Aller au contenu


Tournoi de popularité Inter-Manga 2018 [Victoire de Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Comme je l'ai dit par mp à Haar qui était le premier à se poser la question, j'ai surveillé les nouveaux comptes tout au long des tournois, et il n'y a en a eu que 3 ou 4 nouveaux (que j'ai remarqué en tout cas) qui ont votés durant tout le temps du tournois 

Guts a fait des gros scores depuis le début du tournoi (41 votes au premier et second tour, 43 au troisième tour) même dans des tours à 8 ou 6 personnages, rien d'étonnant à ce que ce score augmente à 51 (même pas 10) dans un tour à 2

Pour ce qui est des votes pour éliminé Hisoka, c'est possible et malheureusement incontrôlable, et puis ça fait parti du tournoi malheureusement 

 

Mais il ne faut pas commencer à raler sur un personnage parce qu'il gagne, même si ce n'est pas forcément votre but de base ! En tout cas, ce n'est pas à cause de double compte, je peux l'assurer :)

 

Modifié par AWXO
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demi-Finale 2 : Edward Elric domine Onizuka et se qualifie pour la grande finale face à Guts !

Onizuka ira affronter Hisoka pour la 3ème place dans un choc entre les deux premiers gagnants du tournoi !

Citation

Demi-Finale 2

819777079_4-1EDWARDELRIC2.jpg.0dba4d815e0584830fad5862572640c3.jpg

 

1Edward Elric (Full Metal Alchemist) 54 votes (53,47%) / 16 commentaires

2) Eikichi Onizuka (GTO) 41 votes (40,59%) / 9 commentaires

 

207630623_7-1EIKICHIONIZUKA2.jpg.0ef870ededc66646b1a9f5b47f499b27.jpg

Nombre de votants : 101

Et voici donc à quoi ressemblera notre grande finale, qui débutera demain vers 20h ! Finale surprise selon vous ? Qui auriez vous cru voir en finale au début du tournoi ?

Citation

Finale

 

Guts (Berserk) - Edward Elric (Full Metal Alchemist)

1949199369_8-1GUTS2.jpg.757ce1b9a8b5daaa5c3c39206d8d0717.jpg1892547774_4-1EDWARDELRIC2.jpg.fbc702a98e179782aa6ad72e1f86fd42.jpg

 

Mais en attendant, place au match pour la 3ème place : Qui terminera sur la dernière marche du podium ? Le gagnant du tournoi inter-manga de 2013 ou celui de 2014 ? A vos votes !

Citation

Match pour la 3ème place

 

Hisoka (HunterxHunter) - Eikichi Onizuka (GTO)

1509502814_9-2HISOKA2.jpg.561749b87631a73168fd470252fb5d4d.jpg455836055_7-1EIKICHIONIZUKA2.jpg.ede33f62b490de77a18c1000cf39489a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka que je préfère quand même à Hisoka. Mais belle petite finale entre les deux précédents vainqueurs !

 

Quelle finale improbable quand même entre deux outsiders probablement même pas cité parmi les 10 favoris si on avait du faire un tel classement avant le tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AWXO a dit :

Comme je l'ai dit par mp à Haar qui était le premier à se poser la question, j'ai surveillé les nouveaux comptes tout au long des tournois, et il n'y a en a eu que 3 ou 4 nouveaux (que j'ai remarqué en tout cas) qui ont votés durant tout le temps du tournois 

Je pense que vous vous trompez de cibles, je ne vais pas rabâcher ici ce que je t'avais confié par MP pendant le Tournoi Ghibli, mais voilà... 

 

Bon sinon concernant la demie ! Vote pour Hisoka, bien que Onizuka soit très sympa aussi, après à mon échelle IM, c'est loin. Je crois vraiment que je vais me forcer à finir FMA, parce que j'ai vu que la S1 (début S2), et Edward est clairement fade au possible (pour ne pas dire osef), alors j'avoue ne pas comprendre sa présence ici (voir même au delà d'un T3, mais soit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Aizen_Canna a dit :

Cette finale n'en est pas vraiment une car bon on sait très bien que Luffy, Zoro, Jiraya ou encore Kakashi voir Itachi domine le duel de la finale très largement si on les confrontaient à du Edward ou à Guts dommage le tournoi est pour le moment pas très représentatif je trouve (et oui on oublie facilement la fan base de Naruto qui a déserté le forum) mais bon on me rappellera à l'ordre que le hasard fait bien les choses mais bon Jiji est le meilleur personnage de Naruto (de mon point de vue) le voir derrière un Guts ou un Edward LOL SANS commentaire .. 

