Aller au contenu


Tournoi de popularité Inter-Manga 2018 [Victoire de Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Vote pour Hisoka, mais j'aime beaucoup Guts

 

Demi-Finale 1 : Guts s'offre le scalp d'Hisoka et accède pour la première fois à la grande finale d'un tournoi IM ! C'est la première fois qu'un personnage de Seinen atteint ce stade !

Hisoka n'aura pas été à la hauteur, et ne sera pas champion deux fois d'affilé ! Il ira jouer la troisième place contre le perdant de la seconde demi-finale.

Citation

Demi-Finale 1

 

1907791118_8-1GUTS2.jpg.7af54397d14ab935f748998934a487f0.jpg

 

1Guts (Berserk) 51 votes (52,58%) / 9 commentaires

2) Hisoka (HunterxHunter) 41 votes (42,27%) / 8 commentaires

 

1696959532_9-2HISOKA2.jpg.b18c772b08df2292e6de4f8d27473f7d.jpg

Nombre de votants : 97

 

Demi-Finale 2 : Onziuka, champion en 2013, ira tenté de récupérer son titre qui lui a échappé depuis !

Edward Elric, qui participe à sa première demi-finale, compte bien aller jusqu'au bout du tournoi !

Qui rejoindra Guts en finale ?

Qui se consolera en affrontant Hisoka en petite finale ?

A vos votes !!

Citation

Demi-Finale 2

 

Eikichi Onizuka (GTO) - Edward Elric (Full Metal Alchemist)

335081508_7-1EIKICHIONIZUKA2.jpg.f829d7480adcea6640ef132401d478dd.jpg1427346740_4-1EDWARDELRIC2.jpg.16129f0e41e015f4a95f7f8975707f16.jpg

 

FUN FACT : Le top 5 du tournoi (Luffy + Guts/Hisoka/Onizuka/Edward) étaient tous présents dans les 6 premiers groupes du tour 1. :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux personnages que j'apprécie à-peu-près autant, difficile de dire lequel des deux je préfère !

Je n'ai toujours pas vu GTO, et je ne connais Onizuka qu'à partir du spin-off en manga, mais il m'a solidement marqué, il a de quoi devenir l'un de mes personnages préféré si il est effectivement encore meilleur dans l'oeuvre de base.

 

A côté, Edward est l'excellent personnage principal d'FMA qui est à mon goût une très belle oeuvre, malgré un début un peu (très) lent à mon goût. Edward change très clairement des héros de Shonen habituel, et c'est vraiment plaisant ! Je le préfère 1000 fois à un Natsu, un Luffy ou même un Gon.

 

J'ai beaucoup hésité, mais mon vote ira pour Edward Elric ! Je ne connais pas encore assez Onizuka, je promets de voir GTO avant le prochain tour IM 8)

Et puis, j'ai quand même très envie de voir un Hisoka/Onizuka 8)

 

Très agréablement surpris de voir Guts en finale en tout cas ! Finalement, malgré tout ce qui a pu être dit pendant le tournoi, les gros Shonen n'ont pas tant dominer que ça, et on est plus proche que jamais de voir un personnage de Seinen remporter le tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guts en finale du plus gros tournoi du forum, comme quoi les choses ont quand même pas mal évolué ici. ^^

 

Je n’ai jamais cité Edward dans un quelconque top IM alors qu’Onizuka a été pendant longtemps l’un des représentants du top 10 mais ce soir j’ai envie de voter pour le Fullmetal Alchemist.  Je ne sais pas trop pourquoi à vrai dire, sans doute parce qu’il me remémore plein de bon souvenirs. FMA:B est le premier anime que j’ai vu en entier et à ce titre il a une place particulière dans mon coeur, son personnage principal également. Et puis ce serait énorme de le retrouver en finale.

Modifié par Men
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'émet de gros gros doutes quand à la victoire de Guts quand même, ou du moins son score. Et je dis pas ça en mauvais perdant, la victoire de Guts ne me dérange pas au contraire.
Je suis pas particulièrement fan de Berserk mais un gros partisan du genre seinen qui est pour moi bien plus intéressant que tous les autres réunis (même si niveau josei et shonen y'a du bon aussi) donc ça me fait plaisir d'en voir un en finale.

 

Je met en spoiler pour pas faire mon rabat-joie vu que ça peut être faux en plus :
 

Révélation

 

Mais 51 votes pour Guts. 41 pour Hisoka. Ce qui donne au total 5 abstentions seulement d'ailleurs... 

Dans les tournois on a toujours vu que Guts était loin d'être connu par tout le monde et je vois pas comment ça aurait pu changer d'un coup à ce point là. 
Sachant que 51 votes (probablement son meilleur score tout tournois confondus) c'est sans compter les votants pour Hisoka qui connaissent aussi Guts ce qui pourrait bien rajouter une vingtaine de personnes.
J'ai vu qu'une personne s'était abstenu ne connaissant qu'un des deux mais c'est très rare, ce qui me faisait beaucoup parler à l'époque d'ailleurs haha. 
Bref je trouve ça quand même vachement louche.
Alors pour les double comptes c'est trop tard pour que je vérifie vu que les noms des votants ne sont plus disponibles, les votes au design c'est possible mais j'espère encore que les gens s'abstiennent surtout à un stade pareil en 1v1. Reste, plus plausible, les gens qui ont Onizuka et Edward en favoris et qui auraient voter Guts pour donner plus de chance à leur chouchou en finale en évitant Hisoka et/ou ceux qui veulent juste voir un autre champion. 

Du coup j'espère vraiment me tromper et que tout les votes sont bien légitimes (encore que dans le 3é cas c'est pas forcément illégitime, juste un peu dommage) ! 

 

 

 

Pour ma part rien d'étonnant puisqu'il est mon demi finaliste préféré +1 Onizuka

Je suis un peu dans le même cas que Men pourtant. Onizuka est très haut dans mon top et Edward me laisse de bons souvenirs sur FMA:B et je l'aime plus avec le temps qu'auparavant. Mais de mon côté l'écart est trop grand malgré tout. 

 

Edit :

Par contre si autant de monde ont lu Berserk c'est super. 8) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour également analyser les tournois et ses résultats depuis le début, la victoire de Guts me paraît totalement louche et surréaliste. :o Il y a probablement comme le dit Haar quelques abstentions (dont moi, incroyable), des votes pro-Ascension-du-seinen et pro-Autre-champion, voire certains votes de calcul pour donner plus de chances à Onizuka / Edward (bien que j'y crois moins pour ces derniers), mais même avec tout cela, j'ai du mal à croire que Guts a légalement mis dix votes à Hisoka dans les dents. Hisoka étant le personnage le plus populaire de l'un des trois mangas les plus populaires. C'est comme si Luffy perdait face à Guts en duel, c'est invraisemblable. Il faudra commencer à guetter les potentiels doubles comptes qui sont depuis un moment plus que probables et surtout qui ne sont plus bloqués puisque le système de contrôle des participants aux tournois a été supprimé avec le passage du forum à la nouvelle version. Quoi qu'il en soit, bravo à Guts et cela me donne un peu plus envie de lire Berserk. Il n'est pas dans le top du top de mes priorités, mais en tant que l'un des seinens les plus connus et reconnus, et avec tout ce que j'en lis ici et là, il me tente bien. Heureusement toutefois que ce n'était pas Meruem en face car j'aurais ragé. 8)

 

Bon, ben puisque les votes pro-Autre-champion ont l'air de sévir, je n'ai même pas besoin de voter pour Edward. 8) Je m'abstiens donc, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • AWXO unlocked this sujet
  • AWXO unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...