Aller au contenu


Tournoi de popularité Inter-Manga 2018 [Victoire de Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

Bon, j'en ai peut être raté mais au cas où :

 

Sacha (Pokemon)

Yugi (Yugioh)

Kaiba (Yugioh)

Garou (One Punch Man)

Edward Newgate (One Piece) 

Tortue géniale (Dragon Ball)

Yukimura Sanada (SDK)

Mitsuomi Takayanagi (E&P)

Suichiro Nagi (E&P)

Takumi Fujiwara (Initial D) 

 

Vivement que le tournoi débute! 

 

EDIT : 

 

Alligator Nichol (Jackals) 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû pinned this sujet

Du lourd en préparation ! Voici ma liste des oubliés :

 

Kana [Minami-ke]

Megumin [Konosuba]

Futaba [Mitsudomoe]

Yuuko Aoi [Nichijou]

Nagi [Kannagi : Crazy Shrine Maidens]

Shiro [Log Horizon]

Akatsuki [Log Horizon]

Aizawa [Boku no Hero]

Ayame Kajou [Shimoseka]

Yuri Nakamura [Angel Beats]

Shibazaki [Zankyou no Terror]

Tora [Ushio to Tora]

Sora [No Game No Life]

Shiro [No Game No Life]

Tatsumi [Akame Ga Kill]

Misa Amane [Death Note]

Yami Sukehiro [Black Clover]

Medusa [Soul Eater]

Sabo [One Piece]

Charlotte Katakuri [One Piece]

Edward Newgate [One Piece]

Alluka Zoldyck [Hunter x Hunter]

Illumi Zoldyck [Hunter x Hunter]

Jellal Fernandes [Fairy Tail]

Sasha Brauss [Shingeki no Kyojin]

Sacha [Pokémon]

Pride [Fullmetal Alchemist]

Mob / Kageyama Shigeo [Mobs Psycho 100]

Reigen Arataka [Mobs Psycho 100]

Bell Crannel [Danmachi]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques-un de mes favoris qui ont était oublier~ 

 

Kiyotaka Ayanokoji (Classroom of the Elite)

 

Alice (Alice in Borderland)

 

Kawashima Ami (Toradora)

 

Katagiri Yuuchi (Friend's game)

 

Kana Alperona (Fairy Tail)

Mirajane Strauss (Fairy Tail)

Wendy Marvel (Fairy Tail)

Happy (Fairy Tail)

Gadjel Redfox (Fairy Tail)

Ultear Mulkovich (Fairy Tail)

Jellal Fernandez (Fairy Tail)

 

Bartolomeo (One Piece)

Crocrodile (One Piece)

Charlotte Smoothie (One Piece)

Charlotte Katakuri (One Piece)

Boa Hancock (One Piece)

 

 

Chelsea (Red a Sword Akame ga kill)

 

 

Modifié par Konosuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques-un de mes favoris qui ont était oublier~ 

 

Kiyotaka Ayanokoji (Classroom of the Elite)

 

Alice (Alice in Borderland)

 

Kawashima Ami (Toradora)

 

Katagiri Yuuchi (Friend's game)

 

Kana Alperona (Fairy Tail)

Mirajane Strauss (Fairy Tail)

Wendy Marvel (Fairy Tail)

Happy (Fairy Tail)

Gadjel Redfox (Fairy Tail)

Ultear Mulkovich (Fairy Tail)

Jellal Fernandez (Fairy Tail)

 

Bartolomeo (One Piece)

Crocrodile (One Piece)

Charlotte Smoothie (One Piece)

Charlotte Katakuri (One Piece)

Boa Hancock (One Piece)

Chelsea (Red a Sword Akame ga kill)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2018 à 15:12, Papy a dit :

Très bonne liste, toute cette diversité ça faisait longtemps mine de rien! Y a un temps où les tournois du genre s'enchaînaient tellement on avait plus grand chose à dire, mais là y a eu suffisamment de temps pour de nouveau avoir de quoi écrire, ça fait plaisir. Je tâcherai de commenter autant que je peux (en lisant les contenus des groupes, en tout cas, y en a pas un seul où j'ai rien à dire/où je connais personne).

