Aller au contenu

Kingdom Chapitre 573


Lord Kishio
 Share

Messages recommandés

C'était un très bon chapitre. 

 

Danto, sous ses airs de brute, est plutôt quelqu'un de réfléchi. Il savait pertinemment qu'il n'était pas de taille pour tuer Rozo d'où son intention de s'utiliser comme appât. Le job est fait, Rozo est mort.  

Je pense que Yotanwa va retourner facilement les esprits des Quanrongs. C'est limite dit texto, quand le soldat Quanrong crie pour dire qu'il faut prendre la tête de la Reine pour sauver leur famille. J'interprète ceci comme une occasion pour Yotanwa de mettre fin au règne de la peur instaurée par la famille de Rozo.

 

Vivement le final de cette bataille. En un jour et après des débuts difficiles, l'armée des Montagnard a réussi l'impossible. Ils ont évincé tous leurs ennemis, SSJ s'est ridiculisé. C'est bien ce que disait Danto, ils se surpassent à chaque fois. Ils ont un ennemi beaucoup plus fort qu'eux et ils sont actuellement à la limite de conquérir une ville. C'est un carton plein ! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Lord Kishio said:

C'était un très bon chapitre. 

 

Danto, sous ses airs de brute, est plutôt quelqu'un de réfléchi. Il savait pertinemment qu'il n'était pas de taille pour tuer Rozo d'où son intention de s'utiliser comme appât. Le job est fait, Rozo est mort.  

Je pense que Yotanwa va retourner facilement les esprits des Quanrongs. C'est limite dit texto, quand le soldat Quanrong crie pour dire qu'il faut prendre la tête de la Reine pour sauver leur famille. J'interprète ceci comme une occasion pour Yotanwa de mettre fin au règne de la peur instaurée par la famille de Rozo.

 

Vivement le final de cette bataille. En un jour et après des débuts difficiles, l'armée des Montagnard a réussi l'impossible. Ils ont évincé tous leurs ennemis, SSJ s'est ridiculisé. C'est bien ce que disait Danto, ils se surpassent à chaque fois. Ils ont un ennemi beaucoup plus fort qu'eux et ils sont actuellement à la limite de conquérir une ville. C'est un carton plein ! 😎

C'est clairement une petite pirouette scénaristique de l'auteur pour permettre à Yotanwa de prendre l'initiative en ralliant les Quanrongs sous sa bannière.

 

Une chose que je voudrais savoir est de combien sont les pertes de l'armée des 60 000 hommes de l'armée combinée de Yotanwa et Heki. Car ils en ont bien bavé quand même. Et certes c'est une victoire spectaculaire mais non sans difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lord Kishio a dit :

Je pense que Yotanwa va retourner facilement les esprits des Quanrongs. C'est limite dit texto, quand le soldat Quanrong crie pour dire qu'il faut prendre la tête de la Reine pour sauver leur famille. J'interprète ceci comme une occasion pour Yotanwa de mettre fin au règne de la peur instaurée par la famille de Rozo.

Exactement la réflexion que je me suis faite à ce passage.

 

Du coup c'est bien l'une des rares fois où globalement on a pu prédire facilement les actions de l'auteur. Bien entendu, il faut encore une confirmation mais pour moi ça ne fait presque plus aucun doute.

 

Le doute je l'ai concernant les mouvements de Shunsuiju. Que va t-il faire ? C'est déterminant car je ne le vois pas mourir maintenant mais ses options se révèlent limitées. Il doit rallier Gyou mais Yotanwa l'en empêche et cette fois elle détient une ville (normalement) avec des provisions. La situation se retourne car je ne sais pas où étaient les provisions de Zhao mais si elles étaient elles aussi dans la ville ça va être embêtant. On a pas les nombres de soldats de chaque coté mais si les Quarongs se rallient à Qin alors cela devrait s'équilibrer sachant que Qin possède encore des hommes puissants en son sein tandis que coté Shunsuiju...

