Aller au contenu

Tournoi de popularité Inter-Manga 2018 [Victoire de Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, The Punisher a dit :

Meruem, largement

Largement entre deux personnages 😏

 

Hum dur dur de pas voter Gintoki une deuxième fois de suite (en même temps il était contre 3 membres de mon top 4 IM au tour d'avant) alors que c'est probablement le meilleur héros des shonens du jump de tous les temps. (Même si Sakuragi 8) )

J'ai hâte de le voir un peu plus dans tout ce qui est arc sérieux. 
Mais bon je vais quand même voter Kyoukai que j'ai jamais réussit à départager avec Ouki en tant que personnage préféré de Kingdom. Elle est juste géniale. 

Kingdom c'est tellement bien que je peux pas suivre de manière hebdomadaire comme One Piece, Boku no Hero ou Naruto à l'époque parce que je supporte pas l'attente d'une semaine. Je préfère me déhyper comme je peux (j'y arrive pas vraiment) et me taper 50 chapitres jouissifs d'un coup l'année d'après. :x

 

Meruem est un bon personnage mais comme dit au tour précédent j'ai pas d'affection pour lui. Je l'apprécie pour son rôle réussit dans l'arc des ants en fait. 
Kuroro se fait écraser par les trois autres en terme d'intérêt dans ce groupe même si je le préfère à Meruem je pense. Dans le genre effet Shanks je trouve qu'il le pulvérise lui et Guildarts. Mieux construit, des apparitions plus marquantes et intéressantes (enfin niveau marquant Shanks à Marinford se pose par contre), relation plus intéressante avec les autres personnages (Hisoka ce coup-ci). Pour un personnage si peu apparu il s'en sort bien au final. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un casse tête monstrueux entre quatre personnages Top 30 et surtout deux de mon Top10 IM... Mais, malgré mon amour infini pour Gintoki, je crois n'avoir jamais ressenti autant de choses pour un personnage que pour Meruem, qui est, selon moi, le méchant le plus intéressant des dizaines de séries que j'ai pu lire jusqu'ici. Autour des tomes 23-24 on atteint l'apogée d'abstraction d'un méchant à son manga avec sa transformation provoquée par Komugi et le Gungi et puis le tome 29 ce sont des larmes et des larmes.
Quel groupe cruel ! 

Modifié par Bon Gamin
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5 :

 

Clairement le plus gros groupe du tour, les quatres méritent de passer, j’avais pourtant vu le groupe depuis que le tirage au sort avait été effectué, et les groupes mis en 1ere page, mais je me suis dit que j’avais le temps de réfléchir..

Pourtant, je suis encore indécis dans mon intention de vote encore à l’heure où j’écris ce message 😅

 

-Meruem (Hxh) => Première catégorie 

-Kyoukai (Kingdom) => Deuxième catégorie 

-Kuroro (Hxh) => Troisième catégorie 

-Gintoki (Gintama) => Pas assez vu/lu son manga, mais il aurait aussi fait partie des 3 premières catégories 

 

Les trois premières catégories doivent correspondre à mon top 10/15 I-M je pense c’est pas super clair dans ma tête

Bon clairement, je kiff Kuroro mais il ne fait vraiment pas le poids face aux deux premiers.

Gintoki, comme je l’ai dit je le connais pas assez, mais c’est un potentiel top perso.

 

 

Reste Meruem et Kyoukai, et la gros dilemme, parce qu’il est vrai que je préfère de très peu Meruem qui est un perso magistral dans son écriture (son évolution, son design, sa position d’être suprême de sa race, sa superbe relation avec komugi, son combat vs Netero..), bref j’aime tout de lui.

 

Mais Kyoukai est aussi un top perso, j’aime beaucoup son histoire, sa relation avec Shin, son évolution au fil du manga, son style de combat si particulier, elle peut être super classe, badass/épique dans ses interventions, aussi, elle est tellement essentielle à la HSU mais pourtant si discrète au quotidien, et là je dis juste merci à Awxo pour cette nouvelle image/avatar, sérieux elle est sublime, je suis encore plus amoureux d’elle 😍😍

Heureusement que yen’a 2 qui passent, désolé Meru j’espère que tu vas aussi passer, mais là, je suis obligé de voter pour elle avec cet avatar. +1 Kyoukai 

 

tumblr_n580jkDGeO1s26au7o1_500.gif

 

 

Ps : Ptite question rien à voir pour @AWXO, le tirage au sort sera-t-il fait intégralement à la fin du tour 4 concernant les 1/4 de finale? (aka le tour le plus chaud du tournoi)

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Othy a dit :

Ps : Ptite question rien à voir pour @AWXO, le tirage au sort sera-t-il fait intégralement à la fin du tour 4 concernant les 1/4 de finale? (aka le tour le plus chaud du tournoi)

Exactement, comme pour le tour précédent ! 