 

Du coup, mes oubliés :

- Kumiko Ômae (Euphonium)

- Fujiko Mine (Lupin)

- Oikawa Tooru (Haikyuu)

- Tsukishima Kei (Haikyuu)

- Yotsuba (Yotsuba to)

- Furuta Nimura (Tokyo Ghoul)

- Reigen Arataka (Mob Psycho) -> obligé celui là

- Mob/Kageyama Shigeo (Mob Psycho)

- Kamiyu/Kamille Bidan (Gundam Zeta)

- Orga Itsuka (Gundam Iron Blooded Orphans)

- Mikazuki Augus (Gundam iron Blooded Orphans)

- Kikuhiko (Showa Genroku Rakugo Shinjuu)

- Akashi (Tatami Galaxy)

- Natsume Takashi (Natsume Yuujinchou)

- Nyanko-sensei (Natsume Yuujinchou)

- Phosphophyllite (Houseki no Kuni)

- Kaitou Kid (Détective Conan/Magc Kaito) -> oui je force

- Mikoshiba Mikoto (Gekkan Shojo Nozaki-kun)

- Hitomi (Hinamatsuri)

- Konata (Lucky Star)

Je rajoute Imai Nobume (Gintama) à ma liste

 

Sinon, je rappelle qu'il y a eu un débat sur le nombre maximum de personnages provenant d'un même manga pour un IM, et je crois que le consensus final était entre 4-9 maximum. Donc citer 15 personnages secondaires (voire tertiaires) d'un même manga, faudrait éviter.

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Papy a dit :

Sinon, je rappelle qu'il y a eu un débat sur le nombre maximum de personnages provenant d'un même manga pour un IM, et je crois que le consensus final était entre 4-9 maximum. Donc citer 15 personnages secondaires (voire tertiaires) d'un même manga, faudrait éviter.

Je me retrouve effectivement dans une impasse à ce niveau là. Il y a effectivement eu un vote sur le nombre de personnage d'un même manga, et le résultat avait été assez clair sur "5-8".

Etant donné que la réponse en deuxième position était d'assez près "8-12", je me suis arrêté à 8 maximum par licence.

Cependant, avec la sélection des oubliés, je me retrouve dans le cas où pour certains manga, ce nombre sera légèrement, voir largement dépassé (de 8 à 11 voir 12 pour One Piece actuellement).
 

Dans ce cas, que faire ? Les sélectionner quand même car ce sont les votants qui les proposes dans une sélection des "oubliés", ou alors respecter le vote démocratique fait ultérieurement et conserver cette limite de 8 comme prévu ?
J'en appelle donc à votre avis avant demain 16h du coup, s'il n'y a pas assez de réponse ou que l'on arrive pas à se mettre d'accord, je serais obligé de trancher dictatorialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux, actuellement, serait de garder les choses telles quelles, après tout les votants ne savaient sûrement pas cette nouvelle règle en proposant des personnages. C'est pour ça que j'ai fait un rappel, pour éviter de nouvelles vagues de votes, ou à la rigueur qu'ils proposent des oubliés avec cette règle en tête et qu'ils réduisent leur liste. Au fond, le choix des 5-8 maximum était surtout par rapport à la sélection de base, ça me paraît pas nécessaire de devoir interdire de citer certains mangas pour les oubliés non plus. Il faut juste pas que leur sélection des oubliés abuse non plus, 1-2 persos d'un même manga déjà bien représenté ça me semble correct, aller au delà de 5, c'est exagéré. Y a énormément de mangas, peut-être moins populaires, mais une sur-représentation de 2-3 oeuvres ne leur rendrait pas justice non plus.

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sélectionner, complètement. Ce sont les gens qui ont cité ces persos, et peut-être même des gens qui avaient voté "5-8 personnages", donc je crois que c'est tout à fait légitime de garder les personnages élus par la sélection des oubliés (sans oublier qu'il y a aussi beaucoup de personnes qui n'ont pas voté "5-8 personnages"). Après, le choix revient à l'organisateur selon moi (donc toi). Le sondage fixant la limite de personnages par œuvre n'était qu'à titre indicatif (même pas effectué par toi, mais par Croco'), et je pense qu'il servait essentiellement à limiter le nombre de personnages par œuvre pour la liste originale, qui constitue la grande majorité des personnages du tournoi. La sélection des oubliés est un autre concept, ce ne sont qu'une poignée de personnages, et ce ne seront donc qu'une poignée de mangas qui dépasseront la limite. Cela ne sert à rien de bloquer aveuglément l'accès à des personnages populaires alors que l'on est dans un système de "cas par cas" (les oubliés). La décision finale te revient, AWXO. Et je tiens à préciser que je ne dis pas cela parce que la majorité des personnages que j'ai cités proviennent de mangas ayant atteint la limite, pour dissiper tout "doute" et discrédit. ::)

