Aller au contenu


Tournoi de popularité Inter-Manga 2018 [Victoire de Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Le début des quarts de finale ! Le tournoi touche à sa fin :'(

 

/ Jiraya : J'ai pas avancé assez dans Naruto pour le connaître !

 

3. Kakashi : Le personnage qui s'en sort le mieux dans son manga là où j'en suis, mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard !

 

2. Kyoukai : Hésitation entre Kyoukai et Hisoka, mais je pense que je préfère quand même assez largement Hisoka ! 

 

1. Hisoka : Pas grande chose à dire sur le personnage à part qu'il est vraiment exceptionnel 8) Mais bon, c'est le champion en titre, alors tout le monde le sait 8) Espérons qu'il puisse aller défendre son titre 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour le plus chaud => let’s go

 

____

 

Groupe 1 :

 

Mon top 2 du jour :

 

Kyoukai (Kingdom) => Deuxième catégorie 

Hisoka (Hxh) => Première catégorie 

 

 

Les deux de Naruto sont sympas également, chacun dans mon top10 de l’oeuvre (Jiraya 2e et Kakashi 7e), j’ai pu voter pour Kyoukai au tour précédent donc j’ai pas de regrets, toute façon j’aurai voté quoiqu’il arrive pour mon perso préféré d’hxh

+1 Hisoka

 

d9c2631c8c4e656baa2964f918d8467d309cca79

____

 

Un petit mot sur le tirage => les groupes m’ont l’air assez équilibrés de prime abord, c’est plutôt cool ça, le groupe 3 m’a l’air d’être le plus chaud, mais bon, même si parfois le choix est dur je sais à peu près quoi voter pour chaque groupe :)

 

@AWXO => Ptite question  (le relou, sorryy 😅), y-aura-t-il un match pour la 5e place avec les deuxièmes de chaque groupe? Y’en avait un au précédent tournoi. Et puis, ça permettra de faire des choix de votes en ayant moins mal au coeur, en sachant une sorte d’europa league  de consolante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Othy a dit :

 @AWXO => Ptite question  (le relou, sorryy 😅), y-aura-t-il un match pour la 5e place avec les deuxièmes de chaque groupe? Y’en avait un au précédent tournoi. Et puis, ça permettra de faire des choix de votes en ayant moins mal au coeur, en sachant une sorte d’europa league  de consolante ^^

Oui c'est prévu, j'ai oublié de le mettre sur le post en première page mais il y aura bien un match pour la 5ème place ! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de faire des quarts de finale à quatre avec un qualifié au lieu de faire des huitièmes de finale classique avec des bons vieux duels à l'ancienne. :-\

 

Avec un vote et un qualifié, on peut assurément dire que Jiraya et Kakashi, Luffy et Zoro, Kirua et Kurapika sont tous éliminés d'avance. :'(

 

Hisoka. Personnage exceptionnel qui a une caractéristique que seul un grand personnage peut avoir : l'imprévisibilité. Dès qu'il apparaît, on ne sait pas ce qu'il va faire, il peut décider n'importe quoi, mais l'on sait que cela va être ouf dans tous les cas. Il n'a pas de camp, pas de famille, pas de groupe, il n'a pas de vision du bien et du mal, il ne fait que ce qu'il veut pour atteindre ses objectifs perchés. Cé bô.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gutsberserker a dit :

Kyoukai malgré un grand Hisoka! 

Pareil.

J'adore Hisoka qui est vraiment exceptionnel pour un personnage de shonen, le genre d'électron libre qui peut de changer un manga à lui tout seul. 

Mais il tombe sur un os ce soir en la présence de Kyoukai qui forme mon top 2 Kingdom avec Ouki. Mine de rien ces deux mangas ont un top 2 bien distinct Ouki-Kyoukai / Kirua-Hisoka chez moi et sont relativement proche en terme d'appréciation en plus. Shin/Machi sont aussi 3é largement ce qui rend mon top 3 de ces mangas très similaires. 

Vu le niveau atteint par ses adversaires en terme de popularité c'est sûrement la fin pour elle mais son classement m'a fait plaisir. "Vive Kingdom" comme dirait Erza.
Enfin comme dirait Erza s'il avait lu Kingdom. 

 

Kakashi et Jiraya ne font malheureusement pour eux même pas de la figuration dans ce groupe en terme de préférences personnelles. @Aizen_Canna Je précise 😛 

 

Intéressant le groupe précédent mine de rien.
Saitama a tellement explosé comme personnage qu'aujoud'hui c'est un poids lourd du manga en France à un stade ou il pourrait gagner ce genre de tournoi. C'est dire si le groupe était relevé qu'il sorte au final presque "tôt" dans le tournoi. 
Mais Kirua&Onizuka restent patron et montrent que les "vieux" sont encore là.
Même si je me contredis comme d'hab avec le paradoxe HxH. Si le manga date des années 90, beaucoup l'ont découvert avec l'anime de 2011 ce qui fait que je sais pas trop si dans le paysage culturel du manga on doit les considérer comme anciens ou vieux. 

