Aller au contenu


Tournoi de popularité Inter-Manga 2018 [Victoire de Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Premièrement merci pour ta réponse @Gutsberserker ! 
Je trouve que c'est justement de résoudre un conflit qui aurait amené de la surenchère de power ups dans d'autres mangas par l'introduction d'un personnage tiers qui fait changer doucement l'antagoniste (par l'intermédiaire d'un jeu de plateau d'autant plus !) qui est formidable ! Dans un manga en général ce sont les évolutions psychologiques et l'apparition ou la disparition de liens entre les personnages que je trouve superbe. Dans Berserk par exemple ! Toute la première partie du manga est sublime grâce à cela et ensuite la rencontre avec Schierke, Farnese change Guts lentement mais très profondément et tisse des connexions subtiles entre chaque personnages ! Toute une épopée pour qu'un personnage recouvre la mémoire, c'est beau... Ici ce serait toute une épopée indirectement menée (toutes ces coincidences entrainant en boule de neige des conséquences énormes) pour éveiller une conscience humaine à un être né monstre et totalement dénué d'émotions. Et sa perfection est ce qui le renvoie à l'imperfection en contrepoint, à l'humanité. Tout un arc ou les personnages principaux deviennent secondaires afin de parler de l'humanité... 
Bon excuse moi le but n'est pas de te convaincre, je me suis laissé emporter...

En parlant de lui, même si je crains qu'il ne se fasse ruiner par la popularité d'un Luffy (demeuré que j'aime beaucoup au demeurant) ou d'un Jiraya (Kirua ne compte pas, sa victoire m'irait parfaitement), mon vote va à Meruem !

Modifié par Bon Gamin
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu donc, Kirua trépasse également, même si ce n'était pas loin. Comme Jiraya, comme Luffy. Jamais deux sans trois. Je me doutais que Luffy et Kirua résisteraient malgré tout, mais je ne m'y attendais pas forcément pour Jiraya. Mais cela n'a rien changé, les trois sont passés à la trappe.

 

Quel groupe. :o

 

Mes deux personnages préférés I-M dans le même groupe, j'espérais que cela n'ait jamais lieu à part en finale. D'un autre côté, c'est aussi une finale ici puisque chacun des personnages n'aura pas d'autre combat après. Donc ce n'est pas si terrible au final. J'adore aussi Kirua. Heureusement que je ne suis pas plus fan que cela de Jiraya, sinon cela aurait été atroce.

 

Luffy et Meruem donc. Deux personnages qui n'ont strictement rien à voir mais qui m'ont tous les deux perforé comme aucun autre personnage n'a pu le faire. Ce sera Monkey D. Luffy, mais je soutiens à 100% Meruem également. Il y aura donc un groupe dans lequel je n'aurai pas voté pour le Roi.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Jiraya, j'aime bien Luffy mais sans plus, donc hésitation entre Meruem et Kirua... Je préfère Meruem mais j'avais envie de faire plaisir à ma copine donc +1 Kirua !

 

Match pour la 5ème place : Luffy empoche la 5ème place du tournoi, et avec les manières s'il vous plait !

Derrière lui, Kirua devra se contenter d'une 6ème place !

Jiraya, quant à lui, finira 7ème du tournoi !

Meruem, que l'on attendait certainement pas aussi haut, fini 8ème du tournoi après un magnifique parcours !

Citation

Groupe 4

 

187763109_10-1MONKEYDLUFFY.jpg.a1d01b8a6d42e1c2f8d019dbdc4fc664.jpg402868431_9-1KIRUAZOLDYCK2.jpg.99ee26c9124aec42723c9ef7649ba186.jpg505993996_13-1JIRAYA.jpg.c6da4ac16f8ba8bd3fb7ac3b187bd948.jpg1772204572_11-1Meruem.jpg.ae1e502b02666adba304eaccd63f7a74.jpg

 

1Monkey D Luffy (One Piece) 41 votes (39,81%) / 6 commentaires

2) Kirua Zoldyck (HunterxHunter) 26 votes (25,24%) / 6 commentaires

3) Jiraya (Naruto) 24 votes (23,3%) / 7 commentaires

4) Meruem (HunterxHunter) 12 votes (11,65%) / 7 commentaires

 

 

Nombre de votants : 103

 

Demi-finale 1 : Hisoka, le joker le plus connu du manga opposé à Guts, le dernier représentant de son genre !

Qui sera le premier finaliste ? Hisoka ira-t-il défendre son titre jusqu'en finale ? Guts ira-t-il chercher une finale d'Inter Manga après avoir dominé toutes les finales de tournoi seinen ?

A vos votes !

Citation

Demi-Finale 1

 

Hisoka (HunterxHunter) - Guts (Berserk)

HISOKA.jpg.f3924588b13b67ec72a82d97ec477ad4.jpgGUTS.jpg.3852eca5e6771065cb3b4da33e56810b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hisoka pour moi.

Jamais été particulièrement fan de Guts. Je suis même pas sûr qu'ils soit mon personnage préféré de Berserk alors que y'a aucun personnage que j'adore.

Je pense que ça se joue avec Schierke et Serpico viendrait après. Avec Zodd/Skullnight ensuite pourquoi pas.

Ah et j'aime beaucoup Sonia aussi, son comportement dans les troupes de Griffith apporte un petit vent de fraicheur. 
Le paradoxe d'avoir deux gamines dans mon top 5 d'un manga appelé "Berserk" quand même.

 

En revanche j'aime beaucoup de monde dans HxH et Hisoka est clairement dans mon top 3 avec Machi et surtout Kirua. 8) 

Bien content qu'il me reste 2 top 100 (avec Onizuka) en demi finale. Même si je sais pas si Hisoka y serait encore si je devais réfléchir à un vrai classement. 

 

Puis Luciole/Kaori sont aller loin j'ai pas à me plaindre. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté Berserk au tome 15-16 donc autant dire que je suis pas à jours, mais de ce que j'ai lu c'était un personnage sympa au départ, bien qu'il devenait de plus en plus lassant. Après voilà, Hisoka est le dernier représentant de mon TOP IM, il doit être quelque chose comme 30-35ème, ça suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • AWXO unlocked this sujet
  • AWXO unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...