Modifié par Erzа
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu dois te cantonner à la règle des 8 maximum. 

 

Si OP a déjà ses 8 personnages, c'est tout, et ça laisse à d'autres mangas la chance d'être sélectionnés dans les oubliés. Même chose pour Saint Seiya, Fairy tail, etc. 

 

Tant pis si certains n'étaient pas au courant du vote, Croco l'a quand même laissé pendant plusieurs jours, c'était pas pour rien hein. 

 

 

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt d'avis de les sélectionner, même si ça ne m'arrange pas à titre personnel. Après tout, si les gens les nominent c'est qu'il y a une demande.

 

Il serait peut être possible de couper la poire en deux en mettant une limite, style 8 personnages dans la liste de base et 10 en comptant les oubliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre. Personnellement quand j'ai voté au sondage (1-8) c'était en incluant les potentiels sélectionnés aux oubliés. Sinon la règle ne sert strictement à rien, et on en revient exactement au même point de départ à savoir qu'on aura +10 personnages (grand minimum, on va pas se voiler la face hein), sur certaines œuvres, ce que le résultat du sondage permettait de "contenir", et je dis bien contenir, pas priver les fans. 8 personnages c'est déjà bien assez pour satisfaire les lecteurs uniquement centrés/intéressés par les œuvres très populaires (OP, FT, Bleach, ect...), avec 8 personnages en course (aussi osef soient-ils pour certain d'entre nous), on sait très bien que ça ira minimum au T3-T4, donc maintenant ne gâchons pas le plaisir des autres, et laissons la chance à des mangas peu connus (ici) de faire leurs preuves.

 

 

Modifié par Rhiannon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nøødle a dit :

Je serais plutôt d'avis de les sélectionner, même si ça ne m'arrange pas à titre personnel. Après tout, si les gens les nominent c'est qu'il y a une demande.

 

Il serait peut être possible de couper la poire en deux en mettant une limite, style 8 personnages dans la liste de base et 10 en comptant les oubliés.

 

Avec Noodle on sait jamais s'il trolle, ou s'il est sérieux. 8)

Cela dit Noodle sérieux c'est improbable donc j'ai ma réponse. 8) 

 

 

Sinon je reviens sur un point cité par Olgun qui est vrai. La limitation sert à rien si elle ne limite pas si elle n'inclus pas la liste des oubliés, si imaginons c'est limité à 8 personnages pour FMA et qu'on finit à 15 avec les oubliés ça serait ridicule par exemple. Au final ce sont déjà les mangas les plus populaires donc ceux avec le plus de chance d'avoir des repêchés. Et j'évoque pas dans ce cas précis (de l'IM) où ce n'est apparemment pas le cas. 

 

Maintenant, les repêchages permettant aussi d'ajouter aux tournois certains oubliés d'envergure pouvant parfois être zappé par l'organisateur (on se rappelle le tournoi des shonens populaire ou l'orga avait oublié Gin qui avait gagné le tournoi de popu' de Bleach). 

Au final l'idée de trancher à 10 comme l'a dit Noodle, pourquoi pas. (Je tiens à préciser que dans les tournois mon avis, n'est qu'un avis, une suggestion, comme tant d'autres et que mon "statut" n'a rien avoir avec ça.)

