Aller au contenu

Tournoi de popularité Inter-Manga 2018 [Victoire de Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Faye no match.

Pour Kaneki /!\ :Re /!\

Révélation

Je sais pas si on peut considérer que lui et Haise sont compris ensemble dans le tournoi, parce-que j'aime bien Kaneki mais c'est surtout pour Haise que j'ai autant d'affection. 

 

Runge est un excellent personnage de Monster, Bakugo est assez chiant, Rukawa est cool, j'ai juste regardé GiTS 1 mais Bato est un personnage que j'apprécie, idem pour AC et Koro même si je suis plutôt indifférente vis-à-vis de lui, contrairement à Bato.

 

Le groupe 26. 8) 

Robin était mon personnage préféré de OP mais elle est beaucoup trop absent malheureusement, néanmoins c'est toujours un personnage très sympa.

J'ai des sentiments mitigés envers Okabe, c'est pas tellement les personnages qui m'ont plu, enfin c'est que Kurisu que j'aime énormément, mais il était tantôt fun et sympa à suivre, tantôt "agaçant". 

Johan Libert est mon préféré personnage de Monster, mais y'a 3 autres personnages qui sont bien placés dans mon top IM. 

 

Erwin est mon personnage préféré de SnK, je suis à jour depuis presque 1 an maintenant (enfin) et j'ai été déçu par certains personnages (*tousse* Mikasa *tousse*) mais Erwin est, avec Reiner, Ymir & Annie, les personnages auxquels je me suis immédiatement attachée après certains évènements, il a vraiment de super moments comme /!\ SnK manga lire si vous êtes à jour /!\ 

Révélation

Sa mort. :'( Extraordinaire, tellement touchant qu'il meurt avant d'avoir vu ce qu'il cherchait depuis tant d'année et puis ses dernières paroles, le mec qui fonce contre des titans + le bestial avec une telle prestance. 8) 

Illya, mon deuxième personnage préféré féminin de Fate/ et dans mon top 5, HF. 8) 

Joe Yabuki, dans mon top 5 du tournoi et dans mon top 10 IM, Ashita no Joe, Joe Yabuki, ses combats, cette détermination, sa rivalité avec Rikiishi, qui est ma favorite. 8) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holo qui sort tour 1, encore un personnage qui n'a pas bénéficié du départ de certains membres ! :(

 

Groupe 25

 

8/ Bakugo :

Insupportable.

 

7/ Koro-Sensei :

Complètement osef.

 

6/ Rukawa :

Personnage que j'aime le moins dans Slam Dunk parmi la team Shohoku. Je le trouve pas très intéressant surtout qu'en terme d'importance il a le deuxième rôle du manga.

 

5/ Runge :

Un bon personnage, mais dans le même cas que Bradley et d'autres, j'ai pas d'empathie pour lui donc j'ai du mal à accrocher.

 

4/ Batô :

Sympa mais j'en suis pas particulièrement fan.

Après j'ai fais que le film de 95 et Innocence, pas la série Stand Alone Complex.

 

3/ Ken Kaneki

Un personnage que j'aime beaucoup, même si c'est un peu le nouveau personnage qui incarne la darkitude pour les kikoos avec Kirito (faut bien remplacer Sasuke un jour), je le trouve franchement réussit. Disons qu'il est vraiment sympa à suivre dans ses mésaventures et qu'il écope d'une évolution plutôt percutante, même si on y voit aussi des régressions par moment. Et Haise lui donne encore plus de profondeur.

 

2/ Faye Valentine

giphy.gif

Excellent personnage de Cowboy Bebop, certes Spike est le premier dans nos coeur à tous mais Faye n'en reste pas moins intéressante. Surtout que son archetype est souvent "trop facile", je trouve qu'elle dépasse ce stade de facilité grâce à son alchimie dans le groupe et les divers répliques qu'elle peut y entretenir.

 

1/ Takumi Fujiwara

 

 

DEJA VU

4dc.gif

 

 

Groupe n° 26

 

--/ Joe :

Pas encore lu AnJ, bon c'est fait exprès, je compte le faire qu'au moment ou j'ai vraiment envie de m'y attaquer et pas aléatoirement en mode "je dois faire tous les classiques".
Mais j'ai un peu peur à cause de la hype qu'on met autour de AnJ d'être déçu par le manga et ses personnages.

 

--/ Kintaro :

J'ai la flemme de m'y mettre, en plus les 6 OAV doivent trainer quelque part sur mon PC.

 

6/ Erwin :

Je suis plus à jour donc forcément ça joue. Un personnage sympathique ou j'en étais cela dit.