 

Le format sera : Deux premiers et deux seconds par groupe ! Avec pour seul restriction que deux personnages s'étant affronté au tour 4 ne peuvent retomber ensemble en quart de finale (par exemple, Ryo et Lelouch ne pourront pas tomber ensemble) !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meruem.

 

Je ne sais pas si c'est moi, si c'est le tirage au sort de ses groupes, si Hunter x Hunter gagne des fans au fil des ans sur le forum, si l'aura et la grandeur de Meruem lui font gagner des adeptes sans plus d'apparitions parce que sa réputation se bonifie avec le temps dans leur esprit, ou si c'est un mix de tout cela, mais j'ai l'impression que Meruem obtient de plus en plus de votes à chaque tournoi. Et ça, c'est beau. Le savant mélange entre Mewtwo et le Roi Lion à la sauce Togashi éclaire tout, jusqu'à ce forum. Ceux qui ne le connaissent pas, lisez l'arc des Ants dans le manga, avant de regarder l'anime. Laissez-vous éblouir par la puissance de certaines planches, et le visionnage de l'anime n'en sera que plus fort. Regardez, admirez et prosternez-vous. Et surtout, ne pensez ni n'agissez de travers, cela pourrait vous jouer des tours.

 

1433539663-158-159.png.bc39f94e0c7453f2f36ac1e4f1234923.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 4 Groupe 5 : Comme en 2014, Meruem se hisse en quart de finale. Kyoukai, elle, avait échoué à l'époque aux portes des quarts de finale, et cette fois-ci, y parvient ! C'est le premier personnage féminin de ce tournoi à atteindre ce stade, mais aussi le deuxième personnage de Seinen.

Le genre semble être en légère expansion sur le forum au fil des années, avec 0 personnages de Seinen en quart en 2013, un seul en 2014 et déjà deux en 2018, sachant que Revy et Saitama sont encore en lice. 

Gintoki ne se qualifiera pas pour un 3ème quart de finale d'affilés et échoue au tour 4. Impressionnant par ailleurs la perte de popularité de Gintama sur ce forum, tout les fans du manga sont-ils partis ? Chrollo est également éliminé.

Citation

Groupe 5

 

657850210_11-1Meruem.jpg.3ce3f2fac73b5fed771824046aacbc9a.jpg1077008059_5-1KYOUKAI2.jpg.789a7bf5b4c6838cec1370254db4c8f5.jpg

 

1Meruem (HunterxHunter) 33 votes (40,24%) / 9 commentaires

2) Kyoukai (Kingdom) 17 votes (20,73%) / 7 commentaires

3) Gintoki Sakata (Gintama) 14 votes (17,07%) / 4 commentaires

4) Chrollo Lucifer (HunterxHunter) 13 votes (15,85%) / 2 commentaires

 

1776356985_3-2GINTOKISAKATA2.jpg.c4c612f21a221b6aaf8b0be9537187b1.jpg2022279497_2-2CHROLLOLUCIFER2.jpg.1206ffb912c20663c9baf36d76b75760.jpg

Nombre de votants : 82

Tour 4 Groupe 6

Citation

Groupe 6

 

Revy (Black Lagoon) - Light Yagami (Death Note) - Zoro Roronoa (One Piece) - Grimmjow Jaegerjaquez (Bleach)

568701673_COMMENTAIREREVY.jpg.c3724fe0846cb8919c6657e78c64c220.jpg299450813_15-2LightYagami.jpg.c161de0687f10941bdc8758939ef12a9.jpg767697142_14-1ZORORORONOA.jpg.00b15b456aca0942b6d0b8c392dbf3a7.jpg1778208934_6-2GRIMMJOWJAEGERJAQUEZ2.jpg.93db610f81007f01d8c06bf4ca33f8a2.jpg

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • AWXO unlocked this sujet
  • AWXO unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...