 

 

Par contre l'absence de FMP et Initial D dans le casting de base cette flemme. :'( 

4dc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso :

 

- Kana (Minami-ke)

- Konata (Lucky Star)

- Shin (Dorohedoro)

- Nikaido (Dorohedoro)

-Noi (Dorohedoro)

- Furuta Nimura (Tokyo Ghoul)

- Reigen Arataka (Mob Psycho)

- Kamiyu/Kamille Bidan (Gundam Zeta)

- Orga Itsuka (Gundam Iron Blooded Orphans)

- Mikazuki Augus (Gundam iron Blooded Orphans)

- Kikuhiko (Showa Genroku Rakugo Shinjuu)

- Natsume Takashi (Natsume Yuujinchou)

- Nyanko-sensei (Natsume Yuujinchou)

- Phosphophyllite (Houseki no Kuni)

-Pariya (Bride Stories)

-Illyasviel von Einsbern (Fate/)

-Emiya Shiro (Fate/)

-Rider (Fate/stay night)

-Lancer (Fate/Stay Night)

-Ryougi Shiki (Kara no Kyoukai)

-Shokuhou Misaki (To Aru)

-Bruno Buccellati (Jojo Bizarre Adventure)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2018 à 01:14, Kairyu a dit :

Yuuko Aoi [Nichijou]

 

Je te cite pour celle là, ses bêtises me font rire

 

Je nomme les cinqs autres persos principaux tellement ils sont marrant

Mio (la fille aux cheveux bleus), et Mai (son autre copine qui parle rarement)

Nano (la fille robot), Hakase (la gamine scientifique) et sakamoto (le chat parlant)

Donc les six de [Nichijou]. J’espère qu’au moins un va passer, parce que c’est les seuls persos que je commenterai.

 

 

(Au final, je dis quelques mots vite fait ici, parce qu’ils ont peu de chance de passer au tour 1, enfin vraiment en rapide pour garder de quoi écrire si il y en a qui passe quand même)

J’ai jeté un coup d’oeil à l’anime totalement par hasard en regardant une vidéo YouTube d’Opm du générique x Nichijou => 🤣l’anime est totalement Wtf, des moments total randoms de la vie quot’ rendus hyper-badass, j’ai trop pleuré de rire en le regardant, excellente surprise.

Voici un aperçu de l’anime de la vidéo que j’ai vu de la musique du générique d’Opm x nichijou (donc de 1m30) pour motiver les gens à citer les persos en question 

 

 

(Le principal de l’école qui se fight contre le cerf sur la musique d’opm 😎je surkiff’)

 

 

Y’a plein d’autres persos que j’aime mais ils sont beaucoups plus connus pour la plupart, donc j’imagine que certains commenteront sûrement mieux que moi (je mettrai juste un ptit j’aime ou un ptit trophée au comm).

 

Bref je pense que l’inter-manga est le tournoi parfait pour faire découvrir certaines œuvres peu connues, (surtout pour le premier tour en fait, après c’est juste les persos les plus connus qui passent)

En tout cas merci à tous ceux qui prennent le temps de commenter une œuvre, c’est vraiment cool et ça permet de découvrir plein de trucs (même très longtemps après, donc sachez que ca reste toujours super utile 🙂)

 

 

Enfin, pour en revenir au débat actuel sur le nombres de persos par oeuvres, j’avais voté 5-8 au sondage (en fait ça dépend de l’oeuvre je trouve), mais je pense que le compromis proposé par @Nøødle de couper le poire en deux est très bien -genre 8 pour la liste principale +2 pour la selec’ des oubliés- (surtout pour les shônens phares à plein de persos comme Dbz, Op, Naruto, Hxh, etc)

Mais bon, concrètement, fais vraiment comme tu veux @AWXO , je voulais juste te dire  merci à toi de prendre le temps d’organiser ce tournoi, coeur sur toi 😄

 

 

Ps : +1 aussi Reigen de [Mp100], trop😂mais en même temps trop😎

Ps2 : dsl pour le mini pavé, first post depuis 2014

Modifié par Othy
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Othy a dit :

Bref je pense que l’inter-manga est le tournoi parfait pour faire découvrir certaines œuvres peu connues, (surtout pour le premier tour en fait, après c’est juste les persos les plus connus qui passent)

En tout cas merci à tous ceux qui prennent le temps de commenter une œuvre, c’est vraiment cool et ça permet de découvrir plein de trucs (même très longtemps après, donc sachez que ca reste toujours super utile 🙂)

 

On peut dire que ça fait plaisir, au moins on sait qu'on sera lu.
J'espère que certains continueront à faire des posts relativement éclairé sur leurs personnages favoris (je pense à prinprin, dio, hordure ou men entre autre), et personnellement je me ferai un plaisir de commenter pour les personnages du tournoi, voir œuvres pourquoi pas au passage. 