 

guts est de mon point vue un bon personage violent, traumatisant, j'aime ce personnage mais bon en bon fan des shonen je préfère un Jiraya très largement qui est le maitre du héros de Naruto, un type sympa, léger qui nous prouve plus tard qu'il est un personnage au fond pas aussi léger qu'on le pense, son charisme nous montre au final dès le départ qu'il ne sera pas un personnage sans plus un sannin (pour les connaisseur) au final on a un type qui se bat à mort face au chef de l'akatsuki qui finit par mourir dans une fin magnifique je n'arrive à croire qu'il n'est pas atteint la finale vu sa prestance, son charismen son coté héros tourné en ridicule, ses techniques uniques etc etc bref le tournoi fait des déception .. 

Allez maintenant on arrête de pleurer, on accepte que tout le monde n'ait pas les mêmes goûts, on arrête de refaire le monde et on avance, ce n'est qu'un tournoi de popularité !

 

Il y en a eu d'autre des tournois de popularité IM, y a même eu des tournois spécifiques aux shonen, et Jiraya n'a jamais atteint la finale (ni même les demi-finale pour les tournoi IM), alors ce n'est pas forcément bien surprenant, de même pour Kakashi.

Pour ce qui est de Zoro et Luffy, y a de grandes chances qu'ils se soient neutraliser oui, mais c'est le jeu !

 

Ce tournoi aura tout vu, au début ce sont les membres qui n'aimaient pas les gros personnages de shonen qui râlaient, et maintenant ce sont ceux qui les aiment qui râle ! Comme quoi, les résultats ne peuvent pas plaire à tout le monde !
Pourtant, je trouve qu'on a eu de belles demi-finale, avec 4 personnages que tout le monde (ou presque) apprécie et connait ! Là où d'autres gros personnages de Shonen sont détestés par certains, et où certains autres personnages d’œuvres mineures ne sont pas connu !

 

Je n'ai ni Guts ni Edward dans mes personnages favoris du tournoi, loin de là, et pourtant je trouve que c'est une très belle finale, assez innatendue, et qui nous donnera un choc Shonen VS Seinen en finale, que rêver de mieux ? :p

il y a 3 minutes, Misty Day a dit :

Je crois vraiment que je vais me forcer à finir FMA, parce que j'ai vu que la S1 (début S2), et Edward est clairement fade au possible (pour ne pas dire osef), alors j'avoue ne pas comprendre sa présence ici (voir même au delà d'un T3, mais soit).

Comme je l'ai dit précédemment, le début de FMA est je trouve trèèès long. Ça se débloque vraiment vers le milieu, et c'est un grand bonheur ! Certainement mon shonen préféré avec HxH, et je suis trèèès loin d'un fan du genre ! Hésite pas, vraiment ! (tu me diras ce que t'en pense)

il y a 5 minutes, Misty Day a dit :

Je pense que vous vous trompez de cibles, je ne vais pas rabâcher ici ce que je t'avais confié par MP pendant le Tournoi Ghibli, mais voilà... 

Il ne me semble pas que tu m'avais confié quelque chose par MP pendant le tournoi Ghibli, à moins que t'adresses à Haar :D

 

 

 

Modifié par AWXO
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Aizen_Canna a dit :

Cette finale n'en est pas vraiment une car bon on sait très bien que Luffy, Zoro, Jiraya ou encore Kakashi voir Itachi domine le duel de la finale très largement si on les confrontaient à du Edward ou à Guts dommage le tournoi est pour le moment pas très représentatif je trouve (et oui on oublie facilement la fan base de Naruto qui a déserté le forum) mais bon on me rappellera à l'ordre que le hasard fait bien les choses mais bon Jiji est le meilleur personnage de Naruto (de mon point de vue) le voir derrière un Guts ou un Edward LOL SANS commentaire .. 

 

guts est de mon point vue un bon personage violent, traumatisant, j'aime ce personnage mais bon en bon fan des shonen je préfère un Jiraya très largement qui est le maitre du héros de Naruto, un type sympa, léger qui nous prouve plus tard qu'il est un personnage au fond pas aussi léger qu'on le pense, son charisme nous montre au final dès le départ qu'il ne sera pas un personnage sans plus un sannin (pour les connaisseur) au final on a un type qui se bat à mort face au chef de l'akatsuki qui finit par mourir dans une fin magnifique je n'arrive à croire qu'il n'est pas atteint la finale vu sa prestance, son charismen son coté héros tourné en ridicule, ses techniques uniques etc etc bref le tournoi fait des déception .. 

Ouais en gros tu préfères Jiraya et tu trouves injuste qu'il soit pas en finale à la place de Guts. T'es pas le seul à voter hein, les goûts de chacun se confrontent ;) 

 

Sinon je peux faire pareil que toi en disant que si Jiraya était devant Guts ou un autre que j'adore (Ouki par exemple) ça serait une grosse blague... On peut répéter ça à l'infini avec chacun son personnage préféré et s'offusquer de pas voir son favori en finale, mais c'est la vie on peut pas tous gagner!  


