votes (18,56%) / 7 commentaires

4) Kakashi Hatake (Naruto) 15 votes (15,46%) / 4 commentaires

 

1032388436_1-2JIRAYA.jpg.f2ea79e8ff7c08617e6ab8db233cf6c7.jpg637860276_2-5KYOUKAI2.jpg.96a10f55eaec755ed48192d3fedcb56c.jpg1284949341_2-7KAKASHIHATAKE.jpg.02aaf70dce2a51c534ab2493d655c19d.jpg

Nombre de votants : 97

Quart de finale Groupe 2 : Ce groupe se verra s'affronter des TITANS des derniers tournois de popularité !

Onizuka, champion 2013 et 5ème en 2014 va affronter Luffy, 3ème en 2013 et 2014, mais également Zoro, 2ème en 2013 et 2014, ainsi que Vegeta, 4ème en 2014.

Un seul d'entre eux rentrera dans le top 4 de ce tournoi et ira jouer sa place en finale lors de sa demi-finale ! Que le meilleur gagne !

Citation

Groupe 2

 

Eikichi Onizuka (GTO) - Monkey D Luffy (One Piece) - Vegeta (Dragon Ball) - Zoro Roronoa (One Piece)

2025684675_2-8EIKICHIONIZUKA2.jpg.139964c267a272cfda2340189335be77.jpg361423026_1-7MONKEYDLUFFY.jpg.3f35ec2345f946c536fee2ac90ce77d8.jpg1041057096_2-2VEGETA2.jpg.99b329f902128fa6d466bbb03cf161bb.jpg107695461_1-6ZORORORONOA.jpg.fef7c763d17105d80542160b6fa48448.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 2 :

 

Mon top 2 du jour :

 

Zoro (Op) => Cinquième catégorie 

Végéta  (Dbz) => Perso Db donc hors catégorie 

 

Ce sont tous des persos que j’apprécie un minimum, mais il n’y en a aucun qui est vraiment un top perso parmis mes préférences, Onizuka aurait pu en être sûrement un mais je ne le connais pas assez, Zoro est 9e d’après mon top (20) Op et top3 Mugi, je le préfère à luffy qui n’est même pas dans mon top Op (il doit être top 6 ou 7 Mugi voir 8 si on compte jinbei), et enfin végéta est 4e de mon top (25) Db (ou 5e parce qu’il y a un top 0 qui n’était pas canon mais qui va le devenir ^_^)

Je ne pensais pas voter pour lui à ce stade du tournoi, mais l’image méga stylé choisi de lui m’empêche de voter blanc, donc +1 nostalgie Végéta 

 

Superbe avatar qui me rappelle le Végéta ultra badass de l’arc sayan => latest?cb=20150628210746&path-prefix=fr

Modifié par Othy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe.. je suis dég'.

 

4. Onizuka : Connais vitef, mais il avait l'air bien sympa.

3. Luffy : Top 10 IM, un des rares héros de shonen que j'apprécie vraiment avec Goku, Kyo & Ogami (Naruto j'aime bien mais à des moments il est gonflant, Ichigo sympa mais un peu vide, Gon c'est mitigé selon les Arcs..). 

2. Zoro : Top 2 IM, j'arrive même pas à croire que je ne vote pas pour lui.. mais bon, pas trop le choix.

1. Vegeta : Top 1 IM, la légende ultime de la mort nostalgique qui tue. 8) La voix d'Eric Legrand. 8) La VO. 8)8) La voix anglaise. 8)8)8) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AWXO a dit :

Par là j'entends, pour prendre le groupe 2 en exemple (Vegeta ; Zoro ; Luffy ; Onizuka), je pense que tout le monde (ou presque) connait les 4 personnages (sauf peut-être Onizuka pour les plus jeunes, ce qui du coup l'handicap lui, pas les autres). De même pour le groupe de Kirua/Kurapika, leur principal adversaire est Edward Elric, mais la majorité des votants connaissent les 3 personnages, il ne devrait pas y avoir de court-circuitage.