Je trouve effectivement que c'est l'un des grands intérêts de l'IM que de promouvoir certains personnages, après tout ça avait déjà marché à popularisé quelques mangas&animes à l'époque. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenichi Shirahama (Kenichi)

 

Miu Furinji (Kenichi) 

 

Sora Kurumatani (Dream Team) 

 

Momoharu Hanazono (Dream Team) 

 

Mamoru Hijikata (Jusqu'à ce que la mort nous sépare) 

 

Kei Kurono (Gantz)

 

Buntaro Mori (Ascension) 

 

Jean Valjean (Les misérables de sieur Arai) 

 


 

Je maintiens pour le débat, à quoi ça sert d'établir des règles de limitations de personnages si dès qu'on doit les appliquer on passe outre ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 
 

Bon, le pavé que j'avais écrit pour expliquer mon choix au niveau des oubliés vient d'être supprimé, donc j'ai un peu les nerfs :D

En résumé rapidement : Pour choisir si la limitation de 8 personnages devaient être respecté, vous avez été nombreux à me donner votre avis, et je vous en remercie !

Un sondage avait été ultérieurement fait pour savoir le nombre de participants maximum par licence que les membres du forum souhaitaient, et le résultat gagnant était "5à8" suivit de "8à12". J'étais donc parti sur une base de 8, étant le chiffre intermédiaire aux deux tranches, et souhaitant satisfaire le plus grand nombre.

Toutefois, il y a du coup plus de personnes ayant voté pour moins de 8 que de personnes ayant voté pour plus de 8, donc monter à 9/10/11 serait anti-démocratique.

 

De ce fait, j'ai décidé que la limite resterait à 8 ! Merci de votre compréhension.

Voici donc la liste des 30 personnages "oubliés" sélectionnés :

 

Chise (The Ancient Magnus Bride)
Reigen Arataka (Mob Psycho)
Mob (Mob Psycho)
Mikazuki Augus (Gundam Iron Blooded Orphans)
Jellal Fernandes (Fairy Tail)
Tooru Oikawa (Haikyu)
Alphonse Elric (FMA)
Yotsuba (Yotsuba to)
Nikado (Dorohedoro)
Lenalee Lee (D-Gray Man)
Imai Nobume (Gintama)
Yukimura Sanada (SDK)
Kana (Minami-ke)
Konata (Lucky Star)
Kamiyu Bidan (Gundam Zeta)
Orga Itsuka (Gundam Iron Blooded Orphans)
Natsume Takashi (Natsume Yuujinchou)
Phosphophyllite (Houseki no Kuni)
Stocking (Panty et Stocking)
Baki Hanma (Baki)
Yuuko Aoi (Nichijou)
Otcho (20th Century Boys)
Anotsu Kagehisa (LHDI)
Alice Caroll (Aria)
Aoi Kunieda (Beelzebub)
Takumi (Initial D)
Xerxes Break (Pandora Hearts)
Fujiko Mine (Lupin III)
Bell Crannel (Danmachi)
Illyasviel von Einzbern (Fate/)

 

Sans plus attendre, voici les premiers groupes du tournoi ! Je le rappelle, 4 votes maximum par groupe.

 

Citation

Groupe 1

 

Monkey D Luffy (One Piece) - Yarai Koichi (Eden no Ori) - Killy (Blame) - Araragi Koyomi (Monogatari Series) - Dio Brando (Jojo's Bizarre Adventure) - Kakashi Hatake (Naruto) - Yuuichi Onodera (Bonne nuit Punpun) - Yuu Nishinoya (Haikyu!!)