 

5/ Nico Robin

Mon personnage préféré de One Piece. 

Vraiment dommage qu'on ne la voit quasi plus depuis l'ellipse. Je préférais aussi son style plus froid d'antan mais ça c'est plus un détail.

 

4/ Illya

Bon personnage de Fate, mais j'ai pas fait les Illya Prisma qui ne m'intéressent pas.

 

3/ Okabe :

Plus intéressant des personnages de S;G avec Suzuha. 

 

2/ Johan Liebert

Un genre de personnage que j'apprécie beaucoup. Pour Johann c'est venu après coup puisque j'avais du mal à l'apprécier avant, mais le côté fascinant de celui-ci à fini par prendre le dessus. Il fait vraiment le sel de monster. Cela dit j'ai faillit ne pas voter pour tant je préfère la n°1.

 

1/ Marie-Joseph Sanson : 

C'est amusant car Marie, m'a directement intrigué. Au début du manga elle n'était pas le personnage le plus mit en avant dans l'oeuvre mais elle était déjà celle qui m'avait tapé à l'oeil alors que Charles-Henri était pourtant lui même passionnant.

Elle fait parti de ce genre de personnages avec le truc en plus. Et le pire c'est quand on commence à la voir grandir, que l'auteur s'attarde sur son cas.

On avait déjà découvert sa personnalité, mais un moment charnière va la faire exploser et nous monter l'étendu de ce qu'elle peut nous proposer. Je reste vague pour pas spoiler mais je la trouve dantesque, un véritable ange de la mort. Dans mon top 10 IM ou à peu de choses près. 

marie-joseph-sanson.jpg?w=656&h=300&crop

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 25 :

 

/ Kaede Rukawa : Toujours pas fait Slam Dunk

/ Takumi Fujiwara : Toujours pas fait Initial D non plus

 

6. Bato : Personnage sympathique, après j'ai uniquement vu les long métrages, et il ne transperce pas l'écran non plus.*

5. Koro Sensei : Une première saison très (très) moyenne, une seconde vraiment très bonne, c'est ce que je retiens d'Assassination Classroom. Le personnage du professeur Koro est bon, un être surpuissant qui est rarement vraiment mit en danger. C'est marrant, parce que le but de l'animé c'est justement de voir comment les élèves réussiront à le tuer, mais également de le voir se défendre contre tout ceux en dehors de la classe qui s'en prennent à lui, mais j'ai toujours voulu qu'il gagne. Je sais pas, je crois que ce que je préférais c'était le voir s'en sortir sans aucun soucis à chaque fois xD

 

4. Bakugo Katsuki : Au début de l'anime (je ne lis pas le manga) : C'est qui ce gros lourdingue sans aucun fond qui ne fait que gueuler ? Maintenant : Meilleur personnage de l'anime à mes yeux, et de loin. Son côté vénère me fait rire désormais, et il transpire la classe quand il se bat. Après, un autre jour j'aurais pu donner mon vote à Koro.

3. Ken Kaneki : Excellent personnage d'un manga médiocre à mes yeux. Jamais trop accroché à l'histoire et à l'ambiance, mais j'avoue que Kaneki dégage une aura spéciale.

2. Heinrich Runge : Très bon personnage de Monster, que j'ai détesté profondément sur ces premières apparitions avant de voir mon intérêt pour sa quête grandir. Difficile à dire s'il est un antagoniste ou un protagoniste, c'est cette ambiguïté qui rend le personnage si intriguant.

1. Faye Valentine : Cowboy Bebop tout simplement. Plus le temps passe, plus je crois que je la préfère à Spike.

 

Groupe 26 :

 

Joe Yabuki : Pas lu/vu Ashita no Joe

 

7. Illyasviel Von Einzbern : je n'ai vu que Zero et Stay Night, et avec ce que j'ai vu, je ne peux que dire "quel horrible personnage".

6. Nico Robin : A égalité avec le 5, deux personnages corrects mais qui ne me font absolument rien. 

5. Erwin Smith : Voir au dessus.

 

4. Rintaro Okabe : J'ai hésité a voter pour lui, et je me suis dit : allez, va pour les 4 votes. Si il élimine un des 3 premiers à un vote je vais m'en vouloir par contre xD Il donne à Steins Gate cette dimension, il en est de loin le meilleur personnage (après, ça fourmille pas derrière).

3. Johan Liebert : Tellement intriguant, on ne le voit quasiment jamais mais il laisse planer une ombre sur l'histoire qui capte notre attention à chaque secondes. Le personnage clef du manga que je considère comme le meilleur manga thriller que j'ai lu.