Justement, en fait. :P Comme tu le dis, si un personnage est un peu moins connu, cela joue en sa défaveur et en la faveur des autres, nécessairement. Mais vu que tous les personnages sont globalement aussi connus, il y a potentiellement plus de gens pour voter pour chacun des personnages. Or, pour des mangas comme One Piece, Naruto et Hunter x Hunter (qui doivent être les trois plus populaires sur ce forum), il y a des fans hardcores à la pelle, et ces fans aiment généralement énormément les personnages les plus populaires, qui sont proches dans leur top. Ce qui fait que s'il y avait deux votes, ils auraient dans beaucoup de cas voter pour les deux, mais quand il n'y a qu'un vote, les votes se partagent. L'un va préférer de peu le premier personnage, l'autre le deuxième. Alors que s'il n'y avait que l'un des deux personnages dans le groupe, une bonne partie de ceux qui auraient voté pour l'autre personnage voteront pour le personnage qui reste. Je suis dans ce cas et pour traîner sur ce forum depuis des années, je sais que c'est le cas de beaucoup de monde. Exemple concret avec le groupe qui vient de se terminer : dans les 15 votants pour Kakashi, disons qu'il y a 10 gros fans de Naruto (je suis probablement gentil là). Dans les 10 gros fans de Naruto, on peut imaginer sans problème qu'il y en a 8 qui adorent Jiraya. Dans ces 8 personnes, la moitié ou plus aurait voté pour Jiraya si Kakashi n'avait pas été dans le groupe. Jiraya aurait donc pu passer devant Hisoka. Les chiffres sont complètement arbitraires et il faudrait voir avec un potentiel quatrième personnage pour remplacer Kakashi (ou pas si l'on considère un groupe à trois personnages), mais l'idée est là, et je la trouve logique. De tels court-circuitages se sont produits par le passé à de nombreuses reprises dans les tournois. :P Et encore, pour le coup, je ne pensais pas que Jiraya résisterait aussi bien et aurait pu battre Hisoka s'il n'y avait pas eu Kakashi !

 

Pour Luffy et Zoro, cela risque d'être encore plus flagrant, car ce sont les deux personnages les plus populaires du manga, de loin, et que beaucoup de fans ont les deux personnages dans leur top 2.

 

Quant à ton organisation et ta gestion du tournoi, ne te fais pas de souci, tu gères. :D

 

Il y a 3 heures, AWXO a dit :

Luffy, 3ème en 2013 et 2014, mais également Zoro, 2ème en 2013 et 2014

Marrante cette stat' alors que Luffy a toujours été plus populaire que Zoro. :)

 

--------------------------------

 

Monkey D. Luffy pour moi, donc. Mon personnage de manga préféré. Le nombre de fois qu'il m'a procuré des émotions, de quelque type que ce soit, est incalculable. Je pourrais faire un paragraphe de cinquante lignes rien qu'en les énumérant. Je me contenterai donc de dire que sa fausse insouciance est la meilleure idée qu'Oda ait eu avec lui. Quand il y a matière à s'amuser, à se challenger, il est toujours là pour faire la grosse connerie, que ce soit de type comique ou de type "foutre le bordel", et c'est jouissif dans tous les cas. Par contre, il flaire le réel danger, et lorsque ce moment arrive, son sérieux et sa détermination sont sans égal pour protéger ses amis, et c'est encore plus puissant. Une fausse insouciance que l'on pourrait également désigner par un réalisme irréel. Cette caractéristique se combine à merveille avec son altruisme infini. C'est pour cela que l'image qui résume le mieux Luffy est celle de l'arc Logue Town lorsqu'il affiche un grand sourire sur l'échafaud. Que l'on peut mettre en opposition avec l'image de Luffy en dépression après la guerre de Marineford et juste avant l'ellipse. Si l'on regarde bien, tous ses moments, que ce soient les moments badass, déchirants, jouissifs, épiques, etc., sont dus à ce simple mélange de sa personnalité. En résulte un gamin Libre, qui est accompagné par le destin, et qui ne peut être arrêté. Voilà pourquoi il ira au bout, et changera le monde.

 

Je suis très triste de ne pas voter pour Zoro, qui est lui-même mon deuxième ou troisième personnage préféré de manga, mais je n'ai jamais hésité, et le plus fidèle compagnon, et second, de Luffy me comprendra entièrement.

 

01fb.jpg.9f7176aa45dc0d9960fbbd2b1b1f2a55.jpg

 

P.S. Je veux cette statue chez moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Leta Lestrange a dit :