1641762143_MONKEYDLUFFY.jpg.91c952acb03f2a19a7d77544529bad8b.jpg1476461158_YARAIKOUICHI.jpg.40262c61568c6fb1a335dbeae9e94ef9.jpgKILLY.jpg.474e5cbd46554bad1bf89f0b1cf429c3.jpg52219615_ARARAGIKOYOMI.jpg.8da8226cbb6218559ad5a84113de019a.jpg1270613102_DIOBRANDO.jpg.132416e7683e414d6b4c0876405c0948.jpg601541981_KAKASHIHATAKE.jpg.072ed7668107037aa1eb418c9fe204e2.jpg941969951_YUUICHIONODERA.jpg.11273ed37f795f975a2d2f58e65f47ff.jpg621986618_YUUNISHINOYA.jpg.27691145c60dd659625456887a866500.jpg

Citation

Groupe 2

 

Akira Takizawa (Higashi no Eden) - Kenshin Himura (Kenshin le vagabond) - King (Nanatsu no Taizai) - Elijah Ballard (Eden : it's an endless world) - Edward Elric (Full Metal Alchemist) - Askeladd (Vinland Saga) - Diana Cavendish (Little Witch Academia) - Baka ki el dogra (Level E)

829394803_AKIRATAKIZAWA.jpg.120f8960330720f67002e49b8ff91d45.jpg388505233_KENSHINHIMURA.jpg.3ea05efcff33b37fcc137a605f125eea.jpgKING.jpg.0da1d72de10b8047a18789e7e27d93d0.jpg1359231677_ELIJAHBALLARD.jpg.e16b0595259b12c8452491da052212d6.jpg815681004_EDWARDELRIC.jpg.bcf5ef08cb772d300b3b5c95516b7a38.jpgASKELADD.jpg.74cc347bf9aa678127c97b8b85784b83.jpg959415630_DIANACAVENDISH.jpg.57f6ea7b8ec915f3518be3c12c6dddf9.jpg1719306216_BAKAKIELDOGRA.jpg.e9e94ba356a00ec8b59adf5d1baaafff.jpg

Modifié par AWXO
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est parti !

Deux groupe qui sans être exceptionnels se trouvent être solide, surtout le second en fait.

 

Groupe 1

 

8/ Luffy :

Je ne le "déteste" plus comme à une époque ou je détestais tous les héros de shonen ou presque. Mais ça reste un personnage que je n'aime pas trop malgré des moments de gloire sympathique (je pense à St Charlos en particulier).

Un héros lambda comme il y en a tant d'autres que ça soit meilleurs (Goro, Allen etc..) ou pire (Tsuna, Bell etc..)

 

7/ Dio Brando :

Je suis probablement pas assez loin dans Jojo's pour comprendre le délire autour du personnage, ou alors je dois être bizarre. 

Mais Dio me laisse totalement indifférent à l'heure actuelle, pour pas dire que je le trouve même bof. Bref il me laisse de marbre.

6/ Yarai Koichi :

On passe du coup vers les personnages que je trouve sympathique.

Yarai aurait été tout le long de Eden no Ori un personnage assez à part, au début presque antagoniste sans vraiment jouer le rôle, toujours distant des autres en dehors de la prof et Sengoku pour développer une "amitié virile" sympathique avec ce dernier.

Les personnages de EnO ne surnagent pas vraiment, ils sont sympathique mais oublié avec le temps. Yarai en est l'un des plus marquant sans soucis. 

 

5/ Killy :

J'ai voté Killy par envie sans vraiment réfléchir à un classement (du coup je devrais peut être abolir le classement ?).
Mais c'est plus directement une envie de voter pour Blame! premier manga de Nihei grand mangaka de notre ère, manga marquant à tous les égards se nourrissant des tourments de l'auteur et de son côté décalé, à part de la société dans sa vision du monde et de lui même. 

Killy en est le protagoniste. Et il est dur d'être fan de Killy de part la configuration du manga quasi sans parole et qui ne veut pas vraiment que vous vous attachiez aux personnages de manière formelle. 

Je vous conseille ENORMEMENT cette vidéo de Alt 236 qui est peut la vidéo la plus intéressante que j'ai pu voir en français sur un manga. Très très bon boulot de sa part pour étudier la mythologie incongrue de Blame. Un manga à part. 

 

 

4/ Yuuichi 

Encore un cas un peu pareil, même si le personnage est intéressant c'est aussi le cas de Killy, c'est plus vis à vis de son oeuvre que je vote pour au lieu de donner ma voix à Kakashi qui passera largement. Après @Dio parlera mieux du manga que moi puisque je ne l'ai pas fini (en même temps j'ai fini que Solanin de Inio Asano). 
Mais on a là un sacré manga, même s'il faut parfois s'accrocher pour le lire.