2. Kintaro Ooe : Golden Boy c'est drôle, c'est pas long à voir, et Kintaro est vraiment hilarant 8) Plus ou moins à égalité avec la première, je crois que dans le dernier top IM que j'ai fait il était devant elle, mais aujourd'hui il est deuxième !

1. Marie Joseph Sanson : Exceptionnel personnage d'un non moins exceptionnel manga. Je crois que rien qu'au design, ce personnage est intéressant. Ce qui m'a le plus surpris dans Innocent, c'est clairement l'impression que MJS sort de nulle part. Et pourtant, dès son plus jeune âge on peut voir les prémices de la femme qu'elle va devenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Haar a dit :

4/ Illya

Bon personnage de Fate, mais j'ai pas fait les Illya Prisma qui ne m'intéressent pas.

C'est pas l'oeuvre qui la met la plus en valeur. Attend plus HF de ce coté pour sa mise en valeur^^

 

Holo snif.

 

Du coup premier groupe : Ken Kaneki, Runge et Faye

 

Second groupe

Marie Joseph Sanson car Innocent c'est le bien grâce à elle en grande partie 8) 

J'aime beaucoup son frère aussi, mais quand elle est là tu n'as plus d'yeux que pour elle.

Illya : mon perso préféré de Fate avec Kirei. Je l'adore. Principalement via HF mais elle a des scènes cool dans UBW et HA aussi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : bon, le post d'accueil a encore bugué, ça me prend la tête, j'ai pas que ça à faire que de la refaire entièrement tout les 3 jours. Est ce que ça vous dérange si je ne la refais pas, et que vous n'avez donc pas de récap des groupes précédents ? A la limite je peux faire une annexe des pages à aller voir pour voir le récap des groupes.

Les groupes du second tour se forment dans le second post.

Désolé, mais ça commence à me pomper l'air de voir mon travail détruit tout les trois jours. 

 

Résultats des groupes 25 et 26

 

Groupe 25 : Groupe très serré pour les 4 premières places. Kaneki, Bakugo, Faye et Koro passent au prochain tour.

Heinrich Runge rentre dans le classement des commentaires.

Bato, Takumi, Kaede et Mamimi Samejima quittent la compétition.

Citation

Groupe 25

1106303202_KENKANEKI.jpg.2590210a8ab5b34935735e85fc40bf47.jpg1405439786_KATSUKIBAKUGO.jpg.c8972c5a7db7b31f59fee337b909cf57.jpg1071353184_FAYEVALENTINE.jpg.9fc01b562afa4f3dfb51c848df61f082.jpg876517600_KOROSENSEI.jpg.a38c3563a4ee77dc795a0d003b428475.jpg

 

1) Ken Kaneki (Tokyo Ghoul) 28 votes (17,39%) / 9 commentaires

2) Bakugo Katsuki (Boku no Hero Academia) 27 votes (16,77%) / 2 commentaires

3) Faye Valentine (Cowboy Bebop) 26 votes (16,15%) / 7 commentaires

4) Koro Sensei (Assassination Classroom) 26 votes (16,15%) / 4 commentaires

5) Heinrich Runge (Monster) 16 votes (9,94%) / 5 commentaires

6) Bato (Ghost in the Shell) 14 votes (8,37%) / 2 commentaires

7) Takumi Fujiwara (Initial D) 10 votes (6,21%) / 3 commentaire

8 ) Kaede Rukawa (Slam Dunk) 7 votes (4,35%) / 1 commentaire

 

325855884_HEINRICHRUNGE.jpg.b8c75ef50f1831e6774c49a9e629be23.jpgBATOU.jpg.16f289b7aa7491946910ab84994ca35c.jpg62810518_TAKUMIFUJIWARA.jpg.5c4611c6e047d16f5aa3d218effcb980.jpg955314194_KAEDERUKAWA.jpg.14efa659a41e0d3935917ad2881b3792.jpg

Groupe 26 : Nico Robin, Erwin Smith, Johan Liebert, Rintaro Okabe continuent le tournoi.

Illyasviel Von Einzbern rentre dans le classement des commentaires.

Marie Joseph Sanson, Joe Yabuki, Kintaro Ooe et Kamina quittent la compétition.