Justement, en fait. :P Comme tu le dis, si un personnage est un peu moins connu, cela joue en sa défaveur et en la faveur des autres, nécessairement. Mais vu que tous les personnages sont globalement aussi connus, il y a potentiellement plus de gens pour voter pour chacun des personnages. Or, pour des mangas comme One Piece, Naruto et Hunter x Hunter (qui doivent être les trois plus populaires sur ce forum), il y a des fans hardcores à la pelle, et ces fans aiment généralement énormément les personnages les plus populaires, qui sont proches dans leur top. Ce qui fait que s'il y avait deux votes, ils auraient dans beaucoup de cas voter pour les deux, mais quand il n'y a qu'un vote, les votes se partagent. L'un va préférer de peu le premier personnage, l'autre le deuxième. Alors que s'il n'y avait que l'un des deux personnages dans le groupe, une bonne partie de ceux qui auraient voté pour l'autre personnage voteront pour le personnage qui reste. Je suis dans ce cas et pour traîner sur ce forum depuis des années, je sais que c'est le cas de beaucoup de monde. Exemple concret avec le groupe qui vient de se terminer : dans les 15 votants pour Kakashi, disons qu'il y a 10 gros fans de Naruto (je suis probablement gentil là). Dans les 10 gros fans de Naruto, on peut imaginer sans problème qu'il y en a 8 qui adorent Jiraya. Dans ces 8 personnes, la moitié ou plus aurait voté pour Jiraya si Kakashi n'avait pas été dans le groupe. Jiraya aurait donc pu passer devant Hisoka. Les chiffres sont complètement arbitraires et il faudrait voir avec un potentiel quatrième personnage pour remplacer Kakashi (ou pas si l'on considère un groupe à trois personnages), mais l'idée est là, et je la trouve logique. De tels court-circuitages se sont produits par le passé à de nombreuses reprises dans les tournois. :P Et encore, pour le coup, je ne pensais pas que Jiraya résisterait aussi bien et aurait pu battre Hisoka s'il n'y avait pas eu Kakashi !

 

 

Je suis d'accord, on a pu le constater à quelques reprises.
Et pourtant je suis sûr que Kyoukai à encore plus parasité Hisoka que Kakashi Jiraya. :D

La majorité des fans de Kingdom préférant largement HxH à Naruto.
 

 

Ce soir Onizuka, forcément personnage de mon top IM que j'adore toujours autant. 
Sachant que je n'aime pas Luffy&Vegeta en plus.
Zoro était un personnage que j'appréciais avant l'ellipse, aujourd'hui j'ai du mal. Faut voir par la suite suivant ce qu'Oda en fait. Après quand je dis que j'ai du mal pas que je l'aime pas. Mais qu'il se rapproche pas mal de "l'osef" ce qui est dommage pour un personnage que j'appréciais. :( 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro ce coup-ci, j'adore Luffy et Onizuka à côté, mais j'avais envie de voter pour mon coup de cœur One Piece. Son moment le plus fort a été à la fin de l'arc Thriller Bark, son rôle de Second qu'il joue parfaitement. 8) A chaque fois que je revois cette scène ça me procure des émotions énormes, cette prise de risque pour Luffy. 8) Bref, je ne pense pas qu'il passe sur ce tour à côté des deux autres mais je voulais lui écrire ces quelques lignes, il les vaut bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour +1 Luffy au vus des derniers chapitres et de son évolution tout au long de sa vie de pirate ! 

 

Zoro reste fidele à lui meme, mais on ne le voit plus beaucoup... 

 

Onizuka est très populaire, mais là Luffy >>> Onizuka en ce moment.

 

Vegeta... je reste décu de DB Super, c'est toujours la meme chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de soucis pour moi sur ce tour, ce sera un vote pour Onizuka, bien trop au dessus sur ce groupe.

 

Je me demande si, plus que le court-circuitage entre 2 persos de même manga, ce serait pas la possibilité d'afficher les résultats avant de voter qui "biaiserais" les votes.

Par là j'entend que c'est quand même assez surprenant que sur ces deux tours, alors qu'on a quand même affaire à des personnages ultra-populaire ici (Kakashi, Zoro, Vegeta), ces derniers n'obtiennent que très peu de votes lors des environ 10 dernières heures du sondage, et tout ces votes (environ une trentaine tout de même) se dirigent vers les 2 personnages en tête.

Là est mon interrogation, est ce que Hisoka et Jiraya sont extrêmement plus populaire que Kakashi, de même, est ce que Onizuka et Luffy sont extrêmement plus populaire que Zoro et Vegeta ? J'en doute ! J'ai le sentiment que certains votants regardent les résultats, et votent pour le personnage qu'ils préfèrent parmi ceux qui semblent être en bonne passe pour avancer. 

 

Ce soucis ne m'avait pas gêné avant, persuadé de la bonne foi des votants, mais je commence à avoir des doutes xD

Bon, dans l'absolu, ça neutralise plus ou moins l'effet de court-circuitage dont on parlait précédemment, et ça fait malheureusement parti des variables parasites du tournoi ! C'est juste dommage qu'on ne puisse pas retirer cette option lors des sondages ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • AWXO unlocked this sujet
  • AWXO unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...