Je me souvient qu'un temps Setna fut frappé par les dessin du manga que j'avais posté et c'est vrai que Asano sait proposer des choses, ça me donne envie de lire DDDD d'ailleurs. 

1-pf5oTpKXdJXwcscr0IBPVg-1024x735.jpg

 

3/ Kakashi :

Plus personne ne le présente, je parlerai de lui au prochain tour. Avec deux groupes en même temps soit 16 personnages c'est un peu long de faire des pavés à chaque fois.

 

2/ Nishinoya Yuu :

Personnage très sympathique, c'est généralement ce qui ressort de lui quand on regarde Haikyu. Fun, drôle, gentil mais aussi fort, hargneux, efficace et excellent sauveur de balle dans Haikyu c'est le joueur qu'on aimerait tous avoir dans son équipe. Un joueur de confiance un peu comme le receveur de Diamond no Ace dont le nom m'échappe.

 

1/ Araragi

De très loin mon personnage préféré du groupe. J'en parlerai au tour d'après là aussi.

 

 

 

Groupe 2 : 

Y'a eu un bug, j'ai bien voté mais ça a été réactualiser sans mon vote (ou peut être une remise à zéro d'AWXO)

Bref faudra mettre +1 au score finale à mes votes ! 

 

8/ King :

Personnage que je trouve détestable. Toujours pleurnichard, toujours à se plaindre, toujours à gueuler pour rien, à se poser les mauvaise question, à agir comme un gamin.
Une vraie horreur qui me gâche le manga quand je tourne les pages.

A côté de ça il doit avoir le pouvoir que je trouve le plus sympa du manga, c'est vraiment dommage...

 

7/ Baki ki trucmuche :

Alors lui typiquement je m'en fous un peu, comme de son manga que je trouve pas spécialement intéressant.

6/ Elijah Ballard

Un héros sympathique, qui évolue vite de toute façon il a pas vraiment le choix. 
Après, syndrome du héros un peu jeune je n'en suis pas particulièrement fan. Disons qui joue bien son rôle et que le pauvre il a une vie de merde (comme tout le monde dans Eden cela dit) mais qu'il ne m'a pas marqué à vie.

 

5/ Diana Cavendish :

Un de mes personnages préféré de LWA. On est loin de la pouf' qu'elle aurait pu être ou qu'on aurait pu penser qu'elle soit de prime abord.
Au final c'est une élève surdouée redoutable, certes un peu hautaine mais compréhensive et intelligente. J'aime bien l'évolution de son amitié avec Akko et l'arc centré sur elle était bien cool.
D'ailleurs regardez LWA, au moins les films, Harry Potter façon manga ça n'a pas de prix. 8) 

Et pour une fois je kiffe un anime du studio Trigger. 8) 

 

4/ Edward Elric

Enfin voilà un héros de shonen que j'aime vraiment. 

Hiromu Arakawa sait comment faire des personnages qui sont toujours dans la norme du shonen mais qui ne passent pas dans la catégorie déjà vu et revu. Du moins de manière moins flagrante. Edward est un héros avec des défauts impulsif, complexant sur sa taille, faisant bon nombre d'erreur mais aussi obstiné que le reste de ses compères. Je le trouve attachant et ses réactions ne me donnent pas envie d'utiliser une mitraillette gatling pour le buter ce qui est rare dans les nekketsus.
Je l'aime d'ailleurs plus aujourd'hui que gamin. 

 

3/ Kenshin

Très bon héros d'un très bon manga.

Bon il date cela dit du coup c'est difficile d'en faire un descriptif, mais son rôle et surtout son passif le rende très différent des autres héros de shonen plus lambda.

Un passé marqué, une quête intéressante, des combats épiques, des rivaux d'anthologie. Je pense que je vais enfin finir par me faire les OAV Kenshin, le manga commence vraiment à dater dans mon esprit.