Citation

Groupe 26

2080976219_NICOROBIN.jpg.987282a12b46a578c626a78b1dbe744a.jpg977476184_ERWINSMITH.jpg.0ae135950e902636b960c70611fcee15.jpg1980242977_JOHANLIEBERT.jpg.f1b7e05386ea06629f40028f7173db09.jpg271051713_OKABERINTARO.jpg.cd9ff5edac9ee54184f81139b00ac234.jpg

 

1) Nico Robin (One Piece) 44 votes (29,53%) / 6 commentaires

2) Erwin Smith (Shingeki no Kyojin) 32 votes (21,48%) / 6 commentaires

3) Johan Liebert (Monster) 21 votes (14,09%) / 5 commentaires

4) Rintaro Okabe (Steins Gate) 15 votes (10,07%) / 2 commentaires

5) Illyasviel Von Einzbern (Fate/) 12 votes (8,05%) / 4 commentaires

6) Marie-Joseph Sanson (Innocent) 9 votes (6,04%) / 4 commentaires

7) Joe Yabuki (Ashita no Joe) 7 votes (4,7%) / 3 commentaire

8 ) Kintaro Ooe (Golden Boy) 3 votes (2,01%) / 1 commentaires

 

510841399_ILLYASVIELVONEINZBERN.jpg.e0f5cabb566b949d605766e0bf117744.jpg1323897741_MARIEJOSEPHSANSON.jpg.1eb71502ebc7b5e0bff07eb0b2cfddc2.jpg786127537_JOEYABUKI.jpg.a8c6674154cf81388833325829db0dd7.jpg736213830_KINTAROOOE.jpg.acfcd1478e5dec932a4bbd87fbd7d0db.jpg

 

Je lance les deux nouveaux groupes, mais je ne pourrais pas changer de groupes avant dimanche soir, le tournoi sera donc en pause d'ici là, désolé !

Citation

Groupe 27

 

Esdeath (Akame ga kill) - Atsuko Kagari (Little Witch Academia) - Ulquiorra Cifer (Bleach) - Rem (Re:zero) - Piccolo (Dragon Ball) - Kotomine Kirei (Fate/) - Kotaro Katsura (Gintama) - Ippo Makunouchi (Hajime no Ippo)

ESDEATH.jpg.16f1d86d23a2f6b1c98dc942af650f4e.jpg106479455_ATSUKOKAGARI.jpg.722c32595c41172adc1baea0f8ab53ab.jpg1161237399_ULQUIORRACIFER.jpg.a0124fdf8657f473f9e092e46e4abc7e.jpgREM.jpg.bc60413304a66916bcb4c7d136f62493.jpgPICCOLO.jpg.91372884ba0b26973cfd240b0e0d4731.jpg2004286186_KOTOMINEKIREI.jpg.b4437d179ec03b6c0b7bd8574a4a831e.jpg1247107572_KOTAROKATSURA.jpg.13f63adc651bb77eec71ee2a046872d9.jpg2002972138_IPPOMAKUNOUCHI.jpg.0f7f05cdefd654b44c8f5a5e347785f1.jpg

Citation

Groupe 28

 

Reinhard Von Lohengramm (Ginga Eiyuu Densetsu) - Kyo aux yeux de démons (Samurai Deeper Kyo) - Kotegawa Chisa (Grand Blue) - Yonsa Balsa (Seirei no moribito) - Takagi (Karakai jōzu no Takagi-san) - Spike Spiegel (Cowboy Bebop) - Sawa Nakamura (Aku no hana) - Bell Cranel (DanMachi)

1234416754_REINHARDVONLOHENGRAMM.jpg.dadaa47057c6bd01dd913421b82c42cb.jpg1655398379_KYOAUXYEUXDEDEMONS.jpg.7721078d6ce16d8e3dcec2babf7583c7.jpg1417339012_KOTEGAWACHISA.jpg.ba96343d5aa3b41ebef0787845a93cc9.jpg1609592783_YONSABALSA.jpg.edf627117c7c4ff30644ad18408a8b57.jpgTAKAGI.jpg.b483718c0e5cb771bd45b6c7f0488dca.jpg1399491232_SPIKESPIEGEL.jpg.7feda43bc74e42142fee4fe0276fdc19.jpg1597376771_SAWANAKAMURA.jpg.cea21020848d2c6ba323c459e73ae83a.jpg1050666665_BELLCRANEL.jpg.b5d7268cdfa21db748dfd4c7e9aa2b02.jpg

 

Modifié par AWXO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 27 : Esdeath (Akame ga kill) - Atsuko Kagari (Little Witch Academia) - Ulquiorra Cifer (Bleach) - Rem (Re:zero)  Piccolo (Dragon Ball) - Kotomine Kirei (Fate/) - Kotaro Katsura (Gintama) - Ippo Makunouchi (Hajime no Ippo)

 

Groupe 28 Reinhard Von Lohengramm (Ginga Eiyuu Densetsu) - Kyo aux yeux de démons (Samurai Deeper Kyo) - Kotegawa Chisa (Grand Blue) - Yonsa Balsa (Seirei no moribito) - Takagi (Karakai jōzu no Takagi-san) - Spike Spiegel (Cowboy Bebop) - Sawa Nakamura (Aku no hana) - Bell Cranel (DanMachi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atsuko et Spike

 

il y a une heure, AWXO a dit :

PS : bon, le post d'accueil a encore bugué, ça me prend la tête, j'ai pas que ça à faire que de la refaire entièrement tout les 3 jours. Est ce que ça vous dérange si je ne la refais pas, et que vous n'avez donc pas de récap des groupes précédents ? A la limite je peux faire une annexe des pages à aller voir pour voir le récap des groupes.