De toute façon les vrais ont vu l'anime de 99 sur game one durant la fin des années 2000 8) 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Leta Lestrange a dit :

Dur de faire des quarts de finale à quatre avec un qualifié au lieu de faire des huitièmes de finale classique avec des bons vieux duels à l'ancienne. :-\

 

Avec un vote et un qualifié, on peut assurément dire que Jiraya et Kakashi, Luffy et Zoro, Kirua et Kurapika sont tous éliminés d'avance. :'(

J'ai suivi le même système que les deux autres tournois de popularité réalisé en 2013 et 2014, dans le but de garder une certaine continuité (un peu comme un format de coupe du monde de football pour la comparaison bancale si tu veux :D)

 

Après il est vrai qu'un système plus long (même si j'en vois déjà râler si le tournoi est trop long ::)) avec des huitièmes de finale en duels, en gardant ce système jusqu'à la finale aurait pu être sympa et intéressant. A voir peut-être pour un prochain tournoi, c'est un format qu'il faudrait proposer avant le début du prochain tournoi du genre, c'est une bonne idée !

 

Quant à ta remarque sur le risque de parasitage entre deux personnages d'une même oeuvre, je pense qu'à ce stade la compétition ça n'a plus trop de réel impact.

Par là j'entends, pour prendre le groupe 2 en exemple (Vegeta ; Zoro ; Luffy ; Onizuka), je pense que tout le monde (ou presque) connait les 4 personnages (sauf peut-être Onizuka pour les plus jeunes, ce qui du coup l'handicap lui, pas les autres). De même pour le groupe de Kirua/Kurapika, leur principal adversaire est Edward Elric, mais la majorité des votants connaissent les 3 personnages, il ne devrait pas y avoir de court-circuitage. A moins évidemment que les votants votent pour l'oeuvre et non pour le personnage, mais dans ce cas, bien fait pour eux xD

 

En plus, de ce que je peux voir dans les commentaires de ce tour, j'ai plus le sentiment que c'est Hisoka et Kyoukai qui se court-circuite plutôt que Kakashi et Jiraya (même s'il doit y en avoir, c'est vrai).

Enfin, de toute façon qu'importe le format il y aura toujours des variables parasites qui ne pourront être contrôlées malheureusement... :/

 

J'espère tout de même que dans l'absolu le tournoi vous aura plus, outre les résultats, et que j'aurai fait du bon travail tout de même ! C'est mon premier tournoi sur le forum, et j'ai vraiment essayé de faire de mon mieux pour que ce soit un moment quotidien agréable pour tout le monde, malgré les éliminations parfois décevante de nos personnages favoris ! xD 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AWXO a dit :

J'ai suivi le même système que les deux autres tournois de popularité réalisé en 2013 et 2014, dans le but de garder une certaine continuité (un peu comme un format de coupe du monde de football pour la comparaison bancale si tu veux :D)

 

Après il est vrai qu'un système plus long (même si j'en vois déjà râler si le tournoi est trop long ::)) avec des huitièmes de finale en duels, en gardant ce système jusqu'à la finale aurait pu être sympa et intéressant. A voir peut-être pour un prochain tournoi, c'est un format qu'il faudrait proposer avant le début du prochain tournoi du genre, c'est une bonne idée !

 

Quant à ta remarque sur le risque de parasitage entre deux personnages d'une même oeuvre, je pense qu'à ce stade la compétition ça n'a plus trop de réel impact.

Par là j'entends, pour prendre le groupe 2 en exemple (Vegeta ; Zoro ; Luffy ; Onizuka), je pense que tout le monde (ou presque) connait les 4 personnages (sauf peut-être Onizuka pour les plus jeunes, ce qui du coup l'handicap lui, pas les autres). De même pour le groupe de Kirua/Kurapika, leur principal adversaire est Edward Elric, mais la majorité des votants connaissent les 3 personnages, il ne devrait pas y avoir de court-circuitage. A moins évidemment que les votants votent pour l'oeuvre et non pour le personnage, mais dans ce cas, bien fait pour eux xD

 

En plus, de ce que je peux voir dans les commentaires de ce tour, j'ai plus le sentiment que c'est Hisoka et Kyoukai qui se court-circuite plutôt que Kakashi et Jiraya (même s'il doit y en avoir, c'est vrai).

Enfin, de toute façon qu'importe le format il y aura toujours des variables parasites qui ne pourront être contrôlées malheureusement... :/

 

J'espère tout de même que dans l'absolu le tournoi vous aura plus, outre les résultats, et que j'aurai fait du bon travail tout de même ! C'est mon premier tournoi sur le forum, et j'ai vraiment essayé de faire de mon mieux pour que ce soit un moment quotidien agréable pour tout le monde, malgré les éliminations parfois décevante de nos personnages favoris ! xD 

Ne t'en fais pas tu gères ;) 

 

Et pour la durée, beurk des duels en huitièmes, certains apprécient les tournois qui durent 3 mois mais franchement plus lassant tu meurs. 

 

Ton format est bien huilé, pas de soucis pour ma part! 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • AWXO unlocked this sujet
  • AWXO unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...