2/ Akira Takizawa

Encore un héros sacrément intéressant. Je sais pas trop comment Olgun a fini par tomber sur Higashi no Eden puisque aujourd'hui plus grand monde n'en parle même si l'anime est assez intéressant. Bien plus réussit que Mirai Nikki qui a des similitudes (les téléphones, les personnages qui doivent s'affronter dans un but précis) et que Zankyo no Terror (sur le terrorisme, c'est moins m'as tu vu).
Et Akira est un personnage qu'on a tendance à apprécier. Sûr de lui sans être trop arrogant, on sait qu'il nous mène quelque part. De plus il a un caractère le rendant sympathique et sa relation avec Saki est aussi trouble qu'appréciable.

 

1/ Askeladd :

Un personnage exceptionnel. J'en parlerai aussi au prochain tour, je pense pas qu'il puisse se faire sortir si tôt.

D'ailleurs lisez Vinland Saga. Pour les plus flemmard un anime a été annoncé en 2019. Mais lisez le quand même en fait. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le groupe 1 : Dio, pas besoin de regarder la concurrence. Dans mon top 8 du tournoi. 

 

Dans le groupe 2 : Kenshin les yeux fermés et va pour un petit vote pour Diana

 

Bon un 5 sur 30 pour les repêchés. Assez satisfait j'en attendais pas autant. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux groupes qui m’emballent pas tellement, à commencer par mon manque de connaissance, je ferai des postes plus sympas sur des personnages qui m'emballent plus :

 

 

Groupe 1 

 

5ex/ Yarai Koichi (Eden no Ori) : Connais pas.

 

5ex/ Killy (Blame) : Connais pas.

 

5ex/Yuu Nishinoya (Haikyu!!) : Connais pas.

 

5ex/ Yuuichi Onodera (Bonne nuit Punpun) : Connais pas, mais dans le lot, c'est le seul que je pense lire dans la foulée de l'I-M.

 

4/ Monkey D Luffy (One Piece) : Lui je le connais, mais je le déteste, tout simplement 8) 

 

3/ Kakashi Hatake (Naruto) : En soi son design est sympa, mais niveau personnalité c'est un peu le néant de mon côté. Je le trouve pas très intéressant. 

 

2/ Araragi Koyomi (Monogatari series) : J'ai pas fini l'oeuvre, loin de là même, mais je de ce que j'ai vu, il est sympa !

 

1/ Dio Brando (Jojo's Bizarre Adventure) : Au départ je l'aimais pas, puis avec le temps et quelques relectures, j'ai appris à apprécier le "délire" autour du perso'. Il est loin d'être dans mon TOP I-M, mais pour un T1 ça suffit de mon côté. J'ai quand même hésité avec le blanc...

 

 

Groupe 2 : 

 

6ex/ Baka ki el dogra (Level E) : Connais pas.

 

6ex/ King (Nanatsu no Taizai) : Connais pas, et l'oeuvre ne me donne pas du tout envie. ::) 

 

6ex/ Askeladd (Vinland Saga) : Connais pas, l'oeuvre me donne très envie, mais j'ai la flemme 8) 

 

5/ Diana Cavendish (Little Witch Academia) : Personnage que je hais au plus haut point, le type de personnalité que je fuis dans les mangas en général.

 

4/ Kenshin Himura (Kenshin le vagabond) : Un peu osef quoi...

 

3/ Edward Elric (Full Metal Alchemist) : J'aime pas, comme à peu près tous les héros de Shonen. Malgré cela ça doit être celui que j'apprécie le plus. 

 

2/ Elijah Ballard (Eden : it's an endless world) : J'ai commencé l'oeuvre sans jamais la reprendre, je sais qu'elle faisait l'objet d'une hype lors d'un Tournoi Seinen, le personnage était appréciable du peu que j'en ai vu.

 

1/ Akira Takizawa (Higashi no Eden) : J'ai beaucoup apprécié ! Il y a pas si longtemps (1-2 ans), il était dans le bas de mon TOP I-M. Sa personnalité était assez étrange au départ, et j'adore sa relation avec Morimi.

 

PS : Aucun de mes oubliés dans la liste finale, exceptés les gros oublis genre Chise et Yotsuba mais voilà... Un peu déçu, j'aurai bien voulu faire passer Ohana pour faire découvrir cette perle. 8) 

Modifié par Rhiannon
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • AWXO unlocked this sujet
  • AWXO unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...