Les groupes du second tour se forment dans le second post.

Désolé, mais ça commence à me pomper l'air de voir mon travail détruit tout les trois jours. 

 

Peut-être voir avec des admins parce qu'effectivement c'est très récurent et particulièrement chiant, surtout quand la page est chargée en avatars. Perso' j'avais eu à le faire 4-5 fois, mais c'était un tournoi avec 80 personnages, pas 380... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takumi sorti au premier tour.. :|

 

Groupe 27 : Piccolo & Ulquiorra

 

Groupe 28 : Kyo aux yeux de démons 

 

@Haar

 

Je connais pas encore Marie, mais ça doit être un sacré personnage si tu estimes que sa sortie est encore pire que l'élimination (bien trop) précoce de ce cher Takumi. Je vais me chauffer à lire ce fameux "Innocent".

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie de commenter longuement ce soir, déjà qu'avec les résultats en général ça donne pas envie de participer mais là j'ai pas dormit la nuit dernière. x)

Du coup j'ai d'abord voté Akko et Katsura dans un groupe d'une faiblesse ahurissante.

Puis Balsa, Takagi et Spike dans un groupe excellent.

Balsa est clairement l'un des personnages féminin les meilleurs de la japanim, de même pour Spike côté masculin et j'aime beaucoup Takagi.

Chisa et Kyo j'aime bien également ils sont très sympa.

Reinhardt un peu tôt pour en parler.

Je n'aime pas Sawa.

Et Bell est peut être ce que je considère comme le pire héros de tous les temps. Une sous-ce que je me pense comme lui j'en avais jamais vu en tant que héros je crois. (A part le héros de Days). Imbuvable et stupide au possible, ignorant, naïf, ce personnage entier est une honte.

 

il y a 2 minutes, The Punisher a dit :

Takumi sorti au premier tour.. :|

Et y'a pire avec l'élimination de Marie :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 27

 

/Ulquiorra : Pas lu Bleach

 

7. Piccolo : Osef

6. Ippo Makunouchi : trop peu lu du manga

5. Esdeath : Pas du tout apprécié le personnage

4. Kotomine Kirei : J'aime bien, mais je ne me vois pas voter pour lui.

 

3. Rem : Le rayon de soleil de Re:zero, je l'aimais d'amour quand l'anime était en parution.

2. Kotaro Katsura : Si c'était pas aussi long et que j'avais pas aussi peu de temps, je me remettrais à Gintama. Katsura 8)

1. Atsuko Kagari : Little Witch Academia a été l'une de mes plus grosses surprises sur un animé pour lequel je n'attendais rien.

 

Groupe 28 : énorme groupe, j'ai clairement hésité pour les votes.

 

/Bell Cranel : Je ne regarderais probablement jamais son animé

/Yonsa Balsa : un jour peut-êre

 

6. Kotegawa Chisa : C'est dur, parce que j'adore le personnage. Il était premier dans le groupe d'avant sans aucun soucis. Si elle passe, ça me va.

5. Takagi : Je ne vote pas pour Takagi au premier tour quoi, si on m'avait dit ça avant le tournoi. Lisez/regardez le manga/l'anime, c'est pas long, et c'est vraiment rafraîchissant et drôle.

 

4. Kyo aux yeux de démons : Personnage principal de mon premier manga, ça a un impact automatiquement. Il est vraiment cool.

3. Spike Spiegel : Spike quoi, géniallissime personnage.

2. Sawa Nakamura : j'ai vraiment beaucoup aimé Aku no Hana, et Sawa également. Bon, c'est une con§%!se mais bon. Après, je préfère Aya :x

1. Reinhard Von Lohengramm : Ce groupe est extrêmement relevé, mais Reinhard le surclasse totalement. Top 3 IM, meilleur personnage du meilleur anime de tout les temps, je ne le répéterais jamais assez. Jamais vu autant de charisme chez un personnage d'animation. J'espère qu'il passera au moins un tour, ce serait mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • AWXO unlocked this sujet
  • AWXO unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...