 

Par contre, ce qui pourrait retourner la situation c'est un renfort, comme par exemple celui de Hou Ken. Ce dernier je l'imaginais intervenir soit du coté de Kanki soit lors de la confrontation à la capitale mais à vrai dire il pourrait se ramener de ce coté également. Sinon à moins de sortir un personnage sorti de nulle part Shunsuiju devra se replier...

 

Heki a donné le coup de grâce. C'était le seul moyen logique je dirais de le faire triompher sans être incohérent sur ses capacités. Mais il faut l'avouer qu'il a toute mon admiration car pour la première fois j'ai vu un Heki dépasser ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trad nous permet de comprendre que Danto faisait l’appât pour Heiki. Et que Rozo grille Danto et se sauve les miches la premiere fois.

La strat était prévu depuis le début, Danto & Yont se doutaient bien que Rozo n’était pas solotable, en tout cas pour Danto qui devait le confronter vu que Yont a bien morflée pour mettre tout en place.

Un roi qui arrive à cette humilité, c’est assez beau. Heiki a fait le job qui était attendu de lui, car de lui même il n’y serait jamais arrivé.

Le belle Yont va être conquise :))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la mort de Rozo est d''une ironie mordante. 

Rozo était, sans doute, supérieur à Heki et aussi à Danto. Mais de la même manière que Katari était supérieur à Bunen et a connu une fin prématurée due à une tactique sournoise, Rozo est tombé devant les efforts conjugués de Heki et Danto qui n'ont eu aucun scrupule. 

Cela fait du bien pour Heki qui abandonne pour un temps son étiquette de chat noir😀. Et qui peut-être peut avoir des prétentions plus fondées vis-à-vis de Kitari (Yotanwa, je n'y crois pas). En tout cas, il va asseoir sa popularité chez les montagnards. Heki, c'est une star dans les montagnes ! N'oublions pas tout son mérite dans cette campagne. Il avait la bonne tactique pour battre Bunen, et Katari eût-il réussi à tuer Bunen (c'est passé à un cheveu), il aurait été le premier à triompher (là où Bajio a été tenu en échec par Tork, et là où Danto n'a pu compter que sur sa seule force individuelle, en sacrifiant une large partie de ses troupes). Ensuite, mis dans une situation très difficile par la mort de Katari, et il a su sauver Kitari et la tribu Mera. Et enfn, il vient sauver Danto également. Il sera le héros au soir de la bataille mais il l'aura bien mérité. Bravo champion. 

Quant à Danto, voilà un nouveau personnage populaire et connu chez les montagnards. 

 

Le 20/09/2018 à 00:50, Quintessence a dit :

Exactement la réflexion que je me suis faite à ce passage.

 

Du coup c'est bien l'une des rares fois où globalement on a pu prédire facilement les actions de l'auteur. Bien entendu, il faut encore une confirmation mais pour moi ça ne fait presque plus aucun doute.

 

Le doute je l'ai concernant les mouvements de Shunsuiju. Que va t-il faire ? C'est déterminant car je ne le vois pas mourir maintenant mais ses options se révèlent limitées. Il doit rallier Gyou mais Yotanwa l'en empêche et cette fois elle détient une ville (normalement) avec des provisions. La situation se retourne car je ne sais pas où étaient les provisions de Zhao mais si elles étaient elles aussi dans la ville ça va être embêtant. On a pas les nombres de soldats de chaque coté mais si les Quarongs se rallient à Qin alors cela devrait s'équilibrer sachant que Qin possède encore des hommes puissants en son sein tandis que coté Shunsuiju...

 

Prédire facilement, je ne sais pas. Enfin le ralliement des Quanrongs, si, effectivement. C'est ce qu'on attend même si sur les modalités, on ne sait pas comment cela va se passer (Quanrongs séduits tout de suite par un discours ou Tanwa qui les menace en leur disant qu'elle tient leurs familles désormais ? ).

 

Par contre, il reste la grande inconnue de Shunsuiju. S'est-il carapaté et la bataille de Ryouyou est-elle finie, ou SSJ sera-t-il l'épilogue de cette bataille ? Je sens bien que Yotanwa aura sa peau mais en même temps je vois SSJ aller mettre le bazar sur les autres champs de bataille... Donc je ne sais pas. Difficile à prédire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...