 

Hisoka ce coup-ci. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de lancer un tout nouveau débat les autres peuvent-ils avoir des goûts différents des nôtres ?

On a eu la réponse d’Aizen mais mon cousin de 6 ans n’est pas d’accord et pense que les goûts peuvent différer selon les personnes, qui a raison ? 🤔

 

Hisoka.  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hisoka +1

 

Dommage pour la finale, une 3e ou 4e place reste pas mal quand même, j’espère au moins le podium pour lui!

Il a trop de style/charisme. Son pouvoir est à la fois très simple, mais archi efficace 

 

original.gif

 

Et je surkiffe comment il pense, il est tellement imprévisible, en tout cas, vive lui et vive Hxh:)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

Cette finale n'en est pas vraiment une car bon on sait très bien que Luffy, Zoro, Jiraya ou encore Kakashi voir Itachi domine le duel de la finale très largement si on les confrontaient à du Edward ou à Guts dommage le tournoi est pour le moment pas très représentatif je trouve (et oui on oublie facilement la fan base de Naruto qui a déserté le forum) mais bon on me rappellera à l'ordre que le hasard fait bien les choses mais bon Jiji est le meilleur personnage de Naruto (de mon point de vue) le voir derrière un Guts ou un Edward LOL SANS commentaire .. 

 

Je compte pas argumenter 100 ans parce que Men résume bien l'idée de débat.
Mais je suis prêt à parier que Guts aurait dégommer Jiraya en un contre un. (Contrairement à ce qui aurait été le cas il y a quelques temps sur ce forum c'est vrai).
 

Sans même parler de goût faut avoir une vision d'ensemble. Guts est un des plus grands personnage de l'univers du manga, peut être même le premier représentant auquel les gens pensent quand il s'agit de seinen. Berserk étant un manga qui a lui même inspiré énormément d'autres œuvres et carrément en dehors du monde du manga (films, romans, jeux vidéos) comme Dark Souls par exemple. 

Jiraya a côté n'est qu'un "simple" personnage de Naruto parmi tant d'autres et aura probablement marqué les fans de Naruto mais se limite plus ou moins à ça. 

 

Citation

au final on a un type qui se bat à mort face au chef de l'akatsuki qui finit par mourir dans une fin magnifique je n'arrive à croire qu'il n'est pas atteint la finale vu sa prestance, son charismen son coté héros tourné en ridicule, ses techniques uniques etc etc bref le tournoi fait des déception .. 

Oui et c'est pas le seul personnage de manga a avoir combattu dans sa vie. 

Ne pas croire qu'il n'arrive pas en finale ? Il y a des centaines de participants dans ce tournoi et il n'a rien de plus que les autres, pourquoi lui en particulier du coup ? 
Parce que TOI tu l'aimes plus que les autres ? 

Encore s'il avait fini derrière un personnage comme Mone dans One Piece (désolé aux fans de Mone faut bien un exemple) j'aurais compris que tu te poses des questions. Mais là, on parle d'Onizuka qui est bien plus culte qu'un Jiraya, Edward le héros de FMA qui est un des mangas les plus connu des années 2000, d'un Guts ou d'un Hisoka. 

 

Edit

il y a 4 minutes, Aizen_Canna a dit :

Je m'en fiche bien de vos commentaires, je ne juge personne je m'en fou que vous aillez voter pour x ou y je veux juste  souligner le fait que la section a été déserté (la plu forte du forum) donc qu'il y a une incidence sur ce tournoi .. Je me fou que Jiraya aille loin le voir derrière certains personnage que je juge médiocre me soule merde naruto c'est pourri au final et pourtant HXH cette chiasse :(

 

Bon là par contre c'est trop et je suis encore gentil, prochain commentaire du genre et c'est la sanction. Un peu de respect pour les autres et aussi de lucidité te ferait du bien. 

Comme dit précédemment dans un tournoi, les déçus peuvent râler, les heureux jubiler, on a même le droit de parler avec un peu de mauvaise foi. Mais restons courtois. 

 

Et j'aimerai rappeler qu'à l'époque ou la section Naruto était la plus vivante Jiraya se faisait éliminer encore plus tôt. A bon entendeur. 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka

 

C'est quand même cool cette disparité dans les goûts. C'est ce que j'aime sur le forum. Si on avait tous les mêmes préférences, il n'y aurait aucun intérêt à participer. D'ailleurs grâce à vous j'ai découvert pas mal de choses alors que je suis probablement dans les plus vieux en âge et ancienneté.

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • AWXO unlocked this sujet
  • AWXO unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...